Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°71467044
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2024 à 13:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Ben c'est pas faux quand tu sais que 96% des agresssion sexuelles sont le fait d'hommes [:enchiz:4]

Complétement faux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 13:09:22  profilanswer

n°71467049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:10:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les études scientifiques nombreuses permettent de l'affirmer catégoriquement.

+1

v pour vendetta a écrit :

C'est là où d'autres paramètres sont à prendre en compte.

La force ne fait pas la véracité. Je citerai Werber: "Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Par exemple, j'ai une vidéo d'un scientifique qui donne une conférence, certes de 2013, qui démonte point par point, avec des mesures, des arguments, des données le rapport du GIEC.

Mais on dira que c'est un faux scientifique, un pauvre fou isolé, etc etc

Depuis la renaissance, la science fonctionne par le consensus. Jusqu'ici ça l'air de bien fonctionner.

Tu choisis de nier un changement climatique anthropique parce que l'inverse remet en cause ton mode de vie. Tu choisis un résultat et ensuite tu cherches les gens qui vont dans ton sens. Si la science fonctionnait comme ça, on en serait encore à l'âge du fer.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-09-2024 à 13:15:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71467063
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:12:01  profilanswer

Est-ce que le fait d'être complotiste ce serait une incapacité à faire un raisonnement scientifique ?

Le scientifique il suppose et il doute, ça l'incite à chercher des preuves. Et ensuite il ne doute plus

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71467087
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:15:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Complétement faux

[:mme michu:4]

Citation :

S’agissant des violences sexuelles hors cadre familial, la majorité des victimes a subi des violences sexuelles physiques (viol ou tentative de viol, agression ou atteinte sexuelle). Qu’elles soient mineures ou majeures, les femmes sont largement majoritaires parmi les victimes de ce type de violence (85 %), à l’inverse des mis en cause qui sont presqu'exclusivement des hommes (96 %).

https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] r-services

Message édité par donut78 le 05-09-2024 à 13:15:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71467092
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:16:28  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les études scientifiques nombreuses permettent de l'affirmer catégoriquement.

Et les études qui prouvent le contraire, ça ne vaut rien donc ?

n°71467112
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:17:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Depuis la renaissance, la science fonctionne par le consensus. Jusqu'ici ça l'air de bien fonctionner.

Tu choisis de nier un changement climatique anthropique parce que l'inverse remet en cause ton mode de vie. Tu choisis un résultat et ensuite tu cherches les gens qui vont dans ton sens. Si la science fonctionnait comme ça, on en serait encore à l'âge du fer.

Pas du tout, mais si tu réfutes un consensus, tu es automatiquement rangé dans la case complotiste ou obscurantiste.

Circulez, y a rien à voir.

n°71467138
ori0n
Posté le 05-09-2024 à 13:20:43  profilanswer

Ink87 a écrit :

Quand vous êtes face a une personne que vous ne connaissez pas et que vous lui demander un service polliement mais que cette personne fait mine de répondre "non" pour faire rire vous ressentez pas un petit malaise ?moi je ne sais jamais comment répondre après.

[:blackballoon:3]

oui malaise car meme si c'est sur le ton de l'humour, ça reflete quelque part la vraie pensée d'une non-volonté de rendre service.
quelqu'un qui accepte de rendre un service gratuitement sans arrière pensée, ne fait pas ce genre de "blague" généralement.

n°71467139
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2024 à 13:20:52  profilanswer

Tu parles d'agressions sexuelles à la base

L'article inclut les agressions sexuelles avec les viols pour obtenir ces chiffres

---------------
n°71467154
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 13:22:09  profilanswer

Et les études qui prouvent le contraire, ça ne vaut rien donc ?

Si bien sûr. Encore faut-il qu'elles aient été menées avec rigueur.

n°71467156
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:22:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce qui est très dangereux et peut amener par exemple au complotisme comme le dit Oura.

Il faut évidemment pouvoir se remettre en question si on on veut avancer.

Tu as parfaitement raison il aurait fallu que j'écrive au lieu d'avoir confiance en soi "être réaliste sur soi même et bien se comprendre et se connaître"

Et là le raisonnement est ok

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 13:22:27  profilanswer

n°71467169
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2024 à 13:23:20  profilanswer

Pas du tout, mais si tu réfutes un consensus, tu es automatiquement rangé dans la case complotiste ou obscurantiste.

Oui quand on parle de sujets sensibles c'est ça maintenant

Critiquer le GIEC revient à être complotiste, alors que son essence même est critiquable pour n'importe qui qui connait ses modalités de naissance et le fonctionnement du machin

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-09-2024 à 13:24:15

---------------
n°71467174
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 13:23:32  profilanswer

Non pas automatiquement.

Mais toi oui étant donné ton passif.

n°71467194
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:25:17  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si bien sûr. Encore faut-il qu'elles aient été menées avec rigueur.

Voilà. Et qui jugera de cela ? Les mêmes qui sont dans le consensus, la boucle est bouclée.

poutrella a écrit :

Oui quand on parle de sujets sensibles c'est ça maintenant

Critiquer le GIEC revient à être complotiste, alors que son essence même est critiquable pour n'importe qui qui connait ses modalités de naissance et le fonctionnement du machin

+1
C'est quasi religieux.

n°71467235
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:28:42  profilanswer

Voilà. Et qui jugera de cela ? Les mêmes qui sont dans le consensus, la boucle est bouclée.

C'est ça le truc. Une personne qui a un raisonnement logique et scientifique peut juger justement. Une personne qui n'a pas ça jugera injustement

Message édité par LePcFou le 05-09-2024 à 13:29:24

---------------
n°71467266
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:31:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non pas automatiquement.

Mais toi oui étant donné ton passif.

J'ai déjà testé de réfuter un consensus sur hfr (même justement parfois car il y en a qui sont faux sur hfr)

ça provoque un gros débarquement de pseudos sortis de nulle part qui viennent rappeler le consensus :o (c'est trop bien quand on es sûr d'avoir raison on se lâche :D)

Message édité par LePcFou le 05-09-2024 à 13:33:39

---------------
n°71467285
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 13:31:53  profilanswer

Ta phrase ne veut rien dire.

n°71467286
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:31:58  profilanswer

Ce qui me gêne avec le terme complotiste, c'est qui il est invoqué systématiquement pour disqualifier une étude qui mettrait en cause le consensus.

Je préférerais qu'on parle de doute, tout simplement, puisque c'était le sujet au départ.

Je trouve au contraire intéressant que des hommes travaillent pour proposer des explications différentes et non moins pertinentes.

La science c'est ça à la base: la culture du doute. Toujours remettre en cause.

n°71467325
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:35:09  profilanswer

Ce qui me gêne avec le terme complotiste, c'est qui il est invoqué systématiquement pour disqualifier une étude qui mettrait en cause le consensus.

Je préférerais qu'on parle de doute, tout simplement, puisque c'était le sujet au départ.

Je trouve au contraire intéressant que des hommes travaillent pour proposer des explications différentes et non moins pertinentes.

Quand tu as des preuves normalement il n'y a plus vraiment de doute. Sauf fait nouveau qu'on découvre il y a toujours un peu d'incertitude en effet

---------------
n°71467335
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 13:35:52  profilanswer

Oui là dessus je te donne raison.

Message édité par Oura_ le 05-09-2024 à 13:46:55
n°71467366
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:37:44  profilanswer

Donc on peut dire que pour l'instant on a largement assez de preuves que le RC est réel et d'origine humaine dans l'état actuel de nos connaissances

(comme ça on laisse bien la place au doute)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 05-09-2024 à 13:39:45

---------------
n°71467386
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:39:01  profilanswer

Évidemment si les arguments scientifiques ne  convainquent personne.

---------------
n°71467396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:39:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu as parfaitement raison il aurait fallu que j'écrive au lieu d'avoir confiance en soi "être réaliste sur soi même et bien se comprendre et se connaître"

Et là le raisonnement est ok

:jap:

---------------
n°71467409
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:40:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

Donc on peut dire que pour l'instant on a largement assez de preuves que le RC est réel et d'origine humaine dans l'état actuel de nos connaissances

Non. Aucune étude sérieuse n'a permis d'établir le rôle du Soleil qui est 100 fois plus gros que notre planète.

Donc quand il y a de l'incertitude on n'affirme pas.

Désolé j'ai fait un HS sur un truc où j'ai promis que je ne ferai pas.

Si l'un des participants ou lurkeur souhaite me torpiller, c'est le moment :o

n°71467418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:41:07  profilanswer

Mais comment on a fait alors pendant 400 ans pour progresser dans les sciences en faisant confiance au consensus. On se le demande bien  [:nobody-home]

---------------
n°71467428
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:41:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Évidemment si les arguments scientifiques ne  convainquent personne.

Personne ? C'est qui personne, Greta ? :D

n°71467440
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2024 à 13:42:09  profilanswer

Non. Aucune étude sérieuse n'a permis d'établir le rôle du Soleil qui est 100 fois plus gros que notre planète.

J'ai des doutes, est-ce que tu t'informes bien ?
Peux-tu regarder cette video et tu reviens après ?

https://www.youtube.com/watch?v=ewc8FBtEKPs

---------------
n°71467442
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:42:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais comment on a fait alors pendant 400 ans pour progresser dans les sciences en faisant confiance au consensus. On se le demande bien  [:nobody-home]

Einstein a tout pété :o

n°71467457
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:43:22  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai des doutes, est-ce que tu t'informes bien ?
Peux-tu regarder cette video et tu reviens après ?

https://www.youtube.com/watch?v=ewc8FBtEKPs

Je connais cette vidéo de David Louapre, merci.

J'arrête là pour ne pas aggraver mon cas :o

n°71467458
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:43:23  profilanswer

C'est faux, je lis plein de théories différentes sur un tas de sujets sans crier au complotisme.

C'est d'un pénible de mettre au même niveau toutes les propositions.

---------------
n°71467468
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:44:11  profilanswer

Le niveau  [:henri gaud-liste]

---------------
n°71467476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:44:56  profilanswer

Personne ? C'est qui personne, Greta ? :D

La communauté scientifique dans son ensemble. Si une nouvelle théorie est bonne, elle progressera chez les scientifiques.

---------------
n°71467518
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:47:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Le niveau  [:henri gaud-liste]

Ça veut dire quoi cette réflexion toute seule, là sans rien derrière ?

n°71467553
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:51:07  profilanswer

Ça veut dire quoi cette réflexion toute seule, là sans rien derrière ?

Ça vient faire quoi l'argument de la taille du soleil ? Pourquoi tu en parles ? Si c'est expliquer que c'est parce que le soleil est plus gros que la Terre que c'est plus probable que ca soit lui le fautif, c'est ridicule.

---------------
n°71467587
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 13:54:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça vient faire quoi l'argument de la taille du soleil ? Pourquoi tu en parles ? Si c'est expliquer que c'est parce que le soleil est plus gros que la Terre que c'est plus probable que ca soit lui le fautif, c'est ridicule.

Tu tires ce ridicule, d'où ?

n°71467611
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 13:57:04  profilanswer

Tu tires ce ridicule, d'où ?

De mon niveau de troisième en science physique.

---------------
n°71467658
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2024 à 14:00:23  profilanswer

Le topic repart bien :)

---------------
n°71467665
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 14:00:47  profilanswer

donut78 a écrit :

De mon niveau de troisième en science physique.

Et plus sérieusement ?
A moins que t'aies étudié le soleil de suffisamment près pour en connaître toutes les subtilités ?

n°71467670
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 14:01:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et si la Terre faisait la taille d'une bille d'1cm de diamètre le soleil serait à une distance de 110m. :)

n°71467690
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-09-2024 à 14:02:21  profilanswer

Et plus sérieusement ?
A moins que t'aies étudié le soleil de suffisamment près pour en connaître toutes les subtilités ?

C'est quoi cette nouvelle théorie ? Le soleil se serait soudainement mis à chauffer plus fort ?

n°71467699
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 14:02:56  profilanswer

Il est amusant de minorer le rôle d'un Astre aussi important que le soleil mais de s'exciter pour du CO2 qui je le rappelle représente, 0,04% de l'atmosphère, qui est censé nous faire griller sur place.

C'est assez cocasse comme dissonance.

Message édité par v pour vendetta le 05-09-2024 à 14:05:46
n°71467726
v pour ven​detta
Posté le 05-09-2024 à 14:04:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est quoi cette nouvelle théorie ? Le soleil se serait soudainement mis à chauffer plus fort ?

Perso je n'ai pas de théorie. Je dis simplement qu'aucune étude n'a été menée pour déterminer l'implication du soleil dans le climat de la Terre, à part les cycles de 11 ans.

Cet astre est suffisamment méconnu pour supposer qu'il puisse avoir une importance bien plus importante que l'Homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)