Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72801290
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 17:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

Je vais faire comme les autres du coup  :o , c'est quoi qui t'as amené a me mettre une note de 3.5 ?

J'imagine que t'as une vie comme la mienne, pas de soucis d'alcool et donc j'imagine que tu es à 0.5 de plus que moi. Tu te mets à combien du coup?

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 17:43:00  profilanswer

n°72801348
ori0n
Posté le 28-04-2025 à 17:50:17  profilanswer

Oura_ a écrit :

Parce que c'est très difficile de répondre. D'ailleurs on dit que le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant.

Je suis conscient de la chance que j'ai mais je suis tétanisé par la peur que ça puisse un jour s'arrêter.

tu deviendrais comme nous (les gens 1-4), ou légèrement mieux.
ce qui prouve bien à quel point tu es supérieur à nous.

n°72801378
klins
Posté le 28-04-2025 à 17:55:14  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

J'imagine que t'as une vie comme la mienne, pas de soucis d'alcool et donc j'imagine que tu es à 0.5 de plus que moi. Tu te mets à combien du coup?

Un peu au dessus ou un peu en dessous de toi effectivement, avec les éléments actuels que j'ai de toi.
Par conséquent ça dépend quelle importance on donne aux éléments.

- Un peu au dessus si on prend en compte que je ne suis plus puceau et que j'ai eu une vie de couple de plusieurs années dans ma vie (ce n'est pas aussi bien qu'on se l'imagine d'ailleurs), mais bon actuellement célibataire et sans enfants ( + tu vieillie et + ça pique sans vouloir faire comme feu worldrotter99 )

- Un peu en dessous car t'as l'air + intelligent que moi, tu prend + de risques, t'as tenté une aventure au Vietnam et t'as réussi à te sauver de la région parisienne pour te trouver un coin moins grand remplacé.
Tandis que moi je végète car j'ai le caractère beaucoup moins aventureux, en + professionnellement je ne peux pas (ou très difficilement) travailler en dehors d'Ile de France.
Je subis donc beaucoup + ma situation que toi, je suis bien + dans une position attentiste.

Si demain tu te trouve une nana, là par contre d'un coup tu sera très très très loin devant moi.
C'est vraiment la pussalité très tardive qui rend "minable" un homme dans notre société actuelle. T'as beau réussir dans tous les domaines, si jamais t'es un puceau tu seras toujours sujet à moquerie, à moins que ce soit pour des raisons religieuses ... et encore.

Et si dans la foulée tu lui fais des gosses à ton hypothétique future nana, là je pourrais plus jamais te rattraper  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 28-04-2025 à 17:58:29
n°72801379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2025 à 17:55:39  profilanswer

C'est toi qui ne comprends pas la différence entre une notation absolue et une notation relative : être clochard, c’est une situation bien réelle, être Elon Musk, c’en est une autre.
Savoir se positionner sur une échelle de 1 à 10 entre les deux, c’est une notation relative, bien plus pertinente que de se donner un chiffre de 1 à 10 en absolu : ça veut dire quoi ton "2" ? Rien du tout.
Après, si t'es tellement atypique, tu peux remplacer le clochard et Elon Musk par autre chose, et finalement dire à chacun de remplacer par ce qu’il veut... et là, ça devient une notation absolue sans aucune valeur.
Et puis on réfléchit pas, tout est compliqué et pas simplifiable.

Et donc tu notes autre chose que le bonheur, le confort matériel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72801396
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 17:56:58  profilanswer

Et pourquoi tu demande pourquoi? Je dirais même : pourquoicoubeh tu me demandes pourquoi?
C'est quoi quoi?  
De quel jeu tu parles? ca peut être le monopoly comme le cluedo ou même le qui est ce?
Voilà le niveau de tes questions, comme donut, t'es en RP donut là? t'as un alter donut en ce moment?
Tu me déçois mon cher bloody, t'es pas un bon.
https://media3.giphy.com/media/iurI [...] y.gif&ct=g

Je te demande pourquoi tu penses que je suis un loser et de deux, pourquoi/comment j'essayerais de me convaincre de l'inverse ?  

n°72801425
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2025 à 18:01:37  profilanswer

ori0n a écrit :

tu deviendrais comme nous (les gens 1-4), ou légèrement mieux.
ce qui prouve bien à quel point tu es supérieur à nous.

Je ne sais pas. Je pense que c'est encore pire d'avoir connu le bonheur et de l'avoir perdu.

n°72801455
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:05:16  profilanswer

C'est toi qui ne comprends pas la différence entre une notation absolue et une notation relative : être clochard, c’est une situation bien réelle, être Elon Musk, c’en est une autre.
Savoir se positionner sur une échelle de 1 à 10 entre les deux, c’est une notation relative, bien plus pertinente que de se donner un chiffre de 1 à 10 en absolu : ça veut dire quoi ton "2" ? Rien du tout.
Après, si t'es tellement atypique, tu peux remplacer le clochard et Elon Musk par autre chose, et finalement dire à chacun de remplacer par ce qu’il veut... et là, ça devient une notation absolue sans aucune valeur.
Et puis on réfléchit pas, tout est compliqué et pas simplifiable.

Tu as demandé :  

Petit sondage : à combien estimez-vous votre niveau de bonheur sur 10 ?
1 : Malheur extrême
Pas de perspective d'avenir, maltraité dans la sphère privée ou professionnelle, pauvreté impliquant confort extrêmement bas

5 : Vie standard
Routine métro-boulot-dodo, quelques centres d'intérêt et activités.  

10 : Bonheur ultime
Vie de rêve (pilote de F1, riche à millions, multiples passions, entouré de succès et d'opportunités).

Pour ma part, je me situerais à 3 car addiction et pas de centre d'intérêt et activités. :jap:  

Et vous  [:moonblood:4]

Ton questionnaire peut vite être contradictoire étant donné que tes exemples ne sont pas forcément corrélés au bonheur.  

Du coup, on se retrouve à ne plus trop savoir si on doit noter son bonheur personnel ou à noter ce que pourrait percevoir les gens ordinaires de notre bonheur apparent en fonction de notre situation sociale.  

Les deux n'ont pas toujours beaucoup de rapport entre eux. Le comprends tu ?

D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que tu souhaites que l'on t'indique concrètement.

Message édité par Bloodyjustice le 28-04-2025 à 18:06:27
n°72801475
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:07:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne sais pas. Je pense que c'est encore pire d'avoir connu le bonheur et de l'avoir perdu.

Me faire miroiter le bonheur et ne jamais pouvoir l'attraper, c'est mon lot quasi quotidien.

Avoir vécu des situations de bonheur que je recherche à retrouver jusqu'à l'obsession, c'est aussi mon quotidien.

Message édité par Bloodyjustice le 28-04-2025 à 18:07:58
n°72801484
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 18:09:01  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je te demande pourquoi tu penses que je suis un loser et de deux, pourquoi/comment j'essayerais de me convaincre de l'inverse ?  

Tu prends un ton supérieur comme Donut pour sous-entendre que mon échelle est bête (au passage, c’est ultra basique et consensuel, mon échelle du bonheur, mais passons) : ce n’est pas moi qui ai commencé à manquer de respect à l’autre. Donut, dès le départ, me dit avec son ton de surdoué, comme si c’était Gordon Gekko, "GPC mélange, c’est le souci", et toi, "Il s’est fait chier à donner plein d’exemples alors que ça venait juste foutre la merde dans son interrogatoire." Jamais je ne me permettrais de parler comme ça... [:am72:5] Et donc, tu sous-entends que je suis un con qui pige rien et t’as des questions à me poser… Il faudrait que j’argumente, que je réponde....Arrête de me prendre pour un Jambon : si je suis si con, ne me pose pas de questions. :D

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-04-2025 à 18:12:32

---------------
n°72801501
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 18:12:17  profilanswer

klins a écrit :

Un peu au dessus ou un peu en dessous de toi effectivement, avec les éléments actuels que j'ai de toi.
Par conséquent ça dépend quelle importance on donne aux éléments.

- Un peu au dessus si on prend en compte que je ne suis plus puceau et que j'ai eu une vie de couple de plusieurs années dans ma vie (ce n'est pas aussi bien qu'on se l'imagine d'ailleurs), mais bon actuellement célibataire et sans enfants ( + tu vieillie et + ça pique sans vouloir faire comme feu worldrotter99 )

- Un peu en dessous car t'as l'air + intelligent que moi, tu prend + de risques, t'as tenté une aventure au Vietnam et t'as réussi à te sauver de la région parisienne pour te trouver un coin moins grand remplacé.
Tandis que moi je végète car j'ai le caractère beaucoup moins aventureux, en + professionnellement je ne peux pas (ou très difficilement) travailler en dehors d'Ile de France.
Je subis donc beaucoup + ma situation que toi, je suis bien + dans une position attentiste.

Si demain tu te trouve une nana, là par contre d'un coup tu sera très très très loin devant moi.
C'est vraiment la pussalité très tardive qui rend "minable" un homme dans notre société actuelle. T'as beau réussir dans tous les domaines, si jamais t'es un puceau tu seras toujours sujet à moquerie, à moins que ce soit pour des raisons religieuses ... et encore.

Et si dans la foulée tu lui fais des gosses à ton hypothétique future nana, là je pourrais plus jamais te rattraper  :D.

Bof tu le vois bien dans la conversation actuelle que ce n'est pas le cas : nos amis surdoués donut et bloody ne sont pas de ton avis.  [:grand_pere_castor:1]  
Pour le risque, c'est juste que j'ai mon pote qui m'a poussé et j'ai suivi, de moi même je ne l'aurais pas fait. là actuellement je suis comme toi, très attentiste.

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-04-2025 à 18:14:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 18:12:17  profilanswer

n°72801526
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:17:09  profilanswer

Tu prends ton supérieur comme Donut pour sous-entendre que mon échelle est bête (au passage, c’est ultra basique et consensuel, mon échelle du bonheur, mais passons) : ce n’est pas moi qui ai commencé à manquer de respect à l’autre.

Ce n'est pas ton échelle qui est bête, étant donné que beaucoup de gens peuvent s'y retrouver. C'est plutôt de la corréler systématiquement avec le bonheur.  
Par exemple, je connais des gens qui sont asexuels et dont leur cauchemars serait de se retrouver à faire l'amour. Je connais des personnes qui préfèrent vivre dans la rue plutôt dans un appartement, etc.  

[:am72:5] Et donc, tu sous-entends que je suis un con qui pige rien et t’as des questions à me poser… Il faudrait que j’argumente, que je réponde....Arrête de me prendre pour un Jambon : si je suis si con, ne me pose pas de questions. :D

On peut vouloir connaitre l'avis d'une personne (pour plein de raisons) sans se dire qu'elle va forcément nous éclairer de la vérité absolue.  

n°72801541
klins
Posté le 28-04-2025 à 18:20:57  profilanswer

Bof tu le vois bien dans la conversation actuel que ce n'est pas le cas.  [:grand_pere_castor:1]
Pour le risque, c'est juste que j'ai mon pote qui m'a poussé et j'ai suivi, de moi même je ne l'aurais pas fait. là actuellement je suis comme toi, très attentiste.

Même avec un pote c'est du casi sur que j'aurais pas tenté le coup, j'aurais décliné le truc  :D.

Et là t'as réussie à te barrer d'Ile de France, c'est pas donner à tout le monde de se tirer comme ça.

Nan je reste sur ma position, y'a que sur le plan sentimental où effectivement t'es dans la loose.
Si demain tu te fais une situation dans ce domaine, tu passe directement largement au dessus de la moyenne.

Là y'en a certains qui te comprenne pas car un système de notation est compliqué, c'est un truc propre à chacun..
Par exemple moi si je deviens riche mais que je suis dans l'obligation de rester en Ile de France dans un coin cosmopolite, même si c'est un coin bourge ce serait toujours un truc qui me déprimerait donc ma note ne deviendrait pas + élevée.
Pour d'autres si tu deviens riche, peut importe où t'habite c'est vu comme une victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 28-04-2025 à 18:21:39
n°72801555
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2025 à 18:23:39  profilanswer

edit je t avais pronostiqué à 5 Bloody, j'adapte [:am72:5]  
https://i.ibb.co/23vt70Yq/trve.png
J'ai remonté 5 pages pour lister les pseudos.

CastorGP-Trve    :D  

Mets 0.5 pts en plus au pongo parce que le gros argent aidera à éliminer des sources de pénibilité jôre le travail voir des gens au travail et comme ce soir ne pas avoir l'énergie pour profiter du beau temps.

Autrement, addiction, laideur, personnalité nulle: bon combo d'aso sans espoir   :jap:

n°72801556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2025 à 18:23:49  profilanswer

Tu prends un ton supérieur comme Donut pour sous-entendre que mon échelle est bête (au passage, c’est ultra basique et consensuel, mon échelle du bonheur, mais passons) : ce n’est pas moi qui ai commencé à manquer de respect à l’autre. Donut, dès le départ, me dit avec son ton de surdoué, comme si c’était Gordon Gekko, "GPC mélange, c’est le souci", et toi, "Il s’est fait chier à donner plein d’exemples alors que ça venait juste foutre la merde dans son interrogatoire." Jamais je ne me permettrais de parler comme ça... [:am72:5] Et donc, tu sous-entends que je suis un con qui pige rien et t’as des questions à me poser… Il faudrait que j’argumente, que je réponde....Arrête de me prendre pour un Jambon : si je suis si con, ne me pose pas de questions. :D

Est-ce que ça ne serait pas une partie du problème ? Incapable de s'affirmer, de se mettre en avant , d'entrer en contradiction ou dans le conflit ?  [:kingsfedelvis:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72801563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2025 à 18:24:51  profilanswer

klins a écrit :

Même avec un pote c'est du casi sur que j'aurais pas tenté le coup, j'aurais décliné le truc  :D.

Et là t'as réussie à te barrer d'Ile de France, c'est pas donner à tout le monde de se tirer comme ça.

Nan je reste sur ma position, y'a que sur le plan sentimental où effectivement t'es dans la loose.
Si demain tu te fais une situation dans ce domaine, tu passe directement largement au dessus de la moyenne.

Là y'en a certains qui te comprenne pas car un système de notation est compliqué, c'est un truc propre à chacun..
Par exemple moi si je deviens riche mais que je suis dans l'obligation de rester en Ile de France dans un coin cosmopolite, même si c'est un coin bourge ce serait toujours un truc qui me déprimerait donc ma note ne deviendrait pas + élevée.
Pour d'autres si tu deviens riche, peut importe où t'habite c'est vu comme une victoire.

T'es imam dans une mosquée ou quoi ?  :D

---------------
n°72801589
klins
Posté le 28-04-2025 à 18:28:16  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es imam dans une mosquée ou quoi ?  :D

C'était un exemple fictif hein  :lol:  
Demain je deviens riche, dans la seconde même je me sauve en Europe Central ou bien dans un coin cool des USA.

Et cosmopolite n'est pas synonyme de pauvreté.

Courbevoie est une ville riche et pourtant la créolisation y est très forte.

n°72801591
ori0n
Posté le 28-04-2025 à 18:28:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Est-ce que ça ne serait pas une partie du problème ? Incapable de s'affirmer, de se mettre en avant , d'entrer en contradiction ou dans le conflit ?  [:kingsfedelvis:4]

au moindre conflit avec tes idées, tu alertes et tes amis de la modération nous TT.

n°72801599
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 18:30:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas ton échelle qui est bête, étant donné que beaucoup de gens peuvent s'y retrouver. C'est plutôt de la corréler systématiquement avec le bonheur.  
Par exemple, je connais des gens qui sont asexuels et dont leur cauchemars serait de se retrouver à faire l'amour. Je connais des personnes qui préfèrent vivre dans la rue plutôt dans un appartement, etc.  

Mais qu’est-ce que tu racontes, tu sais calculer une corrélation ? Être corrélé, c’est combien : -1, 0, 0.5, 1 ? À combien tu estimes les corrélations :

• bonheur vs richesse ?
  • bonheur vs santé ?
  • bonheur vs entourage ?
  • bonheur vs passion ?

Tu ne penses pas que les 4 sont au-dessus de 0.5 ?
Et tes cas atypiques, ton cheval à trois têtes et 5 testicules, enfin ton asexuel heureux : tu crois qu’il va faire passer ta corrélation à -1 ?
Pis, à noter que moi, je parle de causalité, qui est plus forte que la corrélation. Tu peux être corrélé sans causalité, par exemple, la taille de ma bite en fonction de mon âge est corrélée avec la performance de la bourse mais mes bourses elles sont pleines et décorrélées des marchés [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-04-2025 à 18:30:56

---------------
n°72801615
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-04-2025 à 18:33:04  profilanswer

Oura_ a écrit :

cette phrase de merde qui donne des envies de meurtre  :sarcastic:

n°72801629
rorosk
Posté le 28-04-2025 à 18:36:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ah je pense le contraire, l'avantage du bonheur perdu c'est que tu connais le chemin pour le retrouver (et ce qui a été vécu ne peut pas être retiré). La différence si tu tombais à notre niveau c'est que tu aurais la possibilité de remonter rapidement. Tu pourrais brièvement être plus bas que nous, mais les inférieurs à 5 du tableau ont peu de chance de faire vraiment progresser leur note.

Message cité 2 fois
Message édité par rorosk le 28-04-2025 à 18:37:35
n°72801649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2025 à 18:39:49  profilanswer

ori0n a écrit :

au moindre conflit avec tes idées, tu alertes et tes amis de la modération nous TT.

Demande qui alerte, ce n'est pas moi.

---------------
n°72801657
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 18:41:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah nan si t'es pas d accord tu expliques pourquoi...
"gpc melange tout, c'est un souci, gneu gneu" : pourquoi poser tes couilles sur le front de ton interlocuteur, qu'est ce que je t'ai fait ? On dirait que tu te prends pour un dos argenté alpha...
T'agis comme ça IRL? genre un gars parle et tu dis "Mais non c'est à chier, c'est un souci". [:stefro:1]

---------------
n°72801667
dark oopa
Posté le 28-04-2025 à 18:42:34  profilanswer

sinon les études montrent que l'argent est corrélé au bonheur jusqu'à un certain point.
Dur d'avoir un bonheur durable quand tu as peur de faire virer ou que tu ne sais aps comment tu vas payer les études de tes gosses.

Une fois que tu es aisé, ça devient complètement décorrélé oui. En gros passer de 20 à 40K€/an a une grosse influence sur ton bonheur mais passer de 200K à en a assez peu.

Il a aussi été démontré que ta situation socioprofessionnelle perçue par rapport aux autres influence ton bonheur. En gros, si tu as l'impression de t'en sortir mieux que ceux autour de toi, ça te fait des pts de bonheur en plus (même si c'est aps vrai, c'est l'impression qui compte), et vice et versa.
Tu peux donc perdre des points en étant millionnaire si tous ceux autour de toi sont milliardaires.

Donc oui, l'argent et la réussite ça compte.

Il est aussi démontré que le don de soi participe grandement au bonheur.
Donc une famille à qui dédier son attention et son énergie participe au bonheur (même si faire du bénévolat a aussi un effet bénéfique).

n°72801702
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2025 à 18:48:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

(même si faire du bénévolat a aussi un effet bénéfique).

J'ai un peu de mal à l'imaginer. Si je bossais gratos, ce serait la même histoire qu'au boulot payé: pas mal de taf ingrat et pas le skill pour en retirer la rémunération sociale comme dirait LooKooM.

n°72801706
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2025 à 18:49:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

cette phrase de merde qui donne des envies de meurtre :sarcastic:

Ah ouais. [:skylvind:8]

Tu peux développer ?

n°72801708
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:49:34  profilanswer

rorosk a écrit :

Ah je pense le contraire, l'avantage du bonheur perdu c'est que tu connais le chemin pour le retrouver (et ce qui a été vécu ne peut pas être retiré). La différence si tu tombais à notre niveau c'est que tu aurais la possibilité de remonter rapidement. Tu pourrais brièvement être plus bas que nous, mais les inférieurs à 5 du tableau ont peu de chance de faire vraiment progresser leur note.

Entre connaitre le chemin pour retrouver le bonheur et avoir les ressources pour le gravir, il peut y avoir un monde...

n°72801716
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:51:00  profilanswer

Alors que toi même tu ne veux pas expliquer certains de tes points de vue ?

n°72801720
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2025 à 18:52:04  profilanswer

rorosk a écrit :

Il n'y aurait qu'une chance sur un million pour que je retrouve ce chemin.

n°72801741
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 18:55:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

sinon les études montrent que l'argent est corrélé au bonheur jusqu'à un certain point.
Dur d'avoir un bonheur durable quand tu as peur de faire virer ou que tu ne sais aps comment tu vas payer les études de tes gosses.

Une fois que tu es aisé, ça devient complètement décorrélé oui. En gros passer de 20 à 40K€/an a une grosse influence sur ton bonheur mais passer de 200K à en a assez peu.

Il a aussi été démontré que ta situation socioprofessionnelle perçue par rapport aux autres influence ton bonheur. En gros, si tu as l'impression de t'en sortir mieux que ceux autour de toi, ça te fait des pts de bonheur en plus (même si c'est aps vrai, c'est l'impression qui compte), et vice et versa.
Tu peux donc perdre des points en étant millionnaire si tous ceux autour de toi sont milliardaires.

Donc oui, l'argent et la réussite ça compte.

Il est aussi démontré que le don de soi participe grandement au bonheur.
Donc une famille à qui dédier son attention et son énergie participe au bonheur (même si faire du bénévolat a aussi un effet bénéfique).

Ça me paraît très proche de mon ressenti : entre 2021 et 2022, je suis passé d’un mauvais salaire en IDF à un bon salaire, j’ai switché de studio à un trois-pièces récemment en 2024, et ça ne change pas énormément en termes de bonheur. Pareil en 2020 au Vietnam : même "bonheur". Juste un cadre différent. Dans mon exemple du 1/10 et la fameuse causette, c’était plus dans le sens où tu te préoccupes pour manger et ta santé. Et après, l’autre extrême, c’était des moyens illimités.  
Pour moi le critère numéro 1 du bonheur c'est avoir une (des) passion(s) et l'(les)exercer et éventuellement si t'es très bon dans ce que tu fais ce qui implique reconnaissance et sentiment d'accomplissement ca gonfle encore le bonheur.

---------------
n°72801757
dark oopa
Posté le 28-04-2025 à 18:58:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'ai un peu de mal à l'imaginer. Si je bossais gratos, ce serait la même histoire qu'au boulot payé: pas mal de taf ingrat et pas le skill pour en retirer la rémunération sociale comme dirait LooKooM.

quand tu fais du bénévolat, tu bosses pas gratos pour un actionnaire, tu aides des gens.
c'est gratifiant, ça te donne une impression que ta vie à un sens, que t'as une place dans la société, que 'tes une bonne personne et que tu es utile. C'est ça qui apporte le bonheur.

n°72801758
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2025 à 18:58:58  profilanswer

"gpc melange tout, c'est un souci, gneu gneu" : pourquoi poser tes couilles sur le front de ton interlocuteur, qu'est ce que je t'ai fait ? On dirait que tu te prends pour un dos argenté alpha...
T'agis comme ça IRL? genre un gars parle et tu dis "Mais non c'est à chier, c'est un souci". [:stefro:1]

Pourquoi tu le prends personnellement ?  [:zinbou:1]  

J'ai expliqué pourquoi. Les critères que tu donnes sont les tiens mais ne sont pas universels même si courants. Enfin courant chez les normies, ici moins. Perso, je n'ai pas envie de famille, je n'ai pas envie d'avoir du succès et j'aime être seul.

---------------
n°72801761
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 18:59:16  profilanswer

Mais qu’est-ce que tu racontes, tu sais calculer une corrélation ? Être corrélé, c’est combien : -1, 0, 0.5, 1 ? À combien tu estimes les corrélations :

• bonheur vs richesse ?
  • bonheur vs santé ?
  • bonheur vs entourage ?
  • bonheur vs passion ?

Tu ne penses pas que les 4 sont au-dessus de 0.5 ?
Et tes cas atypiques, ton cheval à trois têtes et 5 testicules, enfin ton asexuel heureux : tu crois qu’il va faire passer ta corrélation à -1 ?

Cela dépend des personnes.  

Pis, à noter que moi, je parle de causalité, qui est plus forte que la corrélation. Tu peux être corrélé sans causalité, par exemple, la taille de ma bite en fonction de mon âge est corrélée avec la performance de la bourse mais mes bourses elles sont pleines et décorrélées des marchés [:am72:5]

Quand je parle de corrélation, je veux dire que certaines situations vont participer à notre bonheur ou à notre malheur. Donc, il peut y avoir de multiples causes à notre état d'être.  

n°72801766
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 19:01:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourquoi tu le prends personnellement ?  [:zinbou:1]  

Tu n'es pas le seul à halluciner devant la réaction de GPC devant quelques contradictions.  :(

Message édité par Bloodyjustice le 28-04-2025 à 19:01:13
n°72801772
klins
Posté le 28-04-2025 à 19:02:01  profilanswer

Ça me paraît très proche de mon ressenti : entre 2021 et 2022, je suis passé d’un mauvais salaire en IDF à un bon salaire, j’ai switché de studio à un trois-pièces récemment en 2024, et ça ne change pas énormément en termes de bonheur. Pareil en 2020 au Vietnam : même "bonheur". Juste un cadre différent. Dans mon exemple du 1/10 et la fameuse causette, c’était plus dans le sens où tu te préoccupes pour manger et ta santé. Et après, l’autre extrême, c’était des moyens illimités.  
Pour moi le critère numéro 1 du bonheur c'est avoir une (des) passion(s) et l'(les)exercer et éventuellement si t'es très bon dans ce que tu fais ce qui implique reconnaissance et sentiment d'accomplissement ca gonfle encore le bonheur.

Et bien pour moi le bonheur c'est d'avoir le sentiment de plénitude, légèreté.  

C'est un sentiment que tu peux avoir lorsque t'es jeune et que t'as un groupe de potes avec qui tu vis ta vie d'ado.
Mais plus tu vieillie plus c'est compliqué d'avoir ce sentiment, j'imagine que tu peux retrouver ce truc si t'arrive à fonder une famille dans laquelle les membres s'entendent bien entre eux.

n°72801789
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 19:04:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu as déjà pensé à faire du bénévolat dans un zoo ?

n°72801804
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 19:08:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Cela dépend des personnes.  

Une corrélation, c’est une moyenne des écarts à la moyenne de la variable A multipliés par les écarts à la moyenne de la variable B.
Bref, une corrélation, c’est une moyenne.
Et toi tu dis "ça dépend des personnes" : bah non, une moyenne, c’est justement un chiffre représentatif d’un ensemble.
Ton chameau à 3 zizis et 5 têtes sera pris en compte dans la moyenne ou la corrélation, mais en en moyenne, les chameaux auront 1,0001 zizi. ca dépend des chameaux oui, t'as des chameaux à 3 zizis, mais la moyenne c'est 1 mon friru [:am72:5]  
allez on arrête de se friter!  [:jean-michel platini]

---------------
n°72801821
0psimath
Posté le 28-04-2025 à 19:10:52  profilanswer

Bien joué GPC pour le 5 [:mickey51:5]

n°72801849
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2025 à 19:16:13  profilanswer

Sondage 2 (donut et bloody ont pas le droit de repondre) : Dans le sondage 1, j'ai pris la mouche, c'est pas la première fois, mais le ton hautain et le manque de respect de bloody et donut sont imaginaires ou réels? Je suis peut être parano.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-04-2025 à 19:16:30

---------------
n°72801885
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2025 à 19:23:55  profilanswer

Je suis peut être parano.

Pas parano. Donut est un peu venu caguer dans la soupe.

n°72801891
dark oopa
Posté le 28-04-2025 à 19:24:34  profilanswer

Sondage 2 (donut et bloody ont pas le droit de repondre) : Dans le sondage 1, j'ai pris la mouche, c'est pas la première fois, mais le ton hautain et le manque de respect de bloody et donut sont imaginaires ou réels? Je suis peut être parano.

pour le ton, je peux pas dire, j'ai aps trop suivit parce que j'en ai marre des dramas mais il y a clairement eu double pénétration de diptères par contre.

n°72801913
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-04-2025 à 19:28:29  profilanswer

Une corrélation, c’est une moyenne des écarts à la moyenne de la variable A multipliés par les écarts à la moyenne de la variable B.
Et toi tu dis "ça dépend des personnes" : bah non, une moyenne, c’est justement un chiffre représentatif d’un ensemble.
Ton chameau à 3 zizis et 5 têtes sera pris en compte dans la moyenne ou la corrélation, mais en en moyenne, les chameaux auront 1,0001 zizi. ca dépend des chameaux oui, t'as des chameaux à 3 zizis, mais la moyenne c'est 1 mon friru [:am72:5]  
allez on arrête de se friter!  [:jean-michel platini]

Corrélation peut avoir beaucoup de définition. Par exemple, j'utilise celle-ci :  

Citation :

Dictionnaire
Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus
corrélation
nom féminin

Lien, rapport réciproque.

https://www.google.com/search?clien [...] 9finitiojn

Citation :

Tu demandes aux membres du forum quel est leur degré de bonheur. Donc, le référentiel pour savoir quels sont les critères du bonheur est ici la personne à qui tu poses la question et non pas l'ensemble de l'humanité (les gens pouvant être parfois très différents sur ce qui fait leur bonheur).  

Donner la définition du bonheur en se basant sur le référentiel de la moyenne de l'avis des gens sur ce qui fait le bonheur, n'a aucun sens ici.

Citation :

allez on arrête de se friter!

Tu fais la guerre tout seul, là ! Je ne ressens aucune animosité à ton encontre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)