Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°7670033
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 14:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
new york 1997 :sol:

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:35:57  profilanswer

n°7670051
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-02-2006 à 14:38:26  profilanswer

kabale a écrit :

Citation :

Les smileys peuvent changer complètement le ton d'un post, et j'ai observé une variation entre ton ex-post et celui que j'ai quoté [:eraser19]

Il n'y a que toi qui observe une telle variation entre [:mmmfff] et  :pfff:  

C'est vraiment de l'enculage de mouche  [:unicode]

Ah mais entre bouder un peu ([:mmmfff]) et être sérieusement affligé ( :pfff: ) y'a beaucoup de marge [:eraser19]
Donc c'est avec raison que je souligne ceci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 15-02-2006 à 14:38:36

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7670087
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 14:41:34  profilanswer

suliv1003 a écrit :

un collègue à moi, s'est pris un coup de cuter au visage (7 points de suture) donc j'invente rien, certaines stations sont à éviter aux heures tardives...

les sidéens n'ont pas de badge mais ils l'annoncent en général pour apitoyer les gens et demander quelque chose

C'est toi qui généralise, sur 1 personne comme toi, y 'en a des milliers qui ne s'arrêtent pas !

9 assassinats par jour dans le métro aussi. Il faut en parler !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670092
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 14:42:14  profilanswer

[:arrakys]

---------------
ASMR mécanique
n°7670097
thekeke
La vie est belle !
Posté le 15-02-2006 à 14:42:57  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

merci ;) trop bon ;)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7670111
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 15-02-2006 à 14:44:19  profilanswer

Insupportable de bon matin (bon en meme temps, c'est pas sa faute) une femme qui chante sur la 10 du Simon et Garfunkel. Si au moins elle le faisait bien...

---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°7670120
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2006 à 14:45:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

9 assassinats par jour dans le métro aussi. Il faut en parler !

ds kel pays ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7670133
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 14:47:12  answer

Dans le métro de Rennes.

n°7670137
kabale
Posté le 15-02-2006 à 14:47:39  profilanswer

Kryten a écrit :

Ah mais entre bouder un peu ([:mmmfff]) et être sérieusement affligé ( :pfff: ) y'a beaucoup de marge [:eraser19]
Donc c'est avec raison que je souligne ceci :o

'tain   [:unicode]

n°7670141
Snev
Posté le 15-02-2006 à 14:48:14  profilanswer

thekeke a écrit :

courage :

- y a aussi quand tu t'assoies et que pile en face de toi la plus jolie fille de Paris s'assoit et sourit...

Le métro c'est pas qu'à Paris hein [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-02-2006 à 14:49:21
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:48:14  profilanswer

n°7670169
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 14:50:42  profilanswer

n°7670173
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 14:50:56  profilanswer

Snev a écrit :

Le métro c'est pas qu'à Paris hein [:dawa]

Mais il parlait pour Paris [:dawa]

---------------
n°7670176
the prison​er
Posté le 15-02-2006 à 14:51:21  profilanswer

Kryten a écrit :

Moi je précisais que je comprends tout à fait ces personnes qui refusent d'être prises pour des pigeons dès lors qu'il s'agit de poussettes encombrantes, totalement inadapté à un usage en TEC.

Pour ma part, je vois souvent ce genre de modèles, d'où la raison de mes remarques.

mon point de vue est que ce sont certains TEC qui sont mal adaptés aux usagers. Même ceux sans poussette.

Pigeon c'est un peu fort quand même, c'est pas comme si chaque fois que tu prends le metro, il y a une file de poussettes qui t'attendent pour les charger. De temps en temps on peut rendre service.

n°7670181
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-02-2006 à 14:51:50  profilanswer

puis le metro en pronvince c plus proche du mini-manege en comparaison :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-02-2006 à 14:53:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7670188
kabale
Posté le 15-02-2006 à 14:52:30  profilanswer

Citation :

T'es butée

C'est TOI qui me dis ça ???? http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/lol.gif

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 15-02-2006 à 14:52:57
n°7670236
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 14:56:57  profilanswer

the prisoner a écrit :

mon point de vue est que ce sont certains TEC qui sont mal adaptés aux usagers. Même ceux sans poussette.

Je suis d'accord ; par exemple il devrait y avoir des ascenseurs dans toutes les stations pour parer en partie au problème des poussettes, ou à ceux des personnes en fauteuil roulant.

Mais tant que les aménagements ne sont pas réalisés...

the prisoner a écrit :

Pigeon c'est un peu fort quand même, c'est pas comme si chaque fois que tu prends le metro, il y a une file de poussettes qui t'attendent pour les charger. De temps en temps on peut rendre service.

Pas à ce point :D mais quand je vois des femmes attendrent bêtement au pied de l'escalier qu'une "bonne âme" vienne à leur secours, sans même essayer de se débrouiller, c'est qu'elles ont pris certaines habitudes - et pas des meilleures.

---------------
n°7670262
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 14:58:18  profilanswer

Ne tente pas de tourner la situation à ton avantage :o

---------------
n°7670288
kabale
Posté le 15-02-2006 à 15:00:34  profilanswer

Faut arrêter le délire là [:minusplus]

n°7670308
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 15:02:43  profilanswer

n°7670318
the prison​er
Posté le 15-02-2006 à 15:03:35  profilanswer

ah les femmes, toujours vouloir avoir le dernier mot

n°7670331
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 15:04:26  profilanswer

n°7670334
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2006 à 15:04:34  profilanswer

alors que c'est moi qui l'aurais :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7670347
Kryten
Posté le 15-02-2006 à 15:06:07  profilanswer

n°7670370
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 15:09:24  profilanswer

+1

suliv1003 a écrit :

on commence  :whistle:  

Ce qui m'a choqué le plus quand j'ai mis les pieds dans le métro, c'est la puanteur, la pollution, les rats qu'on voit sur les rails, l'odeur de merde animale ou humaine et...ensuite vient le moment de s'orienter dans ce layrinthe (au début)  :ouch:  

edit : pour le labyrinthe, oui il aurait du inventer 2 nouvelles stations :
station1 : [chez toi]
station2 : [l'endroit ou tu vas]
et paris est mal fait aussi : ya des rues partout !! laisse tomber !!!

Toutes ces lignes qui se croisent avec des directions diverses fait qu'on commence viter à perdre patience !!!!

prends le tacos

Donc j'ai demandé à des passants et là c'est au choix : on vous ignore, on ne sait pas, on regarde avec vous le plan mais sans trop comprendre et donc forcément on tente....et on se perd   :lol:  

ben si tu demandes a des touristes japonais aussi...

A force de se tromper, on finit par y arriver (puisqu'on va aux mêmes endroits) et là un tas de chose vous sautent à la figure (métaphore) : la misère humaine avec la mendicité (enfants, manouche, les sidéens, les femmes enceintes qui vous racontent leur vie ), les clochards, les spectacle sauvages (guitare, tambour, synthé...), le mépris qu'on resent dans le regard des gens, les pickpocket, la police, bref un microcosme !
J'avais un abonnement pro à l'année donc je ne payais pas, et devinez quoi, il y a des petits malins qui vous collent derrière pour "passer", à force on finit par deviner dans les yeux des gens ceux qui attendent au portique pour ça.

ah ouais !! tu devines toi !! on te la fait pas a toi ! t'as fais sociologie ? psychologie ? pour deviner tout ca ?

Il y en qui sautent les tourniquet (quand c'est possible), et le guichetier qui voit cela ne peux rien faire depuis sa cabine  :lol: , j'ai trouvé ça amusant donc je l'ai fait et un crs m'a arêtté, quand il a vu ma carte pro, il était écoeuré, visiblement j'ai payé mon droit de frauder puisqu'il m'a laissé repartir.

sautent les touniquets : ohhh les hors la loi !!
et le crs qui t'as arrété : ca m'etonne : paske tu te manges une prune quand meme mon ami : avoir un abonnement pro (je vois pas duquel tu parles d'ailleurs - carte intégrale ? imagine'R ? orange ? enfin si c'est le métro parisien) ne TE DONNE PAS LE DROIT DE SAUTER LE TOURNIQUET. D'ailleurs, ya plusieurs case dans les amendes dont la case : franchissement illicite de la barriere. donc meme si t'es en regle et que tu sautes, tu peux te manger une amende...

A force de fréquenter ce lieu sordide, on commence à prendre certaines manies parisienne, comme se refermer sur soi, ne pas regarder les gens en face, pousser les autres pour rentrer, se jeter à la dernire minute quand les portes se referment,écouter de la musqiue, cracher par terre...

chassez le naturel...

Il y a des stations à risque comme crimée, porte de la chapelle...et là on voit des gens se piquer devant vous, des prostitués, des voyous... Sur le quai, pour un simple regard, on a essayé de me planter avec un couteau et ma rapidité m'a permis de sauter dans le métro au moment ou les portes se refermaient :ouch:  

C'était dans quel Indiana Jones ca ?

Puis viens les perturbations (grève, problème technique...) et là bizrrement cette situation aurait tendance à rapprocher les gens, c'est la première fois que j'ai pu discuter avec quelqu'un :sol: autrement c'est impossible  :ouch:  

vient ensuite les annecdotes marrantes : à suivre  :D

Enfin pour les quotes non commentés : sérieux, t'as lu un roman Kafka remixé par Houellebecque toi non ?
Sérieux ok, le métro (du moins le M parisien) est pas tout rose, mais ce que tu racontes, ca sort tout droit de... de... ton imagination je pense... C'est pas SEVEN le métro quand meme, faut pas déconner, SAW & SAW2, c'était pas à Chatelet les halles...

+1 pour tes remarques !

suliv1003 a écrit :

un collègue à moi, s'est pris un coup de cuter au visage (7 points de suture) donc j'invente rien, certaines stations sont à éviter aux heures tardives...

les sidéens n'ont pas de badge mais ils l'annoncent en général pour apitoyer les gens et demander quelque chose

C'est toi qui généralise, sur 1 personne comme toi, y 'en a des milliers qui ne s'arrêtent pas !

ouais, c'est vrai que c'est pas drole, mais votre employeur doit porter la poisse quand meme...
pour la généralisation, honnetement, moi aussi je renseigne les gens, et j'ai toujours été renseigné en retour (encore faut-il le demander avec la manière peut etre...)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7670474
massamu
Posté le 15-02-2006 à 15:22:40  profilanswer

Tiens pour ajouter a ca que j'ai bossé a crimée 2ans et demi et jamais eut aucun soucis, a part une baston un jour mais bon sa arrive :)

Y'en a qu'attire la poisse je crois :p

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7670530
Toonnette
Posté le 15-02-2006 à 15:31:43  profilanswer

Je plante mon drapeau en vous faisant partager le blog d'une conductrice du métro parisien : http://www.20six.fr/thilde/

n°7670568
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-02-2006 à 15:36:15  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je plante mon drapeau en vous faisant partager le blog d'une conductrice du métro parisien : http://www.20six.fr/thilde/

tres interessant :)

---------------
n°7670855
kabale
Posté le 15-02-2006 à 16:05:23  profilanswer

Kryten a écrit :

Elles sont pénibles avec ça :o

http://smileys.inzenet.org/repository/Baston%21/0235.gif

n°7670926
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 16:11:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

le plus gros probleme c'est qu'il n'y a quasiment pas de metro/RER qui fasse banlieue-banlieue : tu es toujours obligé de passer par Paris :(

Edit : genre Nogent-Ivry : obliger de passer par St Michel pour chopper le C... donc forcément, ca augmente le flux sur paris...

c clair. En plus les deux villes sont pas très eloigné, passer par paris, super detour  [:superpusso]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7670939
massamu
Posté le 15-02-2006 à 16:13:37  profilanswer

clair que quand yaura des rer banlieu banlieu, sa sera sympa

Quoique sa facilitera les traffics lol :p

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7671016
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:21:55  answer

n°7671034
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 16:23:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

le plus gros probleme c'est qu'il n'y a quasiment pas de metro/RER qui fasse banlieue-banlieue : tu es toujours obligé de passer par Paris :(
Edit : genre Nogent-Ivry : obliger de passer par St Michel pour chopper le C... donc forcément, ca augmente le flux sur paris...

Yems93 a écrit :

c clair. En plus les deux villes sont pas très eloigné, passer par paris, super detour  [:superpusso]

En 2004 aux régionales, Jean Paul Huchon avait justement proposé dans son programme l'idée d'un transilien qui faisait le tour de la petite couronne, depuis je ne sais pas ce que cette idée géniale est devenue :/

---------------
ASMR mécanique
n°7671045
caudacien
Posté le 15-02-2006 à 16:24:26  profilanswer

Dans les trucs "les vieux, à mort", ceux qui refusent les places assises qu'on peut leur laisser, mais ensuite regardent les autres d'un air assassin :/

n°7671054
Selhan
vive le Roy !
Posté le 15-02-2006 à 16:25:11  profilanswer

Je ne plaisantais pas ^_^ une ou deux voitures 1ere classe, sa serait cool
Et mieu vaut habiter ds une grosse ville de province qu'en banlieue parisienne (je parle pas de la petite couronne)

Je kiffe dans le 6, qqs fois, il y a un mec qui chante une espece de Raï raté, avec une petit clavier en plastique, on croirait qu'il l'a volé a un gamin sur le quai.

Sur le 12 aussi, ya une station deserte je crois

n°7671184
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:37:09  answer

Selhan a écrit :

une ou deux voitures 1ere classe, sa serait cool

"les bourgeois, c'est comme les cochons..."

n°7671191
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-02-2006 à 16:37:50  profilanswer

Voiture 1er classe je suis pas sur que ca arrangerait les choses, fraude toussa....

n°7671193
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2006 à 16:37:58  profilanswer

C'est l'enfer pour moi à chaque fois que je dois prendre le métro [:totoz]

Bon je vais pas ressortir les classiques de ceux qui s'amassent devant la porte sans laisser descendre, ceux qui restent assis quand c'est bondé ou ne veulent pas proposer leur place aux vieillards/femmes enceintes, ceux qui broyent les mains des gens qui se tiennent aux barres, mais y a beaucoup de choses, d'incivilités, de manque de savoir-vivre ou d'égoïsme qui m'énervent:  :fou:  

_ ceux qui se lèvent sans tenir le strapontin par flemme, et qui cassent les oreilles à tout le monde

_ ceux qui s'assoient à côté de toi, et qui t'écrabouillent contre le mur, alors qu'ils ont de quoi se mettre à l'aise vu qu'ils sont côté couloir. Et t'as pas le choix, eux ça ne leur fait rien de s'assoir sur 1.5 siège, et de te toucher, alors que tu as horreur qu'on te touche pendant des minutes et des minutes [:albator7k]

_ ceux qui toussent bien en face de toi sans mettre la main devant [:vomi]

_ ceux qui te prennent pour un portier parce que tu as tenu la porte à celui derrière toi  :pfff:  

_ la vieille qui l'autre jour est arrivée en courant vers le strapontin à côté de moi, alors qu'il y avait de la place partout, j'ai eu beau gueuler "attendez, attendez", elle s'est trop précipitée, et j'ai pas eu le temps de rabbatre mon blouson et elle l'a coincée, et accessoirement mon porte feuille avec, entre nos 2 sièges !  [:bvr]

_ les sales pervers qui se collent aux fesses des filles ou qui fixent indéfiniment les jeunes filles

_ les vieux qui te bousculent sans ménagement parce qu'ils vont descendre à la prochaine station, alors que tu t'apprêtes à toi aussi descendre  :sarcastic:  

_ ceux qui claquent leurs valises à roulette parce qu'ils ont la flemme de souveler 2s ces valises dans les escaliers

_ ceux qui te demandent s'ils peuvent passer derrière toi quand tu mets le ticket pour passer le portique. Je dis clairement non, mais souvent ça les empeche pas de passer quand même, ou de demander à la personne suivante. En général si on me demande ou si je vois qq de louche qui attend que je passe, je fais bien exprès de passer doucement. Y a aussi ceux qui sont 50m derrière toi et qui gueulent "attendez attendez". Comme si tu allais les attendre pour qu'ils puissent passer serrés contre toi avec ton ticket  :pfff:  

_ les indiscrets qui mattent par-dessus les épaules des autres les journaux ou livres des autres  :sarcastic:  

_ le rasta qui gueule en entrant dans le métro "putain mais les gueules d'enteremment", style "je suis un mec trop cool de la life [:dawa] "

_ ceux qui laissent leur 20mn dans le strapontin alors qu'il y a des poubelles tous les 5m sur les quais. Après y a des journaux partout dans la rame  :fou:  :pfff:  

_ ceux qui renversent leurs bouteilles de coca, et qui au lieu de se dépêcher de la ramasse regardent vite fait autour que personne n'ait vu, et laissent le liquide collant se répandre, et la canette rouler et venir taper dans tous les pieds selon l'orientation de la rame

[:bvr]

Message cité 2 fois
Message édité par la buvette le 15-02-2006 à 16:42:06
n°7671228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-02-2006 à 16:43:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

puis le metro en pronvince c plus proche du mini-manege en comparaison :D

Ouais mais les métros en province, on y retrouve pas (ou bien moins) tout ce qui est dénoncé dans le premier post, c'est civilisé :whistle:

Toujours en tout cas le même bonheur ces topics sur la vie à la capitâââle :love:

Je vous laisse  [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7671234
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:44:34  answer

Citation :

c'est civilisé

en province, nous avons moins de masse karcherisable

Spoiler :

:o

n°7671257
caudacien
Posté le 15-02-2006 à 16:46:36  profilanswer

la buvette a écrit :

_ ceux qui laissent leur 20mn dans le strapontin alors qu'il y a des poubelles tous les 5m sur les quais. Après y a des journaux partout dans la rame  :fou:  :pfff:  

Parfois pour ceux qui prennent le RER dans des stations ou le 20 minutes est pas distribués, le récupérer apres est bien pratique.
J'arrivais souvent à chopper des journaux comme ca, alors que le journal était pas dans la gare ou j'allais :/

n°7671270
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-02-2006 à 16:47:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais les métros en province, on y retrouve pas (ou bien moins) tout ce qui est dénoncé dans le premier post, c'est civilisé :whistle:

Toujours en tout cas le même bonheur ces topics sur la vie à la capitâââle :love:

Je vous laisse  [:ddr555]

enkore heureux :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-02-2006 à 16:48:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)