Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5469 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°23708332
serina
Posté le 23-08-2010 à 14:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

je comparerais plus ça à une opération de chirurgie esthétique par ex

Je t'ai dit d'arrêter les comparaisons moisies, tu n'écoutes rien.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 14:05:27  profilanswer

n°23708404
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-08-2010 à 14:11:30  profilanswer

D'autant que la chirurgie esthétique n'est un besoin pour personne, ou alors c'est de la chirurgie réparatrice.
Dans ce cas la prise en charge est (me semble-t-il) complète pour tout le monde.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23708491
___alt
Posté le 23-08-2010 à 14:18:16  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Citation :

Les pro-avortement à une très large majorité ne défendent pas un allongement du délai d'avortement

Tu devrais en parler à notre ami Juste le blanc :

Citation :

ce serait choquant de penser que même si on a passé le stade de phoetus, on puisse avorter ?  

Depuis quand Justeleblanc est "une très large majorité de militants pro-avortement" ? Tu ne te foutrais pas un peu de moi, là ?

daniel_a1 a écrit :

Et si tu considères que cet embryon est ton enfant

Arrête de jouer sur les mots, veux-tu. Quand on parle de droit, quand on parle de science, on n'emploie pas les définitions des mots selon Maman Magazine [:kiki]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23708660
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2010 à 14:29:03  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

T'es au courant qu'une capote, ça craque, qu'une pilule ça n'est pas à 100% efficace

et alors ? ça légitime la prise en charge même partielle d'une IVG selon toi ?

qui casse paie !

désolé d'utiliser cette métaphore mais si je mets ma voiture dans la fossé, j'aurai des frais.

[:prozac]  

+plein

n°23709114
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 14:56:28  profilanswer

serina a écrit :

Je t'ai dit d'arrêter les comparaisons moisies, tu n'écoutes rien.  :o

je vois plus ça comme des comparaisons illustrant mon propos mais demandant un certain niveau d'abstraction [:daaadou:1]  

je vais chercher des arguments et je reviens ;)

n°23711515
onina
Posté le 23-08-2010 à 17:53:44  profilanswer

-id- a écrit :

là où ça me regarde c'est que la sécu rembourse "ça" :lol:

Elle aurait pu se foutre une aiguille à tricoter dans le vagin, et la sécu aurait dû payer bien plus pour l'opération d'ablation de l'utérus qu'il y aurait eu derrière.

Quant à ton exemple avec ta voiture dans le fossé, il est crétin : avec une assurance tout accident, les dégâts te seront remboursés.  
Donc comme on paie tous "l'assurance" qu'est la sécurité sociale, normal d'être remboursée pour un avortement.

n°23711967
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:34:31  answer

-id-, ben les filles qui avortent aussi ça les intéressent ce que rembourse la secu.. faudrait regarder ton cas, voir ce que tu touches comme remboursement histoire de te faire une comparaison vaseuse ..  [:jack slater]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 18:34:39
n°23774912
asmomo
Posté le 29-08-2010 à 17:15:58  profilanswer

helpeuse a écrit :

je pense que sans le droit à l'avortement on aurais sans doute plus de cas de mère infanticide. la mère aide soignante dont on a trouvé 8 bébé enterré ne faisait pas de déni de grossesse : elle a déclaré se savoir enceinte. elle travaillais dans le domaine de la santé et à ce titre devais tout savoir de la contraception et de l'avortement (ça fait beaucoup 8 plantages!) dans son cas le droit à l'avortement la rend juste inexcusable.

ça la rend surtout folle, imho.

daniel_a1 a écrit :

Tu es libre de ton intégrité physique certes mais uniquement dans la mesure ou elle n'affecte pas celle d'un autre.  
Or ici, ça n'est pas ton corps, mais celui de ton fils Vivant. C'est un être Vivant différencié.

Car l'embryon n'affecte pas la mère, peut-être ?

helpeuse a écrit :

effectivement je crois que si l'avortement provoque tant de passion dans les milieu intégriste c'est à cause de cette libertée qu'il donne au femmes certain hommes même pas forcément trés sexiste se plaignent de ce que nous avons la haute main sur la procréation nous désirons l'enfant? nous leur faisons un petit dans le dos! nous désirons avorter? nous tuons la chair de leur chair! cette impuissance n'est pas naturelle dans l'éducation d'un mâle moyen qui aime garder le contrôle. alors imaginez dans les communautés où on en est encore au péché originel de la femme impure :D

Je trouve que la loi devrait quand même aller jusqu'au bout de ce point de vue, si un père géniteur ne veut pas l'enfant qu'on le laisse tranquille (je ne parle pas du cas d'un enfant d'abord désiré, hein, bien que je réalise que juridiquement ça peut être casse-tête). Bon, pour le cas inverse évidemment le point de vue de l'homme et celui de la femme sont inconciliables, donc à la femme la priorité.

daniel_a1 a écrit :

Je vous trouve tout à coup bien virulents dans vos messages. Plus personne ne répond sur le fond. On attaque l'orthographe, ok c'est un embryon. Je n'ai jamais prétendu tout savoir, j'essaye de réfléchir sur le sujet proposé. Puis on me catégorise bien facilement sans connaître. Je n'ai abordé la question que du point de vue réaliste (au sens philosophique), jamais je n'ai tenu de discours moralisateur, politique, religieux et encore moins sexiste.
Quant à la manière de gérer la venue d'un enfant non désiré, c'est un autre débat. Ici la question est Pour ou Contre ? J'ai analysé le fait en lui-même. Si vous voulez une piste de réponse, les "nécéssités" d'avortement devraient être minimes : viol conduisant à une grossesse,  irresponsabilité etc. Dans ces cas rares une idée pourrait être une adoption privilégiée... il y a tant de famille qui n'arrivent pas à adopter. L'enfant n'en serait que bien plus aimé. Mais encore, ce n'est qu'une idée et ça n'est pas l'objet du débat.
Merci de bien vouloir argumenter sur le fond.

Au contraire c'est tout l'objet du débat. La philosophie, la théorie, c'est bien gentil, et dans un monde parfait au pays des bisounours, tout le monde serait contre l'avortement, l'avortement n'existerait même pas !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°23804006
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-08-2010 à 23:45:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Je trouve que la loi devrait quand même aller jusqu'au bout de ce point de vue, si un père géniteur ne veut pas l'enfant qu'on le laisse tranquille (je ne parle pas du cas d'un enfant d'abord désiré, hein, bien que je réalise que juridiquement ça peut être casse-tête). Bon, pour le cas inverse évidemment le point de vue de l'homme et celui de la femme sont inconciliables, donc à la femme la priorité.

les hommes ont quand même un moyen de contrôler leur natalité : le préservatif ;)  c'est imparfait mais c'est encore le seul moyen d'éviter une naissance non désirée.

et je ne suis pas d'accord pour laisser le géniteur tranquille en cas de grossessse non désirée : la contraception est aussi imparfaite pour les femmes que pour les hommes : asumer sa sexualité c'est aussi assumer le risque d'un enfant c'est ainsi depuis des milénaire et même si on se croit moderne avec toutes nos techniques soit disant infaillibles le risque existe à chaque fois qu'on fait l'amour.

il faut défendre le droit de l'enfant qui nait et qui n'est absolument pas responsable de sa naissance donc les deux parents sont responsables de sa naissance et c'est aux deux parents d'assumer.

c'est en tout cas ce que j'apprend à ma graine de mec : tu assumes ta part de contraception car TU es responsable. c'est trop facile de se débarasser des reponsabilité sur la fille.

n°23920278
asmomo
Posté le 11-09-2010 à 18:01:00  profilanswer

Le cas de l'accident est encore à part.

Moi je parlais de la confiance, quand dans un couple il n'y a pas d'enfant de prévu, et que la femme décide unilatéralement d'en faire un. Je suis d'accord avec le fait que la contraception doit se gérer à deux, j'ai déjà été en couple avec une fille pour qui c'était préservatif ou rien et j'ai fait avec.

Le fait est que la contraception telle que conçue actuellement est avant tout tournée vers la femme, en partie "à cause" du féminisme je pense, mon problème c'est quand c'est utilisé contre l'homme au lieu de pour la femme. S'il existait l'équivalent d'une pilule pour homme les choses seraient plus équilibrées (mais jamais égales).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 18:01:00  profilanswer

n°23922549
onina
Posté le 11-09-2010 à 23:27:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait est que la contraception telle que conçue actuellement est avant tout tournée vers la femme, en partie "à cause" du féminisme je pense,

Euh c'est surtout parce que c'est la femme qui a les "risques", en fait. Si les labo n'ont toujours pas sorti de contraception masculine hormonale, par exemple, c'est que jusqu'à présent leurs études de marché disait qu'il n'y avait pas de marché. Ca changera peut-être à l'avenir, on verra (j'aimerais bien pour ma part, évidemment).

n°23934196
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:11:46  answer

des pilules pour qu'un homme n'ejacule pas? .. ah super le sexe.. Si il existe une pilule pour la femme c'est pour stopper son cycle hormonal et non ses sécrétions pendant l'acte.

Un médicament n'est pas forcement une bonne réponse, si ça continue dans 30 ans, on fera l'amour avec 3 ou 4 pilules chacun et une combinaison spécial pour qu'il n'y aucun contact direct.

n°23934268
Kalyx
Posté le 13-09-2010 à 12:20:32  profilanswer

La théorie ça serait de couper la production de spermatozoïde, qui ne sont qu'une composante du sperme. Donc ça n'empêcherai pas l'éjaculation, non.
La difficulté, il me semble, consiste en ce que la production de gamète chez l'homme est continue. Alors que c'est pas le cas chez la femme.
Bref.

n°23934273
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2010 à 12:21:06  profilanswer

Pas nécessairement non, il suffirait de rendre les spermatozoïdes non-fonctionnels.
Mais on est pas prêt d'avoir ça pour l'instant. Dommage, je suis convaincu que beaucoup d'hommes (dont moi) se jetteraient sur une solution du genre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23934374
Gazette
Posté le 13-09-2010 à 12:31:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

La théorie ça serait de couper la production de spermatozoïde, qui ne sont qu'une composante du sperme. Donc ça n'empêcherai pas l'éjaculation, non.
La difficulté, il me semble, consiste en ce que la production de gamète chez l'homme est continue. Alors que c'est pas le cas chez la femme.
Bref.

La grosse difficulté c'est plutôt de ne pas affecter la libido.

---------------
Feedback
n°23947128
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-09-2010 à 13:12:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas nécessairement non, il suffirait de rendre les spermatozoïdes non-fonctionnels.
Mais on est pas prêt d'avoir ça pour l'instant. Dommage, je suis convaincu que beaucoup d'hommes (dont moi) se jetteraient sur une solution du genre.

Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils redeviennent pas fonctionnels :/

La meilleure solution est une solution mécanique type préservatif.

n°23947232
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2010 à 13:24:05  profilanswer

L'orgasme et l'éjaculation ne sont pas nécessairement liés.

-id-, je suppose que les femmes ont eu les mêmes craintes au début de la pilule.

n°23949293
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2010 à 15:41:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

-id-, je suppose que les femmes ont eu les mêmes craintes au début de la pilule.

Encore maintenant en fait, du moins j'en connais quelques unes personnellement...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23951636
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 18:49:53  answer

Fred999 a écrit :

L'orgasme et l'éjaculation ne sont pas nécessairement liés.

Dans la norme oui, un orgasme vient avec une éjaculation (j'ai pas dit que l'éjaculation = orgasme, nuance), sinon il faut musclé son périnée pour réussir à contenir une éjaculation quand on a un orgasme mais il y aura toujours du spermicide.

[:jo_bijoba:3]

n°23951780
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:01:46  profilanswer

Pour l'histoire (3615 MyLife), ma femme est handicapée (maladie génétique - Ostéogenèse Imparfaite) et est tombée enceinte par accident, alors qu'elle portait un stérilet !

Il y avait 50% de chance que notre petite soit aussi atteinte, par chance elle n'a aucune trace de la maladie mais si elle avait u quoi que ce soit, nous l'aurions fait avorter, avec un énorme chagrin au coeur certes mais nous l'aurions fait quand même, pour ne pas que notre petite souffre de cette maladie qui vous pourris vraiment la vie.

Je suis donc totalement pour l'avortement mais uniquement si celui ci est pratiqué dans un but médical et non pour une raison de convenance.

n°23951817
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 19:04:43  answer

J'ai failli sortir un truc très vil, ouf je me suis abstenu  [:osweat]

n°23951851
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-09-2010 à 19:09:06  profilanswer

Du quoi ?  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23951955
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:18:29  profilanswer

Vas y, crache la ta valda.

n°23951961
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 19:19:04  answer

Shinseiki a écrit :

Vas y, crache la ta valda.

Si tu veux pas l'engrosser, t'as juste à lui casser le cul  [:spanotfote]

n°23951969
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:20:14  profilanswer

Bah, c'est a ce que servait le stérilet normalement...mais bon, faut croire que c'est vraiment dla merde.

n°23951993
helpeuse
Posté le 14-09-2010 à 19:23:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pour l'histoire (3615 MyLife), ma femme est handicapée (maladie génétique - Ostéogenèse Imparfaite) et est tombée enceinte par accident, alors qu'elle portait un stérilet !

Il y avait 50% de chance que notre petite soit aussi atteinte, par chance elle n'a aucune trace de la maladie mais si elle avait u quoi que ce soit, nous l'aurions fait avorter, avec un énorme chagrin au coeur certes mais nous l'aurions fait quand même, pour ne pas que notre petite souffre de cette maladie qui vous pourris vraiment la vie.

Je suis donc totalement pour l'avortement mais uniquement si celui ci est pratiqué dans un but médical et non pour une raison de convenance.

tu pense que la souffrance d'un enfant handicapée est invivable je peut le comprendre que pense tu de la souffrance d'un enfant non-aimé? l'amour quelquefois c'est peut être quelquefois de ne pas faire subir une vie trop difficile?

est ce que ça existe un avortement de convenance? Peut on avorter sans en souffrir?

n°23951997
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-09-2010 à 19:23:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je suis donc totalement pour penser que ton post est à mourir de rire.

Parce que la convenance des uns et celle des autres, hein  [:claire_redfield]

---------------
n°23952004
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-09-2010 à 19:24:39  profilanswer

Sans compter qu'on ne fait pas avorter un foetus :o

---------------
n°23952020
helpeuse
Posté le 14-09-2010 à 19:25:42  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis donc totalement pour penser que ton post est à mourir de rire.

Parce que la convenance des uns et celle des autres, hein  [:claire_redfield]

t'as un sens de l'humour un peu bizarre non? on te raconte une histoire de parents qui mettent au monde un enfant avec une épée de damocles au dessus de sa santé et toi ça te fait rigoler? :ouch:

n°23952058
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:28:13  profilanswer

helpeuse a écrit :

tu pense que la souffrance d'un enfant handicapée est invivable je peut le comprendre que pense tu de la souffrance d'un enfant non-aimé? l'amour quelquefois c'est peut être quelquefois de ne pas faire subir une vie trop difficile?

est ce que ça existe un avortement de convenance? Peut on avorter sans en souffrir?

J'aime mon enfant plus que tout, même si au départ, elle était non désirée, donc tu a raté ton coup pour la moralisation.

De plus, ma femme ne voulait pas, dans l’éventualité ou la petite aurait u sa maladie, qu'elle subisse les mêmes galères et problème qu'elle a subit tout au long de sa vie (et subit toujours)

In Ze Navy II a écrit :

Sans compter qu'on ne fait pas avorter un foetus :o

Sauf dans le cas d'un avortement médical, si l'on avais découvert a 6 mois de grossesse (par exemple) que ma petite était toute "cassée" a cause de la maladie, nous aurions pus la faire avorter.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 14-09-2010 à 19:35:31
n°23952098
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 19:33:28  answer

Shinseiki a écrit :

J'aime mon enfant plus que tout, même si au départ, elle était non désirée, donc tu a raté ton coup pour la moralisation.

Shinseiki a écrit :

Sauf dans le cas d'un avortement médical, si l'on avais découvert a 6 mois (par exemple) que ma petite était toute "cassée" a cause de la maladie, nous aurions pus la faire avorter.

A 6 mois?  :ouch:  

La vache, les jeunes d'aujourd'hui, ils sont de plus en plus précoces.

n°23952118
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:35:08  profilanswer

6 mois de grossesse de ma femme  :o

n°23952163
helpeuse
Posté le 14-09-2010 à 19:39:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'aime mon enfant plus que tout et même si au départ, elle était non désirée, donc tu a raté ton coup pour la moralisation.

je ne cherchais surtout pas à être moralisatrice je suis juste un peu étonnée de la restriction imposée parce que si on veux vraiment être moralisateur on peu aussi dire qu'il faut accepter le handicap qui n'est pas l'identitée de la personne mais juste une part regrettable. les handicapés ont le droit à la vie après tout... sauf que je ne suis pas dans cette conception judéo-chrétienne de la vie qui accepte la part de souffrance quand elle peut être évitée. et si on accepte qu'avorter c'est éviter une souffrance inutile alors je comprend mal la restriction concernant les avortements mes interrogation sont sincère : j'espère vraiment comprendre pourquoi tu mets ces restrictions.

concernant l'enfant non désiré qui ensuite est plutôt un joli cadeau je l'ai aussi vécu et je dirais que la possibilité d'avorter c'est aussi une manière de dire à l'enfant qu'il était désiré au bout du compte : parce qu'on a eu le choix et qu'au final on a choisi d'avoir cet enfant.

n°23952301
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 19:54:10  profilanswer

helpeuse a écrit :

je ne cherchais surtout pas à être moralisatrice je suis juste un peu étonnée de la restriction imposée parce que si on veux vraiment être moralisateur on peu aussi dire qu'il faut accepter le handicap qui n'est pas l'identitée de la personne mais juste une part regrettable. les handicapés ont le droit à la vie après tout... sauf que je ne suis pas dans cette conception judéo-chrétienne de la vie qui accepte la part de souffrance quand elle peut être évitée. et si on accepte qu'avorter c'est éviter une souffrance inutile alors je comprend mal la restriction concernant les avortements mes interrogation sont sincère : j'espère vraiment comprendre pourquoi tu mets ces restrictions.

concernant l'enfant non désiré qui ensuite est plutôt un joli cadeau je l'ai aussi vécu et je dirais que la possibilité d'avorter c'est aussi une manière de dire à l'enfant qu'il était désiré au bout du compte : parce qu'on a eu le choix et qu'au final on a choisi d'avoir cet enfant.

D'accord, j'avais vraiment cru que tu cherchais a me moraliser ;) je m'en excuse :p

Comme j'ai dis, dans l’édit de mon post au dessus, ma femme a vécu un enfer pendant toute son enfance / adolescence, et même toujours maintenant a cause de sa maladie et elle ne voulait pas que notre petite vive la même chose.

De plus, même si oui, les handicapés ont droit a la vie, nous ne nous sentions ma femme et moi pas je vais dire "capable" d'assumer un enfant handicapé.

Et se que j'appelle par avortement de convenance, c'est surtout le fait que certaine femme, ont des relations volontairement non protegée et passe ensuite par la case avortement, parce que elle ne veulent pas d'enfant.

C'est vrai que l'on peut se poser la question de : mieux vaut-il un avortement qu'un enfant malheureux ? Mais personnellement je part du principe que si l'on ne veut pas d'enfant, l'on se protège.

J’espère avoir été assez clair ;)

n°23952436
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-09-2010 à 20:08:56  profilanswer

helpeuse a écrit :

t'as un sens de l'humour un peu bizarre non? on te raconte une histoire de parents qui mettent au monde un enfant avec une épée de damocles au dessus de sa santé et toi ça te fait rigoler? :ouch:

Un enfant avec une épée de Damoclès au-dessus de sa santé, ça aurait aussi tendance à me faire pouffer  [:pingouino]  

Moi j'aime bien que l'IVG soit autorisé pour toutes.
Et que la femme qui ne veut pas garder son enfant, quelle que soit sa raison, on lui foute la paix avec la morale.

Et pour moi, ce n'est pas moins "de convenance" d'avorter parce qu'on porte un foetus atteint d'une grave maladie que parce qu'on n'est pas amoureuse du père, qu'on a déjà deux enfants, qu'on a 17 ans, qu'on a oublié sa pilule, ou toute autre raison.

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 14-09-2010 à 20:10:14

---------------
n°23952440
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-09-2010 à 20:09:39  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sauf dans le cas d'un avortement médical, si l'on avais découvert a 6 mois de grossesse (par exemple) que ma petite était toute "cassée" a cause de la maladie, nous aurions pus la faire avorter.

Non, tu as un petit problème de construction avec ce verbe difficile, je crois :o

---------------
n°23952664
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2010 à 20:31:53  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non, tu as un petit problème de construction avec ce verbe difficile, je crois :o

Je n'ai aucun soucis, c'est plutôt toi qui dois confondre, l'avortement n'est pas limité au fœtus tu sais ?

Si tu tien a vraiment pinailler sur les mots, dans le cas de ma femme, il est vrai qu'il aurait plutôt fallu parler d'un IMG.

n°23952697
helpeuse
Posté le 14-09-2010 à 20:35:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un enfant avec une épée de Damoclès au-dessus de sa santé, ça aurait aussi tendance à me faire pouffer  [:pingouino]  

Moi j'aime bien que l'IVG soit autorisé pour toutes.
Et que la femme qui ne veut pas garder son enfant, quelle que soit sa raison, on lui foute la paix avec la morale.

Et pour moi, ce n'est pas moins "de convenance" d'avorter parce qu'on porte un foetus atteint d'une grave maladie que parce qu'on n'est pas amoureuse du père, qu'on a déjà deux enfants, qu'on a 17 ans, qu'on a oublié sa pilule, ou toute autre raison.

et moi j'aime bien avoir un dialogue avec les autres qui me permet de les comprendre même si je ne suis pas d'accord avec eux. l'humour et l'ironie dans ce cas me semble déplacé.

Je suis pour l'avortement si tu as lu mes posts tu devrais le comprendre mais je peux entendre que des gens qui ont lutté pour la vie soit à cause d'une stérilité soit par une maladie ait des difficultés a admettre l'avortement. je reste pourtant persuadé que l'avortement est un acte protecteur bon et juste cela pour les parents, pour les enfants mais aussi pour la société dans son ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)