Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°23705796
___alt
Posté le 23-08-2010 à 09:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut pas tout mélanger. L'avortement légal (puisque c'est probablement à ça que tu faisais référence quand tu disais que "les pays riches l'ont" ) n'a pas ou peu d'impact sur la natalité, contrairement à la contraception.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 09:54:07  profilanswer

n°23705930
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 10:08:18  profilanswer

[:dks]

être enceinte n'est pas un risque mortel pour la santé, contrairement à la drogue, l'obésité et l'anorexie ;) si tu n'aides pas la femme enceinte elle n'en meurt pas [:pinhead]

le fait est qu'on vit dans une société de la seconde chance, du rattrapage, du filet de secours, du droit de rétractation qui encourage les gens à réfléchir après, a posteriori :o et ce sera de plus en plus comme ça, les gens seront de moins en moins responsables, de plus en plus assistés et pris par la main

on fait l'amour et seulement après on se demande si on veut garder l'enfant ou pas, c'est triste :(

je ne blâme pas spécialement les femmes elles-mêmes hein, plutôt l'éducation en général (parents, école...)

Message cité 3 fois
Message édité par -id- le 23-08-2010 à 10:09:29
n°23706169
daniel_a1
Posté le 23-08-2010 à 10:34:58  profilanswer

___alt a écrit :

Qu'y a-t-il de scientifique dans ces affirmations arbitraires ? Sur quels points bases-tu le calcul de la différence et de la similarité ?

c'est une évidence scientifique, j'ai dit 90% pour laisser de la marge mais biologiquement à 1 jour d'intervalle on est probablement plus proche des 99% de similitude et tu le sais. De même le vieillard et l'enfant ne doivent pas être loin des 100% de différence pourtant comme tu dis, c'est le même "sujet"

___alt a écrit :

Lorsqu'un sujet évolue de façon continue, [...] Les anti-avortement ont évidemment intérêt à démontrer que de tels seuils ne sont pas bons. Parce que dès lors qu'on supprime cette idée d'avortement possible jusqu'à un certain point de la grossesse, soit on dit que l'avortement est impossible, soit on dit qu'il est possible à n'importe quel moment ce qui est évidemment intenable. Cette dichotomie grossière, cette simplification absurde est tout bénef pour les anti.

Justement la question n'est pas de supprimer un "sujet" à tel ou tel stade mais peut-on supprimer un "sujet" ? D'ailleurs ton "sujet" est un être humain ce qui complique un peu la question.
Ce qui est une simplification absurde c'est plutôt de dire qu'on peut supprimer un homme en évolution. En se cachant derrière des stades d'évolution, on cache le fond du problème qui est qu'il s'agit de la même personne ! (ou du même "sujet" pour reprendre ton vocabulaire). Avec de tels raisonnement demain on avortera à 20 semaines puis 40 et puis pourquoi pas jusqu'au 2 ans de l'enfants car diront les "pro" la mère a besoin de connaître le caractère du petit pour savoir si elle pourra l'assumer. etc.
Et après tout un enfant de 2 ans n'est pas dans un stade d'évolution suffisant car il ne peut s'assumer ou juger les choses correctement etc etc... On peut aller loin avec de telles distinctions.

n°23706357
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 10:49:30  profilanswer

-id- a écrit :

être enceinte n'est pas un risque mortel pour la santé, contrairement à la drogue, l'obésité et l'anorexie ;) si tu n'aides pas la femme enceinte elle n'en meurt pas [:pinhead]  

le fait est qu'on vit dans une société de la seconde chance, du rattrapage, du filet de secours, du droit de rétractation qui encourage les gens à réfléchir après, a posteriori :o et ce sera de plus en plus comme ça, les gens seront de moins en moins responsables, de plus en plus assistés et pris par la main

on fait l'amour et seulement après on se demande si on veut garder l'enfant ou pas, c'est triste :(

je ne blâme pas spécialement les femmes elles-mêmes hein, plutôt l'éducation en général (parents, école...)

Quand c'est pas la vieille droite catho qui vient faire des sermons aux anchois moisis en agitant des embrayons éviscérés, c'est la droite bien-pensante-parce-qu-elle-a-une-bite qui vient faire la morale.

[:huit]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23706480
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 10:59:33  answer

-id- a écrit :

Moi je blame ta façon de penser, pour toi une femme, elle ferme sa gueule et elle accouche et rien à foutre qu'elle n'ait pas les moyens financiers d'elever son enfant ce n'est pas vraiment ton problème.. tu as raison ce n'est pas un risque mortel.

Facile pour un mec de dire ça quand il suffit de se casser pour ne pas assumer un gamin.. heureusement que Simone Veil n'est pas ici, sinon tu prendrai une claque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 11:02:02
n°23706563
serina
Posté le 23-08-2010 à 11:06:53  profilanswer

-id- a écrit :

T'es au courant qu'il y a derrière l'accouchement au bas mot 18 ans de galère pour la mère les parents?
Un enfant ça ne s'élève pas avec des cailloux.
T'es au courant qu'une capote, ça craque, qu'une pilule ça n'est pas à 100% efficace, et que toute autre méthode de contraception est plus que douteuse sauf l'abstinence la plus complète?
T'es au courant qu'à un enfant il faut un père, que celui-ci porte la moitié de la responsabilité et doit assumer pour la moitié les conséquences?

T'as seulement réfléchi avant de poster?

......  [:haha]

Message édité par serina le 23-08-2010 à 11:08:11
n°23706564
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 11:07:01  answer

ça me rassure de voir que 80% de ceux qui ont voté sur ce post pensent que c'est normal :)

n°23706677
serina
Posté le 23-08-2010 à 11:21:14  profilanswer

En général, les gens qui votent contre ce genre de chose ne réfléchissent pas le quart de la moitié à la vie pratique et future de l'enfant et des parents.
C'est totalement idéaliste, or ce n'est pas avec des idéaux qu'on fait grandir correctement un enfant pour en faire un adulte sans carences, équilibré et responsable.
C'est déjà pas évident quand on a les moyens de le faire, alors quand on ne les a pas....  :sarcastic:  

n°23706696
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 11:23:52  profilanswer

j'aimerais discuter sérieusement [:androids974]  

ah me je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est très injuste que les femmes doivent souvent assumer la responsabilité d'une grossesse seules parce que monsieur a disparu :jap:

Citation :

T'es au courant qu'une capote, ça craque, qu'une pilule ça n'est pas à 100% efficace

et alors ? ça légitime la prise en charge même partielle d'une IVG selon toi ?

qui casse paie !

désolé d'utiliser cette métaphore mais si je mets ma voiture dans la fossé, j'aurai des frais.

n°23706723
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 11:27:23  answer

-id- a écrit :

ah me je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est très injuste que les femmes doivent souvent assumer la responsabilité d'une grossesse seules parce que monsieur a disparu :jap:

Citation :

T'es au courant qu'une capote, ça craque, qu'une pilule ça n'est pas à 100% efficace

qui casse paie !

désolé d'utiliser cette métaphore mais si je mets ma voiture dans la fossé, j'aurai des frais.

Voilà. Donc bien fait pour ceux qui conduisent en hiver ou de nuit, le verglas et les chevreuils c'est DANS LEUR GUEULE [:di_canio]  Et pas droit aux assurances, non mais, c'est de la triche  [:the mac:1]
Z'ont qu'à pas avoir de voiture et c'est réglé.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 11:27:48
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 11:27:23  profilanswer

n°23706724
serina
Posté le 23-08-2010 à 11:27:42  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

qui casse paie !

Oui, ça légitimise la prise en charge, même partielle d'une IVG.

Qui casse paie, non mais tu réfléchis parfois?
Tu crois qu'un môme c'est comme une bagnole? Tu crois que ça se revend, ça se répare, ça s'élève sans temps, sans pognon, sans attention?
Pardon, mais la comparaison est totalement absurde.

Si tu veux discuter sérieusement, commence par prendre conscience qu'un môme n'est pas un objet et arrête les métaphores moisies.

Message édité par serina le 23-08-2010 à 11:40:24
n°23706868
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 11:41:31  profilanswer

"un enfant n'est pas un objet" ça ce serait plutôt un argument contre l'avortement :lol:
et quel rapport de toutes façons ? ça veut dire qu'une IVG doit être couverte par l'assurance maladie ? :heink:  

c'est pas moi la "droite-bien-pensante" c'est vous la gauche-bien-pensante ;)

inutile de se poser la question, l'individu est forcément 100 % victime de ce qu'il lui arrive, il faut toujours déresponsabiliser, transférer la responsabilité sur Pierre Paul ou Jacques, les gens ne sont jamais assez assistés et pris par la main (notamment financièrement) et il faudrait que tout soit gratuit

vous serez contentes uniquement quand un taxi médicalisé avec un psychologue et un médecin compatissants iront chercher la femme enceinte pour l'amener dans une clinique 5* puis la ramèneront chez elle où elle bénéficiera d'un suivi psychologique à domicile 4h par jour durant ses 5 semaines d'arrêt maladie :o là ce sera acceptable

vous êtes au courant qu'on va devoir se serrer la ceinture niveau budget ?

n°23706897
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-08-2010 à 11:44:16  profilanswer

Tu irai dire ça à une nana qui s'est faite violer et qui est enceinte ?

---------------
demain n'existe pas...
n°23706915
justelebla​nc
Posté le 23-08-2010 à 11:46:50  profilanswer

ce serait choquant de penser que même si on a passé le stade de phoetus, on puisse avorter ?

et si on met dans la balance une pseudo morale et la réalité, il est possible de comprendre qu'en tant qu'être vivant on fasse passer des envies ( le sexe par exemple ) avant
la raison. sinon je dis qu'il ne faut pas prendre en charge un bras cassé d'un skieur moi :o et même pas le réparer du tout ! il savaitce qu'il risquait, il s'est bien amusé ? et bien il va souffir maintenant  
( c'est ce que disait les bonne-soeurs aux jeunes filles qui accouchaient )

et il semble que si l'avortement est légal et donc possible, il n'est pas obligatoire ! à chacune de voir
si c'est contre la morale d'une femme enceinte d'avorter elle garde son petiot y'a pas de soucis c'est chouette
à l'inverse, et comme c'est possible, si la femme préfère avorter elle fait ce qu'elle veut, je vois pas en quoi la décision pourrait être prise par les autres ( de façon général, par une loi qui l'interdit )
c'est même incroyable qu'il faille une loi pour ça, c'est sa santé ( peut-être uniquement psychologique )

Message édité par justeleblanc le 23-08-2010 à 11:49:25
n°23706941
serina
Posté le 23-08-2010 à 11:49:31  profilanswer

-id- a écrit :

"un enfant n'est pas un objet" ça ce serait plutôt un argument contre l'avortement :lol:

Bien au contraire. C'est un argument pour dire qu'un accident à ce sujet est bien plus lourd de conséquences que n'importe quel autre "bêtise" que l'on peut faire. Et que justement c'est primordial de pouvoir revenir en arrière dans un cadre bien précis et légal.

-id- a écrit :

et quel rapport de toutes façons ? ça veut dire qu'une IVG doit être couverte par l'assurance maladie ? :heink:

On va dire que personnellement, avant de faire des coupes dans le remboursement des IVG, je trouve qu'il y a d'autres choses à corriger par rapport à l'assurance maladie. Et c'est un tout autre sujet que "le droit à la vie".  

-id- a écrit :

c'est pas moi la "droite-bien-pensante" c'est vous la gauche-bien-pensante ;)

Ne commence pas les amalgames politico-n'importe quoi. Mettre de la politique là-dedans c'est hors sujet.

-id- a écrit :

inutile de se poser la question, l'individu est forcément 100 % victime de ce qu'il lui arrive, il faut toujours déresponsabiliser, transférer la responsabilité sur Pierre Paul ou Jacques, les gens ne sont jamais assez assistés et pris par la main (notamment financièrement) et il faudrait que tout soit gratuit

Tu peux citer qui a dit cela?
Ca m'intéresse de savoir d'où tu sors cette monstrueuse exagération...

-id- a écrit :

vous serez contentes uniquement quand un taxi médicalisé avec un psychologue et un médecin compatissants iront chercher la femme enceinte pour l'amener dans une clinique 5* puis la ramèneront chez elle où elle bénéficiera d'un suivi psychologique à domicile 4h par jour durant ses 5 semaines d'arrêt maladie :o là ce sera acceptable

Pareil. Tu as des exemples de posts disant cela?
Ou bien tu fais dans le démesuré juste pour provoquer?

-id- a écrit :

Ah ben ça... avec un non remboursement de l'IVG, c'est pas un seul cran de ceinture qu'une famille va serrer, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 23-08-2010 à 11:51:13
n°23706944
___alt
Posté le 23-08-2010 à 11:49:45  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

c'est une évidence scientifique, j'ai dit 90% pour laisser de la marge mais biologiquement à 1 jour d'intervalle on est probablement plus proche des 99% de similitude et tu le sais. De même le vieillard et l'enfant ne doivent pas être loin des 100% de différence pourtant comme tu dis, c'est le même "sujet"

Relativement d'accord sur la similitude, merci d'avoir précisé "1 jour de différence".
Maintenant, ton 100% de différence entre un vieillard et un enfant est une ineptie et ne veut strictement rien dire, scientifiquement parlant.

daniel_a1 a écrit :

Avec de tels raisonnement demain on avortera à 20 semaines puis 40 et puis pourquoi pas jusqu'au 2 ans de l'enfant car diront les "pro" la mère a besoin de connaître le caractère du petit pour savoir si elle pourra l'assumer. etc.
Et après tout un enfant de 2 ans n'est pas dans un stade d'évolution suffisant car il ne peut s'assumer ou juger les choses correctement etc etc... On peut aller loin avec de telles distinctions.

On a ici une deux beaux sophismes bien laids. Décortiquons.

daniel_a1 a écrit :

Avec de tels raisonnement demain on avortera à 20 semaines puis 40 et puis pourquoi pas jusqu'au 2 ans de l'enfant

Faux, puisqu'on l'a dit et répété, la limite à 12 semaines a été fixée à partir de la période de 26 semaines durant laquelle le foetus n'est pas conscient et ne ressent pas la douleur. On voit donc ici que le législateur a été beaucoup plus restrictif que ce que permettait l'avis scientifique et il n'y a donc aucune raison que ça change.

Sophisme associé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

daniel_a1 a écrit :

puis pourquoi pas jusqu'au 2 ans de l'enfant car diront les "pro" la mère a besoin de connaître le caractère du petit pour savoir si elle pourra l'assumer. etc.

Les pro-avortement à une très large majorité ne défendent pas un allongement du délai d'avortement, mais plutôt le fait que l'avortement reste légal et qu'il soit possible d'exercer ce droit en pratique (ce qui signifie qu'il y ait les moyens matériels et humains pour qu'on puisse l'exercer).

Sophisme associé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme [...] torique%29

Je passe sur l'insinuation abjecte "les pro-avortement tueraient sans scrupule un enfant de 2 ans".
A vomir.

---------------
n°23706974
___alt
Posté le 23-08-2010 à 11:52:25  profilanswer

-id- a écrit :

Tu peux avancer des chiffres sur le coût de la prise en charge de l'avortement en France ?
Je n'ai même pas répondu sur le reste, t'as cherché un topic à clivage où tu pouvais baveusement troller et t'as pondu tes petits cacas textuels pour faire réagir [:bien]

---------------
n°23707162
serina
Posté le 23-08-2010 à 12:09:46  profilanswer

De toute façon, il faut savoir au fond ce que l'on veut réellement ici...
Le fait de pouvoir avorter dans un certain délai est certes un "confort" (je mets entre guillemets, parce que bon... tu parles d'un confort  :sarcastic:) que l'on peut maintenant se permettre.
En quoi c'est une mauvaise chose d'avoir ce choix?  
Notre société progresse, et le confort va grandissant... que ceux que ça dérange aient le courage de leurs convictions, prennent leur baluchon et se cassent sous des cieux moins cléments si leur trip c'est de refuser les progrès qu'on leur propose...  [:airforceone]  

Ou bien qu'ils s'abstiennent ou procréent comme des lapins mais assument leur marmaille et tous les problèmes qui vont avec les familles nombreuses (mais sans les allocs, hein... sinon c'est pas du jeu  :o )...  [:airforceone]  

La liberté de l'avortement ne leur prend pas leur liberté à eux de refuser que leur compagne avorte, après tout...  

n°23707165
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 12:10:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tu irai dire ça à une nana qui s'est faite violer et qui est enceinte ?

genre le but de la société est de fixer des lois et de les appliquer bêtement sans tenir compte du cas par cas :D

serina a écrit :

Bien au contraire. C'est un argument pour dire qu'un accident à ce sujet est bien plus lourd de conséquences que n'importe quel autre "bêtise" que l'on peut faire. Et que justement c'est primordial de pouvoir revenir en arrière dans un cadre bien précis et légal.

oui oui, je comprends :)

le dernier exemple d'IVG dans mon entourage est dans un couple la trentaine, heureux, aisé financièrement, madame est tombée enceinte accidentellement et s'est faite avorter parce qu'elle estimait que ce n'était pas le bon moment (elle lançait sa boîte, beaucoup de boulot). soit, c'est son droit, ça ne me regarde absolument pas !!! tant mieux pour elle qu'elle ait eu cette possibilité

là où ça me regarde c'est que la sécu rembourse "ça" :lol:

Spoiler :

et j'avouerais que personnellement ça me choque un peu qu'on puisse renoncer à un enfant conçu avec amour, pour moi ça fait un peu "enfant objet" justement mais bon :D

___alt a écrit :

Je n'ai même pas répondu sur le reste, t'as cherché un topic à clivage où tu pouvais baveusement troller et t'as pondu tes petits cacas textuels pour faire réagir [:bien]

je trolle pas, je dis que je suis pour l'avortement et contre sa prise en charge, c'est tout. je vais pas tarder à lâcher 1,5 mois de salaire en impots, j'ai au moins le droit de râler :o

n°23707223
justelebla​nc
Posté le 23-08-2010 à 12:15:23  profilanswer

donc tu veux que l'avortement soit réservé à ceux qui ont les moyens de le faire ?
enfin pas légalement, mais pire, odieusement

Message édité par justeleblanc le 23-08-2010 à 12:15:56
n°23707285
serina
Posté le 23-08-2010 à 12:20:42  profilanswer

-id- a écrit :

oui oui, je comprends :)

le dernier exemple d'IVG dans mon entourage est dans un couple la trentaine, heureux, aisé financièrement, madame est tombée enceinte accidentellement et s'est faite avorter parce qu'elle estimait que ce n'était pas le bon moment (elle lançait sa boîte, beaucoup de boulot). soit, c'est son droit, ça ne me regarde absolument pas !!! tant mieux pour elle qu'elle ait eu cette possibilité

Spoiler :

et j'avouerais que personnellement ça me choque un peu qu'on puisse renoncer à un enfant conçu avec amour, pour moi ça fait un peu "enfant objet" justement mais bon :D

Mon pauvre, si tu savais tout ce que ton pognon finance d'incroyablement plus choquant que ça..  :sarcastic:  

Quant à ta copine, ben elle est carriériste avant d'être mère, ça arrive.
D'autres femmes se feront avorter parce qu'elles ne veulent pas d'enfant du tout, tu comptes les juger aussi?

Perso je trouve ça sain de se rendre compte qu'on n'aura pas de temps à consacrer à un enfant et de préférer avorter dans le délai légal plutôt que de mettre au monde un petit qui sera refilé de nounou en nounou à longueur de temps.  
Et puis tu l'as dit, c'était accidentel visiblement. C'est pas non plus comme si cette femme ne faisait pas attention.  [:airforceone]  

-id- a écrit :

je trolle pas, je dis que je suis pour l'avortement et contre sa prise en charge, c'est tout. je vais pas tarder à lâcher 1,5 mois de salaire en impots, j'ai au moins le droit de râler :o

Râle pour des choses importantes plutôt... parce que franchement, le budget consacré à l'avortement doit vraiment être minime.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 23-08-2010 à 12:23:55
n°23707407
___alt
Posté le 23-08-2010 à 12:33:02  profilanswer

-id- a écrit :

Je comprends le fond du raisonnement et j'avoue que je condamnerais de la même façon cette légèreté pour un acte qui n'a rien d'anodin.
Maintenant, les alternatives, quelles sont-elles ?
1) Pénaliser l'avortement : c'est l'objet du débat, mais quand on est pour l'avortement légal c'est évidemment inacceptable.
2) Dérembourser l'avortement : c'est pénaliser les plus modestes, c'est à dire celles qui ont le plus à perdre d'une grossesse non désirée et c'est également inacceptable.
3) Faire juger du bien-fondé de l'avortement par une tierce partie ou l'autorité publique, pour éviter les choix à la con : c'est moralement douteux et c'est facilement contournable, ça coûtera limite plus cher, bref c'est une idée à la con

Au final, autant rembourser, quitte à ce que de temps à autre, on rembourse quelqu'un qui aurait du faire autrement, histoire que toutes celles qui ne puissent pas faire autrement ne soient pas pénalisées.

-id- a écrit :

je trolle pas, je dis que je suis pour l'avortement et contre sa prise en charge, c'est tout. je vais pas tarder à lâcher 1,5 mois de salaire en impôts, j'ai au moins le droit de râler :o

Informe toi sur le coût de l'avortement, puis ensuite sur le coût des exonérations d'impôts sur les plus-values sur les cessions d'entreprise.
Après tu viendras nous dire si râler sur le coût de l'avortement fait toujours partie de tes priorités :o

---------------
n°23707630
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-08-2010 à 13:02:23  profilanswer

serina a écrit :

Quant à ta copine, ben elle est carriériste avant d'être mère, ça arrive.
D'autres femmes se feront avorter parce qu'elles ne veulent pas d'enfant du tout, tu comptes les juger aussi?

Perso je trouve ça sain de se rendre compte qu'on n'aura pas de temps à consacrer à un enfant et de préférer avorter dans le délai légal plutôt que de mettre au monde un petit qui sera refilé de nounou en nounou à longueur de temps.  
Et puis tu l'as dit, c'était accidentel visiblement. C'est pas non plus comme si cette femme ne faisait pas attention.  [:airforceone]  

+1

---------------
Pussy that walk !
n°23707635
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-08-2010 à 13:03:12  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

qui casse paie !

Putain mais ...  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°23707722
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 13:14:00  answer

-id- a écrit :

Suffit d'euthanasier une vioque pour récupérer facile 400 M€ par an, alors bon :o

n°23707760
justelebla​nc
Posté le 23-08-2010 à 13:19:31  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

qui casse paie !

et dans ce cas précis tes soins ne devraient pas être pris en charge non plus, fallait pas aller dans le fossé, tu te casses une jambe tu payes !

n°23707772
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 13:20:34  answer

justeleblanc a écrit :

et dans ce cas précis tes soins ne devraient pas être pris en charge non plus, fallait pas aller dans le fossé, tu te casses une jambe tu payes !

Voire pire, t'as fait le con à vouloir aller sortir ton chien par -15°C, tu choppes une angine, bah paye plein pot le toubib et tes médocs et fais pas chier.

n°23707821
justelebla​nc
Posté le 23-08-2010 à 13:24:04  profilanswer

voilà on va inventer le concept d'hypra-responsabilité :d

la sécu peut fermer, avec la bêtise des gens on trouvera toujours ta responsabilité :o

écouter madame vous avez pris une balle tirée par ce voyou, mais quand vous avez entendu la déflagration vous aviez le temps de vous décaler légèrement sur la droite pour éviter la balle :/
non vraiment vous êtes responsable

une IVG ?! mais vous n'aviez qu'à pas être une femme, c'est de votre faute !

Message édité par justeleblanc le 23-08-2010 à 13:25:22
n°23707886
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 13:29:24  answer

Cela dit je serais pas contre le fait qu'on dérembourse totalement tous les soins gynéco-obstétrique. Peut-être que ça modérerait un peu l'enthousiasme des prétendantes baveuses à la mise-bas, de savoir qu'il leur faudra souscrire un crédit sur 25 ans pour réanimer leur avorton chéri... Idem pour les GSJ qui ont aucune idée du prix d'un traitement anti-herpétique à vie [:rhetorie du chaos]

Mine de rien, les greluches avec leurs lubies et jemenfoutisme-slasociétéquipaiera, elles coûtent ultra cher à tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 13:30:17
n°23707917
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 13:31:33  profilanswer

serina a écrit :

Mon pauvre, si tu savais tout ce que ton pognon finance d'incroyablement plus choquant que ça..  :sarcastic:

c'est vrai :)

___alt a écrit :

Je comprends le fond du raisonnement et j'avoue que je condamnerais de la même façon cette légèreté pour un acte qui n'a rien d'anodin.
Maintenant, les alternatives, quelles sont-elles ?
1) Pénaliser l'avortement : c'est l'objet du débat, mais quand on est pour l'avortement légal c'est évidemment inacceptable.
2) Dérembourser l'avortement : c'est pénaliser les plus modestes, c'est à dire celles qui ont le plus à perdre d'une grossesse non désirée et c'est également inacceptable.
3) Faire juger du bien-fondé de l'avortement par une tierce partie ou l'autorité publique, pour éviter les choix à la con : c'est moralement douteux et c'est facilement contournable, ça coûtera limite plus cher, bref c'est une idée à la con

Au final, autant rembourser, quitte à ce que de temps à autre, on rembourse quelqu'un qui aurait du faire autrement, histoire que toutes celles qui ne puissent pas faire autrement ne soient pas pénalisées.

t'as raison en fait, c'est bien dit :jap: :D

justeleblanc a écrit :

non mais c'est un problème compliqué, après on va commencer à parler soins engendrés par un accident sportif non remboursés, etc :o

seulement voila, au risque de choquer, hors viol & co, moi je vois pas une IVG comme un "soin", pour moi c'est une intervention qui n'est pas indispensable dans le sens où la vie de la femme n'est pas menacée. C'est un luxe :sol:

n°23707938
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 13:33:13  answer

Ou aller en voiture au boulot, quoi, pour prolonger sa métaphore :o

n°23707940
justelebla​nc
Posté le 23-08-2010 à 13:33:19  profilanswer

-id- a écrit :

non mais c'est un problème compliqué, après on va commencer à parler soins engendrés par un accident sportif non remboursés, etc :o

seulement voila, au risque de choquer, hors viol & co, moi je vois pas une IVG comme un "soin", pour moi c'est une intervention qui n'est pas indispensable dans le sens où la vie de la femme n'est pas menacée. C'est un luxe :sol:

bof tu peux très bien vivre avec un bras fracturé mal réparé, tu n'en meurt pas, c'est un luxe aussi d'après toi

n°23707943
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2010 à 13:33:34  profilanswer

je comparerais plus ça à une opération de chirurgie esthétique par ex

certains en ont les moyens, d'autres non, pourtant ça ne veut pas dire que ces derniers n'en auraient pas besoin
et c'est pas remboursé

n°23708329
daniel_a1
Posté le 23-08-2010 à 14:05:11  profilanswer

___alt a écrit :

Relativement d'accord sur la similitude, merci d'avoir précisé "1 jour de différence".

C'était pourtant dans mon message initial...

___alt a écrit :

Faux, puisqu'on l'a dit et répété, la limite à 12 semaines a été fixée à partir de la période de 26 semaines durant laquelle le foetus n'est pas conscient et ne ressent pas la douleur. On voit donc ici que le législateur a été beaucoup plus restrictif que ce que permettait l'avis scientifique et il n'y a donc aucune raison que ça change.

Sophisme associé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

Merci pour la pente savonneuse, ça me fait voir clairement que si je me projette de manière maladroite sur une pente, d'autres tentent de la remonter en disant 26 semaines non mais 12 oui, sur un unique et même "sujet" sic ! Exercice non moins perilleux. Mais ce n'est pas le fond du débat donc j'en reste là et tu peux rejetter l'argument si tu le souhaites.

Citation :

Les pro-avortement à une très large majorité ne défendent pas un allongement du délai d'avortement

Tu devrais en parler à notre ami Juste le blanc :

Citation :

ce serait choquant de penser que même si on a passé le stade de phoetus, on puisse avorter ?  

___alt a écrit :

Je passe sur l'insinuation abjecte "les pro-avortement tueraient sans scrupule un enfant de 2 ans".
A vomir.

Et si tu considères que cet embryon est ton enfant, fait que j'affirme et que personne n'a philosophiquement contredit, (certains comme serina ayant même contre leur grès reconnu) la réalité du droit ne l'est pas moins.

n°23708332
serina
Posté le 23-08-2010 à 14:05:27  profilanswer

-id- a écrit :

je comparerais plus ça à une opération de chirurgie esthétique par ex

Je t'ai dit d'arrêter les comparaisons moisies, tu n'écoutes rien.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)