Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Une arme dans les mains de n'importe qui ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Armes à feu : interdiction ?

n°4114218
chrisbk
-
Posté le 04-11-2004 à 20:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

capitaine choc a écrit :

ben ouais mais si t'interdit les armes à feu, tu chasses au lance-pierre?

au flash-ball

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:01:49  profilanswer

n°4114232
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 20:03:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

au flash-ball

ben voyons. Va chasser le sanglier au flash-ball qu'on rigole  :lol:  
pour info un M16 n'est même pas assez puissant ;)

:pfff: décidément le nombre de personnes qui parlent en méconnaissance totale du dujet  :pfff:

Message édité par capitaine choc le 04-11-2004 à 20:04:57

---------------
.
n°4114249
chrisbk
-
Posté le 04-11-2004 à 20:05:47  profilanswer

capitaine choc a écrit :

ben voyons. Va chasser le sanglier au flash-ball qu'on rigole  :lol:  
pour info un M16 n'est même pas assez puissant ;)

:pfff: décidément le nombre de personnes qui parlent en méconnaissance totale du dujet  :pfff:

ah non, pour le sanglier j'utilise un taser

n°4114288
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 20:12:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah non, pour le sanglier j'utilise un taser

toujours pas assez puissant. Avec un sabrolaser peut-être...

---------------
.
n°4114299
chrisbk
-
Posté le 04-11-2004 à 20:14:06  profilanswer

capitaine choc a écrit :

toujours pas assez puissant. Avec un sabrolaser peut-être...

note une horde de chasseur tombant sur le dos sanglier acculé a coup de taser ne manquerait pas de charme et de peps. Je veux dire, hein, tuer en toute securité, c'est de la triche, faut un peu de risque quand meme (:o)

n°4115859
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2004 à 22:53:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

On donne le droit à des personnes de chasser au meme endroit que le terrain de chasse de l'ours. d'ou viens l'erreur ? Du chasseur qui voulait pas mourrir ? De l'ours qui voulait pas mourrir ? Du gars qui a donner le droit aux chasseurs de chasser à cette endroit ? ^^°

c'est précisément la question, je ne comprend pas que le territoire de l'ours n'ait pas été protégé, ou au moins interdit à la chasse (celle pas à l'ours)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4115916
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2004 à 23:00:05  profilanswer

wildlike a écrit :

ce qu'il faudrait c'est interdire la fabrication d'armes a feu, mais la je reve  :D

faudra aussi empécher les gens de réfléchir à la possibilité de s'en fabriquer
tu as une idée pour ça?  
tu sais en quoi consiste ce que les africains appellent pou-pou?  
ce sont des armes à feu bricolées avec un bout de tuyau ou autre ferraille qui permette de tire une cartouche de 12 sans trop de risque pour le tireur, c'est très facile à faire

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4115960
The_Fury
Posté le 04-11-2004 à 23:06:41  profilanswer

suffit de chasser avec des arc  :o

n°4115977
capitaine ​choc
Posté le 04-11-2004 à 23:07:58  profilanswer

The_Fury a écrit :

suffit de chasser avec des arc  :o

encore une fois c'est pas assez puissant  :o

---------------
.
n°4116009
The_Fury
Posté le 04-11-2004 à 23:11:31  profilanswer

capitaine choc a écrit :

suffis de bien vissé  [:xice007]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 23:11:31  profilanswer

n°4116017
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 23:12:36  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je demande à voir la gueule de l'ours avec un carreau d'arbalète en travers de la tronche :o

n°4116650
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:16:07  profilanswer

The_Fury a écrit :

suffis de bien vissé  [:xice007]

non

printf a écrit :

Je demande à voir la gueule de l'ours avec un carreau d'arbalète en travers de la tronche :o

essayes tu verra bien

---------------
.
n°4116668
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 00:18:08  profilanswer

capitaine choc a écrit :

non

essayes tu verra bien

http://www.archerie.ca/ours.html [:xice007]

chasse de la carpe  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome] http://www.archerie.ca/carpe.html

Message édité par The_Fury le 05-11-2004 à 00:19:54
n°4116799
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:33:07  profilanswer

je te répète encore une fois que c'est la chasse au sanglier qui m'interesse. L'ours et la carpe je m'en fou. Et pour la chasse au sanglier il faut du très gros calibre. ça fait 3 fois que je le dit t'es autiste?

Message édité par capitaine choc le 05-11-2004 à 00:33:39

---------------
.
n°4116802
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-11-2004 à 00:33:27  profilanswer

printf a écrit :

ça marche déjà très bien sur les sangliers (à part qu'ils ont tendance à faire plusieurs centaines de mètres avant de creuver, sympa pour la bestiole), donc sur un ours en pleine tête, pépère [:kryten]

Il y a pas mal de ricains qui se la joue rambo-de-seconde-zone et chassent le gros gibier au compound d'ailleurs.

Ceci dit, la detention d'armes à feu est déjà reglementé en france, malheureusement ce n'est pas cette règlementation qui est problématique, c'est plutôt quand le chasseur laisse son/ses fusils à porté du premier chiard countereux venu :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4116832
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 00:36:32  profilanswer

capitaine choc a écrit :

je te répète encore une fois que c'est la chasse au sanglier qui m'interesse. L'ours et la carpe je m'en fou. Et pour la chasse au sanglier il faut du très gros calibre. ça fait 3 fois que je le dit t'es autiste?

toi qui est bouché [:xice007]

n°4116861
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:39:05  profilanswer

The_Fury a écrit :

toi qui est bouché [:xice007]

bon quand t'aura compris qu'une carpe n'est pas un cochon, on en reparlera.

ami boulet je te salue

---------------
.
n°4116870
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-11-2004 à 00:39:52  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Pas besoin, une pauvre carabine de 5.56 suffit. Avec un express 9,3 ou une CTRM de 7.64 (4500 à 5000 joules, à coté un 0.5AE fait ~2000j), tu peux déjà aller faire un carton au mammouth.

T'en as même certains parfois qui en tuent à coup de cal. 12.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4116900
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:42:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas besoin, une pauvre carabine de 5.56 suffit. Avec un express 9,3 ou une CTRM de 7.64 (4500 à 5000 joules, à coté un 0.5AE fait ~2000j), tu peux déjà aller faire un carton au mammouth.

T'en as même certains parfois qui en tuent à coup de cal. 12.

on est d'accord, 7.64, mauser, ça le fait. Calibre 12 faut avoir du cul vaux mieux éviter c'est dangereux.  
Alors pour chasser au lance-pierre [:spamafote]

Message édité par capitaine choc le 05-11-2004 à 00:42:38

---------------
.
n°4116908
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 00:42:41  profilanswer

capitaine choc a écrit :

bon quand t'aura compris qu'une carpe n'est pas un cochon, on en reparlera.

ami boulet je te salue

et bien y sont coriace vos cochon alors  [:xice007]

n°4116918
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:43:45  profilanswer

The_Fury a écrit :

ayez il commence à comprendre! hé ben il en a fallu du temps :sarcastic:

---------------
.
n°4116938
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-11-2004 à 00:45:50  profilanswer

The_Fury a écrit :

Dans ceux qui ont eu la mauvaise idée de tirer dessus au cal. 12, il y a aussi ceux qui n'ont fait qu'enerver la bête et qui se sont fait charger et ont du grimper aux arbres... ou pire :/

ceci étant, on s'éloigne pas mal du sujet d'origine.

NON à la detention pour le public, oui au controle d'aptitude régulier des detenteurs (bien trop de vieux qui ne voient plus à 5m et qui chassent).

---------------
n°4116956
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 00:47:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans ceux qui ont eu la mauvaise idée de tirer dessus au cal. 12, il y a aussi ceux qui n'ont fait qu'enerver la bête et qui se sont fait charger et ont du grimper aux arbres... ou pire :/

NON à la detention pour le public, oui au controle d'aptitude régulier des detenteurs (bien trop de vieux qui ne voient plus à 5m et qui chassent).

j'aime mieu la chasse à l'arc ca fait plus "sport"  [:romf]

n°4116974
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2004 à 00:49:40  profilanswer

The_Fury a écrit :

j'aime mieu la chasse à l'arc ca fait plus "sport"  [:romf]

va te coucher t'as déjà dit assez de bêtises pour aujourd'hui...

---------------
.
n°4116989
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 00:51:18  profilanswer

capitaine choc a écrit :

va te coucher t'as déjà dit assez de bêtises pour aujourd'hui...

si tu n'es pas content, ne me lis pas

n°4117394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2004 à 03:55:10  profilanswer

non non c'est bien trop dangereux l'arc
en belgique y a un gars qui a tué sa copine avec, y a qlq années
arme silencieuse, bien pire qu'un coup de fusil

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4117399
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 03:55:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut interdire les couteaux aussi alors  [:romf]

n°4117409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2004 à 04:12:57  profilanswer

faut interdire les gens :o

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4117410
The_Fury
Posté le 05-11-2004 à 04:14:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut interdire les gens :o

aussi  [:romf]

n°4117537
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-11-2004 à 08:25:01  profilanswer

capitaine choc a écrit :

on est d'accord, 7.64, mauser, ça le fait. Calibre 12 faut avoir du cul vaux mieux éviter c'est dangereux.
Alors pour chasser au lance-pierre [:spamafote]

:sarcastic:  

C'est n'imp.....  Je chasse le sanglier depuis pratiquement 15 ans. Et j'utilise un bon vieux fusil de chasse (cal 12) pour cela. Pour ta gouverne, ce n'est la le calibre qui est important, c'est le type de projectile que tu va utiliser.  
En effet tu peux utiliser du 12 mais avec des plombs de 4, il faudra que pratiquement tu mettes le canon sur la tempe du bestiau pour reussir à le tuer d'un coup. Par contre si tu utilise de la balle (type balle-fleche), alors tu tires une fois et soit l'animal tombe raide mort soit il est immobilisé !

n°4138479
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 22:20:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ouais enfin generalement quand t'entends le coup de fusil il est un brin trop tard pour essayer d'eviter le coup [:ddr555]

n°4138982
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2004 à 23:00:06  profilanswer

la vente d'arme est controlé en france, interdire systematiquement les armes ne servirai qu'a passer le parc d'arme dans l'illegalité sans pour antant reduire le nombre d'arme

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4139083
SFO
Posté le 07-11-2004 à 23:11:57  profilanswer

capitaine choc a écrit :

[:rofl] j'aurais bien aimé te voir à la place du mec vers qui l'ours a foncé  [:rofl]

Il avait rien a foutre sur le territoire du plantigrade. Quand on veut se balader dans la nature, on va pas emmerder les autres. Traverse le jardin d'un chasseur, même sans pietiner les patates, tu vois le clebs te foncer dessus, au pire le canon sortir par la fenetre... Donc tu passes pas dans le jardin, c'est tout.

Quand tu as faim, tu vas chez ton voisin et tu te sers dans le frigo ?

n°4139095
Caylayron
Posté le 07-11-2004 à 23:13:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis tout à fait d'accord et puis faudrait aussi autoriser les contrôle d'alcoolémie si ça n'est pas déjà fait (à la sortie des repas de chasses par ex, car pour avoir participé à certains c'est pas triste mais bon en général c'est surtout à la fin de la journée donc ils prennent juste leur voiture...) car moi ça ne me rassure pas de savoir qu'il y a des types qui ont des armes à la main en ayant bu avant :/

n°4139158
SFO
Posté le 07-11-2004 à 23:23:48  profilanswer

Slyde a écrit :

...

Il y a pas mal de ricains qui se la joue rambo-de-seconde-zone et chassent le gros gibier au compound d'ailleurs.

Ceci dit, la detention d'armes à feu est déjà reglementé en france, malheureusement ce n'est pas cette règlementation qui est problématique, c'est plutôt quand le chasseur laisse son/ses fusils à porté du premier chiard countereux venu :/

Les australiens aussi. Les kangourous principalement. Une seule fleche, ca laisse sa chance a la bête.  

Malheureusement, c'est pas le cas chez nous. Trop d'abrutis, qui tirent comme des cinglés. Donc, pour faire disparaitre ce genre de pratiques, faire comme chez nos voisins : stands de tirs, et l'arme ne quitte pas le club. Voir aux Pays-Bas, par exemple. Les chasseurs français ont la reputation de charognards qu'ils meritent. On continue comme ca et on verra dans 30 ans leurs descendants dénervés s'equiper au supermarché et faire des cartons comme ca se passe maintenant aux USA. Donc, interdiction immediate du commerce et de la detention des armes.

n°4140148
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2004 à 04:36:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais enfin generalement quand t'entends le coup de fusil il est un brin trop tard pour essayer d'eviter le coup [:ddr555]

c'est sur que pour l'éviter, si c'est toi qui est visé c'est "tard" :D
mais dans le cas d'un mec qui veut descendre son voisin discrètement, c'est idéal

quoique, une balle de .45 va à 260 m/s, c'est moins vite que la vitesse du son, à 50 mètres tu as 5 centièmes de seconde pour bouger quand tu entends la détonation ;)  
si tu vois la flamme, tu as carrément deux dixièmes pour te bouger :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4225488
357sig
Posté le 19-11-2004 à 20:46:30  profilanswer

salut a tous
Bon je vois que le post laisser sur un autre topic n' as pas fait son effet donc le voici:
Pour commencer dans la loi francaise il n existe PAS de port d arme.C a dire que PERSONNE n' as le droit de se promener avec une arme sur lui.Pour la police c la meme chose une fois le service finis il ne doivent PAS avoir leur arme dans leur hoslter pour rentrer chez eux.  
Pour ce qui est de la détention, c a d le fait de posséder des armes chez soit c 'est different.  
Les armes sont classées par categorie voici les principales:  
1ere categorie:arme automatique (9mn,.45,357sig, 50ae...)    
4eme          :Revolver(38,357,22lr)et automatique en 22LR  
5eme          :arme a canon lisse (fusil de chasse calibre 12 16 20 etc)  
7eme          :carabine a verrou  

Ceci est un bref resumé.  
Les armes de 7eme sont en vente libre , ont peu par exemple acheté un carabine a verrou en 22lr a decathlon , la vente est soumise a declaration (c a d renvoyer un papier a la prefecture) et il faut etre majeur.  
Les armes de 5eme sont en vente au personne diposant d' un permis de chasse ou une licence d'un club de tir.  
Les armes de 1ere et 4eme :  
IL faut etre menbre d un club de tir.  
Effectuer 3 tirs de controle espacé de 2mois chacun  
Au bout de 6 mois donc, la personne peut faire une demande de detention.Pour cela elle doit faire une demande a la ligue qui donnera un avis favorable ou non. Si un avis favorable est emis , la personne se voit remettre un papier avec lequel elle doit se presenter au commissariat de son quartier ainsi qu'a la prefecture.  
Une fois l'enquete de voisinage effectué , la prefecture validera la demande ou pas de la personne.  
Si la demande est validée la personne a donc une autorisation de détention d'arme.Elle a 3 mois pour acheter une arme de la catégorie de la détention obtenue  
Exemple:Avec une autorisation de 4eme je peus acheter un colt python en 357  
        Avec une autorisation de 1ere je peus acheter un glock en 9mn  
IL faut savoir aussi que le nombre de cartouche est limité, vous ne pouvez achetez que 1000 cartouches par an pour chacune de vos autorisation.  
Pour en avoir plus vous pouvez les recharger, ou les acheter au club, les tirer sur place et rendre les douilles au club.  
Le nombre de détention est limitée a 11 et les armes doivent etres ranger dans un coffre fort fixé au sol et au mur.  
Pour acheter des munitions vous devez bien entendu presenter vos autorisations a l armurier, il en vas de meme pour les chargeurs ainsi que pour les pièces de rechange.  
Voila pour ce qu'il en est des armes a feu.  
Je tiens aussi a souligner que les personnes qui font du tir ne sont pas des fous dangereux ni des fachos.  
D'autre part le RESPECT DES CONSIGNES DE SECURITE est le chose la plus importante que doit appliqué n importe qu'elle tireur et ceci quelque soit son age et le nombre d'année de pratique.  
Ca c pour le coter legislatif

Ajoutons aussi pour tous ceux qui pense que les US sont des fous de la gachette que depuis les années 70 les americains n'ont jamais ete aussi armés et cependant la criminalité violente sur la meme periode a baissé de 55% dont 14% en 2003.
Ajoutons aussi que seule 20% des crimes realisés la bas le sont avec des armes a feu...(chiffre du Justice Depertement)
Donc on fait comment on supprime les couteaux? et tous les autres accesoires ayant servit a tuer des gens??
D'autre part :"Dans un pays ou les armes sont hors la loi seul les hors la loi sont armés" le gars qui veux buter un type ou faire un braquage trouvera toujours une arme au marché noir par contre le citoyen moyen pouet pouet .
Meditez donc la dessus ....

n°4225623
evildeus
Posté le 19-11-2004 à 20:56:37  profilanswer

Tout objet peut etre une arme, va on interdire tout objet?
D'ailleurs je croyais que le cerveau était la première des armes ...

n°4228819
nickman
Posté le 20-11-2004 à 02:49:16  profilanswer

Pour moi le problème c'est que n'importe qui peut péter les plombs de nos jour...

Quelqu'un qui pète carrément les plombs parceque son voisin fait du bruit à 3h00 du matin depuis 10 ans, parceque sa femme vient de le tromper, etc... sera beaucoup plus dangeureux s'il dispose d'une arme à feu à porté de main chez lui...

Pareil pour le gamin de 13ans qui trouve par hazard la clé du coffre où est rangé l'arme et qui veut impressioner ses copains...

Méditez la dessus...

n°4229402
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 09:00:31  answer

Le coup du non car ça fait sursauter, je trouve ça douteux

n°4229452
corto
Posté le 20-11-2004 à 09:39:54  profilanswer

quelqu'un pour identifier ça?  

http://img57.exs.cx/img57/3609/DSCF4852.jpg

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les armes a feuPort légal d'armes?
Seriez vous capable de prendre les armes ?interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collectionsArmes à feu et tir sportif
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs[Irlande] Interdiction totale du tabac...
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu : interdiction ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)