Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70797027
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Toi qui as lu tant de philosophes, ça ne te suffit pas pour savoir bien mener ta vie ?

Le problème de la philo, c'est qu'il y a plein de courants, de concepts.

J'adore la philo et d'ailleurs la philosophie est un chemin transversal pour aller dans la même direction que celui de la religion : la recherche du salut.

Mais ce qui me plaît avec la religion à l'inverse de la philo, c'est ce côté immuable. La table de Moïse, c'est clair, il n'y a pas débat.
On peut critiquer l'utilisation qu'a été faite de la religion, bien sûr.
Mais on ne peut pas lui enlever son caractère immuable. Ça ne change pas en fonction de l'air du temps. C'est ce côté "solide" que j'apprécie beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 10-06-2024 à 23:37:45
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 23:33:45  profilanswer

n°70797052
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 10-06-2024 à 23:36:30  profilanswer

Les lois de la physiques sont immuables aussi. Et bien plus vieille que la table de moise (dont l'existence n'a jamais été prouvé, d'ailleurs). Donc, peut-être qu'elle n'a jamais existé...

n°70797058
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:36:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Technique de l'homme de paille. Faire dire au contradicteur des choses qu'il n'a pas dites pour le faire passer soit pour un crétin, soit pour quelqu'un d'amoral. Le discréditer, finalement.  

D'autant plus que cocasse, que ce que je critique dans les religions c'est justement leur impact négatif sur l'existence des gens...  

Je ne vois pas en quoi ces choses là amènent à une existence saine :  

-les femmes voilées par contrainte
-les gens qui refusent certains traitements qui ont démontré leurs preuves car ça va contre leurs règles spirituelles
-des gens qui claquent du temps et du fric dans un mouvement religieux ou sectaire (en espérant être absous ou que leurs prières se réalisent)
- le fonctionnement des sectes (il y a beaucoup de livres qui racontent toutes les dérives).  
- le fait de remarquer que nos prières ne sont jamais exhaussées

Tes problèmes personnels avec l'islam ne m'intéressent pas.

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ce que font les gens de leur temps, de leur fric ?

En quoi ça te concerne à vrai dire ?

Et admettons que la vie après la mort soit un gros bullshit, si ça a permis à cette personne de vivre une vie correcte, de bien se conduire et de se sentir épanoui, où est le problème ?

n°70797084
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:39:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les lois de la physiques sont immuables aussi. Et bien plus vieille que la table de moise (dont l'existence n'a jamais été prouvé, d'ailleurs). Donc, peut-être qu'elle n'a jamais existé...

Lois de la physique d'un Univers créé par qui ? Hum ?

n°70797093
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 10-06-2024 à 23:40:32  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Tes problèmes personnels avec l'islam ne m'intéressent pas.

Ce sont des problèmes partagés par beaucoup de gens. Et par les femmes voilées par la force.  
Elles te seront gré d'avoir fait de ça un simple problème personnel (sur un plan psychiatrique ?).  

Citation :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ce que font les gens de leur temps, de leur fric ?

Quand les gens s’endettent ou perdent de l'argent pour des choses qui ne servent à rien, ça peut leur poser un problème.  

Citation :

Car je suis peut-être doué d'empathie ?  
Sinon, pour extrapoler, évidemment que l'islam a un impact direct sur ma vie de tous les jours. Je subis les régressions sociétales causées par l'islam. On ne peut plus trop faire ce constat pour la religion catholique française car c'est devenu un astre mort. Mais les histoires de pédophilie m'inquiètent...  

Et admettons que la vie après la mort soit un gros bullshit, si ça a permis à cette personne de vivre une vie correcte, de bien se conduire et de se sentir épanoui, où est le problème ?

Si des gens ont besoin d'avoir la peur de terminer en enfer pour bien se conduire, c'est qu'il y a quand même un sacré problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 23:42:21
n°70797138
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 10-06-2024 à 23:44:39  profilanswer

Lois de la physique d'un Univers créé par qui ? Hum ?

Pourquoi pars tu du principe que l'univers a été forcément crée ?  
Les gens spirituels adorent parler d'ouverture d'esprit, mais certains en n'ont visiblement suffisamment pas assez pour s'imaginer que l'univers ne puisse ne pas venir de la main d'une créature intelligente.

n°70797180
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:47:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce sont des problèmes partagés par beaucoup de gens. Et par les femmes voilées par la force.  
Elles te seront gré d'avoir fait de ça un simple problème personnel (sur un plan psychiatrique ?).  

Citation :

Quand les gens s’endettent ou perdent de l'argent pour des choses qui ne servent à rien, ça peut leur poser un problème.  

Citation :

Car je suis peut-être doué d'empathie ?  
Sinon, pour extrapoler, évidemment que l'islam a un impact direct sur ma vie de tous les jours. Je subis les régressions sociétales causées par l'islam. On ne peut plus trop faire ce constat pour la religion catholique française car c'est devenu un astre mort. Mais les histoires de pédophilie m'inquiètent...  

Toi le roi de la logique, tu invoques l'empathie, autrement dit un argument émotionnel (tu sais, comme ton ex) pour répondre à la question, de  ce que ça peut bien te faire de comment chacun dépense son budget.

Ils font bien ce qu'ils veulent, ton empathie est adorable, ça ne légitime pas pour autant de dire comment ils doivent dépenser leur argent ou leur temps.

Bloodyjustice a écrit :

Si des gens ont besoin d'avoir la peur de terminer en enfer pour bien se conduire, c'est qu'il y a quand même un sacré problème...

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut. Si une personne croit et agit en fonction uniquement de la récompense ou de la sanction, alors il n'a rien compris.

Il s'agit que comme un simple humain.

Alors que le but est de se rapprocher au maximum du divin pour adopter une conduite vertueuse et saine pour soi et pour les autres aussi.

n°70797214
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:51:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi pars tu du principe que l'univers a été forcément crée ?
Les gens spirituels adorent parler d'ouverture d'esprit, mais certains en n'ont visiblement suffisamment pas assez pour s'imaginer que l'univers ne puisse ne pas venir de la main d'une créature intelligente.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune théorie n'a été confirmée sur un big crunch, ou un big bang inversé ou je ne sais quoi pour expliquer d'où vient le big bang.

La science s'arrête au mur de plank si je ne dis pas de bêtises. Donc même sans parler d'avant le BB, il y a déjà "après" une zone d'ignorance actuellement.

Donc la théorie du créateur peut très bien se tenir aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 10-06-2024 à 23:51:30
n°70797237
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:52:50  profilanswer

Désolé pour cette conversation qui doit en faire chier un bon paquet.

C'est de ma faute en plus.

n°70797244
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 10-06-2024 à 23:53:19  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, aucune théorie n'a été confirmée sur un big crunch, ou un big bang inversé ou je ne sais quoi pour expliquer d'où vient le big bang.

La science s'arrête au mur de plank si je ne dis pas de bêtises. Donc même sans parler d'avant le BB, il y a déjà "après" une zone d'ignorance actuellement.

Donc la théorie du créateur peut très bien se tenir aussi.

A toi de la démontrer...  

Mais visiblement, que la créateur soit une sorte d'informaticien qui nous a crée un monde semble te déranger. Pourquoi, du coup ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 23:53:19  profilanswer

n°70797271
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 23:56:21  profilanswer

Le problème de la philo, c'est qu'il y a plein de courants, de concepts.

J'adore la philo et d'ailleurs la philosophie est un chemin transversal pour aller dans la même direction que celui de la religion : la recherche du salut.

Mais ce qui me plaît avec la religion à l'inverse de la philo, c'est ce côté immuable. La table de Moïse, c'est clair, il n'y a pas débat.
On peut critiquer l'utilisation qu'a été faite de la religion, bien sûr.
Mais on ne peut pas lui enlever son caractère immuable. Ça ne change pas en fonction de l'air du temps. C'est ce côté "solide" que j'apprécie beaucoup.

Bref, on choisit pour toi  [:polysoldat:4]  

Tu ne peux pas choisir toi-même ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70797306
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:00:23  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

A toi de la démontrer...  

Mais visiblement, que la créateur soit une sorte d'informaticien qui nous a crée un monde semble te déranger. Pourquoi, du coup ?

Je trouve cette image très anthropomorphique.

donut78 a écrit :

Bref, on choisit pour toi  [:polysoldat:4]  

Tu ne peux pas choisir toi-même ?

Non. Car la morale change avec l'air du temps. Elle évolue et regarde aujourd'hui le désastre dans la plupart des sociétés occidentales...

Je pense que malgré la réticence que je comprends, l'église apportait un cadre strict, mais qui permettait que ça ne parte pas en sucette.

n°70797312
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 00:01:47  profilanswer

Je trouve cette image très anthropomorphique.

Car Dieu représenté dans la bible et dans les églises ne l'est pas ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 11-06-2024 à 00:01:57
n°70797313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 00:02:00  profilanswer

Non. Car la morale change avec l'air du temps. Elle évolue et regarde aujourd'hui le désastre dans la plupart des sociétés occidentales...

Je pense que malgré la réticence que je comprends, l'église apportait un cadre strict, mais qui permettait que ça ne parte pas en sucette.

Bref tu es encore un enfant qui a besoin d'un cadre pour vivre. C'est bien l'idée que je me fais de la religion.

Et sinon même la morale de l'église change. L'inquisition n'est plus là fort heureusement, plus personne ne risque le bucher  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70797318
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 00:02:38  profilanswer

Citation :

Mais de quoi tu parles ?!!  :heink:

n°70797343
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:06:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Car Dieu représenté dans la bible et dans les églises ne l'est pas ?  :lol:

Le buisson ardent, c'est pas très humain. C'est plus le "programmeur" Ton idée me fait d'ailleurs penser à la théorie des Bogdanov, comme quoi l'univers serait une "information" laissé par un créateur. Comme de la data cryptée sur un disque, c'était une image de ce genre là, je crois.

donut78 a écrit :

Bref tu es encore un enfant qui a besoin d'un cadre pour vivre. C'est bien l'idée que je me fais de la religion.

Et sinon même la morale de l'église change. L'inquisition n'est plus là fort heureusement, plus personne ne risque le bucher  :o

L'Inquisition était le fait d'hommes. Je te parle du livre et du message à l'intérieur.

Le fait de croire n'enlève pas ton libre arbitre, ta responsabilité et donc ta liberté. Je dirais même qu'au contraire, la religion tend à te faire devenir homme plus facilement car responsable de chacun de tes actes.

n°70797351
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:07:10  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Mais de quoi tu parles ?!!  :heink:

Regarde les infos. Observe autour de toi. Je ne sais pas moi, ça me semble pourtant flagrant.

n°70797413
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 00:21:17  profilanswer

Toi le roi de la logique, tu invoques l'empathie, autrement dit un argument émotionnel (tu sais, comme ton ex) pour répondre à la question, de  ce que ça peut bien te faire de comment chacun dépense son budget.

Tu confonds tout. Les types de raisonnement que je critique sont les raisonnements biaisés par des états émotionnels.  
Ici, je pends en compte mes caractéristiques d'hommes (comme le fait d'avoir de l'empathie) que j'analyse de manière rationnelle (non biaisée par des états émotionnels). Comme je pense que l'empathie est quelque chose d'assez bon pour soi et pour les autres, j'en arrive à la conclusion qu'il faut plutôt la déployer plutôt que la restreindre.  

Citation :

Ils font bien ce qu'ils veulent, ton empathie est adorable, ça ne légitime pas pour autant de dire comment ils doivent dépenser leur argent ou leur temps.

Cela dépend du cadre dans lequel on analyse ça. Au regard de la loi française, non, les gens ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent.  
Je me plaçais dans le cadre humain, à savoir que des gens sont prêts à payer de leurs temps et de leur argent pour obtenir des faveurs concrètes. Or, si ces faveurs n'arrivent jamais, il se peut que ces personnes se sentent lésées.  

Donc, mon empathie allait en partie pour ce genre de personnes se sentant flouées.  

Pas pour les gens qui adorent jeter leur fric par la fenêtre en s'imaginant que des trucs miraculeux qui n'arrivent jamais, arrivent...

Message édité par Bloodyjustice le 11-06-2024 à 00:31:20
n°70797430
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:24:52  profilanswer

Ton empathie ne te permet pas de juger si leur argent ou leur temps est bien utilisé.

Que tu te sentes mal pour eux, c'est une chose. Que tu juges leur manière de dépenser de l'argent, c'est de la morale.

n°70797443
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 00:26:41  profilanswer

Regarde les infos. Observe autour de toi. Je ne sais pas moi, ça me semble pourtant flagrant.

:heink:  
Si je te demande ça, c'est que nous n'avons pas tous la même notions des choses décadentes et flagrantes.  

Deux mecs qui s'enculent à un feu rouge pourrait être vu par certains comme un summum civilisationnelle alors que d'autres pourraient voir ça comme pure décadence.  

Puisque tu dis que le désastre est en occident et qu'il est dû à un manque de religion, c'est que je pense qu'il y a des chances pour que l'on ne soit déjà pas d'accord sur ce que tu appelles désastre.  

Donc, je te redemande ce que tu nommes "désastres en occident". :jap:

n°70797461
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:29:18  profilanswer

Cela nous emmènerait dans des sujets dont je n'ai pas le droit de parler ici. D'une part car ce sera totalement HS.

Et je me suis engagé à ne pas parler de certaines choses, c'est le deal.

Donc non, je n'irai pas plus loin, désolé.

Message édité par v pour vendetta le 11-06-2024 à 00:29:32
n°70797464
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 00:29:58  profilanswer

Ton empathie ne te permet pas de juger si leur argent ou leur temps est bien utilisé.

Elle le peut quand je vois des gens pleurer car ils doivent faire des crédits ou bouffer des pâtes tous les jours pour éponger leurs dettes. Mon empathie me permet de détecter que lorsque des gens pleurent, c'est qu'ils n'aiment pas en général la situation qu'ils vivent. Et qu'ils pensent donc souvent avoir mal fait les choses.  

Que tu te sentes mal pour eux, c'est une chose. Que tu juges leur manière de dépenser de l'argent, c'est de la morale.

C'est de la morale, oui.

n°70797497
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 00:36:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Elle le peut quand je vois des gens pleurer car ils doivent faire des crédits ou bouffer des pâtes tous les jours pour éponger leurs dettes. Mon empathie me permet de détecter que lorsque des gens pleurent, c'est qu'ils n'aiment pas en général la situation qu'ils vivent. Et qu'ils pensent donc souvent avoir mal fait les choses.

Ça les concerne. Pas toi. Donc tu n'as rien à en dire, à part si tu veux être compassionnel.

Bloodyjustice a écrit :

C'est de la morale, oui.

Voilà. Or qui peux-tu être pour te permettre de faire la morale à ces gens ?
Intéressant un homme qui conspue autant les prêtres et qui agit comme eux.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 11-06-2024 à 00:37:30
n°70797514
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 00:38:31  profilanswer

On peut imaginer que le divin existe mais les religions c'est de la connerie pure inventée par les hommes

ça me paraît tellement évident :o

n°70797656
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2024 à 01:06:49  profilanswer

Ça les concerne. Pas toi. Donc tu n'as rien à en dire, à part si tu veux être compassionnel.

:jap: Je considère que tu n'as rien à dire sur ce que je dois dire ou pas. Ce ne sont pas des injonctions que je fais, contrairement à toi. Je donne mon avis sur que font certaines personnes.  

Voilà. Or qui peux-tu être pour te permettre de faire la morale à ces gens ?
Intéressant un homme qui conspue autant les prêtres et qui agit comme eux.

Contrairement aux prêtres, je ne légitimise pas ma morale en m'appuyant sur des histoires à dormir debout absolument pas vérifiées.  

Et je ne dis pas non plus que les gens qui ne vont pas dans le sens de ma morale iront en enfer.

Et surtout, j'appuie ma morale par une argumentation. Je ne me contente pas de dire débilement : c'est écrit dans la bible donc c'est comme ça qu'il faut faire.

Message édité par Bloodyjustice le 11-06-2024 à 01:19:57
n°70797998
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2024 à 06:39:23  answer

L'Inquisition était le fait d'hommes. Je te parle du livre et du message à l'intérieur.

Stop! D'abord tu lis tout le livre et ensuite tu en parles ! :D

n°70798634
Random Dud​e
Posté le 11-06-2024 à 08:57:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais ces dernières pages m'ont fait penser à ça :

“Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.”

Belle image  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

https://th.bing.com/th/id/OIG4.ZxLmmNjnicDnB1V_qGGU?w=1024&h=1024&rs=1&pid=ImgDetMain

n°70798642
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 08:59:32  profilanswer

De l'invective personnelle. Oh, après tout, tant que ça vous soulage d'insulter, faites vous plaisir !

n°70799459
adriiiiien
Posté le 11-06-2024 à 10:16:56  profilanswer

L'image est chouette  :D

n°70799470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 10:17:51  profilanswer

n°70801375
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-06-2024 à 13:09:49  profilanswer

Pongo le singe appartient à une race supérieure, objectivement. S'il n'est pas sauvé, qui le sera ?

n°70807767
sebfun
Posté le 11-06-2024 à 21:56:43  profilanswer

poutrella a écrit :

En attendant, le pays s'est construit avec la religion, et depuis que le Français a abandonné le religieux, tout part en sucette

t’inquiète pas, y'en a une autre qui prends le relai  :o

n°70807815
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2024 à 21:59:24  profilanswer

Oui, une guerre et on reviendra sûrement aux fondamentaux très vite  [:so-saugrenu8:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70807941
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 22:07:18  profilanswer

poutrella a écrit :

En attendant, le pays s'est construit avec la religion, et depuis que le Français a abandonné le religieux, tout part en sucette

Gros +1

n°70807963
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 22:09:01  profilanswer

Non ça part en sucette en France depuis qu'une nouvelle religion est arrivée surtout
Regardez aux EU ils sont très croyants, ils votent trump et pensent que la terre est plate

n°70808013
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 22:12:22  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Non ça part en sucette en France depuis qu'une nouvelle religion est arrivée surtout
Regardez aux EU ils sont très croyants, ils votent trump et pensent que la terre est plate

Non, ça part en sucette depuis que mai 68 est arrivé oui.

Il faut de l'ordre pour qu'une société puisse vivre sereinement.

n°70808054
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2024 à 22:16:45  profilanswer

Electrochoc a écrit :

C'est multifactoriel oui
Les US je sais pas si c'est un bon exemple, ca a toujours été des tarés

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70808144
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-06-2024 à 22:22:20  profilanswer

Tu as baigné dans la religion quand tu étais gosse ou c'est quelque-chose de nouveau ?

n°70808304
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 22:31:54  profilanswer

Mais V tu ne vois pas que les religions ont été écrites par les hommes pour contrôler les populations ?
Ils veulent que tu pense à la religion tout le temps, quand tu mange quand tu chie quand tu baise. C'est pour contrôler les gens c'est tout

Je veux bien croire que le divin existe mais les religions c'est inventé par les hommes

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 11-06-2024 à 22:32:44
n°70808334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 22:33:41  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais V tu ne vois pas que les religions ont été écrites par les hommes pour contrôler les populations ?
Ils veulent que tu pense à la religion tout le temps, quand tu mange quand tu chie quand tu baise. C'est pour contrôler les gens c'est tout

Je veux bien croire que le divin existe mais les religions c'est inventé par les hommes

Ca le rassure et comme ça il fait le bien  [:92somberlain:4]

---------------
n°70808371
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 22:36:24  profilanswer

Bref les religions c'est des sectes, faut les appeler comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)