Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7569993
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 17:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ne t'inquietes pas pour ça, pour rester dans le ton et le niveau... paille, poutre...  :sarcastic:  

Citation :

Tu parles de quoi quand tu dis "tu devrais être prêt à assumer"? Tu te rends compte que c'est par ce genre de philosophie que des gamines imposent un gosse à vie à des garçons qui ont juste tiré un coup à l'arrière d'une voiture sur un parking de discothèque.

Il n'avaient qu'a pas le tirer, leur putain de coup. Le sexe n'est pas un produit de conmation bordel de merde... C'est quoi cette mentalitée consumériste dans laquelle il est normal de se bourrer la gueule et de tirer une bonnasse pour mieu al jeter le lendemain? Non mais on nage en plein délire la :/

Citation :

Ce qui m'énerve le plus c'est que ce soit un homme qui puisse avoir des idées aussi connes. Parce que tu crois quoi? Qu'on peux forcer quelqu'un à aimer un enfant qu'il n'a pas voulu? Au mieux le père paie, au pire il disparaît. C'est ça la réalité.

Parce que c'est mieu de tuer un être vivant en formation a cause des dérapages de deux clampins, bah bravo [:prodigy]

Citation :

Les femmes se sont battues pendant des années pour obtenir le droit à l'avortement et je suis outré de voir des filles tenir le discours que tu tiens. Non seulement je suis pour l'avortement mais en plus j'estime que le père présumé à le droit de l'imposer à la mère ou alors elle s'engage à l'élever seule.

Putain mais arrete de traiter un foetus comme un simple produit ou objet, tu deviens vraiment abject là :/

Citation :

Tu imagines franchement que deux personnes peuvent se révéler être un père et une mère après avoir fait un gosse dans une partouze?

Entre la capote, la pillule, celle du lendemain, y'a de quoi essuyer une partouse meme très arrosée  [:spamafote]

Tu suintes de belles idées rousseauistes toi. Tu crois quoi quand y a un enfant non désiré? Que la fille désire le garder et après? Que le père va le voir chaque soir? Non, le mec se dit que sa vie est foutue et la nénette tente par tous les moyens de lui soutirer du fric. La voilà la réalité des rapports humains.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:18:17  profilanswer

n°7570000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:19:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Une solution serait de prôner la discussion au sein des couples, pour parer à toutes éventualité. Ceci dit beaucoup de gens soit se voilent la face, soit considèrent que la conception est quelque chose de trop magique pour qu'on la salisse par ce genre d'arguties. D'autres pensent que ça ne leur arrivera pas. Je peux comprendre tous ces points de vue, mais il est vrai qu'ils conduisent parfois à des situations douloureuses telles que ce topic en est truffé [:spamafote]

je prefere quelqu'un qui féerise la conception qu'un connard qui considere la vie sentimentale comme un produit de consomation, et qui oublies qu'en tirant/se fesant tirer on réalise un accouplement saboté, sabotage qui ne peut marcher dans 100% des cas. Il faut fairre gaffe a ne pas banaliser le fait de jouer avec des vies... C'est dommage que dans les limites du délai légal d'avortement l'embryon ne ressemble a pas grand chose de visible, montrer la charogne ensanglantée après l'avortement devrais en reffroidir plus de quelques uns... [:itm]

Cpam a écrit :

En bref, les deux protagonistes sont responsable à 50% (effectivement) mais le choix sur l'avenir de cette situation n'est du fait que d'une seul personne, la femme. Là y a un problème, c'est ça l'équité? Pourquoi l'homme n'a pas son mot à dire? Y a 50% de son patrimoine génétique dans ce mome que je sache, il lui appartient autant qu'à la mère.
Tant que la femmes penserat que l'homme est autant responsable qu'elle mais qu'il n'a aucun mot à dire, qu'il n'a qu'à subir, je serai toujours là pour trouver normal qu'il lui dise "merde".

Et le droit à l'avortement, c'est tout de même les hommes qui vous l'ont donné!

Il a 50% du patrimoine, c'est donc SON gosse. S'il le renie c'est avec sa conscience qu'il aura a faire, si tant est qu'il en ai encore une... Oui, il a son poid dans la décision, mais faut avouer que les deux sexes ne sont pas égaux au niveau conséquences... meme s'il ne veut pas du gosse, s'il aime sa partenaire il ne la laissera pas toute seule dans sa merde. Et s'il a tiré une meuf sans y etre attaché, c'est DSC, il fais ce qu'il veut mais moi ça me dépasse.

n°7570002
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:19:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu avais lu Parents quelques heures avant le phénomène ?  :sweat:

J'avais bu de l'absinthe, à la paille, ce n'était pas bien prudent, c'est vrai  :sweat:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7570008
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:20:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Erreur de frappe ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, j'attends de pied ferme tes sources scientifiques totalement indiscutables à ce propos.

erreur de frappe certainement pas.
Avant même que je me prenne la tête dans l'explication de ce qu'est la conception, etc...
replonge toi dans ets cours de biologie, tu trouveras la réponse.
La conception marque le début d'un nouvel être, vivant qui plus est, humain, ben oui il est pas canin l'embryon.

Pour un acces facile a cete vérité, http://odyssee-de-la-vie.france2.fr/  ou http://www.linternaute.com/science [...] ie/1.shtml
curieusement on parle de "vie", la  et tout le monde trouve cela normal.

Bon pour être sympa je te chercherai des liens, si t'a toujours du mal a comprendre qu'une femme encinte porte la vie en elle, qu'il y a bien un p'tit coeur qui bat des les premieres semaines, etc....
Le début de la vie ne dépend pas de l'avis de chacun, c'est une vérité universelle.
Il y a un début et une fin.
Dès la conception, l'embryon évolura jusqu'a sa mort, avec un code génétique qui restera le même et qui lui est propre.
Du début à la fin, il s'agit du même être à plusieurs état d'avancement, et d'évolution.  

n°7570011
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:20:30  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui :/
Et puis pas de thunes pour aller voir le médecin, pas de planning familial puisque les centres ferment les uns après les autres parce que pas de subventions, pas le cran d'aller acheter (cher aussi) des capotes à la pharmacie ou au supermarché où tu risques de croiser quelqu'un que tu connais...

Et je le répète, zéro volonté de l'Etat d'investif dans la prévention. C'est partout à la télé, dans les magazines, c'est le truc ultime partout de faire des gosses, on saupoudre un peu de sentiment nationaliste par dessus (qui a dit Qarko ? ) et hop retour à la case 1940 avant même qu'on n'ait battu de l'oeil. Oui je sais, c'est encore ma parano qui me reprend [:papy]

n°7570016
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:20:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

en gros ce que j'aurais bien écrit moi-même si j'étais moins paresseuse

Merci  :o

---------------
n°7570032
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:23:33  profilanswer

Cpam a écrit :

Tu suintes de belles idées rousseauistes toi. Tu crois quoi quand y a un enfant non désiré? Que la fille désire le garder et après? Que le père va le voir chaque soir? Non, le mec se dit que sa vie est foutue et la nénette tente par tous les moyens de lui soutirer du fric. La voilà la réalité des rapports humains.

Si tu savais le nombre de gosses qui n'étaient pas désiré avant que la contraception existe... Ma copine n'était pas désirée, pourtant elle a une mère, un père. Ils sont depuis divorcés mais vivent encore sous le meme toit et sans conflits. Pourquoi? parce qu'il ne s'agissait pas d'un coup tiré par 3 grammes en sortant de boite. Là, c'est tout a fait personnel, je ne comprend pas comment on peut sortir, vivre, baiser avec une fille sans meme l'aimer, Punkt.

n°7570043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 17:24:32  profilanswer

Et voila, tu deviens méprisante.
Alors que justement tu t'adresses à quelqu'un qui pourrait t'en redire sur les cours de biologie vois tu.  Pad'bol... [:itm]

Bref, fin du débat avec toi, je vois que tu te focalises sur "la vie" alors que je t'avais parlé de "conscience".
Je te souhaites bien du plaisir avec ton ténia choppé lors d'un barbecue ou les poux que te ramèneras de l'école ton gamin, que tu laisseras bien évidemment vivre au nom du respect de "la Vie".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 17:24:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7570045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:24:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je prefere quelqu'un qui féerise la conception qu'un connard qui considere la vie sentimentale comme un produit de consomation, et qui oublies qu'en tirant/se fesant tirer on réalise un accouplement saboté, sabotage qui ne peut marcher dans 100% des cas. Il faut fairre gaffe a ne pas banaliser le fait de jouer avec des vies... C'est dommage que dans les limites du délai légal d'avortement l'embryon ne ressemble a pas grand chose de visible, montrer la charogne ensanglantée après l'avortement devrais en reffroidir plus de quelques uns... [:itm]

C'est comme ça que les intégristes cathos s'y prennent aux USA, dommage [:itm]

Ceci dit, un embryon de 10-12 semaines ressemble déjà pas mal à quelque chose, mais c'est toujours la salade au niveau neuronal (ce qui explique qu'on ait repoussé le délai pour l'IVG en France sur ces bases scientifiques). Ton idée changera quoi pour la femme qui s'est retrouvée enceinte accidentellement et qui ne veut pas garder l'enfant ? Tu veux qu'elle aille se pendre après ?

n°7570049
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 17:25:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

montrer la charogne ensanglantée après l'avortement devrais en reffroidir plus de quelques uns... [:itm]

Tu regardes trop la télé petit. Lorsque l'avortement est fait dans les limites légales, le foetus est au mieux de la taille d'un poix chiche. Tu dois confondre avec une fausse couche...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:25:30  profilanswer

n°7570057
neko ga
Posté le 02-02-2006 à 17:26:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Et je le répète, zéro volonté de l'Etat d'investif dans la prévention. C'est partout à la télé, dans les magazines, c'est le truc ultime partout de faire des gosses, on saupoudre un peu de sentiment nationaliste par dessus (qui a dit Qarko ? ) et hop retour à la case 1940 avant même qu'on n'ait battu de l'oeil. Oui je sais, c'est encore ma parano qui me reprend [:papy]

Rien que cette semaine sur France2 :D

n°7570072
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:27:48  profilanswer

llouve a écrit :

Bon pour être sympa je te chercherai des liens, si t'a toujours du mal a comprendre qu'une femme encinte porte la vie en elle, qu'il y a bien un p'tit coeur qui bat des les premieres semaines, etc....
Le début de la vie ne dépend pas de l'avis de chacun, c'est une vérité universelle.

Donc d'après toi un avortement à 4SA est un meurtre passible de la Cour D'Assises, puisqu'on "tue un être humain" et non pas un "embryon de foetus en devenir" ?

n°7570075
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:28:03  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est comme ça que les intégristes cathos s'y prennent aux USA, dommage [:itm]

Ceci dit, un embryon de 10-12 semaines ressemble déjà pas mal à quelque chose, mais c'est toujours la salade au niveau neuronal (ce qui explique qu'on ait repoussé le délai pour l'IVG en France sur ces bases scientifiques). Ton idée changera quoi pour la femme qui s'est retrouvée enceinte accidentellement et qui ne veut pas garder l'enfant ? Tu veux qu'elle aille se pendre après ?

C'était du demi-troll :o

Disons qu'il faudrais les sensibiliser un tantinnet. La fille qui s'ets faite violée a 12 ans et qui tombe enceinte, comment pourrais-tu lui refuser l'avortement? (et ce meme si elle a 15 ans et ne c'est aps faite violée, ou inversement). En revanche, la salope qui c'est faite culbuttée en boite, justement, qui vien sur un ton leger pour demander qu'on l'ui enlève le parasite qui lui squatte les trippes, je suis déja beaucoup plus froid :/

n°7570084
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:28:39  profilanswer

neko ga a écrit :

Rien que cette semaine sur France2 :D

Ah en fait je pensais aux pubs en tapant le message. Il y a quoi sur F2 tantôt ? :D

n°7570090
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:29:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu regardes trop la télé petit. Lorsque l'avortement est fait dans les limites légales, le foetus est au mieux de la taille d'un poix chiche. Tu dois confondre avec une fausse couche...

relis la phrase juste avant:

Citation :

C'est dommage que dans les limites du délai légal d'avortement l'embryon ne ressemble a pas grand chose de visible,

je sait pertinement que la limite de l'age n'est aps de 4 mois [:itm]

n°7570097
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:30:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh non, n'exagère pas. Ca doit mesurer entre 5 et 10cm en fin de délai légal, me faudrait vérifier...

n°7570102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2006 à 17:31:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En revanche, la salope qui c'est faite culbuttée en boite, justement, qui vien sur un ton leger pour demander qu'on l'ui enlève le parasite qui lui squatte les trippes, je suis déja beaucoup plus froid :/

Alors tout d'abord on peut parfaitement se faire culbuter en boite et être tout à fait respectable; ce sont deux faits décorrélés. :o

Ensuite, je persiste à croire que tu fantasmes sur une hypothétique "Marie(*)-couche-toi-là" qui irait se faire avorter comme on se mouche.
Relis donc mon passage sur "l'avortement vu comme une solution de facilité" plus haut.

(*) : Prénom donné à titre d'exemple. :o

Message édité par Leg9 le 02-02-2006 à 17:32:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7570108
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:31:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons qu'il faudrais les sensibiliser un tantinnet. La fille qui s'ets faite violée a 12 ans et qui tombe enceinte, comment pourrais-tu lui refuser l'avortement? (et ce meme si elle a 15 ans et ne c'est aps faite violée, ou inversement). En revanche, la salope qui c'est faite culbuttée en boite, justement, qui vien sur un ton leger pour demander qu'on l'ui enlève le parasite qui lui squatte les trippes, je suis déja beaucoup plus froid :/

Non mais trop bravo, là...

---------------
n°7570119
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:32:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais là, je suis d'accord. Sauf que la salope a le droit d'en être une...il faudrait juste l'éduquer sur les risques pour la santé à effectuer trop d'IVG :D

n°7570121
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:33:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne comprends absolument pas le rapport. Ni les comparaisons d'ailleurs.

Llouve tu me sembles trop centrée sur ton vécu et tes souffrances, tes intuitions que tu transformes en vérités établies, etc...pour arriver à prendre le recul nécessaire sur ce débat [:spamafote]

Le soutien est inexistant : la preuve, les entretiens avant obligatoires, ne le sont plus. Demmerdes toi touTes seules avec ta conscience. Pour avoir vécu perso une grossesse non désiré, je n'ai été nul part correctement aidé et soutenu ( moralement parlant bien sur). Je me suis retrouvé absolument seule.
les seuls organismes qui acceuillent et apportent un soutien non négligable aux femmes avant et apres l'ivg sont des organismes privé et souvent non neutre religieusement parlant.  
Le mouvement familiale promeut l'ivg, il ne sont pas neutre non plus en la matiere. Du moins je ne trouve pas.
Je passe mon temps à soutenir sur le net ou dans ma vie de tout les jours, des jeunes femmes dans cette situation complétement perdues, et je peux vous dire qu'il existe très peu de structures voir aucune qui aide les femmes a accepter leur grossesse et à les rassurer sur ce qui se passe en elle. Non la seule slution et aide apporter c'est l'ivg, après tu te gere toute seule.
Les femmes ne savent pas ou s'orienter, et elle restent donc seules.

Il y a toujours 220 000 ivg par an. Le chiffre ne baisse pas, malgrés l'acces aux contraceptif. Les campagnes sont complétement insufisantes. Tant qu'on pronera que l'ivg c'est bien, c'est pas grave, pas de quoi fouetter un chat, il n ne baissera pas, parait logique.
Hors dans ces 220 000 ivg par an, il y a beauocup de souffrance et de larmes versées (certes pas par toutes heureusement). Quand je pense à toutes ces aolescentes qui débutent leur vie sexuelles par une ivg, ca m'horrifie. Evidemment, on leur dit qu'elles peuvent avorter que c'et rembourser, que c'est leur choix, que c'est qu'un amas de celule, alors allons y gaiement !!

L'ivg reste un acte grave. Que des femmes n'en soit pas consciente c'est un fait. Il n'empeche qeu cet acte stroppe un coeur de battre.

Mon vécu et mes souffrances sont une choses. Ma vision sur l'ivg en est une autre. Et j'ai absolument tout le recul nécessaire pour ce débat ne t'en déplaise.  

n°7570123
neko ga
Posté le 02-02-2006 à 17:33:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah en fait je pensais aux pubs en tapant le message. Il y a quoi sur F2 tantôt ? :D

Un documentaire sur l'évolution du foetus mardi soir, je crois. J'écoutais pas (internet avait otute mon attention :D ), mais j'ai cru entendre que le commentateur appelait "petit homme" le foetus, chantant la merveilleuse complexité du cerveau humain qui est déjà en train de se construire, alternant des moments où on voit la future mère ravie en caressant son ventre encore plat et en se faisant des tartines  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 02-02-2006 à 17:35:14
n°7570126
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:34:07  profilanswer

Je confirme, ça tourne aux alentours de 8cm en fin de délai légal.

n°7570128
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2006 à 17:34:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Euh non, n'exagère pas. Ca doit mesurer entre 5 et 10cm en fin de délai légal, me faudrait vérifier...

Environs 8 cm en moyenne en fait. On est encore assez loin de la carcasse ensanglantée... [:dks]

n°7570138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:35:45  profilanswer

neko ga a écrit :

Un documentaire sur l'évolution du foetus mardi soir, je crois. J'écouté pas, mais j'ai cru entendre que le commentateur appelait "petit homme" le foetus, chantant la merveilleuse complexité du cerveau humain qui est déjà en train de se construire, alternant des moments où on voit la future mère ravie en caressant son ventre encore plat et en se faisant des tartines  :sweat:

Stérilisez-moi avant qu'on se retrouve avec le même libre-arbitre qu'aux USA. J'ai peur  :cry:

n°7570140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:35:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais trop bravo, là...

Je prend des cas extrèmes, au cas ou tu ne l'aurais pas compris [:itm].

Et je n'ai aps dit que tout ceux qui passent sous la couette après être sorti sont des dépravés, mais dans mon esprit celui qui ne fais pas gaffe a ce qu'il fait, et baise a l'arache sans capote, juste pour baiser, de quelque parti que cela vienne, c'est un risque qu'il se doit d'être assumé.

n°7570145
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:36:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Environs 8 cm en moyenne en fait. On est encore assez loin de la carcasse ensanglantée... [:dks]

Je ne pense pas que ça m'ouvrirais l'appetit et illuminerais ma journée de voir un cadavre humain, meme de 8cm... :/

n°7570157
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 17:37:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'as un problème avec le sexe toi.
En quoi la fille qui à eu une pulsion sexuelle un soir serait à traiter avec moins de compréhension qu'une autre?

(Je crois surtout que ces filles te font fantasmer mais que le fait de ne pas pouvoir les approcher te frustre)

n°7570159
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:37:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je prend des cas extrèmes, au cas ou tu ne l'aurais pas compris [:itm].

Et je n'ai aps dit que tout ceux qui passent sous la couette après être sorti sont des dépravés, mais dans mon esprit celui qui ne fais pas gaffe a ce qu'il fait, et baise a l'arache sans capote, juste pour baiser, de quelque parti que cela vienne, c'est un risque qu'il se doit d'être assumé.

Allons, allons, tu ne parlais pas de "ceux", tu parlais de "celles", tu sais, les salopes qui couchent quand ça leur chante... mais avec qui, d'ailleurs ?  

---------------
n°7570166
neko ga
Posté le 02-02-2006 à 17:38:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Stérilisez-moi avant qu'on se retrouve avec le même libre-arbitre qu'aux USA. J'ai peur  :cry:

d'ailleurs Llouve a donné le lien plus haut pour appuyer ses dires :
http://odyssee-de-la-vie.france2.fr/

et bien sûr, les produits marketing pour les accros :

Citation :

En plus d’un traitement scénarisé, des images de synthèse au « réalisme esthétisé » — tout en restant scientifiquement exactes — permettent aussi d’être comprises et vues par tous les publics. Deux ouvrages, conçus dans leur contenu et dans leur approche, pour deux tranches d’âge différentes.

A quand la figurine du foetus ? :D

Message édité par neko ga le 02-02-2006 à 17:43:16
n°7570170
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:39:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, mais les membres sont déjà pas mal formés.

n°7570184
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:41:18  profilanswer

Cpam a écrit :

T'as un problème avec le sexe toi.
En quoi la fille qui à eu une pulsion sexuelle un soir serait à traiter avec moins de compréhension qu'une autre?

(Je crois surtout que ces filles te font fantasmer mais que le fait de ne pas pouvoir les approcher te frustre)

Apprend a lire, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce n'est pas tant le contexte de la conception, mais la négligence que je pointais du doigts. Les grossesses accidentelles le sont dans 99% des cas par négligence. La "salope" dont je parlais était surtout un fille qui n'en avais rien a peter des risques, qui prennant a la lègère l'avortement et le prennais comme un acte normal, et non exceptionnel. C'est la toute la nuance, c'est ce genre de comportement qui me fais vomir.

n°7570185
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-02-2006 à 17:41:23  profilanswer

llouve a écrit :

erreur de frappe certainement pas.
Avant même que je me prenne la tête dans l'explication de ce qu'est la conception, etc...
replonge toi dans ets cours de biologie, tu trouveras la réponse.
La conception marque le début d'un nouvel être, vivant qui plus est, humain, ben oui il est pas canin l'embryon.

Pour un acces facile a cete vérité, http://odyssee-de-la-vie.france2.fr/  ou http://www.linternaute.com/science [...] ie/1.shtml
curieusement on parle de "vie", la  et tout le monde trouve cela normal.

Mes spermatozoïdes sont également des organismes vivants. Malheureusement, pour des raisons pratiques, financières et d'autres encor, que la décence m'empêche d'aborder ici, je ne peux tous leur garantir une issue heureuse. Mais si tu es prêt(e) à les adopter, je peux facilement t'en céder un bon million   [:kbchris]

n°7570192
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:42:23  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Mes spermatozoïdes sont également des organismes vivants. Malheureusement, pour des raisons pratiques, financières et d'autres encor, que la décence m'empêche d'aborder ici, je ne peux tous leur garantir une issue heureuse. Mais si tu es prêt(e) à les adopter, je peux facilement t'en céder un bon million   [:kbchris]

Nan, ils ne sont pas vivant, pas plus que des virus.

n°7570210
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-02-2006 à 17:44:42  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

direction le mouchoir pour ceux qui sont punis :o

Message édité par boober le 02-02-2006 à 17:45:02
n°7570228
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:47:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

La vie oui, mais pas l'humanité.
Et là on arrive dans un débat sur lequel les philosophes, les scientifiques et plus généralement tout le monde se casse les dents depuis des siècles. [:spamafote]
Protéger la Vie, avec un grand "V", comme le prônent les Boudhistes, c'est un courant de pensée respectable.
Pas une obligation.

Par conséquent je ne peux pas être d'accord avec ce "donc" démonstratif.

Ton exemple est biaisé, et tu le sais.

La violence conjugale, l'inceste, la pédophilie touchent des êtres conscients.
La conscience étant justement ce qui pour le législateur fait la différence entre l'embryon et le foetus avancé, entre l'oeuf "avortable" et le bébé en devenir.

Alors je suis d'accord, le "délai" à partir duquel on décide, un peu arbitrairement, qu'un foetus devient un être humain peut être discuté, peut heurter ta conviction profonde, mais de là à faire glisser le débat vers des parrallèles aussi douteux, je ne sais pas...

Ah ben voila le fond du probleme.
Efectivement que la vie commence a la conception n'est pas le débat puisque c'est déja établi, masi l'humanité ??
J'y répondrai par une question :
Si le fruit de la conception n'est pas une vie humaine qu'est t'elle d'autre ?? canine, bovine ?
Elle est humaine par nature puisqu'issus de parents humains, de gametes humaines.

Le petit coeur qui bat dès les troute premieres semaines, n'est lui non plus pas humain ? bah il est quoi alors ?
Pareillement pour le petit corp qui se dessine ? Il est quoi et qui ?
L'évolution n'est pas disctincte du caratere de vie humaine.
Certe il se crée, mais cela n'empeche d'etre déja par nature humain et vivant.

Alors  a partir de quand peux t'on estimer qu'il mérite le respect et la protection ?
Comment définir l'humanité de quelqu'un sur une echelle de temps.
Toi tu est humain depuis ta 12 eme semaine, ou alors depuis ta 24eme semaine, mais qu'en ai t'il  de la 11eme semaine 3/4 ?? Ou alors toi tu est humain parce que je pense que tu l'est !!
C'est d'une illogique évidente, et début  de beaucoup de dérives.

"La violence conjugale, l'inceste, la pédophilie touchent des êtres conscients"
Non, des être vivants et humains !!

Donc ce qui n'est pas conscient n'est pas humains ?
Avec cette logique il y une décennie on ignorait que les bébé avait une conscience, on ne pensait qu'ils n'étais qu'"appareil digestifs" il était donc tout a fait envisageable de les éliminer sans états d'ame ?
Se baser sur la science pour définir ce qui est humain ou non, ce qui mérite le respet ou non, c'est voué à l'échec, la science évoluant et découvrant chaque jour ce dont l'embryon est capable.
Pareillement ceux qui pensent que l'humanité de l'enfant vient au moment ou il est viable, cela veux dire que l'humanité et le statut humain est changant selon les époques et les avances de la science !!
Cela ne veux rien dire !! Il n'y a aucune logique dans de tels propos.

n°7570251
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-02-2006 à 17:49:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Apprend a lire, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce n'est pas tant le contexte de la conception, mais la négligence que je pointais du doigts. Les grossesses accidentelles le sont dans 99% des cas par négligence. La "salope" dont je parlais était surtout un fille qui n'en avais rien a peter des risques, qui prennant a la lègère l'avortement et le prennais comme un acte normal, et non exceptionnel. C'est la toute la nuance, c'est ce genre de comportement qui me fais vomir.

Encore une fois ?

C'est dingue ce pouvoir qu'ont les femmes d'être enceintes instantanément rien qu'en allant danser en boîte, toutes seules, sans aucune aide extérieure  [:in ze navy ii]  

---------------
n°7570257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:49:52  profilanswer

[quotemsg=7570121,2787,378253]Le soutien est inexistant : la preuve, les entretiens avant obligatoires, ne le sont plus. Demmerdes toi touTes seules avec ta conscience. Pour avoir vécu perso une grossesse non désiré, je n'ai été nul part correctement aidé et soutenu ( moralement parlant bien sur). Je me suis retrouvé absolument seule.[/quote]
Ah, je n'ai pas dit que c'était formidable mais ça a le mérite d'exister. Les entretiens demeurent obligatoires pour les mineures, et les femmes majeures se voient obligatoirement remettre un formulaire explicatif de la DDASS ainsi que les coordonnées de divers centres (PMI...).

Citation :

les seuls organismes qui acceuillent et apportent un soutien non négligable aux femmes avant et apres l'ivg sont des organismes privé et souvent non neutre religieusement parlant.

Cf mes réponses plus haut, il y a du public aussi.

Citation :

Le mouvement familiale promeut l'ivg, il ne sont pas neutre non plus en la matiere. Du moins je ne trouve pas.

Ca dépend des interlocuteurs, et je pense que tu es subjective en la matière. Les PMI (Protection Maternelle et Infantile) sont peut-être quelque chose que tu trouverais plus à ton goût dans ce cas, mais il leur arrive aussi d'encadrer des IVG.

Citation :

Je passe mon temps à soutenir sur le net ou dans ma vie de tout les jours, des jeunes femmes dans cette situation complétement perdues, et je peux vous dire qu'il existe très peu de structures voir aucune qui aide les femmes a accepter leur grossesse et à les rassurer sur ce qui se passe en elle. Non la seule slution et aide apporter c'est l'ivg, après tu te gere toute seule.
Les femmes ne savent pas ou s'orienter, et elle restent donc seules.

Rassure-moi, tu soutiens des femmes qui ont déjà choisi de garder leur enfant ?

Citation :

Il y a toujours 220 000 ivg par an. Le chiffre ne baisse pas, malgrés l'acces aux contraceptif. Les campagnes sont complétement insufisantes. Tant qu'on pronera que l'ivg c'est bien, c'est pas grave, pas de quoi fouetter un chat, il n ne baissera pas, parait logique.

Personne n'a jamais prôné une chose pareille, et tu le sais parfaitement. La prévention est quasi nulle, sur ce point on est d'accord, mais l'acte est tellement tabou que personne n'en parle ni en bien ni en mal.

Citation :

Hors dans ces 220 000 ivg par an, il y a beauocup de souffrance et de larmes versées (certes pas par toutes heureusement). Quand je pense à toutes ces aolescentes qui débutent leur vie sexuelles par une ivg, ca m'horrifie. Evidemment, on leur dit qu'elles peuvent avorter que c'et rembourser, que c'est leur choix, que c'est qu'un amas de celule, alors allons y gaiement !!

Scientifiquement, ce n'est qu'un amas de cellules. Après chacun idéalise ça comme il veut. C'est sûr qu'en ne disant aux adolescentes que "houououou tu vas TUER un PAUVRE ETRE INNOCENT, un BEBE tout MIGNON !!§!§!" elles vont vachement bien le vivre...

Citation :

L'ivg reste un acte grave. Que des femmes n'en soit pas consciente c'est un fait. Il n'empeche qeu cet acte stroppe un coeur de battre.

Il faut aussi rester objectif et voir ce qui est rattaché à ce coeur au moment où il cesse de battre.  

Citation :

Mon vécu et mes souffrances sont une choses. Ma vision sur l'ivg en est une autre. Et j'ai absolument tout le recul nécessaire pour ce débat ne t'en déplaise.

Je n'en ai pas du tout l'impression, et c'est bien ce qui me déplaît. Je respecte chaque opinion, mais j'ai plus de mal avec les personnes qui déboulent avec leur vérité et qui se bouchent les oreilles pour ne pas avoir à tolérer celle des autres. Quel débat enrichissant pour les deux parties concernées, mes aïeux...

n°7570274
llouve
Posté le 02-02-2006 à 17:52:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Et moi je revendique le droit à chacun de se rendre compte qu'il n'a pas la fibre maternelle ou paternelle. Arrête de vouloir imposer à autrui ce qui te semble juste.

En quoi j'impose quelque chose ?
Quand la vie de quelqu'un est en jeux, oui je réagit c'est tout.
Qu'on me prouve que le petit etre que j'ai vu sur l'écho à 11 semaines de grossesse n'étais pas mon fils (malgres son petit corp bien visible ses p'tites mains qui bougaient, ses p'tits pieds qui s'appuyaient contre la paroi de la poche), mais qu'un tas de merde sans vie jetable a souhait.
La liberté de quelqu'un ne vaux et ne s'applique que si elle ne nuit pas à autrui.

[quotemsg=7569843,2743,62185]Je zappe le reste, mais tu ne serais pas un peu misandre sur les bords, Llouve ? Parce que bon, il n'y a pas une phrase où l'on ne ressente ton profond dédain pour les hommes, ah ces salauds, alors que ton problème n'est imputable qu'à un seul d'entre eux.
zappe si tu le souhaite, manquerai plus que tu te force à me répondre  :pt1cable:

n°7570277
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 17:52:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Personne ne considère l'avortement comme un acte normal.
Point.

n°7570287
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 17:54:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Encore une fois ?

C'est dingue ce pouvoir qu'ont les femmes d'être enceintes instantanément rien qu'en allant danser en boîte, toutes seules, sans aucune aide extérieure  [:in ze navy ii]

je n'ai pas parlé des hommes, c'est ça le problème? C'est normal, on parlais des femmes a ce moment-là [:icon3]

Et les blaireaux qui empallent des objets de consomation (a leur yeux, hein!) et les jettent si jamais elles tombent enceintes, j'en ai parlé plus haut. Sur ce...

n°7570289
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2006 à 17:54:27  profilanswer

llouve a écrit :

Avec cette logique il y une décennie on ignorait que les bébé avait une conscience, on ne pensait qu'ils n'étais qu'"appareil digestifs" il était donc tout a fait envisageable de les éliminer sans états d'ame ?
Se baser sur la science pour définir ce qui est humain ou non, ce qui mérite le respet ou non, c'est voué à l'échec, la science évoluant et découvrant chaque jour ce dont l'embryon est capable.
Pareillement ceux qui pensent que l'humanité de l'enfant vient au moment ou il est viable, cela veux dire que l'humanité et le statut humain est changant selon les époques et les avances de la science !!
Cela ne veux rien dire !! Il n'y a aucune logique dans de tels propos.

Remplace "foetus", "bébé", "embryon" et "enfant" par le mot "femme", et bienvenue au moyen-âge. Oui, des hommes ont pensé comme cela. Donc heureusement que la science et les époques évoluent, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)