Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72768351
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 19:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Très étrange alors de prôner un retour des valeurs morales de la religion alors qu'elle est profondément misogyne.

Homophobe et raciste (du côté des barbus), aussi.

Monsieur est plein de contradictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 19:49:38
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 19:41:05  profilanswer

n°72768380
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 19:49:18  answer

Bloodyjustice a écrit :

Homophobe et raciste, aussi.

Monsieur est plein de contradictions.

Oui, oui, je suis raciste, homophobe et mysogine parce que je comprend qu'il y a des gens qui croient en dieu. :jap:
Et c'est les autres qui ont des problèmes de raisonnements...

n°72768392
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 19:52:26  profilanswer

C'est pas du tout ce que tu as dit.

Tu as parlé de religion, pas de croyances.

n°72768396
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 19:53:02  profilanswer

"La religion a amené pendant des siècles, des règles de vie dans un monde qui en avait besoin."

"Il y a l'histoire de la religion, qui n'est pas vraiment glorieuse et le message en lui même."

"Les différentes histoires de la Bible ont permis de donner de la morale dont notre société aujourd'hui devrait peut être se souvenir."

A un moment, il faut assumer...  :jap:

n°72768440
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 20:00:51  answer

Bloodyjustice a écrit :

"La religion a amené pendant des siècles, des règles de vie dans un monde qui en avait besoin."

"Il y a l'histoire de la religion, qui n'est pas vraiment glorieuse et le message en lui même."

"Les différentes histoires de la Bible ont permis de donner de la morale dont notre société aujourd'hui devrait peut être se souvenir."

A un moment, il faut assumer...  :jap:

Ce ne sont que des faits.  
Est ce que la religion a dirigé le monde et instauré des règles après que l'Europe ait subi des vagues d'invasions et un écroulement d'empire ? Oui. Est ce que l'Europe en avait besoin ? Oui, il fallait tout restructurer autour de quelque chose de fort.  
Est ce qu'il y a la religion en tant qu'histoire et la religion en tant que croyance ? Oui. Je suis à peu près certain que les croyants validant les croisades ne sont pas légions. Et il est important d'avoir cela en tête.
Est ce qu'il serait bon que notre société qui tombe en morceaux  devrait reprendre certaines valeurs du passé ? Pas impossible, d'où le peut être.
Voilà.

n°72768444
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 20:01:59  answer

Oura_ a écrit :

C'est pas du tout ce que tu as dit.

Tu as parlé de religion, pas de croyances.

Bah si. [:spamafote]  

Citation :

Il y a l'histoire de la religion, qui n'est pas vraiment glorieuse et le message en lui même.

n°72768514
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 20:13:39  profilanswer

De quelles soit disant "valeurs du passé", parles-tu ?

Actuellement, on est très nombreux à penser que notre société tombe en morceau en plus ou moins grande partie à cause d'une certaine religion (antisémite, homophobe, misogyne, raciste, anti science, communautarisme, violence, etc.). Mais toi, tu en voudrais davantage ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 20:19:53
n°72768562
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 20:20:35  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Actuellement, on est très nombreux à penser que notre société tombe en morceau en plus ou moins grande partie à cause d'une certaine religion (antisémite, homophobe, misogyne, raciste, anti science, communautarisme, violence, etc.). Mais toi, tu en voudrais davantage ?

J'avoue que je ne comprends pas trop cette idée de vouloir combattre l'obscurantisme avec une autre forme d'obscurantisme.

Message édité par Oura_ le 21-04-2025 à 20:22:28
n°72768571
0psimath
Posté le 21-04-2025 à 20:21:39  profilanswer

Prions pour frère Hector  [:bernard_henrisitas]

n°72768576
france2022
France2025
Posté le 21-04-2025 à 20:21:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas à cause de l'islam en lui-même que la société va mal.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 20:21:58  profilanswer

n°72768577
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 20:21:58  answer

Bloodyjustice a écrit :

Les 7 vertus cardinales. Ce serait pas un mal que notre société s'y remette.

n°72768582
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 20:23:06  profilanswer

france2022 a écrit :

Ce n'est pas à cause de l'islam en lui-même que la société va mal.

Ok Jean Luc.

n°72768593
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 20:24:57  profilanswer

Ah bon, tu inclus la foi, qui est l'inverse du doute et du questionnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 21-04-2025 à 20:29:02
n°72768668
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 20:40:54  profilanswer

Il y en a normalement 4 vertus cardinales. Pas 7.  

Tu ne confonds pas avec les 7 vertus catholiques ?  

n°72768677
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 20:43:00  answer

Oura_ a écrit :

Ah bon, tu inclus la foi, qui est l'inverse du doute et du questionnement ?

Littéralement, la foi est l'assurance donnée d'être fidèle à sa parole, d'accomplir exactement ce que l'on a promis.
On pourrait y mettre aussi sa signification plus religieuse tout en la détachant, en ayant foi en l'homme par exemple.  

n°72768700
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 20:48:03  profilanswer

Jamais entendu cette définition.

n°72768796
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 21:13:45  profilanswer

Rien ne va.  :pfff:  

T'essayes de te raccrocher aux branches.  

Ce dont tu parles, ça ressemble plus à la "force" des 4 vertus cardinales. C'est la capacité à affronter les difficultés et à persévérer dans le bien.

La foi, c'est la croyance en Dieu. Et ce n'est pas absolument pas l'assurance d'être fidèle à sa parole. On le voit tous les jours avec nos chers prêtres qui promettent de faire le bien tout en se faisant sucer le chibre par des gosses entre deux absolutions.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est forcément quelque chose de positif que d'être toujours fidèle à sa parole. Si on se rend compte que le fait de tenir notre engagement nous mène droit dans le mur, il faut savoir dire stop

n°72769038
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 21:43:38  answer

Bloodyjustice a écrit :

Rien ne va.  :pfff:  

T'essayes de te raccrocher aux branches.  

Ce dont tu parles, ça ressemble plus à la "force" des 4 vertus cardinales. C'est la capacité à affronter les difficultés et à persévérer dans le bien.

La foi, c'est la croyance en Dieu. Et ce n'est pas absolument pas l'assurance d'être fidèle à sa parole. On le voit tous les jours avec nos chers prêtres qui promettent de faire le bien tout en se faisant sucer le chibre par des gosses entre deux absolutions.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est forcément quelque chose de positif que d'être toujours fidèle à sa parole. Si on se rend compte que le fait de tenir notre engagement nous mène droit dans le mur, il faut savoir dire stop

Va dire ça à Robert. https://dictionnaire.lerobert.com/definition/foi

Tu sais très bien de quelles vertus je parle.  La Prudence, la Justice, la Force, la Tempérance, la Foi, l'Espérance, et la Charité.

n°72769093
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 21:50:50  profilanswer

C'est bien de la définition II. qu'il s'agit quand tu parles de la vertu cardinale.

n°72769130
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 21:55:29  profilanswer

Si il parle des 7 vertus, c'est qu'il parle des 7 vertus chrétiennes et dans ce cas la foi, c'est bien la définition que j'en donnais et pas celle qu'il en donnait.  

Dans les vertus cardinal, nul part, il y a la foi. Et il n'y a pas 7 vertus, mais 4.

De plus, si on prend cette définition "Assurance donnée d'être fidèle à sa parole, d'accomplir exactement ce que l'on a promis", ça ne reste qu'une "assurance donnée". Et on connait la valeur de la parole : ça ne garantie rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 21:58:51
n°72769157
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 21:59:02  answer

Il en reste 6, appliquez vous à les démonter si vous le souhaitez.
Ca ne m'ôtera pas de l'esprit que, PEUT ÊTRE, ce serait bien que la société pourrait y jeter un œil.

n°72769161
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 21:59:37  profilanswer

Mais pourquoi peut-être ?  

Elle manque de quoi la société selon toi ?

Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 22:00:13
n°72769164
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 22:00:04  answer

Bloodyjustice a écrit :

Si il parle des 7 vertus, c'est qu'il parle des 7 vertus chrétiennes et dans ce cas la foi, c'est bien la définition que j'en donnais et pas celle qu'il en donnait.  

Dans les vertus cardinal, nul part, il y a la foi. Et il n'y a pas 7 vertus, mais 4.

De plus, si on prend cette définition "Assurance donnée d'être fidèle à sa parole, d'accomplir exactement ce que l'on a promis", ça ne reste qu'une "assurance donnée". Et on connait la valeur de la parole : ça ne garantie rien.

Et c'est bien le problème.  

n°72769187
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 22:01:53  profilanswer

La société ne s'est jamais intéressée à la justice ?

n°72769305
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 22:20:38  profilanswer

Le problème de la religion, c'est que l'on va baser les actes à faire ou à ne pas faire selon des choses qui n'existent pas forcément (comme par exemple les recommandations morales d'un Dieu imaginaire).  

Ca craint quand même énormément de partir sur des bases pareilles, non ?  

Ce n'est pas mieux la science ?

Il est à noter que le dévoiement de la réalité est aussi la matrice des régimes totalitaires. On en a d'ailleurs un très bel exemple en ce moment avec l’avènement de la dictature trumpiste. Ils combattent la vérité et la science.

Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 22:23:32
n°72769458
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 22:51:19  answer

Ce n'est que mon avis, finalement. Je trouve que la société devrait s'inspirer un peu des vertus catholiques.

Après, si la société vous va bien comme elle est, tant mieux. Par contre si elle est bien comme cela, pourquoi y êtes vous en marge, les aso ?

n°72770784
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-04-2025 à 11:09:02  profilanswer

france2022 a écrit :

Tous vaccinés. Tous protégés. On l'a vu la science. Elle n'a été que mensonges durant la période covid-19.
Pour certains, la science est une religion.

Oh bordel, V, sors de ce corps ! [:oura_:5]

n°72770798
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2025 à 11:11:50  profilanswer

france2022 a écrit :

Tous vaccinés. Tous protégés. On l'a vu la science. Elle n'a été que mensonges durant la période covid-19.
Pour certains, la science est une religion.

Qu'est-ce que tu racontes. C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Citation :

Une nouvelle étude indique que les vaccinations contre la COVID-19 ont sauvé plus de 1,4 million de vies dans la Région européenne de l’OMS

https://www.who.int/europe/fr/news/ [...] tudy-finds

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72770808
france2022
France2025
Posté le 22-04-2025 à 11:13:11  profilanswer

Débat en mp si vous voulez.

n°72771517
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-04-2025 à 13:59:24  profilanswer

france2022 a écrit :

Tous vaccinés. Tous protégés. On l'a vu la science. Elle n'a été que mensonges durant la période covid-19. Pour certains, la science est une religion.

Tu ne sais pas ce qu'est la science pour raconter ce genre de connerie.

Tu confonds tout : les déclarations de politiques ou de random qui ne sont pas scientifiques avec les études scientifiques. Aucune étude réellement scientifique n'a dit que la vaccination contre la COVID 19 protégeait à 100%.

La science est avant tout un ensemble de méthodes pour tenter aux mieux de se rapprocher de ce "qui est" ou de "ce que l'on souhaite".

Contrairement à la religion qui demande de croire sans rien vérifier, la science est l'exacte opposé.

Une étude qui se dit scientifique ne l'est pas vraiment si elle n'a pas utilisé les méthodes scientifiques. Par exemple : les études de Raoult sur la chloroquine.

Ce n'est pas parce qu'une personne se dit scientifique que ce qu'elle dit représente forcément l'opinion de la majorité des scientifiques ou qu'elle applique elle même la méthode scientifique. Raoult par exemple, est vu comme un dangereux charlatan par les gens qui comprennent bien la science.

n°72771835
grand_pere​_castor
Posté le 22-04-2025 à 15:14:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par grand_pere_castor le 22-04-2025 à 15:15:24

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°72771843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2025 à 15:16:20  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Dans le contexte de droit de l'hommes en France, faut pas se voiler la face  [:el patoche:3]  : si le catholicisme ne tient pas le pavé, les autres religions vont tout rafler !
Partout où la culture chrétienne s’efface, d’autres croyances s’installent en force, souvent avec des visions qui s'opposent avec les valeurs historiques du coin. C'est partout pareil en Europe...
J'y connais rien en religion et je ne suis pas croyant mais sans une identité catholique solide en France, c’est la porte ouverte à un bouleversement culturel qu’on aura du mal à gérer...
Donc faut combattre l'obscurantisme avec notre obscurantisme, wollah AMEN.   [:shimay:1]

Non, le problème est purement démographique. J'ai pas l'impression que nombre d'athées ou de chrétiens se convertissent subitement à l'islam.

Message édité par donut78 le 22-04-2025 à 15:16:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72771875
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-04-2025 à 15:23:26  profilanswer

Dans le contexte de droit de l'hommes en France, faut pas se voiler la face  [:el patoche:3]  : si le catholicisme ne tient pas le pavé, les autres religions vont tout rafler !  
Partout où la culture chrétienne s’efface, d’autres croyances s’installent en force, souvent avec des visions qui s'opposent avec les valeurs historiques du coin. C'est partout pareil en Europe...
J'y connais rien en religion et je ne suis pas croyant mais sans une identité catholique solide en France, c’est la porte ouverte à un bouleversement culturel qu’on aura du mal à gérer...
Donc faut combattre l'obscurantisme avec notre obscurantisme, wollah AMEN.   [:shimay:1]

Je ne suis pas d'accord. On combat l'ignorance avec la connaissance.

n°72771877
grand_pere​_castor
Posté le 22-04-2025 à 15:24:39  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par grand_pere_castor le 22-04-2025 à 15:25:55

---------------
n°72771898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2025 à 15:28:11  profilanswer

Le recul du catholicisme en France a amené le problème démographique, car cette religion a longtemps promu des valeurs familiales encourageant la natalité. Avec son déclin, les familles nombreuses, sont de + en + rares, accentuant le vieillissement de la population et incitant à l'immigration
En //, d'autres communautés, souvent plus dynamiques, gagnent en influence, modifiant l'équilibre culturel.
Bon allez j'arrête c'est HS [:crapoussin:5]

Non, tous les pays occidentaux connaissent un déclin de la natalité, même les pays comme les EU qui sont bien plus croyant que nous. C'est un bout du problème, mais clairement pas la première cause.

---------------
n°72771929
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-04-2025 à 15:35:41  profilanswer

Le recul du catholicisme en France a amené le problème démographique, car cette religion a longtemps promu des valeurs familiales encourageant la natalité. Avec son déclin, les familles nombreuses, sont de + en + rares, accentuant le vieillissement de la population et incitant à l'immigration

Je ne crois pas que la baisse de la natalité ait un rapport avec le déclin du christianisme. Il y a peut-être une corrélation mais pas de lien de cause à effet.

n°72772020
jln2
Posté le 22-04-2025 à 15:54:12  profilanswer

Des familles de 6/7 mioches et plus, le rêve.
Six/sept pouilleux plutôt qu'un ou deux élevés dans de bonnes conditions.

Ca me rappel quand j'étais gamin, chez les grands parents, la messe obligatoire tout les dimanches et jours fériés Saint.
Pendant la messe, être entouré de vieux ridés qui sentent le vieux et qui prient pour leur âme car avec leur grand âge la mort qui approche, le curée qui raconte des trucs incompréhensible.
Demande aux grands parents pourquoi tu dois être là, toi, le gamin de moins de 10-15 ans, car ça te passe par dessus la tête et t'as envie de jouer au ballon, à la console ou regarder la TV plutôt qu'être à la messe.
Te répondre "c'est ta religion, c'est comme ça, et pas autrement".
Résultat, t'as gagné, je n'y met plus les pieds et ne suis pas pratiquant et encore moins croyant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-04-2025 à 15:59:13
n°72772041
jln2
Posté le 22-04-2025 à 15:57:09  profilanswer

La diminution de la natalité, c'est plutôt du aux longues études des femmes ainsi qu'à leur carrière qui passe avant.
Bref, c'est plus la priorité quoi.
Les femmes préfèrent faire carrière, gagner leur argent plutôt qu'à pondre des mioches tout les ans.
Sans parler de la contraception bien entrée dans les mœurs.

Message édité par jln2 le 22-04-2025 à 15:57:46
n°72772154
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-04-2025 à 16:13:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Pendant la messe, être entouré de vieux ridés qui sentent le vieux

Qui puent, quoi...  :sarcastic:  

Citation :

et qui prient pour leur âme car avec leur grand âge la mort qui approche,

J'ai compris assez tardivement que les mecs qui prient sont en fait des ultra matérialistes un peu cons qui croient sincèrement que leur prière à une chance d'aboutir sur un truc concret.  
Ils ne font pas ça par amour de Dieu mais pour leur bien être personnel. Le reste est hypocrisie au sein du temple de l'hypocrisie.  

Citation :

le curée qui raconte des trucs incompréhensible.

De la merde fade déjà entendu un milliard de fois. Je me demande comment tous ces gens font pour tenir aussi longtemps à écouter autant de merde sans craquer.  

jln2 a écrit :

Demande aux grands parents pourquoi tu dois être là, toi, le gamin de moins de 10-15 ans, car ça te passe par dessus la tête et t'as envie de jouer au ballon, à la console ou regarder la TV plutôt qu'être à la messe.
Te répondre "c'est ta religion, c'est comme ça, et pas autrement".
Résultat, t'as gagné, je n'y met plus les pieds et ne suis pas pratiquant et encore moins croyant.

J'en ai bouffé de la messe avec eux... Que c'était chiant.

Message édité par Bloodyjustice le 22-04-2025 à 16:14:32
n°72772174
france2022
France2025
Posté le 22-04-2025 à 16:18:09  profilanswer

Dans le contexte de droit de l'hommes en France, faut pas se voiler la face : si le catholicisme ne tient pas le pavé, les autres religions vont tout rafler !

Voilà.

Message édité par france2022 le 22-04-2025 à 16:19:30
n°72772269
grand_pere​_castor
Posté le 22-04-2025 à 16:34:20  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)