Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  5423  5424  5425  5426  5427  5428
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°48832884
DrDooM
Posté le 28-02-2017 à 11:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça devait faire plus d'un an que j'avais pas pris le B. Pour un seul arrêt entre Châtelet et gare du Nord en pleine heure de pointe j'ai pu découvrir la bétaillère. Avec en bonus un Turc et un indien sur le point de se foutre sur la gueule pour une histoire de place assise et une baston générale en cours au bout du wagon (ça a gueulé dès la fermeture des portes).
La cour des miracles [:mooonblood:4]

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 28-02-2017 à 11:30:19
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 11:29:59  profilanswer

n°48832887
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-02-2017 à 11:30:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En vrai pas beaucoup plus vu que le semi direct est géné par les omnibus Robinson.

:D j'avais oublié un petit détail avec le B, il n'y a que deux voies :whistle:

Bon, même avec les quatre voies entre Brétigny/Juvisy et Juvisy/Bibliothèque, ça galère aussi mais les directs peuvent doubler autrement qu'en sautant par dessus l'omnibus :o

Message édité par LaRoueEstTombee le 28-02-2017 à 11:32:31

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48832903
RaKaCHa
Posté le 28-02-2017 à 11:30:53  profilanswer

Au niveau du pays, parce que la région tout seule elle va pas interdire aux gens de venir.

n°48832904
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 11:30:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça devait faire plus d'un an que j'avais pas pris le B. Pour un seul arrêt entre Châtelet et gare du Nord en pleine heure de pointe j'ai pu découvrir la bétaillère. Avec en bonus un Turc et un indien sur le point de se foutre sur la gueule pour une histoire de place assise et une baston générale en cours au bout du wagon (ça a gueulé dès la fermeture des portes).

Mais si l'un des deux est étudiant en droit ? [:max evans]

---------------
Mon feed
n°48832909
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 11:31:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'imagine que c'est parce que les usagers n'ont pas encore intégré le nouveau fonctionnement. De toutes façons c'est pas possible d'avoir des directs qui ne s'arrêtent pas là où la densité de population est supérieure, c'est un non sens total. Si ça se trouve les usagers de Gentilly sont très contents du nouveau fonctionnement, pourquoi ils devraient avoir moins de trains que les autres ?

Pas tout à fait. La ligne était déjà pleine mais avant tu prenais le bon train pour aller à Laplace par exemple, voire tu changeais de train car le Saint-Rémy n'y allait pas. Maintenant tu montes dans n'importe lequel pour arriver à l'heure théorique annoncée par la RATP. Sans parler que les trains sont en retard en partant de Bourg-la-Reine donc sur les quais des gares suivantes les voyageurs affluent d'où problème de fermeture des portes.
Un deuxième point c'est que la direction du RER B a très peu communiqué voir pas du tout communiqué sur ce changement d'où la surprise de nombreux usagers au retour de vacances de la zone C.
Le dernier point concerne la correspondance avec les bus. À Massy, Orsay, Bures, Palaiseau, des gens prennent un bus pour se rendre à la gare (c'est mon cas). Les horaires n'ont pas changé et soit ces gens-là arrivent en retard au travail soit ils prennent le bus précédent.

RaKaCHa a écrit :

[:arkin]  

C'est pas en supprimant les directs que les gens pourront se payer des logements plus chers.

Voilà. Et puis des projets immobiliers se développent à Massy, Bures, Orsay, Gif, Les Ulis, Antony soit au sud de la ligne. Comment gérer ce futur afflux de voyageurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-02-2017 à 11:37:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48832940
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2017 à 11:33:24  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

A coté de ça, l'urbanisation galope sur ces extrémités de lignes et que ce soit l'infrastructure routière ou ferrée, ni l'une ni l'autre n'est prête à recevoir le surplus qui arrive... Y a un gros soucis d'organisation a un plus haut niveau de cette région poubelle :o

Citation :

« On ne peut pas continuer à construire comme on le fait (2 000 logements par an à Cergy-Pontoise) si l’on n’a pas d’assurance du suivi des infrastructures de l’autre côté, lâche-t-il [Jean-Paul Jeandon, maire (PS) de Cergy]. On va mettre la pression jusqu’au vote du Stif ! »

http://www.leparisien.fr/nanterre- [...] 700236.php

n°48832953
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 11:34:15  profilanswer

Hum, mettre sur le dos de la RATP la construction de logements plus loin que l'habitude.
En fait ceux qui se plaignent n'ont qu'à habiter intra muros et basta :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48832959
DrDooM
Posté le 28-02-2017 à 11:34:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais si l'un des deux est étudiant en droit ? [:max evans]

C'était presque ça, le Turc qui n'était pas fautif a fini par baisser son froc et présenter ses plus plates excuses  [:moonbloood:2]

n°48832979
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2017 à 11:36:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tiens moi aussi, la dernière fois que j'ai pris le RER B, c'était l'an dernier depuis CLH jusqu'à Laplace. Mondieux le truc. J'avais pourtant fait mes vaccins "hors periph".

Message édité par skylight le 28-02-2017 à 11:36:51
n°48833004
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 11:38:19  profilanswer

Truc ou Turc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 11:38:19  profilanswer

n°48833009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2017 à 11:38:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça sert à rien et ca participe à la dégradation du réseau (stats faussées).

Ils ont pas compris que ça coûte du pognon de payer des gens à corriger les données de fréquentation pour qu'elles soient exploitables alors que l'argent pourrai servir à genre mettre la clim. dans leur train s'ils validaient :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48833031
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 11:40:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pas tout à fait. La ligne était déjà pleine mais avant tu prenais le bon train pour aller à Laplace par exemple, voire tu changeais de train car le Saint-Rémy n'y allait pas. Maintenant tu montes dans n'importe lequel pour arriver à l'heure théorique annoncée par la RATP. Sans parler que les trains sont en retard en partant de Bourg-la-Reine donc sur les quais des gares suivantes les voyageurs affluent d'où problème de fermeture des portes.
Un deuxième point c'est que la direction du RER B a très peu communiqué voir pas du tout communiqué sur ce changement d'où la surprise de nombreux usagers au retour de vacances de la zone C.
Le dernier point concerne la correspondance avec les bus. À Massy, Orsay, Bures, Palaiseau, des gens prennent un bus pour se rendre à la gare (c'est mon cas). Les horaires n'ont pas changé et soit ces gens-là arrivent en retard au travail soit ils prennent le bus précédent.

Je pense qu'il faut arrêter de parler d'horaires sur ce genre de lignes, il y a un temps d'attente de X minutes, et c'est mieux si il est le plus court possible :o

---------------
Mon feed
n°48833049
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 11:41:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont pas compris que ça coûte du pognon de payer des gens à corriger les données de fréquentation pour qu'elles soient exploitables alors que l'argent pourrai servir à genre mettre la clim. dans leur train s'ils validaient :o

Dans les trains du RER B ils ont déjà installé la clim. :o

---------------
Mon feed
n°48833132
mineur68
Posté le 28-02-2017 à 11:47:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

« On ne peut pas continuer à construire comme on le fait (2 000 logements par an à Cergy-Pontoise) si l’on n’a pas d’assurance du suivi des infrastructures de l’autre côté, lâche-t-il [Jean-Paul Jeandon, maire (PS) de Cergy]. On va mettre la pression jusqu’au vote du Stif ! »

http://www.leparisien.fr/nanterre- [...] 700236.php

Forcément, avec des politiques comme ça, aucune chance que ça s'améliore...  [:sadfrog62:4]

n°48833215
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 11:53:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de parler d'horaires sur ce genre de lignes, il y a un temps d'attente de X minutes, et c'est mieux si il est le plus court possible :o

Bah si quand même en théorie. C'est le but des documents horaires. Enfin il y a 10 ans tu pouvais t'y fier. Aujourd'hui je confirme ce que tu dis. Par expérience tu sais qu'il ne faut pas croire naïvement ces horaires donc j'adopte la philosophie du j'arrive quand j'arrive. [:angellus2:3] Mais la DLU du RER B ne l'a toujours pas compris. Nous, usagers, l'avions prévenue dès fin janvier mais elle ne nous écoute pas. :/
Précision : actuellement Les trains au début de la ligne sont à l'heure. C'est en arrivant vers Paris que le retard se fait ressentir. 5 minutes de plus en vrai. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-02-2017 à 11:58:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48833267
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-02-2017 à 11:57:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah si quand même en théorie. C'est le but des documents horaires. Enfin il y a 10 ans tu pouvais t'y fier. Aujourd'hui je confirme ce que tu dis. Par expérience tu sais qu'il ne faut pas se fier à ces horaires donc j'adopte la philosophie du j'arrive quand j'arrive. [:angellus2:3] Mais la DLU du RER B ne l'a toujours pas compris. Nous usagers l'avions prévenu dès fin janvier mais elle ne nous écoute pas. :/

Vrais pros :o Eux savent :o Usagers pas savoir [:ocube]  

Pour revenir sur l'article du parisien avec le maire de Cergy... C'est pas un peu de son ressort les permis de construire :whistle: Ouais, sacré foutoir organisationnel :pt1cable:

---------------
n°48833276
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2017 à 11:58:59  profilanswer

Je ne cherche même plus à me fier aux horaires du RER, car ils ne sont systématiquement pas respectés. En tous cas sur le A les horaires ne veulent rien dire.

Par contre quand je prend le transilien en mode plan B, jamais eu de problème, train quasiment toujours à l'heure indiquée, en tous cas sur ma ligne (P).

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48833687
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 12:30:44  profilanswer

Pour revenir sur l'article du parisien avec le maire de Cergy... C'est pas un peu de son ressort les permis de construire :whistle: Ouais, sacré foutoir organisationnel :pt1cable:

:D
Pour le maire de Cergy il compte sur la taxe d'habitation peut-être. Dans ma ville ils poussent les gens à acheter et quasiment impossible d'avoir un hlm alors que tu réponds aux critères. :/

---------------
n°48833727
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 12:33:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour le maire de Cergy il compte sur la taxe d'habitation peut-être.

Très mauvais calcul. Quand tu construis des logements tu augmentes la population et donc le besoin en équipement publics qui va avec : écoles, gymnases, piscines, crèches, etc. Un maire qui veut collecter de la taxe sans se faire chier, il vaut mieux qu'il fasse des bureaux. C'est ce qui se passe dans les Hauts-de-Seine.

---------------
Mon feed
n°48834084
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2017 à 13:05:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Un maire qui veut collecter de la taxe sans se faire chier, il vaut mieux qu'il fasse des bureaux. C'est ce qui se passe dans les Hauts-de-Seine.

Ouais mais pour faire venir des entreprises, il faut des infrastructures pour que les salariés puissent se déplacer sans problème.  
L'oeuf ou la poule...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48834389
kaboom85
Posté le 28-02-2017 à 13:32:59  profilanswer

il veut surement dépasser le 1% du parc de construit pour toucher l'aide aux maires batisseurs
2000€ par logements supplémentaires, ça va vite  [:atom1ck]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48834431
RaKaCHa
Posté le 28-02-2017 à 13:36:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

il vaut mieux qu'il fasse des bureaux

Faut bien que les gens qui y travaillent se logent.
Si X construit des bureaux, il faut bien un Y pour construire des logements.

Le mieux serait que chacun construise des bureaux et des logements, mais ne rêvons pas :o

n°48834463
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 13:38:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut bien que les gens qui y travaillent se logent.
Si X construit des bureaux, il faut bien un Y pour construire des logements.

Le mieux serait que chacun construise des bureaux et des logements, mais ne rêvons pas :o

Le problème c'est que la politique est décidée purement égoïstement à l'échelle d'une commune...

---------------
Mon feed
n°48834533
PsyOps
Posté le 28-02-2017 à 13:42:49  profilanswer

Quelqu'un a des connaissances en conduite de métro / RER ? J'ai subi plusieurs fois ces derniers temps des coups très brusques de frein genre à l'entrée d'un virage, exemple typique d'un jacky qui arrive trop vite et qui freine au dernier moment / ne respecte pas la vitesse mais je pensais que la vitesse était capée ou qu'il y avait une forte part automatisée etc.

Le fait est que ces connards de chauffeurs ne s'excusent jamais au haut parleur. Ca mangerait pas de pain un petit "désolé que vous vous soyez tous mangé la vitre par ma conduite de connard". :o

n°48834572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2017 à 13:45:31  profilanswer

Peut-être aussi que le conducteur est un noob tout simplement :o

---------------
n°48834659
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2017 à 13:51:57  profilanswer

PsyOps a écrit :

Quelqu'un a des connaissances en conduite de métro / RER ? J'ai subi plusieurs fois ces derniers temps des coups très brusques de frein genre à l'entrée d'un virage, exemple typique d'un jacky qui arrive trop vite et qui freine au dernier moment / ne respecte pas la vitesse mais je pensais que la vitesse était capée ou qu'il y avait une forte part automatisée etc.

Le fait est que ces connards de chauffeurs ne s'excusent jamais au haut parleur. Ca mangerait pas de pain un petit "désolé que vous vous soyez tous mangé la vitre par ma conduite de connard". :o

Sur le métro, hors ligne 10/3bis et 7bis, et sauf freinage d'urgence/première course journalière du conducteur, le pilotage est à 100% automatique.
Il suffit de voir comment ils se tournent les pouces quand un métro arrive en station.

Message édité par skylight le 28-02-2017 à 13:52:18
n°48834916
babyboy4
Posté le 28-02-2017 à 14:09:54  profilanswer

Arrivée de la radio gsm-r sur le réseau nord depuis dimanche.

Et bien c'est une belle grosse merde.  
Sur la B ça sonne tout le temps ; hier le train devant moi est resté bloqué à Paris pendant 6 minutes (le poste et le conducteur n'arrivaient pas à se joindre  :D ).

Horrible ce machin.

Un exemple

https://youtu.be/79xsP0l6F6c

Il faut imaginer ce bruit qui se répète 3 fois à chaque fin de contact radio pour tous les trains  :pfff:

n°48836772
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-02-2017 à 16:13:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sur la B ça sonne tout le temps ; hier le train devant moi est resté bloqué à Paris pendant 6 minutes (le poste et le conducteur n'arrivaient pas à se joindre  :D ).

Horrible ce machin.

Un exemple

Il faut imaginer ce bruit qui se répète 3 fois à chaque fin de contact radio pour tous les trains  :pfff:

Le Roger Cageot Beep [:tinostar]

Bon, c'est pas pire que les vieux beeeeep sur tetra batterie fuckée :o

---------------
n°48838066
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 17:55:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Horrible ce machin.

Un exemple

J'ai sursauté. [:tinostar] 3 fois comme ça, je pète un câble. [:kzimir]

---------------
n°48838398
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 18:26:59  profilanswer

Une personne licenciée à cause des incidents de ce matin sur le RER B : https://twitter.com/dayozdex/status/836486697672146944 Voyez la réponse déplacée du CM. :pfff:

---------------
n°48838491
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-02-2017 à 18:37:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Horrible ce machin.

Un exemple

Va falloir t'habituer  :hello: c'est obligatoire maintenant  :hello:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48838563
unknown_pe​rson
Posté le 28-02-2017 à 18:47:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Une personne licenciée à cause des incidents de ce matin sur le RER B : https://twitter.com/dayozdex/status/836486697672146944 Voyez la réponse déplacée du CM. :pfff:

En même temps... Il peut répondre quoi ?

n°48838591
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 18:50:32  profilanswer

Puis quand tu vois le twitter de la fille, tu te dis que bon le recruteur peut remercier la RATP.

---------------
n°48838594
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-02-2017 à 18:51:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas pour rien que j'avais quitté Massy pour une cage à poule à Paris à l'epoque

n°48838662
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-02-2017 à 19:01:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non ça c'est normal. Il faut supprimer tous les directs qui ne s'arrêtent pas en petite couronne et favorisent l'étalement urbain.

RaKaCHa a écrit :

[:arkin]  

C'est pas en supprimant les directs que les gens pourront se payer des logements plus chers.

Voilà :o

smiley0041 a écrit :

Les directs donnent l'illusion que tu peux aller t'installer plus loin :o

C'est pas qu'une illusion...

Aujourd'hui, pour vivre en petite couronne, faut soit avoir les ronds, soit vivre dans la zone.
Faut pas s'étonner que les familles s'éloignent de Paris.

n°48839032
gros minet
Posté le 28-02-2017 à 19:39:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai même pas été voir mais d'expérience les TEC c'est une bonne excuse pour les retards...
1/ on n'est pas en province avec un TER par heure et rien n'interdit de prendre 1 RER 15 min avant ce qui permet d'éliminer tous les petits retards. Ils seraient en voiture ils n'anticiperaient pas les bouchons et le résultat serait le même [:cosmoschtroumpf]
2/ tous les tires au flanc que j'ai connus avaient des pb de TEC, les autres moins curieusement. Je me souviens d'un jour de déménagement au taf où le gars de la logistique qui devait porter les cartons était arrivé en retard à cause du RER. Moi j'avais pris la même ligne à la même heure en venant de plus loin et ça avait très bien roulé. ..mais ça lui avait évite de faire le boulot du coup, pratique :/
3/ quand un salarié ne fait pas l'affaire tous les moyens sont bons pour le dégager :o

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 28-02-2017 à 19:40:21
n°48839495
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2017 à 20:18:50  profilanswer

unknown_person a écrit :

En même temps... Il peut répondre quoi ?

Qu'il va la contacter pour un dédommagement pas simplement lui rembourser 73€.

sicqo a écrit :

C'est pas pour rien que j'avais quitté Massy pour une cage à poule à Paris à l'epoque

Oui je regrette déjà mon future déménagement à Massy. :/

Aleksse a écrit :

Voilà :o

C'est pas qu'une illusion...

Aujourd'hui, pour vivre en petite couronne, faut soit avoir les ronds, soit vivre dans la zone.
Faut pas s'étonner que les familles s'éloignent de Paris.

Tout à fait. :jap:

gros minet a écrit :

J'ai même pas été voir mais d'expérience les TEC c'est une bonne excuse pour les retards...
1/ on n'est pas en province avec un TER par heure et rien n'interdit de prendre 1 RER 15 min avant ce qui permet d'éliminer tous les petits retards. Ils seraient en voiture ils n'anticiperaient pas les bouchons et le résultat serait le même [:cosmoschtroumpf]  
2/ tous les tires au flanc que j'ai connus avaient des pb de TEC, les autres moins curieusement. Je me souviens d'un jour de déménagement au taf où le gars de la logistique qui devait porter les cartons était arrivé en retard à cause du RER. Moi j'avais pris la même ligne à la même heure en venant de plus loin et ça avait très bien roulé. ..mais ça lui avait évite de faire le boulot du coup, pratique :/
3/ quand un salarié ne fait pas l'affaire tous les moyens sont bons pour le dégager :o

Euh non là il y a vraiment eu une panne électrique à Saint-Rémy. Le train que j'ai pris à 7h57 est parti avec 14 minutes de retard de Bures et est arrivé avec 21 minutes de retard à Châtelet. Cela veut dire que pendant 14 minutes il n'y a pas eu de train à un moment donné. 14 minutes de retard au travail est un motif de licenciement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-02-2017 à 20:19:54

---------------
n°48839504
mangedespi​erres
Posté le 28-02-2017 à 20:19:34  profilanswer

Franchement. Qui ne s'est pas déjà fait insulté par un arabe ?

n°48839623
smiley0041
Posté le 28-02-2017 à 20:29:08  profilanswer

mangedespierres a écrit :

Franchement. Qui ne s'est pas déjà fait insulté par un arabe ?

Ça va couper chéri [:gregosv]

---------------
Mon feed
n°48839666
babyboy4
Posté le 28-02-2017 à 20:32:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Qu'il va la contacter pour un dédommagement pas simplement lui rembourser 73€.

S'il est taquin il lui propose le remboursement à hauteur de 50%  [:djmb]  

n°48839755
fufu67
Posté le 28-02-2017 à 20:41:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je peux voir une capture d'écran ? J'ai pas accès aux tweets de la personne. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  5423  5424  5425  5426  5427  5428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)