Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7571567
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 20:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

llouve a écrit :

je ne dis pas non plus comme le suggere quelq'un 'un plus haut de dire que l'on "tue un joolie poupon tout rose" en avortant, mais simplement dire les choses telles qu'elle sont, qu'une vie est quand même stoppée dans son évolution et que c'est quelque chose qui faut éviter tant qu'on le peux, surtout qu'on le peux !!!

Entre "ne pas naitre" et "mener une enfance (au minimum) rejeté de ses parents", tu as l'air de considérer que le deuxième est préférable. Avis très subjectif, je pense exactement l'inverse. Et donc de mon point de vue, l'avortement est clairement préférable, surtout tant que le système nerveux du foetus n'est pas formé.

Bien sur, l'avortement n'est pas quelque chose d'anodin, mais être rejeté de ses parents l'est encore moins.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 20:58:43  profilanswer

n°7571578
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 21:00:06  profilanswer

llouve a écrit :

peux tu me dire la différence entre lui et nous, si ce n'est la différence d'age et d'évolution ?  
Autre question : la difference qu'il y a entre moi et cet embryon est t'elle la meme que la diférence entre un bébé de 1 jours et moi ? et pourquoi ?

Un foetus de 3 mois a le niveau de conscience qu'une huitre, ce qui n'est pas le cas du bébé de 1 jour. Voilà la différence.

n°7571700
llouve
Posté le 02-02-2006 à 21:10:02  profilanswer

Mosespa a écrit :

Ca changerai quoi a ta vie a TOI personnellement que les femmes n'aient plus le droit d'avorter ?
Ca te rendrai plus heureuse, ca changerai ta vie au quotidien ?

TU considères le foetus comme un être humain doué de conscience etc, etc ... ok c'est ton choix mais c'est pas le cas de tout le monde.
Pour certaines ca va etre une forme de parasite qui grandit en elles.
C'est un point de vue comme un autre.

Apres tant qu'il n'est pas né il me semble qu'il depend entièrement de sa mère, et ceux quoi que tu fasses.

Puisque je considére l'embryon comme un être humain respectable et que l'on droit protégé au meme titre que l'enfant qu'il sera un peu plus tard, je te retourne la question en faisant le paralelle  avec ce que toi tu considére devoir protégé et respecté : un enfant déja né.

Ca donne par exemple :

Ca changerai quoi pour toi qu'on est plus le droit de tuer des bébés et de enfants (de 0  à 10 ans par exemple) ? ca te rendrai plus heureuse, ca changerai ta vie au quotidien ?"  

Que veux tu que je te réponde sincérement.
Crosi tu que je n'ai pas saisi, la réelle problématique de l'ivg ? je comprends parfaitement qu'on l'envisage quand on est dans la detresse, et je comprend parfaitement que certaines considerent ce qu'elles ont dans le ventre comme un parasite, etc... mais l'est t'il réellement un parasite ?
Au meme titre une mere qui tue son enfant de 5 ans pour les memes raison, parce qu'il est un parasite pour elle, cela prouve t'il que l'enfant de 5 ans en soit un ? Cela justifie t'il son acte poru le rendre acceptable ?

Je comprends parfaitement qu'on puisse rejeter une grossesse, je l'ai vécu.
Je ne juge aucunement les femmes qui en ont recours à l'iivg, je juge l'acte (l'avortement), et c'est parfaitement mon droit de ne pas etre d'accord avec une loi, ou un acte. On est pas des p'tits moutons contraint d'etre d'accord avec tout !!!

n°7571744
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 21:14:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Spoiler :

Sinon, pour répondre à Cardelitre qui semble nier les positions éthico-religieuses des dauphins, je lui rappelle que ceux-ci sont les serviteurs du grand Cthulu  :o

Ah les vils, je le savais... :D

n°7571823
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 21:22:24  profilanswer

llouve a écrit :

ben ca coince pas pour moi, je suis humaine autant que  l'embryon est humain, nous avons la même nature, humaine de surcroit, même si notre degré d'evolution n'est pas le meme.

Ben oui mais avant de pouvoir dire que l'embryon et toi avez la même nature, faudrait préciser ce qu'est cette nature. C'est quoi cette nature (humaine de surcroit en plus)? Moi je sais pas. [:autobot]

llouve a écrit :

je te les remet :
peux tu me dire la différence entre lui et nous, si ce n'est la différence d'age et d'évolution ?  
Autre question : la difference qu'il y a entre moi et cet embryon est t'elle la meme que la diférence entre un bébé de 1 jours et moi ? et pourquoi ?

Déjà comme le dit si bien Svenn, l'embryon n'a pas encore de système nerveux (ou très rudimentaire à ce stade), donc aucune fonction cognitive. Ce qui lui donne énormément de points communs avec l'éponge, mais relativement peu avec un bébé fraichement né. Entre le bébé d'un jour et toi, à part si tu considères que l'un de vous 2 n'a pas de cerveau, ce n'est qu'une question de temps...

Message édité par Cardelitre le 02-02-2006 à 21:23:55
n°7571873
llouve
Posté le 02-02-2006 à 21:28:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais arrête, je parle de conscience, là, pas de moyen de s'exprimer. Et accessoirement, tu parles à une femme qui a avorté, et qui néanmoins veut un enfant, quand elle sera en mesure de lui offrir l'amour, l'éducation, la vie qu'il mérite.
Je trouve personnellement que ta décision de garder un enfant en sachant pertinemment qu'il n'aura pas de père digne de ce nom est d'un égoïsme bien supérieur à la plupart des avortements. Tu as ruiné la vie d'un mec, et fait un môme qui, faute d'amour du père, embrasse des photos de celui-ci. Excuse moi d'être aussi brutale, mais tu commences à être sérieusement insultante, puisque tu me traites de meurtrière.

Je t'ai traité de meurtriere ? ou ca ?
Tu délire ? c'est toi qu'en déduit ca.
Oui je considére que l'avortement tue ( comme on dit bien qu'on tue un cafard quand on marche dessus, ou qu'on tue des microbes en prenant un sirop contre la toux).
Encore une fois je juge l'acte. Pas les femmes qui y ont recours.
Donc pas la peine de m'agresser. Et après c'est toi qui me sort que mon vécu m'aveugle ??
Tu lis un sujet  sur l'avortement, j'espere que tu tattendait quand meme pas à y lire que des "j'susi pour", "c'est que trop bien l'avortement", "y'a que du bon"... donc ne me reproches pas mon avis, et surtout de l'avoir lu !

Ceci étant dit, puisque toi aussi tu m'insultes en me traitant d'égoiste, tu ne connait pas mon histiore, sinon tu ne dirai certainement pas de telles aneries.
Je ne vois pas ce qui est égoiste de poursuivre une grossesse existante dans une situation moralement très dure :, de respecter la vie de son tout petit alors quetout te pousse à l'ivg, de souffrir et se battre pour s'en sortir afin de lui laisser la chance de naitre, de le couvrir d'amour alors même qu'il ne mesure que quelques centimetres au creux de mes reins, non tu vois, on n'a pas la même notion de l'égoisme !!
 L'égoisme d'est penser d'abord a soi, a son p'tit confors, a sa vie future a soi, rien qu'a soi. Moi j'ai pensé a mon enfant, rien qu'a mon enfant, a son avenir, a sa vie, a le proteger, etc...

Quand au "pere" a qui j'ai "gaché l'existence"  :pt1cable:  (non mais c le monde a l'envers) il se l'ai gaché tout seul son existence. En couchant sans se soucier de se protéger, en reniant une femme enceinte de ses oeuvre après lui avoir dit qu'il l'aimais et qu'il voulait trop faire sa vie avec elle (enfin le charabia habituel), en rejetant cet enfant qui ne demande et ne veux offrir que de l'amour. Oui tu vois je doute qu'il soit heureux a savoir qu'il a un enfant qq part qu'il a misérablement abandonné, et qu'il n'a pas eu le cran d'assumer comme il se doit. Et c'est le cadet de mes soucis. Qu'il assume. ( d'ailleurs sa vie serai beaucoup plus agréable s'il prenait le teps de connaitre son bibou, je suis absolument persuadé, mais c'est sa vie)
Tu crois sérieusement que j'aurai sacrifié la vie de mon fils, et la mienne avec ( en subissant une ivg involontaire) pour un type parreil, tu plaisantes j'espere ?
Je ne suis absolument pas coupable de l'attitude de ce pere envers son enfant (alors taxe le d'egoiste lui, moi j'y suis pour rien). oui mon fils en souffre, mais a part ca c'est un enfant super heureux, qui méritais de vivre et qui apporte beaucoup a tout ceux qui le connaissent.
j'accepete tes excuse  :sarcastic: et je te présente les miennes si je t'ai blessé, ca n'étais vraiment pas mon but !

Message cité 2 fois
Message édité par llouve le 02-02-2006 à 21:39:14
n°7571882
llouve
Posté le 02-02-2006 à 21:29:15  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as toujours pas compris qu'Enzan était une femme, qu'elle parlait de qqch qu'elle connaissait parfaitement?

Ben moi aussi j'suis une femme, et je parle aussi de qq chose que je connait parfaitement. Je vois pas le rapport !

n°7572000
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2006 à 21:42:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Marrant, il t'a fallu quatre posts pour classer l'avortement dans la même catégorie que la violence conjugale, l'inceste, la pédophilie. T'as pas oublié l'homosexualité, dans ta liste ?  [:pingouino]

Inceste :  
« Union illicite entre parents à un degré pour lequel le mariage est interdit » (définition du Petit Larousse)

Je connais une nana qui est en couple avec son cousin. Je vois pas ce qui est choquant.

---------------
Swedish master
n°7572664
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 23:13:12  profilanswer

llouve a écrit :

Quand au "pere" a qui j'ai "gaché l'existence"  :pt1cable:  (non mais c le monde a l'envers) il se l'ai gaché tout seul son existence. En couchant sans se soucier de se protéger, en reniant une femme enceinte de ses oeuvre après lui avoir dit qu'il l'aimais et qu'il voulait trop faire sa vie avec elle (enfin le charabia habituel), en rejetant cet enfant qui ne demande et ne veux offrir que de l'amour. Oui tu vois je doute qu'il soit heureux a savoir qu'il a un enfant qq part qu'il a misérablement abandonné, et qu'il n'a pas eu le cran d'assumer comme il se doit. Et c'est le cadet de mes soucis. Qu'il assume. ( d'ailleurs sa vie serai beaucoup plus agréable s'il prenait le teps de connaitre son bibou, je suis absolument persuadé, mais c'est sa vie)

C'est souvent le cas des femmes qui vivent ce type d'expérience. Elle savent mieux que les autres ce qui est bien pour eux.
Après ça, tu lui demandes d'assumer TON choix.

llouve a écrit :

Tu crois sérieusement que j'aurai sacrifié la vie de mon fils, et la mienne avec ( en subissant une ivg involontaire) pour un type parreil, tu plaisantes j'espere ?
Je ne suis absolument pas coupable de l'attitude de ce pere envers son enfant (alors taxe le d'egoiste lui, moi j'y suis pour rien). oui mon fils en souffre, mais a part ca c'est un enfant super heureux, qui méritais de vivre et qui apporte beaucoup a tout ceux qui le connaissent.
j'accepete tes excuse  :sarcastic: et je te présente les miennes si je t'ai blessé, ca n'étais vraiment pas mon but !

Ce pauvre type à de toute évidence valait mieux que ça puisque tu as fais l'amour avec.

n°7572690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:18:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On va y aller mollo avec les grandes déclarations, on est encore incapable de vraiment différentier correctement ce qui est vivant de ce qui ne l'est pas... [:dks]

La définition que l'on m'a donné me convien parfaitement... est vivant ce qui peur se reproduire par lui-même [:joce]

T'a déja vu un spermatozoïde faire une mytose toi? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 23:18:18  profilanswer

n°7572693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:19:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps, quand ça n'a pas de système nerveux, ça ne pense pas non plus... :spamafote:

La aussi, ça reste a démonterer.. on n'a toujours pas trouvé ou est stoqué la memoire humaine, alors... :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7572744
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 23:26:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La aussi, ça reste a démonterer.. on n'a toujours pas trouvé ou est stoqué la memoire humaine, alors... :/

Euh... Si si. Et pas de neurones, pas de mémoire.

n°7572757
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 23:28:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La définition que l'on m'a donné me convien parfaitement... est vivant ce qui peur se reproduire par lui-même [:joce]

T'a déja vu un spermatozoïde faire une myitose toi? :o

Un spermatocyte oui, le spermatozoïde n'est qu'un sous produit final... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-02-2006 à 23:29:36
n°7572767
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:30:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh... Si si. Et pas de neurones, pas de mémoire.

J'ai du mal a concevoir qu'il en soit autrement aussi, mais t'a des sources pour ce qui est de la mémoire? J'ai toujours entendu dire que c'est encore un domaine de mystère total...

Cardelitre a écrit :

Un spermatocyte oui, le spermatozoïde n'est qu'un sous produit final... :D

oui mais bon, le speramatozoïde ne peut en aucun cas se perpetrer tout seul... stoo :o

---------------
n°7572799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 23:36:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai du mal a concevoir qu'il en soit autrement aussi, mais t'a des sources pour ce qui est de la mémoire? J'ai toujours entendu dire que c'est encore un domaine de mystère total...

Entre autre c'est gèré essentiellement au niveau de l'hypocampe, et on est quand même loin du mystère total bien qu'il reste pas mal de truc à éclaircir... Et il est un peu tard pour chercher des sources, verra ça demain. [:marc]

lxl ihsahn lxl a écrit :

oui mais bon, le speramatozoïde ne peut en aucun cas se perpetrer tout seul... stoo :o

Ok comme tu veux. Donc un spermatozoïde n'est pas vivant. Suivant la même logique, un ovule n'est pas vivant non plus. Donc en cas de fécondation on a (non vivant) + (non vivant) = vivant, c'est magique la nature! :D

n°7572843
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 23:48:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Toi non plus, tu ne peux pas te perpétrer tout seul. Tu sais, il faut une femme ET un homme pour se reproduire. Tu te considères comme non vivant ?  :whistle:

n°7572851
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:49:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok comme tu veux. Donc un spermatozoïde n'est pas vivant. Suivant la même logique, un ovule n'est pas vivant non plus. Donc en cas de fécondation on a (non vivant) + (non vivant) = vivant, c'est magique la nature! :D

je te rapele qu'un vivant est un assemblage de molécule, donc que non vivant + non vivant = vivant ça mesemble très plausible... un virus n'est pas vivant,pouurtant certains ont presque totu d'une cellule... [:spamafote]

---------------
n°7572869
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 23:52:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je te rapele qu'un vivant est un assemblage de molécule, donc que non vivant + non vivant = vivant ça mesemble très plausible... un virus n'est pas vivant,pouurtant certains ont presque totu d'une cellule... [:spamafote]

P'tain, comme tu rames là...  :lol:

n°7572876
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:53:38  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi non plus, tu ne peux pas te perpétrer tout seul. Tu sais, il faut une femme ET un homme pour se reproduire. Tu te considères comme non vivant ?  :whistle:

Sauf que tu est constitué de millions de milliards decellules vivantes, c'est ça la différence :D

Et les seules cellules qui ne se divisent pas (neurones, je ne penses pas qu'il y en ait d'autres) ne le divisent plus uniquement parce que ce processus est bloqué.

---------------
n°7572886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 23:55:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

P'tain, comme tu rames là...  :lol:

jsuis pas frais là  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7572908
Svenn
Posté le 02-02-2006 à 23:58:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que tu est constitué de millions de milliards decellules vivantes, c'est ça la différence :D

Non, ça ne suffit pas  :whistle:  

Un tas de cellules vivantes peut être non-vivant. C'est justement le principe des greffes, on prélève des organes "vivants" à quelqu'un qui ne l'est plus  :D

n°7572918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 00:00:13  profilanswer

llouve a écrit :

j'en dit qu'on ne cherche en rien à le faire baisser ce chiffre effarant, j'en dis qu'on laisse faire sous pretexte que c'est une bonne loi qui aide les femmes, j'en dis que rien n'ai fait pour améliorer  la situation de femmes qui avorte souvent car elle n'ont pas d'autre choix (combien de fois je l'ai entendu cette phrase, "j'ai pas le choix" !! il est ou le choix d'avorter la dedans),  j'en dis que la situation actuelle est loin d'etre satisfaisante, mais bon aparemment toi tu t'en tappes...

J'en tire don la conclusion que rien n'est tenté ou pas assez pour faire réduire ce nombre, c'est absolument évident et que c'est un probleme de santé publique. L'ivg est non seulement mauvais pour le corps de la femme (une de mes amies a développé deux kistes ovariens suite à son ivg, et a du passer par  la PMA pour avoir un bébé, c'est un exemple) mais aussi pour son psychisme (j'vous laisse découvrir leur pleine detrese avant, et apres sur les forum ivg de doctissimo par ex).
Donc, tout devrait être mis en oeuvre pour en réduire le nombre d'ivg et le nombre de femmes y étant confrontées par une polique contraceptive intense mais aussi de responsabilisation.
Ca n'est pas en pronant que l'embryon n'est rien (chose qui reste encore a prouver puisque vous êtes tous d'accord pour dire qu'actuellement cela reste " une notion subjectifve" , libre a l'avis de chacun, vague, incertaine) qu'on fera baisser le nombre d'ivg.  
je ne dis pas non plus comme le suggere quelq'un 'un plus haut de dire que l'on "tue un joolie poupon tout rose" en avortant, mais simplement dire les choses telles qu'elle sont, qu'une vie est quand même stoppée dans son évolution et que c'est quelque chose qui faut éviter tant qu'on le peux, surtout qu'on le peux !!!

Et en quoi mon vécu m'aveugle puisque tu sembles en être persuadée ?

Elle est gentille [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7572920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:00:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cellules étant elles mêmes des assemblages de molécules et donc non vivantes, et donc tu es constitué d'un amas de trucs non vivants, donc tu es mort. CQFD.

Ca commence à m'amuser ton jeu, encore!  [:hide2kill]

n°7572939
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:04:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, ça ne suffit pas  :whistle:  

Un tas de cellules vivantes peut être non-vivant. C'est justement le principe des greffes, on prélève des organes "vivants" à quelqu'un qui ne l'est plus  :D

un tas de cellule vivant l'est toujours. Après la mort clinique tout les tissus continuent a fonctionner, jusqu'a ce que leur approvisionnement en nutriment s'épuises... les poiles et ongles poussent desjours (semaines?) après la mort... mais on s'éloigne du sujet je crois :D

---------------
n°7572952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:06:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Cellules étant elles mêmes des assemblages de molécules et donc non vivantes, et donc tu es constitué d'un amas de trucs non vivants, donc tu es mort. CQFD.

Ca commence à m'amuser ton jeu, encore!  [:hide2kill]

Bha non, puisque qu'un vivant este une entitée capable de se reproduire par elle meme, c'est laseule chose qui fais qu'un robot n'est pas vivant, et qu'une bactérie l'est [:spamafote]

---------------
n°7572963
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:08:33  profilanswer

llouve a écrit :

Je t'ai traité de meurtriere ? ou ca ?
Tu délire ? c'est toi qu'en déduit ca.
Oui je considére que l'avortement tue ( comme on dit bien qu'on tue un cafard quand on marche dessus, ou qu'on tue des microbes en prenant un sirop contre la toux).

Encore une fois je juge l'acte. Pas les femmes qui y ont recours.
Donc pas la peine de m'agresser. Et après c'est toi qui me sort que mon vécu m'aveugle ??
Tu lis un sujet  sur l'avortement, j'espere que tu tattendait quand meme pas à y lire que des "j'susi pour", "c'est que trop bien l'avortement", "y'a que du bon"... donc ne me reproches pas mon avis, et surtout de l'avoir lu !

Ceci étant dit, puisque toi aussi tu m'insultes en me traitant d'égoiste, tu ne connait pas mon histiore, sinon tu ne dirai certainement pas de telles aneries.
Je ne vois pas ce qui est égoiste de poursuivre une grossesse existante dans une situation moralement très dure :, de respecter la vie de son tout petit alors quetout te pousse à l'ivg, de souffrir et se battre pour s'en sortir afin de lui laisser la chance de naitre, de le couvrir d'amour alors même qu'il ne mesure que quelques centimetres au creux de mes reins, non tu vois, on n'a pas la même notion de l'égoisme !!
 L'égoisme d'est penser d'abord a soi, a son p'tit confors, a sa vie future a soi, rien qu'a soi. Moi j'ai pensé a mon enfant, rien qu'a mon enfant, a son avenir, a sa vie, a le proteger, etc...

Non mais tu te fous de la gueule du monde? Tu dis que l'embryon est un être humain, et après, tu le compares à un cafard??? Oui, en ça, comme j'ai avorté - et que je ne le regrette en aucune manière!- , je considère que tu me traîtes de meurtrière...
Ceci étant, ton mec, c'était un gros con, hein, il savait que tu avais pas de contraception, il n'en utilisait pas lui même, il a franchement mérité ce qui lui arrive. Votre égoïsme (j'évite de me faire chier avec une capote/la pilule) à tous les deux a fait un gamin qui, je l'espère, sera heureux, mais en attendant, il embrasse les photos de son père à défaut d'être le fruit d'un projet parental. Et le fait qu'en sachant que LUI ne voulait pas de cet enfant, tu l'aies embarqué dans TON projet parental, c'est de l'égoïsme pur.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7572964
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:08:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bha non, puisque qu'un vivant este une entitée capable de se reproduire par elle meme, c'est laseule chose qui fais qu'un robot n'est pas vivant, et qu'une bactérie l'est [:spamafote]

Je te rappelle que tu n'est pas capable de te reproduire par toi même... Espèce de robot mort va.

n°7573003
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2006 à 00:14:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Un spermatozoïde aurait tout de même du mal à perpétrer quoi que ce soit, il doit sans doute manquer de bras, d'un flingue, d'une clé à pipes, le pauvre  [:pingouino]  

Perpétuer, un peu comme dans "tuez les tous et ne faites pas de prisonniers"  [:pingouino]  

Désolée [:jabbernaute]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7573013
kopikol
Posté le 03-02-2006 à 00:15:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais tu te fous de la gueule du monde? Tu dis que l'embryon est un être humain, et après, tu le compares à un cafard??? Oui, en ça, comme j'ai avorté - et que je ne le regrette en aucune manière!- , je considère que tu me traîtes de meurtrière...
Ceci étant, ton mec, c'était un gros con, hein, il savait que tu avais pas de contraception, il n'en utilisait pas lui même, il a franchement mérité ce qui lui arrive. Votre égoïsme (j'évite de me faire chier avec une capote/la pilule) à tous les deux a fait un gamin qui, je l'espère, sera heureux, mais en attendant, il embrasse les photos de son père à défaut d'être le fruit d'un projet parental. Et le fait qu'en sachant que LUI ne voulait pas de cet enfant, tu l'aies embarqué dans TON projet parental, c'est de l'égoïsme pur.

J'te sens un poil remontée là  :whistle:  

Passionnant ce débat en tout cas  :jap:

n°7573017
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:16:05  profilanswer

J'aimerais bien vivre au même siècle que llouve. A la bougie [:pingouino]

Prodigy

n°7573042
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:18:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un spermatozoïde aurait tout de même du mal à perpétrer quoi que ce soit, il doit sans doute manquer de bras, d'un flingue, d'une clé à pipes, le pauvre  [:pingouino]  

Perpétuer, un peu comme dans "tuez les tous et ne faites pas de prisonniers"  [:pingouino]  

Désolée [:jabbernaute]

En même temps j'aime bien l'expression "se perpétrer tout seul", c'est très parlant pour certains... :D

n°7573050
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:19:43  profilanswer

kopikol a écrit :

J'te sens un poil remontée là  :whistle:  

Passionnant ce débat en tout cas  :jap:

Ben clair, attends, c'est monstrueux, ce qu'on se prend dans la gueule, nous, les filles qu'avons "tué un être humain"!
Tiens, justement, comment ça s'était passé pour votre premier?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573056
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:20:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps j'aime bien l'expression "se perpétrer tout seul", c'est très parlant pour certains... :D

En fait la llouve est hermaphrodite ?  [:minipinguin]  

Prodigy

n°7573059
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:20:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben clair, attends, c'est monstrueux, ce qu'on se prend dans la gueule, nous, les filles qu'avons "tué un être humain"!
Tiens, justement, comment ça s'était passé pour votre premier?

A chaque fois que je me branle je me fais une demi-Shoah alors ton crime de sang minable là, hein  [:prodigy]  

Prodigy

n°7573061
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:21:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ben franchement, vu ce qu'elle en a eu à foutre de l'opinion du "père" (je devrais plutôt dire géniteur), c'est presque le cas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573069
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:22:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

A chaque fois que je me branle je me fais une demi-Shoah alors ton crime de sang minable là, hein  [:prodigy]  

Prodigy

Nan, elle a déjà été faite celle-là, ça a pas marché parce que tu vois, tes spermatozoïdes, tu ne "les sens pas bouger dans ton ventre" :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573072
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:22:45  profilanswer

llouve a écrit :

mdr  :lol:  
bah vouai,  j'avais que ca a faire aujourd'hui :lol:  le temps est gris, peux pas aller a la plage.

Tu devrais pas plutôt t'occuper de couvrir ton gamin d'amour ? [:meganne]

Prodigy

n°7573075
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:23:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Au moins plus de problème de père qui s'enfuit... :o

n°7573078
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:23:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan, elle a déjà été faite celle-là, ça a pas marché parce que tu vois, tes spermatozoïdes, tu ne "les sens pas bouger dans ton ventre" :love:

Faire un caca c'est criminel aussi alors ?  [:minipinguin]  

Prodigy

n°7573082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2006 à 00:23:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Soit :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7573089
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:24:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faire un caca c'est criminel aussi alors ?  [:minipinguin]  

Prodigy

Non, tes étrons, tu les rends à la mère Nature, qui te les avait offerts :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)