Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°997206
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 19:56:52  answer

Reprise du message précédent :
le terme "grossesse" est vague
pour les législateurs la grossesse débute au meme moment que pour les gynécologues  
normal: ils s'y réfèrent!  
et la mère utilise le meme repère...

va donc expliquer à une femme qu'elle peut encore avorter à 13 semaines (durée de sa grossesse selon son gynéco) car les législateurs considèrent qu'elle n'est qu'à 11semaines.....les gens ne comprendraient plus rien.... :pt1cable:  

Citation :

- l'âge gestationnel qui fait débuter la grossesse à la date des dernières règles
- l'âge réel qui fait débuter la grossesse à la dâte présumée de la fécondation, soit -15 jours par rapport à l'age gestationnel.

(lien embryo cité + haut)

Citation :

En France, le délai est fixé à douze semaines d'aménorrhée, soit dix semaines de grossesse

http://www.reseauvoltaire.net/article3024.html

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 19:57:28
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 19:56:52  profilanswer

n°997243
naja
Tssssssss
Posté le 14-08-2003 à 20:04:57  profilanswer

fee a écrit :

pour les législateurs la grossesse débute au meme moment que pour les gynécologues  
normal: ils s'y réfèrent!  
et la mère utilise le meme repère...

va donc expliquer à une femme qu'elle peut encore avorter à 13 semaines (durée de sa grossesse selon son gynéco) car les législateurs considèrent qu'elle n'est qu'à 11semaines.....les gens ne comprendraient plus rien.... :pt1cable:  

Citation :

- l'âge gestationnel qui fait débuter la grossesse à la date des dernières règles
- l'âge réel qui fait débuter la grossesse à la dâte présumée de la fécondation, soit -15 jours par rapport à l'age gestationnel.

(lien embryo cité + haut)

Citation :

En France, le délai est fixé à douze semaines d'aménorrhée, soit dix semaines de grossesse

http://www.reseauvoltaire.net/article3024.html

Ben oui c'est connu par toutes les femmes, ca ! Par exemple 27 SA (semaines d'aménorrhée) = 25 SG (semaines de grossesse)

Les SA sont prises en compte pour le calcul, et une grossesse dure 41 SA.

Signé Popotam, 26 SA

Message édité par naja le 14-08-2003 à 20:13:30
n°997299
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:11:29  answer

Naja a écrit :

Ben oui c'est connu par toutes les femmes, ca ! Par exemple 25 SA (semaines d'aménorrhée) = 27 SG (semaines de grossesse)

27SA = 25SG réelle  ;)  
mais les gynéco parle généralement de l'âge gestationnel (SA)

n°997312
naja
Tssssssss
Posté le 14-08-2003 à 20:14:03  profilanswer

fee a écrit :

27SA = 25SG réelle  ;)  
mais les gynéco parle généralement de l'âge gestationnel (SA)

Oui merci j'ai rectifié... j'ai écrit ma phrase à l'envers de ce que je pensais  :D

C'est normal que les gyné parlent en SA, vu que le point de références c'est 41 sa.

Enfin peu importe ca ne change rien.

Message édité par naja le 14-08-2003 à 20:15:02
n°997355
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:20:00  answer

fee a écrit :

ah bah zut je me suis trompée  :sweat:  

http://www.primadoctor.com/globaln [...] 44101.html

c'est en effet de l'âge réel que parle la législation [:ddr555]

Citation :

Réglementation européenne                
Délai légal du recours à l'IVG :

- jusqu'à 12 semaines d'aménorrhée (10 semaines de grossesse) : Danemark, Grèce, Italie, Norvège

- jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (12 semaines de grossesse) : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg. Au Portugal et en Finlande la durée maximale pour pratiquer une IVG légale est aussi de 12 semaines de grossesse mais elle est soumise à des conditions très restrictives

- jusqu'à 18 semaines d'aménorrhée (16 semaines de grossesse) : Suède  

- jusqu'à la viabilité foetale soit 24 semaines d'aménorrhée (22 semaines de grossesse) : Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas (conditions très restrictives pour les deux derniers pays)  

- En Suisse, durant les 12 premières semaines l?interruption est non punissable. Il faut une demande écrite de la femme « qui invoque qu?elle se trouve en situation de détresse ».

- En Irlande, l'avortement est illégal sauf pour sauver la vie d'une femme

mea culpa  :o

n°997522
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:40:21  answer

HotShot a écrit :

Tu as soigné ta blenno ? [:cupra]

:o  

ce qui m'a induit en erreur c'est que certains articles parlent de maximum 24semaines (viabilité du foetus) ce qui est embryologiquement correct(environ 6mois)
et d'autres 22semaines maximum
j en ai conclu que les 24 sont des SA (et c'est correct), et que ceux-ci sont ceux utilisés par les legislateurs (et ca c'est pas correct  :sweat: )

enfin soit tt ca pour dire que si certains pays ont fixé la viabilité foetale à 22semaines, hé ben ils se sont trompés....

euh... je m'enfonce là, non?  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 20:41:01
n°997547
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:43:46  answer

je suis imperméable à l'humour carabin... :o  

euh "quel est le plus long nerf du corps?......le nerf optique car qd on t'arrache un poil, tu pleures"  :o

n°997600
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:49:11  answer

[:kiki]
j suis pas aussi rapide que toi pr comprendre les jeux de mots pourris :sweat:  

mais j l ai jamais entendu celle-là  :p

n°997610
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:50:27  answer

mais bon jsuis une fille, une blenno n aurait pas eu les memes effets  :o

n°997633
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:54:24  answer

HotShot a écrit :

T'es censée étudier la médecine des *deux* sexes :o

alors parle pas de "ma" blenno  :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 20:54:24  profilanswer

n°997653
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:57:07  answer

moralement je suis cent pour cent contre, c'est ce que j'ai voté.

mais les réalités sociales étant ce qu'elles sont, je suis cent pour cent pour.

à contre coeur.

:pfff:

n°997654
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 20:57:13  answer

curieux va! [:nono_le_terribl]

n°998114
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 22:34:19  profilanswer

fee a écrit :

ah bah zut je me suis trompée  :sweat:  

http://www.primadoctor.com/globaln [...] 44101.html

c'est en effet de l'âge réel que parle la législation [:ddr555]

mea culpa  :o  

Alors en france avortement jusqu a 12semaines de gestation on est d accord?

n°1000869
Almight
Posté le 15-08-2003 à 14:45:50  profilanswer

Quel est le statut de l'embryon? La est la question.

Mais bon, apres, c'est du bavardage, un diaogue de sourd que la science ne pourra jamais résoudre, comme elle n'a jamais résolu aucun problème éthique.

n°1030475
beretvert
Ghost Recon
Posté le 21-08-2003 à 14:50:22  profilanswer

dje33 a écrit :

et faire tout cela ne te donne pas bonne conscience a toi même ?
Car tu pense que si tu fais cela tu va aller au paradis apres ta mort

En partie mais c'est surtout parce que j'y crois, et pas seulement par peur de ne pas aller au paradis.

n°1030589
beretvert
Ghost Recon
Posté le 21-08-2003 à 15:00:59  profilanswer

Bon, me voilà revenu d'1 semaine de vacances... on continu de débattre ? :)

n°1038142
Ithilwen
Posté le 22-08-2003 à 19:28:50  profilanswer

Bon alors j'ai pas lu les 27 pages :sweat: mais je compte apporter mon avis: je suis pour l'IVG, dans tous les cas. Qu'un enfant soit malformé, ou qu'il mette la vie de sa mère en danger, ou qu'il ne soit pas désiré, s'il naît, il ne sera pas heureux. Et je trouve vraiment dommage de saboter dès le départ le bonheur d'un enfant en amenant un foetus à terme dans ces conditions.
Quant aux clauses morales et à l'éthique, perso ça ne me pose pas de pb dans la mesure où un embryon n'est pas un bébé! C'est un espèce d'amas de cellules inerte, et certains essaient de croire qu'il a une âme... Bon après on verse dans le débat théologique, moi je suis athée donc je n'arrive pas à admettre qu'un embryon ait une âme...  
S'il n'est pas à terme, c'est qu'il n'est pas "fini", pas viable, donc ce n'est pas encore un être humain au plein sens du terme, et à mon sens l'IVG n'est ni un meurtre, ni un enfanticide!

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1038818
beretvert
Ghost Recon
Posté le 22-08-2003 à 22:33:07  profilanswer

Ithilwen a écrit :

Bon alors j'ai pas lu les 27 pages :sweat: mais je compte apporter mon avis: je suis pour l'IVG, dans tous les cas. Qu'un enfant soit malformé, ou qu'il mette la vie de sa mère en danger, ou qu'il ne soit pas désiré, s'il naît, il ne sera pas heureux. Et je trouve vraiment dommage de saboter dès le départ le bonheur d'un enfant en amenant un foetus à terme dans ces conditions.
Quant aux clauses morales et à l'éthique, perso ça ne me pose pas de pb dans la mesure où un embryon n'est pas un bébé! C'est un espèce d'amas de cellules inerte, et certains essaient de croire qu'il a une âme... Bon après on verse dans le débat théologique, moi je suis athée donc je n'arrive pas à admettre qu'un embryon ait une âme...  
S'il n'est pas à terme, c'est qu'il n'est pas "fini", pas viable, donc ce n'est pas encore un être humain au plein sens du terme, et à mon sens l'IVG n'est ni un meurtre, ni un enfanticide!

Alors pourquoi arrive-t-on à prouver que le bébé rêve ? Pourquoi bouge-t-il dans le ventre ? Pourquoi quand on avorte, le bébé s'écarte-t-il au plus loin de peur de se faire tuer ? Pourquoi le voit-on crier silencieusement (cf. vidéo qu'a faite un médecin dans le ventre d'une femme en train d'avorter) ?
Après qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de vie dans la ventre de la femme et que ce n'est qu'un "amas de cellules". :sweat:

n°1038895
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-08-2003 à 22:52:12  profilanswer

beretvert a écrit :

Alors pourquoi arrive-t-on à prouver que le bébé rêve ? Pourquoi bouge-t-il dans le ventre ? Pourquoi quand on avorte, le bébé s'écarte-t-il au plus loin de peur de se faire tuer ? Pourquoi le voit-on crier silencieusement (cf. vidéo qu'a faite un médecin dans le ventre d'une femme en train d'avorter) ?

à quel age ? source ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1038915
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-08-2003 à 22:57:29  profilanswer

udok a écrit :

à quel age ? source ?

je dirais 10 11 mois :D

n°1039006
udok
Posté le 22-08-2003 à 23:25:00  profilanswer

ACClarke a écrit :

je dirais 10 11 mois :D

oui c'est marrant, je dirais ça aussi moi :ange:

---------------
n°1039028
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-08-2003 à 23:36:50  profilanswer

beretvert a écrit :

Pourquoi quand on avorte, le bébé s'écarte-t-il au plus loin de peur de se faire tuer ? Pourquoi le voit-on crier silencieusement (cf. vidéo qu'a faite un médecin dans le ventre d'une femme en train d'avorter)

a mon avis c'est pas la video d'un avortement que t'as vu la mais une vaccination dont on a coupé le son et pourri l'image :D :lol:

Message édité par ACClarke le 22-08-2003 à 23:37:21
n°1039043
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2003 à 23:39:19  profilanswer

udok a écrit :

à quel age ? source ?

Pour la vidéo, il s'agit d'un truc totalement délirant monté par un médecin farouchement pro-vie...une échographie floue, une audience réceptive, et il leur fait gober que le machin flou à droite est le foetus en train de hurler pour qu'on l'épargne  :sarcastic:  

Pour les bébés et les rêves, cf ce que disait jeunejedi un peu plus haut au sujet des liaisons synaptiques.

n°1039125
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 00:02:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour les bébés et les rêves, cf ce que disait jeunejedi un peu plus haut au sujet des liaisons synaptiques.

kler, du doux délire  :sarcastic:  
Enfin y en a encore qui ont du mal a intégrer le fait qu'un enfant qui nait n'est pas "connecté" et a globalement le même fonctionnement cérébral qu'une méduse...

sinon la vidéo est un bidonnage bien marrant (et bien ridicule aussi)

Message édité par jeunejedi le 23-08-2003 à 00:04:47
n°1039139
udok
Posté le 23-08-2003 à 00:06:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour la vidéo, il s'agit d'un truc totalement délirant monté par un médecin farouchement pro-vie...une échographie floue, une audience réceptive, et il leur fait gober que le machin flou à droite est le foetus en train de hurler pour qu'on l'épargne  :sarcastic:  

ouai comme les nuages qui ressemblent à des ovni quoi  :sarcastic:

---------------
n°1039146
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 00:08:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sinon la vidéo est un bidonnage bien marrant (et bien ridicule aussi)

Il n'est malheureusement pas si drôle que ça, parce que des milliers de pauvres filles se bouffent de remords à cause de ce connard de médicastre  :pfff:

n°1039153
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 00:10:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Il n'est malheureusement pas si drôle que ça, parce que des milliers de pauvres filles se bouffent de remords à cause de ce connard de médicastre  :pfff:  

c pas le meme qui tenait sur son petit site les noms et adresses des gynéco pratiquant l'IVG? Avec des noms barrés pour ceux qui avaient été butés.

La grande classe pour un féroce défenseur de la vie  :love:

Message édité par jeunejedi le 23-08-2003 à 00:10:19
n°1039165
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 00:13:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c pas le meme qui tenait sur son petit site les noms et adresses des gynéco pratiquant l'IVG? Avec des noms barrés pour ceux qui avaient été butés.

La grande classe pour un féroce défenseur de la vie  :love:

Lui, ou quelqu'un proche de lui en effet. Mais ils te diront que les médecins visés ont collaboré à un Holocauste planétaire et méritent la mort au même titre qu'Hitler en son temps. Braves gens va :jap:

n°1039178
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 00:19:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Lui, ou quelqu'un proche de lui en effet. Mais ils te diront que les médecins visés ont collaboré à un Holocauste planétaire et méritent la mort au même titre qu'Hitler en son temps. Braves gens va :jap:

encore un complot visant a faire exploser les ventes d'aiguille a tricoter moi j'dit  :sarcastic:

Message édité par jeunejedi le 23-08-2003 à 00:20:02
n°1039294
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 01:01:25  answer

Enzan a écrit :

et pas seulement à cause de lui :/

après un petit tour sur http://fatima.be/fr/bebes/index.html et sur leur forum, je reste assez étonnée....

Citation :

Enfin, le bon Dieu décide du jour de sa naissance.
En effet, le début de l'accouchement est encore un grand mystère pour la science, car elle ne sait pas à partir de quels éléments le f?tus décide de s'extraire de l'enveloppe maternelle.

Citation :

Le curetage : Un instrument coupant est introduit dans l'utérus afin de détacher l'enfant de la matrice. Cette intervention découpe l'enfant par morceaux et l'arrache de la cavité utérine !!

franchement, je me dis qu'il est normal que l'église soit contre l'avortement, mais autant de prosélitisme autour de la question, diffusant meme des propos faux, ça fait peur  :sweat:

sans parler des photos qui accompagnent le texte
l'apogée étant la devinette finale...  

http://fatima.be/fr/info/archives/2002/jour/abortion/

n°1039315
dje33
Posté le 23-08-2003 à 01:08:31  profilanswer

franchement je doute que l'avortement par le sel soit utiliser en france.

n°1039316
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 01:08:36  profilanswer

Fee : terrible ce site. Finalement leurs faux arguments et pseudo-faits scientifiques sont les mêmes que ceux avancés par les groupes américains  :sweat:

n°1039327
dje33
Posté le 23-08-2003 à 01:12:35  profilanswer

Citation :

l'aide d'un aspirateur dix fois plus puissant qu'un aspirateur ordinaire,

un aspirateur de 10 000 W  :ouch:  
 [:rofl]  

et les photos qui n'ont surement aucun rapport. le site se contredissant lui même

n°1039341
dje33
Posté le 23-08-2003 à 01:15:34  profilanswer

c'est bizard on peu pas poster sur leur forum [:meganne]

n°1039411
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 01:38:14  answer

Enzan a écrit :

Fee : terrible ce site. Finalement leurs faux arguments et pseudo-faits scientifiques sont les mêmes que ceux avancés par les groupes américains  :sweat:  

:sweat:  
ce qui est dommage c'est que le fait qu'il n'y est aucun "démenti" de la part des autorités ecclesiastiques, des tas de croyants foncent tete baissée dans ce genre de texte, gobant tout de aàz (cf les posts de beretvert)
et leur propre niveau de culture scientifique n'arrange rien :/

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2003 à 02:36:22
n°1039518
thieuma
Posté le 23-08-2003 à 02:18:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

moi j'ai recu une pseudo éducation religieuse qui a eu pour effet de me faire opter pour un athéisme marqué  :D  

+1, j'ai fait mes études primaires chez les soeurs, ça m'a bien éloigné de la religion
on avait droit  des cours de cathéchisme hebdomadaire
durant ce long périple j'ai eu le temps d'appprendre à rejetter la religion et ses abérations

je suis devenu fortement athé et là se calmeun peu apparement, maintenant, la science me fait tendre vers l'agnotisme

n°1039521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 02:19:27  profilanswer

Thieuma a écrit :

+1, j'ai fait mes études primaires chez les soeurs, ça m'a bien éloigné de la religion
on avait droit  des cours de cathéchisme hebdomadaire
durant ce long périple j'ai eu le temps d'appprendre à rejetter la religion et ses abérations

je suis devenu fortement athé et là se calmeun peu apparement, maintenant, la science me fait tendre vers l'agnotisme

l'agnotisme c'est bien  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1039866
naja
Tssssssss
Posté le 23-08-2003 à 09:31:14  profilanswer

magicpanda a écrit :

l'agnotisme c'est bien  :jap:  

L'agnosticisme c'est encore mieux  :D

n°1039928
beretvert
Ghost Recon
Posté le 23-08-2003 à 10:48:15  profilanswer

fee a écrit :

:sweat:  
ce qui est dommage c'est que le fait qu'il n'y est aucun "démenti" de la part des autorités ecclesiastiques, des tas de croyants foncent tete baissée dans ce genre de texte, gobant tout de aàz (cf les posts de beretvert)
et leur propre niveau de culture scientifique n'arrange rien :/

Parce que tu crois que des autorités ecclésiastiques n'ont jamais dis tout cela sur l'avortement ? :ouch:  :ouch:  
Et le Pape Jean-Paul II c'est pas une autorité ecclesiastique peut-être ?? :ouch: Putain mais ouvre les yeux !

n°1040062
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 23-08-2003 à 11:57:12  profilanswer

beretvert a écrit :

Parce que tu crois que des autorités ecclésiastiques n'ont jamais dis tout cela sur l'avortement ? :ouch:  :ouch:  
Et le Pape Jean-Paul II c'est pas une autorité ecclesiastique peut-être ?? :ouch: Putain mais ouvre les yeux !

maîtrise un peu ton langage !

les autorités ecclésiastiques ont peut être dit cela, malheureusement

la question est : est-ce que tu les crois ?
en effet, leurs jugements au cours des siècles ne se sont pas souvent révélés juste

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1040072
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 12:01:51  answer

beretvert a écrit :

Et le Pape Jean-Paul II c'est pas une autorité ecclesiastique peut-être

jean-paul 2 n'a jamais dit qu'on utilisait la technique du curetage et du sel pour faire avorter....et encore moins qu'on faisait un traffic de foetus par la suite.... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)