Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5999  6000  6001  6002  6003  6004
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75244817
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Lui même, "l'avorton de Dieu".

Je n'ai que deux ans "d'études" et je me suis limité pour le moment au nouveau testament.

La seule chose que j'ai appris sur lui, c'est qu'il était un farouche adversaire de Jésus,, puis après sa rencontre avec lui, il s'est converti et a été son plus grand défenseur.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 21:59:09  profilanswer

n°75244821
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:00:21  profilanswer

philibear a écrit :

Ha, ça ne t’a pas servi.

C'est à dire ?
Développe. Car là ta phrase ne veut strictement rien dire.

n°75244842
Modération
Posté le 03-09-2026 à 22:04:02  answer

v pour vendetta a écrit :

Irrespect. Vulgarité. Vu les motifs de mes différents TT, ce serait ubuesque. Ou alors Donut a des relations qui le protège....

Je t'invite à relire la charte. Le blasphème n'est pas hors charte, quelle que soit la religion ciblée d'ailleurs. Cf toutes les caricatures de Charlie Hebdo contre le christianisme, l'islam et tous les autres qui ont été repostées sur hfr. Par contre insulter en masse tous les chrétiens, tous les musulmans, tous les athées ou tous les pastafaristes, là c'est TT.  

Quand aux motifs de tes TT, je n'en vois aucun qui ressemble de près ou de loin au message de Donut (je n'ai accès qu'aux 12 derniers mois donc les éventuelles sanction plus anciennes, je n'en sais rien)

Message édité par epsiloneridani le 03-09-2026 à 22:04:11
n°75244850
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 22:05:59  profilanswer

Je n'ai que deux ans "d'études" et je me suis limité pour le moment au nouveau testament.

La seule chose que j'ai appris sur lui, c'est qu'il était un farouche adversaire de Jésus,, puis après sa rencontre avec lui, il s'est converti et a été son plus grand défenseur.

Oui absolument. Mais comme tous les extrémistes il a juste changé son fusil d'épaule. C'est évidemment pas ce que l'Église va enseigner aux catéchumènes. Tu devrais t'intéresser aux évangiles apocryphes et aux premiers conciles qui ont fixé le dogme. Si ça t'intéresse, le livre de Serge Lancel sur St Augustin est une bonne biographie qui éclaire le rôle fondamental des Pères de l'Église pour démêler les contradictions dans le dogme.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75244852
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 22:06:02  profilanswer

C'est à dire ?
Développe. Car là ta phrase ne veut strictement rien dire.

C’est déjà développé par celui à qui tu répondais.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75244853
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:06:12  profilanswer

Magique. Dire que Juda et Jesus s'enculent, aucun problème donc ?

Incroyable. Très bien, j'en prends bonne note....

n°75244878
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:10:54  profilanswer

Oui absolument. Mais comme tous les extrémistes il a juste changé son fusil d'épaule. C'est évidemment pas ce que l'Église va enseigner aux catéchumènes. Tu devrais t'intéresser aux évangiles apocryphes et aux premiers conciles qui ont fixé le dogme. Si ça t'intéresse, le livre de Serge Lancel sur St Augustin est une bonne biographie qui éclaire le rôle fondamental des Pères de l'Église pour démêler les contradictions dans le dogme.

J'ai beaucoup de livres à lire :D

Myje l'ajoute à ma liste de livres. Les évangiles apocryphes, à priori il y a à boire et à manger dixit notre prêtre. Il faut rester prudent. J'ai commencé les confessions de St Augustin, pas si simple à lire. Et à priori c'était un sacré petit garnement jusqu'à son âge de jeune adulte (j'en suis là)

Mais merci pour ces pistes, c'est instructif.

n°75244887
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:11:35  profilanswer

Si il y avait consentement des deux partis, je n'en vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 22:11:58
n°75244897
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:13:21  profilanswer

Mais tu vis en France ou en Arabie Saoudite ?  [:enchiz:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75244898
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:13:27  profilanswer

Ca fait beaucoup de noms et de péripéties pour illustrer ce qu'a toujours été une grande partie de l'humanité avec d'un côté les manipulateurs et de l'autre, les manipulés.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 22:13:27  profilanswer

n°75244900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:13:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si il y avait consentement des deux partis, je n'en vois pas le problème.

Dans le roman ils s'aiment d'amour, rien de sale.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75244905
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:14:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tu vis en France ou en Arabie Saoudite ?  [:enchiz:4]

Question de respect. Je sais que cette notion a pris de longs congés depuis des décennies. Mais c'est une notion essentielle.

n°75244908
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:14:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans le roman ils s'aiment d'amour, rien de sale.

On sait tous vers quoi "déborde" souvent l'amour.  
Surtout l'amour entre deux hommes...

n°75244913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:15:56  profilanswer

Je te conseille de lire Traité d'athéologie d'Onfray, pour en apprendre plus sur Paul.

---------------
n°75244927
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:19:02  profilanswer

Les libertariens ont justement pour essence la liberté. Pas de case, pas d'étiquette. La seule "idéologie", c'est la liberté.

Donc, tu appartiens à un groupe de libertariens mais tu veux faire censurer un message qui dit que Jésus et Judas s'enculaient. Ce n'est pas un peu paradoxal ?

n°75244942
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:21:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Cet été j'ai lu entre autres La dernière tentation de Judas, de Philippe Battaglia.

En fait Judas et Jésus s'aimaient et passaient leur temps à s'enculer. Bon c'est un peu réducteur, mais vous avez l'idée  [:so-saugrenu12:1]

Une forte sensibilité queer et LGBT. La Dernière Tentation de Judas réhabilite Judas à travers une histoire d'amour avec Jésus et fait une large place aux personnages queer, trans et marginalisés. L'ouvrage a d'ailleurs été présenté comme un « manifeste queer » et a reçu le Prix international du Roman Gay 2025

Bon d'accord, je comprends mieux. MDR

n°75244950
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:23:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Je te conseille de lire Traité d'athéologie d'Onfray, pour en apprendre plus sur Paul.

Je le possède et l'ai lu il y a quelques années. J'étais un athée convaincu à l'époque. Et je cherchais à alimenter ma "foi"

n°75244955
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:24:58  profilanswer

Je le possède et l'ai lu il y a quelques années. J'étais un athée convaincu à l'époque. Et je cherchais à alimenter ma "foi"

Tu étais athé mais tu voulais alimenter ta foi ? Je ne comprends rien.

n°75244959
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:25:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Donc, tu appartiens à un groupe de libertariens mais tu veux faire censurer un message qui dit que Jésus et Judas s'enculaient. Ce n'est pas un peu paradoxal ?

Oui car c'est un manque de respect vis à vis du Christ. C'est si compliqué à comprendre ? J'imagine que pour une personne comme toi, oui c'est difficile.

n°75244960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:25:47  profilanswer

Et tu ne te souviens pas de Paul ?

---------------
n°75244963
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:26:30  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu étais athé mais tu voulais alimenter ta foi ? Je ne comprends rien.

Une manière ironique de dire que je cherchais à alimenter mon athéisme. Tu n'es pas le seul à vouloir faire de l'humour.

n°75244964
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:26:35  profilanswer

Oui car c'est un manque de respect vis à vis du Christ. C'est si compliqué à comprendre ? J'imagine que pour une personne comme toi, oui c'est difficile.

Un manque de respect dans un geste d'amour. J'ai du mal à comprendre.

---------------
n°75244968
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:27:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tu ne te souviens pas de Paul ?

Honnêtement, non. Je devrais relire le passage. Car j'avoue que ça m'est sorti de la tête. Et je reconnais que j'ai beaucoup de mal à retenir les livres que je lis

n°75244977
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:30:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Jésus n'a jamais touché une femme ou un homme d'une manière déplacée. Contrairement à Mahomet qui a couché avec Aïcha à ses 9 ans .. Jésus est toujours resté impeccable aussi à ce niveau. Il était parfait de toute façon donc il n'y avait aucun risque.

Donc oui c'est irrespectueux par rapport au chrétien que je suis d'insinuer cela. Et il est hors de question que je laisse une simple créature humaine insulter mon Seigneur.

n°75244987
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:33:05  profilanswer

Du coup, t'es pas vraiment libertarien, non ?

n°75244989
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 22:33:31  profilanswer

Jésus n'a jamais touché une femme ou un homme d'une manière déplacée. Contrairement à Mahomet qui a couché avec Aïcha à ses 9 ans .. Jésus est toujours resté impeccable aussi à ce niveau. Il était parfait de toute façon donc il n'y avait aucun risque.

Donc oui c'est irrespectueux par rapport au chrétien que je suis d'insinuer cela. Et il est hors de question que je laisse une simple créature humaine insulter mon Seigneur.

Ah oui et donc tu crois que Marie était vierge  :D

Au passage, c'est un roman de fiction hein  :D

---------------
n°75244996
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:34:21  profilanswer

Jésus n'a jamais touché une femme ou un homme d'une manière déplacée.

On n'en sait rien. On n'est même pas sûr qu'il ait déjà existé...  

Citation :

Créature humaine qui a "techniquement" été faite à l'image de Dieu et crée par Dieu. Du coup, on est quand même un peu plus que ça, non* ?

Sinon, je ne comprends pas trop cette hiérarchisation dans qui est légitime ou pas pour insulter. Si tu étais un vrai libertarien tu devrais permettre à tout le monde d'insulter ou de se moquer de tes croyances.

* Si j'avais été Dieu, j'aurai permis l'insulte, la caricature et la critique à mon encontre. C'est vraiment un signe de faiblesse que de ne pas supporter ces choses essentielles pour le débat publique. Ca fait même très "humain" fragile et susceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 22:44:18
n°75245004
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:37:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Si Jésus avait été en capacité d'enfanter après que Judas l'eut enculé, on aurait même eu le droit au plus beau des gestes d'amour : la naissance d'un enfant*.

* issu de l'amour d'un papa et d'un papa.

Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 22:42:11
n°75245054
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:46:39  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Du coup, t'es pas vraiment libertarien, non ?

J'aime cette vision du monde. Je n'adhère pas forcément à tout. De plus il existe des nuances. C'est ça qui est intéressant et qui se démarque d'une idéologie. On peut bouger le curseur en fonction de ce que l'on cherche.

donut78 a écrit :

Ah oui et donc tu crois que Marie était vierge  :D

Au passage, c'est un roman de fiction hein  :D

Bien sûr que Marie était vierge !

Bloodyjustice a écrit :

On n'en sait rien. On n'est même pas sûr qu'il ait déjà existé...

Citation :

Créature humaine qui "techniquement" a été fait à l'image de Dieu et crée par Dieu. Du coup, on est quand même un peu plus que ça, non ?

Sinon, je ne comprends pas trop cette hiérarchisation dans qui est légitime ou pas pour insulter. Si tu étais un vrai libertarien tu devrais permettre à tout le monde d'insulter ou de se moquer de tes croyances.

Si tu doutes de l'existence réelle de Jésus, alors tu dois aussi douter de l'existence d'Aristote ou de Platon. Le nombre de texte faisant référence à Aristote : environ 2000
Jésus : environ 20 000
Même un libertarien a des valeurs et principes. Sinon ce serait le chaos.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 03-09-2026 à 22:47:43
n°75245065
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:50:06  profilanswer

Si tu doutes de l'existence réelle de Jésus, alors tu dois aussi douter de l'existence d'Aristote ou de Platon. Le nombre de texte faisant référence à Aristote : environ 2000
Jésus : environ 20 000
Même un libertarien a des valeurs et principes. Sinon ce serait le chaos.

Ce n'est pas le nombre de textes qui fait la qualité de la preuve de l'existence de quelqu'un ou de quelque chose.  

C'est comme le phénomène ovnis. On a des milliers d'images, de vidéos, de livres, de témoignages, etc.  
Or aucun n'arrive à prouver que certains ovnis sont des phénomènes artificiels non humains.  

Alors qu'il suffirait d'une seule étude scientifique bien foutue pour le prouver...

Ensuite, je ne dis pas que Jésus n'a jamais existé. J'ai juste un doute sur son existence. Et qu'il ait existé n'est pas la preuve qu'il ne racontait pas des foutaises et que Dieu n'a jamais existé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 22:53:03
n°75245078
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:53:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas le nombre de textes qui fait la qualité de la preuve de l'existence de quelqu'un.  

C'est comme le phénomène ovnis. On a des milliers d'images, de vidéos, de livres, de témoignages, etc.  
Or aucun n'arrive à prouver que certains ovnis sont des phénomènes artificiels non humains.  

Alors qu'il suffirait d'une seule étude scientifique bien foutue pour le prouver...

Ensuite, je ne dis pas que Jésus n'a jamais existé. J'ai juste un doute sur son existence.

Il y a des historiens : Tacite et Flavius Joseph qui l'évoque.

D'ailleurs le dernier est un juif, il n'aurait eu aucun intérêt à le citer et le fait qu'il le cite montre bien que son existence est réelle, vu que ce sont les juifs qui l'ont fait arrêter et donc qui étaient contre lui.

n°75245084
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 22:54:15  profilanswer

Pour ton edit, ça n'engage que toi de ne pas y croire. C'est ton droit.

n°75245089
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 22:55:35  profilanswer

Il y a des historiens : Tacite et Flavius Joseph qui l'évoque.

D'ailleurs le dernier est un juif, il n'aurait eu aucun intérêt à le citer et le fait qu'il le cite montre bien que son existence est réelle, vu que ce sont les juifs qui l'ont fait arrêter et donc qui étaient contre lui.

Ce n'est pas une preuve. On peut être intègre et se tromper. Je ne suis pas non plus persuadé qu'un juif de maintenant se sentirait forcément responsable de la crucifixion de jésus (à juste titre).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 22:55:53
n°75245102
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 23:02:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas une preuve. On peut être intègre et se tromper. Je ne suis pas non plus persuadé qu'un juif de maintenant se sentirait forcément responsable de la crucifixion de jésus (à juste titre).

Après, libre à toi de prouver son inexistance. Je te donne des éléments prouvant son existence. Et il y en a plein d'autres.

Après vu ce que tu en penses, pas la peine d'insister.

n°75245108
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 23:06:39  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'il n'a pas existé. Je n'en sais rien et connais mal la question. Et de savoir si il a existé ou pas, je m'en fous un peu, à vrai dire.

n°75245170
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 23:26:31  profilanswer

Bonne nuit BJ.
Puisse le seigneur te tendre la main et que tu la saisisses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5999  6000  6001  6002  6003  6004
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)