Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6002  6003  6004  6005  6006  6007  6008
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75244543
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Donc, le trafic de drogue, les envahissement de démocraties par des dictatures, les attentats, la dette qui explose, le réchauffement climatique, c'est à cause des gens qui baisent et des pédés ?

Post trop abscons. Désolé.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 21:11:33  profilanswer

n°75244545
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:12:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Payer pour se déconnecter. Elle est là la vraie déchéance  :D

Tu es un esclave du système, mais un esclave consentant. Je te conseille de lire la Boétie.

n°75244548
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:13:23  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu essentialises. Je suis personnellement admiratif du monachisme depuis que j'ai vu Le Grand Silence au début des années 2000. Le jusqu'au boutisme de l'économie de gestes et de paroles des monastères est à mes yeux sublime. Les abbayes sont des lieux magnifiques, le cantus romanus fabuleux. Les simagrées des messes me font baîller, mais l'abandon dans la règle des frères c'est autre chose.  
Je suis athée, mais je suis séduit par cette "esthétique".
En revanche je considère que rien n'est sacré. Si on ne peut plus se permettre des outrances vis- à - vis de l'Église faut pas venir se plaindre des barbus qui persécutent les mécréants.

C'est un mode de vie rudimentaire qui prend sa source dans le nouveau testament et les paroles de Jésus. Simplement, eux l'appliquent sur l'entièreté de leur vie.

n°75244552
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:13:43  profilanswer

Abusez pas vous avez compris que ce qui fait l'intérêt d'une retraite c'est le cadre matériel et son environnement qui invitent à l'introspection.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75244553
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:13:50  profilanswer

Tu essentialises. Je suis personnellement admiratif du monachisme depuis que j'ai vu Le Grand Silence au début des années 2000. Le jusqu'au boutisme de l'économie de gestes et de paroles des monastères est à mes yeux sublime. Les abbayes sont des lieux magnifiques, le cantus romanus fabuleux. Les simagrées des messes me font baîller, mais l'abandon dans la règle des frères c'est autre chose.  
Je suis athée, mais je suis séduit par cette "esthétique".
En revanche je considère que rien n'est sacré. Si on ne peut plus se permettre des outrances vis- à - vis de l'Église faut pas venir se plaindre des barbus qui persécutent les mécréants.

Pas mal de catholiques / gens d'extrême droite sont idéologiquement alignés sur les islamistes et ne les critiquent UNIQUEMENT parcequ'ils sont du camp d'en face (islamistes et arabes).

n°75244554
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:14:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quel a été le motif de l'alerte ?  

Je ne vois pas du tout les modérateurs sanctionner ce message.

Irrespect. Vulgarité. Vu les motifs de mes différents TT, ce serait ubuesque. Ou alors Donut a des relations qui le protège....

n°75244560
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:15:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux très bien le faire chez toi ça. Suffit de couper le disjoncteur général et éteindre ton tel.

Pour t'amuser, essai de passer 4 jours dans une pièce "vide"* avec le moins de chose pour s'occuper** et avec 4 jours de bouffe (à manger froid).
Ca te coupera surement plus de l'extérieur car les 30 gus avec toi viennent de l'extérieur. L'extérieur a envahi l'intérieur dans ta retraite chez les moines.

* genre, la cabane du jardin que tu vides avant  
** même pas un livre, rein. Pour être dans tes pensées pa obligation. Et rien cela veut dire, même pas une montre. C'est ta femme qui au bout de 4 jours te dira de sortir.

Le fait de passer 4 jours là, bas tu te transportes dans un autre monde. C'est une véritable expérience.

n°75244566
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:16:05  profilanswer

Abusez pas vous avez compris que ce qui fait l'intérêt d'une retraite c'est le cadre matériel et son environnement qui invitent à l'introspection.

Merci !

Bien sûr. Une retraite, c'est pour prendre du recul, couper avec tout ce qui nous entoure pour voir où tu en es.

n°75244568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-09-2026 à 21:16:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quel a été le motif de l'alerte ?  

Je ne vois pas du tout les modérateurs sanctionner ce message.

Surtout sur deux personnes qui n'ont peut-être jamais existé et si existé, qui s'enculait peut-être en vrai. On a aucune preuve du contraire. Le doute persiste donc.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75244575
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:17:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Surtout sur deux personnes qui n'ont peut-être jamais existé et si existé, qui s'enculait peut-être en vrai. On a aucune preuve du contraire. Le doute persiste donc.

Jesus n'a jamais existé mdr.  
Sacré André mdr

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 21:17:47  profilanswer

n°75244580
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 21:18:37  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Post alerté. J'ai hâte de voir si la modération est objective.

Quoi, on n'a plus le droit de pitcher un roman ?  [:persons pr0ject:1]

Je peux même en faire la critique si tu veux  [:cosmoschtroumpf]

Ah oui, il y aussi une scène de  partouze avec des évêques  :D

Message édité par donut78 le 03-09-2026 à 21:20:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75244582
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:18:59  profilanswer

Le fait de passer 4 jours là, bas tu te transportes dans un autre monde. C'est une véritable expérience.

Moi j'irais pour vivre de nouvelles expériences en essayant de me faire croire à moi même que je me trouve dans l'école des sorciers d'Harry Potter. Mais je prendrais un cadre plus spectaculaire avec une Abbaye en haut d'une montagne et un truc bien gotique.

n°75244584
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:19:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pas mal de catholiques / gens d'extrême droite sont idéologiquement alignés sur les islamistes et ne les critiquent UNIQUEMENT parcequ'ils sont du camp d'en face (islamistes et arabes).

J'ai pas dit qu'il y avait pas de grosses merdes chez les cathos. Mais ces gens sont spirituellement très loin du clergé régulier, intello par nature. Cependant V tu oublies que le stoïcisme païen a autant inspiré le monachisme occidental que les premiers pères du désert. St Augustin a embrassé le christianisme par le monachisme après avoir fait partie d'une communauté philosophique fonctionnant selon des codes repris ensuite par les religieux.
Je suis athée mais j'ai un peu étudié quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 03-09-2026 à 21:21:19

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75244591
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:19:43  profilanswer

Irrespect. Vulgarité. Vu les motifs de mes différents TT, ce serait ubuesque. Ou alors Donut a des relations qui le protège....

On n'est pas en Iran.  

---------------
n°75244599
jupa
Posté le 03-09-2026 à 21:21:19  profilanswer

Merci !

Bien sûr. Une retraite, c'est pour prendre du recul, couper avec tout ce qui nous entoure pour voir où tu en es.

Donc tu passes 4 jours dans tes pensées :??: il en sort quelque chose à part ressasser :??: j'y passe déjà bien trop de temps sans retraite j'avoue :d
Tu es obligé d'être pratiquant (genre prières obligatoire) :??:

n°75244609
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 21:22:04  profilanswer

Aaah, ok. Tu expliques bien mieux que V pour  :jap:

Et maintenant la théorie du complot alors qu'il n'y a rien de sanctionnable   [:leblatt]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75244621
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:25:02  profilanswer

jupa a écrit :

Donc tu passes 4 jours dans tes pensées :??: il en sort quelque chose à part ressasser :??: j'y passe déjà bien trop de temps sans retraite j'avoue :d

De plus en plus car les abbayes ne veulent pas se transformer en Disney Land. Il y a eu des abus.  
Je me verrais mal imposer mes envies à des gens qui ont voué leur vie à la contemplation et la prière et n'ont pas vocation à devenir aubergistes. Pas obligé de prier mais il faut manger ensemble et assister à un office. Y a pire que les chants grégoriens !

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 03-09-2026 à 21:26:48

---------------
n°75244623
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:25:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Et maintenant la théorie du complot alors qu'il n'y a rien de sanctionnable   [:leblatt]

S'il se fait encore TT, attends toi à des messages privés enflammés. Ca sera entièrement la faute de l'être démoniaque et machiavélique que tu es.

n°75244628
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:26:46  profilanswer

https://nosalpes.eu/wp-content/uploads/2024/07/Sacra_di_San_Michele_Piemonte-CC-BY-SA-wikimedia-450x253.png

n°75244636
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:27:46  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y avait pas de grosses merdes chez les cathos. Mais ces gens sont spirituellement très loin du clergé régulier, intello par nature. Cependant V tu oublies que le stoïcisme païen a autant inspiré le monachisme occidental que les premiers pères du désert. St Augustin a embrassé le christianisme par le monachisme après avoir fait partie d'une communauté philosophique fonctionnant selon des codes repris ensuite par les religieux.
Je suis athée mais j'ai un peu étudié quand même.

Comment le stoïcisme est retrouvé dans le nouveau testament par exemple ?

jupa a écrit :

Il y a 7 offices par jour. Aucune obligation. Mais à vrai dire, entendre des chants grégoriens, c'est juste très beau.

Pour le reste oui, je suis face à moi même. Ça veut dire quoi ? Tu te poses des questions que tu ne te poses pas forcément au quotidien. Bon toi... Oui tu te les poses :D

Mais c'est une manière de revenir aux grandes questions : qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur terre ? Etc..
Et plus prosaïquement : suis-je heureux ? Qu'est ce que j'aimerais changer.

Et tu peux aussi ne pas te poser ces questions : ça peut simplement être un moment de silence total dans un lieu atypique et avoir la paix durant 4 jours :o

Message cité 3 fois
Message édité par v pour vendetta le 03-09-2026 à 21:30:22
n°75244638
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:28:06  profilanswer

Post trop abscons. Désolé.

J'essaye de comprendre la corrélation entre le fait de baiser ou d'être gay et le monde "horrible" dans lequel on vivrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 21:28:57
n°75244646
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:29:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Aaah, ok. Tu expliques bien mieux que V pour  :jap:  

Lui a compris mais pas toi. Poses toi les bonnes questions.

n°75244655
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:30:52  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

S'il se fait encore TT, attends toi à des messages privés enflammés. Ca sera entièrement la faute de l'être démoniaque et machiavélique que tu es.

Je n'y peux rien si tu es fragile :o

n°75244662
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:31:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'essaye de comprendre la corrélation entre le fait de baiser ou d'être gay et le monde "horrible" dans lequel on vivrait.

C'est que tu n'as pas compris mon post. Relis-le.

n°75244665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 21:31:30  profilanswer

n°75244669
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:32:07  profilanswer

Mais à vrai dire, entendre des chants grégoriens, c'est juste très beau.

En sachant que l'on a payé pour être au calme, il y a moyen de leur demander de fermer leur gueule ?

n°75244682
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:35:19  profilanswer

Comment le stoïcisme est retrouvé dans le nouveau testament par exemple ?

Parce - que les évangiles et les épîtres n'ont pas été écrits par des êtres éthérés mais des hommes vivant dans un monde empreint de phillsophie hellénistique qui collait avec les promesses des évangiles. Un père de l'Église comme Augustin a comme tous autres suivi une instruction classique. Même si lui suivait plutôt Plotin avant d'être retourné ( vos gueules) par Ambroise de Milan.

---------------
n°75244695
jupa
Posté le 03-09-2026 à 21:37:17  profilanswer

De plus en plus car les abbayes ne veulent pas se transformer en Disney Land. Il y a eu des abus.
Je me verrais mal imposer mes envies à des gens qui ont voué leur vie à la contemplation et la prière et n'ont pas vocation à devenir aubergistes. Pas obligé de prier mais il faut manger ensemble et assister à un office. Y a pire que les chants grégoriens !

Il y a 7 offices par jour. Aucune obligation. Mais à vrai dire, entendre des chants grégoriens, c'est juste très beau.

Pour le reste oui, je suis face à moi même. Ça veut dire quoi ? Tu te poses des questions que tu ne te poses pas forcément au quotidien. Bon toi... Oui tu te les poses :D

Le respect des règles est evidemment bien normal  :jap:  je me demandais si je pouvais y aller en ayant certes été baptisé mais aucune éducation religieuse ; en y connaissant rien, ma pratique s'arrête à une messe de Noël pour faire plaisir aux parents de temps en temps :d

Oui je pense beaucoup trop, allongé sue le canapé à regarder le plafond des heures parfois :/ je ne sais pas ce que je penserais de plus dans de telles circonstances :)

Message cité 3 fois
Message édité par jupa le 03-09-2026 à 21:37:58
n°75244702
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:38:21  profilanswer

jupa a écrit :

Oui je pense beaucoup trop, allongé sue le canapé à regarder le plafond des heures parfois :/ je ne sais pas ce que je penserais de plus dans de telles circonstances :)

A pas te faire violer par un prêtre ?

Message édité par Bloodyjustice le 03-09-2026 à 21:39:02
n°75244743
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:44:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En sachant que l'on a payé pour être au calme, il y a moyen de leur demander de fermer leur gueule ?

C'est sur la base du volontariat, donc si tu veux la paix, tu restes dans ta chambre.

Parce - que les évangiles et les épîtres n'ont pas été écrits par des êtres éthérés mais des hommes vivant dans un monde empreint de phillsophie hellénistique qui collait avec les promesses des évangiles. Un père de l'Église comme Augustin a comme tous autres suivi une instruction classique. Même si lui suivait plutôt Plotin avant d'être retourné ( vos gueules) par Ambroise de Milan.

De toute façon la Grèce à 5 siècles d'avance :D
J'avoue que c'est trop technique pour moi, mais intéressant. J'avais lu que ka religion chrétienne avait repris la mythologie grecque en la vidant de sa substance symbolique et en gardant le fond du message.

Mais très intéressant ce que tu dis.

jupa a écrit :

Le respect des règles est evidemment bien normal  :jap:  je me demandais si je pouvais y aller en ayant certes été baptisé mais aucune éducation religieuse ; en y connaissant rien, ma pratique s'arrête à une messe de Noël pour faire plaisir aux parents de temps en temps :d

C'est ouvert à tout le monde. Catholique veut dire "Universel" c'est la force de cette religion : tout le monde est le bienvenue :)

Message cité 5 fois
Message édité par v pour vendetta le 03-09-2026 à 21:46:33
n°75244744
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:44:44  profilanswer

jupa a écrit :

Il existe un site qui liste les abbayes qui accueillent mais toutes n'ont pas les mêmes règles justement.

---------------
n°75244752
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:46:06  profilanswer

@Jupa: le fait de vivre une expérience particulière ?

n°75244753
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-09-2026 à 21:46:15  profilanswer

C'est sur la base du volontariat, donc si tu veux la paix, tu restes dans ra chambre.

Il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis. C'est bien évidemment de l'humour.  :lol:

n°75244760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2026 à 21:47:23  profilanswer

@Jupa: le fait de vivre une expérience particulière ?

Alors que ta retraite aurait pu te faire prendre conscience que tu peux faire de chaque jour une expérience particulière.

---------------
n°75244776
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:50:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors que ta retraite aurait pu te faire prendre conscience que tu peux faire de chaque jour une expérience particulière.

Ah oui ? C'est à dire : entre mon réveil, ma journée de boulot et le fait de rentrer.

Explique moi.

n°75244785
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:52:44  profilanswer

J'avais lu que ka religion chrétienne avait repris la mythologie grecque en la vidant de sa substance symbolique et en gardant le fond du message.

Si c'était la seule chose que le dogme avait vidé de sa substance. Compare le discours du Jésus des Évangiles et ce que Paul en a fait, c'est à mon sens insupportable pour un chrétien authentique. C'est toute la différence entre une sorte de rabbin révolutionnaire voulant éclairer ses contemporains et un taré qui a instrumentalisé son discours pour fonder SA religion devenue instrument de pouvoir avec Théodose.

---------------
n°75244793
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:54:55  profilanswer

Si c'était la seule chose que le dogme avait vidé de sa substance. Compare le discours du Jésus des Évangiles et ce que Paul en a fait, c'est à mon sens insupportable pour un chrétien authentique. C'est toute la différence entre une sorte de rabbin révolutionnaire voulant éclairer ses contemporains et un taré qui a instrumentalisé son discours pour fonder SA religion devenue instrument de pouvoir avec Théodose.

Paul de tarse ?

n°75244803
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:56:58  profilanswer

Lui même, "l'avorton de Dieu".

---------------
n°75244809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 21:57:44  profilanswer

Ah oui ? C'est à dire : entre mon réveil, ma journée de boulot et le fait de rentrer.

Explique moi.

Ha, ça ne t’a pas servi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75244816
Ignatius R​eilly
Posté le 03-09-2026 à 21:59:06  profilanswer

Bien entendu ce que j'écris m'aurait valu le bûcher comme Jan Hus.

---------------
n°75244817
v pour ven​detta
Posté le 03-09-2026 à 21:59:09  profilanswer

Lui même, "l'avorton de Dieu".

Je n'ai que deux ans "d'études" et je me suis limité pour le moment au nouveau testament.

La seule chose que j'ai appris sur lui, c'est qu'il était un farouche adversaire de Jésus,, puis après sa rencontre avec lui, il s'est converti et a été son plus grand défenseur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6002  6003  6004  6005  6006  6007  6008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)