| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 09:41:35 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Wolfman Lobo'tomizado |
gros minet |
yatta91 :o | Fin du mp73 sur le 6 : https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 16549.html
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
gros minet | Ca sent pas bon sur la Message édité par gros minet le 09-07-2026 à 15:54:14 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
FRACTAL |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
smiley0041 |
Je me demande comment ils vont se dépatouiller de ces MP89 d’ailleurs, y compris ceux de la 4 (récupérés de la 14). Pas d’opération mi-vie décente, juste un changement de couleur extérieure et pas d’installation de clim. Il faudrait lancer les études bientôt pour pouvoir remplacer les trains dans 10 ans. Il y a quand même 44 trains sur la 6 et 29 sur la 4. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 21:41:58 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Il n’y a plus de MP89 sur la 4, vu qu’elle est automatique, non ? Message cité 2 fois Message édité par skylight le 09-07-2026 à 22:12:04 |
mirtouf Light is right ! | Si des MP89 CA --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
smiley0041 |
Ils sont aussi vieux que ceux de la 6, ça ne change pas grand chose qu’ils soient automatiques. --------------- Mon feed |
loupie94 | Ce matin je voulais prendre la 8 et ça indiquait le prochain dans 14 minutes. Pourtant sur le site la ligne pas en rouge et le pouce en haut "tout roule" Kesako? |
cyd125 Teflon Don | La 12 encore patraque --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
yatta91 :o |
Le MP89 a été mis en service il y a pile 30 ans, mais son Cdc en a presque 40. Deux options de mon point de vue: L'option 2 me parait la plus onéreuse et la plus complexe d'un point de vue opérationnelle (immobilisation des rames, cout de maintenance), alors que la première, même si ca aura aussi un cout, permettra d'harmoniser le matériel du réseau. Je prédis d'ailleurs que les CA de la 4 seront les premières concernées car ce sont les seuls de la ligne sans clim...
Donc c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 10-07-2026 à 09:28:30 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
mirtouf Light is right ! | Ou alors on ne fait rien et on laisse moisir les MP89 CA. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
yatta91 :o | Je commençais à les apprécier EDIT: Les MP05 étant conçues sur la même base, peut-être que les couts de rétrofit de la clim sont moindres ? Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 10-07-2026 à 10:36:25 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
vlamoi | L'heure de pointe est a quelle heure ?
|
efyliae |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
MagnumFr |
La principale différence technique entre MP89 et MP05 c'est l'électronique de puissance des moteurs en passant des thyristors GTO, aujourd'hui obsolètes, aux transistors IGBT, d'où la différence sonore. Il est tout à fait possible que les équipements électriques auxiliaires aient leur lot d'évolutions (mais là je n'en sais rien), compliquant la tâche d'un simple rétrofit.
Message cité 2 fois Message édité par MagnumFr le 10-07-2026 à 12:11:36 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
vlamoi |
|
efyliae |
Ça dépend à quelle heure tu déjeunes. |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
MagnumFr |
C'est vrai. Compliqué ce jeu des chaises musicales. J'adorerais voir comment ils gèrent ces arbitrages chez IDFM, j'imagine des réunions bien animées --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'arbitrage est très simple. La présidente d'IDFM prépare déjà son bilan de fin de mandat dont celui des "dépenses maitrisés". Elle va donc demander à tous ses grouillots de lancer des études de faisabilités avec plusieurs scénarios (remplacements, rénovations...) celui qui fera économiser 3 euros et quelques centimes au syndicat sera mis en oeuvre, rien de plus. Et pour peu qu'un élu au syndicat est actionnaire d'une entreprise susceptible de remporter le marché du démantèlement de l'ancien matériel, c'est win win. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 10-07-2026 à 16:13:28 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
smiley0041 |
Les MP05 n’ont pas la ventilation réfrigérée. La RATP a complètement abandonné, ils ont même retiré les autocollants l’annonçant dans la 1. --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Le mari de Valoche était cadre dirigeant chez Alstom --------------- Mon feed |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | https://www.cnews.fr/france/2026-07 [...] o-1-et-des
|
gros minet |
Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 10-07-2026 à 19:38:06 |
MagnumFr |
Oui, et c'est un triste quotidien.
--------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
gros minet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |