Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°13920583
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-01-2008 à 11:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui meme bus arret heure, me demande si les zones sont gerées a la main ou au gps

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 11:58:28  profilanswer

n°13921475
Sebastien
Posté le 30-01-2008 à 13:40:45  profilanswer

en quoi tu es dans l'illegalité de pas avoir validé ton pass ?
Ton pass te permet d'aller librement ou tu veux dans Paris et sa zone, tu as payé pour dire à X ou Y que tu es la, enfin je vois ca comme ca.

n°13921489
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 13:41:58  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ton pass te permet d'aller librement ou tu veux dans Paris et sa zone, tu as payé pour dire à X ou Y que tu es la, enfin je vois ca comme ca.

ben c'est dans les régles , il faut valider son pass  [:spamafote]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13921617
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 30-01-2008 à 13:55:25  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je crois que c'est pour une histoire de "nombre de passagers", pour pouvoir mieux apprécier le nombre de bus a mettre sur telle ou telle ligne

n°13921716
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-01-2008 à 14:05:18  profilanswer

C'est surtout pour pouvoir être rémunéré (par le stif?) pour le transport du nombre réel de passagers.
Pas de validation = passager non compté, non payé.

n°13921743
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2008 à 14:08:47  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est la règle, c'est tout, pas la peine de chier une pendule pour devoir passer son pass devant une pauvre borne :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13921769
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:11:38  answer

meringue7 a écrit :

ben c'est dans les régles , il faut valider son pass  [:spamafote]

et nul n'est au dessus des lois :o

n°13921871
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-01-2008 à 14:21:56  profilanswer

du coup j'ai eu de la chance la semaine derniere dans ce cas, ct la 1ere fois que je les voyais controler tout le monde en sortie du bus pendant une heure de pointe :p apres sur le fait d'avoir valider j'ai un doute, vu que pas mal de gens sont monter sans etre sur que ce soit le bon bus vu que ct pas son itineraire, certains on du zapper la borne :p

Message édité par starmindfr le 30-01-2008 à 14:23:09

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13922600
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2008 à 15:34:14  profilanswer

lechewal a écrit :

moi perso, me prendre une amende alors que je paie, je trouve ca fort de roquefort.
apres, valider ou pas ca change rien pour moi, a part qu'on me flique et que j'aime pas ca.

T'as les pieds sinon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13922678
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 15:42:33  profilanswer

lechewal a écrit :

moi perso, me prendre une amende alors que je paie, je trouve ca fort de roquefort.
apres, valider ou pas ca change rien pour moi, a part qu'on me flique et que j'aime pas ca.

La règle est: il faut valider à l'entrée d'un bus.
Tu valides pas, tu n'es pas en règle, amende de 19€ (pour titre non valide, mais titre quand même, a la différence de 45€ quand tu n'as pas _du tout_ de titre de transport)

Dura lex sed lex y parait ? :o

Le jour ou tu auras un touch in/touch out comme avec l'oyster, tu iras te plaindre aussi ? (le principe de l'oyster est de faire le délta entre l'entrée et la sortie, si tu fais pas la sortie, tu détruit ton comptage comme un grand. Dans ces conditions, tu n'as que toi même comme personne à critiquer de ne pas avoir fait ce qu'on t'as pourtant dit de faire [:spamafote])

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:42:33  profilanswer

n°13922865
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 15:59:54  profilanswer

lechewal a écrit :

bah la regle est conne  [:cosmoschtroumpf]

Explique moi comment tu veux que les exploitants optile puissent présenter au stif leurs chiffres de fréquentation si tu valides pas ton pass ?

---------------
n°13922888
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:01:41  profilanswer

lechewal a écrit :

apres, valider ou pas ca change rien pour moi,

C'est clair.

On paie notre ticket, qu'est-ce que ça peut faire qu'on valide notre pass devant la borne ou pas ? L'essentiel c'est de payer le titre de transport, et qu'éventuellement les contrôleurs vérifient notre pass.

n°13922923
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:05:15  profilanswer

The Dark M a écrit :

C'est clair.

On paie notre ticket, qu'est-ce que ça peut faire qu'on valide notre pass devant la borne ou pas ? L'essentiel c'est de payer le titre de transport, et qu'éventuellement les contrôleurs vérifient notre pass.

Ton titre de transport n'est pas VALIDE si tu ne valide pas ton pass [:spamafote]
L'essentiel ca n'est pas _que_ de payer ton titre, il faut que tu l'utilise dans les règles.

Tu vas m'expliquer que tu paye ta place au ciné donc tu peux téléphoner dans la salle pendant le film ? Non. B'en c'est pareil.

---------------
n°13922955
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2008 à 16:08:39  profilanswer

The Dark M a écrit :

C'est clair.

Faut un peu arrêter avec la sacro sainte règle du "j'ai payé donc je vous emmerde"
On te demande de valider ton titre, je vois pas POURQUOI tu ne le ferais pas. C'est un plus un moyen pour la sncf et la ratp de controler un minimum les flux de voyageurs, avec des staistiques, tout ça...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13922972
Super Chia​ssounet
Posté le 30-01-2008 à 16:10:30  profilanswer

lechewal a écrit :

Ils faisaient comment avant ?!

Des comptages manuels [:strelok]

n°13922986
Super Chia​ssounet
Posté le 30-01-2008 à 16:12:21  profilanswer

Quand tu te fais contrôler dans un bus, ils peuvent savoir si le pass navigo a été validé ou pas à la montée ? :heink:

Parce que sur ma ligne (65), 50% des gens montent par la porte centrale sans rien valider [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par Super Chiassounet le 30-01-2008 à 16:12:49
n°13923055
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 16:18:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Faut un peu arrêter avec la sacro sainte règle du "j'ai payé donc je vous emmerde"
On te demande de valider ton titre, je vois pas POURQUOI tu ne le ferais pas. C'est un plus un moyen pour la sncf et la ratp de controler un minimum les flux de voyageurs, avec des staistiques, tout ça...

Mais également un moyen pas trop mal de faire chier le client en le faisant payer une amende même s'il a déjà dépensé la somme nécessaire pour profiter de son voyage ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13923062
Zenli
Posté le 30-01-2008 à 16:19:12  profilanswer

lechewal a écrit :

et on arrive aux abberations de se prendre une prune parceque pas valider alors que pas de borne dans la gare... nawak

.
La gare associé (conflans fin d'oise) n'est pas équipé pour les pass du coup je me pose la question pour les côntroleurs sur mon trajet retour  :sweat:  

Super Chiassounet a écrit :

Quand tu te fais contrôler dans un bus, ils peuvent savoir si le pass navigo a été validé ou pas à la montée ? :heink:  
Parce que sur ma ligne (65), 50% des gens montent par la porte centrale sans rien valider [:strelok]

Leur machine le permet d'où les verbalisations de ce matin  :sweat:

n°13923111
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:22:42  profilanswer

lechewal a écrit :

Ils faisaient comment avant ?!

Ils faisaient pas.
Je sais pas si tu es au courant, mais ca a un peu changé le fonctionnement des transports en IDF depuis 1990 hein [:itm]
Y'a un truc qui s'appelle le STIF et qui met son nez un peu partout :o

---------------
n°13923122
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:24:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Me fait pas rigoler avec tes histoires de statistiques.[:atari]

Je prends des métros qui sont parfois archi-bondés, bus pareil, y  a pas besoin de faire des calculs de neuneus  pour voir qu'il faut rajouter un ou deux métro en heure de pointe, pareil pour les bus.

Alors hein... :o  

n°13923124
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:24:12  profilanswer

lechewal a écrit :

et on arrive aux abberations de se prendre une prune parceque pas valider alors que pas de borne dans la gare... nawak

Tu n'est pas en règle. Point. Y'a de débat plus tordu que ca à avoir.

Tu vas m'expliquer que tu payes ton péage sur une autoroute donc tu peux rouler à 200km/h aussi ? :o

---------------
n°13923158
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:26:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ton titre de transport n'est pas VALIDE si tu ne valide pas ton pass [:spamafote]
L'essentiel ca n'est pas _que_ de payer ton titre, il faut que tu l'utilise dans les règles.

Tu vas m'expliquer que tu paye ta place au ciné donc tu peux téléphoner dans la salle pendant le film ? Non. B'en c'est pareil.

Je vois pas le rapport.

Au ciné, je paie, je regarde le film.

Le bus, je paie, je le prends.

Point barre.

Et puis même, qu'est-ce qu'il va faire le chauffeur si j'ai pas validé ? Il va me verbaliser ? Il va arrêter sa course tant que j'aurais pas validé ? Et ainsi de suite pour tout le monde ?  

n°13923168
Zenli
Posté le 30-01-2008 à 16:27:16  profilanswer

The Dark M a écrit :

Me fait pas rigoler avec tes histoires de statistiques.[:atari]
Je prends des métros qui sont parfois archi-bondés, bus pareil, y  a pas besoin de faire des calculs de neuneus  pour voir qu'il faut rajouter un ou deux métro en heure de pointe, pareil pour les bus.
Alors hein... :o  

J'ai précisé qu'il était d'un bus de banlieue donc pas blindé toute la journée...  

n°13923176
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:27:39  profilanswer

The Dark M a écrit :

Je vois pas le rapport.

Au ciné, je paie, je regarde le film.

Le bus, je paie, je le prends.

Point barre.

Et puis même, qu'est-ce qu'il va faire le chauffeur si j'ai pas validé ? Il va me verbaliser ? Il va arrêter sa course tant que j'aurais pas validé ? Et ainsi de suite pour tout le monde ?  

Il pourrait [:spamafote]

---------------
n°13923183
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:28:23  profilanswer

lechewal a écrit :

Ouais fin bon, navigo ca date pas de 90

et les cartes oranges encore en circu ?

bref, a mon avis c'est des bonnes conneries pour faire des stats alakon, pour te fliquer, et ajouter des amendes a pas cher alors que t'es en regle..

:sleep:
Tu ne valides pas un passe navigo, tu n'est pas en règle.

Tu veux que je te l'écrive comment pour que tu comprennes ?

Et pour info, navigo date de 95 ~.

Message édité par Oxygen3 le 30-01-2008 à 16:29:07

---------------
n°13923190
Super Chia​ssounet
Posté le 30-01-2008 à 16:29:21  profilanswer

The Dark M a écrit :

Le chauffeur ne peut pas verbaliser je crois. Un coup, sur la 65, il m'a refusé la montée car mon badge ne marchait pas sur la borne. :ouch:

En fait la puce de mon badge était usée ou un truc comme ça...

Résultat je suis allé au boulot à pinces et je suis allé me renseigner à l'agence Transilien où ils m'ont dit que normalement le conducteur n'est pas assermenté et n'a pas à refuser la montée si le badge n'est pas validé ou ne marche pas. C'est le rôle des contrôleurs...

:fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Super Chiassounet le 30-01-2008 à 16:29:59
n°13923196
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:29:34  profilanswer

Zenli a écrit :

J'ai précisé qu'il était d'un bus de banlieue donc pas blindé toute la journée...  

Et même.

Exemple concret : un bus de banlieue que je prends tous les soirs. On monte aussi bien à l'avant, où il y a présence de la borne, qu'à l'arrière, où il n'y en a pas. Tu crois qu'on a que ça à faire après une journée de 8 heures de taf de tous traverser le bus pour montrer "regarder monsieur, j'ai bien payé mon voyage" ? [:atari]

n°13923211
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:30:46  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Il pourrait [:spamafote]

Théoriquement.

Mais dans les faits... :o  

D'ailleurs, ce n'est pas les chauffeurs que j'incrimine, mais leur employeur qui leur impose cette règle.

n°13923226
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 16:31:51  profilanswer

Super Chiassounet a écrit :

Le chauffeur ne peut pas verbaliser je crois. Un coup, sur la 65, il m'a refusé la montée car mon badge ne marchait pas sur la borne. :ouch:  

En fait la puce de mon badge était usée ou un truc comme ça...

Résultat je suis allé au boulot à pinces et je suis allé me renseigner à l'agence Transilien où ils m'ont dit que normalement le conducteur n'est pas assermenté et n'a pas à refuser la montée si le badge n'est pas validé ou ne marche pas. C'est le rôle des contrôleurs...

:fou:

Et voilà.

n°13923236
Zenli
Posté le 30-01-2008 à 16:32:48  profilanswer

The Dark M a écrit :

Et même.
Exemple concret : un bus de banlieue que je prends tous les soirs. On monte aussi bien à l'avant, où il y a présence de la borne, qu'à l'arrière, où il n'y en a pas. Tu crois qu'on a que ça à faire après une journée de 8 heures de taf de tous traverser le bus pour montrer "regarder monsieur, j'ai bien payé mon voyage" ? [:atari]

Les conducteurs n'ouvrent plus les portes arrières pour la montée depuis un long moment.

n°13923341
Super Chia​ssounet
Posté le 30-01-2008 à 16:41:19  profilanswer

OK :D  

Dans ce cas, à Paris, ils feraient bien de refuser la montée à tous ceux qui montent par l'arrière sans rien valider, et y'a du boulot. Sans compter quand il y a 5 poussettes non repliées dans le bus alors que c'est limité à 2. Enfin bref, plutôt que de faire chier celui qui a son badge qui ne fonctionne plus :o

n°13923528
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 16:56:21  profilanswer

lechewal a écrit :

ok supaïr, tu va me faire croire que depuis 95 100% des gens utilisent navigo donc c'est super important pour les flux et tout mais OUAIS §§§

C'EST BIDON ET C TOUT

Que ca soit pas pratique, oui.
Que ca te fasse chier, oui.

Mais ca change rien au fait que si tu le fais pas tu n'es pas en règle [:spamafote]

J'adore les anars/réacs qui se rebellent contre tout [:cerveau lent]

---------------
n°13924011
TAM136
Posté le 30-01-2008 à 17:40:18  profilanswer

Je vois que les questions sur la validation obligatoire des pass reviennent.Je ne vais pas refaire mon speech puisque de toute façon certains n'arrivent pas à comprendre que ce n'est pas parce que c'est obligatoire, que ça ne fait pas c*.Et qu'on ne vienne pas me dire que payer les impôts ça fait c* aussi.Il ne faut pas tout comparer.De plus, je l'ai déjà dit, ceux qui pensent qu'en faisant des statistiques, il y a aura plus de bus sur les lignes chargées se fourrent le doigt dans l'oeil primo parce que s'il y a plus de bus, plus de gens voudront le prendre et surtout les gens prendront le bus au dernier moment(pour dormir un peu plus par exemple) et vont donc surcharger les bus et secundo parce que j'ai fréquenté plusieurs communes avec la même logique de validation et je n'ai jamais vu de changement.J'ai fait des comparaisons sur plusieurs années et certaines lignes: 0*0= la tête à toto=évolution 0.Il y a quand même un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre: pour quelle raison les appareils des contrôleurs comportent une fente dans laquelle ils insèrent la carte alors qu'il suffit de biper le pass sur les valideurs qui n'ont pas de fente?Ça fait perdre du temps d'autant plus que les appareils des contrôleurs fonctionnent quand ils veulent.Pourquoi ne leur donne-t-on pas un appareil et d'approcher sa carte.De toute façon, les contrôleurs ne regardent pas la carte et la photo.Ils l'insèrent et basta.On peut donc s'échanger la carte surtout aux heures de pointe: j'imagine mal les contrôleurs vérifier tous les pass à la descente du bus alors que toute le monde court choper son métro ou dans une station de métro alors que tout le monde veut rentrer chez soi surtout quand il y a des problèmes techniques qui entraînent des retards.

n°13924031
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 17:42:28  profilanswer

(pss: y'a un super truc qui s'appelle les CR/LF :o c'est pratique, et ca permet de mieux etre compris :o)

---------------
n°13924072
Papepipoup​u
Posté le 30-01-2008 à 17:47:21  profilanswer

Je sais pas si ça fait chier de valider son pass mais dans le tramway y'a deux bornes Navigo de part et d'autre de chaque porte, et y'a encore plein de gens qui trouvent le moyen de pas valider. [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)