Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72765930
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 09:20:36  answer

Reprise du message précédent :
Du coup, quand tu parles de haine, tu t'y connais bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 09:20:36  profilanswer

n°72765978
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 09:37:45  profilanswer

Il a un style tranchant, clivant, mais sur le fond il a entièrement raison.

n°72766034
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 09:59:44  answer

Oura_ a écrit :

Il a un style tranchant, clivant, mais sur le fond il a entièrement raison.

Bof.
Pour certains, la croyance d'une vie après la mort permet de diminuer la peur de celle ci.
La religion a amené pendant des siècles, des règles de vie dans un monde qui en avait besoin. Faire suivre au peuple les 10 commandements a permis que la société soit plus ou moins calme par exemple. Les différentes histoires de la Bible ont permis de donner de la morale dont notre société aujourd'hui devrait peut être se souvenir.
Le message du Christ, c'est tout de même aimez vous les uns les autres et faites du bien autour de vous. En terme de message dégueulasse, il y a pire.
Effectivement, les castes religieuses ont mené des guerres au nom de la religion tout au long de l'histoire mais je pense sincèrement que c'est à séparer de la majorité des croyants.
Il y a l'histoire de la religion, qui n'est pas vraiment glorieuse et le message en lui même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2025 à 11:14:22
n°72766037
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 10:00:13  answer

Et pour son style tranchant, en fait il pue juste la haine.

n°72766317
france2022
France2025
Posté le 21-04-2025 à 10:47:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu crois que l'on a besoin d'avoir une religion pour avoir des "valeurs morales" ? Moi pas. Si c'est ton cas, je trouve ça triste et t'invite plutôt à lire des livres de philosophie, de sociologie ou de psychologie qui traitent de l'empathie ou de la vie en société  

Beaucoup de philosophes s'inspirent de la religion.

n°72766505
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 11:22:12  profilanswer

france2022 a écrit :

Beaucoup de philosophes s'inspirent de la religion.

Du grand n'importe quoi. [:isoulette7:2]

La société s'est bâtie sur des valeurs judéo-chrétiennes mais :
1/ ce n'est pas la religion qui a inventé ces valeurs morales,
2/ elles sont bien souvent remises en cause par les philosophes, Nietzche notamment.

n°72766507
grand_pere​_castor
Posté le 21-04-2025 à 11:22:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 21-04-2025 à 11:24:57

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°72766528
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 11:27:45  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Mouai je trouve le message un peu naïf et utopique...J'ai pas l'impression que tu appliques ce message à ton prochain sur le topic aso.  :o  
Ce que je voulais savoir, c’est si le catholicisme permet vraiment de faire des activités et de rencontrer des gens. En Belgique, par exemple, il y a pas mal de camps scouts, et les jeunes cathos doivent probablement se faire des amis pour la vie. Mais pour les adultes, j’ai l’impression que ça se limite à des œuvres caritatives ou des activités culturelles, et ça ne me branche pas trop. J’aimerais plutôt un truc style "On va sortir", mais version catho, avec des sorties sympas et conviviales, ca existe pour d'autres religion mais pas sur pour les catholiques?
Ceci dit, j’ai le sentiment que la religion reste l’un des rares moyens de créer du lien communautaire aujourd’hui. En France, on est devenus tellement individualistes et isolés, ça répond à un vrai besoin.

Quand tu as déjà une famille, oui, clairement, car les rites donnent un prétexte pour se réunir.

Si t'es isolé, bof.

n°72766535
jupa
Posté le 21-04-2025 à 11:28:52  profilanswer

+1

n°72766598
france2022
France2025
Posté le 21-04-2025 à 11:40:25  profilanswer

Oura_ a écrit :

2/ elles sont bien souvent remises en cause par les philosophes, Nietzche notamment.

Si on enlève les religions, les sociétés s'effondrent moralement.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 11:40:25  profilanswer

n°72766820
_synapse_
Posté le 21-04-2025 à 12:31:02  profilanswer

C'est vrai que c'est mieux de croire à une fable que se prendre la réalité en pleine tête  :O

Dieu, quel qu'il soit, en pratique c'est le père Noël pour les adultes hein  :sweat:

n°72766862
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 12:41:00  answer

Oura_ a écrit :

1- c'est la culture qui instauré les valeurs. Si tu es dans une société basé sur le duo judeo chrétien, t'es valeurs en découleront [:spamafote] Évidemment, ce ne sont pas les religions qui ont inventé ces valeurs mais ce sont elles qui les ont installées
2 il est de quand Nietzche, de nouveau ?
Une religion, cce n'est qu'une philosophie qui a pris le dessus sur tout le reste. :o

n°72766864
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-04-2025 à 12:41:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que c'est mieux de croire à une fable que se prendre la réalité en pleine tête  :O  

Dieu, quel qu'il soit, en pratique c'est le père Noël pour les adultes hein  :sweat:

Desproges disait: Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent     [:mistersid]    [:somberlain4:6]  (images des politiciens préférés sur ce topic)

n°72766884
france2022
France2025
Posté le 21-04-2025 à 12:44:47  profilanswer

Le judéo-christianisme n'existe pas.
C'est le christianisme.

n°72766991
_synapse_
Posté le 21-04-2025 à 13:11:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Desproges disait: Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent [:mistersid] [:somberlain4:6]  (images des politiciens préférés sur ce topic)

:D

n°72767012
grand_pere​_castor
Posté le 21-04-2025 à 13:16:27  profilanswer

Message édité par grand_pere_castor le 21-04-2025 à 13:18:24

---------------
n°72767199
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 14:12:30  profilanswer

Les valeurs d'entraide et de partage existent depuis la nuit des temps, c'est ce qui a permis à l'Homme de survivre. Tu peux m'expliquer exactement ce qu'a apporté la religion à part un puit sans fond de règles et d'interdits destinés à faire peur et asservir la population ?

n°72767249
grand_pere​_castor
Posté le 21-04-2025 à 14:25:12  profilanswer

---------------
n°72767293
greg9229
Posté le 21-04-2025 à 14:38:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Desproges disait: Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent     [:mistersid]    [:somberlain4:6]  (images des politiciens préférés sur ce topic)

On a des Mélenchonistes ici ? [:moonblood12:5]  

n°72767336
grand_pere​_castor
Posté le 21-04-2025 à 14:49:09  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 21-04-2025 à 14:49:19

---------------
n°72767387
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-04-2025 à 15:04:31  profilanswer

https://i.ibb.co/wh4zyWdK/gpc.png
Bon j'ai essayé d'incruster pongo mais ca n'a pas marché :  

J'aime beaucoup la représentation surréaliste des apparatchiks LFI en arrière plan  :D

Le castor et le cochon atteignent l'orgasme en écoutant JLM, je ne suis aucunement étonné   :o

n°72767712
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 17:00:38  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les valeurs d'entraide et de partage existent depuis la nuit des temps, c'est ce qui a permis à l'Homme de survivre.

On la retrouve même chez beaucoup d'animaux. Sans parler des collaborations entre différentes espèces animales.

Ceci dit, j’ai le sentiment que la religion reste l’un des rares moyens de créer du lien communautaire aujourd’hui. En France, on est devenus tellement individualistes et isolés, ça répond à un vrai besoin.

Tu peux avoir tout un tas de liens communautaires, notamment grâce à internet, du plus basique au plus étrange. Je trouve ça mieux que de se réunir autour d'un Dieu imaginaire exploitée de manière crapuleuse/politique et qui contribue à faire reculer l'humanité de jour en jour. L'attrape débile.  

https://lemans.maville.com/actu/act [...] 3_actu.Htm

Citation :

« La singeothérapie, c'est l'action de faire le singe, explique le représentant qui tente d'épouiller une visiteuse. Il ne faut plus parler, il faut grimper aux arbres... » Démonstration immédiate. L'homme bondit sur un tabouret et se remet à pousser de grands cris. Il ne faut pas avoir peur explique une sympathisante : « ça n'est pas dangereux si tout le monde joue le jeu. ça l'est si on fait n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 17:00:53
n°72767779
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 17:19:10  profilanswer

Je me fais l'avocat du diable, ou plutôt des religions  [:paul frogba:3] : peut-être que tout le monde n'est pas capable d'adopter des valeurs d'entraide et de partage de manière naturelle. La religion, par son aspect spirituel et parfois par la peur qu'elle inspire, peut imposer ces bonnes valeurs pour le bien commun. Cependant, toutes les religions ne suivent pas cette voie. Je pense que la religion catholique actuelle tend à promouvoir ces valeurs, ce qui peut nous rendre vulnérables dans un contexte multiculturel.

Elle promeut également l'intolérance, l'ignorance, l'inégalité entre les sexes, etc...

C'était peut-être génial au Moyen-Âge et je ne nie pas l'héritage culturel colossal que ça nous a laissé, mais promouvoir un retour à ça en 2025, franchement... [:slyengel]

n°72767797
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-04-2025 à 17:21:30  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

« La singeothérapie, c'est l'action de faire le singe, explique le représentant qui tente d'épouiller une visiteuse. Il ne faut plus parler, il faut grimper aux arbres... » Démonstration immédiate. L'homme bondit sur un tabouret et se remet à pousser de grands cris. Il ne faut pas avoir peur explique une sympathisante : « ça n'est pas dangereux si tout le monde joue le jeu. ça l'est si on fait n'importe quoi.

Encore une association progressiste raciste     [:moonbloood:3]    (Belle trouvaille commême, M. BJ, merci)

Message édité par Pongo Abel le 21-04-2025 à 17:21:56
n°72767897
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 17:48:13  profilanswer

Ou de susciter la peur et donc le contrôle et le pouvoir en racontant que si l'on n'écoute pas bien les "ordres", on ira en enfer.  

Citation :

La religion a amené pendant des siècles, des règles de vie dans un monde qui en avait besoin.

Actuellement, on voit bien que ce sont en général dans les sociétés les moins croyantes qu'il y a le plus de justice sociale (basée sur la notion du bonheur et non pas sur les écrits d'handicapés mentaux).  :ange:  
Les pays où il y a le plus de religiosité sont en général les pires où vivre.  

Pour te rafraichir ta petite mémoire d'homme plein d'amour et de compassion pour son prochain :  

Citation :

Sourate 9, verset 5 : "Puis, quand les mois sacrés sont écoulés, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Sourate 5, verset 51 : "Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Sourate 4, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Sourate 5, verset 38 : "Et le voleur et la voleuse, vous leur couperez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Tu trouves ça acceptable comme règles ?

Citation :

Faire suivre au peuple les 10 commandements a permis que la société soit plus ou moins calme par exemple.

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?  
Tu devrais lire les travaux de Laurent Mucchielli ou de Norbert Elias sur la violence du passé. Tu y verras que c'était bien plus violent qu'aujourd'hui et pourtant, ô combien de fois plus religieux...  

Ce qui a fait diminuer la violence, ce sont nos systèmes de sociétés modernes (l'état moderne) inspirés plus ou moins de la philosophie des lumières (tu sais, ce mouvement philosophique sur laquelle ta gauche chie allégrement, trahissant au passage tous ses idéaux) et pas des délires de Dieux imaginaires ayant raconter telle ou telle merde.  

Citation :

Les différentes histoires de la Bible ont permis de donner de la morale dont notre société aujourd'hui devrait peut être se souvenir.

L'homme a déjà une morale "instinctive", peu importe ce qu'on lui rentre dans le crâne.  

Psaume 139:21-22 : "Éternel, ne haïrais-je pas ceux qui te haïssent ? Ne suis-je pas rempli d’aversion pour tes adversaires ? Je les hais d’une haine parfaite ; ils sont pour moi des ennemis."

Citation :

Le message du Christ, c'est tout de même aimez vous les uns les autres et faites du bien autour de vous. En terme de message dégueulasse, il y a pire.

C'est un outil de pouvoir, d'asservissement, basé sur aucune preuve scientifique factuelle. La bible qui est censée nous expliquer le monde est un délire totale d'absurdité que certains ont préféré interpréter comme étant du symbolisme pour ne pas avoir à se dire qu'ils basent une grande partie de leurs actes ou de leur spiritualité sur une vaste blague.  

Citation :

Effectivement, les castes religieuses ont mené des guerres au nom de la religion tout au long de l'histoire mais je pense sincèrement que c'est à séparer de la majorité des croyants.
Il y a l'histoire de la religion, qui n'est pas vraiment glorieuse et le message en lui même.

Encore ce bon vieux concept gauchiste du monde qui pense que l'homme mauvais ne peut être que le puissant. Non, coco, la religion est une arme que n'importe quelle personne (même les plus "pauvres" ) peut brandir pour ses propres intérêts, en dehors de toute justice ou équité.  

Ce que tu dis de la religion en disant que le message véhiculé est "bien", pourrait tout aussi bien s'appliquer aux grandes idéologies totalitaires qui sur le papier ne voulaient que le "bien du peuple".

Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 17:59:12
n°72767929
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 17:54:43  answer

J'allais répondre. Et puis finalement, je me fait insulter de gauchiste donc non.
Pense bien ce que tu veux et puis basta.

n°72767943
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 17:58:37  profilanswer

Le mec joue la victime juste après avoir dit ça :  

Citation :

Citation :

n°72767973
grand_pere​_castor
Posté le 21-04-2025 à 18:05:41  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 21-04-2025 à 18:06:25

---------------
n°72767984
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 18:09:46  answer

Bloodyjustice a écrit :

Le mec joue la victime juste après avoir dit ça :  

Citation :

Citation :

Mais clairement que tes messages puent la haine. Tu te relis un peu, à traiter les gens de débiles et d'handicapés mentaux ? Ton champ lexical est bien engagé dans la haine des autres, c'est juste un fait. [:spamafote]

n°72767989
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 18:10:59  answer

t'es un gauchiste mais tu n'assume pas. [:crapoussin:5]  Reviens dans le camp du bien : la droite. T'auras plus de nœuds à te faire au cerveau.

Je suis juste contre le racisme et la mysoginie, ça ne fait ps de moi un gauchiste.

n°72768012
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 18:19:11  profilanswer

Ce sont des faits. Les gens qui croient sincèrement en Dieu et à tout ce qui est raconté dans les livres sacrés ont des troubles du raisonnement logique, encore appelé "dysrationalia". Ces troubles peuvent les mettre en difficultés dans la vie de tous les jours car vulnérables aux arnaques.  

Quelqu'un qui raconte qu'il a vu Dieu ou que Dieu lui retranscrit ses paroles a de fortes chances de souffrir d'un handicap mental du type schizophrénie, bipolarité ou mythomanie.  :jap:

Finalement, on pourrait voir les religions non pas comme le summum de l'humanité mais comme la maladie de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 18:24:42
n°72768044
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 18:28:37  answer

Bloodyjustice a écrit :

Ce sont des faits. Les gens qui croient sincèrement en Dieu et à tout ce qui est raconté dans les livres sains ont de gros problèmes d'ordre cognitif (qui peuvent les mettre en difficultés dans la vie de tous les jours car vulnérables aux arnaques).  

Quelqu'un qui raconte qu'il a vu Dieu ou que Dieu lui retranscrit ses paroles a de fortes chances de souffrir d'un handicap mental du type schizophrénie, bipolarité ou mythomanie.  :jap:

Finalement, on pourrait voir les religions n'ont pas comme le summum de l'humanité mais comme la maladie de l'humanité.

Ca en fait du monde qui devrait toucher l'AAH.

n°72768066
Modération
Posté le 21-04-2025 à 18:34:36  answer

Hector Stringer a écrit :

Pas des opinions, justement. Mentionner certains faits est donc passible de sanctions. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. On en est là.

La coiffeuse est venue l'autre coup. Pas pour moi, je vous rassure. Figurez-vous que sa fille avait un copain, d'une certaine origine et d'une certaine religion que je ne préfère pas nommer, mais vous avez compris. Quand il l'a présentée à ses parents, elle a été obligé mentir, qu'elle était chrétienne et non pas athée.
Voilà l'intérêt de pratiquer si on y croit pas. D'ailleurs, les athées seront bien obligés de demander la protection de l'église quand une certaine population sera assez importante et imposera encore plus son mode de vie: mener la vie dure à ceux qui n'ont pas de religion, comme ça se passe dans certains pays.

Je n'ai nommé aucune population, ou communauté en particulier  [:copepresident:3]

donc [:mycrub]
A peine revenu de TT, tu poses à la victime et tu recommences les sous-entendus racistes [:d@emon_666:2]
Et en plus, tu nous prends pour des cons [:zest:1]
Tu aggraves ton cas [:cerveau ban]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 21-04-2025 à 18:35:06
n°72768093
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 18:41:13  profilanswer

La frontière entre ce qui est de l'ordre de la maladie ou pas est parfois assez floue. Mais selon moi, certains biais cognitifs peuvent avoir de graves conséquences négatives sur les personnes (voir sur un peuple, l'humanité tout entière, voire l'ensemble des êtres vivants) ce qui rentre dans la définition de la maladie.  

L'incapacité de beaucoup de gens à raisonner correctement est un problème fondamental de nos sociétés et paradoxalement, il est très peu discuté, voire n'est même pas considéré comme un vrai problème.  

Or ses conséquences peuvent être terribles.

n°72768133
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-04-2025 à 18:50:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Or ses conséquences peuvent être terribles.

:jap:   Par exemple, le communisme est un drame personnel.

n°72768259
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 19:18:12  profilanswer

Très étrange alors de prôner un retour des valeurs morales de la religion alors qu'elle est profondément misogyne.

n°72768280
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2025 à 19:23:19  answer

Oura_ a écrit :

Très étrange alors de prôner un retour des valeurs morales de la religion alors qu'elle est profondément misogyne.

Où est ce que je prône quoi que ce soit ?
Là dessus ?

Citation :

Bible ont permis de donner de la morale dont notre société aujourd'hui devrait peut être se souvenir.

Au mieux, je fais une proposition.

n°72768320
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-04-2025 à 19:34:32  profilanswer

Ça ne change rien à ma remarque.

n°72768334
greg9229
Posté le 21-04-2025 à 19:38:23  profilanswer

Modération a écrit :

donc [:mycrub]
A peine revenu de TT, tu poses à la victime et tu recommences les sous-entendus racistes [:d@emon_666:2]
Et en plus, tu nous prends pour des cons [:zest:1]
Tu aggraves ton cas [:cerveau ban]

Je me disais "Tiens il n'a pas posté aujourd'hui." Je comprends mieux pourquoi maintenant.  

n°72768338
greg9229
Posté le 21-04-2025 à 19:38:57  profilanswer

t'es un gauchiste mais tu n'assume pas. [:crapoussin:5]  Reviens dans le camp du bien : la droite. T'auras plus de nœuds à te faire au cerveau.

On est tous le gauchiste de quelqu'un d'autre.  :o  

n°72768351
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-04-2025 à 19:41:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

Homophobe et raciste (du côté des barbus), aussi.

Monsieur est plein de contradictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 21-04-2025 à 19:49:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)