Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°13008549
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2007 à 16:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

b'en sachant que 40 des 46 terminus de métro on voté la reconduite

Mmmmmh, un bon chtit we de 4j ? [:huit]  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 16:46:25  profilanswer

n°13008557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-10-2007 à 16:47:28  profilanswer

\o/
La ligne 1 va tomber :love: on tombe à moins de 1 train sur 6, soit des intervalles au moins de 20 minutes :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13008560
as253
Loucheur averti
Posté le 18-10-2007 à 16:47:34  profilanswer

faites chier je bosse pour 8 personnes en attendant  :fou:

n°13008568
klougist
Posté le 18-10-2007 à 16:48:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et la B aussi. D'ailleurs je tiens à les remercier. :sarcastic: Je n'ai pas pu me rendre au boulot. Si ça se prolonge demainlundi . :fou:

[:jibidi]  
Tu peux déjà oublier tes espoirs pour demain  :o

n°13008570
as253
Loucheur averti
Posté le 18-10-2007 à 16:48:14  profilanswer

PARIS, 18 octobre (Reuters) - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi après-midi à Paris principalement contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, en écho à une grève très suivie dans les transports.  

D'autres manifestations d'ampleur inégale se sont déroulées dans près de 70 villes de province.  

Parti vers 14h30 de la place de la République, le cortège parisien, emmené par plusieurs dirigeants syndicaux nationaux - Bernard Thibault (CGT), Jean-Claude Mailly (FO), Gérard Aschieri (FSU), a rejoint la place de la Nation.  

"Nos retraites, elles sont à nous. On s'est battus pour les gagner, on se bat pour les garder", scandaient des participants à ce défilé  

Les responsables syndicaux ont insisté sur le fait que le mouvement ne concernait pas seulement les secteurs se sentant menacés par la réforme des régimes spéciaux.  

Le gouvernement s'apprête "à allonger la durée de cotisation pour les salariés du privé comme de la fonction publique, donc c'est un ras-le-bol général qui se met en place", a déclaré Eric Falempin, le secrétaire général de FO-Cheminots.  

Même appréciation de la part de Didier Le Reste, le "patron" des cheminots CGT. "La journée d'aujourd'hui est mise à la disposition du monde du travail pour lever cette chape de plomb qui pèse depuis l'élection présidentielle", a-t-il dit.  

"Je sens bien en ce moment que la grogne monte", a renchéri Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière qui a dit percevoir l'inquiétude des salariés "du public et du privé" sur une série de problèmes allant des retraites au pouvoir d'achat en passant par l'avenir de l'assurance maladie.  

"CECILIA AVEC NOUS"  

De fait, de nombreux secteurs de la fonction publique étaient représentés dans le cortège, en particulier les enseignants de la FSU. Plusieurs centaines d'étudiants, à l'appel de l'Unef notamment, se sont joints au cortège où figuraient des gaziers, des électriciens ou des agents des impôts, notamment.  

"Cécilia avec nous", scandaient des cheminots, en première ligne de la manifestation avec les agents de la RATP, par allusion au divorce du couple présidentiel.  

Certains se demandaient si le chef de l'Etat n'avait pas choisi sciemment cette journée pour annoncer son divorce et occulter la "très forte mobilisation" contre les régimes spéciaux.  

En province, les défilés ont également mobilisé bien au-delà des seuls secteurs concernés par les régimes spéciaux.  

Plus de 50.000 personnes selon les organisateurs, 10.000 selon la police, sont descendues dans la rue à Marseille. "On espère que Nicolas Sarkozy saura entendre la volonté des salariés", a prévenu Mireille Chessa, secrétaire de l'union départementale CGT.  

A Lyon, une manifestation a rassemblé environ 5.000 personnes selon la police et 10.000 d'après les organisateurs.  

Partis à midi de la place Bellecour, les manifestants ont marché jusqu'à la préfecture aux cris de "Public, privé, on est des exploités." "Les retraités, comme les autres citoyens sont confrontés aux hausses des dépenses de santé, de l'énergie, de l'alimentation", a expliqué René Buatois, de l'Unsa-Education.  

A Toulouse, 5.100 personnes selon la police, plus de 8.000 selon les organisateurs, ont défilé dans les rues du centre ville à l'appel de plusieurs organisations syndicales dont la CGT, la CFDT, la CGC ou Sud.  

Une cinquantaine de salariés d'Airbus Industrie défilaient derrière une banderole de la CGT.  

"Nous sommes là parce que nous avons des intérêts à défendre, dans le privé aussi bien que dans le public", a déclaré à Reuters Xavier Pétrachi, délégué central CGT d'Airbus.  

Une manifestation a rassemblé 6 à 700 personnes en milieu de journée à Strasbourg à l'appel de la CGT, de FO, de l'Unsa et de Sud, mais en l'absence de la CFDT et de la CFTC.  

Certains manifestants, non concernés par l'actuel projet de réforme des régimes spéciaux, disaient craindre une remise en cause ultérieure de leur statut, comme les égoutiers de la Communauté urbaine qui peuvent prendre leur retraite avant 60 ans. "Pas difficiles nos métiers ? Sarkozy, Fillon, avec nous au fond", disait leur banderole.  

Plus de 3.200 personnes selon la police, 10.000 selon les organisateurs, ont défilé dans le centre de Bordeaux "pour la défense de nos systèmes solidaires de protection sociale."  

A Rouen, en Seine-Maritime, 5.000 cheminots, gaziers et électriciens sont descendus dans la rue.  

A Orléans, 2.000 personnes environ se sont rassemblées, dont un gros tiers de salariés du secteur privé. TR/GB  

(avec les correspondants de Reuters en province)

n°13008591
as253
Loucheur averti
Posté le 18-10-2007 à 16:49:36  profilanswer

ok je glande pour 8 [:cupra]

n°13008604
Ben80
Go!
Posté le 18-10-2007 à 16:50:18  profilanswer

midnighter a écrit :

oui enfin le gars qui bosse chez renault a quand meme vachement de mal  
idem pour les services d'entretien/securité
voir meme les banques(gestion de € & securité des données)

Ah oui, c'est clair, une grande majorite de personnes ne peuvent y pretendre.
Maintenant sur paris intra-muros, il y a beaucoup de jobs ou tu passent bcp de temps sur ton pc. Bien entendu il y a des reunions, etc...mais rien ne t'empeche de travailler un ou 2 jours par semaine a domicile.

Pour les developpeurs, les commerciaux, les analystes, les charges de recrutement etc etc...

n°13008640
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2007 à 16:52:56  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

en meme temps les pouvoirs publics c'est l'Etat. Et son budget vient en bonnes parties de nos impots ;)

Je n'ai pas dit le contraire. Mais cela remet les choses dans leur contexte. Avant de réclamer des remboursements pour tel ou tel jour sans service, ne pas oublier que DEJA on ne paye pas le "juste" prix de la prestation dont on profite.

Je réagissais aussi à la comparaison avec le privé. J'attends tjs que l'on me parle des courageux ayant obtenu des remboursements sur les abonnements telecom pour des indisponibilités de quelques jours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 18-10-2007 à 16:54:32

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13008670
doutrisor
Posté le 18-10-2007 à 16:55:31  profilanswer

Pour la loi sur le service minimum, je ne pense pas que les décréts d'application soient publiés ??  Car pas de décrets= pas de loi

n°13008687
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-10-2007 à 16:56:30  profilanswer

La loi ne fait rien pour le 'service minimum' :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 16:56:30  profilanswer

n°13008688
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 18-10-2007 à 16:56:51  profilanswer

C'est où la manif contre la grève ?

n°13008690
smiley0041
Posté le 18-10-2007 à 16:56:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour la loi sur le service minimum, je ne pense pas que les décréts d'application soient publiés ??  Car pas de décrets= pas de loi

Pas avant 2008 l'application de la loi sur le service minimum.

n°13008692
goldorrak
Posté le 18-10-2007 à 16:57:07  profilanswer

c 'est pour le 1er janvier et ca sert juste a annonce les greves a l'avance

n°13008723
goldorrak
Posté le 18-10-2007 à 16:59:47  profilanswer

y a le match malgre la greve?

n°13008734
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-10-2007 à 17:00:41  profilanswer

goldorrak a écrit :

y a le match malgre la greve?

Le stade va être vide [:toine]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°13008735
Ben80
Go!
Posté le 18-10-2007 à 17:00:42  profilanswer

Ah oui j'avais oublie l'histoire de la CDM de rugby :)

n°13008746
midnighter
Posté le 18-10-2007 à 17:01:26  profilanswer

Ben80 a écrit :

Maintenant sur paris intra-muros, il y a beaucoup de jobs ou tu passent bcp de temps sur ton pc. Bien entendu il y a des reunions, etc...mais rien ne t'empeche de travailler un ou 2 jours par semaine a domicile.

Pour les developpeurs, les commerciaux, les analystes, les charges de recrutement etc etc...

oui mais les autres?

n°13008767
stratororo
Posté le 18-10-2007 à 17:03:39  profilanswer

Même pour la hotline ou comme dit plus haut pour des postes assis devant l'ordi , il suffit de laisser ultra vnc server ouvert sur son poste et op de  chez soit on peut taffer.

n°13008784
Ben80
Go!
Posté le 18-10-2007 à 17:05:14  profilanswer

midnighter a écrit :

oui mais les autres?

Eh bien effectivement ce n'est pas possible! :)
Neanmoins de facon generale les solutions modernes de gestion du travail ne sont jamais applicables a tout le monde non? C'est pas pour ca qu'il faut pas le mettre en place...

Message édité par Ben80 le 18-10-2007 à 17:05:47
n°13008796
stratororo
Posté le 18-10-2007 à 17:06:11  profilanswer

J'espere cela va pas se prolonger demain la greve... Car la ou je vis ma gare est carrement fermé!!!

n°13008804
smiley0041
Posté le 18-10-2007 à 17:06:32  profilanswer

stratororo a écrit :

J'espere cela va pas se prolonger demain la greve... Car la ou je vis ma gare est carrement fermé!!!

C'est le cas pour beaucoup de gens.

n°13008812
stratororo
Posté le 18-10-2007 à 17:07:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est le cas pour beaucoup de gens.

oui j'ai vu ca! A part ceux vraiment tres tres proche de paris mais pour les autres qui vivent en banlieu c'est la misere!!!

n°13008814
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-10-2007 à 17:07:27  profilanswer

Le réseau SNCF devrait "mieux" rouler, mais ca va rester très light (1 train sur 3 au mieux en gros)

---------------
n°13008820
stratororo
Posté le 18-10-2007 à 17:08:28  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le réseau SNCF devrait "mieux" rouler, mais ca va rester très light (1 train sur 3 au mieux en gros)

déja qu'en temps normal pour moi c'est un train toute les demi heures arfff Je sens la journée de salaire en moins  :fou:

n°13008825
Arrgghh
Posté le 18-10-2007 à 17:08:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

On peut voir les trains qui rouleront demain sur un site web ?

n°13008840
stratororo
Posté le 18-10-2007 à 17:10:38  profilanswer

Arrgghh a écrit :

On peut voir les trains qui rouleront demain sur un site web ?

Je pense sur transilien ou infolignes, abcdtrains...

n°13008851
freds45
Posté le 18-10-2007 à 17:11:39  profilanswer

lechewal a écrit :

Tu fais comment le service minimum avec 95% de grévistes ? Tu les empêche de faire grève ?

Requisition du matériel, et on met des militaires au volant.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13008886
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 18-10-2007 à 17:16:11  profilanswer

Mieux, on prend matériel + grévistes avec les militaires derrière . . .

n°13008905
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2007 à 17:18:32  profilanswer

klougist a écrit :

[:jibidi]  
Tu peux déjà oublier tes espoirs pour demain  :o

:fou: taxi chargé sur le projet alors. On ne peut pas se permettre de prendre du retard. :kaola:

Ben80 a écrit :

:fou: taxi chargé sur le projet alors. On ne peut pas se permettre de prendre du retard.

Euh moi non. A moins que des accès aient été mis en place sur mon projet. En plus j'utilise plein de logiciels. Je fais des demandes par certains de ces logiciels.

stratororo a écrit :

J'espere cela va pas se prolonger demain la greve... Car la ou je vis ma gare est carrement fermé!!![/quotemsg]
+1.

[quotemsg=13008807,17935,146919]

"Une partie du réseau sera à nouveau concerné par des difficultés. Attendez-vous à galérer si vous devez prendre les RER A et B, ou les lignes de métro 4, 6, 8, 9, 10 et 12. La ligne 9 est celle qui dessert le Parc de Princes, où à lieu vendredi soir la petite finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Argentine. A la mi-journée sur RTL, un responsable indiquait que si la grève à la RATP était reconduite, des agents non grévistes seraient placés en priorité pour assurer le service pour le stade de la porte d'Auteuil."

:pt1cable:  

Tu fais comment le service minimum avec 95% de grévistes ? Tu les empêche de faire grève ?

Si le RER C marche à Massy ça me va à défaut de la ligne B.

Message édité par Kilyn le 18-10-2007 à 17:18:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°13008923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2007 à 17:20:33  profilanswer

Ben80 a écrit :

mais rien ne t'empeche de travailler un ou 2 jours par semaine a domicile.

Si le système est pensé et prévu à l'avance, oui.
A l'improviste, par contre... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13008952
freds45
Posté le 18-10-2007 à 17:22:36  profilanswer

Bon, plus de bus sur ma ligne, ça sent les 5km à pieds pour rentrer :(

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13008969
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2007 à 17:24:35  profilanswer

lechewal a écrit :

En quelque sorte oui. Une partie ne pourra pas faire grève (comme en All) ou pas pendant certains horaires (comme en Italie) ou encore selon un cadre très précis (comme au RU).

Ces mesures sont prises dans des pays ou les pouvoirs publics estiment que lorsque l'intéret supérieur de la nation est en jeu, le droit de grève ne peut être totale et anarchique.

J'ai compris que c'était une notion qui t'était étrangère puisque tu sembles surpris que la RATP fasse le max pour assurer les transport vers le Parc des Princes. Je ne vois pas pourtant ce qu'il y a de difficile à comprendre lorsque la France veut afficher au monde au autre visage que celui des grèves extrémistes qui font notre caricature à l'étranger.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13009132
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 18-10-2007 à 17:39:13  profilanswer

J'ai regardé sur ratp.fr, mais je n'ai pas trouvé si demain il y'avait encore grève

Alors je vous pose la question, savez vous si demain il y'a encore grève ?  

Sinon va falloir que je prenne le velib

n°13009142
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-10-2007 à 17:39:46  profilanswer

shooter mvp a écrit :

J'ai regardé sur ratp.fr, mais je n'ai pas trouvé si demain il y'avait encore grève

oui

n°13009148
wago
Posté le 18-10-2007 à 17:40:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

En quelque sorte oui. Une partie ne pourra pas faire grève (comme en All) ou pas pendant certains horaires (comme en Italie) ou encore selon un cadre très précis (comme au RU).

Ces mesures sont prises dans des pays ou les pouvoirs publics estiment que lorsque l'intéret supérieur de la nation est en jeu, le droit de grève ne peut être totale et anarchique.

J'ai compris que c'était une notion qui t'était étrangère puisque tu sembles surpris que la RATP fasse le max pour assurer les transport vers le Parc des Princes. Je ne vois pas pourtant ce qu'il y a de difficile à comprendre lorsque la France veut afficher au monde au autre visage que celui des grèves extrémistes qui font notre caricature à l'étranger.

tu y vas un peu fort, mais bon il faut dire qu'avec toutes ses greves a tout va c'est carement la greve elle meme qui ne devient plus credible.
Aujourd'hui au taf tout le monde s'en foutai... a vrai dire on etait meme pas vraiment sur de savoir les revendications!

n°13009157
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2007 à 17:41:13  profilanswer

freds45 a écrit :

Bon, plus de bus sur ma ligne, ça sent les 5km à pieds pour rentrer :(

Bon courage. :sweat:

Comment le sais-tu ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°13009158
leecher
Posté le 18-10-2007 à 17:41:13  profilanswer

shooter mvp a écrit :

La RATP à reconduit le mouvement.
Mouvement reconduit aussi à la SNCF surtout dans les gares parisiennes, Lyon, Marseille. Le trafic devrait être supérieur à aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par leecher le 18-10-2007 à 17:42:53
n°13009183
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-10-2007 à 17:43:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon courage. :sweat:

Kilyn a écrit :

Comment le sais-tu ? :??:

lu sur le monde

n°13009191
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 18-10-2007 à 17:44:41  profilanswer

leecher a écrit :

La RATP à reconduit le mouvement.
Mouvement reconduit aussi à la SNCF surtout dans les gares parisiennes, Lyon, Marseille.

Putain ... merci  

Bon bah velib alors et peut etre meme pas velib parceque il y'a des bornes fermés

n°13009193
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2007 à 17:44:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

lu sur le monde

Ah oui en effet. Mais où et quand peut-on savoir l'état du trafic pour demain ?

---------------
n°13009195
midnighter
Posté le 18-10-2007 à 17:44:55  profilanswer

stratororo a écrit :

Même pour la hotline ou comme dit plus haut pour des postes assis devant l'ordi , il suffit de laisser ultra vnc server ouvert sur son poste et op de  chez soit on peut taffer.

oui enfin le pain frais sur ordi  :whistle:  
plus serieusement meme dans le cas des banques y a encore pas mal de blocage niveau securité
sans oublié que le teletravail ne doit pas representé grand chose dans le monde meme du travail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)