Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°21098572
uluhkay
Posté le 05-01-2010 à 13:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend des banlieues aussi, mais c'est souvent plus propre du fait d'une population nettement moins dense.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 13:58:00  profilanswer

n°21098626
Talladega
Transcendance
Posté le 05-01-2010 à 14:02:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sort de Paris, en Banlieue, et explique moi après que les rues de Paris sont dégueux :o

Euh c'est souvent plus propre en banlieue qu'à Paris. Après y'a banlieue et banlieue...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21098879
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-01-2010 à 14:19:34  profilanswer

J'ai jamais eu à me plaindre de la "propreté" des rues de Paris (en dehors du 8eme et du 16eme), alors qu'en proche Banlieue c'est clairement pas top.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°21098932
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-01-2010 à 14:23:23  profilanswer

Je viens de voir que la RATP annonce le lancement de la mise en place des portes palières sur la ligne 13 sur leur site : http://www.ratp.fr/lesactualites/lesactus/5659.shtml

J'avoue être un peu surpris par l'ordre des stations...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21098974
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-01-2010 à 14:26:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je viens de voir que la RATP annonce le lancement de la mise en place des portes palières sur la ligne 13 sur leur site : http://www.ratp.fr/lesactualites/lesactus/5659.shtml

J'avoue être un peu surpris par l'ordre des stations...

C'est pas un ordre de priorité, mais d'installation des chantiers ;)

Le plus gros soucis est plutot de voir Liège équipée et pas La Fourche :D

---------------
n°21099178
hide
Posté le 05-01-2010 à 14:42:07  profilanswer

On a une estimation du gain de débit lié à l'installation de ces portes ? :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°21099195
Aubade
Posté le 05-01-2010 à 14:43:18  profilanswer

hide a écrit :

(putain la signalisation, Londres nous fout la misère dessus)

J'aime beaucoup ce qui se fait dans certaines villes au niveau de l'affichage des stations:
Au centre, on a le nom de la station où la rame est. Et une grosse flèche de la couleur symbolisant la ligne indique la station d'avant et la station d'après. C'est inutile quand on est usager permanent mais c'est hyper confortable pour se préparer à la sortie ou se "rassurer" sur le sens de déplacement de la rame quand on est usager occasionnel ou touriste. J'ai vu ca à Seoul et c'est particulierement utile pour la ligne circulaire du centre ville où il n'y a pas de terminus pour donner un sens de déplacement. Et sur les stations à correspondance, des lignes de couleurs sur les murs indiquent la marche à suivre pour rejoindre les autres lignes (d'autant plus facilement que les stations sont à quai central entre les 2 sens de déplacement).

Mais le métro parisien est plutot simple d'utilisation avec son prix unique et des plans clairs ... et le gabarit des voitures est plutot confortable pour un réseau aussi ancien.

n°21099290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-01-2010 à 14:50:17  profilanswer

hide a écrit :

On a une estimation du gain de la perte de débit lié à l'installation de ces portes ? :o

[:cupra]

---------------
n°21099333
hide
Posté le 05-01-2010 à 14:53:28  profilanswer

WTF. Ca permet pas des entrées/sortie de station plus rapides, et donc gagner un poil de cul en nombre de rames / heure ? [:izz]

---------------
n°21099350
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-01-2010 à 14:54:59  profilanswer

hide a écrit :

WTF. Ca permet pas des entrées/sortie de station plus rapides, et donc gagner un poil de cul en nombre de rames / heure ? [:izz]

Si, mais ca ralenti légèrement l'échange voyageur (cone d'évacuation un peu inférieur), ainsi que le temps avant d'ouvrir les portes (l'ouverture est moins rapide que sur un MP89CA) :D

Bref, ca va pas changer grand grand chose en réalité mais ca va éviter les risques d'accident voyageur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:54:59  profilanswer

n°21099353
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-01-2010 à 14:55:09  profilanswer

y compris la non-intrusion du clochard aviné sur les voies ou les suicides...

Les fameux ACCIDENTS GRAVES DE PERSONNE

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°21099536
hide
Posté le 05-01-2010 à 15:09:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Si, mais ca ralenti légèrement l'échange voyageur (cone d'évacuation un peu inférieur), ainsi que le temps avant d'ouvrir les portes (l'ouverture est moins rapide que sur un MP89CA) :D

Bref, ca va pas changer grand grand chose en réalité mais ca va éviter les risques d'accident voyageur ;)

:jap:

Moins rapide que sur MP89CA, ça fait mal, déjà que c'est super lent sur la 14 :'(

---------------
n°21099599
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 15:15:01  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est pas un ordre de priorité, mais d'installation des chantiers ;)

En effet, Liège y a 3 pelés et deux tondus sur les quais quelque soit l'heure ou je l'ai traversé. Je me demande bien pourquoi en mettre dans cette stations alors que d'autres (comme la fourche) sont plus "tendues" en terme de fréquentation...  
Je ne pige pas trop là...  :heink:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21099665
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-01-2010 à 15:19:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

En effet, Liège y a 3 pelés et deux tondus sur les quais quelque soit l'heure ou je l'ai traversé. Je me demande bien pourquoi en mettre dans cette stations alors que d'autres (comme la fourche) sont plus "tendues" en terme de fréquentation...  

bah justement peut etre que comme la station est peu fréquentée elle est plus sujette aux suicides (plus facile quand y a peu de monde)

---------------
antithéiste
n°21099754
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 15:25:34  profilanswer

kriloner a écrit :

bah justement peut etre que comme la station est peu fréquentée elle est plus sujette aux suicides (plus facile quand y a peu de monde)

Ben a titre perso, je vois plus les palières comme un moyen d'éviter que des gens tombent sur la voie en cas de bousculade. Un mec qui veut se suicider je pense que des palières ne l'en empêcheront pas.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21102574
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2010 à 18:27:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

peut-être qu'ils s'en serviront comme station test ? autant commencer par équiper une station pas trop fréquentée et voir si ça marche bien là avant de s'y mettre sur les stations les plus importantes. comme ça s'il y a une couille c'est pas trop grave...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21102744
Nicodonald
Posté le 05-01-2010 à 18:39:05  profilanswer

double clic a écrit :

peut-être qu'ils s'en serviront comme station test ? autant commencer par équiper une station pas trop fréquentée et voir si ça marche bien là avant de s'y mettre sur les stations les plus importantes. comme ça s'il y a une couille c'est pas trop grave...

Ils ont pas fait des tests à Châtillon il y a deux ans ? :whistle:

n°21102961
Poly
Posté le 05-01-2010 à 18:54:44  profilanswer

Salut les gens. :o

C'est facile de mettre un vélo dans le RER A entre la place de l'étoile et le terminus SGeL?

Merci.

n°21103075
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 19:03:40  profilanswer

Ça dépend de l'heure :D Attention, c'est interdit aux heures de pointe, et tu dois utiliser les plates-formes réservées à cet effet dans la rame.

n°21106273
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-01-2010 à 23:02:16  profilanswer

hide a écrit :

C'est clair que le métro Parisien a du charme :o C'est notre petite MILF à nous [:violette] Ceci dit, quand t'es chargé, quand tu trimballes une poussette, quand t'y vois pas très bien (putain la signalisation, Londres nous fout la misère dessus) ou quand t'es vieux, c'est moins drôle déjà [:dawa]

Ca doit être parce que que Paris devient tellement morte, asceptisée, macdoisée et boîte-à-touriste-esque, que la moindre crasse et la moindre odeur sortant de la normale nous touche :o

T'es en Île de France depuis combien de temps toi ?  

Oxygen3 a écrit :

Le souci c'est que Liège existe surtout, c'est une perte de temps pour 3 personnes qui montent. C'est vraiment un scandale cette station, c'est historique ou quoi ?

Après la Fourche c'est vraiment pas la grosse foule non plus, Guy Moquet c'est nettement plus dense déjà.  

D'ailleurs Varenne, Saint-François Xavier et Duroc qui passent devant Guy Moquet ça m'étonne aussi, mais je connais que le sens nord/sud le matin en même temps.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21106782
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 23:33:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pere Dodu a écrit :

Le souci c'est que Liège existe surtout, c'est une perte de temps pour 3 personnes qui montent. C'est vraiment un scandale cette station, c'est historique ou quoi ?

Après la Fourche c'est vraiment pas la grosse foule non plus, Guy Moquet c'est nettement plus dense déjà.  

D'ailleurs Varenne, Saint-François Xavier et Duroc qui passent devant Guy Moquet ça m'étonne aussi, mais je connais que le sens nord/sud le matin en même temps.

ça monte sévère entre St Lazare et place de Clichy quand tu fait le trajet à pied par la rue d'Amsterdam. C'est peut être la raison d'être de cette station. Elle n'est pas dans le quartier le plus pourri de Paris non plus. Il y a quelques sièges sociaux de grosses boites dans le coin aussi.  :o

---------------
n°21106783
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-01-2010 à 23:33:57  profilanswer

double clic a écrit :

je prends pas les sous-lignes moi, désolé [:julm3] par contre, c'est toujours marrant de dépasser des RER D à Châtelet quand t'es dans le B :o

Tu cherches les problèmes ?  [:yassel]  

Snev a écrit :

thumb up/+1/I agree/toussa

Bon allez, je vais voir si la T2 fonctionne bien par -6.

Ah ok. [:cawa]

Et ça a marché le T2 ? [:bakk67]

hide a écrit :

C'est clair que le métro Parisien a du charme :o C'est notre petite MILF à nous [:violette] Ceci dit, quand t'es chargé, quand tu trimballes une poussette, quand t'y vois pas très bien (putain la signalisation, Londres nous fout la misère dessus) ou quand t'es vieux, c'est moins drôle déjà [:dawa]

Ca doit être parce que que Paris devient tellement morte, asceptisée, macdoisée et boîte-à-touriste-esque, que la moindre crasse et la moindre odeur sortant de la normale nous touche :o

Paris, aseptisée... Es-tu sûr d'être arrivé au bon endroit ?  [:blinkgt]  

n°21106839
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 23:37:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu te souviens des deux stations qui étaient fermées après 20h, le dimanche, et les jours feriés ?  :ange:

n°21106878
Talladega
Transcendance
Posté le 05-01-2010 à 23:39:08  profilanswer

double clic a écrit :

je prends pas les sous-lignes moi, désolé [:julm3] par contre, c'est toujours marrant de dépasser des RER D à Châtelet quand t'es dans le B :o

Tu fais comment, tu passes au travers du RER D ? :o Ou c'est à quai et la c'est moins drole :o

Sinon ça marche aussi avec le A et le D entre Chatelet et Gare de Lyon :o Une fois j'avais loupé le D à Chatelet, j'ai eu un A juste à temps, et à Gare de Lyon j'ai réussi à récupérer le D, balèze la RATP :sol:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21106919
hide
Posté le 05-01-2010 à 23:41:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

KapweT a écrit :

Ptain c'est susceptible un parigot [:sonken]

---------------
n°21106982
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-01-2010 à 23:45:23  profilanswer

hide a écrit :

Ptain, c'est pas drôle un toulousaing, cong. [:hiddensmile]

n°21107019
hide
Posté le 05-01-2010 à 23:47:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Je te ferais remarquer que t'es assez toulousaine toi aussi, alors pouet :o Et j'ai pas d'accent [:mechant]

---------------
n°21107071
Snev
Posté le 05-01-2010 à 23:51:34  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah ok. [:cawa]

Et ça a marché le T2 ? [:bakk67]

Ouais, increvable [:bap2703]

n°21107221
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 00:03:30  answer

KapweT a écrit :

meuh si fo choisir les bons :o

n°21107339
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-01-2010 à 00:13:19  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu cherches les problèmes ?  [:yassel]

pourquoi, t'en as un ? [:mistral_ winner]

Talladega a écrit :

Tu fais comment, tu passes au travers du RER D ? :o Ou c'est à quai et la c'est moins drole :o

Sinon ça marche aussi avec le A et le D entre Chatelet et Gare de Lyon :o Une fois j'avais loupé le D à Chatelet, j'ai eu un A juste à temps, et à Gare de Lyon j'ai réussi à récupérer le D, balèze la RATP :sol:

ben, le quai du D est à côté du quai du B, et en général les D se font totalement griller à l'accélération quand ils partent en même temps :o

---------------
n°21107345
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-01-2010 à 00:13:53  profilanswer

hide a écrit :

Je te ferais remarquer que t'es assez toulousaine toi aussi, alors pouet :o Et j'ai pas d'accent [:mechant]

moinsse que d'autres, mais quand même :o

---------------
n°21107509
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-01-2010 à 00:42:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu te souviens des deux stations qui étaient fermées après 20h, le dimanche, et les jours feriés ?  :ange:

Mince, j'oublie toujours : Liège et ....

EDIT : ... et Rennes :)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-01-2010 à 00:45:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21107516
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-01-2010 à 00:42:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mince, j'oublie toujours : Liège et ....

Rennes ? :o

Message édité par double clic le 06-01-2010 à 00:44:11

---------------
n°21108662
smiley0041
Posté le 06-01-2010 à 08:14:08  profilanswer

double clic a écrit :

moinsse que d'autres, mais quand même :o

Le défend pas toi, il a la bouche pleine d'accents :o

n°21109369
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-01-2010 à 10:22:06  profilanswer

Aubade a écrit :

Mais le métro parisien est plutot simple d'utilisation avec son prix unique et des plans clairs ... et le gabarit des voitures est plutot confortable pour un réseau aussi ancien.

Ben euh je suis pas sur que pour les touristes ce soit si simple que cà à gérer....

Pere Dodu a écrit :

Ca depend des heures auxquelles tu passes, mais aux heures de bureau y'a souvent plus que 2 pelés

n°21109523
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2010 à 10:35:29  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben euh je suis pas sur que pour les touristes ce soit si simple que cà à gérer....

Ah bah c'est sûr que quand tu viens d'une ville où t'as jamais eu à lire un plan qui comporte plus de 3 lignes hein :D

n°21109742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2010 à 10:52:34  profilanswer

KapweT a écrit :

Yapu la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs [:prodigy]

n°21112282
Pere Dodu
Posté le 06-01-2010 à 14:08:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Ca depend des heures auxquelles tu passes, mais aux heures de bureau y'a souvent plus que 2 pelés

Bah dans le sens nord/sud le matin et inversement c'est absolument désert [:spamafote]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21112325
Pere Dodu
Posté le 06-01-2010 à 14:10:18  profilanswer

hide a écrit :

Non mais c'est assez comique de voir ton avis comme si t'étais là dedans depuis des années sachant qu'au bout d'un moment tu ne vois plus que les défauts de ton mode de transport.

---------------
n°21113081
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-01-2010 à 14:55:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non mais c'est assez comique de voir ton avis comme si t'étais là dedans depuis des années sachant qu'au bout d'un moment tu ne vois plus que les défauts de ton mode de transport.

Mouaip, compressé dans une rame de la 13 ce matin, je regrettai de ne pas avoir de voiture depuis que j'habite en RP...  
Mais bon, j'aurai été en bagnole, j'aurai pesté contre la neige, le connard de devant qui déboite sans clignotant, le prix de l'essence et les 3/4 d'embouteillage sur le périf'..  [:prodigy]

---------------
n°21114688
Snev
Posté le 06-01-2010 à 16:41:03  profilanswer

Mais grave, la bagnole >>> [:k-nar] quoi. Les feux rouges tous les 50m, les blaireaux qui te prennent au rapport de force tous les rond-points, 5min pour remonter 100m avec 18 scooters qui frôlent ton rétro chaque minutes.

Au moins en métro tu sais à la minute près quand tu seras chez toi, que tu sois serré ou non dans la rame. Et puis dans le métro tu peux lire le monde, jouer à Zelda, mater, rêver, surfer sur HFr, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)