Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°23678219
_dexter
ça va saigner
Posté le 19-08-2010 à 23:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

helpeuse a écrit :

je pense que sans le droit à l'avortement on aurais sans doute plus de cas de mère infanticide. la mère aide soignante dont on a trouvé 8 bébé enterré ne faisait pas de déni de grossesse : elle a déclaré se savoir enceinte. elle travaillais dans le domaine de la santé et à ce titre devais tout savoir de la contraception et de l'avortement (ça fait beaucoup 8 plantages!) dans son cas le droit à l'avortement la rend juste inexcusable.

Je n'ai pas suivi l'affaire, j'espère qu'elle est dérangée au moins en partie pour arriver à faire cela, car là effectivement cette femme a de quoi connaitre la contraception, l'avortement, l'accouchement sous X ...Sinon sans doute que des femmes désespérées sans le recours à l'avortement pourraient tuer le nouveau-né ou l'abandonner sans soins ce qui aboutit au même résultat, cependant je crois que la plupart des femmes une fois le nouveau-né assumeraient plus ou moins bien. Je refuse de me tromper en affirmant que même celles qui souhaiteraient avorter là où la loi ne le permettraient pas font, pour la très grande majorité d'entre elles, la distinction entre avorter et tuer un nouveau-né.

---------------
Une promenade en bateau, ça vous tente ?
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 23:06:39  profilanswer

n°23678226
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 23:07:11  answer

[quotemsg=23673931,4321,562611]
Tu es libre de ton intégrité physique certes mais uniquement dans la mesure ou elle n'affecte pas celle d'un autre.  
Or ici, ça n'est pas ton corps, mais celui de ton fils Vivant. C'est un être Vivant différencié.

[quote]

Ce qui est dans ton corps t'appartient et c'est un acte personnel, donc oui pour l'avortement, chacun gére son corps comme il le sent et ce n'est pas un discours moralisateur qui changera cela :) .. à quand l'interdiction de se faire une vasectomie qui empecherai la futur venue de ton FILS VIVANT, suppot de satan  [:jack slater]

n°23678359
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2010 à 23:14:26  profilanswer

25 posts au compteur, le monsieur qui a des Fils vivants mais pas de Filles (ouh, les Filles, c'est toutes des Vilaines).
Il faudrait compter le nombre de débarquements de je-vais-penser-à-la-place-des-femmes depuis le début de ce topic [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23678947
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 23:47:08  answer

In Ze Navy II a écrit :

25 posts au compteur, le monsieur qui a des Fils vivants mais pas de Filles (ouh, les Filles, c'est toutes des Vilaines).
Il faudrait compter le nombre de débarquements de je-vais-penser-à-la-place-des-femmes depuis le début de ce topic [:mullet]

C'est subtilement pléonastique comme expression.

n°23678978
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2010 à 23:48:55  profilanswer

Mille pardons.
Je vous laisse entre gens sérieux :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23679087
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 19-08-2010 à 23:57:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

effectivement je crois que si l'avortement provoque tant de passion dans les milieu intégriste c'est à cause de cette libertée qu'il donne au femmes certain hommes même pas forcément trés sexiste se plaignent de ce que nous avons la haute main sur la procréation nous désirons l'enfant? nous leur faisons un petit dans le dos! nous désirons avorter? nous tuons la chair de leur chair! cette impuissance n'est pas naturelle dans l'éducation d'un mâle moyen qui aime garder le contrôle. alors imaginez dans les communautés où on en est encore au péché originel de la femme impure :D  

Je suis d'accord avec le "c'est mon corps et je décide" d'abors parce que je suis une femme et que je vis dans un monde encore trés machiste où on ne nomme pas de femmes incompétente à des postes à responsabilité alors que plein de zozo à zizi  réussissent juste parce qu'ils sont des mecs :sarcastic:  avoir le contrôle de ma maternité c'est aussi un moyen d'avoir un retour du balancier du coté des femmes. :kaola:  

et puis les mamans solo qui élévent leur enfants sont bien plus fréquente que les papas solos j'ai rencontrer dans ma vie trop de papsas lachent qui ne payaient pas leur pension alimentaire (j'ai travaillé dans le secteur social un moment et bizarrement ya pas mal de maman solos chez les pauvres) on est dans une société où les mères qui laissent le bébé au père sont des mauvaises mères les père sont bien moins stigmatisé! on est dans une société où quand une mère abandonne un bébé au pied d'un immeuble on la blame sans jamais se poser la question fatidique "où est le père"

les choses évoluent lentement mais nous sommes encore engluées dans la culture machiste nous même nous apprenons à nos fils à être galants, à nos filles à être "gentille", nous collons jeanne à la vaisselle et jean au jardinage nous offrons une poupée à l'une et une voiture à l'un... nous reproduisons notre culture.

n°23679233
helpeuse
Posté le 20-08-2010 à 00:09:46  profilanswer

_dexter a écrit :

Je n'ai pas suivi l'affaire, j'espère qu'elle est dérangée au moins en partie pour arriver à faire cela, car là effectivement cette femme a de quoi connaitre la contraception, l'avortement, l'accouchement sous X ...Sinon sans doute que des femmes désespérées sans le recours à l'avortement pourraient tuer le nouveau-né ou l'abandonner sans soins ce qui aboutit au même résultat, cependant je crois que la plupart des femmes une fois le nouveau-né assumeraient plus ou moins bien. Je refuse de me tromper en affirmant que même celles qui souhaiteraient avorter là où la loi ne le permettraient pas font, pour la très grande majorité d'entre elles, la distinction entre avorter et tuer un nouveau-né.

pas plus dérangée qu'un sérial killer qui a besoin de tuer pour se sentir bien : si on n'excuse pas l'un pourquoi excuserais t'on 8 infanticides pour une femmes qui avait les moyens intellectuels de se protéger? si elle a une excuse (c'est possible les choses sont rarement aussi simple qu'on le présente dans la presse) je suis désolée pour elle. mais sinon pour moi c'est une sérial killeuse.

sinon oui il y a une différence entre avortement et infanticide mais malheureusement on peu détruire un enfant sans le tuer. je reste persuadée que laisser le choix au mère d'accueillir volontairement un enfant est un progret de l'humanité. à terme plus d'enfant heureux c'est plus d'adultes bien dans leur peau, équilibrés, sains donc pour moi l'avortement contribue à l'amélioration de notre société et donc il faut laisser le choix aux femmes.

Message édité par helpeuse le 20-08-2010 à 00:16:24
n°23680504
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 08:52:14  profilanswer

Je vous trouve tout à coup bien virulents dans vos messages. Plus personne ne répond sur le fond. On attaque l'orthographe, ok c'est un embryon. Je n'ai jamais prétendu tout savoir, j'essaye de réfléchir sur le sujet proposé. Puis on me catégorise bien facilement sans connaître. Je n'ai abordé la question que du point de vue réaliste (au sens philosophique), jamais je n'ai tenu de discours moralisateur, politique, religieux et encore moins sexiste.
Quant à la manière de gérer la venue d'un enfant non désiré, c'est un autre débat. Ici la question est Pour ou Contre ? J'ai analysé le fait en lui-même. Si vous voulez une piste de réponse, les "nécéssités" d'avortement devraient être minimes : viol conduisant à une grossesse,  irresponsabilité etc. Dans ces cas rares une idée pourrait être une adoption privilégiée... il y a tant de famille qui n'arrivent pas à adopter. L'enfant n'en serait que bien plus aimé. Mais encore, ce n'est qu'une idée et ça n'est pas l'objet du débat.
Merci de bien vouloir argumenter sur le fond.

n°23680552
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 09:02:55  profilanswer

_dexter a écrit :

Je suis libre sans restriction de choisir d'avorter ou non, au moins dans le pays où je vis. Que toi et d'autres opposants à l'avortement ne partagent pas cet avis, peu importe, vous n'enverrez au tribunal aucunes femmes qui avortera dans le délai légal.

Domme tu dis, tu es "libre" dans "ton" pays et à une certaine époque. Si demain dans le miens on passe une loi disant que le meurtre n'est plus punissable, suis-je libre de te tuer pour autant ? Chez les esquimaux au siècle passé tu étais libre de tuer ton enfant après sa venue au monde pour les même raisons que tous invoquent : pas possible de subvenir à ses besoins etc. Cette loi était-elle bonne pour autant ?
L'idée du débat est justement de savoir si cette loi est juste ou non. Je pense que non philosophiquement.

n°23681254
serina
Posté le 20-08-2010 à 10:17:13  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Quant à la manière de gérer la venue d'un enfant non désiré, c'est un autre débat. Ici la question est Pour ou Contre ? J'ai analysé le fait en lui-même. Si vous voulez une piste de réponse, les "nécéssités" d'avortement devraient être minimes : viol conduisant à une grossesse,  irresponsabilité etc. Dans ces cas rares une idée pourrait être une adoption privilégiée... il y a tant de famille qui n'arrivent pas à adopter. L'enfant n'en serait que bien plus aimé. Mais encore, ce n'est qu'une idée et ça n'est pas l'objet du débat.
Merci de bien vouloir argumenter sur le fond.

L'adoption en France est un véritable parcours du combattant, à tel point qu'il est plus facile d'adopter à l'étranger.
L'enfant que tu veux voir adopté va surtout rester dans un orphelinat. C'est bien de penser au bonheur des gens, c'est mieux d'être réaliste.

Il existe une loi, elle est là et elle est - je trouve - bien faite.  
Les raisons pour une femmes d'avorter ou pas lui sont propres. C'est elle qui décide, c'est elle qui subit les conséquences physiques et psychologiques de ce choix ou c'est elle qui assume la douleur d'abandonner un enfant. Jamais ça n'est une sinécure. Jamais.

Tu veux un débat sur le fond, mais tu sembles te ficher éperdument de l'état de la mère, et ce n'est pas la première fois que l'on constate ce genre de mépris de la part des anti-avortements. L'embryon est teeeeellement important... peu importe le reste, pas vrai...

Fichez donc la paix aux femmes avec vos grandes théories pétries de manque de compassion et d'inexpérience.. et c'est vraiment sans animosité aucune que je te le dis..  ;)    

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:17:13  profilanswer

n°23681355
serina
Posté le 20-08-2010 à 10:25:44  profilanswer

C'est parce que je suis une femme, je suis d'emblée pas équipée pour y mettre du mien.  [:cosmoschtroumpf]

n°23681510
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 10:34:45  profilanswer

serina a écrit :

Il existe une loi, elle est là et elle est - je trouve - bien faite.  
[...] c'est elle qui assume la douleur d'abandonner un enfant. Jamais ça n'est une sinécure. Jamais.

Merci, donc tu trouves bien faite une loi qui te permet

Citation :

d'abandonner un enfant

[sic]! Je pense que c'est l'inverse, beaucoup savent de quoi il s'agit comme tu viens de le reconnaitre mais tous se rangent derrière la détresse maternelle.  

Citation :

tu sembles te ficher éperdument de l'état de la mère

Aucunement, tu me juges bien vite et bien mal. Ouvrons un autre post : "je ne désire pas mon enfant que faire ?" Et je serai le premier à y contribuer avec compassion et sans jugement sur l'état de fait.

n°23681773
serina
Posté le 20-08-2010 à 10:52:02  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Merci, donc tu trouves bien faite une loi qui te permet

Citation :

d'abandonner un enfant

[sic]! Je pense que c'est l'inverse, beaucoup savent de quoi il s'agit comme tu viens de le reconnaitre mais tous se rangent derrière la détresse maternelle.

Peut-être parce que la détresse maternelle est réelle tandis que les considérations hautement philosophiques sur l'embryon ne sont que des brainstormings que je qualifierais presque d'inutiles puisque souvent pratiqués par des gens que ça ne regarde pas. Admettons même que l'on souhaite y réfléchir... c'est bien de réfléchir, mais il faut penser à tout. Or les anti-avortements écartent volontairement la douleur maternelle parce qu'elle ne les arrange pas.

daniel_a1 a écrit :

Aucunement, tu me juges bien vite et bien mal. Ouvrons un autre post : "je ne désire pas mon enfant que faire ?" Et je serai le premier à y contribuer avec compassion et sans jugement sur l'état de fait.

Quel rapport?  :heink:  
Je te parle d'aller discuter avec des femmes qui ont avorté, ou abandonné leur enfant, d'aller parler avec des couples qui ne peuvent pas adopter à cause des lourdeurs de l'appareil administratif français... ou même à minima de discuter avec une femme ayant fait une fausse-couche ou subi un avortement pour prendre ne serait-ce qu'un seul instant la mesure de la douleur que ça représente.  
Tu veux qu'on en parle par MP? Du sentiment de culpabilité.. de l'incompréhension.. de la détresse.. des douleurs du corps et de l'âme d'un début de grossesse et de sa fin prématurée?..
Ce genre de chose laisse des séquelles très importantes, qu'il soit subi ou volontaire. Ca n'est jamais léger. A ce titre, j'estime que ça reste le seul et unique choix des parents... et certainement pas d'inconnus qui veulent décider pour eux de leur enlever un choix quant à leur avenir + celui de l'embryon.

Message édité par serina le 20-08-2010 à 11:42:07
n°23682956
serina
Posté le 20-08-2010 à 12:00:14  profilanswer

Je ne parle même pas de la construction psychologique et affective d'un enfant qui a grandi dans l'ignorance de qui sont ses vrais parents ou pire, dans le mensonge.
Ils galèrent toute leur vie affectivement, se lancent dans des recherches longues et douloureuses, reportent leur mal-être sur leur propre progéniture et ont des carences niveau émotionnel qu'ils retransmettent également.  

C'est aussi de ça dont on parle quand on lance négligemment que mieux vaut l'adoption que l'avortement.  

n°23683028
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 12:04:51  profilanswer

Et la souffrance physique bien moins hypothétique de l'embrayon à qui on arrache un bras ou une tête et qui est aspiré par la machine, tu y penses aussi ?

n°23683162
serina
Posté le 20-08-2010 à 12:16:12  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Et la souffrance physique bien moins hypothétique de l'embrayon à qui on arrache un bras ou une tête et qui est aspiré par la machine, tu y penses aussi ?

Les délais légaux de l'avortement sont justement réduits pour éviter ce genre de cas.
Et tu confonds très clairement foetus, oeuf et embryon. Bonjour l'amalgame.  

Message édité par serina le 20-08-2010 à 12:29:47
n°23683406
helpeuse
Posté le 20-08-2010 à 12:38:25  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

franchement je ne pense pas que les oeuf aspiré avant 12 semaine ai suffisement de conscience pour ressentir la douleur : et même si cela était ça ne m'aréterais pas. une souffrance rapide est plus aceptable qu'une vie de souffrance.

n°23683547
serina
Posté le 20-08-2010 à 12:56:25  profilanswer

Déja pour parler de souffrance, il faudrait savoir à partir de quel stade le système nerveux est opérant, puisque c'est lui qui transmet la douleur...

n°23683810
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 13:24:29  profilanswer

Puisque vous avez Internet, regardez le film le cri du silence et on en reparle de la douleur à laquelle vous ne croyez pas.
Je n'amalgame pas foetus, embryon ou autre car c'est de la même personne que nous parlons comme déjà expliqué plusieurs fois. Seul le stade d'évolution est différent.

n°23683825
___alt
Posté le 20-08-2010 à 13:25:18  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Puisque vous avez Internet, regardez le film le cri du silence et on en reparle de la douleur à laquelle vous ne croyez pas.
Je n'amalgame pas foetus, embryon ou autre car c'est de la même personne que nous parlons comme déjà expliqué plusieurs fois. Seul le stade d'évolution est différent.

Un embryon n'est pas une personne.
Sinon, tu peux considérer que la masturbation est un génocide, ce qui est absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 20-08-2010 à 13:26:04

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23683911
d3s3rt
Posté le 20-08-2010 à 13:31:33  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon, tu peux considérer que la masturbation est un génocide, ce qui est absurde.

Les deux n'ont rien à voir non. Un spermatozoïde et un ovule sont les 2 éléments permettant de donner la vie, séparément, ils ne sont rien.  
En revanche, un embryon est le résultat de la combinaison de ces 2 éléments, à partir de quoi on peut commencer à parler de vie, et donc de personne.

Message cité 2 fois
Message édité par d3s3rt le 20-08-2010 à 13:38:55

---------------
[Topic ACH/VENTE] [Mon feed]
n°23684029
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2010 à 13:40:20  profilanswer

serina a écrit :

Déja pour parler de souffrance, il faudrait savoir à partir de quel stade le système nerveux est opérant, puisque c'est lui qui transmet la douleur...

L'écorce du cerveau devient fonctionnelle vers la 26e semaine. Avant ça le foetus ne peut pas avoir de perceptions consciente de la douleur ou de quoi que ce soit d'autre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23684040
rubicon
Posté le 20-08-2010 à 13:41:03  profilanswer

moi j' ai voté contre quelques soit les circonstances, mais j' ai un peu hésité en cas de malformation ou de risque grave pour la vie de la mère mais ds ce cas dérogation au cas par cas mais moi je pense que pour les mal formées les personnes peuvent les abandonner dès la naissance c' est déjà mieux que de les éliminer et pour les risques de morts pour la mère je serai prêt à mourir si le faut pour faire naitre un enfant mais je suis un homme

n°23684044
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2010 à 13:41:19  profilanswer

d3s3rt a écrit :

Les deux n'ont rien à voir non. Un spermatozoïde et un ovule sont les 2 éléments permettant de donner la vie, séparément, ils ne sont rien.

Et un ovule fécondé, séparément de la mère ce n'est rien non plus. A contrario, une femme séparément de son ovule fécondé reste une femme à part entière et pleinement fonctionnelle (autant qu'on peut considérer une femme comme fonctionnelle, bien sûr. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-08-2010 à 13:42:41

---------------
n°23684104
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2010 à 13:45:59  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Et toi je te suggère de lire la littérature scientifique sur le sujet, qui est très bien documentée. Il ne s'agit pas de croire ou pas, il s'agit de constater ce que la science observe. Et elle exclut sans ambiguïté toute perception consciente de douleur avant au moins la 26 semaine, soit bien après le délai maximum d'interruption de grossesse.

---------------
n°23684122
d3s3rt
Posté le 20-08-2010 à 13:47:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et un ovule fécondé, séparément de la mère ce n'est rien non plus. A contrario, une femme séparément de son ovule fécondé reste une femme à part entière et pleinement fonctionnelle (autant qu'on peut considérer une femme comme fonctionnelle, bien sûr. :o)

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

---------------
n°23684189
helpeuse
Posté le 20-08-2010 à 13:51:30  profilanswer

rubicon a écrit :

moi j' ai voté contre quelques soit les circonstances, mais j' ai un peu hésité en cas de malformation ou de risque grave pour la vie de la mère mais ds ce cas dérogation au cas par cas mais moi je pense que pour les mal formées les personnes peuvent les abandonner dès la naissance c' est déjà mieux que de les éliminer et pour les risques de morts pour la mère je serai prêt à mourir si le faut pour faire naitre un enfant mais je suis un homme

:D  :D  :D  

ben oui tout est là!

abandonner un enfant à la naissance n'est peut être pas aussi dur quand on ne l'a pas porté 9 mois?

n°23684208
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 13:52:42  profilanswer

d3s3rt a écrit :

En revanche, un embryon est le résultat de la combinaison de ces 2 éléments, à partir de quoi on peut commencer à parler de vie, et donc de personne.

Pour être plus exact, spermatozoïde et ovule sont des cellues tandis que l'oeuf fécondé est un nouvel être vivant doté des caractéristiques intrinsèque de l'être vivant diférencié comme par example la reproduction (seul l'oeuf sera plus tard en mesure de se reproduire, pas les spermatozoïdes).

n°23684241
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 13:54:55  profilanswer

___alt a écrit :

Merci de définir tes mots dans ce cas pour que je puisse répondre précisément.
- Qu'est ce qu'une personne humaine ?
- Qu'est ce qu'un embryon ?
J'ai bien peur que le définition du 2ème ne fasse immanquablement référence au 1er mais voyons voir.

n°23684267
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2010 à 13:56:54  profilanswer

d3s3rt a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

Tu fais une distinction entre le spermatozoïde et l'embryon pour réfuter l'argument d'Altherac. Distinction basée sur le fait que le spermatozoïde a besoin d'un élément extérieur (l'ovule) sinon il n'est rien. Or c'est également le cas de l'embryon, qui sans un élément extérieur (la mère) n'est rien. La réfutation ne tient donc pas et l'analogie d'Altherac est donc tout à fait pertinente.

---------------
n°23684364
daniel_a1
Posté le 20-08-2010 à 14:02:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu fais une distinction entre le spermatozoïde et l'embryon pour réfuter l'argument d'Altherac. Distinction basée sur le fait que le spermatozoïde a besoin d'un élément extérieur (l'ovule) sinon il n'est rien. Or c'est également le cas de l'embryon, qui sans un élément extérieur (la mère) n'est rien. La réfutation ne tient donc pas et l'analogie d'Altherac est donc tout à fait pertinente.

Je regrette mais le fait d'avoir ou non besoin d'une "aide" extérieure ne caractérise pas l'être humain. Sinon un handicapé peut ne pas en être un selon ta définition. C'est la capacité de reproduction future du petit qui fait de lui un nouvel être tandis qu'un ovule ne sera jamais un être humain.

n°23684467
d3s3rt
Posté le 20-08-2010 à 14:08:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, toujours pas.
Un spermatozïde seul ou un ovule seul ne donneront jamais la vie. C'est un fait non?
Par contre, dès lors qu'il y a eu fécondation, la vie est rendue possible. C'est aussi un fait me semble t'il.
Donc il n'est pas juste de comparer les spermatozoïde/ovlue et embryon.  
Cela n'a rien à voir avec le fait de parler de la dépendance de l'embryon par rapport au ventre de la mère ou pas...

---------------
n°23684499
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2010 à 14:10:23  profilanswer

d3s3rt a écrit :

Non, toujours pas.
Un spermatozïde seul ou un ovule seul ne donneront jamais la vie. C'est un fait non?

Oui. Et un embryon, seul, ne donnera jamais la vie non plus. :spamafote:
La comparaison est donc tout à fait pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-08-2010 à 14:10:43

---------------
n°23684520
serina
Posté le 20-08-2010 à 14:11:47  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Merci de définir tes mots dans ce cas pour que je puisse répondre précisément.
- Qu'est ce qu'une personne humaine ?
- Qu'est ce qu'un embryon ?
J'ai bien peur que le définition du 2ème ne fasse immanquablement référence au 1er mais voyons voir.

Une personne humaine opposée à quoi?
Une personne animale?  :heink:  

Une personne non humaine, c'est quoi? Une non-personne?  :heink:  

Pitié avec les demandes d'explications, les demandes de traitement du fond du sujet et les appels à la raison qui cachent en fait une profonde méconnaissance du sujet et beaucoup trop de croyance aveugle...

Tu ne veux pas entendre parler d'avortement parce que ton éducation/tes convictions religieuses t'ont braqué contre.
Manque de bol, aujourd'hui, ce n'est plus l'obscurantisme religieux qui régit notre pays, il va falloir t'y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-08-2010 à 14:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)