Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°994951
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

je c pas, je v me renseigner, ta le nom de médoc en question?

Un antiulcéreux de forme hexagonale, cachet blanc vendu par boîte de 60 et commençant par C :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 14:53:51  profilanswer

n°995037
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:05:31  profilanswer

Le manque de tolérance de certains donneur de lecons me fait toujours autant halluciner.
Qu'on ne soit pas d'accord certes, mais de là a dénigrer completement les choix individuels motivés par une histoire personelle est effarant. Et ca va jusqu'a assassiner les personnes, jolie contradiction avec ce désir de "sauvergarder la vie"  :heink:  

On commence a avoir des réponses sur l'état cognitif et de conscience d'un bébé a la naissance, nottament en analysant le nombre de synapse par neurone qui est probablement un des moteur des capacités cognitives, émotionelles, visuelles et tout ca...

Chez un enfant qui vient de naitre le nombre de neurone par synapse est ridiculement faible et va augmenter exponentiellement  dans les 3 premieres années de vie.

Si ca peut aider certain a concevoir l'état de conscience d'un petit tas de cellules de 8 semaines...

n°995060
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:08:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Un antiulcéreux de forme hexagonale, cachet blanc vendu par boîte de 60 et commençant par C :D

oki  :D

n°995074
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:09:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le manque de tolérance de certains donneur de lecons me fait toujours autant halluciner.
Qu'on ne soit pas d'accord certes, mais de là a dénigrer completement les choix individuels motivés par une histoire personelle est effarant. Et ca va jusqu'a assassiner les personnes, jolie contradiction avec ce désir de "sauvergarder la vie"  :heink:  

On commence a avoir des réponses sur l'état cognitif et de conscience d'un bébé a la naissance, nottament en analysant le nombre de synapse par neurone qui est probablement un des moteur des capacités cognitives, émotionelles, visuelles et tout ca...

Chez un enfant qui vient de naitre le nombre de neurone par synapse est ridiculement faible et va augmenter exponentiellement  dans les 3 premieres années de vie.

Si ca peut aider certain a concevoir l'état de conscience d'un petit tas de cellules de 8 semaines...

fais gaffe ce tas de cellules à 1 ame quand meme!!!!!
serieusement t as du voir qu ici on peut dire qu 1 embryon 256cellules a 1 ame sans justification, alors que si tu dis que ca n a pas d ame tu dois te justifier, j ai rien contre les religions, à part le fait qu on ne peut pas les critiquer et que ceux qui les pratiquent peuvent sortir n importe quoi sans avoir à se justifier

Message édité par vaevictis le 14-08-2003 à 15:11:07
n°995094
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:12:33  profilanswer

vaevictis a écrit :

fais gaffe ce tas de cellules à 1 ame quand meme!!!!!
serieusement tu du voir qu ici on peut dire qu 1 embryon 256cellules a 1 ame sans justification, alors que si tu dis que ca n a pas d ame tu dois te justifier, j ai rien contre les religions, à part le fait qu on ne peut pas les critiquer et que ceux qui les pratiquent peuvent sortir n importe quoi sans avoir à se justifier

Ou je parle d'ame?  
je parle simplement de capacités cognitives motivés par l'architecture du cerveau d'un enfant a la naissance, qui est autant capable de mémoire ou de réflexion qu'un pika alcoolique sous lithium.

n°995122
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:16:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ou je parle d'ame?  
je parle simplement de capacités cognitives motivés par l'architecture du cerveau d'un enfant a la naissance, qui est autant capable de mémoire ou de réflexion qu'un pika alcoolique sous lithium.

justement certains vont te dire qu 1 embryon a 1 ame donc qu il a des facultes d origine divine qu on ne soupconne pas.
Profites en ils sont pas la pour le moment

n°995125
dje33
Posté le 14-08-2003 à 15:16:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ou je parle d'ame?  

la theorie de certain c'est que des qu'une ovile est feconder il y a une ame a l'interieur donc l'empecher de se developer, avec un sterilet ou par avortement "mécanique" ou chimique, equivaut a un meurtre.

n°995128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:16:45  profilanswer

je f parti des 80 %

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°995148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:18:19  profilanswer

pour ma part je considere que tant que l'enfant n'est pas né , il n'est pas encore humain [:spamafote]
le probleme de savoir quand on devient humain c'est le meme que celui de savoir quand on ne l'est plus
les definitions  de morts  et de vie sont purement morale , construite et transmise via l'éducation
l'ethique consiste a permettre des avancées sans trop choquer cette morale

Message édité par Magicpanda le 14-08-2003 à 15:20:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°995157
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:19:04  profilanswer

vaevictis a écrit :

justement certains vont te dire qu 1 embryon a 1 ame donc qu il a des facultes d origine divine qu on ne soupconne pas.
Profites en ils sont pas la pour le moment

sauf qu'on peut mesurer l'état cognitif d'un enfant dans une bonne centaine de domaines, et que, ame ou pas, ses capacités sont extrement mauvaises sauf dans quelques aires du cerveau  ou justement les synapses sont plus nombreuses...Le develloppement de ses capacités sera relié a la croissance synaptique...

Ca fait bien 5 ans qu'on a observé "en direct" la création d'une synapse suite au stockage dans les aires de la mémoire d'une information visuelle.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 15:19:04  profilanswer

n°995171
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:20:27  profilanswer

dje33 a écrit :

la theorie de certain c'est que des qu'une ovile est feconder il y a une ame a l'interieur donc l'empecher de se developer, avec un sterilet ou par avortement "mécanique" ou chimique, equivaut a un meurtre.

avoir une théorie c bien, mais pourquoi vouloir etre extremiste et l'imposer avec violence a tous les membres d'une société...

n°995172
dje33
Posté le 14-08-2003 à 15:20:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sauf qu'on peut mesurer l'état cognitif d'un enfant dans une bonne centaine de domaines, et que, ame ou pas, ses capacités sont extrement mauvaises sauf dans quelques aires du cerveau  ou justement les synapses sont plus nombreuses...Le develloppement de ses capacités sera relié a la croissance synaptique...

Ca fait bien 5 ans qu'on a observé "en direct" la création d'une synapse suite au stockage dans les aires de la mémoire d'une information visuelle.

va leur expliquer cela

n°995182
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:21:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

est ce que le fait d'avoir une activité cérébrale ca suffit pour etre considéré comme humain vivant , ayant droit ?

---------------
n°995184
dje33
Posté le 14-08-2003 à 15:21:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

avoir une théorie c bien, mais pourquoi vouloir etre extremiste et l'imposer avec violence a tous les membres d'une société...

il faut demander a l'auteur de la theorie

n°995196
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:22:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si ils avaient qq notions ils te diraient que la plaque neurale c est 1 cerveau...
enfin c est à peu pres de ce niveau

n°995202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:22:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui puis en générale ces idées rejoignent les théorie créationnistes plus que discutables  :jap:

---------------
n°995213
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:24:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

est ce que le fait d'avoir une activité cérébrale ca suffit pour etre considéré comme humain vivant , ayant droit ?

Si on définit l'etre humain par des millivolts qui lui parcourt l'encéphale, pourquoi pas  :o  
G plutot tendance a penser que le support de l'homme c'est ses capacités cognitives, sa mémoire, et toutes les autres fonctionc cérébrales, ce que ne possede a priori pas un foetus de quelques semaines.

Chacun a sa propre définition, c'est un débat sans fin, on peut espere que dans quelques décennies il y ai une réponse.
En attendant, chacun pourrait etre plus tolérant et arreter de juger dans un sens comme dans l'autre...

n°995221
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:25:12  profilanswer

vaevictis a écrit :

si ils avaient qq notions ils te diraient que la plaque neurale c est 1 cerveau...
enfin c est à peu pres de ce niveau

oué et que le neurectoderme est capable d'émotion  [:alphat]  
Une carcasse de voiture n'est pas a meme de rouler...

n°995232
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:26:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si on définit l'etre humain par des millivolts qui lui parcourt l'encéphale, pourquoi pas  :o  
G plutot tendance a penser que le support de l'homme c'est ses capacités cognitives, sa mémoire, et toutes les autres fonctionc cérébrales, ce que ne possede a priori pas un foetus de quelques semaines.

Chacun a sa propre définition, c'est un débat sans fin, on peut espere que dans quelques décennies il y ai une réponse.
En attendant, chacun pourrait etre plus tolérant et arreter de juger dans un sens comme dans l'autre...

lis tout le topic, tu verras tu seras peut etre 1 peu moins tolerant envers certaines personnes qui postent sur HFR.

n°995253
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:28:35  profilanswer

vaevictis a écrit :

lis tout le topic, tu verras tu seras peut etre 1 peu moins tolerant envers certaines personnes qui postent sur HFR.

g lu 5 pages ca ma suffit  [:w3c compliant]

n°995259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:29:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

aucune chance
il n'y a pas de définiton physique , puisque toutes les définitions sont basées sur des valeurs morales toutes aussi disproportionnées , respecaable et non hiérarchisée , il n'existe pas d'autre solution qu'une convention plus ou moins arbitraire et il ne peut pas en exister d'un point de vue scientifique ( la seule approche un tant soit peu universelle est philosophique et relativiste , en fait elle n'écarte rien mais n'apporte rien non plus  :sweat: )
Comme toute découverte scientifique , elle est aussi vraisemblable que possible [mais il est rigoureusement impossible de la déclarer vrai autrement que par postulat]

Message édité par Magicpanda le 14-08-2003 à 15:31:29

---------------
n°995267
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 15:29:45  profilanswer

fee a écrit :

qu'est-ce qu'on en sait?  :heink:  

je me repete: on ne sait de quoi est fait la conscience, on ne sait pas plus quand elle "naît"...
il se peut tres bien qu'elle apparaisse des les premiers neurones....

et les 12semaines (3mois) ca ne correspond à rien, sauf que en embryo descriptive, le "truc" change de nom: foetus...
bref on peut avorter que d'un "embryon"

A mon avis, il y a un peu plus de choses derieres, notamment pour dire ce qui est embrillon et un foetus...

sinon, j'ai trouve ces liens (comite national d'ethique)
IVG: http://www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a_066.htm#deb
et
autre cas: http://www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a_024.htm#deb

n°995288
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:31:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

aucune chance
il n'y a pas de définiton physique , puisque toutes les définitions sont basées sur des valeurs morales toutes aussi disproportionnées , respecaable et non hiérarchisée , il n'existe pas d'autre solution qu'une convention plus ou moins arbitraire et il ne peut pas en exister d'un point de vue scientifique ( la seule approche un tant soit peu universelle est philosophique et relativiste , en fait elle n'écarte rien ais n'apporte rien non plus  :sweat: )

une fois qu'on aura définit le support de l'intelligence, le support de la conscience (poru la mémoire, le traitement des informations sensitives on commence a s'y retrouver), quand on aura répondu a la question "keski se passe au niveau cellulaire quand je pense", on sera p-e en mesure de déterminer si un foetus est intelligent...
Apres il restera toujours les histoires d'ames et tout ca, mais a ce compte la p-e qu'il y a une ame dans chaque spermatozoides et que tous les 1er samedis du mois il y a un vrai holocauste en france  [:lada4ever]

n°995314
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 15:33:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le debat est parfois pointu  :D ...  :sol:  

Si t'as plus de precisions... (notemment au cours de la grossesse...)

n°995320
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 15:34:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

une fois qu'on aura définit le support de l'intelligence, le support de la conscience (poru la mémoire, le traitement des informations sensitives on commence a s'y retrouver), quand on aura répondu a la question "keski se passe au niveau cellulaire quand je pense", on sera p-e en mesure de déterminer si un foetus est intelligent...Apres il restera toujours les histoires d'ames et tout ca, mais a ce compte la p-e qu'il y a une ame dans chaque spermatozoides et que tous les 1er samedis du mois il y a un vrai holocauste en france  [:lada4ever]  

on pourra dire que c'est aussi vrai que la terre tourne autour du soleil , c'est extrement vraisemblable , mais pas vrai absoluement  :jap: donc c toujours sujet a caution , qui plus est pour des thèmes moraux

---------------
n°995336
jeunejedi
Posté le 14-08-2003 à 15:35:52  profilanswer

Osirix a écrit :

Le debat est parfois pointu  :D ...  :sol:  

Si t'as plus de precisions... (notemment au cours de la grossesse...)

fodrait que je m'y replonge, mais je crois que le nombre de synapase par neurone est multiplié par 1500 de la naissance a la 5eme année de vie. Lors de la grossesse je ne connait pas encore le chiffre mais il est vraiment tres tres faible.
On a coutume de dire que quasi toutes les synapses se créent apres la naissance. [:w3c compliant]

n°995354
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:38:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

fodrait que je m'y replonge, mais je crois que le nombre de synapase par neurone est multiplié par 1500 de la naissance a la 5eme année de vie. Lors de la grossesse je ne connait pas encore le chiffre mais il est vraiment tres tres faible.
On a coutume de dire que quasi toutes les synapses se créent apres la naissance. [:w3c compliant]  

la myelinisation se fait les 3 premieres annes de la vie je crois

Message édité par vaevictis le 14-08-2003 à 15:39:34
n°995586
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 14-08-2003 à 16:05:56  profilanswer

Citation :

les emballages de barres chocolatées utilisés comme capotes par les jeunes Australiens dans les années 1990

[:kiki]

---------------
Terrible !!
n°995631
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 16:11:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Seulement, en l'occurrence et pour la question qui nous préoccupe sur ce topic, "l'etat des connaissances scientifiques" dit que la Science ne peut répondre à cette question "à partir de quand le petit qui se développe dans l'utérus est-il une personne, un humain etc." car elle n'a, biologiquement, aucun sens.

jvais en choquer plus d'un mais je considère qu'on est vraiment humain à partir du moment où on arrete de n'etre qu'un simple tube digestif, c'est à dire à l'apparition du language chez l'enfant. Pour moi c'est pas une question de mois de gestation. de 0 à 9 mois y a rien d'humain, juste un bout de "viande".

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°995640
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 16:13:02  profilanswer

chromosome a écrit :

jvais en choquer plus d'un mais je considère qu'on est vraiment humain à partir du moment où on arrete de n'etre qu'un simple tube digestif, c'est à dire à l'apparition du language chez l'enfant. Pour moi c'est pas une question de mois de gestation. de 0 à 9 mois y a rien d'humain, juste un bout de "viande".

je suis bien d'accord  :jap:

---------------
n°995654
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 16:15:02  profilanswer

beretvert a écrit :

De plus si moi j'ai été "endoctriné" par mes parents parce que soit disant je suis un "ultra" ou un "intégriste" eh ben moi je peux dire aussi que tes parents ton endoctriné puisqu'ils t'ont fait devenir athé.

perso mon athéisme je l'ai découvert tout seul. Jamais reçu d'éduquation religieuse ou anti-religieuse.

---------------
n°995667
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 16:15:58  profilanswer

chromosome a écrit :

perso mon athéisme je l'ai découvert tout seul. Jamais reçu d'éduquation religieuse ou anti-religieuse.

moi j'ai recu une pseudo éducation religieuse qui a eu pour effet de me faire opter pour un athéisme marqué  :D

---------------
n°995687
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 16:18:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

moi j'ai recu une pseudo éducation religieuse qui a eu pour effet de me faire opter pour un athéisme marqué  :D  

comme quoi tous les chemins mènent vers l'athéisme :D

---------------
n°995918
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 16:47:25  answer

Osirix a écrit :

A mon avis, il y a un peu plus de choses derieres, notamment pour dire ce qui est embrillon et un foetus...

a ton avis?  :heink:  
tu parles donc de ce que tu connais peu ou mal....

ben pr les préscisions embryo: http://homepage.mac.com/danielbala [...] bdes1.html meme google est ton ami...

n°995952
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 16:51:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

même parcours qui m'a conduit à l'athéisme puis à l'agnosticisme et à nouveau je tends de plus en plus vers l'athéisme.

n°996023
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 16:59:37  profilanswer

Iblis666 a écrit :

même parcours qui m'a conduit à l'athéisme puis à l'agnosticisme et à nouveau je tends de plus en plus vers l'athéisme.

viiiieeent viiiieennnt mon peeeetit, l'athéisme t'aime, il te pardonera tes péchés http://neocrew.jexiste.fr/forum/images/smilies/smil60.gif

---------------
n°996201
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 14-08-2003 à 17:24:59  profilanswer

Pour, pour les 3 premieres options

n°996384
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 17:54:07  profilanswer

fee a écrit :

a ton avis?  :heink:  
tu parles donc de ce que tu connais peu ou mal....

ben pr les préscisions embryo: http://homepage.mac.com/danielbala [...] bdes1.html meme google est ton ami...

ton lien  :love:  
faire attention a certaines photos  :sweat: (malformations)

En gros:  
embrillon = formation des ebauches d'organes
foetus = developement de ses organes  

C'est apperemment a la fin du 3eme mois qu'il commence a bouger (ca doit dependre des cas...) - vu sur un autre site

Message édité par Osirix le 14-08-2003 à 17:54:44
n°996854
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 19:04:51  answer

bon alors déjà c'est "embryon" steuplé  :o  

arbitrairement les embryologistes ont décidé que pdt la phase mise en place des feuillets et l'organogénèse on parle d'embryon, et que pdt la phase d'accroissement et de maturation on parle de foetus....

or ces phases sont + ou - imbriquées (continuum), et comme la majorité des organes se mettent en place dès le 2eme mois et jusqu'à 3mois et demi, le début du 3eme mois (12semaines) a été choisi comme repère [:spamafote]

la loi Veil (1975) s'arrêtait à 10semaines
en 2001 on passe à 12semaines, pour s'aligner sur les législations européennes
c'est une décision arbitraire, qui prend en compte la taille du foetus, les facilités médicales, etc...
http://www.assemblee-nat.fr/legisl [...] on2577.pdf

http://www.planning-familial.org/t [...] n01bis.htm

dans certains pays, la loi accepte l'avortement jusqu'à la viabilité foetale, soit environ 6mois
http://www.reseauvoltaire.net/article3024.html

nb. les 12semaines "du gynécologue" (ceux utilisés dans les textes de loi) correspondent au temps écoulé depuis les dernières regles, c'est-à-dire 10semaines "embryologiques" (t:0 étant l'instant de fécondation)

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 19:19:48
n°997088
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 19:40:02  profilanswer

fee a écrit :

bon alors déjà c'est "embryon" steuplé  :o  

arbitrairement les embryologistes ont décidé que pdt la phase mise en place des feuillets et l'organogénèse on parle d'embryon, et que pdt la phase d'accroissement et de maturation on parle de foetus....

or ces phases sont + ou - imbriquées (continuum), et comme la majorité des organes se mettent en place dès le 2eme mois et jusqu'à 3mois et demi, le début du 3eme mois (12semaines) a été choisi comme repère [:spamafote]

la loi Veil (1975) s'arrêtait à 10semaines
en 2001 on passe à 12semaines, pour s'aligner sur les législations européennes
c'est une décision arbitraire, qui prend en compte la taille du foetus, les facilités médicales, etc...
http://www.assemblee-nat.fr/legisl [...] on2577.pdf

http://www.planning-familial.org/t [...] n01bis.htm

dans certains pays, la loi accepte l'avortement jusqu'à la viabilité foetale, soit environ 6mois

nb. les 12semaines "du gynécologue" (ceux utilisés dans les textes de loi) correspondent au temps écoulé depuis les dernières regles, c'est-à-dire 10semaines "embryologiques" (t:0 étant l'instant de fécondation)

t es sure de ca parce que la loi c est:
 juillet 2001 Loi n° 2001-588 relative à l?Interruption Volontaire de Grossesse et à la contraception. L?IVG est autorisée jusqu?à 12 semaines de grossesse.
12semaines de grossesse ca serait pas 12semaines de gestation plutot que 12 semaines d amenorrhee?

n°997206
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 19:56:52  answer

le terme "grossesse" est vague
pour les législateurs la grossesse débute au meme moment que pour les gynécologues  
normal: ils s'y réfèrent!  
et la mère utilise le meme repère...

va donc expliquer à une femme qu'elle peut encore avorter à 13 semaines (durée de sa grossesse selon son gynéco) car les législateurs considèrent qu'elle n'est qu'à 11semaines.....les gens ne comprendraient plus rien.... :pt1cable:  

Citation :

- l'âge gestationnel qui fait débuter la grossesse à la date des dernières règles
- l'âge réel qui fait débuter la grossesse à la dâte présumée de la fécondation, soit -15 jours par rapport à l'age gestationnel.

(lien embryo cité + haut)

Citation :

En France, le délai est fixé à douze semaines d'aménorrhée, soit dix semaines de grossesse

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 19:57:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)