Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


Une arme dans les mains de n'importe qui ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Armes à feu : interdiction ?

n°4229452
corto
Posté le 20-11-2004 à 09:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un pour identifier ça?  
 
http://img57.exs.cx/img57/3609/DSCF4852.jpg


---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 09:39:54  profilanswer
 

n°4229465
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 09:47:49  answer
 


 
un fusil ?

n°4229473
corto
Posté le 20-11-2004 à 09:54:37  profilanswer
 

true true! :jap:


---------------
le sabre japonais--  
n°4229480
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:01:11  answer
 

357sig a écrit :

Pour la police c la meme chose une fois le service finis il ne doivent PAS avoir leur arme dans leur hoslter pour rentrer chez eux.  
 


 
j'ai un fort doute, pourrai tu précisé avec une source stp ?
et globalement tout le contenu que tu chiffres ?

n°4229485
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:06:44  answer
 

hellstrike a écrit :

j'ai un fort doute, pourrai tu précisé avec une source stp ?
et globalement tout le contenu que tu chiffres ?


 
bein l'arme reste au poste ça serait mieux . Il faudrait que ça ne se limite pas aux ADS . c'est pas 9 mois de formation en plus qui vont empecher les bavures et les accidents  :o

n°4229499
Gratos
Posté le 20-11-2004 à 10:14:05  profilanswer
 

Un calibre 12 à pompe

n°4229508
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:17:14  answer
 

thildar a écrit :

bein l'arme reste au poste ça serait mieux . Il faudrait que ça ne se limite pas aux ADS . c'est pas 9 mois de formation en plus qui vont empecher les bavures et les accidents  :o


 
ouais pour avoir clairement entedu mon formateur a l'armée dire que tu etais responsable de ton arme 24/24 donc que la norme etait de la portée sur soit en permanence, mais que certain preferait la mettre dans l'armoire/coffre fort ben j'ai un doute. Maintenant ouais mais bon les accident avec la formation normalement y'en a pas a moins de faire un connerie sur le protocole de securité alors bon certain "accident" m'interpelle

n°4229515
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:22:42  answer
 

hellstrike a écrit :

ouais pour avoir clairement entedu mon formateur a l'armée dire que tu etais responsable de ton arme 24/24


 
donc être responsable et ne pas oublier de la mettre dans un endroit sécurisé et pas à la porté de tous lorsque tu n'en a pas l'utilité .  
 
rentrer avec son arme chez soit ça donne surtout l'impression d'avoir des couilles énormes , et on se sent plus c tout.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2004 à 10:24:50
n°4229531
Gratos
Posté le 20-11-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

C'est évident que l'on ne doit pas laisser une arme entre les mains d'un quelqu'un de déséquilibré...
 
http://users.skynet.be/sapholdire/ecritsAF/6dec.htm

n°4229546
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:34:17  answer
 

thildar a écrit :

donc être responsable et ne pas oublier de la mettre dans un endroit sécurisé et pas à la porté de tous lorsque tu n'en a pas l'utilité .  
 
rentrer avec son arme chez soit ça donne surtout l'impression d'avoir des couilles énormes , et on se sent plus c tout.


 
pas faux :D je debatais pas sur l'arme (meme si c'est le sujet :D) mais juste sur ce point qu'il serait bon de clarifier.
Pour rentrer dans le débat, et a contre courant de certain je dirai qu'une arme a feu oui c'est dangereux par nature. J'ai vu des exemple si on interdit les armes a feux pourquoi pas les couteux? Et bien d'une part le couteau a la base, dans notre societé une utilisation premiere qui n'est pas de tuer une etre vivant. Le but de l'arme a feux dés ca conception et dans notre societé, c'est de pouvoir tuer un etre vivant. C'est ca fonction premiere il y'a donc une grosse nuance a faire a ce niveau la. Ensuite l'interdiction: contre car le marché francais est relativement bien maitrisé, cependant je pense qu'il faudrai renforcé les controles sur les chasseurs plus que sur les detenteurs a usage sportif en stand. Pour des simple raison de statistique

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 10:34:17  profilanswer
 

n°4229573
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:42:30  answer
 

Gratos a écrit :

C'est évident que l'on ne doit pas laisser une arme entre les mains d'un quelqu'un de déséquilibré...
 
http://users.skynet.be/sapholdire/ecritsAF/6dec.htm


 
 

Si Marc Lépine n’avait pas eu d’arme à feu, il aurait tout simplement trouvé un autre moyen pour arriver à ses fins. Le problème de la violence ne se règlera pas avec la réglementation des armes à feux...


 
 

Certaines ont détourné le débat sur le contrôle des armes à feu


 
 
je trouve le texte vachement douteux , en gros éloigner le probleme du port d'arme.
 
c'est un site de militantes feministes axé auto défense avec des pompes ou quoi ?
 
 
 
 

n°4229596
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 10:48:43  profilanswer
 

Et tout homme peut péter les plomb à un moment et s'attaquer à autrui, en suivant ta logique. Médite dessus aussi ;)

n°4229599
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:49:28  answer
 

Citation :

pas faux :D je debatais pas sur l'arme (meme si c'est le sujet :D) mais juste sur ce point qu'il serait bon de clarifier.
Pour rentrer dans le débat, et a contre courant de certain je dirai qu'une arme a feu oui c'est dangereux par nature. J'ai vu des exemple si on interdit les armes a feux pourquoi pas les couteux? Et bien d'une part le couteau a la base, dans notre societé une utilisation premiere qui n'est pas de tuer une etre vivant. Le but de l'arme a feux dés ca conception et dans notre societé, c'est de pouvoir tuer un etre vivant. C'est ca fonction premiere il y'a donc une grosse nuance a faire a ce niveau la.


 
 
c'est sûr +1  :jap:  
En general  on coupe pas son pain au 9mn  :whistle:  
 
 

Citation :

Ensuite l'interdiction: contre car le marché francais est relativement bien maitrisé, cependant je pense qu'il faudrai renforcé les controles sur les chasseurs plus que sur les detenteurs a usage sportif en stand. Pour des simple raison de statistique


 
l'interdiction pour moi concerne le simple fait de ramener l'arme chez soit apres son utilisation pour la chasse , le tir sportif ou lors du service pour les flics .
 
 
Faudrait un organisme dans chaque région charger de stocker les armes pendant les périodes où l'ont ne s'en sert pas.
Pour les flics bien en dehors du service, elles restent à l'armurerie
 

n°4229601
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 10:50:53  profilanswer
 

La France est l'un des pays ou il y a le plus d'armes de contrebande en Europe (au monde?) donc je vois pas trop en quoi la réglementation limite quoique ce soit...

n°4229603
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:51:27  answer
 

evildeus a écrit :

Et tout homme peut péter les plomb à un moment et s'attaquer à autrui, en suivant ta logique. Médite dessus aussi ;)


 
et le rapport pour justifier le port d'arme  :??:

n°4229605
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:52:09  answer
 

thildar a écrit :

Citation :

pas faux :D je debatais pas sur l'arme (meme si c'est le sujet :D) mais juste sur ce point qu'il serait bon de clarifier.
Pour rentrer dans le débat, et a contre courant de certain je dirai qu'une arme a feu oui c'est dangereux par nature. J'ai vu des exemple si on interdit les armes a feux pourquoi pas les couteux? Et bien d'une part le couteau a la base, dans notre societé une utilisation premiere qui n'est pas de tuer une etre vivant. Le but de l'arme a feux dés ca conception et dans notre societé, c'est de pouvoir tuer un etre vivant. C'est ca fonction premiere il y'a donc une grosse nuance a faire a ce niveau la.


 
 
c'est sûr +1  :jap:  
En general  on coupe pas son pain au 9mn  :whistle:  
 
 

Citation :

Ensuite l'interdiction: contre car le marché francais est relativement bien maitrisé, cependant je pense qu'il faudrai renforcé les controles sur les chasseurs plus que sur les detenteurs a usage sportif en stand. Pour des simple raison de statistique


 
l'interdiction pour moi concerne le simple fait de ramener l'arme chez soit apres son utilisation pour la chasse , le tir sportif ou lors du service pour les flics .
 
 
Faudrait un organisme dans chaque région charger de stocker les armes pendant les périodes où l'ont ne s'en sert pas.
Pour les flics bien en dehors du service, elles restent à l'armurerie


 
oui pourquoi pas, mais bon ca demanderai une sacrée logistique. Ou des batiment trés securisé parceque centralisé pas mal d'arme dans un seul endroit ca peux donner des idées a certain.

n°4229608
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:52:34  answer
 

evildeus a écrit :

La France est l'un des pays ou il y a le plus d'armes de contrebande en Europe (au monde?) donc je vois pas trop en quoi la réglementation limite quoique ce soit...


 
source ?

n°4229612
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:54:03  answer
 

evildeus a écrit :

La France est l'un des pays ou il y a le plus d'armes de contrebande en Europe (au monde?) donc je vois pas trop en quoi la réglementation limite quoique ce soit...


 
evite les accidents et les bavures ... , ça reglera pas le probleme des armes qui ne sont pas repertorié , la reglementation ne fait pas le boulot de sherlock ...
 
apres c'est à la justice de trouver les armes qui se balladent  :pfff:

n°4229617
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:55:23  answer
 

hellstrike a écrit :

oui pourquoi pas, mais bon ca demanderai une sacrée logistique. Ou des batiment trés securisé parceque centralisé pas mal d'arme dans un seul endroit ca peux donner des idées a certains.


 
ça crée des emplois  [:raistlin majere]  
 

n°4229619
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:56:34  answer
 

thildar a écrit :

ça crée des emplois  [:raistlin majere]


 
oui j'y pensais aussi :D

n°4229653
Gratos
Posté le 20-11-2004 à 11:07:13  profilanswer
 

thildar a écrit :

et le rapport pour justifier le port d'arme  :??:

Ben si quelqu'un peut sauter les plomb sans armes on ne vas pas lui accorder le port d'arme en plus  [:le kneu]

n°4229685
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 11:14:01  profilanswer
 

thildar a écrit :

et le rapport pour justifier le port d'arme  :??:

Simplement que le critère de prévention poussé à bout implique un emprisonnement général parce que tout le monde peut péter un boulot et devenir violent.
 
Personnellement, ce n'est pas l'outil le problème c'est la facon dont on l'utilise et cela dépend TOUJOURS de l'individu.

n°4229692
Comet
Posté le 20-11-2004 à 11:15:57  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Et tout homme peut péter les plomb à un moment et s'attaquer à autrui, en suivant ta logique. Médite dessus aussi ;)


Mais jamais il ne fera autant de degats avec un couteau ou tout autres armes blaches/improvisées qu'avec un flingue ou carrement une mitraillette :ouch:


---------------
*** ***
n°4229693
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 11:16:04  answer
 

evildeus a écrit :

Simplement que le critère de prévention poussé à bout implique un emprisonnement général parce que tout le monde peut péter un boulot et devenir violent.
 
Personnellement, ce n'est pas l'outil le problème c'est la facon dont on l'utilise et cela dépend TOUJOURS de l'individu.


 
 
 :heink:  
 
c'est un truc qui sert à tuer un fusil , tu comprends ? il n'y a aucune autre utilité , ce n'est pas une pelle , ni un ustensil pour faire la cuisine ? hein ?  
 

n°4229697
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 11:17:20  answer
 

Comet a écrit :

Mais jamais il ne fera autant de degats avec un couteau ou tout autres armes blaches/improvisées qu'avec un flingue ou carrement une mitraillette :ouch:


 
 
Imagine il se ramène avec 330 couteaux dans une valise et il les lancent un à un  [:autobot]

n°4229719
Comet
Posté le 20-11-2004 à 11:22:38  profilanswer
 

thildar a écrit :

Imagine il se ramène avec 330 couteaux dans une valise et il les lancent un à un  [:autobot]


 :lol:  


---------------
*** ***
n°4229726
Gratos
Posté le 20-11-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

thildar a écrit :

:heink:  
 
c'est un truc qui sert à tuer un fusil , tu comprends ? il n'y a aucune autre utilité , ce n'est pas une pelle , ni un ustensil pour faire la cuisine ? hein ?

Je m'en suis déjà servi non pour tuer mais pour faire sauter la serrure de ma porte dont j'avais perdu la clé.
 
J'ai endommagé entièrement ma porte et l'embrasure; 400$ USA  :cry:

n°4229728
357sig
Posté le 20-11-2004 à 11:25:35  profilanswer
 

Salut
Pour ce qui est des chiffre puiske l'on m a demandé mes sources , les chiffres vienne du departement de la justice us, t pour la france c' est plus ou moins la synthese du texte de 1995 concernant la reglementation des armes a feu.
D'autre part vous parler de gens "susceptible de peter les plombs" et de tirer sur tous ce qui bouge
En suisse tous les citoyens suisses ayant fait leur armés , c 'est a dire 80% de la population, a un Fas90 (fusil d assault) chez lui ,et pour les officiers un sig p210.
Et est ce que les suisses sont connus pour leur tuerie reguliere??
non...
Une autre information , pour les militants anti armes la tuerie de nanterre a eu lieu paque les pouvoirs public n'ont pas fait leurs boulots
En effet les armes etaient detenus ILLEGALEMENT par le tireur, les demandes d'autorisation , n'ayant pas été renouvellée par la prefecture.
D'autre part suivant un psychiatre , il avait mentionné le fait qu'il allait " tirer sur tous ce qui bouge", mais la encore rien n'a ete fait pour lui enlever ses armes...
Comme vous pouvez le voir , il peut y avoirs des derapage lorsque les pouvoirs public ne font pas leurs travail....  

n°4229740
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 11:30:02  answer
 

Gratos a écrit :

Je m'en suis déjà servi non pour tuer mais pour faire sauter la serrure de ma porte dont j'avais perdu la clé.
 
J'ai endommagé entièrement ma porte et l'embrasure; 400$ USA  :cry:


 
le bourrin  [:acherpy]

n°4229852
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 12:07:44  profilanswer
 

Comet a écrit :

Mais jamais il ne fera autant de degats avec un couteau ou tout autres armes blaches/improvisées qu'avec un flingue ou carrement une mitraillette :ouch:

Oui, certes, et? un mort est un mort non?

n°4229854
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 12:08:12  profilanswer
 

thildar a écrit :

Imagine il se ramène avec 330 couteaux dans une valise et il les lancent un à un  [:autobot]

Ben le mec qui a donné 97 coups de couteux...


Message édité par evildeus le 20-11-2004 à 12:08:21
n°4229856
evildeus
Posté le 20-11-2004 à 12:09:29  profilanswer
 

Non je ne comprends pas, surement que 100% des possesseurs d'armes à feu ont tué  :pfff:  

thildar a écrit :

:heink:  
 
c'est un truc qui sert à tuer un fusil , tu comprends ? il n'y a aucune autre utilité , ce n'est pas une pelle , ni un ustensil pour faire la cuisine ? hein ?

n°4229878
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 12:17:28  answer
 

evildeus a écrit :

Ben le mec qui a donné 97 coups de couteux...


 
150  :o  
et sur la même personne

n°4229883
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 12:18:52  answer
 

evildeus a écrit :

Oui, certes, et? un mort est un mort non?


 
bon oki , tu as l'air bien gentils alors :
 
est ce que tu acceptes qu'on bouche le canon de ton fusil avec un bouchon rouge et qu'on rende l'arme inutilisable , et je t'assure que tu pourra la garder chez toi .
 
d'accord ?

n°4229890
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 12:20:21  answer
 

evildeus a écrit :

Non je ne comprends pas, surement que 100% des possesseurs d'armes à feu ont tué  :pfff:


 
 
mais qu'est ce qui te pousse à posseder une armes !  :pt1cable:  
 
tu as cs si tu veux t'amuser , puis au pire y'a le paint ball et si tu trouve que ça fait mal il y'a les pistolet à eau et le laserquest  :ange:

n°4229902
Gratos
Posté le 20-11-2004 à 12:25:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Et tout homme peut péter les plomb à un moment et s'attaquer à autrui, en suivant ta logique. Médite dessus aussi ;)

Certain mais il y en a qui sont plus sujet que d'autres à péter les plombs et c'est ceux là qu'il faut surtout tenir compte en terme de "il peut"

n°4236357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 04:18:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :

La France est l'un des pays ou il y a le plus d'armes de contrebande en Europe (au monde?) donc je vois pas trop en quoi la réglementation limite quoique ce soit...

c'est parfaitement faux
la france est des pays où les lois sur les armes sont les plus complexe
et probablement les plus stupides...
en tout cas c'est un des pays où il y a le moins de problème avec les armes, quoi qu'en disent les démagos, parce qu'il y a une éducation aux armes, au moins dans les campagnes
 

thildar a écrit :

:heink:  
 
c'est un truc qui sert à tuer un fusil , tu comprends ? il n'y a aucune autre utilité , ce n'est pas une pelle , ni un ustensil pour faire la cuisine ? hein ?

les bombes nucléaires aussi, et alors?  
même leur disparition multilatérale n'empéchera pas d'en refaire
 
corto y a quoi gravé dessus?  
le canon avec la plaque à trou-trous n'est pas très normal, comme le bout du canon, et je ne comprend pas le mécanisme qu'il y a dessous à l'avant


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4236529
corto
Posté le 21-11-2004 à 10:17:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
corto y a quoi gravé dessus?  
le canon avec la plaque à trou-trous n'est pas très normal, comme le bout du canon, et je ne comprend pas le mécanisme qu'il y a dessous à l'avant


 
 
Winchester Model 1897 12 gauge.
http://img128.exs.cx/img128/148/DSCF4844.jpg
 
connu comme "trench gun". c'est pas un fusil cal 12 a pompe, mais LE fusil a pompe originel. le premier brevet de mecanisme a pompe, model 1897 donc par winchester. dévellopé pour l'armée US, son surnom vient de la grande guerre ou les GI's l'ont utilisé avec succes pour "nettoyer" les tranchés. il a servis ensuite jusqu'au vietnam! reformé ils ont été vendus aux sheriffs et dans les pénitencier. aujourd'hui ils doivent etre tous à la retraite. (le miens  provient d'une vente d'un penitencier.) il y a eu aussi une version civil sans le tenon de la baionette pour les flics US au debut du siecle. pendant la prohibition la police en était equipés massivement. au cinema on voit cette arme mythique dans les film sur le sujet, bien avant kevin costner..  
http://www.dga.org/multimedia/mow_ [...] hables.htm
 
la piece a trous est un radiateur. le mecanisme devant sert a tenir la baionette. (c'est un fusil militaire). le chien est exterieur et le mecanisme totalement original. y a pas de separateur, genre tu garde la detente enfoncé en "pompant" et toutes les cartouches y passe!! c'est ultra court, organes de visé reduit au minimum, c'est devenu une arme rare au US et rarissime en france.  
 
http://www.arms-ordnance.com/inv/m97.html
 
bref, spa le genre de truc que l'on va retrouver dans le braquage de l'épicier du coin. spa non plus le candidat ideal pour la neutralisation Mr le legislateur...  
 

n°4236550
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-11-2004 à 10:28:49  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

et le mec qui a poignardé ses parents de 140 coups ce couteau!
 
Interdisons de bouffer avec des couverts c'est bien trop dangereux

Toi tu devrais lire les 2 romans de SF "Humanite et demie/Le dieu Baleine" de T J Baas, ou l'humanite future , hyper urbanisée vit dans des cites souterraine, toute la surface etant reservee aux cultures. Pour avoir le droit temporaire d'utiliser un outil potentiellement dangereux, il faut en faire la demande au "Comité des Objets Tranchants" de son quartier.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4236575
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 10:39:54  profilanswer
 

le fusil à pompe est connu chez nous comme riot gun : fusil d'émeute, utilisé par la police. je savais qu'il avait aussi servi aux gardiens de prison, mais je n'avais pas pensé bayonette
l'année de fabrication doit être gravée qlq part
s'il est d'origine c'est une arme de 4ème cat ;) : canon trop court et 5 coups
-édit- je pensais que tu voulais savoir ce que c'était, je vois que tu sais très bien ;)


Message édité par hpdp00 le 21-11-2004 à 10:40:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4236636
corto
Posté le 21-11-2004 à 11:05:27  profilanswer
 

oui, j'ai triché,  je testait.. :o
 
il est d'origine oui, meme que j'ai les boules car quand je l'ai eu il etait en regle. aujourd'hui...  
il devrait etre netralisé!! :cry: meme si je compte pas tirer avec le neutraliser me fend le coeur, et detruirait sa valeur. parfois le legislateur est pas tres suptil dans ses reglements..  
(fab 1927)


Message édité par corto le 21-11-2004 à 11:06:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les armes a feuPort légal d'armes?
Seriez vous capable de prendre les armes ?interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collectionsArmes à feu et tir sportif
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs[Irlande] Interdiction totale du tabac...
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu : interdiction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR