Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17380680
hide
Posté le 29-01-2009 à 12:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youpi [:transparency]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 12:20:07  profilanswer

n°17380751
Ryoh
Posté le 29-01-2009 à 12:28:08  profilanswer

merde parait que y'a pas beaucoup de grève, je sais pas j'ai fait la grasse mat' :D ?

n°17380872
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-01-2009 à 12:43:28  profilanswer

ahahahaha une greve echouée une =) ca me fait bien plaisir, peut etre qu'a force on finira enfin par ne plus les ecouter les grevistes =)

---------------
antithéiste
n°17380895
___alt
Posté le 29-01-2009 à 12:47:05  profilanswer

kriloner a écrit :

ahahahaha une greve echouée une =) ca me fait bien plaisir, peut etre qu'a force on finira enfin par ne plus les ecouter les grevistes =)

23% de grévistes chez les fonctionnaires
26% de grévistes chez France Télécom
35-40% de grévistes chez à la SNCF
25% de grévistes à la Poste
15% des contrôleurs aériens en grève

J'appelle pas vraiment ça un échec en fait [:petrus75]
Pour rappel, l'objectif premier des grèves c'est de mobiliser le personnel, pas de faire chier les gens [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17380911
FRANCKBLB
Posté le 29-01-2009 à 12:48:50  profilanswer

La conclusion de cette greve, c'est que le français est pas si con et qu'il a décidé de prendre un RTT plutot que de se battre dans les transports, arrivé a 11heures repartir a 16 en ayant été 2 fois moins productifs que d'habitude  :jap:

n°17380932
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-01-2009 à 12:50:21  profilanswer

___alt a écrit :

Pour rappel, l'objectif premier des grèves c'est de mobiliser le personnel, pas de faire chier les gens [:petrus75]

la question est : ces % seront-ils tous présents cet aprèm dans les manifs ?

n°17380960
___alt
Posté le 29-01-2009 à 12:53:13  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La conclusion de cette greve, c'est que le français est pas si con et qu'il a décidé de prendre un RTT plutot que de se battre dans les transports, arrivé a 11heures repartir a 16 en ayant été 2 fois moins productifs que d'habitude  :jap:

C'est sûr que ceux qui avaient le choix de pas bosser et qui ont pu ne pas aller bosser ont grandement réduit l'impact néfaste des perturbations pour ceux qui n'ont pas le choix, notamment au niveau automobile en fait. Résultat ça roulait mieux que d'habitude.

boubougna a écrit :

la question est : ces % seront-ils tous présents cet aprèm dans les manifs ?

Probablement pas tout, ça me semblerait très étonnant :)

---------------
n°17380977
slasher-fu​n
Posté le 29-01-2009 à 12:54:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ha oué mais c pas les horaires de greves la :s

C'est les horaires temps réel à la gare...

n°17380982
slasher-fu​n
Posté le 29-01-2009 à 12:55:24  profilanswer

boubougna a écrit :

http://www.sytadin.fr/courbes/indi [...] ouchon.png
à priori, très très calme sur les routes parisiennes aussi

La seule différence, c'est qu'un jour de grève le pic est décalé vers la gauche (les gens partent plus tôt, pensant qu'il y aura du monde...)

n°17381104
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-01-2009 à 13:13:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est les horaires temps réel à la gare...

ha mais ya un bon paquet de rer quand meme :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 13:13:24  profilanswer

n°17381644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-01-2009 à 14:09:19  profilanswer

___alt a écrit :

Peut etre mais si tout marche bien alors que tous ces gens ne bossent pas, notamment dans les transports, ca prouve qu'on pourrai en virer facilement quelques-un sans nuire a la qualité du service.

Et de plus plus persone ne va les ecouter si il n'y a aucun conséquenes comme ca matin...

on va enfin peut etre arriver a une situation ou la greve perdra sa fonction et on aura des gens qui travailleront sans se poser autant de questions qui nuisent a leur productivité et a la qualité de vie des autres

---------------
antithéiste
n°17381667
poquito
Posté le 29-01-2009 à 14:12:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Peut etre mais si tout marche bien alors que tous ces gens ne bossent pas, notamment dans les transports, ca prouve qu'on pourrai en virer facilement quelques-un sans nuire a la qualité du service.

Tout marche bien, parce que l'affluence n'est pas la même que celle d'un jour habituel, les gens ayant pris leurs dispositions. ça ne prouve en rien le fait que ça marcherait bien avec moins de personnel...

n°17381679
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-01-2009 à 14:13:04  profilanswer

___alt a écrit :

Et la RATP ?
J'ai l'impression que les métros roulent aussi bien sans la moitié des agents, du coup on se demande à quoi ils servent, en fait...  [:cupra]  

n°17381688
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-01-2009 à 14:13:32  profilanswer

___alt a écrit :

Ben moi j'appelle ca un echec, ca signifie qu'une minaurité d'employés de ces sociétés se sent assez concernée pour faire greve, du coup leurs renvendications (Ok y en a pas ce coup ci) le sont tout autant.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17381822
___alt
Posté le 29-01-2009 à 14:26:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Parles-en aux usagers du RER A ou du RER B [:petrus75]
Que le service soit peu perturbé par ailleurs ne prouve rien du tout: comme on te l'a fait remarquer, nombreuses sont les personnes qui ont pris leurs dispositions : RTT, partir plus tôt, prendre la voiture, covoiturage. Le service dégradé d'aujourd'hui avec une affluence normale, ça aurait explosé. Suffit de voir ce que donne une interruption surprise du trafic sur la A pour mesurer la chose.

kriloner a écrit :

Et de plus plus personne ne va les écouter si il n'y a aucun conséquences comme ca matin...

Bah voyons :)
C'est encore pire pour un gouvernement ça, parce que les discours "bouuhhh les usagers sont pris en otage" passent moins bien. C'est beaucoup plus facile de faire porter le mauvais rôle aux grévistes quand les perturbations sont importantes.

kriloner a écrit :

on va enfin peut etre arriver a une situation ou la greve perdra sa fonction et on aura des gens qui travailleront sans se poser autant de questions qui nuisent a leur productivité et a la qualité de vie des autres

Ouais, le privé quoi [:petrus75]
Où faire grève ou être syndiqué s'est s'exposer aux foudres (sournoises, sinon prud'hommes) de la hiérarchie [:bien]

AirSonic a écrit :

Et la RATP ?
J'ai l'impression que les métros roulent aussi bien sans la moitié des agents, du coup on se demande à quoi ils servent, en fait...  [:cupra]

Réaffectation d'agents, modifications d'horaires, etc. Des mesures qui permettent de limiter la dégradation en cas de perturbation type grève, mais c'est pas tenable en service normal.

brittanywow a écrit :

Ben moi j'appelle ca un echec, ca signifie qu'une minaurité d'employés de ces sociétés se sent assez concernée pour faire greve, du coup leurs renvendications (Ok y en a pas ce coup ci) le sont tout autant.

Ouais, la mobilisation est plus forte que lors de la dernière grève interprofessionnelle, mais c'est "un échec" [:bien]
T'as vraiment peur de rien [:ddr555]

---------------
n°17381849
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-01-2009 à 14:30:34  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, la mobilisation est plus forte que lors de la dernière grève interprofessionnelle, mais c'est "un échec" [:bien]

Parce que tu fais mieux c'est forcement une réussite.

J'avais 2 en math je passe à 3, c'est mieux mais ca reste de la merde, ben la c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 29-01-2009 à 14:30:45

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17381903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-01-2009 à 14:36:10  profilanswer

___alt a écrit :

Parles-en aux usagers du RER A ou du RER B [:petrus75]
Que le service soit peu perturbé par ailleurs ne prouve rien du tout: comme on te l'a fait remarquer, nombreuses sont les personnes qui ont pris leurs dispositions : RTT, partir plus tôt, prendre la voiture, covoiturage. Le service dégradé d'aujourd'hui avec une affluence normale, ça aurait explosé. Suffit de voir ce que donne une interruption surprise du trafic sur la A pour mesurer la chose.

___alt a écrit :

Bah voyons :)
C'est encore pire pour un gouvernement ça, parce que les discours "bouuhhh les usagers sont pris en otage" passent moins bien. C'est beaucoup plus facile de faire porter le mauvais rôle aux grévistes quand les perturbations sont importantes.

Bah c'est pas le cas? Les usagers ne pâtissent pas de la grève? dernière nouvelle.
Ya 2 possibilités : soit les usagers pâtissent de la grève et c'est inacceptable et ca doit cesser
                        soit les usagers n'en pâtissent pas mais la on m'aurait menti?

___alt a écrit :

Ouais, le privé quoi [:petrus75]
Où faire grève ou être syndiqué s'est s'exposer aux foudres (sournoises, sinon prud'hommes) de la hiérarchie [:bien]

Bah normal non? On est payé pour travailler non? pas pour remettre un cause le système qui de toute facon doit evoluer et evoluera avec ou sans ceux qui protestent...

___alt a écrit :

Réaffectation d'agents, modifications d'horaires, etc. Des mesures qui permettent de limiter la dégradation en cas de perturbation type grève, mais c'est pas tenable en service normal.

Pourquoi ca? si ca tient une journée, ca peut tenir tout el temps si ona dotpe ca comme le regime de fonctionnement normal...

___alt a écrit :

l'important pour une greve c'est pas la mobilisation, la si ca ne fait chier personne et que personne ne gueule, l'etat n'écoutera même pas ce qui s dit (et c'est pas plus mal). En gros : plus de menace possible, donc plus de resultat

---------------
antithéiste
n°17381998
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-01-2009 à 14:46:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17382054
poquito
Posté le 29-01-2009 à 14:51:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi ca? si ca tient une journée, ca peut tenir tout el temps si ona dotpe ca comme le regime de fonctionnement normal...

Comment adopter la journée d'ajd comme fonctionnement normal, alors que le nombre de voyageurs ne l'est pas ?

n°17382074
___alt
Posté le 29-01-2009 à 14:53:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Parce que tu fais mieux c'est forcement une réussite.
J'avais 2 en math je passe à 3, c'est mieux mais ca reste de la merde, ben la c'est pareil.

Ce n'est pas mon raisonnement.
La mobilisation de l'an dernier était déjà jugée importante et celle de cette année est supérieure.
Elle est donc importante.
Par extension, une mobilisation importante étant le but recherché lors d'une grève, celle-ci ne peut être un échec.

Après, les chiffres sont disponibles. Même les chiffres provenant des entreprises, peu enclines à un débordement de sympathie envers les grévistes, sont importants. 35% de mobilisation à la SNCF d'après sa direction, c'est beaucoup.

Les faits sont là. Tu peux les nier, tu peux tourner autour du pot, ça n'y changera rien.
Après le mouvement n'aura peut-être pas l'effet escompté, les retombées politiques ne seront peut-être pas celles voulues par ses instigateurs. On verra ça à l'heure du bilan. Appeler ça un échec à ce stade est juste malhonnête.

kriloner a écrit :

Bah c'est pas le cas? Les usagers ne pâtissent pas de la grève? dernière nouvelle.
Ya 2 possibilités : soit les usagers pâtissent de la grève et c'est inacceptable et ca doit cesser
                        soit les usagers n'en pâtissent pas mais la on m'aurait menti?

Ta vision binaire des choses est ridicule.

kriloner a écrit :

Bah normal non? On est payé pour travailler non? pas pour remettre un cause le système qui de toute facon doit evoluer et evoluera avec ou sans ceux qui protestent...

La règle est de ne pas payer les jours de grève. Et c'est le cas général.

kriloner a écrit :

Non. D'abord parce que les mecs qui vont bosser exceptionnellement ce jour là ne vont pas le faire tous les jours pour tes beaux yeux.
Ensuite parce que le trafic réduit d'un jour de grève ne va pas miraculeusement persister au fil des jours, les gens n'ont pas de RTT à volonté aux dernières nouvelles.

kriloner a écrit :

l'important pour une greve c'est pas la mobilisation, la si ca ne fait chier personne et que personne ne gueule, l'etat n'écoutera même pas ce qui s dit (et c'est pas plus mal). En gros : plus de menace possible, donc plus de resultat

Ah, donc tu n'est pas favorable à un rééquilibrage entre les revenus du capital qui ont beaucoup augmenté et ceux du travail qui ont beaucoup stagné/diminué dans la part totale ? C'est curieux. Tu es rentier ?

Quant à la validité du postulat de base, c'est un non-sens complet. La grève, c'est un rapport de force entre le salarié et l'employeur. Ca ne t'a sans doute pas échappé que l'employeur pour une majorité des grévistes du jour, c'était l'Etat [:petrus75]
L'impact sur les usagers, c'est un effet secondaire.
Il arrive que des mouvements de grève aient pour but un blocage délibéré pour accentuer le rapport de force (ex: routiers bloquant les raffineries de pétrole, opérations escargot) mais généralement ça vise directement quelqu'un d'autre que l'employeur.

---------------
n°17382240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2009 à 15:07:51  profilanswer

à mort le RER B  :o

n°17382258
___alt
Posté le 29-01-2009 à 15:09:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

Impossible, la grève a "échoué", le service était donc normal [:bien]

---------------
n°17382259
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2009 à 15:09:21  profilanswer

Tiens ouais, pourquoi c'est toujours le RER B qui est dans le peleton de tête des trains qui morflent dans le cas de grève de la rateupeu, au fait ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17382260
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-01-2009 à 15:09:22  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17382263
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-01-2009 à 15:09:38  profilanswer

---------------
n°17382274
Talladega
Transcendance
Posté le 29-01-2009 à 15:10:12  profilanswer

n°17382549
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-01-2009 à 15:31:03  profilanswer

bha ca change pour une fois c'est pas st lazare :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17383763
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2009 à 17:14:47  profilanswer

poquito a écrit :

Comment adopter la journée d'ajd comme fonctionnement normal, alors que le nombre de voyageurs ne l'est pas ?

+1.

cassebrik a écrit :

Oui au feu. :kaola:  

Thordax a écrit :

Tiens ouais, pourquoi c'est toujours le RER B qui est dans le peleton de tête des trains qui morflent dans le cas de grève de la rateupeu, au fait ?

ben oui ? Y'a encore 3 ans ça allait quoi. [:thalis]

Quid pour ce soir d'ailleurs ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°17383843
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2009 à 17:20:47  profilanswer

Sur Sytadin, c'est grave engorgé... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17383931
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2009 à 17:28:09  profilanswer

Ce truc parle d'un train à 16h21 en direction de Massy-Palaiseau. Et je lis sur l'état du trafic

Citation :

Un unique train omnibus dans chaque sens entre Denfert-Rochereau et Massy-Palaiseau.

[:mazert]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°17384177
Talladega
Transcendance
Posté le 29-01-2009 à 17:51:13  profilanswer

Tout à l'heure il annonçait un train à minuit, faut pas lui faire confiance [:ddr555]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17384185
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2009 à 17:52:10  profilanswer

Talladega a écrit :

Tout à l'heure il annonçait un train à minuit, faut pas lui faire confiance [:ddr555]

:lol: bon ben je reprendrais le RER C ce soir.

---------------
n°17385973
onina
Posté le 29-01-2009 à 20:23:22  profilanswer

Quand on voit qu'avec 40 à 50% de grèviste, la RATP s'en tire bien, et la SNCF pas trop mal, on se dit que ce sont ces directions qui se foutent de notre gueule quand tout est bloqué avec 10% de grévistes... :o
Les directions ne jouaieraient-elles pas souvent les grèvistes contre les usagers en n'organisant pas sciemment correctement les transports en cas de grève ?

Parce que là y'avait pas mal de grévistes, voir même plus que d'habitude, et c'était pas l'apocalypse...

n°17386737
onina
Posté le 29-01-2009 à 21:28:25  profilanswer

Ouai, mais des métros y'en avait quand même toutes les 2 minutes... Qu'ils soient vides ou pas n'y change rien.

n°17386765
Nicodonald
Posté le 29-01-2009 à 21:31:53  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, mais des métros y'en avait quand même toutes les 2 minutes... Qu'ils soient vides ou pas n'y change rien.

Ou pas, sur les lignes que j'utilise pour aller au taf j'avais entre 5 et 9 minutes d'attente là où habituellement j'en ai 2 max.

n°17386782
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2009 à 21:33:58  profilanswer

et sur le RERB, unique ligne chez moi....

no comment :/

n°17386913
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 21:46:52  answer

Aucun problème ce matin. Ce soir au retour, il y a eu 5min d'attente en plus lol. Quel flop cette grève :D

n°17388109
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2009 à 23:56:44  profilanswer

Quand tu vois les graphiques de Sytadin, tu vois tout de suite que les gens sont restés très massivement chez eux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17389473
poquito
Posté le 30-01-2009 à 09:26:42  profilanswer

onina a écrit :

Quand on voit qu'avec 40 à 50% de grèviste, la RATP s'en tire bien, et la SNCF pas trop mal, on se dit que ce sont ces directions qui se foutent de notre gueule quand tout est bloqué avec 10% de grévistes... :o
Les directions ne jouaieraient-elles pas souvent les grèvistes contre les usagers en n'organisant pas sciemment correctement les transports en cas de grève ?

Parce que là y'avait pas mal de grévistes, voir même plus que d'habitude, et c'était pas l'apocalypse...

[:prozac]  
C'est la 2e fois qu'on lit ce genre de truc... Faudra le dire combien de fois que l'affluence d'hier n'était pas celle d'un jour normal ?

Hier j'ai mis moins de temps que d'habitude pour faire mon trajet. Toutes mes lignes (1,14 et 13) avaient un fonctionnement normal, bah y avait beaucoup beaucoup moins de monde dans les rames. Preuve que les gens ont pris leurs dispositions. Alors oui, avec une affluence réduite et un trafic normal, forcémement ça marche mieux...
En suivant ton raisonnement, moi j'en conclue que c'est les voyageurs qui font que les problèmes arrivent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)