Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  5601  5602  5603  5604  5605  5606
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70808371
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 22:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bref les religions c'est des sectes, faut les appeler comme ça

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 22:36:24  profilanswer
 

n°70808440
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 22:43:09  profilanswer
 

Les religions et les livres saints ont servi de code pénal pendant des siècles.

n°70808498
poutrella
Posté le 11-06-2024 à 22:47:15  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Bref les religions c'est des sectes, faut les appeler comme ça


L'islam oui  :bounce:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70808546
sebfun
Posté le 11-06-2024 à 22:51:27  profilanswer
 

ça a déjà été dis ici je crois

 

mais une religion, c'est tout simplement une secte qui a réussi.

 

Après, j'ai l'impression que malgré que nous soyons en 2024 et sont censé avoir bénéficié d'une certaine éducation, beaucoup de gens en ont encore besoin.
j'ai pour exemple un ancien pote qui après quelques aléas dans sa vie s'est dirigé au fur et a mesure vers ce genre de chose.
alors il me disait que ce n'était pas une religion, que c'était différent, mais a l'entendre c'est tout comme.

 

il a d’abord été vers le bouddhisme pour au fur et a mesure aller vers ce qu'il appelle "le spirituel"  [:cerveau manust]
une sorte de mélange d'astrologie, énergie des plantes, énergéticienne, magnétisme etc  [:wheelingman]
une sorte de religion 2.0 quoi

 

j'ai eu beau penser que c'était un ramassis de connerie, malgré tout je le trouvais beaucoup plus "serein" qu'avant.

 

a noter que ça marchait a mort avec les nanas quand il leur en parlait, et faisais son prosélytisme pour orienter les nanas vers son énergéticienne favoris.


Message édité par sebfun le 11-06-2024 à 22:52:36
n°70808587
sebfun
Posté le 11-06-2024 à 22:54:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :


L'islam oui  :bounce:


 
techniquement le christianisme aussi hein
c'est juste qu'elle a évolué avec le temps pour être un peu plus laxiste/tolérante (c'est dieu, il a changé d'avis entre temps sûrement :D)
là ou l'islam, n'a pas évolué d'un poil

n°70808681
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:01:08  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Tu as baigné dans la religion quand tu étais gosse ou c'est quelque-chose de nouveau ?


C'est nouveau.

n°70808710
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:02:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ca le rassure et comme ça il fait le bien  [:92somberlain:4]


 
Une question : qui te dit que j'ai besoin d'être rassuré ?
Et rassuré de quoi ?

n°70808771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 23:08:26  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Bref les religions c'est des sectes, faut les appeler comme ça


Comme on dit souvent, une religion c'est une secte qui a réussi.


Message édité par donut78 le 11-06-2024 à 23:08:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70808778
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 23:09:28  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


 
Une question : qui te dit que j'ai besoin d'être rassuré ?
Et rassuré de quoi ?


Un cadre c'est rassurant. C'est toi qui as parlé de cadre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70808863
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:20:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Un cadre c'est rassurant. C'est toi qui as parlé de cadre.


Le cadre n'est pas forcément rassurant. Le cadre permet d'avoir un ordre.
 
Je ne sais pas pourquoi vous opposez la connaissance et la croyance. Je n'arrive pas à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 23:20:10  profilanswer
 

n°70808887
Oura_
Posté le 11-06-2024 à 23:23:25  profilanswer
 


Ah ok c'est assez inhabituel comme démarche. Tu as été approché par quelqu'un qui t'en a parlé ?

 

Ma belle-sœur n'a pas du tout baigné dans la religion quand elle était jeune et pourtant à 16 ans elle a subitement souhaité s'en rapprocher et faire tout le parcours rituel (communion, profession de foi, confirmation etc.). Je pense qu'elle a été très fortement influencée par ses copines de l'époque qui voyaient d'un mauvais oeil sa mécréance.

 

Elle a cependant vite lâché l'affaire quand elle a vu le puit sans fond de règles et d'interdits que ça représentait.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70808889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 23:23:50  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Le cadre n'est pas forcément rassurant. Le cadre permet d'avoir un ordre.
 
Je ne sais pas pourquoi vous opposez la connaissance et la croyance. Je n'arrive pas à comprendre.


La croyance en un Dieu créateur de l'Univers okay. La croyance en un Dieu des religions monothéistes, quelle blague.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70808949
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:31:52  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ah ok c'est assez inhabituel comme démarche. Tu as été approché par quelqu'un qui t'en a parlé ?

 

Ma belle-sœur n'a pas du tout baigné dans la religion quand elle était jeune et pourtant à 16 ans elle a subitement souhaité s'en rapprocher et faire tout le parcours rituel (communion, profession de foi, confirmation etc.). Je pense qu'elle a été très fortement influencée par ses copines de l'époque qui voyaient d'un mauvais oeil sa mécréance.

 

Elle a cependant vite lâché l'affaire quand elle a vu le puit sans fond de règles et d'interdits que ça représentait.

 

Il est clair que ça implique des sacrifices. Avec notre société actuelle, il faut être costaud aujourd'hui pour être croyant "pratiquant".

 

Et pour te répondre, oui j'ai échangé par message avec des croyants. Ils m'ont montré que connaissance et croyance pouvaient parfaitement vivre en harmonie. Ces personnes sont des pointures en terme d'érudition.

donut78 a écrit :


La croyance en un Dieu créateur de l'Univers okay. La croyance en un Dieu des religions monothéistes, quelle blague.

 

Après, ça. C'est à l'appréciation de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 11-06-2024 à 23:33:17
n°70808963
Oura_
Posté le 11-06-2024 à 23:33:50  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Le cadre n'est pas forcément rassurant. Le cadre permet d'avoir un ordre.

 

Je ne sais pas pourquoi vous opposez la connaissance et la croyance. Je n'arrive pas à comprendre.


C'est par définition antinomique.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70808967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 23:34:23  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


 
Après, ça. C'est à l'appréciation de chacun.


Non. Croire à la résurrection, aux miracles, à l'enfer ou au paradis et tout le reste, c'est de la crédulité.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70809016
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:39:50  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est par définition antinomique.


Le pourquoi. La science ne pourra jamais l'expliquer. Et la science ne permettra jamais à une société de se maintenir.

donut78 a écrit :


Non. Croire à la résurrection, aux miracles, à l'enfer ou au paradis et tout le reste, c'est de la crédulité.


 
Non, c'est de la foi, tout simplement. Perso je n'ai pas la foi. Ce sera d'ailleurs l'un des sujets de demain.

n°70809034
_synapse_
Posté le 11-06-2024 à 23:41:47  profilanswer
 

Comme le père Noël en fait, on peut y croire tant qu'on veux, c'est pas pour autant qu'il existe  :O

n°70809045
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:43:13  profilanswer
 

Les implications ne sont pas les mêmes.

n°70809058
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2024 à 23:45:30  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Non, c'est de la foi, tout simplement. Perso je n'ai pas la foi. Ce sera d'ailleurs l'un des sujets de demain.


Tu vas te faire tèj alors  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70809089
rorosk
Posté le 11-06-2024 à 23:51:36  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Le pourquoi. La science ne pourra jamais l'expliquer.

Bah la croyance non plus, elle ne fait que reculer le questionnement d'une étape : Pourquoi l'univers ? Parceque Dieu. Pourquoi Dieu ? on sait pas...
 

n°70809109
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:55:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu vas te faire tèj alors  :D


Possible. Je ne suis pas croyant hein. Je suis un athée (ou plutôt un agnostique) qui s'interroge.
 

rorosk a écrit :

Bah la croyance non plus, elle ne fait que reculer le questionnement d'une étape : Pourquoi l'univers ? Parceque Dieu. Pourquoi Dieu ? on sait pas...
 


La croyance suffit. Rien n'est au dessus de Dieu.

n°70809130
v pour ven​detta
Posté le 11-06-2024 à 23:59:40  profilanswer
 

Cette discussion pourrait durer éternellement. J'ai compris qu'ici il n'y avait pas de croyants.
 
Ça ne sert à rien de poursuivre, je pense.

n°70809370
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-06-2024 à 01:52:45  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Avec notre société actuelle, il faut être costaud aujourd'hui pour être croyant "pratiquant".


 :lol:  
T'as refait ma soirée là !  
La réalité est l'inverse de ce que tu racontes (en tout cas, quand on est muslim) !  
 
Va dire ça à un petite arabe de France qui bouffe du porc ou qui ne porte pas le voile !

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 12-06-2024 à 01:53:33
n°70809464
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 06:26:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu vas te faire tèj alors  :D


Absolument pas.

n°70809786
v pour ven​detta
Posté le 12-06-2024 à 08:18:11  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 :lol:  
T'as refait ma soirée là !  
La réalité est l'inverse de ce que tu racontes (en tout cas, quand on est muslim) !  
 
Va dire ça à un petite arabe de France qui bouffe du porc ou qui ne porte pas le voile !


 
Tu as définitivement un problème avec l'islam. Je parlais plus de s'en tenir à ses principes et ses valeurs dans une société où la tentation d'y contrevenir est constante.

n°70810058
Oura_
Posté le 12-06-2024 à 09:09:36  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Le pourquoi. La science ne pourra jamais l'expliquer. Et la science ne permettra jamais à une société de se maintenir.


 

v pour vendetta a écrit :


 
Non, c'est de la foi, tout simplement. Perso je n'ai pas la foi. Ce sera d'ailleurs l'un des sujets de demain.


La foi c'est justement le fait de croire sans se poser de questions.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70810159
v pour ven​detta
Posté le 12-06-2024 à 09:22:29  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


La foi c'est justement le fait de croire sans se poser de questions.


Oui. La foi, c'est croire. Il n'y a pas de questions à se poser en fait. Puisque c'est une évidence pour le croyant.

 

Pour autant ce même croyant peut très bien être chercheur et essayer d'expliquer l'inflation juste après le big bang.

 

Cet homme ne serait pas en dissonance cognitive.

 

C'est dommage de relayer la croyance qu'à des êtres perdus, infantiles ou crétins car il n'en est rien.

 

Ce qui pour vous sont des fables, est le socle de leur croyance. Un livre sacré, tu peux bien lui dire que c'est ridicule d'y croire mais il s'en fiche bien de ce qu'un simple humain pourra lui dire.

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 12-06-2024 à 09:23:36
n°70810468
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 09:54:40  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Oui. La foi, c'est croire. Il n'y a pas de questions à se poser en fait. Puisque c'est une évidence pour le croyant.
 
Pour autant ce même croyant peut très bien être chercheur et essayer d'expliquer l'inflation juste après le big bang.
 
Cet homme ne serait pas en dissonance cognitive.
 
C'est dommage de relayer la croyance qu'à des êtres perdus, infantiles ou crétins car il n'en est rien.
 
Ce qui pour vous sont des fables, est le socle de leur croyance. Un livre sacré, tu peux bien lui dire que c'est ridicule d'y croire mais il s'en fiche bien de ce qu'un simple humain pourra lui dire.


 
La foi profonde ne se réfère pas au livre sacré et des gens intelligents ayant une foi profonde savent très bien que les livres sacrés ne sont pas divin. Cela va au delà de ça.

n°70810659
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 10:15:46  profilanswer
 

Il faut avoir en tête que les livres sacrés existent parce qu'il fallait des socles pour régir les sociétés, il n'y avait pas de code pénal, ça servait de lois. Par exemple, pourquoi les Juifs et les Musulmans ne mangent pas de porc ? Parce que la viande de porc ne se conservait pas bien sur les latitudes de ces peuples. Donc on l'a inscrit dans le lévitique et dans une sourate pour éviter que les gens s'intoxiquent...

 

Edit: un peu comme le guide d'utilisation du micro-onde qui te dit de ne pas mettre de chat dedans :o
Edit 2: Sauf qu'on va pas prier devant un micro-onde. Enfin je crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spleen Lantern le 12-06-2024 à 10:17:38
n°70810902
greg9229
Posté le 12-06-2024 à 10:40:45  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Edit 2: Sauf qu'on va pas prier devant un micro-onde. Enfin je crois :o


 
Si un jour notre société s'écroule et que l'on perd notre mode de vie, on se prosternera devant le moindre appareil électrique en état de fonctionner et qui améliorera notre quotidien.:o

n°70810918
v pour ven​detta
Posté le 12-06-2024 à 10:42:01  profilanswer
 

Et bien mon entrevue aura duré 1h. Cet homme fut intéressant dans sa manière d'expliquer certaines idées.
 
Nous allons nous revoir après que j'aie lu l'évangile de Matthieu.
 
Ça me conforte dans l'idée fausse que je me faisais de la religion. J'avance tout doucement.
 
Par contre mon côté timide et nouvelle personne est revenu, je transpirais beaucoup et les mains moites ^^

n°70811076
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 10:55:46  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Si un jour notre société s'écroule et que l'on perd notre mode de vie, on se prosternera devant le moindre appareil électrique en état de fonctionner et qui améliorera notre quotidien.:o


La seule chose qui me fait vraiment peur dans un éventuel crash électrique, c'est la gestion de l'eau courante.

n°70811560
greg9229
Posté le 12-06-2024 à 11:31:15  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


La seule chose qui me fait vraiment peur dans un éventuel crash électrique, c'est la gestion de l'eau courante.


 
Tu te prosterneras devant ton robinet et tu feras la danse de la pluie pour avoir de l'eau. :o

n°70811596
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 11:33:24  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Tu te prosterneras devant ton robinet et tu feras la danse de la pluie pour avoir de l'eau. :o


En plus, chez nous les civilisés, on a déjà l'eau bénite [:julm3]

n°70813188
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 12-06-2024 à 13:23:53  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Cette discussion pourrait durer éternellement. J'ai compris qu'ici il n'y avait pas de croyants.
 
Ça ne sert à rien de poursuivre, je pense.


 
 
En effet moi je constate les choses mais je ne crois rien :)


---------------
HFR = high frame rate
n°70813969
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-06-2024 à 14:26:02  profilanswer
 

Bon, recentrons please :o
 
Jupa, t'avais aps une amie qui devait passer?

n°70814138
Oura_
Posté le 12-06-2024 à 14:41:47  profilanswer
 

La question de la religion n'est pas HS je trouve. Elle a un rôle social indéniable et pour beaucoup la quitter c'est également se retrouver seul et rejeté.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70814310
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-06-2024 à 14:55:56  profilanswer
 

ouais enfin là on a fait 5 pages pour pas grand chose quand même.

 

La foi c'est trop cool parce que c'est de la foi VS la foi c'est teubé parce que... ben c'est de la foi.

 

Sur ce genre de sujet, personne n'a jamais changé d'avis, ne serait-ce qu'un peu lors d'un débat.

 

Perso je veux bien admettre l'attrait de la religion, ça facilite les choses:
- explications de l'inconnu
- feuille de route précise sur comment mener sa vie
- morale clé en main
- appartenance au groupe
- aide lors du deuil
- aide pour la peur de la mort
- toutes nos questions et nos doutes ont une réponse
- j'en oublie probablement...

 


Mais avoir la foi, pour moi c'est un concept complètement fou. Et le dogmatisme, le prosélytisme et le carcan de la religion m'horrifient et me dégoûtent.
Je vais aps changer ça parce que V pour a eu une révélation.

 

Et il ne va pas changer non plus, il ne l'a aps fait sur le covid et Raoult, il ne va certainement aps le faire sur la religion...

 

edit : orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 12-06-2024 à 14:57:16
n°70814397
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-06-2024 à 15:03:11  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


 
Tu as définitivement un problème avec l'islam.


OUi.

n°70814724
v pour ven​detta
Posté le 12-06-2024 à 15:29:50  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ouais enfin là on a fait 5 pages pour pas grand chose quand même.
 
La foi c'est trop cool parce que c'est de la foi VS la foi c'est teubé parce que... ben c'est de la foi.
 
Sur ce genre de sujet, personne n'a jamais changé d'avis, ne serait-ce qu'un peu lors d'un débat.
 
Perso je veux bien admettre l'attrait de la religion, ça facilite les choses:
- explications de l'inconnu
- feuille de route précise sur comment mener sa vie
- morale clé en main
- appartenance au groupe
- aide lors du deuil
- aide pour la peur de la mort
- toutes nos questions et nos doutes ont une réponse
- j'en oublie probablement...
 
 
Mais avoir la foi, pour moi c'est un concept complètement fou. Et le dogmatisme, le prosélytisme et le carcan de la religion m'horrifient et me dégoûtent.
Je vais aps changer ça parce que V pour a eu une révélation.
 
Et il ne va pas changer non plus, il ne l'a aps fait sur le covid et Raoult, il ne va certainement aps le faire sur la religion...
 
edit : orthographe


 
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu me mêles à ton argumentation, surtout pour évoquer des sujets qui n'ont strictement rien à voir avec ce sujet.
 
De plus, si toi tu es incapable de changer, ne projette pas ton incapacité sur les autres, s'il te plaît.

n°70814773
jupa
Posté le 12-06-2024 à 15:34:02  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Bon, recentrons please :o

 

Jupa, t'avais aps une amie qui devait passer?


:sleep: votre HS depuis 10 pages

 

Je l'ai vue dimanche, promenade ensemble autour de la gare en attendant l'heure du TGV, j'ai pas eu à dire grand chose elle a très bien meublé :o


Message édité par jupa le 12-06-2024 à 15:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  5601  5602  5603  5604  5605  5606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR