Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16407119
PB-
Posté le 10-10-2008 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krapouillote a écrit :

Bon, outre le fait que cette vieille femme devait certainement avoir à s'asseoir puisqu'elle avait semble-t-il des difficultés à  marcher (mais à part ça elle était vraiment en grande forme), est-ce qu'il était selon vous normal de demander avec insistance et limite en l'engueulant la place de cette femme précisément qui pour X raison (peut etre mauvaise) ne voulait pas se lever. Je pense que l'on ne prend pas assez en considération qu'il peut y avoir des moments où une personne plus ou moins jeune puisse se sentir vraiment fatiguée, ou être malade, ou avoir un problème quelconque qui ne se voit pas forcément au premier abord. Il me semble que la vieille aurait pu essayer d'aller voir ailleurs si on ne pouvait pas lui céder une place plutôt que de s'acharner sur cette femme.

Je suis d'accord. Je ne comprends pas ce type de comportement. Il serait tellement plus poli de demander indirectement à s'asseoir avant de s'acharner sur quelqu'un. Personnellement je laisse ma place quand ça arrive mais j'avoue que des fois la demande est tellement polie que j'ai bien envie de ne pas bouger  :sarcastic:  

Après peut être qu'elle demandait poliment et indirectement avant, mais que ça ne marchait jamais et donc que maintenant elle agit comme ça.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:53:03  profilanswer

n°16407201
Krapouillo​te
Posté le 10-10-2008 à 15:58:35  profilanswer

PB- a écrit :

Je suis d'accord. Je ne comprends pas ce type de comportement. Il serait tellement plus poli de demander indirectement à s'asseoir avant de s'acharner sur quelqu'un. Personnellement je laisse ma place quand ça arrive mais j'avoue que des fois la demande est tellement polie que j'ai bien envie de ne pas bouger  :sarcastic:  

Après peut être qu'elle demandait poliment et indirectement avant, mais que ça ne marchait jamais et donc que maintenant elle agit comme ça.

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as écris mais ce qui est arrivé dans le tram c'est que la vieille dame est rentrée et s'est immédiatement dirigée vers le carré de 4, qu'elle a vu trois personnes aux cheveux gris donc elle a demandé à la plus jeune de se lever parce que c'était la plus jeune. Elle ne l'a pas fait poliment ni impoliment, elle lui a juste demandé de lui laisser la place ...

n°16407204
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2008 à 15:58:46  profilanswer

Céder sa place c'est de la charité, la charité ça se mérite, ça ne se réclame pas. La forme y est pour beaucoup dans cette affaire: si la vieille avait demandé humblement on lui aurait surement proposé plusieurs place (dans le metro Toulousain en tout cas c'est l'ambiance). En revanche si elle a demandé à l'imperatif qu'une personne précise lui laisse sa place sans même prendre la peine de l'appitoyer un peu il est fort possible qu'elle se heurte à un refus. Quand on est vieux et qu'on veux un siege il vaut mieux jouer sur la culpabilité que sur l'autorité, ça me paraît évident.

Cette histoire me rapelle une grosse femme qui mendiait dans le métro, elle m'interpelle de bon matin (à la bourre comme d'hab) pour gratter un peu de monnaie, je répond discretement par la négative d'un signe de tête et continue mon chemin. Là dessus elle se lève et me hurle (j'étais bien a 6 ou 7 mètres déja) "MAIS VAZY AIE PITIé PUTAIN!" ... bon là encore gros problème de stratégie, ça marchera pas son affaire.

n°16407242
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-10-2008 à 16:02:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Les données ne sont pas conservées plus de 2 jours
Les données sont id-ifiées plus que nominatives

What do you not understand is those statements ?

Ben déja c'est ce qu'il prétentent, sans être parano je ne sais pas comment en être sur ...
De plus quel est la difference en faire des stats avec les coupons en cartons et avoir des données Id-ifiées ?  
Cela n'etait pas possible avec les couons en carton ?

Dernier point voila ce que je crains :

Un internaute a dû passer par l'UFC Que-Choisir pour réussir à faire admettre à la RATP qu'il y avait une faille sur son site permettant l'accès aux données concernant près de 1400 clients du passe Navigo.

http://www.generation-nt.com/donne [...] 16610.html

n°16408916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-10-2008 à 18:50:53  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Bon, outre le fait que cette vieille femme devait certainement avoir à s'asseoir puisqu'elle avait semble-t-il des difficultés à  marcher (mais à part ça elle était vraiment en grande forme), est-ce qu'il était selon vous normal de demander avec insistance et limite en l'engueulant la place de cette femme précisément qui pour X raison (peut etre mauvaise) ne voulait pas se lever. Je pense que l'on ne prend pas assez en considération qu'il peut y avoir des moments où une personne plus ou moins jeune puisse se sentir vraiment fatiguée, ou être malade, ou avoir un problème quelconque qui ne se voit pas forcément au premier abord. Il me semble que la vieille aurait pu essayer d'aller voir ailleurs si on ne pouvait pas lui céder une place plutôt que de s'acharner sur cette femme.

Cette question "d'éducation", c'est limite à se rendre coupable de s'asseoir dans les transports quand on est jeune...

je suis tout à fait d'accord avec ça oui.
mais là, on n'a aucun moyen de vérifier ça  [:spamafote]

n°16409202
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2008 à 19:33:48  profilanswer

C'est sûr, mais disons que face à cette incertitude, les personnes prioritaires* devraient parfois être plus mesurées quand elles demandent une place ou partent dans un délire à haute voix sur les jeunes irrespectueux. :/

*Quand je parle de personnes prioritaires, en général je n'ai jamais eu aucun problème avec les femmes enceintes ou les aveugles ou autre. Ce sont toujours des "petits vieux" qui m'emmerdent le plus. :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils oublient souvent qu'il ne suffit pas d'être juste plus vieux que la personne en place pour être prioritaire : c'est 75 ans, et plusieurs mégères ayant la cinquantaine/soixantaine viennent casser les couilles de tout le monde. :D

Et dans le cas où je ne suis pas à une place prioritaire, si on me demande ma place agressivement/malpoliment, je refuse. Les malpolis qui imaginent que ça leur est dû aiment jouer à kikalaplugrosse question fatigue et santé défaillante, mais ils oublient souvent que ce n'est pas l'apanage du vieux. :o

Bref, chuis pas claire, mais je me comprends. A une époque je la fermais, maintenant c'est fini. Et puis rien de plus jouissif et destressant que de renvoyer la haine de quelqu'un dans ses dents en fin de journée. :o

Message édité par KapweT le 10-10-2008 à 19:38:37
n°16409252
Aylo
Posté le 10-10-2008 à 19:40:26  profilanswer

Pareil que Kapwet pour les femmes enceintes, les aveugles etc..

Par contre, les vieux en général je me lève et je leur laisse (perso jmen tape de rester assis ou d'etre debout, mes temps de transports de mon domicile a mon taff durent rarement plus de 20 min). Mais si le vieux dit pas merci par exemple, bah je le lui fait remarqué gentiment à haute voix : "Il/Elle aurait pu dire merci le papi/la mami, la prochaine fois il/ele restera debout"
 :o  

n°16409255
trouduccom
Posté le 10-10-2008 à 19:40:45  profilanswer

La parisienne typique dans toute sa splendeur.

Si t'es pas contente tu prends pas le métro, tu t'achètes une voiture avec l'argent que tu n'as pas, tu fais un crédit hein.
Bref moi on m'a jamais emmerdé pour une place et les gens savent pertinemment qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire. Y'a des choses qui se placent d'office!

n°16409277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2008 à 19:42:49  profilanswer

edit [réponse à kapwet]

Tu comprends, ils ont connu la guerre, patati patata  :sleep:

Message édité par Youmoussa le 10-10-2008 à 19:43:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16409288
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-10-2008 à 19:43:33  profilanswer

Pourtant physiquement t'impressionnes meme pas une mouche.

Comme quoi.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:43:33  profilanswer

n°16409298
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2008 à 19:44:10  profilanswer

Aylo a écrit :

Pareil que Kapwet pour les femmes enceintes, les aveugles etc..

Par contre, les vieux en général je me lève et je leur laisse (perso jmen tape de rester assis ou d'etre debout, mes temps de transports de mon domicile a mon taff durent rarement plus de 20 min). Mais si le vieux dit pas merci par exemple, bah je le lui fait remarqué gentiment à haute voix : "Il/Elle aurait pu dire merci le papi/la mami, la prochaine fois il/ele restera debout"

Je laisse aussi souvent ma place quand je le peux et que mon trajet n'est pas très long. Et je la laisse toujours quand la personne "en a vraiment besoin". C'est triste le petit papy qui n'ose pas demander la place mais qui tient à peine debout. :/

Youmoussa a écrit :

edit [réponse à kapwet]

Tu comprends, ils ont connu la guerre, patati patata  :sleep:

J'ai pas eu trop de problèmes avec les personnes qui auraient pu connaître la guerre. Ce sont vraiment surtout des personnes que je ne considère pas comme vieilles : à 55/60 on n'est pas encore grabataire, heureusement. :/

trouduccom a écrit :

Si t'es pas contente tu prends pas le métro, tu t'achètes une voiture avec l'argent que tu n'as pas, tu fais un crédit hein.
Bref moi on m'a jamais emmerdé pour une place et les gens savent pertinemment qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire. Y'a des choses qui se placent d'office!

Putain mais ta gueule quoi. :/

Tu sais lire au moins? Alors tu prends ton index (et non tu ne te le carres pas où je pense) mais tu repasses sur chaque ligne de mon post. Je suis gentille, je te fais un résumé : les malpolis qui se croient tout permis dans les TEC et qui se montrent méprisants, je les envoie se faire mettre. [:dawa]

Un peu comme toi, je t'envoie te faire mettre parce que tu es en train de troller comme tu peux sans même lire les posts.  :hello:

Message édité par KapweT le 10-10-2008 à 19:45:56
n°16409324
trouduccom
Posté le 10-10-2008 à 19:47:56  profilanswer

J'ai vu, j'ai lu et je suis déçu.
Rien à tirer de tout ça à part un profond irrespect caractérisé par cette ville nauséabonde.
Impossible pour toi de voir qu'on est pas d'accord, alors ta seule alternative est de croire que je suis un troll? :heink:
Assez égocentrique comme point de vue.

Message édité par trouduccom le 10-10-2008 à 19:49:18
n°16409328
trouduccom
Posté le 10-10-2008 à 19:48:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pourtant physiquement t'impressionnes meme pas une mouche.
Comme quoi.

Tu m'as vu derrière ton écran plat? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par trouduccom le 10-10-2008 à 19:48:55
n°16409363
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2008 à 19:52:45  profilanswer

Putain mais arrêtez avec ces histoires de relire avec le doigt c'est d'une lourdeur cross-topic :sleep:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16409387
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2008 à 19:55:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Putain mais arrêtez avec ces histoires de relire avec le doigt c'est d'une lourdeur cross-topic :sleep:

Relire avec le doigts? Y a un running gag avec ça? Si c'est le cas, j'ignorais de le savoir :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 10-10-2008 à 19:56:16
n°16409417
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2008 à 20:01:02  profilanswer

KapweT a écrit :

Relire avec le doigts? Y a un running gag avec ça? Si c'est le cas, j'ignorais de le savoir :sweat:

J'arrête pas de le voir sur le topic des gros cons au volant, ça m'agace :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16409516
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-10-2008 à 20:17:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'es sûr d'avoir bien lu ce topic avec le doigt ?

n°16409667
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2008 à 20:39:02  profilanswer

trouduccom a écrit :

Ou tu vas sur une péniche draguer de la pouffe, oui chacun sa passion  :sleep:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16410276
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2008 à 21:51:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah bah c'était pas volontaire! :D

n°16411200
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:24:58  answer

Ouais, ca me fait bien rire ca, les vieux qui IMPOSENT leur volonté pour s'asseoir.

Ils ont soi disant pas la force physique pour tenir debout, mais putain qu'esquils ont la grande gueule [:dao]

Une personne agée quelle qu'elle soit, si elle me demande poliment en general y a pas de souci

Mais cest sur que si on caresse pas dans le bon sens du poil, gare au lionceau qui griffe (proverbe sénégalais [:feer])

Enfin jmasseois pas dans le metro, sauf si cest un long trajet alors jmen fous !

Dis donc les voitures des metros sont lavées à quelle fréquence, vous savez ?

Et ils désinfectent les sièges ? [:dao]

Spoiler :

House M.D jusqu'au bout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 23:26:06
n°16411246
SynE
Posté le 10-10-2008 à 23:29:21  profilanswer

une valeure sûre  :D  

n°16411281
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2008 à 23:35:32  profilanswer

Jamais. Il y a même des gens qui mettent des aiguilles de seringues contaminées par le HIV dans les sièges. [:casterman]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 10-10-2008 à 23:36:28
n°16411408
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-10-2008 à 23:59:20  profilanswer

trouduccom a écrit :

Tu m'as vu derrière ton écran plat? :lol:

Non :lol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°16411413
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-10-2008 à 00:00:12  profilanswer

KapweT a écrit :

Jamais. Il y a même des gens qui mettent des aiguilles de seringues contaminées par le HIV dans les sièges. [:casterman]

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16412687
Krapouillo​te
Posté le 11-10-2008 à 10:28:08  profilanswer

Ou sinon, dans le même sujet de laisser sa place, ça m'est déjà arrivé personnellement et j'ai vu d'autres personnes à qui s'est arrivé, de se faire engueuler, voire insulter (dans le genre, "les jeunes c'est tous des cons" ) parce que je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait besoin de s'asseoir (que ce soit femme enceinte, ou vieille personne).  

C'est souvent dans une situation ou soit on en train de discuter avec quelqu'un et la personne est derrière notre dos, soit on suis en train de bouquiner, et donc on n'est pas à l'affût dès qu'une personne monte dans le bus ou dans le métro pour voir si c'est quelqu'un qui a besoin de s'asseoir.

J'ai l'impression que les personnes sont très facilement enclines à engueuler les autres, comme si elles aimaient vraiment râler et essayer de rallier tout le bus à leur cause. Bref la fois où ça m'est arrivé, je discutais avec mon copain à l'arrière d'un bus (donc place non spécialement réservé aux vieux) et au bout d'un certain temps, on a remarqué mon copain et moi que des vieux parlaient de nous en disant qu'on était sans gêne, voire imbéciles... Bref, tout ça pour dire que quand une personne ne demande pas la place, c'est sûr qu'on va pas lui donner spontanément si on ne l'a pas remarquée, ça me semble tout ce qu'il ya  de plus normal.  
Bein y a toujours des gens qui seront trop cons et qui estimeront qu'ils ne doivent même pas avoir à demander la place et qu'on doit tout de suite les remarquer quand ils arrivent dans le bus.

Je trouve ça ridicule et je me demande si c'est pas une question d'orgueil.

n°16415159
Aylo
Posté le 11-10-2008 à 18:28:47  profilanswer

Truc qui me fait chier : Dans les escalators, ceux qui restent à gauche ou encore mieux, au milieu.. :o

n°16415270
SynE
Posté le 11-10-2008 à 18:49:34  profilanswer

Aylo a écrit :

Truc qui me fait chier : Dans les escalators, ceux qui restent à gauche ou encore mieux, au milieu.. :o

pasque ? y'a pas de ligne blanche sur un escalator il me semble ..

n°16415332
Aylo
Posté le 11-10-2008 à 19:00:36  profilanswer

Parce que la règle tacite, c'est quand tu reste sur l'escalator tu reste à droite , et ceux qui marchent vont a gauche.

n°16415341
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2008 à 19:02:10  profilanswer

C'est pas comme si on en n'avait pas parlé pendant tout le topic non plus [:petrus75]

---------------
n°16415351
Aylo
Posté le 11-10-2008 à 19:03:44  profilanswer

Bah moi je le suis depuis pas longtemps :D, pas taper :D

n°16415553
Ryoh
Posté le 11-10-2008 à 19:36:56  profilanswer

Aylo a écrit :

t'as oublié de préciser quand on est seul... parce que si je suis avec quelqu'un et que je suis à gauche je vais pas me mettre derrière lui [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 11-10-2008 à 19:37:39
n°16415557
hide
Posté le 11-10-2008 à 19:38:36  profilanswer

Ryoh a écrit :

t'as oublié de préciser quand on est seul... parce que si je suis avec quelqu'un et que je suis à gauche je vais pas me mettre derrière lui [:fading]

Bah si, à moins qu'il n'y ait personne d'autre dans l'escalator, ou, cas exceptionnel, qu'il y ait un (ou plusieurs) autre couple de gens qui gravissent l'escalator à la même vitesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 11-10-2008 à 19:38:45

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16415893
Aylo
Posté le 11-10-2008 à 20:23:24  profilanswer

hide a écrit :

Bah si, à moins qu'il n'y ait personne d'autre dans l'escalator, ou, cas exceptionnel, qu'il y ait un (ou plusieurs) autre couple de gens qui gravissent l'escalator à la même vitesse :o

[:mechant poulet]  
+1

n°16416924
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-10-2008 à 21:39:42  profilanswer

SynE a écrit :

pasque ? y'a pas de ligne blanche sur un escalator il me semble ..

La courtoisie, la politesse, c'est pour les chiens ptet ?

n°16417337
freds45
Posté le 11-10-2008 à 22:09:32  profilanswer

Ryoh a écrit :

Moi, c'est ce que je fais avec ma copine pourtant :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16417614
Le_Magi61
------------
Posté le 11-10-2008 à 22:26:28  profilanswer

freds45 a écrit :

Moi, c'est ce que je fais avec ma copine pourtant :spamafote:

c'est toi ou ta copine qui passe derriere?
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Magi61 le 11-10-2008 à 22:26:45
n°16417808
freds45
Posté le 11-10-2008 à 22:40:21  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

c'est toi ou ta copine qui passe derriere?
:D

Sur un escalator, l'ordre n'a pas d'importance [:ripeer]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16417838
Le_Magi61
------------
Posté le 11-10-2008 à 22:43:04  profilanswer

ah, tu parlais d'escalator...  [:youyou2223]  

Sinon, sur la 9 aujourd'hui, les gro boulets qui restent sur les strapontins alors que le metro est blindé [:makokotte]

n°16417936
kaymi
Posté le 11-10-2008 à 22:52:03  profilanswer

freds45 a écrit :

Sur un escalator, l'ordre n'a pas d'importance [:ripeer]

bah elle passe par devant et elle fait recto verso :D

n°16417940
loute_93
Posté le 11-10-2008 à 22:52:46  profilanswer

kaymi a écrit :

bah elle passe par devant et elle fait recto verso :D

[:cawouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)