Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7559988
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 16:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

A ce jeu là, je peux aussi avoir le même raisonnement sur un de mes spermatozoïdes.

Edit: dois je en conclure que je n'ai pas le droit de me masturber?

Tu veux provoquer un genocide ? [:sarko]

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:20:59  profilanswer

n°7560501
soso21
Posté le 01-02-2006 à 17:19:14  profilanswer

Je suis complètement pour l'avortement, mais personnellement si j'étais enceinte, je serais incapable de le faire. A une condition cependant, c'est si je suis enceinte d'un enfant "anormal", car je serais encore plus incapable d'assumer ça...

n°7560625
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 17:31:54  profilanswer

J'ai du mal a m'en faire un avis tranché, tant le sujet est complexe...

Je suis pour le fait que ce soit possible, en tout cas. Mais ce recours ne devrais en aucun cas être autre qu'extremité, ultime recours. Il y a bien des cas pour lesquel le recours va de soi: viol, mis en danger de la mère, grossesse en très bas age (11-15 ans), enfant-"légume"... Pour d'autre, c'est au cas par cas...  

La fille qui est enceinte et qui c'est fais lacher par son partenaire et n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins, par exemple... encore que dans ce cas la la seule slution serais de prelever l'adn des deux parents et celui de l'enfant, de prouver la paternitée, et de comdamner à des pensions compensatoires (assemption des actes)... je suis donc très frileux face a l'avortement, mais évidement je suis pour sa possibilitée.

Pour ma part je préfère vivre dans la galère la plus profonde avec un enfant que de lacher celle a qui j'ai donné cet enfant, ça me parait vraiment absurde (et unaccident aurais beaucoupde mal a arriver :/ )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7561079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2006 à 18:26:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

encore que dans ce cas la la seule slution serais de prelever l'adn des deux parents et celui de l'enfant, de prouver la paternitée, et de comdamner à des pensions compensatoires (assemption des actes)...

Et quand l'innocente demoiselle décide de faire un gamin dans le dos de son partenaire sans l'avoir mis au courant le moins du monde (chose beaucoup moins rare qu'on ne l'imagine) on fait comment?

n°7561184
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:35:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et quand l'innocente demoiselle décide de faire un gamin dans le dos de son partenaire sans l'avoir mis au courant le moins du monde (chose beaucoup moins rare qu'on ne l'imagine) on fait comment?

J'avoues ne pas y avoir pensé [:joce]

Cela étant, a moins d'avoir une confiance totale envers le partenaire, rien ne lui empêche d'utiliser des capotes... Mais c'est vrai que... :/ C'est pas décelable, a postériori, un arrêt de la prise de pillule?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-02-2006 à 18:35:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7561213
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2006 à 18:37:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'avoues ne pas y avoir pensé [:joce]

Cela étant, a moins d'avoir une confiance totale envers le partenaire, rien ne lui empêche d'utiliser des capotes... Mais c'est vrai que... :/ C'est pas décelable, a postériori, un arrêt de la prise de pillule?

Et comment distinguer l'arrêt volontaire de la prise de la pilule d'un oubli ou d'une prise désynchronisée? Physiologiquement c'est indiscernable...

n°7561278
clotol
Posté le 01-02-2006 à 18:42:54  profilanswer

le bébé est autant père que la mère est mère!

n°7561286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:43:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et comment distinguer l'arrêt volontaire de la prise de la pilule d'un oubli ou d'une prise désynchronisée? Physiologiquement c'est indiscernable...

La, c'est une question d'ethique. Quand tu a une partenaire, tu devrais être prêt à assumer un problème contraceptif... Oui, c'est surement plus facile a dire quand on est aps dans la situation, mais le sexe n'est aps encore un jeu sans risque, et quand on court un risque, on l'assume. Et rien n'empêche la personne de cumuler les moyens contraceptif... La question est délicate, je suis un peu pris au dépourvu... dans le fond, quand deux personnes font un gosses, c'est un etat de fait, et c'est irreversible par nature, l'avortement n'est pas un usage destiné a reparer les "petites bêtises"...

---------------
n°7561302
clotol
Posté le 01-02-2006 à 18:45:34  profilanswer

n°7561304
clotol
Posté le 01-02-2006 à 18:45:50  profilanswer

le père est autant père que la mère est mère!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 18:45:50  profilanswer

n°7561312
clotol
Posté le 01-02-2006 à 18:47:18  profilanswer

n°7561341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:50:37  profilanswer

clotol a écrit :

clotol a écrit :

clotol a écrit :

un triplet pour dire un truc nonsense  [:heink]

---------------
n°7561342
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-02-2006 à 18:50:37  profilanswer

mahieu a écrit :

non non le suicide n'est pas interdit  [:andromaque] sinon par l'Eglise mais rappelles toi que tu sur HFR ( Arlette's Club).

Personnellement étant de droite je suis naturellement contre l'avortement (d'après les critéres que j'ai pu dégager en lisant un peu ce "topic" - ceci dit la droite ressemble de plus en plus à la gauche de bien des points de vue :/ ).
il y a un autre truc qui me fait sourire ici: en même temps vous êtes à 99% pour cette tuerie légale, en même temps vous trouvez anormal qu'on ne réprime pas les conducteurs qui provoquent plus ou moins l'aévortement lors de l'accident de voiture (par exemple). mais pour le condamner il va falloir lui reconnaître une personnalité à ce bébé non? ou alors condamner le conduicteur pour destruction u bien d'autrui (l'horreur  :D  ). et dans ce cas autant aller jusqu'au bout et puisque le bébé est une chose autoriser sa vente dans toutes les bonnes quincailleries :D

on s'embête pas avec vous.  
je repasse dans 6 mois lire les réactions :D

Tu diras ça à Simone Veil [:mlc]
Non mais n'importe quoi. Tu aurais dit "catholique pratiquant", à la limite, mais heureusement, tous les gens de droite ne sont ) pas comme toi...
Et non, je ne trouve pas anormal ce dont tu parles.
Et un foetus n'est pas une chose non plus.
Enfin bref.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7561359
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-02-2006 à 18:52:34  profilanswer

clotol a écrit :

[:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7561364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:53:12  profilanswer

Du reste, c'est plus des libéraux qu'il faut craindre des idées "progressistes" comme le clonage humain, ou son élevage industriel :o

Bref... Mahieu, une fille se fais violer, elle tombe enceinte, tu veut lui faire porter ce fardeau toute sa vie, qu'a chaque fois qu'elle vois son enfant elle ait a revoirs l'horreur ultime qu'elle a vécu? Crois moi je connais un tantinnet ce sujet grave et si tu ne sais pas y reflechir c'est navrant au plus haut point.

---------------
n°7561403
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 18:57:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du reste, c'est plus des libéraux qu'il faut craindre des idées "progressistes" comme le clonage humain, ou son élevage industriel :o

Bref... Mahieu, une fille se fais violer, elle tombe enceinte, tu veut lui faire porter ce fardeau toute sa vie, qu'a chaque fois qu'elle vois son enfant elle ait a revoirs l'horreur ultime qu'elle a vécu? Crois moi je connais un tantinnet ce sujet grave et si tu ne sais pas y reflechir c'est navrant au plus haut point.

Oui enfin quand le violeur n'a pas le sida.  :(

n°7563188
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 21:52:46  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

En meme temp quand tu sais pertinement que l'enfant sera handicapé toute sa vie  :sweat: je vois pas l'interet de le faire naitre , pour lui avant tout , parcque la vie c sacré et que c surement pas une vie de vivre comme ca dans la souffrance :/

Ne pas avoir de parents c'est aussi un handicap, tu sais. Encore une fois c'est du torturage d'esprit tout ça, et d'ailleurs vous remarquerez qu'en France la loi est bcp plus simple, la seule exception est une limite de temps allongée pour les cas de handicap lourd (ce qui à mon avis est une erreur, la limite devrait être la même pour tout).

n°7563280
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 21:59:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La, c'est une question d'ethique. Quand tu a une partenaire, tu devrais être prêt à assumer un problème contraceptif... Oui, c'est surement plus facile a dire quand on est aps dans la situation, mais le sexe n'est aps encore un jeu sans risque, et quand on court un risque, on l'assume. Et rien n'empêche la personne de cumuler les moyens contraceptif... La question est délicate, je suis un peu pris au dépourvu... dans le fond, quand deux personnes font un gosses, c'est un etat de fait, et c'est irreversible par nature, l'avortement n'est pas un usage destiné a reparer les "petites bêtises"...

Que tu l'assumes ou pas, il reste non désiré. à toi de savoir si tu seras capable d'assumer ce fait (outre bien sûr que le partenaire est loin d'être celui que tu as prévu pour la vie).

Pour moi la question éthique est plutôt la contraception. Si on l'utilise raisonnablement, alors un accident peut certes arriver, mais très rarement, et dans ce cas l'avortement chimique ne me paraît pas être la fin du monde. Actuellement le pb est plutôt du côté des femmes qui avortent 3 fois par an.

n°7563412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 22:07:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Que tu l'assumes ou pas, il reste non désiré. à toi de savoir si tu seras capable d'assumer ce fait (outre bien sûr que le partenaire est loin d'être celui que tu as prévu pour la vie).

Si en l'etat que je suis j'était une femme, je ne pense pasque j'aurai le courage d'avorter, quelqu'en soit le prix :/

Citation :

Pour moi la question éthique est plutôt la contraception. Si on l'utilise raisonnablement, alors un accident peut certes arriver, mais très rarement, et dans ce cas l'avortement chimique ne me paraît pas être la fin du monde. Actuellement le pb est plutôt du côté des femmes qui avortent 3 fois par an.

C'est sur... mais ça reste un acte a ne banaliser sous aucun pretexte...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-02-2006 à 22:07:54

---------------
n°7563443
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 22:09:48  profilanswer

Banaliser, non, mais actuellement c'est tabou et c'est un problème. Je me rappelle d'un reportage où on voyait une femme qui allait avorter, elle n'avait droit qu'à des regards de mépris, et je ne parle même pas du soutien psychologique inexistant.

n°7563556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 22:17:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Banaliser, non, mais actuellement c'est tabou et c'est un problème. Je me rappelle d'un reportage où on voyait une femme qui allait avorter, elle n'avait droit qu'à des regards de mépris, et je ne parle même pas du soutien psychologique inexistant.

Justement, le problème est là... les gens sont trop réac, les médias banalisent un peu trop, ça crée un fossé peu propice a l'evolution des mentalitées je trouve...

---------------
n°7566642
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 08:53:45  profilanswer

C'est quoi, ce spam pour la fondation Lejeune ? [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7566764
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 09:32:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain mais t'es pas à une connerie près toi! T'es encore puceau pour sortir perpétuellement les mêmes stupidités?
Tu parles de quoi quand tu dis "tu devrais être prêt à assumer"? Tu te rends compte que c'est par ce genre de philosophie que des gamines imposent un gosse à vie à des garçons qui ont juste tiré un coup à l'arrière d'une voiture sur un parking de discothèque.
Ce qui m'énerve le plus c'est que ce soit un homme qui puisse avoir des idées aussi connes. Parce que tu crois quoi? Qu'on peux forcer quelqu'un à aimer un enfant qu'il n'a pas voulu? Au mieux le père paie, au pire il disparaît. C'est ça la réalité.
Les femmes se sont battues pendant des années pour obtenir le droit à l'avortement et je suis outré de voir des filles tenir le discours que tu tiens. Non seulement je suis pour l'avortement mais en plus j'estime que le père présumé à le droit de l'imposer à la mère ou alors elle s'engage à l'élever seule.
Tu imagines franchement que deux personnes peuvent se révéler être un père et une mère après avoir fait un gosse dans une partouze?

(Oui, je sais, mon post est insultant, vous pouvez me tt)

n°7568793
honeyney
Posté le 02-02-2006 à 14:51:19  profilanswer

Bonjour,
je viens de lire ce topic et je me permet un petit message pour donner mon opinion.
je suis pour l'avortement, dans tout les cas possible, meme si je pense qu'il y as des personnes inconsciente qui n'utilise pas de moyen de contraception. cependant les "obliger" a ne pas avorter ne sera pas une solution. il y as des personnes qui avortent juste parce qu'elle n'ont pas envie d'un enfant, et il est vrai qu'il est preferable d'avorter que après le laisser de coté... après il est vrai que c'est chacun son opinion. le tout dans ce sujet et d'avoir le choix... cependant je ne suis pas d'accord quand une femme se fait avorter sans en parler avant au "pere".  
voila...

CTPM.

ps : désolé s'il existe des fautes d'orthographe dans ce message, je ne suis pas trés douée.

n°7569012
Bollareck
Posté le 02-02-2006 à 15:16:56  profilanswer

Le gros problème c'est qu'avec les progrés de la médecine d'une part et la libération des moeurs d'autre part notamment en ce qui concerne la dédramatisation de l'homosexualité ( et tous ces évènements constituent à mes yeux des progrés incontestables et heureux ) on a fini par oublier que  baiser ca sert d'abord avant tout à faire des bébés.  

On ne peut pas reprocher à la nature de nous le rappeler parfois de façon désagréable...  
La raison d'être de l'homme est le progrés, la compréhension de ses origines et des raisons de son existence. Et cela passe par la domestiquation de la nature. Cependant indépendamment de toute religion il est normal que l'homme se donne une définition du bien et du mal ne serait ce que pour que tous cohabitent en paix: toutes les religions sont d'accord sur ce point et moi également : l'avortement est quelque chose de mal. C'est un meurtre pur et simple dont il faut etre conscient . Mais la destruction fait aussi partie des lois de la nature et si cela ne tenait qu'a moi j'autoriserais l'avortement dans les cas suivants :  

- femme mineure ( donc on peut considérer qu'elle a pris des risques sans être bien informée )
- défaillance du moyen de contraception ( on a pris ses précautions dans ce cas c'est la fatalité qui a joué : or plus il y'a de progrés moins il y'a de fatalité)
- viol  
- mise en danger de la vie de la mère en cas d'accouchement.  

par contre pas en cas de handicap détecté. Personne ne peut dire à la place d'une autre personne si sa mort est préférable à sa vie avec un handicap lourd.  

n°7569060
Foxus666
Posté le 02-02-2006 à 15:22:54  profilanswer

UNE FEMME SUR 2 ARRIVE a 60 ANS aurais avorté au moins une fois dans sa vie.

Chiffre officiels du Journal de TF1 de J-P pernaut !

n°7569068
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 15:24:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Chiffre officiels du Journal de TF1 de J-P pernaut !

Heureusement qu'on l'a pour nous filer des chiffres, sans déc' [:kiki]

n°7569172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 15:37:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

par contre pas en cas de handicap détecté. Personne ne peut dire à la place d'une autre personne si sa mort est préférable à sa vie avec un handicap lourd.

Mais qui es tu pour prétendre décider que des parents vont devoir assumer pendant 40 ans ou plus un handicapé mental lourd, qui ne sera jamais capable de se débrouiller seul?
Il y a des parents qui l'assument trés bien, d'autres pas du tout.
Est ce condamnable de ne pas avoir les épaules assez solides pour accepter de reconstruire sa vie entièrement autour d'un légume qui bave?

Je connais un couple dans ce cas, comme beaucoup d'entre nous je pense, c'est trés loin d'être une exception. Un enfant "normal", et un autre handicapé. Lourd.
Quand je vois l'impact que ça peut avoir sur leur vie quotidienne, leur vie de parents, sans parler de leur vie de couple, je me dis que moi je perso, jamais.
Alors c'est là que normalement arrivent les réactions du genre "Quand c'est le tien ce n'est pas la même chose blalabla".

Mes fesses. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 15:38:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7569295
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 15:50:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais qui es tu pour prétendre décider que des parents vont devoir assumer pendant 40 ans ou plus un handicapé mental lourd, qui ne sera jamais capable de se débrouiller seul?

[:prodigy]

Oui, d'autant plus que lorsque les parents ne sont plus là, c'est à la collectivité de se le coltiner.

n°7569315
honeyney
Posté le 02-02-2006 à 15:53:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le gros problème c'est qu'avec les progrés de la médecine d'une part et la libération des moeurs d'autre part notamment en ce qui concerne la dédramatisation de l'homosexualité ( et tous ces évènements constituent à mes yeux des progrés incontestables et heureux ) on a fini par oublier que  baiser ca sert d'abord avant tout à faire des bébés.  

On ne peut pas reprocher à la nature de nous le rappeler parfois de façon désagréable...  
La raison d'être de l'homme est le progrés, la compréhension de ses origines et des raisons de son existence. Et cela passe par la domestiquation de la nature. Cependant indépendamment de toute religion il est normal que l'homme se donne une définition du bien et du mal ne serait ce que pour que tous cohabitent en paix: toutes les religions sont d'accord sur ce point et moi également : l'avortement est quelque chose de mal. C'est un meurtre pur et simple dont il faut etre conscient . Mais la destruction fait aussi partie des lois de la nature et si cela ne tenait qu'a moi j'autoriserais l'avortement dans les cas suivants :  

- femme mineure ( donc on peut considérer qu'elle a pris des risques sans être bien informée )
- défaillance du moyen de contraception ( on a pris ses précautions dans ce cas c'est la fatalité qui a joué : or plus il y'a de progrés moins il y'a de fatalité)
- viol  
- mise en danger de la vie de la mère en cas d'accouchement.  

j'avoue ca me fait tilter et pas qu'un peu ce que tu as ecrit... un meutre je trouve ce terme assez déplacé... et que pense tu d'une femme a qui on as refusé le droit d'avorter, alors qui abandonne son enfant, ou simplement le tue.... je sais bien que ce sont des cas extreme, mais cela arrive parfois... cependant je respecte ton opinion.

donc tu n'est pas contre l'avortement parce que les cas que tu cites, sont pour la majorité des cas, ceux qui ont recours a l'avortement. et comme dit leg9, avec qui je suis d'accord, parfois dans des cas extreme aussi, hein, il y as des enfants qui naissent légume, alors faut'il avorter ou non... moi j'avoue que je me poserais la question plutot deux fois qu'une. de plus je ne pense pas que l'on puisse donner notre avis sur cela, avant que cela nous soit arriver.

et je trouve cela trés bien que l'on dedramatise sur ces situations, d'autant que la femme qui prend cette decision, ce n'est vraiment pas facile... de plus baiser n'est pas que pour faire des bébés, comme tu le dit les moeurs et les gens ont evoluer, et aujourd'hui (je suis peut etre uthopique) mais l'amour est une facon de concretiser l'amour que nous portons a notre partenaire, enfin je le voit comme ça
ce message n'est absolument pas une attaque, et je respecte ton opinion, mais je voudrais juste comprendre ta position.

n°7569324
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 15:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors c'est là que normalement arrivent les réactions du genre "Quand c'est le tien ce n'est pas la même chose blalabla".

Mes fesses. [:prodigy]

Il y a déjà eu des gags aux USA avec des militantes acharnées qui faisaient le sitting l'écume aux lèvres devant les cliniques pratiquant les avortements, et que le staff retrouve quelques mois plus tard au bloc façon "hanmaisnon cai ma soeur jumelle voyez *koff*". Dire aux autres ce qu'ils devraient faire, ben ça devient moins simple quand ça te tombe dessus apparemment [:figti]

n°7569342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 15:58:24  profilanswer

Sans compter que je recommanderais chaudement à tous ceux et celles qui clament que l'avortement est la solution de facilité d'aller se faire cureter le ventre, juste histoire de voir à quel point c'est facile comme décision à prendre, agréable à vivre avant, pendant et après. [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7569352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 15:59:36  profilanswer

Oui, même "ceux", je suis sûr que l'on peut trouver un moyen de faire ressentir un peu la même chose. Avec une aiguille à tricoter rouillée enfoncée dans l'urètre par exemple... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 15:59:49

---------------
n°7569411
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 16:07:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, même "ceux", je suis sûr que l'on peut trouver un moyen de faire ressentir un peu la même chose. Avec une aiguille à tricoter rouillée enfoncée dans l'urètre par exemple... :o

Aîîîîîîe.
C'est une horreur ton exemple.

n°7569441
llouve
Posté le 02-02-2006 à 16:11:43  profilanswer

"des gamines imposent un gosse à vie à des garçons qui ont juste tiré un coup à l'arrière d'une voiture sur un parking de discothèque"  

non mais je rêve, quand je pense que les femmes se sont battus, tout cela pour qu'on tienne encore à ce jour des propos pareil.
Une nana et un mec couche, un enfant est conçu, et c'est la nana qui IMPOSE l'enfant ???? non mais on croit rêver.

Alors pour être clair :  

- Si une femme fait exprès (et la avec des preuves à l'appui) de tomber enceinte SANS en avertir son conjoint, ou partenaire sexuel, c'est a dire si elle ne prend pas de contraception et prétend le contraire, si elle n'a une relation que dans le but de concevoir et cela sans en prévenir son partenaire, la OUI, elle lui imposerai un enfant si elle tombait enceinte. (quoique je n'aime pas ce terme, un enfant n'est quand même pas un poids, ni un boulet infame et méprisable, même non désiré il peux être source de beaucoup d'enrichissement mais bon la n'es pas le sujet)
Pareillement,
- Si une femme ET un homme couche ensemble sans prendre les précautions nécessaires, et cela des DEUX cotés, et que de cette relation est conçu un enfant, OUI, l'homme porte autant que la femme la responsabilité de cette grossesse.

les deux cas n'ont absolument rien a voir.

-Concevoir un enfant c'est une décision qui devrait être prise à deux, mais je part du principe que si le couple se protége mal, ils sont tout deux responsables.
-Poursuivre une grossesse c'est un choix qui revient à la femme et à elle seule (rien avoir avec le fait de concevoir). C'est une liberté pour les femmes, une option qui s'offre à elle, si elle le désire ne pas  poursuivre une grossesse. Si la grossesse se poursuit, cela n'enlève aucune responsabilité a l'homme qui reste à 50 % responsable de ce qui se passe.

Alors dire qu'une nana impose un enfant à un homme alors qu'il est autant responsable qu'elle de ne s'être pas correctement protégé, et d'avoir conçu cet enfant, ça me met vraiment hors de moi.
Dire qu'elle lui impose un môme pour la seule faute de ne pas avoir avorter je trouve cela écœurant. Ou est la liberté tant prôner dans une telle situation ?? Un avortement ne devrai jamais se faire sous de telles contraintes !!!
Une femme qui ne peux pas avorter, qui n'y arrive pas, même en essayant, car au fond d'elle même elle ressent déjà ce petit bout, cette femme la devra t'elle alors payer sa décision par le fait que l'homme se barre en lui disant, t'a fait ton choix, je fais le mien, et cela sans que personne ne s'en offusque ?? encore une fois super progrès pour la femme.

C'est toujours les nanas qui sont responsables, toujours elles qui s'en prennent la gueule.

Tu parle d'un progrès : la légalisation de l'ivg, a légaliser la fuites des pères. et cela je l'ai compris a mes dépens.
Je me souviens, de mon ex, qui m'a dit si tu prends la décision de le garder et bien je prends la décision de partir. Sur le moment je suis resté perplexe, mais avec du recul, j'ai énormément de mépris pour cette attitude qui devient banale est complètement acceptée, au mépris des femmes qui se retrouvent seules à assumer une situation dont le type est pourtant autant responsable qu'elle..
Cet enfant je l'ai conçu AVEC lui. Nous sommes tout deux responsables de sa venue au monde (monsieur refusé le préservatif, moi j'étais malade avec la pilule, on savait tout les deux les risques qu'on prenait, même si on étais complément inconscient). J'ai eu le choix d'avorter on non, ce qui est une option pour les femmes pas une obligation (une liberté durement acquises par elle seule, et pour elles, pas pour les hommes, je suis désolé mais c'est comme ca). J'ai refusé cette option car je m'en sentait incapable et que je sentais déjà bouger mon bébé à l'intérieur de mon ventre, c'est mon choix. En faisant ce choix, je ne faisait pas le choix d'assumer seule une grossesse, mais celui de ne pas avorter. Et pourtant cela a permis a mon ex de se casser en croyant être dans son droit, comme si lui aussi pouvait faire le choix légal de m'abandonner ou non. Non mais je rêve.
Comme si le fait de poursuivre ma grossesse, me regardait, et que lui pouvait des a présent s'en laver les mains.
Super progrès pour les femmes que cette légalisation de l'ivg.

"Qu'on peux forcer quelqu'un à aimer un enfant qu'il n'a pas voulu? Au mieux le père paie, au pire il disparaît. C'est ça la réalité. "
qu'on peux se forcer à aimer !!! mais c'est réellement si difficile d'aimer un enfant, son enfant ??? je n'arrive pas a comprendre. On vis dans un monde si égoïste, si égocentrique, ou même aimer son propre enfant devient mission impossible. C'est une preuve de courage maintenant que d'ouvrir son coeur.
C'est clair que si on essaye même pas, on est pas prêt d'y arriver.  Perso, mon fils n'étais pas désiré, j'ai du apprendre à l'accepter et à l'aimer. Ce n'est pas facile, mais avec le temps, et de la bonne volonté, on y arrive et on découvre la richesse d'un tel amour. Son père n'a même pas tenter. Il n'y pas eu les couilles.  
Va expliquer cela à un enfant. Et tu sais quoi mon fils aime son père, il le connaît a peine, mais il l'aime, je l'ai déjà surpris faire un bisous à une de ses photos, ça m'a brisé le coeur. Les enfants ne se prenne pas la tête, leur amour est spontané, naturel, sans prise de tête. Nous les adultes, nous devenons dingues, compliqués, mauvais. Est ce si dure que ça bon sang , de sourires a son enfant, de lui dire qu'on l'aime de l'appeler de temps en tps, et de lui consacrer un peu de temps les WE ou vacances. On ne lui demande pas de le langer 24/24h, ni de panser ses bobos, ni de le veiller la nuit, ni de le nourrir tout les jours, ni d'être la constamment, non même pas, juste d'aimer son enfant.  

"Non seulement je suis pour l'avortement mais en plus j'estime que le père présumé à le droit de l'imposer à la mère ou alors elle s'engage à l'élever seule. "
ah oui je comprends mieux, tu prônes l'aliénation de la femme quoi !! La forcer à tuer son bébé dans son ventre waouh, tu ferai un bon tyran toi. "Je couche, merde je procréé, avorte et ferme ta gueule."
L'avortement est un droit des femmes POUR LES FEMMES.
Ça ne sont pas les hommes qui sont descendus dans la rue pour se battre et revendiquer.
Ça n'est pas pour eux que cette loi a été crée, mais POUR les femmes.
Tu n'a aucune humanité en toi, pas une once de sensibilité.
Sais tu ce que cela veux dire d'avorter ??? Crois tu que c'est comme d'aller chez le dentiste se faire retirer une dent ?? Crois tu qu'un homme a le droit d'imposer une telle chose sous le chantage que sinon il se casse ? Est ce lui qui va passer sur le billard ??? Non donc il n'a rien a choisir ni a imposer !!!
Avorter sous la contrainte et le chantage d'un abandon c'est la pire chose qu'une femme puisse faire. Et ça n'est pas du tout pour cela que la loi fut instauré !!!
Une femme ne doit avorter que si son coeur le désire réellement par pour éviter de se retrouver seule avec un enfant. Un enfant qui n'a pas été conçu tout seule, et dont le père est à 50 % responsable de la présence sur cette terre !!!!!!!!!!!!!!

n°7569456
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 16:13:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais que tu devrais vraiment travailler dans la com, Lego ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7569473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:15:52  profilanswer

Cpam a écrit :

Putain mais t'es pas à une connerie près toi! T'es encore puceau pour sortir perpétuellement les mêmes stupidités?

Ne t'inquietes pas pour ça, pour rester dans le ton et le niveau... paille, poutre...  :sarcastic:  

Citation :

Tu parles de quoi quand tu dis "tu devrais être prêt à assumer"? Tu te rends compte que c'est par ce genre de philosophie que des gamines imposent un gosse à vie à des garçons qui ont juste tiré un coup à l'arrière d'une voiture sur un parking de discothèque.

Il n'avaient qu'a pas le tirer, leur putain de coup. Le sexe n'est pas un produit de conmation bordel de merde... C'est quoi cette mentalitée consumériste dans laquelle il est normal de se bourrer la gueule et de tirer une bonnasse pour mieu al jeter le lendemain? Non mais on nage en plein délire la :/

Citation :

Ce qui m'énerve le plus c'est que ce soit un homme qui puisse avoir des idées aussi connes. Parce que tu crois quoi? Qu'on peux forcer quelqu'un à aimer un enfant qu'il n'a pas voulu? Au mieux le père paie, au pire il disparaît. C'est ça la réalité.

Parce que c'est mieu de tuer un être vivant en formation a cause des dérapages de deux clampins, bah bravo [:prodigy]

Citation :

Les femmes se sont battues pendant des années pour obtenir le droit à l'avortement et je suis outré de voir des filles tenir le discours que tu tiens. Non seulement je suis pour l'avortement mais en plus j'estime que le père présumé à le droit de l'imposer à la mère ou alors elle s'engage à l'élever seule.

Putain mais arrete de traiter un foetus comme un simple produit ou objet, tu deviens vraiment abject là :/

Citation :

Tu imagines franchement que deux personnes peuvent se révéler être un père et une mère après avoir fait un gosse dans une partouze?

Entre la capote, la pillule, celle du lendemain, y'a de quoi essuyer une partouse meme très arrosée  [:spamafote]  

n°7569490
llouve
Posté le 02-02-2006 à 16:18:55  profilanswer

Sinon, après mon petit coup de geule  :ange: , je me présente je suis une jeune femme de 26 ans, féministe militante mais contre l'avortement (et oui les deux sont absolument compatible  :bounce: )
Je susi athée, n'appartenant a aucun groupe poltique ou quoi que ce soit ( je précise juste pour qu'on ne me taxe pas tt de suite de choses que je en suis pas)
Ce sujet m'intéresse, donc je pense que vous aurez l'occasion de me lire,
a plus donc  :hello:

n°7569551
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:28:22  profilanswer

llouve a écrit :

Je me souviens, de mon ex, qui m'a dit si tu prends la décision de le garder et bien je prends la décision de partir. Sur le moment je suis resté perplexe, mais avec du recul, j'ai énormément de mépris pour cette attitude qui devient banale est complètement acceptée, au mépris des femmes qui se retrouvent seules à assumer une situation dont le type est pourtant autant responsable qu'elle..

A quand les clonage en masse, les gosses jetables (encore que ce soit déjà plus ou moins le cas avec l'IVG),, l'elevage des momes en batterie et la lobotomie à la chaîne? On assiste a une regression de l'homme sans précédent au niveau ideologique. Je trouve aussi débile que le nazisme ce sexisme qui consiste a faire subir a la femme toutes les charges d'une relation. Et pis encore un gosse. Les gens ne comprennent plus et ne prennent plus au sérieu la conception, l'homem se détache de sa condition-même d'être vivant, il s'alienne toujours plus dans sa gangrainne consumériste et va jusqu'a traiter les siens comme des produits. C'est debectant.

Citation :

pas désiré, j'ai du apprendre à l'accepter et à l'aimer. Ce n'est pas facile, mais avec le temps, et de la bonne volonté, on y arrive et on découvre la richesse d'un tel amour. Son père n'a même pas tenter. Il n'y pas eu les couilles.  
Va expliquer cela à un enfant. Et tu sais quoi mon fils aime son père, il le connaît a peine, mais il l'aime, je l'ai déjà surpris faire un bisous à une de ses photos, ça m'a brisé le coeur. Les enfants ne se prenne pas la tête, leur amour est spontané, naturel, sans prise de tête. Nous les adultes, nous devenons dingues, compliqués, mauvais. Est ce si dure que ça bon sang , de sourires a son enfant, de lui dire qu'on l'aime de l'appeler de temps en tps, et de lui consacrer un peu de temps les WE ou vacances. On ne lui demande pas de le langer 24/24h, ni de panser ses bobos, ni de le veiller la nuit, ni de le nourrir tout les jours, ni d'être la constamment, non même pas, juste d'aimer son enfant.

:sweat:  

Pour le reste, +1 magistral :jap:

n°7569556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 16:28:31  profilanswer

"Contre l'avortement", en ce qui te concerne uniquement, ou bien souhaiterais tu plus généralement voir révisée la loi sur l'avortement? :o

---------------
n°7569559
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:29:34  profilanswer

llouve a écrit :

Sinon, après mon petit coup de geule  :ange: , je me présente je suis une jeune femme de 26 ans, féministe militante mais contre l'avortement (et oui les deux sont absolument compatible  :bounce: )
Je susi athée, n'appartenant a aucun groupe poltique ou quoi que ce soit ( je précise juste pour qu'on ne me taxe pas tt de suite de choses que je en suis pas)
Ce sujet m'intéresse, donc je pense que vous aurez l'occasion de me lire,
a plus donc  :hello:

Faudra qu'on me définisse le concept, parce que parfois ça a plus des traits de "nous les femmes on est les meilleures" que de combat pour que la femme cesse d'être l'objet des hommes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)