Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°13996460
Fructidor
Posté le 07-02-2008 à 15:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Mes raisons c'est qu'il faut fixer une limite au-delà de laquelle le foetus est un être humain, on n'est plus au Moyen-Âge où c'était à la naissance (voire au baptême...).

Je ne crois pas qu'au Moyen Age on ai fixé de telles limites. Pour le baptême, je suis sur que ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 15:51:42  profilanswer

n°13996684
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2008 à 16:12:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'avortement autorisé à 20 semaines (non thérapeuthique j'entends), je vois déjà un inconvénient : dans certains milieux, ça pourrait amener à éliminer par exemple toutes les filles jusqu'à réussir à faire un garçon. Ca craint un peu quand même.

Le déficit des naissances de femmes en Asie est assez préoccupant, en effet.

el bello a écrit :

1) C'est une logique orientée uniquement sur le point-de-vue de la femme. Très facilement contestable si l'on prend en compte le point-de-vue de l'enfant. Il vaut mieux naître sans parents que ne pas naître.

Dans une optique un peu semblable, je connais un couple qui a eu 5 enfants élevés dans des conditions financières difficiles (chambres partagées, pas de vacances, budget serré...), estimant que le plus important était de donner la vie et que tout le reste était accessoire.

Mais quel enfant ? Un embryon n'est pas enfant, un foetus non plus. C'est un enfant "en devenir", pas un électeur. Même pas une petite âme, tiens. Même si ça fait souvent du chagrin quand ça s'en va.
Par ailleurs, ça ne semble pas dingue que le point de vue des femmes sur ce qui se passe dans leur ventre prime sur toute autre considération. Notre corps nous appartient, nous ne sommes pas là pour fournir des petits soldats, des petits bras musclés, des ouailles à évangéliser.  

"Donner la vie", ce sont là des propos bien exaltés, aussi. Et comme si, en plus, on décidait de ne pas mener une grossesse à son terme pour des raisons uniquement financières. Peut-être que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça ?

el bello a écrit :

2) Je ne suis pas intéressé par ce genre de pratiques mais je sais que certaines personnes paieraient pour se faire piétiner jusqu'aux parties les plus intimes par une femme en talons aiguilles. Alors méfie-toi quand tu dis ce genre de choses... ;)

C'est très joli, cette perfidie  [:chatte de garde]  
Le plus intime, chez quelqu'un, c'est ce qui se passe dans sa tête, à mon sens. Par ailleurs, comme souvent les exaltés, tu ne lis que ce qui t'intéresse dans ma phrase "piétiner", "talons aiguilles"... je doute que tout le monde soit volontaire pour la toxine botulique :jap:

Par ailleurs c'est assez pénible ces gens qui viennent s'inscrire sur HFR uniquement pour venir répandre leur bonne parole sur le fruit de nos entrailles.  

asmomo a écrit :

Je sens dans ces propos une forte mysandrie, pourtant que je sache le débat sur l'avortement n'est pas un débat des hommes contre les femmes.

Pour ma part, tout en prenant en compte le facteur psychologique et social, je pense qu'on doit avant tout se baser sur la science, tout comme un homme ayant mis enceinte une femme "d'un soir" se retrouve à devoir payer pendant 25 ans si un test ADN prouve qu'il est le père.

Je comprends bien le concept de grossesse non désirée, maintenant il y a un moment où si la femme ePourst toujours enceinte, c'est bien qu'elle l'a désiré, même si elle a changé d'avis depuis. Il ne me paraît pas aberrant qu'elle soit contrainte à assumer ses actes.

PS : je ne parle pas des avortements thérapeutiques car la question est trop complexe (sens de la vie etc.).

Ah oui ? Je pense que tu devrais, je ne sais pas, moi, te moucher un bon coup ?  

Et donc, en se "basant sur la science", on comprend quoi de nouveau et d'intéressant ?  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13996687
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:13:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne crois pas qu'au Moyen Age on ai fixé de telles limites. Pour le baptême, je suis sur que ce n'est pas le cas.

C'est vrai qu'en plus il fallait être de la bonne couleur, j'avais ommis ce détail :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-02-2008 à 16:13:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13996703
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:14:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et donc, en se "basant sur la science", on comprend quoi de nouveau et d'intéressant ?

Que les avortements à plus de 20 semaines sont discutables.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13996748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2008 à 16:19:17  profilanswer

Mais je ne parlais pas des "avortements à plus de 20 semaines", moi. Je parlais de l'avortement "en général".

---------------
n°13996759
Fructidor
Posté le 07-02-2008 à 16:20:04  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vrai qu'en plus il fallait être de la bonne couleur

Non plus.

n°13996855
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:29:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais je ne parlais pas des "avortements à plus de 20 semaines", moi. Je parlais de l'avortement "en général".

C'est à cause d'el bello en fait, on sait pas trop de quoi il parle. Le coup du bébé qui pleure toussa c'est clairement pas un embryon d'une semaine...

---------------
n°13997866
Cend
Meuh !
Posté le 07-02-2008 à 18:22:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais quel enfant ? Un embryon n'est pas enfant, un foetus non plus. C'est un enfant "en devenir", pas un électeur. Même pas une petite âme, tiens. Même si ça fait souvent du chagrin quand ça s'en va.
Par ailleurs, ça ne semble pas dingue que le point de vue des femmes sur ce qui se passe dans leur ventre prime sur toute autre considération. Notre corps nous appartient, nous ne sommes pas là pour fournir des petits soldats, des petits bras musclés, des ouailles à évangéliser.  

"Donner la vie", ce sont là des propos bien exaltés, aussi. Et comme si, en plus, on décidait de ne pas mener une grossesse à son terme pour des raisons uniquement financières. Peut-être que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça ?

[:cerveau lent]  
mais va faire comprendre à certaines personnes la différence entre un enfant et un embryon

n°13997945
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-02-2008 à 18:30:19  profilanswer

Marrant, tiens, que ce soit le jour où est votée la possibilité de déclarer à l'état civil tout bébé-mort né quel que soit son stade de développement où ce topic remonte, par la brigade des dits "pro-vie"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14001647
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2008 à 09:01:40  profilanswer

Moi, les arguments made in "glurge", je ne réponds même plus. C'est une insulte faite à l'intelligence des autres participants.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 09:01:40  profilanswer

n°14002370
gonc
Posté le 08-02-2008 à 10:31:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'on défende l'avortement à n'importe quel stade passe encore, mais je trouve qu'un minimum est de faire comme la loi US l'oblige depuis peu : euthanasier le foetus d'abord.

Bah oui, enfin je sais pas, mais qu'on fasse effectivement tout pour que le foetus ne souffre pas. Après les histoires de consciences du bébé toussa, mouais, pour moi, la mère, et sa volonté passe en premier, c'est son corps, sa vie.

asmomo a écrit :

Que les avortements à plus de 20 semaines sont discutables.

Ouais, enfin, y'a aussi par exemple le cas d'un enfant qui avait des troubles de comportements. Il est allé voir un psychologue avec ses parents. Le psy demande si la mère avait eu des problèmes lors de sa grossesse (pendant ce temps l'enfant gribouille) et la mère dit qu'à 2-3 semaines de grossesse, elle a saigné et que en fait ils étaient jumeaux et l'un des oeufs est mort. A ce  moment, l'enfant arrête de gribouiller, écoute ce qu'a dit la mère, et les problèmes de comportement ont cessé.
Donc il y a dans le plus profond de l'inconscient des choses qui remonte au tout début du developpement de l'embryon, est-ce pour autant que l'on va strictement interdire l'avortement.

Message édité par gonc le 08-02-2008 à 10:39:31

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14002505
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 10:43:50  profilanswer

Disons que chacun a sa morale et qu'on essaie de trouver une moyenne/médiane.

Les "late-term abortion" sont très rares d'après les stats.

---------------
n°14002552
gonc
Posté le 08-02-2008 à 10:47:59  profilanswer

Nan mais après, je suis tout à fait contre comme vous sur le fait d'avorter parce que c'est une fille, ce que permettrai le late term abortion. Disons que idéalement, avorter tout simplement parce qu'on ne désire pas l'enfant, on devrait pouvoir le faire.  
Après effectivement, y'a les dérives de l'avortement parce que c'est une fille, un garçon etc.
Donc effectivement, il faut trouver une limite mais 12 semaines me parait vraiment trop court.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14002655
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 10:56:36  answer

PikaiaBurgess a écrit :

Oh surprise, un foetus se construit progressivement au cours de la grossesse !
Il faudrait quoi ? Que les organes ne deviennent fonctionnels qu'au moment de la naissance pour calmer les pro-vie ?

Ah vi pas con.  

Switch on, switch off.  [:*pikachu*]

el bello a écrit :

Très facilement contestable si l'on prend en compte le point-de-vue de l'enfant.

El Bello, le seul gusse qui s'enquiert de l'opinion des vers de vase. C'est beau quand même.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 11:00:56
n°14002745
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 11:02:36  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais après, je suis tout à fait contre comme vous sur le fait d'avorter parce que c'est une fille, ce que permettrai le late term abortion. Disons que idéalement, avorter tout simplement parce qu'on ne désire pas l'enfant, on devrait pouvoir le faire.  
Après effectivement, y'a les dérives de l'avortement parce que c'est une fille, un garçon etc.
Donc effectivement, il faut trouver une limite mais 12 semaines me parait vraiment trop court.

Il y a aussi un moment où c'est une question de cohérence, on peut pas trouver intolérable les chinois qui tuent les nouveaux-nés, et parfaitement acceptable de le faire un mois avant la naissance, enfin il me semble.

---------------
n°14002768
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:05:25  answer

asmomo a écrit :

Il y a aussi un moment où c'est une question de cohérence, on peut pas trouver intolérable les chinois qui tuent les nouveaux-nés, et parfaitement acceptable de le faire un mois avant la naissance, enfin il me semble.

Et si on ne peut pas trouver tolérable de tuer un mois avant, comment tolérer de tuer un mois et une semaine avant ? etc. etc., bienvenue dans le slippery slope.

n°14002841
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:10:19  answer

tiens je profite de ce topic pour dire que comme la majorité je suis pour le droit à l'ivg, mais madame travaillant actuellement en chirurgie gynéco c'est vraiment affreux le nombre de femme qui utilisent ça comme moyen de contraception  [:minipinguin]  
et pourtant c'est pas un enorme service d'une grande ville. Au vu du nombre par semaine, j'ose pas imaginer sur la totalité en France combien ça fait....

n°14002986
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2008 à 11:20:41  profilanswer

A tempérer par deux choses :

> vu le boulot de ta nana, elle voit forcément une concentration plus élevée de cas de ce type, alors qu'au total ils restent très minoritaires.

> le dernier slogan de Santé Publique en date, vous vous en souvenez ? "La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit"...perso je l'ai toujours lu en "la meilleure contraception, c'est celle que l'on nous laisse choisir". Va voir dans les femmes dont tu parles le %ge de celles qui sont "sans filet" car on leur refuse la pose de stérilet par exemple ?

J'ai encore eu le cas récemment au boulot. 10 IVG. Patiente un peu problématique psychologiquement parlant. Ne prend pas correctement la pilule, soit. Tentative de stérilet > GEU > on arrête tout. Et après ? Bah rien, nada, alors qu'il y a d'autres solutions (Implanon, etc). Donc oui, elle utilise les IVG comme moyen de contraception, parce que finalement elle n'en a pas d'autre... :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14002998
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 11:21:27  profilanswer

Mais à un moment on peut s'arrêter, quand on part "d'aussi loin".

Si on parle de la France qui est loin de ce pb, c'est vouloir augmenter les 12 semaines qui pourrait conduire à l'effet inverse.

Enfin là ce qui se pose est plus grave, avec la décision de la cour constitutionnelle.

Si on peut déclarer et enterrer un foetus de moins de 15 semaines, voire même un embryon, le déclarant ainsi humain, alors c'est un pavé dans la marre.

---------------
n°14003037
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:24:35  answer

asmomo a écrit :

Mais à un moment on peut s'arrêter, quand on part "d'aussi loin".

Si on parle de la France qui est loin de ce pb, c'est vouloir augmenter les 12 semaines qui pourrait conduire à l'effet inverse.

Enfin là ce qui se pose est plus grave, avec la décision de la cour constitutionnelle.

Si on peut déclarer et enterrer un foetus de moins de 15 semaines, voire même un embryon, le déclarant ainsi humain, alors c'est un pavé dans la marre.

Les gamins enterrent bien leurs hamsters morts, je vais pas filer des droits constitutionnels aux rongeurs pour autant hein. :D

n°14003071
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:27:41  answer

Enzan a écrit :

A tempérer par deux choses :

> vu le boulot de ta nana, elle voit forcément une concentration plus élevée de cas de ce type, alors qu'au total ils restent très minoritaires.

> le dernier slogan de Santé Publique en date, vous vous en souvenez ? "La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit"...perso je l'ai toujours lu en "la meilleure contraception, c'est celle que l'on nous laisse choisir". Va voir dans les femmes dont tu parles le %ge de celles qui sont "sans filet" car on leur refuse la pose de stérilet par exemple ?

J'ai encore eu le cas récemment au boulot. 10 IVG. Patiente un peu problématique psychologiquement parlant. Ne prend pas correctement la pilule, soit. Tentative de stérilet > GEU > on arrête tout. Et après ? Bah rien, nada, alors qu'il y a d'autres solutions (Implanon, etc). Donc oui, elle utilise les IVG comme moyen de contraception, parce que finalement elle n'en a pas d'autre... :/

Tu fais bien de préciser tout ça, d'ailleurs je ne remet rien en cause, c'est juste que ce "minoritaire" ça fait beaucoup quand même d'un point de vue exterieur aux metiers des hopitaux. Après pour dire que y en a pas d'autre, ben si quand meme, y a pas que la femme qui peut utiliser un contraceptif.

n°14003405
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 11:54:19  profilanswer

200 000 IVG par an il me semble en France, chiffre stable.

Il est clair que la (réelle) contraception a des progrès à faire.

---------------
n°14003685
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 12:26:29  answer

Moi je suis pour parce que sinon je serais déjà condamné à payer deux pensions ad vitam aeternam.

n°14006110
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-02-2008 à 16:10:53  profilanswer

cocnenrnat l aret de la cour de cass. , dont beaucoup parlent sans avoir lu, il est fait état dans les attendus du cas de tout fœtus né sans vie à la suite d’un accouchement.
Que les pro avortements se rassurent, on en remet en pas en cause le "droit" à l'avortement, puisque les avortements sont majoritairement fait par aspiration (pas besoin de dessin).
Que les pro vie (j adore ce terme, comme si qd on est vs l avortement,on doit être catalogué comme un catho intégriste sans cervelle) soient eux aussi rassurés, le législateur va enfin devoir se psoer la question du statut juridique du foetus et de l'embryon.

n°14006178
princesse ​lili
Posté le 08-02-2008 à 16:16:11  profilanswer

statistiquement y a t-il plus d'hommes anti avortement que de femmes ?

n°14006207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 16:18:17  profilanswer

princesse lili a écrit :

statistiquement y a t-il plus d'hommes anti avortement que de femmes ?

Ca dépend. Ceux qui ont engrossé la bonne changent d'avis parfois [:cosmoschtroumpf]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14011830
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 01:23:52  profilanswer

tchernobyll a écrit :

cocnenrnat l aret de la cour de cass. , dont beaucoup parlent sans avoir lu, il est fait état dans les attendus du cas de tout fœtus né sans vie à la suite d’un accouchement.
Que les pro avortements se rassurent, on en remet en pas en cause le "droit" à l'avortement, puisque les avortements sont majoritairement fait par aspiration (pas besoin de dessin).
Que les pro vie (j adore ce terme, comme si qd on est vs l avortement,on doit être catalogué comme un catho intégriste sans cervelle) soient eux aussi rassurés, le législateur va enfin devoir se psoer la question du statut juridique du foetus et de l'embryon.

Toi visiblement tu es contre l'avortement.

Donc désolé de ne pas prendre ta parole pour argent comptant, surtout que ce qui inquiète les pro-IVG, c'est précisément le fait de donner un statut juridique au foetus.

---------------
n°14012158
PikaiaBurg​ess
Posté le 09-02-2008 à 02:57:24  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Tu crois quoi ? Qu'on inscrit sa liste de course sur l'Etat Civil ? Non juste les citoyens. Inscrire un foetus c'est lui donner des droits comme à toutes personnes. La loi en France n'autorise pas de tuer des gens.
Si un foetus est ainsi considéré parce qu'il est mort, les autres toujours vivants devraient avoir moins de droits ?
Les techniques pour avorter feraient sans doute un bon film du dimanche aprem, mais en l'occurence c'est la finalité qui compte.
Pro-vie te gène ? demande-toi à quoi ressemble les défenseurs au droit à l'avortement face à ce terme. Pro-mort merci pour nous.
Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont pleinement rassurés et satisfaits, une perche pareille ...

Message édité par PikaiaBurgess le 09-02-2008 à 03:11:36

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°14012509
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 05:18:50  answer

Je suis pas pour, faut pas dire, mais je ne suit pas contre, qu'elle que soit les circonstances.

D'ailleurs, je suis pour le droit à l'euthanasie [:powa]

n°14012675
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2008 à 08:01:37  profilanswer

mouais, comme d'hab les entristes sectaires sont de service... l'avortement est un droit, le droit des femmes à choisir ce qu'elles veulent faire de leur corps et du moment où c'est possible... le foetus n'est qu'une boule de cellules, rien de plus, et les gens qui voudraient faire croire le contraire des abrutis qui suivent des préceptes honteux et sans conscience de la souffrance des femmes... messieurs-dames l'humanité n'à déjà que trop souffert de vos conneries, allez donc vous sacrifier dans un gigantesque autodafé de bibles et croix diverses, ça fera du changement...

edit : z'avez vu, j'ai réussi à ne pas dire "et foutez vous les dans le fion vos crucifix" dans le texte au dessus, ya des jours ou je m'étonne...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 09-02-2008 à 08:13:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14012717
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2008 à 08:53:27  profilanswer

Généralement, les femmes dont on parle dans ce cas précis ne sont pas nanties d'un compagnon qui tiendra ce genre de raisonnement :/

---------------
n°14012722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2008 à 08:56:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

mouais, comme d'hab les entristes sectaires sont de service... l'avortement est un droit, le droit des femmes à choisir ce qu'elles veulent faire de leur corps et du moment où c'est possible... le foetus n'est qu'une boule de cellules, rien de plus, et les gens qui voudraient faire croire le contraire des abrutis qui suivent des préceptes honteux et sans conscience de la souffrance des femmes... messieurs-dames l'humanité n'à déjà que trop souffert de vos conneries, allez donc vous sacrifier dans un gigantesque autodafé de bibles et croix diverses, ça fera du changement...

edit : z'avez vu, j'ai réussi à ne pas dire "et foutez vous les dans le fion vos crucifix" dans le texte au dessus, ya des jours ou je m'étonne...

Avant ton édit ouais :o .

---------------
n°14013211
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2008 à 11:10:59  profilanswer

Toine, s'il te plaît :o :D

---------------
n°14013302
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2008 à 11:24:36  profilanswer

Enzan a écrit :

> le dernier slogan de Santé Publique en date, vous vous en souvenez ? "La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit"...

La meilleure d'entre elles restant le sexe anal, on oublie souvent de le dire.
Simple, gratuit, plaisant, naturel, et efficace. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14013381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2008 à 11:36:28  profilanswer

Péché mortel :sweat:

---------------
n°14013538
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2008 à 12:00:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

La meilleure d'entre elles restant le sexe anal, on oublie souvent de le dire.
Simple, gratuit, plaisant, naturel, et efficace. :o

Enfin, un homme raisonnable  [:chatte de garde]

---------------
n°20344401
idcourtes
Posté le 27-10-2009 à 16:12:22  profilanswer

j'ai toujours été pour l'avortement, par conformisme ou commodité. je suis un homme du XIXe siècle après tout, qui serais je pour critiquer cette belle avancée sociale... mais sans conviction...  

puis un jour ce qui devait ne pas arriver arriva. alors que tout allait mal avec madame, et malgés la pilule, le drame. le cauchemard... je n'avais jamais voulu etre pere, jamais imaginé l'etre ou alors dans une realité alternative lointaine. un destin inacceptable. et j'ai tout fait pour que ca n'arrive pas. engueulades, chantages. croyez moi, le vrai desespoir est la. je n'ai jamais aussi peu voulu de quelque chose et autant souhaité un accident ou une fausse couche.
un soir, aprés une engueulade trés dur, elle a accepté d'avorter. une sorte de relucat d'amour de sa part, un moment terriblement touchant qui me boulverse a chaque fois que j'y repense. elle est ensuite allé s'isoler pour pleurer. elle etait mere avant d'avoir accouché chose que je comprend...  
j'ai su a ce moment que je la tuerai avec mon choix. mon heure de sacrifice. j'avais ce que je voulais et j'ai abdiqué. je suis remonté la voir pour lui dire que je renoncait et qu'elle allait etre mere.  
par la suite je n'ai plus jamais abordé le sujet de l'avortement avec elle. et durant les 6mois qui ont suivit j'ai toujours souhaité un accident qui viendrait interompre cette vie en devenir.  

inutile de dire que pour la naissance j'etais serein. je n'attendais rien avec impatience, je n'etais pas angoissé... j'etais la par devoir. je suis un homme du XXeme siecle aussi.  
elle est née, sans que je pleur, sans que je sois reelement ému. curieux, perplexe. ca n'a pas duré. la vie vous rattrape. a un moment on realise que c'est son enfant. son sang, une partie de son genome. ca se voit assez vite, un air, une attitude, un caractere qui s'esquisse... la on deviens pere et le passé nous rattrape. le remord, la peine d'avoir souhaité qu'elle n'existe pas. c'est une emotion qu'on traine comme un boulet et qui vous submerge quand on ne s'y attend pas.  
la derniere fois, c'est quand je sortais du train. il pleuvait et 3 vieillard tenait une banderolle en chantant au megaphone un je vous salut marie dans l'indiference general. des pro vie pour une assos qui devait s'appeler sos tout petit, le nom m'a marqué. habituellement j'aurrai trouvé ca grotesque, mais ca m'a touché dans les trefond de mon intimité. j'ai eu un mal fou a retenir mes larmes. pourtant ce n'est pas courant, je n'ai pas de coeur.  

depuis je ne sais plus quoi penser. je ne peux pas etre contre... mais j'ai la desagreable sensation que notre monde marche sur la tete. nous sommes de putains d'hypocrites qui jouons sur les mots et les concepts pour rendre des choix du faciles.  

au moins depuis j'ai une certitude. si cette situation arrive de nouveau je ne me poserais plus de question. que je le veuilles ou pas, cette enfant naitra et je l'aimerai.

n°20344594
Anonymouse
Posté le 27-10-2009 à 16:23:39  profilanswer

idcourtes a écrit :

j'ai toujours été pour l'avortement, par conformisme ou commodité. je suis un homme du XIXe siècle après tout, qui serais je pour critiquer cette belle avancée sociale... mais sans conviction...  

puis un jour ce qui devait ne pas arriver arriva. alors que tout allait mal avec madame, et malgés la pilule, le drame. le cauchemard... je n'avais jamais voulu etre pere, jamais imaginé l'etre ou alors dans une realité alternative lointaine. un destin inacceptable. et j'ai tout fait pour que ca n'arrive pas. engueulades, chantages. croyez moi, le vrai desespoir est la. je n'ai jamais aussi peu voulu de quelque chose et autant souhaité un accident ou une fausse couche.
un soir, aprés une engueulade trés dur, elle a accepté d'avorter. une sorte de relucat d'amour de sa part, un moment terriblement touchant qui me boulverse a chaque fois que j'y repense. elle est ensuite allé s'isoler pour pleurer. elle etait mere avant d'avoir accouché chose que je comprend...  
j'ai su a ce moment que je la tuerai avec mon choix. mon heure de sacrifice. j'avais ce que je voulais et j'ai abdiqué. je suis remonté la voir pour lui dire que je renoncait et qu'elle allait etre mere.  
par la suite je n'ai plus jamais abordé le sujet de l'avortement avec elle. et durant les 6mois qui ont suivit j'ai toujours souhaité un accident qui viendrait interompre cette vie en devenir.  

inutile de dire que pour la naissance j'etais serein. je n'attendais rien avec impatience, je n'etais pas angoissé... j'etais la par devoir. je suis un homme du XXeme siecle aussi.  
elle est née, sans que je pleur, sans que je sois reelement ému. curieux, perplexe. ca n'a pas duré. la vie vous rattrape. a un moment on realise que c'est son enfant. son sang, une partie de son genome. ca se voit assez vite, un air, une attitude, un caractere qui s'esquisse... la on deviens pere et le passé nous rattrape. le remord, la peine d'avoir souhaité qu'elle n'existe pas. c'est une emotion qu'on traine comme un boulet et qui vous submerge quand on ne s'y attend pas.  
la derniere fois, c'est quand je sortais du train. il pleuvait et 3 vieillard tenait une banderolle en chantant au megaphone un je vous salut marie dans l'indiference general. des pro vie pour une assos qui devait s'appeler sos tout petit, le nom m'a marqué. habituellement j'aurrai trouvé ca grotesque, mais ca m'a touché dans les trefond de mon intimité. j'ai eu un mal fou a retenir mes larmes. pourtant ce n'est pas courant, je n'ai pas de coeur.  

depuis je ne sais plus quoi penser. je ne peux pas etre contre... mais j'ai la desagreable sensation que notre monde marche sur la tete. nous sommes de putains d'hypocrites qui jouons sur les mots et les concepts pour rendre des choix du faciles.  

au moins depuis j'ai une certitude. si cette situation arrive de nouveau je ne me poserais plus de question. que je le veuilles ou pas, cette enfant naitra et je l'aimerai.

[:underlined:2] Pas mal. try again

Message édité par Anonymouse le 27-10-2009 à 16:23:58
n°20344808
idcourtes
Posté le 27-10-2009 à 16:34:03  profilanswer

c'est quoi ton problème ?

n°20344910
Anonymouse
Posté le 27-10-2009 à 16:39:48  profilanswer

idcourtes a écrit :

c'est quoi ton problème ?

Toi et ton SPAM.  [:dawa]

n°20345072
idcourtes
Posté le 27-10-2009 à 16:49:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Toi et ton SPAM.  [:dawa]

je vois... tu sais quoi. un spam ça se voit vite, fais une recherche d'une phrase dans google, j'ai du poster ça sur 50 forum, en partant d'au feminin a clubic...  

si tu t'imagines que j'ai que ça a foutre. je viens parler de mon expérience, mon vécu, ma vie. d'une évènement qu'il m'a plutôt secoué et bouleversé. je l'ouvre parce que je ne me peux pas m'empêcher de trouver certaines attitudes absurdes, hypocrites et vides de sens.  

je ne suis pas en train d'interdire quoique ce soit, ni prôner un changement des lois. a trop spéculer, on finit en monologue tu sais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)