Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7034 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7570289
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

llouve a écrit :

Avec cette logique il y une décennie on ignorait que les bébé avait une conscience, on ne pensait qu'ils n'étais qu'"appareil digestifs" il était donc tout a fait envisageable de les éliminer sans états d'ame ?
Se baser sur la science pour définir ce qui est humain ou non, ce qui mérite le respet ou non, c'est voué à l'échec, la science évoluant et découvrant chaque jour ce dont l'embryon est capable.
Pareillement ceux qui pensent que l'humanité de l'enfant vient au moment ou il est viable, cela veux dire que l'humanité et le statut humain est changant selon les époques et les avances de la science !!
Cela ne veux rien dire !! Il n'y a aucune logique dans de tels propos.

Remplace "foetus", "bébé", "embryon" et "enfant" par le mot "femme", et bienvenue au moyen-âge. Oui, des hommes ont pensé comme cela. Donc heureusement que la science et les époques évoluent, non ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:54:27  profilanswer

n°7570352
neko ga
Posté le 02-02-2006 à 18:02:07  profilanswer

Le coeur est chargé de symbolisme, mais scientifiquement ce n'est qu'un organe chargé d'envoyer et de gérer le flux sanguin dans un corps. Depuis, on a découvert que c'est le cerveau qui est important pour permettre à une conscience d'émerger d'un amas de cellules groupés en un système complexe.

Donc, arrêtez avec vos déplorations sur "ce coeur qui bat" (je pense particulièrement à Ilouve), etc , ça mène nulle part :sweat:

Message édité par neko ga le 02-02-2006 à 18:02:43
n°7570360
llouve
Posté le 02-02-2006 à 18:02:58  profilanswer

Cpam a écrit :

En bref, les deux protagonistes sont responsable à 50% (effectivement) mais le choix sur l'avenir de cette situation n'est du fait que d'une seul personne, la femme. Là y a un problème, c'est ça l'équité? Pourquoi l'homme n'a pas son mot à dire? Y a 50% de son patrimoine génétique dans ce mome que je sache, il lui appartient autant qu'à la mère.
Tant que la femmes penserat que l'homme est autant responsable qu'elle mais qu'il n'a aucun mot à dire, qu'il n'a qu'à subir, je serai toujours là pour trouver normal qu'il lui dise "merde".

Et le droit à l'avortement, c'est tout de même les hommes qui vous l'ont donné!

La tu remet en cause la légalisation de l'ivg et ses conséquences sur les hommes comme sur les femmes.
Donner le droit à un des parties de stopper une grossesse et l'évolution d'un enfant, crée forcemment des inégalitées flagrantes, puisque deux personnes sont concernés.
Tu m'étonnes que c'est allechant pour les hommes de pouvoir se débarasser des responsabilité qu'une grossesse impliquent  :D  mais mince alors c'est au femme que ce droit est accordé, po juste ca..

Battez vous donc pour légaliser l'obligation d'avorter la femme si le père n'est pas daccord. et puis pourquoi pas ce battre aussi pour obtenir le droit d'avorter jusqu'a la naissance ou meme au dela, ben oui un enfant c'est tellement un fardeau que ca devrait etre possible de l'avorter des qu'il nous casse les couilles ou des qu'il comment a couter trop cher.
la portes est déja ouvertes aux dérives, alors entrez donc  :sarcastic:  

(non allez je plaisante , j'ai faim moi, m'en vasi casser la croute et m'occuper de mon sale petit mome, salutation des antilles  :hello: )

n°7570368
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 18:04:47  profilanswer

llouve a écrit :

Battez vous donc pour légaliser l'obligation d'avorter la femme si le père n'est pas daccord. et puis pourquoi pas ce battre aussi pour obtenir le droit d'avorter jusqu'a la naissance ou meme au dela, ben oui un enfant c'est tellement un fardeau que ca devrait etre possible de l'avorter des qu'il nous casse les couilles ou des qu'il comment a couter trop cher.
la portes est déja ouvertes aux dérives, alors entrez donc  :sarcastic:

Certains ne s'en privent pas, les faits-divers sont remplis de bébés qu'on jette à la flotte dans des sacs poubelle. Mais c'est tellement différent quand c'est le tien, voyons...

Bon appétit, j'espère qu'il y a de la patate douce :o

n°7570508
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 18:31:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, mais les membres sont déjà pas mal formés.

Certes, mais encore ça tient plus de l'alien miniature que du charmant gouzigouzi. EN tout cas moi ça ne m'attendris pas le moins du monde, contrairement à un bébé.

n°7570517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 18:33:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nan, ils ne sont pas vivant, pas plus que des virus.

On va y aller mollo avec les grandes déclarations, on est encore incapable de vraiment différentier correctement ce qui est vivant de ce qui ne l'est pas... [:dks]

n°7570525
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 18:36:08  profilanswer

llouve a écrit :

Le petit coeur qui bat dès les troute premieres semaines, n'est lui non plus pas humain ? bah il est quoi alors ?
Pareillement pour le petit corp qui se dessine ? Il est quoi et qui ?
L'évolution n'est pas disctincte du caratere de vie humaine.
Certe il se crée, mais cela n'empeche d'etre déja par nature humain et vivant.

C'est bien joli tout ça, mais faudrait déjà définir ce qu'est exactement un humain, qu'est-ce qui définit l'humanité d'une créature vivante? Un coeur qui bat? un corps qui se dessine? Certainement pas. Alors quoi?

n°7570830
llouve
Posté le 02-02-2006 à 19:23:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Remplace "foetus", "bébé", "embryon" et "enfant" par le mot "femme", et bienvenue au moyen-âge. Oui, des hommes ont pensé comme cela. Donc heureusement que la science et les époques évoluent, non ?

Bah tu te grilles toute seule ou quoi ???
CA prouve bien ce que je dis, si on se base sur la science ou l'"objectivité" de l'homme (changante selon les époques, donc complétement instable ) pour statuer sur le statut de la femme, comme celui de l'embryon (puisque tu fait le parallele) et bien on s'attend a avoir des "verités " variables et changantes selon les certitudes de chacun, ou les vérités scientifiques des époques, etc...
Et c'est pas une dérive ca ?? Bah si

La nature de la femme, son droit d'être respectée, est la même que la nature de l'embryon.  

La nature humaine ne dépend pas de l'avis de chacun. Ou alors on accorde du crédit à ceux qui pensait que les noirs n'étais pas humains mais betes a asservir. Idem pour les juifs. Deshumaniser pour mieux détruire et écraser.

Si on accepte que l'ivg soit un choix personnel propre à chacun, on accepte le concept de se se dire : "Lui je ne le considére pas humain, donc j'ai le droit de le faire mourir, c'est mon choix, mon avis".

Si on laisse a chacun le choix de déterminer a partir de quand la vie humaine commence, on va au dela de grand ennuis.

:sweat:  

n°7570859
llouve
Posté le 02-02-2006 à 19:28:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'amour paternel, ça se commande pas non plus hein, pas plus que le maternel d'ailleurs. Et le fait d'avoir eu le choix et de choisir le moment peut fortement y contribuer. Celà étant, c'est vraiment très con de ne pas utiliser de moyens de contraception quand on ne veut pas de gamin, là on assume.

Le sentiment maternel comme paternel ne se commande pas. Au moins faut 'il laisse une chance de l'intégrer, rien que pour l'enfant qui vient au monde, par respoect opur sa p'tite personne, non ?
j'adhere parfaitement au reste de ta phrase. C'est la base de tout. Si on procrée, par négligence ou insouciance, on assume. La vie n'et pas un jeu.

Cardelitre a écrit :

Hé ho! Ca va aller les généralités à la con ou bien tu veux qu'on t'aide?

pourquoi je t'ai blessé  :whistle:  
Non tu as raison de m'en faire la remarque je suîs parfois virulente sans m'en rendre compte. Au temps pour moi  :jap:

n°7570967
asmomo
Posté le 02-02-2006 à 19:43:37  profilanswer

llouve a écrit :

Sinon, après mon petit coup de geule  :ange: , je me présente je suis une jeune femme de 26 ans, féministe militante mais contre l'avortement (et oui les deux sont absolument compatible  :bounce: )
Je susi athée, n'appartenant a aucun groupe poltique ou quoi que ce soit ( je précise juste pour qu'on ne me taxe pas tt de suite de choses que je en suis pas)
Ce sujet m'intéresse, donc je pense que vous aurez l'occasion de me lire,
a plus donc  :hello:

Mmh, je comprends pas un truc, après tout ton blabla au-dessus, ça me fait tout drôle de lire ça. Tu nous dit que l'avortement est un truc gagné par les femmes pour les femmes toussa, tu nous dis être féministe en plus, et hop contre l'avortement ? Désolé mais ya un truc qui colle pas.

Certes tu as été concernée par la question, tu as choisi de ne pas avorter car tel était ton ressenti, mais de là à en devenir contre l'avortement, je trouve qu'il y a une marge. Une grosse.

A part ça, en tant qu'homme j'ai aussi été confronté à la question, et j'ai un avis totalement opposé au tien : je suis pour l'avortement, mais je trouve que le père devrait avoir son mot à dire. Perso je ne l'ai pas eu, les enfants qui étaient en route et avaient déjà un prénom ne sont pas nés, et ça ne me fait pas vraiment plaisir. Bien sûr je sais qu'en pratique c'est impossible, imposer une grossesse serait vraiment une mauvaise idée (on se retrouverait avec des avortements pratiqués illégalement, des mères qui se drogueraient ou autre pour mettre en péril leur enfant), mais c'est un idéal, qui peut-être un jour trouvera une solution, par exemple la possibilité de transférer un foetus vers une mère porteuse (naturelle ou artificielle).

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:43:37  profilanswer

n°7570978
llouve
Posté le 02-02-2006 à 19:45:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

llouve si la nature t'amise enceitne alros que tu ne veut pas de cette enfant ,a mon sens tu n'a pas ton MOT a dire.

Tu accouche sous x et voila tu le revera plus jamais de ta vie, mais au moins laisse lui le choix de mourir par lui meme si il se juge moins chanceux que les autre plutot que de lui imposer la mort de ton propre chef.

ce n'est pas un organne qui t'appartient tu compend ? ce n'ai pas ton corp ce foetus.

Moi je trouve que la lois portugaise est la + juste possible avec un bon compromit :)

cela n'engage que moi et comme je l'avais dit ,chacun sa conscience.

amicalement et debattons sereinement surtout :)

:whistle:  euh quoi ?
t'es sur d'avoir bien tout lu l'ami ? ah oui c'ets de l'ironiiiie, z'avait pas compris  gneuuu  :bounce: :pt1cable:  
Alors l'ami dabord, la nature ne met pas enceinte. c'est le rapport sexuel de deux etres humain (géenralement au courant de comment qu'on fait les bébés :sarcastic: ) qui engendre la vie.
Quand ceux ci parfaitement conscient des risques, et malgrés toute les contraceptions inimaginable qu'on peux d'ailleurs combinés, trouvent quand meme le moyen de procréer, il assument.
La procréation n'est plus une fatalité.

Oui je peux accoucher sous x, comme je peux également accepter ma grossesse et apprendre peu a peu a aimer mon bébé. Car juste pour les ignorants, un bébé non désiré peux etre aimé, sisi, vous z'asure, (j'en connasi pleins moi, sans parler de mon fils, et je connais meme de ceux qui était désiré et qui n'ont pas eu d'amour du tout, mais bon, c'est un autre sujet ca) !  
Oui en aucun cas, je m'octrois d'avoir le droit de vie ou de mort sur un de mes semblables, quel que soit son age, sa taille, son aspect, son évolution dans la vie. Du moment qu'il existe physiquement, qu'il n'est plus un fantasme ou un produit de l'imaginaire, il est présent et mérite respect et protection. Délimitté un moment dans le temps ou avant on a le drtoi de tuer, et apres on n'a plus le droit sinon prison, c'est du n'import nawac !

Oui je fais ce que je veux de mon corp, suis une femme moi, c'est mon slogan a moa.
Mais un bébé dans mon corp ca n'est pas un de mes organes.
C'est un organisme complétement a part et différent du mien.

Je défie quelqu'un de me prouver le contraire.
Je défie quelqu'un de me prouver que ce petit bout a 11 semaines dans mon corps, comme celui ci en echo 3D http://www.createhealth.org/11weeks.html
n'étais pas mon fils, et n'etais qu'un organe de mon ventre, faut être timbré pour croire ca.  :pt1cable:  
Je défie quiconque de me prouver que ce petit bout qu'on voit sur cette mini vidéo, qui est une faible representation de ce qu'est l'embryon réellement, n'est qu'un amas de celule bon a jeter a la poubelle, pas humain d'un poil, et complétement manipulable a souhait.
Nous avosntous été ce petit bout il n'empeche qeu c'était déja nous. Même caché au fin fond du ventre de notre mère.  

Oui comme tu dis, chacun sa conscience  :)

Message cité 1 fois
Message édité par llouve le 02-02-2006 à 19:48:16
n°7570995
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-02-2006 à 19:46:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le gros problème c'est qu'avec les progrés de la médecine d'une part et la libération des moeurs d'autre part notamment en ce qui concerne la dédramatisation de l'homosexualité ( et tous ces évènements constituent à mes yeux des progrés incontestables et heureux ) on a fini par oublier que  baiser ca sert d'abord avant tout à faire des bébés.  

On ne peut pas reprocher à la nature de nous le rappeler parfois de façon désagréable...  
La raison d'être de l'homme est le progrés, la compréhension de ses origines et des raisons de son existence. Et cela passe par la domestiquation de la nature. Cependant indépendamment de toute religion il est normal que l'homme se donne une définition du bien et du mal ne serait ce que pour que tous cohabitent en paix: toutes les religions sont d'accord sur ce point et moi également : l'avortement est quelque chose de mal. C'est un meurtre pur et simple dont il faut etre conscient . Mais la destruction fait aussi partie des lois de la nature et si cela ne tenait qu'a moi j'autoriserais l'avortement dans les cas suivants :  

- femme mineure ( donc on peut considérer qu'elle a pris des risques sans être bien informée )
- défaillance du moyen de contraception ( on a pris ses précautions dans ce cas c'est la fatalité qui a joué : or plus il y'a de progrés moins il y'a de fatalité)
- viol  
- mise en danger de la vie de la mère en cas d'accouchement.  

par contre pas en cas de handicap détecté. Personne ne peut dire à la place d'une autre personne si sa mort est préférable à sa vie avec un handicap lourd.

Désolée, mais chez l'humain, c'est totalement faux, puisque nous sommes l'un des seuls animaux qui baise (ie: a envie de ou peut physiquement baiser) en dehors des périodes de fertilité...  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571057
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 19:54:15  profilanswer

llouve a écrit :

Je défie quelqu'un de me prouver le contraire.
Je défie quelqu'un de me prouver que ce petit bout a 11 semaines dans mon corps, comme celui ci en echo 3D http://www.createhealth.org/11weeks.html
n'étais pas mon fils, et n'etais qu'un organe de mon ventre, faut être timbré pour croire ca.  :pt1cable:  
Je défie quiconque de me prouver que ce petit bout qu'on voit sur cette mini vidéo, qui est une faible representation de ce qu'est l'embryon réellement, n'est qu'un amas de celule bon a jeter a la poubelle, pas humain d'un poil, et complétement manipulable a souhait.
Nous avosntous été ce petit bout il n'empeche qeu c'était déja nous. Même caché au fin fond du ventre de notre mère.  

Ben vois-tu, on se retrouve toujours face à la même question. Avant de te prouver que ce n'est pas un humain, faudrait déjà que tu nous éclaires: c'est quoi exactement un humain? Sur quel critère on définit qu'un être vivant est un humain?

n°7571067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 19:54:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, mais chez l'humain, c'est totalement faux, puisque nous sommes l'un des seuls animaux qui baise (ie: a envie de ou peut physiquement baiser) en dehors des périodes de fertilité...

Bonobos, dauphins, toussa... :o

n°7571068
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 19:54:56  profilanswer

llouve a écrit :

Oui je souhaiterai que cette loi soit révisée.
Non pas suprrimée, attention, révisée.
Il manque une sérieuse dose d'humanité à cette loi.
Elle ne correspond d'aileurs plus en rien à la loi proposée il y a 30 ans par Simone Veil (a lire, "les hommes aussi s'en souviennent" de S.Veil)
Ou est passé le soutein avant, et après l'ivg ?
Ou est passé cette volonté de réduire le nombre d'ivg par an ?
Ou est passé cette volonté de ne vouloir en aucun cas assister à une banalisation d'un tel acte ?
Ou est passé la volonté de ne pas oublier la gravité qu'incombre une interruption de grossesse ?

etc...

D'autre part, cher(e) (?) Leg9, je considere que la vie commence à la conception (ca n'est d'ailleurs pas un avis personnel, c'est un fait ), et donc que nous devons protéger l'embryon humain au même titre que nous protégons un enfant ou un adulte.
Je considére donc l'avortement comme un mal en soi.
Donc pour répondre à ta quesition, je prends un exemple :
Si d'autre maux tels que la violence conjugale, l'inceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux.." était légalisé (comme ca l'est ou l'a été dans d'autre culture ou civilisation) et que tu était contre,  
Que me répondrai tu si je te demandais :
"Contre la [violence conjugale, ou l'iceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux..]", en ce qui te concerne uniquement, ou bien souhaiterais tu plus généralement voir révisée la loi ? "

Tous ces trucs là ont disparu dans le manque de moyens accordés au planning familial et aux services d'orthogénie.  
Et je ne supporterai pas que l'on considère l'avortement au même plan que l'inceste. Contrairement à ce que tu racontes (et comme l'a très justement dit Hotshot à propos des avortements spontanés), un embryon n'est pas un être conscient que l'on forcerait à quelque chose qu'il ne veut pas faire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571083
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 19:56:09  profilanswer

Citation :

Tu t'emportes, un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ton idéalisation de la Vie et du Foetus...

Citation :

Tu demandes qu'on te prouve quelque chose de totalement subjectif et qui varie énormément d'une personne à l'autre ? Reviens sur Terre 5mn je te prie, on s'égare :/

Message édité par Enzan le 02-02-2006 à 19:57:16
n°7571162
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:05:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Mmh, je comprends pas un truc, après tout ton blabla au-dessus, ça me fait tout drôle de lire ça. Tu nous dit que l'avortement est un truc gagné par les femmes pour les femmes toussa, tu nous dis être féministe en plus, et hop contre l'avortement ? Désolé mais ya un truc qui colle pas.

Ah bon, il est ou le truc qui colle pas  :heink:  
quel'avortement est un "truc" gagné pas les femmes pour les femmes, c'est une réalité. Que je ne sosi pas d'accord avec le fait que les hommes s'en servent à leur fin, et detourne ainsi le but d'origine de la loi, c'est mon avis
Lé ou le probleme ?

asmomo a écrit :

Certes tu as été concernée par la question, tu as choisi de ne pas avorter car tel était ton ressenti, mais de là à en devenir contre l'avortement, je trouve qu'il y a une marge. Une grosse.

ben laquelle, aprofondi, j'vois pas trop ou tu veux en venir ?
C'est quoi la marge, la marge de quoi d'ailleurs ?

asmomo a écrit :

A part ça, en tant qu'homme j'ai aussi été confronté à la question, et j'ai un avis totalement opposé au tien : je suis pour l'avortement, mais je trouve que le père devrait avoir son mot à dire. Perso je ne l'ai pas eu, les enfants qui étaient en route et avaient déjà un prénom ne sont pas nés, et ça ne me fait pas vraiment plaisir. Bien sûr je sais qu'en pratique c'est impossible, imposer une grossesse serait vraiment une mauvaise idée (on se retrouverait avec des avortements pratiqués illégalement, des mères qui se drogueraient ou autre pour mettre en péril leur enfant), mais c'est un idéal, qui peut-être un jour trouvera une solution, par exemple la possibilité de transférer un foetus vers une mère porteuse (naturelle ou artificielle).

Oui mais l'idéal n'existe pas. Il est légal de stopper une grossesse, légal de stopper l'évolution du bébé, même s'ils ont déja un nom, et des gens qui les attendent et les aime (tu n'est pas un cas isolé, rare mais pas isolé).
Mais tu dis toi même être pour l'ivg, c'est donc que ces enfants non né ne représentait pas grand chose à tes yeux?
Est plutot une blessure narcissique ou celle d'un reve brisé d'avoir des enfants qui te fait dire " ça ne me fait pas vraiment plaisir" ? Si c'est pas ca c'est quoi ?

Pour ce qui est des mere porteuses et tout le bazar, c'est bien noble de ta part, mais en gros je dois en déduire que la seul chose que tu essaye de préserver n'est pas l'embryon ni le foetus (puisque tu est aussi bien d'accord qu'on les acheve), mais ton désir personnel de mettre cette grossesse à terme et d'etre pere.
Donc c'est toi que tu préserve, non ?

Bon j'y vais un peu fort, sincérement je ne souhaite pas te blesser, je compatis, mais j'essaye de comprendre ton ressenti et ton positionnement face à cet embryon qui n'a pu grandir, et pourquoi tu éprouve malgres tout qq chose vis a vis de cela.

Message cité 2 fois
Message édité par llouve le 02-02-2006 à 20:06:43
n°7571206
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:11:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voila, tu deviens méprisante.
Alors que justement tu t'adresses à quelqu'un qui pourrait t'en redire sur les cours de biologie vois tu.  Pad'bol... [:itm]

Bref, fin du débat avec toi, je vois que tu te focalises sur "la vie" alors que je t'avais parlé de "conscience".
Je te souhaites bien du plaisir avec ton ténia choppé lors d'un barbecue ou les poux que te ramèneras de l'école ton gamin, que tu laisseras bien évidemment vivre au nom du respect de "la Vie".

Dommage, vraiment, qu'on puisse pas se marier à + de 2 personnes :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571216
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 20:12:57  profilanswer

llouve a écrit :

quel'avortement est un "truc" gagné pas les femmes pour les femmes, c'est une réalité. Que je ne sosi pas d'accord avec le fait que les hommes s'en servent à leur fin, et detourne ainsi le but d'origine de la loi, c'est mon avis

[...]

Alors, comme ça, tu avais une furieuse envie de parler de l'avortement, alors tu t'es dit "ah tiens je vais m'inscrire sur HFR" et, depuis cet après-midi, tu passes tout ton temps ici à nous expliquer, sous couvert de "nous les femmes avons des droits", ce qui est le bien et ce qui est le mal.

Quel dévouement [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7571217
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:13:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'était du demi-troll :o

Disons qu'il faudrais les sensibiliser un tantinnet. La fille qui s'ets faite violée a 12 ans et qui tombe enceinte, comment pourrais-tu lui refuser l'avortement? (et ce meme si elle a 15 ans et ne c'est aps faite violée, ou inversement). En revanche, la salope qui c'est faite culbuttée en boite, justement, qui vien sur un ton leger pour demander qu'on l'ui enlève le parasite qui lui squatte les trippes, je suis déja beaucoup plus froid :/

Putain, mais grave comment tu as baissé dans mon estime sur ce topic, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571219
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:13:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben vois-tu, on se retrouve toujours face à la même question. Avant de te prouver que ce n'est pas un humain, faudrait déjà que tu nous éclaires: c'est quoi exactement un humain? Sur quel critère on définit qu'un être vivant est un humain?

Humain : qui apartiens à l'espece humaine.
Ici, il s'agit d'un embryon humain y'a rien de sorcier la dedans.
Maintenant en sachant que c'est un etre vivant, de l'espece humaine, et avec l'appui de cette vidéo (qui montre bien qu'ilne s'agit pas la de celule morte ou d'un organe indesirable), peux tu me dire la différence entre lui et nous, si ce n'est la différence d'age et d'évolution ?
Autre question : la difference qu'il y a entre moi et cet embryon est t'elle la meme que la diférence entre un bébé de 1 jours et moi ? et pourquoi ?

n°7571231
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:15:18  profilanswer

llouve a écrit :

Le soutien est inexistant : la preuve, les entretiens avant obligatoires, ne le sont plus. Demmerdes toi touTes seules avec ta conscience. Pour avoir vécu perso une grossesse non désiré, je n'ai été nul part correctement aidé et soutenu ( moralement parlant bien sur). Je me suis retrouvé absolument seule.
les seuls organismes qui acceuillent et apportent un soutien non négligable aux femmes avant et apres l'ivg sont des organismes privé et souvent non neutre religieusement parlant.  
Le mouvement familiale promeut l'ivg, il ne sont pas neutre non plus en la matiere. Du moins je ne trouve pas.
Je passe mon temps à soutenir sur le net ou dans ma vie de tout les jours, des jeunes femmes dans cette situation complétement perdues, et je peux vous dire qu'il existe très peu de structures voir aucune qui aide les femmes a accepter leur grossesse et à les rassurer sur ce qui se passe en elle. Non la seule slution et aide apporter c'est l'ivg, après tu te gere toute seule.
Les femmes ne savent pas ou s'orienter, et elle restent donc seules.

Il y a toujours 220 000 ivg par an. Le chiffre ne baisse pas, malgrés l'acces aux contraceptif. Les campagnes sont complétement insufisantes. Tant qu'on pronera que l'ivg c'est bien, c'est pas grave, pas de quoi fouetter un chat, il n ne baissera pas, parait logique.
Hors dans ces 220 000 ivg par an, il y a beauocup de souffrance et de larmes versées (certes pas par toutes heureusement). Quand je pense à toutes ces aolescentes qui débutent leur vie sexuelles par une ivg, ca m'horrifie. Evidemment, on leur dit qu'elles peuvent avorter que c'et rembourser, que c'est leur choix, que c'est qu'un amas de celule, alors allons y gaiement !!

L'ivg reste un acte grave. Que des femmes n'en soit pas consciente c'est un fait. Il n'empeche qeu cet acte stroppe un coeur de battre.

Mon vécu et mes souffrances sont une choses. Ma vision sur l'ivg en est une autre. Et j'ai absolument tout le recul nécessaire pour ce débat ne t'en déplaise.

Et c'était déjà ce chiffre quand il était interdit. Tu en tires quoi comme conclusion? Perso, que quoi qu'on fasse, 200 000 rapports fertiles le seront contre le gré des "parents". Et que tant qu'à faire, autant que tout cela se passe dans les conditions les moins dangereuses possibles.

Et si, ton vécu t'aveugle totalement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571238
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:16:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Apprend a lire, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce n'est pas tant le contexte de la conception, mais la négligence que je pointais du doigts. Les grossesses accidentelles le sont dans 99% des cas par négligence. La "salope" dont je parlais était surtout un fille qui n'en avais rien a peter des risques, qui prennant a la lègère l'avortement et le prennais comme un acte normal, et non exceptionnel. C'est la toute la nuance, c'est ce genre de comportement qui me fais vomir.

Et les mecs, alors, qui l'ont baisée? ils ont pas le droit de maîtriser leur fertilité, peut-être?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571249
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 20:19:16  profilanswer

llouve a écrit :

Humain : qui apartiens à l'espece humaine.

Super la définition en boucle! [:ddr555]

"C'est quoi un humain? -> qui appartient à l'espèce humaine."
"C'est quoi l'espèce humaine? -> l'ensemble des humains."   [:chacal_one333]  

Tu comprends où ça coince?

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 02-02-2006 à 20:25:11
n°7571254
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:20:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Et je ne supporterai pas que l'on considère l'avortement au même plan que l'inceste. Contrairement à ce que tu racontes (et comme l'a très justement dit Hotshot à propos des avortements spontanés), un embryon n'est pas un être conscient que l'on forcerait à quelque chose qu'il ne veut pas faire.

Qu'est ce que tu en sait, tu lui a demandé ? ah bah non un embryon ca parle pas  :sarcastic:  
mais un bébé de 1 jours non plus, ca veux dire qu'on le force pas a faire qq chose qu'il ne veux pas, j'ai le droit d'arreter son p'tit coeur a lui aussi s'il me gene ?

Sérieusement, si l'on accorde le droit de vivre qu'au personne qui peuvent exprimer leur opinion a ce sujet, il fait élargir le champ d'action.
Permettre l'avortement des bébé jusqua je sais pas moi, a quel age un bébé peut il manifesté son accccor d'etre achevé ? Idem, on fait comment pour les personnes incapable d'exprimer leur avis, dans le coma ou autre, et les personnes qui dorment, elles rentrent dans le moule ?
Y'a rien de sérieux dans une telle théorie. Enfin c'est mon avis, bien sur  :sleep:

n°7571257
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:20:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bonobos, dauphins, toussa... :o

Tu as pas vu le "l'un des seuls"?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571281
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:24:47  profilanswer

"Tu t'emportes, un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ton idéalisation de la Vie et du Foetus..."
ben désolé, mais la je le pense, désolé que tu te sentes concerné.
Le petit bout qu j'avais dans le ventre c'étais mon fils, point barre, je trouve délirant qu'on m'affirme le contraire quand j'en ai pourtant la preuve matérielle : La photo de mon p'tit bout a 11 semaine.

"Tu demandes qu'on te prouve quelque chose de totalement subjectif et qui varie énormément d'une personne à l'autre ? Reviens sur Terre 5mn je te prie, on s'égare "
Y'a rien de subjetcif justement, la nature humaine ne devrai pas dépendre de l'avis de l'un ou de l'autre. Sinon, bonjour les dérives. Mais je me repete.
Euh sinon, je suissur terre, et pas perdue d'un brin. Merci de t'en inquiéter.

n°7571290
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 20:25:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je vais être plus précis. Si on s'en tient, comme tu sembles vouloir le faire, à une définition purement systématique, l'embryon au stade blastocyste s'apparente de très près à l'embranchement des cnidaires, autrement dit des méduses. Doit-on le considérer comme tel?

n°7571298
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 20:27:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as pas vu le "l'un des seuls"?

Si si, mais j'avais envie de rappeler qu'il y avait dans la nature d'autres espèces qui aiment tout particulièrement s'envoyer en l'air en dehors de toute considération moralo-religieuse ou même de procréation... :o

n°7571302
Mosespa
Posté le 02-02-2006 à 20:28:53  profilanswer

Ca changerai quoi a ta vie a TOI personnellement que les femmes n'aient plus le droit d'avorter ?
Ca te rendrai plus heureuse, ca changerai ta vie au quotidien ?

TU considères le foetus comme un être humain doué de conscience etc, etc ... ok c'est ton choix mais c'est pas le cas de tout le monde.
Pour certaines ca va etre une forme de parasite qui grandit en elles.
C'est un point de vue comme un autre.

Apres tant qu'il n'est pas né il me semble qu'il depend entièrement de sa mère, et ceux quoi que tu fasses.

n°7571305
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:29:19  profilanswer

llouve a écrit :

Qu'est ce que tu en sait, tu lui a demandé ? ah bah non un embryon ca parle pas  :sarcastic:  
mais un bébé de 1 jours non plus, ca veux dire qu'on le force pas a faire qq chose qu'il ne veux pas, j'ai le droit d'arreter son p'tit coeur a lui aussi s'il me gene ?

Sérieusement, si l'on accorde le droit de vivre qu'au personne qui peuvent exprimer leur opinion a ce sujet, il fait élargir le champ d'action.
Permettre l'avortement des bébé jusqua je sais pas moi, a quel age un bébé peut il manifesté son accccor d'etre achevé ? Idem, on fait comment pour les personnes incapable d'exprimer leur avis, dans le coma ou autre, et les personnes qui dorment, elles rentrent dans le moule ?
Y'a rien de sérieux dans une telle théorie. Enfin c'est mon avis, bien sur  :sleep:

Non mais arrête, je parle de conscience, là, pas de moyen de s'exprimer. Et accessoirement, tu parles à une femme qui a avorté, et qui néanmoins veut un enfant, quand elle sera en mesure de lui offrir l'amour, l'éducation, la vie qu'il mérite.
Je trouve personnellement que ta décision de garder un enfant en sachant pertinemment qu'il n'aura pas de père digne de ce nom est d'un égoïsme bien supérieur à la plupart des avortements. Tu as ruiné la vie d'un mec, et fait un môme qui, faute d'amour du père, embrasse des photos de celui-ci. Excuse moi d'être aussi brutale, mais tu commences à être sérieusement insultante, puisque tu me traites de meurtrière.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571314
lorelei
Posté le 02-02-2006 à 20:30:11  profilanswer

llouve a écrit :

"Tu t'emportes, un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ton idéalisation de la Vie et du Foetus..."
ben désolé, mais la je le pense, désolé que tu te sentes concerné.
Le petit bout qu j'avais dans le ventre c'étais mon fils, point barre, je trouve délirant qu'on m'affirme le contraire quand j'en ai pourtant la preuve matérielle : La photo de mon p'tit bout a 11 semaine.

"Tu demandes qu'on te prouve quelque chose de totalement subjectif et qui varie énormément d'une personne à l'autre ? Reviens sur Terre 5mn je te prie, on s'égare "
Y'a rien de subjetcif justement, la nature humaine ne devrai pas dépendre de l'avis de l'un ou de l'autre. Sinon, bonjour les dérives. Mais je me repete.

T'as toujours pas compris qu'Enzan était une femme, qu'elle parlait de qqch qu'elle connaissait parfaitement?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7571319
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 20:30:51  profilanswer

llouve a écrit :

En même temps, quand ça n'a pas de système nerveux, ça ne pense pas non plus... :spamafote:

n°7571335
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:32:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors, comme ça, tu avais une furieuse envie de parler de l'avortement, alors tu t'es dit "ah tiens je vais m'inscrire sur HFR" et, depuis cet après-midi, tu passes tout ton temps ici à nous expliquer, sous couvert de "nous les femmes avons des droits", ce qui est le bien et ce qui est le mal.

Quel dévouement [:pingouino]

mdr  :lol:  
bah vouai,  j'avais que ca a faire aujourd'hui :lol:  le temps est gris, peux pas aller a la plage.

n°7571341
asmomo
Posté le 02-02-2006 à 20:32:43  profilanswer

llouve a écrit :

Lé ou le probleme ?

Je l'ai expliqué avant que tu n'arrives, pour moi il n'y a pas de nuance, ou on est pour l'avortement quelle que soit la raison, ou on est contre l'avortement de la même manière => contre toute forme d'avortement. Maintenant si j'ai bien compris tu veux juste refondre la loi pour que l'avortement soit mieux encadré, donc en fait tu es pour, pas contre.

Oui mais l'idéal n'existe pas. Il est légal de stopper une grossesse, légal de stopper l'évolution du bébé, même s'ils ont déja un nom, et des gens qui les attendent et les aime (tu n'est pas un cas isolé, rare mais pas isolé).
Mais tu dis toi même être pour l'ivg, c'est donc que ces enfants non né ne représentait pas grand chose à tes yeux?
Est plutot une blessure narcissique ou celle d'un reve brisé d'avoir des enfants qui te fait dire " ça ne me fait pas vraiment plaisir" ? Si c'est pas ca c'est quoi ?

Un peu tout ça. Je l'aimais, cette fille, donc oui j'aurais aimé avoir des enfants d'elle. Ces foetus ne représentaient donc pas rien. Maintenant, j'ai la chance de pouvoir différencier un foetus d'un être conscient, et donc cette blessure a pu guérir relativement facilement.

Pour ce qui est des mere porteuses et tout le bazar, c'est bien noble de ta part, mais en gros je dois en déduire que la seul chose que tu essaye de préserver n'est pas l'embryon ni le foetus (puisque tu est aussi bien d'accord qu'on les acheve), mais ton désir personnel de mettre cette grossesse à terme et d'etre pere.
Donc c'est toi que tu préserve, non ?

En quelque sorte, oui. Mais à mon sens c'est exactement pareil pour toi, seulement tu appelles ça "préserver la vie". Quand ton fils était dans ton ventre à qqes semaines de grossesse, il avait certes le même patrimoine génétique qu'aujourd'hui, mais en aucun cas il n'était celui qu'il est aujourd'hui.

Bon j'y vais un peu fort, sincérement je ne souhaite pas te blesser, je compatis, mais j'essaye de comprendre ton ressenti et ton positionnement face à cet embryon qui n'a pu grandir, et pourquoi tu éprouve malgres tout qq chose vis a vis de cela.

Ne t'inquiètes pas, tu ne risques pas de me blesser avec ça.

llouve a écrit :

En quoi j'impose quelque chose ?
Quand la vie de quelqu'un est en jeux, oui je réagit c'est tout.
Qu'on me prouve que le petit etre que j'ai vu sur l'écho à 11 semaines de grossesse n'étais pas mon fils (malgres son petit corp bien visible ses p'tites mains qui bougaient, ses p'tits pieds qui s'appuyaient contre la paroi de la poche), mais qu'un tas de merde sans vie jetable a souhait.
La liberté de quelqu'un ne vaux et ne s'applique que si elle ne nuit pas à autrui.

[quotemsg=7569843,2743,62185]Je zappe le reste, mais tu ne serais pas un peu misandre sur les bords, Llouve ? Parce que bon, il n'y a pas une phrase où l'on ne ressente ton profond dédain pour les hommes, ah ces salauds, alors que ton problème n'est imputable qu'à un seul d'entre eux.
zappe si tu le souhaite, manquerai plus que tu te force à me répondre  :pt1cable:

Justement j'allais répondre qqchose comme ça à ton post précédent. Oui, l'IVG tue un être qui aurait été un jour, avec un peu de chance, une personne. Je peux même t'accorder qu'elle en est déjà une, un tout petit peu du moins. Seulement, si la poursuite de la grossesse empiète sur la vie d'une ou de plusieurs personnes, entières et finies celles-là, alors se pose la question de l'avortement. Ce n'est pas un bien c'est sûr, mais c'est un moindre mal.

Si on en revient à mon cas personnel, je préfère que 2 foetus soient "morts" mais que la fille que j'aimais n'en ai pas trop souffert.

n°7571467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 20:46:57  profilanswer

Citation :

ben désolé, mais la je le pense, désolé que tu te sentes concerné.Le petit bout qu j'avais dans le ventre c'étais mon fils, point barre, je trouve délirant qu'on m'affirme le contraire quand j'en ai pourtant la preuve matérielle : La photo de mon p'tit bout a 11 semaine.

Je m'en fous d'être concernée ou pas, alors on va la refaire plus clairement. Dire "faut être timbré pour penser ça", ça pourrait aussi bien s'écrire "je pense que X% de mes interlocuteurs dans ce débat sont des abrutis"...tu vois où ça coince un tout petit poil de couille pour la bonne entente au sein d'un débat ? [:itm]
Toi, tu as vu la photo de ton "petit bout" à 11 semaines et tu l'as idéalisé comme ton fils. Moi, j'ai vu un embryon de 8 semaines et je n'en avais sincèrement rien à cirer. Quand est-ce que tu vas arrêter d'ériger TON ressenti comme une vérité universelle ? Personne ici ne te reproche d'avoir idéalisé ton fils comme tu l'as fait et au moment où tu l'as fait, le débat n'est pas là.

Citation :

Tant que tu n'as rien de totalement objectif pour définir ce dont on débat depuis ton arrivée ici, eh bien ça dépendra de l'avis des uns ou des autres. Et non, on n'accepte pas les "moi j'ai vu mon fils à 11 semaines et c'était un être humain" comme argument objectif, ça commence à bien faire là.

n°7571481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 20:48:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Je trouve personnellement que ta décision de garder un enfant en sachant pertinemment qu'il n'aura pas de père digne de ce nom est d'un égoïsme bien supérieur à la plupart des avortements. Tu as ruiné la vie d'un mec, et fait un môme qui, faute d'amour du père, embrasse des photos de celui-ci. Excuse moi d'être aussi brutale, mais tu commences à être sérieusement insultante, puisque tu me traites de meurtrière.

Merci, ça me brûlait le clavier depuis quelques pages.

n°7571499
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 20:50:33  profilanswer

llouve a écrit :

Y'a rien de subjetcif justement, la nature humaine ne devrai pas dépendre de l'avis de l'un ou de l'autre. Sinon, bonjour les dérives.

Et pourtant, c'est parfaitement le cas. Par exemple, dans certains cas heureusement rares, tu sais qu'un accouchement peut très mal se passer. Au point que le médecin se retrouve confronter au choix suivant :
- Sauver le bébé à tout prix, et risquer la mort de la mère.
- Sauver la mère à tout prix, et perdre à coup sur le bébé.
La quasi-totalité des médecins confrontés à la situation choisiront la deuxième solution (donc un meurtre de ton point de vue, d'autant que là on ne parle pas de 12 semaines, mais de 37), sans demander l'avis à quelqu'un d'autre (de toute façon, ils n'ont en général pas le temps, c'est souvent une urgence extrême). Donc dans ce cas, tout est parfaitement subjectif et tout dépend uniquement d'une personne (en plus pas directement concernée). Bonjour les dérives ?  [:airforceone]  

Spoiler :

Sinon, pour répondre à Cardelitre qui semble nier les positions éthico-religieuses des dauphins, je lui rappelle que ceux-ci sont les serviteurs du grand Cthulu  :o

n°7571511
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:52:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Et c'était déjà ce chiffre quand il était interdit. Tu en tires quoi comme conclusion? Perso, que quoi qu'on fasse, 200 000 rapports fertiles le seront contre le gré des "parents". Et que tant qu'à faire, autant que tout cela se passe dans les conditions les moins dangereuses possibles.

Et si, ton vécu t'aveugle totalement.

j'en dit qu'on ne cherche en rien à le faire baisser ce chiffre effarant, j'en dis qu'on laisse faire sous pretexte que c'est une bonne loi qui aide les femmes, j'en dis que rien n'ai fait pour améliorer  la situation de femmes qui avorte souvent car elle n'ont pas d'autre choix (combien de fois je l'ai entendu cette phrase, "j'ai pas le choix" !! il est ou le choix d'avorter la dedans),  j'en dis que la situation actuelle est loin d'etre satisfaisante, mais bon aparemment toi tu t'en tappes...

J'en tire don la conclusion que rien n'est tenté ou pas assez pour faire réduire ce nombre, c'est absolument évident et que c'est un probleme de santé publique. L'ivg est non seulement mauvais pour le corps de la femme (une de mes amies a développé deux kistes ovariens suite à son ivg, et a du passer par  la PMA pour avoir un bébé, c'est un exemple) mais aussi pour son psychisme (j'vous laisse découvrir leur pleine detrese avant, et apres sur les forum ivg de doctissimo par ex).
Donc, tout devrait être mis en oeuvre pour en réduire le nombre d'ivg et le nombre de femmes y étant confrontées par une polique contraceptive intense mais aussi de responsabilisation.
Ca n'est pas en pronant que l'embryon n'est rien (chose qui reste encore a prouver puisque vous êtes tous d'accord pour dire qu'actuellement cela reste " une notion subjectifve" , libre a l'avis de chacun, vague, incertaine) qu'on fera baisser le nombre d'ivg.  
je ne dis pas non plus comme le suggere quelq'un 'un plus haut de dire que l'on "tue un joolie poupon tout rose" en avortant, mais simplement dire les choses telles qu'elle sont, qu'une vie est quand même stoppée dans son évolution et que c'est quelque chose qui faut éviter tant qu'on le peux, surtout qu'on le peux !!!

Et en quoi mon vécu m'aveugle puisque tu sembles en être persuadée ?

n°7571558
llouve
Posté le 02-02-2006 à 20:57:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ben ca coince pas pour moi, je suis humaine autant que  l'embryon est humain, nous avons la même nature, humaine de surcroit, même si notre degré d'evolution n'est pas le meme.

Pourrai tu répondre a mes questions ?

je te les remet :
peux tu me dire la différence entre lui et nous, si ce n'est la différence d'age et d'évolution ?  
Autre question : la difference qu'il y a entre moi et cet embryon est t'elle la meme que la diférence entre un bébé de 1 jours et moi ? et pourquoi ?

n°7571567
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 20:58:43  profilanswer

llouve a écrit :

je ne dis pas non plus comme le suggere quelq'un 'un plus haut de dire que l'on "tue un joolie poupon tout rose" en avortant, mais simplement dire les choses telles qu'elle sont, qu'une vie est quand même stoppée dans son évolution et que c'est quelque chose qui faut éviter tant qu'on le peux, surtout qu'on le peux !!!

Entre "ne pas naitre" et "mener une enfance (au minimum) rejeté de ses parents", tu as l'air de considérer que le deuxième est préférable. Avis très subjectif, je pense exactement l'inverse. Et donc de mon point de vue, l'avortement est clairement préférable, surtout tant que le système nerveux du foetus n'est pas formé.

Bien sur, l'avortement n'est pas quelque chose d'anodin, mais être rejeté de ses parents l'est encore moins.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)