Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  5601  5602  5603  5604  5605  5606
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70792850
jln2
Posté le 10-06-2024 à 17:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

[quote]

 

Et tant qu'il y a aura suffisamment de cons sur terre pour alimenter cette machine à merde (jouant eux même et sans trop le savoir les rôles de propagandiste d'une sorte de mafia), ça continuera.

 

C'est pas gagné, surtout quand tu vois les générations 2000/2010 tomber la dedans.
Quand je revois des gens de ma génération (80), c'est juste effrayant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-06-2024 à 17:17:42
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 17:17:08  profilanswer
 

n°70792858
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 17:17:33  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

En ce qui concerne Dieu, il n'y a rien qui prouve son existence... Mais rien ne prouve qu'il n'existe pas non plus. Il en va de même pour le paradis et l'enfer. Notre conscience quitté t'elle notre corps pour rejoindre une autre dimension ? Vous avez 2 heures.


Pourquoi dès lors, davantage croire à la religion que l'on ma foutu dans le crâne étant jeune ou croire aux religions les plus pratiqués que par exemple de croire à ça, par exemple:  
https://www.topito.com/top-religion [...] -insolites
 
Ou en lui : https://www.youtube.com/watch?v=xGHNthTMAKE
 
Je pense que pour ce faire une représentation du monde, il faut prendre en considération les choses observables/qui ont un impact potentiel sur nous.  
 
En ce qui concerne, Dieu, je n'ai toujours pas trouvé le moindre signe de son activité sur terre...

n°70792859
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-06-2024 à 17:17:46  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

En ce qui concerne Dieu, il n'y a rien qui prouve son existence... Mais rien ne prouve qu'il n'existe pas non plus. Il en va de même pour le paradis et l'enfer. Notre conscience quitté t'elle notre corps pour rejoindre une autre dimension ? Vous avez 2 heures.


 
yep, et on ne pourra jamais prouver que ça n'existe pas.
Cela dit, la physique quantique démontre l'impossibilité d'un dieu omniscient et le paradoxe de la pierre réfute le concept même d'omnipotence.
Du coup un dieu unique peut exister, mais pas dans la forme sur laquelle sont basées les trois grandes religions monothéistes.
 
Mais oui, une conscience supérieure qui aurait créé l'univers n'est pas réfutable.

n°70792864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 17:18:52  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
yep, et on ne pourra jamais prouver que ça n'existe pas.
Cela dit, la physique quantique démontre l'impossibilité d'un dieu omniscient et le paradoxe de la pierre réfute le concept même d'omnipotence.
Du coup un dieu unique peut exister, mais pas dans la forme sur laquelle sont basées les trois grandes religions monothéistes.
 
Mais oui, une conscience supérieure qui aurait créé l'univers n'est pas réfutable.


+1


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70792872
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-06-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Pourquoi dès lors, davantage croire à la religion que l'on ma foutu dans le crâne étant jeune ou croire aux religions les plus pratiqués que par exemple de croire à ça, par exemple:  
https://www.topito.com/top-religion [...] -insolites
 
Ou en lui : https://www.youtube.com/watch?v=xGHNthTMAKE
 
Je pense que pour ce faire une représentation du monde, il faut prendre en considération les choses observables/qui ont un impact potentiel sur nous.  
 
En ce qui concerne, Dieu, je n'ai toujours pas trouvé le moindre signe de son activité sur terre...


 
j'ai crût qu'il n'y avait pas le Dudéïsme dans ton lien ce qui l'aurait directement invalidé vu que c'est la meilleure religion :o
Même si en fait c'est juste une philosophie et vie et plutôt le contraire d'une religion puisque le principe est de ne aps se prendre la tête

n°70792884
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 17:21:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est pas gagné, surtout quand tu vois les générations 2000/2010 tomber la dedans.
Quand je revois des gens de ma génération (80), c'est juste effrayant.


Selon mes critères, il y a une régression assez inquiétante de la mentalité des jeunes "blancs" sous l'influence des "weshs". Déjà dans les années 90, je me souviens qu'au collège ou lycée, certains blancs bourgeois commençaient à essayer de parler comme des racailles ou à s'habiller comme elles.  
 
Cette allégeance/admiration d'une bonne partie des blancs à un mode de vie/type de mentalité que je trouve absolument pourri, je ne le comprendrai jamais.  
 
Souvent, j'ai l'impression que dans la société des hommes, c'est le plus fort/le plus violent qui fait la loi et va guider les comportements à avoir.


Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 17:24:52
n°70792899
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Mais oui, une conscience supérieure qui aurait créé l'univers n'est pas réfutable.


 
En ce moment, je suis à fond dans la théorie de la simulation. Donc, si il y a un créateur, ça serait peut-être le programmeur en chef de notre monde...


Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 17:23:50
n°70793695
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 18:48:25  profilanswer
 

Programmeur en chef. Et ça se permet de critiquer la religion....

n°70793729
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 18:52:29  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Programmeur en chef. Et ça se permet de critiquer la religion....


C'est quand même bien plus crédible. Si la simulation de notre monde est possible, alors nous sommes probablement dans une simulation.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70793780
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 18:57:35  profilanswer
 

Bonne chance pour le prouver alors.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 18:57:35  profilanswer
 

n°70793805
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 18:59:53  profilanswer
 

On ne peut pas, comme toute théorie qui invoquerait un Dieu Créateur. A ne pas confondre avec les Dieux des religions monothéistes qui sont de la fantasy si on ouvre un livre sacré.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70793817
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 19:01:24  profilanswer
 

Une fantasy qui a permis de maintenir la société depuis 2000 ans quand même.

n°70793874
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 19:07:42  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Une fantasy qui a permis de maintenir la société depuis 2000 ans quand même.


La peur de la mort, indépassable comme thématique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70794026
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-06-2024 à 19:27:56  profilanswer
 

yavait pas société avant en effet. Et il n'y a aps de société en Asie non plus.

n°70794079
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-06-2024 à 19:35:01  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

yavait pas société avant en effet. Et il n'y a aps de société en Asie non plus.


Il faut admettre qu'il y a eu des religions partout et qu'elles ont dirigé tout ou partie  de chaque société.

n°70794249
Hector Str​inger
Posté le 10-06-2024 à 19:56:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est quand même bien plus crédible. Si la simulation de notre monde est possible, alors nous sommes probablement dans une simulation.


Je recommande cette vidéo: Et Si l'Humanité Vivait dans une Simulation?

n°70794363
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 20:08:23  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Programmeur en chef. Et ça se permet de critiquer la religion....


Tu pourrais développer ton propos. J'ai l'impression qu'à tes oreilles j'ai dit quelque chose d'idiot. Tu pourrais argumenter si ce n'est pas trop te demander ? A moins que ça le soit et je m'en excuse par avance...  
 
Il est à noter que tu te moques du terme "programmeur" alors que c'est un terme qui se rapproche beaucoup du "dieu créateur de monde".  
 
Mais tu n'es pas à une contradiction près.
 

v pour vendetta a écrit :

Une fantasy qui a permis de maintenir la société depuis 2000 ans quand même.


Ca reste à prouver.  
Il y a tout un tas de civilisations qui n'ont pas été tenues par les couilles par des menaces ou récompenses religieuses et qui se sont très bien fait maintenues.


Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 20:11:41
n°70794396
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 20:11:22  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Il faut admettre qu'il y a eu des religions partout et qu'elles ont dirigé tout ou partie  de chaque société.


Diriger ne veut pas forcément dire "diriger correctement". Je ne sais pas combien d'années nous ont fait perdre la religion catholique en matière de science et donc de technologie.

n°70794436
greg9229
Posté le 10-06-2024 à 20:14:42  profilanswer
 

Vous êtes tous au taquet. Ralentissez un peu ou vous allez surchauffer.

n°70794467
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-06-2024 à 20:18:24  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Diriger ne veut pas forcément dire "diriger correctement". Je ne sais pas combien d'années nous ont fait perdre la religion catholique en matière de science et donc de technologie.


Ca se compte en siècle. Cependant, pour perdre du temps sur quelque chose, il faudrait une destination. Et je ne suis pas sûr que la course à la technologie soit une bonne chose.

n°70794654
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 20:35:24  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Ca se compte en siècle. Cependant, pour perdre du temps sur quelque chose, il faudrait une destination. Et je ne suis pas sûr que la course à la technologie soit une bonne chose.


Ca nous permet déjà tous de lire v pour vendetta. Remercie la.

n°70794746
poutrella
Posté le 10-06-2024 à 20:44:07  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Diriger ne veut pas forcément dire "diriger correctement". Je ne sais pas combien d'années nous ont fait perdre la religion catholique en matière de science et donc de technologie.


En attendant, le pays s'est construit avec la religion, et depuis que le Français a abandonné le religieux, tout part en sucette


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70795072
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-06-2024 à 21:12:15  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Ca se compte en siècle. Cependant, pour perdre du temps sur quelque chose, il faudrait une destination. Et je ne suis pas sûr que la course à la technologie soit une bonne chose.


ouais enfin t'es quand même bien content que tes gosses soient tous encore vivants :o
 

poutrella a écrit :


En attendant, le pays s'est construit avec la religion, et depuis que le Français a abandonné le religieux, tout part en sucette


c'est à partir de quand? révolution Française? 1905? Après guerre?

n°70795240
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 21:26:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


En attendant, le pays s'est construit avec la religion, et depuis que le Français a abandonné le religieux, tout part en sucette


C'est le contraire. En ce moment, on voit un retour fracassant du religieux avec l'islamisme. Ca pose beaucoup de problèmes partout dans le monde.  
 
C'est pendant la période des lumières (cette période où des gens plus futés que d'autres commençait à comprendre à quel point la religion c'est du pâté à la merde) que la France a fait un bon de géant en matière d'évolution.
 
N'oubliez que la religion comme les sectes sont avant tout un instrument de pouvoir et d'enrichissement (pour ceux qui tirent les ficelles) sur le dos des naïfs/désespérés.
 
Une sorte de business qui ne vendrait que du vent (prières qui ne fonctionnent pas, enfer ou paradis inexistants jusqu’à preuve du contraire).  
 
A la limite, on peut leur accorder le fait que ça puisse rendre les gens heureux, donner de l'espoir (un peu comme un accro aux jeux de hasard) ou que ça puisse créer des communautés. Il y a eu aussi de jolis bâtiments ou musiques qui ont été crées au nom de ce Dieu imaginaire.  
 
Mais si on devait tout prendre et faire la somme je dirais que les religions ou sectes ont un impact généralement catastrophiques sur les sociétés.


Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 21:31:01
n°70795341
poutrella
Posté le 10-06-2024 à 21:37:41  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


c'est à partir de quand? révolution Française? 1905? Après guerre?


Après guerre oui, avec l'avènement de la société de consommation et l'idéologie de Mai 68, ca a fait des chocapics


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70795345
0psimath
Posté le 10-06-2024 à 21:37:55  profilanswer
 

[:v pour] l'As de la mise en rayon

n°70795364
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 21:39:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Après guerre oui, avec l'avènement de la société de consommation et l'idéologie de Mai 68, ca a fait des chocapics


 
C'est l'idéologie d'extrême gauche qui a ravagé la société française et qui continue de faire son oeuvre. Pas le fait qu'il y ait eu moins de croyants catholique à un moment donné.

n°70796062
Oura_
Posté le 10-06-2024 à 22:25:00  profilanswer
 

Ce n'est pas en opposant à l'Islam une autre religion avec ses propres croyances et règles que vous le ferez reculer, mais grâce à la connaissance.
 
C'est d'ailleurs étonnant que V veuille s'engager dans cette voie, lui qui était si féru de savoir.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70796165
poutrella
Posté le 10-06-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

Ca ne semble pas vraiment marcher


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70796518
Oura_
Posté le 10-06-2024 à 22:55:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca ne semble pas vraiment marcher


Parce que justement on laisse faire les imams. D'ailleurs la plupart des musulmans ont une très mauvaise connaissance de leur religion. Si ils prenaient le temps de lire le Coran dans son intégralité ils ne pourraient que constater les incohérences et la bêtise des histoires qui sont racontées dedans. D'ailleurs des youtubeurs comme Majid Oukacha ou Jack le fou font un très bon travail en les mettant en évidence. Il faut les aider et pas les enfoncer comme le font certains gauchistes.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70796621
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 23:02:28  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Parce que justement on laisse faire les imams. D'ailleurs la plupart des musulmans ont une très mauvaise connaissance de leur religion. Si ils prenaient le temps de lire le Coran dans son intégralité ils ne pourraient que constater les incohérences et la bêtise des histoires qui sont racontées dedans. D'ailleurs des youtubeurs comme Majid Oukacha ou Jack le fou font un très bon travail en les mettant en évidence. Il faut les aider et pas les enfoncer comme le font certains gauchistes.


La plupart des musulmans sont comme V. Ils veulent continuer à croire qu'ils sont sur le bon chemin et feront vraiment tout pour ni voir ni entendre tout son de cloche qui pourrait critiquer leur religion ou la stupidité à croire.  
Mais au delà de ça, un certain nombre de croyants peuvent aussi nourrir de la haine contre ceux qui essayeraient de les éclairer...
Ce sont les mêmes mécanismes que l'on retrouve dans les sectes.
 

Citation :

Il faut les aider et pas les enfoncer comme le font certains gauchistes.


Les gauchistes iront toujours dans leur sens par clientélisme mais aussi par haine des blancs/catholiques/traditions françaises et par amour immodéré de tout ce qui est exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 10-06-2024 à 23:06:24
n°70796682
Oura_
Posté le 10-06-2024 à 23:06:38  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


La plupart des musulmans sont comme V. Ils veulent continuer à croire qu'ils sont sur le bon chemin et feront vraiment tout pour ni voir ni entendre tout son de cloche qui pourrait critiquer leur religion ou la stupidité à croire.
Mais au delà, un certain nombre peuvent aussi nourrir de la haine contre ceux qui essayeraient de les éclairer...
Ce sont les mêmes mécanismes que l'on retrouve dans les sectes.

 
Citation :

Il faut les aider et pas les enfoncer comme le font certains gauchistes.


Les gauchistes iront toujours dans leur sens pas clientélisme mais aussi par haine des blancs/catholiques/traditions françaises et par amour immodéré de tout ce qui est autre.


Oui, dissonance cognitive. C'est d'ailleurs très drôle de les voir s'énerver quand ils apprennent que leur prophète était un pédophile et que c'est écrit noir sur blanc dans leur livre sacré.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70796690
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:07:11  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Ce n'est pas en opposant à l'Islam une autre religion avec ses propres croyances et règles que vous le ferez reculer, mais grâce à la connaissance.
 
C'est d'ailleurs étonnant que V veuille s'engager dans cette voie, lui qui était si féru de savoir.


 
Tout simplement car comme je l'ai dit plus haut, le fait de croire n'est absolument pas incompatible avec la connaissance, la culture ou même l'intelligence.

n°70796741
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:10:20  profilanswer
 

Ce qui m'attire dans la religion est avant tout, la spiritualité, la capacité à vouloir faire le bien, le fait d'avoir des valeurs solides et des principes.

 

C'est le fait d'avoir un socle sur lequel bâtir une existence saine, pour soi et pour les autres.

 

Et si dire ça, c'est être un crétin dégénéré, alors soit.
Et si dire ça, c'est être dangereux, alors c'est plutôt cocasse.

Message cité 3 fois
Message édité par v pour vendetta le 10-06-2024 à 23:10:39
n°70796766
Oura_
Posté le 10-06-2024 à 23:11:55  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

 

Tout simplement car comme je l'ai dit plus haut, le fait de croire n'est absolument pas incompatible avec la connaissance, la culture ou même l'intelligence.


Alors je t'encourage à aller lire l'ancien, le nouveau testament et les évangiles avant d'aller consulter un prêtre. Fais t'en ta propre opinion.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70796769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 23:12:11  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Ce qui m'attire dans la religion est avant tout, la spiritualité, la capacité à vouloir faire le bien, le fait d'avoir des valeurs solides et des principes.
 
C'est le fait d'avoir un socle sur lequel bâtir une existence saine, pour soi et pour les autres.


Et tu as besoin d'un Dieu qui te récompenses pour faire le bien ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70796815
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:16:09  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Alors je t'encourage à aller lire l'ancien, le nouveau testament et les évangiles avant d'aller consulter un prêtre. Fais t'en ta propre opinion.


J'ai lu un peu la genèse, c'est très pompeux à lire. Et j'ai un peu lu les évangiles oui. St Augustin est très bien aussi.
 
Au contraire, le prêtre va être intéressant pour moi, car j'aurai un retour direct sur certaines questions. Je le vois Mercredi, d'ailleurs.

donut78 a écrit :


Et tu as besoin d'un Dieu qui te récompenses pour faire le bien ?


En fait je ne raisonne pas ainsi. Je ne fais pas ça pour avoir quelque chose à la fin. A la base, c'est plutôt une manière de bien mener sa vie ?
Je pense que le gars qui veut croire pour avoir sa place au paradis n'a absolument rien compris.

n°70796952
Oura_
Posté le 10-06-2024 à 23:27:58  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Ce qui m'attire dans la religion est avant tout, la spiritualité, la capacité à vouloir faire le bien, le fait d'avoir des valeurs solides et des principes.

 

C'est le fait d'avoir un socle sur lequel bâtir une existence saine, pour soi et pour les autres.


Ok dans ce cas pourquoi pas.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70796954
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2024 à 23:28:02  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


En fait je ne raisonne pas ainsi. Je ne fais pas ça pour avoir quelque chose à la fin. A la base, c'est plutôt une manière de bien mener sa vie ?
Je pense que le gars qui veut croire pour avoir sa place au paradis n'a absolument rien compris.


Toi qui as lu tant de philosophes, ça ne te suffit pas pour savoir bien mener ta vie ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70797021
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-06-2024 à 23:33:23  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Ce qui m'attire dans la religion est avant tout, la spiritualité, la capacité à vouloir faire le bien, le fait d'avoir des valeurs solides et des principes.
 
C'est le fait d'avoir un socle sur lequel bâtir une existence saine, pour soi et pour les autres.
 
Et si dire ça, c'est être un crétin dégénéré, alors soit.
Et si dire ça, c'est être dangereux, alors c'est plutôt cocasse.


Technique de l'homme de paille. Faire dire au contradicteur des choses qu'il n'a pas dites pour le faire passer soit pour un crétin, soit pour quelqu'un d'amoral. Le discréditer, finalement.  
 
D'autant plus que cocasse, que ce que je critique dans les religions c'est justement leur impact négatif sur l'existence des gens...  
 
Je ne vois pas en quoi ces choses là amènent à une existence saine :  
 
-les femmes voilées par contrainte
-les gens qui refusent certains traitements qui ont démontré leurs preuves car ça va contre leurs règles spirituelles
-des gens qui claquent du temps et du fric dans un mouvement religieux ou sectaire (en espérant être absous ou que leurs prières se réalisent)
- le fonctionnement des sectes (il y a beaucoup de livres qui racontent toutes les dérives).  
- le fait de remarquer que nos prières ne sont jamais exhaussées
 

n°70797027
v pour ven​detta
Posté le 10-06-2024 à 23:33:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toi qui as lu tant de philosophes, ça ne te suffit pas pour savoir bien mener ta vie ?

 

Le problème de la philo, c'est qu'il y a plein de courants, de concepts.

 

J'adore la philo et d'ailleurs la philosophie est un chemin transversal pour aller dans la même direction que celui de la religion : la recherche du salut.

 

Mais ce qui me plaît avec la religion à l'inverse de la philo, c'est ce côté immuable. La table de Moïse, c'est clair, il n'y a pas débat.
On peut critiquer l'utilisation qu'a été faite de la religion, bien sûr.
Mais on ne peut pas lui enlever son caractère immuable. Ça ne change pas en fonction de l'air du temps. C'est ce côté "solide" que j'apprécie beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 10-06-2024 à 23:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  5601  5602  5603  5604  5605  5606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR