Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7569559
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

llouve a écrit :

Sinon, après mon petit coup de geule  :ange: , je me présente je suis une jeune femme de 26 ans, féministe militante mais contre l'avortement (et oui les deux sont absolument compatible  :bounce: )
Je susi athée, n'appartenant a aucun groupe poltique ou quoi que ce soit ( je précise juste pour qu'on ne me taxe pas tt de suite de choses que je en suis pas)
Ce sujet m'intéresse, donc je pense que vous aurez l'occasion de me lire,
a plus donc  :hello:

Faudra qu'on me définisse le concept, parce que parfois ça a plus des traits de "nous les femmes on est les meilleures" que de combat pour que la femme cesse d'être l'objet des hommes :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:29:34  profilanswer

n°7569631
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 16:39:23  profilanswer

llouve a écrit :

Une femme qui ne peux pas avorter, qui n'y arrive pas, même en essayant, car au fond d'elle même elle ressent déjà ce petit bout, cette femme la devra t'elle alors payer sa décision par le fait que l'homme se barre en lui disant, t'a fait ton choix, je fais le mien, et cela sans que personne ne s'en offusque ?? encore une fois super progrès pour la femme.

C'est toujours les nanas qui sont responsables, toujours elles qui s'en prennent la gueule.

La loi actuelle protège plutôt pas mal les mères -tests de paternité à l'appui- qui demandent une participation financière du père dans l'avenir de leur enfant.

Pour le reste, tu proposerais quoi en-dehors d'une prise de conscience collective qui n'arrivera que quand les poules chanteront du Brahms ? Qu'on oblige les pères à épouser celle avec qui ils ont pêché (tiens, ça me rappelle quelque chose) ? Qu'on les oblige mandatairement à tirer la gueule tous les 15j devant un gosse dont ils n'ont rien à secouer ? Désolée, ça me gêne presque autant que ceux qui voudraient forcer une femme à poursuivre une grossesse contre son gré...tout le monde n'est pas forcément épanoui quand on lui colle un bébé sous le museau, il ne faut pas oublier ce paramètre dans ta réflexion.

n°7569654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 16:42:01  profilanswer

Enzan a écrit :

tout le monde n'est pas forcément épanoui quand on lui colle un bébé sous le museau, il ne faut pas oublier ce paramètre dans ta réflexion.

Si j'ai bien lu "Dans ce cas là on arrête de faire son égoïste, et on se force un peu bordel de merde! [:_pluto_]".

J'avoue que ça me hérisse, mais c'est peut être du fait de mon ressenti personel.
C'est un sujet passionel... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7569656
llouve
Posté le 02-02-2006 à 16:42:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Contre l'avortement", en ce qui te concerne uniquement, ou bien souhaiterais tu plus généralement voir révisée la loi sur l'avortement? :o

Oui je souhaiterai que cette loi soit révisée.
Non pas suprrimée, attention, révisée.
Il manque une sérieuse dose d'humanité à cette loi.
Elle ne correspond d'aileurs plus en rien à la loi proposée il y a 30 ans par Simone Veil (a lire, "les hommes aussi s'en souviennent" de S.Veil)
Ou est passé le soutein avant, et après l'ivg ?
Ou est passé cette volonté de réduire le nombre d'ivg par an ?
Ou est passé cette volonté de ne vouloir en aucun cas assister à une banalisation d'un tel acte ?
Ou est passé la volonté de ne pas oublier la gravité qu'incombre une interruption de grossesse ?
etc...

D'autre part, cher(e) (?) Leg9, je considere que la vie commence à la conception (ca n'est d'ailleurs pas un avis personnel, c'est un fait ), et donc que nous devons protéger l'embryon humain au même titre que nous protégons un enfant ou un adulte.
Je considére donc l'avortement comme un mal en soi.
Donc pour répondre à ta quesition, je prends un exemple :
Si d'autre maux tels que la violence conjugale, l'inceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux.." était légalisé (comme ca l'est ou l'a été dans d'autre culture ou civilisation) et que tu était contre,  
Que me répondrai tu si je te demandais :
"Contre la [violence conjugale, ou l'iceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux..]", en ce qui te concerne uniquement, ou bien souhaiterais tu plus généralement voir révisée la loi ? "

n°7569671
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:44:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour le reste, tu proposerais quoi en-dehors d'une prise de conscience collective qui n'arrivera que quand les poules chanteront du Brahms ? Qu'on oblige les pères à épouser celle avec qui ils ont pêché (tiens, ça me rappelle quelque chose) ? Qu'on les oblige mandatairement à tirer la gueule tous les 15j devant un gosse dont ils n'ont rien à secouer ? Désolée, ça me gêne presque autant que ceux qui voudraient forcer une femme à poursuivre une grossesse contre son gré...tout le monde n'est pas forcément épanoui quand on lui colle un bébé sous le museau, il ne faut pas oublier ce paramètre dans ta réflexion.

Le problème est délicat, c'est vrai, c'est pour cela que le sujet est si houleux... Mais je trouve cela tout de meme normal que la femme soit la plus protegée... pour la simple raison que la boulette, c'est dans son utérus qu'elle est, pas ailleur... les hommes cherchent meme pas a se mettre a la place de ces femmes... moi je ne saurais pas tuer une être vivant que je serais en train de permettre de venir au monde...

n°7569683
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:47:25  profilanswer

llouve a écrit :

Oui je souhaiterai que cette loi soit révisée.
Non pas suprrimée, attention, révisée.
Il manque une sérieuse dose d'humanité à cette loi.
Elle ne correspond d'aileurs plus en rien à la loi proposée il y a 30 ans par Simone Veil (a lire, "les hommes aussi s'en souviennent" de S.Veil)
Ou est passé le soutein avant, et après l'ivg ?
Ou est passé cette volonté de ne vouloir en aucun cas assister à une banalisation d'un tel acte ?
Ou est passé la volonté de ne pas oublier la gravité qu'incombre une interruption de grossesse ?
etc...

C'est un fait... on est bien d'accord cepandant, l'ivg doit pouvoir être possible, le souci est d'en minimiser l'usage et de débanaliser l'acte...  

n°7569684
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 16:47:26  profilanswer

llouve a écrit :

D'autre part, cher(e) (?) Leg9, je considere que la vie commence à la conception (ca n'est d'ailleurs pas un avis personnel, c'est un fait ), et donc que nous devons protéger l'embryon humain au même titre que nous protégons un enfant ou un adulte.
Si d'autre maux tels que la violence conjugale, l'inceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux.." était légalisé (comme ca l'est ou l'a été dans d'autre culture ou civilisation) et que tu était contre,  
"Contre la [violence conjugale, ou l'iceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux..]", en ce qui te concerne uniquement, ou bien souhaiterais tu plus généralement voir révisée la loi ? "

Marrant, il t'a fallu quatre posts pour classer l'avortement dans la même catégorie que la violence conjugale, l'inceste, la pédophilie. T'as pas oublié l'homosexualité, dans ta liste ?  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7569695
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 16:48:41  profilanswer

llouve a écrit :

Erreur de frappe ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, j'attends de pied ferme tes sources scientifiques totalement indiscutables à ce propos.

n°7569722
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:51:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Erreur de frappe ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, j'attends de pied ferme tes sources scientifiques totalement indiscutables à ce propos.

Un être vivant est une entitée capable de se reproduire par elle-même, en puisant des nutriments dans son millieu. Les gamètes ne sont aps des être vivants, mais une vois fécondé, la cellule-oeuf est vivante, c'est ça, el fait indiscuttable [:prodigy]

n°7569739
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-02-2006 à 16:53:28  profilanswer

Elles sont nulles les réponses :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:53:28  profilanswer

n°7569758
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 16:55:43  profilanswer

llouve a écrit :

Ou est passé le soutein avant, et après l'ivg ?[/quote]
Il existe, par exemple dans les plannings familiaux ou les PMI. Je n'en ai pas bénéficié parce que franchement je n'avais pas envie qu'on vienne me bourrer le mou, mais il est tout à fait possible d'être encadré.

Citation :

Il y a eu une campagne sur la contraception il y a 4 ou 5 ans. Ceci dit, la mentalité du gouvernement et de la société est plutôt de nous faire procréer plutôt que l'inverse.

Citation :

Ce n'est pas "banalisé" mais "tabou". Le fait qu'on n'en parle pas ne veut pas dire que c'est totalement banalisé.

Citation :

Même dans le milieu soignant, on m'a rapporté peu d'exemples de femmes qui n'en ont réellement -et plusieurs fois- rien à foutre. Et qui ne souffraient d'aucune pathologie psy en parallèle, cela va de soi.

[quote]Si d'autre maux tels que la violence conjugale, l'inceste, ou la pédophilie, ou tout autre maux.." était légalisé (comme ca l'est ou l'a été dans d'autre culture ou civilisation) et que tu était contre,  

Je ne comprends absolument pas le rapport. Ni les comparaisons d'ailleurs.

Llouve tu me sembles trop centrée sur ton vécu et tes souffrances, tes intuitions que tu transformes en vérités établies, etc...pour arriver à prendre le recul nécessaire sur ce débat [:spamafote]

n°7569778
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 16:56:59  profilanswer

llouve a écrit :

D'autre part, cher(e) (?) Leg9, je considere que la vie commence à la conception (ca n'est d'ailleurs pas un avis personnel, c'est un fait ),

La vie oui, mais pas l'humanité.
Et là on arrive dans un débat sur lequel les philosophes, les scientifiques et plus généralement tout le monde se casse les dents depuis des siècles. [:spamafote]
Protéger la Vie, avec un grand "V", comme le prônent les Boudhistes, c'est un courant de pensée respectable.
Pas une obligation.

llouve a écrit :

et donc que nous devons protéger l'embryon humain au même titre que nous protégons un enfant ou un adulte.

Par conséquent je ne peux pas être d'accord avec ce "donc" démonstratif.

llouve a écrit :

Ton exemple est biaisé, et tu le sais.

La violence conjugale, l'inceste, la pédophilie touchent des êtres conscients.
La conscience étant justement ce qui pour le législateur fait la différence entre l'embryon et le foetus avancé, entre l'oeuf "avortable" et le bébé en devenir.

Alors je suis d'accord, le "délai" à partir duquel on décide, un peu arbitrairement, qu'un foetus devient un être humain peut être discuté, peut heurter ta conviction profonde, mais de là à faire glisser le débat vers des parrallèles aussi douteux, je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 16:58:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7569783
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 16:57:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un être vivant est une entitée capable de se reproduire par elle-même, en puisant des nutriments dans son millieu. Les gamètes ne sont aps des être vivants, mais une vois fécondé, la cellule-oeuf est vivante, c'est ça, el fait indiscuttable [:prodigy]

Ce qui est discutable, c'est de considérer la cellule en question comme un être humain. Ou un foetus, soyons fous [:chacal_one333]

n°7569787
llouve
Posté le 02-02-2006 à 16:57:25  profilanswer

Enzan a écrit :

La loi actuelle protège plutôt pas mal les mères -tests de paternité à l'appui- qui demandent une participation financière du père dans l'avenir de leur enfant.

Comment veux tu que je l'oublie, j'y suis moi même confronté à l'indifférence d'un homme envers son propre enfant.  
Je considére que quand on ne veux pas d'enfants, et qu'on a un coeur de pierre car incapable d'emettre le moindre sentiment d'amour paternel, on met tout en oeuvre pour ne pas en avoir ! ca me semble relativement simple.
Faut arréter un peu de considérer la procréation comme une fatalité, quand je vois le nombre de moyens accexxibles à tous pour éviter ce que l'on ne se sent pas près d'assumer !!! Ou alors on assume pleinement en pensant d'abord a l'enfant plutot qu'a son petit confort. ah non pardon, c'est p'tet trop demander aux hommes actuels.

(je ne parle pas la des cas ou la femme a insidumment - ce qui est très rare- prévu de tomber enceinte à l'issus de leur partenaire, et cela en ne couchant que dans le but de teomber enceinte, en mentant sur leur contraception. ce genre de femme d'ailleurs, font des enfants pour elle, et ne se serve de l'homme que d'un géniteur qu'elles lachent dès que le but est atteints, donc pas trop de craintes de recherche en paternité etc dans ce genre de cas)

Et faudrait p'tet aussi arréter de voir en son propre enfant une plaie et un boulet.
Tu crois sincérement que je vais plaindre un homme qui considére qu'on "l'oblige" a voir son enfant, qu'on lui "impose "son boutchou. Non mais quel horreur de parler comme cela de son bébé. Non, je n'ai que du mépris devant de tel comproetement face à l'intégrité d'un enfant qui n'a rien demandé et qui pourtant a été cré par ses géniteurs, les meme qui refusent d'assumer par la suite (c'est le monde a l'envers).
Celui que je plains c'est l'enfant.
Il n'est pas dure d'aimer, surtout son enfant. Au moins, faut 'il essayer.  

n°7569819
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:00:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui est discutable, c'est de considérer la cellule en question comme un être humain. Ou un foetus, soyons fous [:chacal_one333]

Disons que dans certaines cultures un enfant n'est meme pas consideré comme être humain...  comme quoi la limite est très flottante :o

Le soucis, c'est que consideré comme humain ou pas, y'a un truc qui se passe dans le ventre d'une mère qui s'apelle le processus de maternitée, et que je doutes que ça laisse une femme de marbre et qu'elle avorterais aussi facilement qu'elle déposerais un étron [:spamafote]

n°7569843
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:01:55  profilanswer

Et moi je revendique le droit à chacun de se rendre compte qu'il n'a pas la fibre maternelle ou paternelle. Arrête de vouloir imposer à autrui ce qui te semble juste.

Je zappe le reste, mais tu ne serais pas un peu misandre sur les bords, Llouve ? Parce que bon, il n'y a pas une phrase où l'on ne ressente ton profond dédain pour les hommes, ah ces salauds, alors que ton problème n'est imputable qu'à un seul d'entre eux.

n°7569846
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:02:16  profilanswer

Ah mince, pendant que j'étais enceinte, il se passait un truc dans mon ventre qui s'appelait le processus de maternité. On nous dit jamais rien, à nous autres  [:pingouino]

---------------
n°7569850
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:02:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si j'ai bien lu "Dans ce cas là on arrête de faire son égoïste, et on se force un peu bordel de merde! [:_pluto_]".

J'avoue que ça me hérisse, mais c'est peut être du fait de mon ressenti personel.
C'est un sujet passionel... :D

Oui je suis daccord, c'est un sujet en tout cas, moi, qui me passionne, ca sort des trippes quoi  :ange:  

Et quand un enfant est en jeux, son équilibre aussi, oui on se force un tit peu, c'est pas trop demander, si ??.
Juste de l'amour, un peu d'intéret, je t'assure c'est pas trop dur.
Quel est ton histoire Leg, si je ne suis pas indiscrete(enfin si je le suis)

Sinon, les réponses fusent, sincérement, je vais tenter de répondre à toutes qui me concernent, pfff y'a du boulot, mais c'est ca de se jeter dans la fosse au lion  :sarcastic:  bon, je m'y remet..  :sarcastic:

n°7569859
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:03:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le soucis, c'est que consideré comme humain ou pas, y'a un truc qui se passe dans le ventre d'une mère qui s'apelle le processus de maternitée, et que je doutes que ça laisse une femme de marbre et qu'elle avorterais aussi facilement qu'elle déposerais un étron [:spamafote]

Tu en as une juste devant toi. Et je suis loin d'être la seule, même si on garde généralement profil bas vu les réactions hostiles qu'on se mange quand on en parle [:itm]

Spoiler :

Zut, il va falloir aller chercher un chariot de réa pour Llouve [:prodigy]

n°7569862
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:04:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un fait... on est bien d'accord cepandant, l'ivg doit pouvoir être possible, le souci est d'en minimiser l'usage et de débanaliser l'acte...

On est du même avis, je partage complétement ton opinion

n°7569876
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:06:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah mince, pendant que j'étais enceinte, il se passait un truc dans mon ventre qui s'appelait le processus de maternité. On nous dit jamais rien, à nous autres  [:pingouino]

En fait ça s'appelle du météorisme, mais chut [:prodigy]

n°7569877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:06:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Et moi je revendique le droit à chacun de se rendre compte qu'il n'a pas la fibre maternelle ou paternelle. Arrête de vouloir imposer à autrui ce qui te semble juste.

Je zappe le reste, mais tu ne serais pas un peu misandre sur les bords, Llouve ? Parce que bon, il n'y a pas une phrase où l'on ne ressente ton profond dédain pour les hommes, ah ces salauds, alors que ton problème n'est imputable qu'à un seul d'entre eux.

C'est également vrai... C'est aussi un peu la meme chose dans le cas inverse: un enfant nondésiré arrive, l'homme veut le garder, la femme ne veut pas le porter... a qui donner raison? a part faire appel a une porteuse (ce qui ne peut être obligatoire), il n'y a pas de solution... C'est une situation a dylemme de toute façon [:spamafote]

n°7569883
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-02-2006 à 17:08:11  profilanswer

n'empeche dans la petite ville de ma mom qui bosse dans un labo d'analyse sanguine c'est affolant le nombre de gamine <16 ans qui se retrouve enceinte par manque de precaution.

heuresuement qu'il y a l'avortement pour pallier a ce genre de connerie quand la connerie est faite.  

mieux vaut la prevenir mais bon. dans la realité le coté curatif a bien autant d'importance que le coté prevention.

n°7569887
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:08:18  profilanswer

Un acte banal, c'est aller s'acheter des clopes, préparer le dîner, lire un bouquin, prendre l'autobus... [:pingouino]

---------------
n°7569888
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:08:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu en as une juste devant toi. Et je suis loin d'être la seule, même si on garde généralement profil bas vu les réactions hostiles qu'on se mange quand on en parle [:itm]

Spoiler :

Zut, il va falloir aller chercher un chariot de réa pour Llouve [:prodigy]

:sweat:

n°7569892
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:08:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Marrant, il t'a fallu quatre posts pour classer l'avortement dans la même catégorie que la violence conjugale, l'inceste, la pédophilie. T'as pas oublié l'homosexualité, dans ta liste ?  [:pingouino]

Oui, pour moi comme je le dis, il s'agit d'un mal, parmis les maux qui nuisent à une personne qui n'a rien demandé.

Euh par compte en quoi l'homosexualité nuit à une autre personne ? peux tu m'expliquer ?

n°7569895
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 17:09:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les cellules qui tapissent ton rectum correspondent parfaitement à ta définition. Non à la coloscopie! [:prodigy]

n°7569902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:09:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un acte banal, c'est aller s'acheter des clopes, préparer le dîner, lire un bouquin, prendre l'autobus... [:pingouino]

tirer un coup, mettre le resultat dans du formol je trouve pas ça banal quand meme, mais visiblement tout le monde ne partage pas mon avis :/

n°7569909
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:10:07  profilanswer

Enzan a écrit :

En fait ça s'appelle du météorisme, mais chut [:prodigy]

Non non ça ne faisait pas de bruits désobligeants, c'était, tu sais, une petite lumière, qui irradiait, une sorte de choeur céleste, un peu [:miguelito loveless]

---------------
n°7569910
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:10:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les cellules qui tapissent ton rectum correspondent parfaitement à ta définition. Non à la coloscopie! [:prodigy]

J'ai aps dit que cela suffisait a justifier l'ignominie potentielle de l'extremitée que constitue l'avortement.

n°7569913
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 17:10:30  profilanswer

llouve a écrit :

Concevoir un enfant c'est une décision qui devrait être prise à deux, mais je part du principe que si le couple se protége mal, ils sont tout deux responsables.
-Poursuivre une grossesse c'est un choix qui revient à la femme et à elle seule (rien avoir avec le fait de concevoir). C'est une liberté pour les femmes, une option qui s'offre à elle, si elle le désire ne pas  poursuivre une grossesse. Si la grossesse se poursuit, cela n'enlève aucune responsabilité a l'homme qui reste à 50 % responsable de ce qui se passe.

En bref, les deux protagonistes sont responsable à 50% (effectivement) mais le choix sur l'avenir de cette situation n'est du fait que d'une seul personne, la femme. Là y a un problème, c'est ça l'équité? Pourquoi l'homme n'a pas son mot à dire? Y a 50% de son patrimoine génétique dans ce mome que je sache, il lui appartient autant qu'à la mère.
Tant que la femmes penserat que l'homme est autant responsable qu'elle mais qu'il n'a aucun mot à dire, qu'il n'a qu'à subir, je serai toujours là pour trouver normal qu'il lui dise "merde".

Et le droit à l'avortement, c'est tout de même les hommes qui vous l'ont donné!

n°7569937
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:11:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est également vrai... C'est aussi un peu la meme chose dans le cas inverse: un enfant nondésiré arrive, l'homme veut le garder, la femme ne veut pas le porter... a qui donner raison? a part faire appel a une porteuse (ce qui ne peut être obligatoire), il n'y a pas de solution... C'est une situation a dylemme de toute façon [:spamafote]

Une solution serait de prôner la discussion au sein des couples, pour parer à toutes éventualité. Ceci dit beaucoup de gens soit se voilent la face, soit considèrent que la conception est quelque chose de trop magique pour qu'on la salisse par ce genre d'arguties. D'autres pensent que ça ne leur arrivera pas. Je peux comprendre tous ces points de vue, mais il est vrai qu'ils conduisent parfois à des situations douloureuses telles que ce topic en est truffé [:spamafote]

n°7569954
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 17:14:15  profilanswer

llouve a écrit :

Je considére que quand on ne veux pas d'enfants, et qu'on a un coeur de pierre car incapable d'emettre le moindre sentiment d'amour paternel, on met tout en oeuvre pour ne pas en avoir !

L'amour paternel, ça se commande pas non plus hein, pas plus que le maternel d'ailleurs. Et le fait d'avoir eu le choix et de choisir le moment peut fortement y contribuer. Celà étant, c'est vraiment très con de ne pas utiliser de moyens de contraception quand on ne veut pas de gamin, là on assume.

llouve a écrit :

Ou alors on assume pleinement en pensant d'abord a l'enfant plutot qu'a son petit confort. ah non pardon, c'est p'tet trop demander aux hommes actuels.

Hé ho! Ca va aller les généralités à la con ou bien tu veux qu'on t'aide?

n°7569959
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:14:41  profilanswer

boober a écrit :

n'empeche dans la petite ville de ma mom qui bosse dans un labo d'analyse sanguine c'est affolant le nombre de gamine <16 ans qui se retrouve enceinte par manque de precaution.

= manque d'information. Les parents comptent sur l'école et l'école compte sur les parents, bref presque personne n'en parle et ça arrange tout le monde.

n°7569966
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 17:15:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La conclusion de tout ça, c'est que la décision du devenir de la grossesse revient à la femme.

Et que, contrairement à ce que certaines théories voudraient, si les responsabilités sont partagées à 50/50 (l'éducation sexuelle est passée par là :o), la portée des responsabilités de chacun ne le sont pas, tout simplement parce que les options de choix ne sont pas également réparties. [:spamafote]
C'est peut être politiquement incorrect, mais c'est ma vision des choses.

Les filles/femmes doivent être responsables pour, peut être pas deux, mais au moins un et demi. C'est naze, mais voila quoi, faites une réclamation au concepteur de la reproduction sexuée qui n'a pas réparti équitablement les rôles dans le processus.

A mon sens ce n'est pas pour rien qu'en moyenne les femmes sont un peu moins cons/irresponsables que les mecs, c'est une question de survie de l'éspèce. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 17:17:42

---------------
n°7569969
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:16:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non non ça ne faisait pas de bruits désobligeants, c'était, tu sais, une petite lumière, qui irradiait, une sorte de choeur céleste, un peu [:miguelito loveless]

Tu avais lu Parents quelques heures avant le phénomène ?  :sweat:

n°7569975
Foxus666
Posté le 02-02-2006 à 17:16:47  profilanswer

llouve si la nature t'amise enceitne alros que tu ne veut pas de cette enfant ,a mon sens tu n'a pas ton MOT a dire.

Tu accouche sous x et voila tu le revera plus jamais de ta vie, mais au moins laisse lui le choix de mourir par lui meme si il se juge moins chanceux que les autre plutot que de lui imposer la mort de ton propre chef.

ce n'est pas un organne qui t'appartient tu compend ? ce n'ai pas ton corp ce foetus.

Moi je trouve que la lois portugaise est la + juste possible avec un bon compromit :)

cela n'engage que moi et comme je l'avais dit ,chacun sa conscience.

amicalement et debattons sereinement surtout :)

n°7569979
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 17:16:58  profilanswer

llouve a écrit :

(je ne parle pas la des cas ou la femme a insidumment - ce qui est très rare- prévu de tomber enceinte à l'issus de leur partenaire, et cela en ne couchant que dans le but de teomber enceinte, en mentant sur leur contraception. ce genre de femme d'ailleurs, font des enfants pour elle, et ne se serve de l'homme que d'un géniteur qu'elles lachent dès que le but est atteints, donc pas trop de craintes de recherche en paternité etc dans ce genre de cas)

Je prendrais en contre exemple criant le cas de ma mère qui a tout simplement arrêté la pilule sans le dire à mon père parce qu'elle avait envie d'un gamin. Coup de bol mon père est quelqu'un de bien et il a assumé parfaitement la chose, et ma mère ne l'a pas lâché pour autant... Et ce genre de cas est loin d'être aussi rare que tu l'imagines, j'en connais personnellement 3 rien que dans mon entourage proche.

n°7569988
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:17:50  profilanswer

Enzan a écrit :

= manque d'information. Les parents comptent sur l'école et l'école compte sur les parents, bref presque personne n'en parle et ça arrange tout le monde.

Oui :/
Et puis pas de thunes pour aller voir le médecin, pas de planning familial puisque les centres ferment les uns après les autres parce que pas de subventions, pas le cran d'aller acheter (cher aussi) des capotes à la pharmacie ou au supermarché où tu risques de croiser quelqu'un que tu connais...

---------------
n°7569990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:18:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

(quelque chose à encadrer)

:jap:

n°7569993
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 17:18:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ne t'inquietes pas pour ça, pour rester dans le ton et le niveau... paille, poutre...  :sarcastic:  

Citation :

Tu parles de quoi quand tu dis "tu devrais être prêt à assumer"? Tu te rends compte que c'est par ce genre de philosophie que des gamines imposent un gosse à vie à des garçons qui ont juste tiré un coup à l'arrière d'une voiture sur un parking de discothèque.

Il n'avaient qu'a pas le tirer, leur putain de coup. Le sexe n'est pas un produit de conmation bordel de merde... C'est quoi cette mentalitée consumériste dans laquelle il est normal de se bourrer la gueule et de tirer une bonnasse pour mieu al jeter le lendemain? Non mais on nage en plein délire la :/

Citation :

Ce qui m'énerve le plus c'est que ce soit un homme qui puisse avoir des idées aussi connes. Parce que tu crois quoi? Qu'on peux forcer quelqu'un à aimer un enfant qu'il n'a pas voulu? Au mieux le père paie, au pire il disparaît. C'est ça la réalité.

Parce que c'est mieu de tuer un être vivant en formation a cause des dérapages de deux clampins, bah bravo [:prodigy]

Citation :

Les femmes se sont battues pendant des années pour obtenir le droit à l'avortement et je suis outré de voir des filles tenir le discours que tu tiens. Non seulement je suis pour l'avortement mais en plus j'estime que le père présumé à le droit de l'imposer à la mère ou alors elle s'engage à l'élever seule.

Putain mais arrete de traiter un foetus comme un simple produit ou objet, tu deviens vraiment abject là :/

Citation :

Tu imagines franchement que deux personnes peuvent se révéler être un père et une mère après avoir fait un gosse dans une partouze?

Entre la capote, la pillule, celle du lendemain, y'a de quoi essuyer une partouse meme très arrosée  [:spamafote]

Tu suintes de belles idées rousseauistes toi. Tu crois quoi quand y a un enfant non désiré? Que la fille désire le garder et après? Que le père va le voir chaque soir? Non, le mec se dit que sa vie est foutue et la nénette tente par tous les moyens de lui soutirer du fric. La voilà la réalité des rapports humains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)