Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


Une arme dans les mains de n'importe qui ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu : interdiction ?

n°4273663
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 22:02:21  answer
 

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

en 1994/1995, le nombre de suicide par arme à feux représente meme pas un quart du nombre total de suicide. Et cela diminue d'année en année. Le fait de détenir une arme n'incite pas au suicide. Une personne vraiemnt décider utilisera d'autres moyens tout aussi efficace comme la pendaison ou l'empoisonnement si elle n'a pas d'arme à feux.


 
je connais pas exactement le nombre de population detenant une arme a feux pour faire le rapport au taux de suicide par arme a feux. Il n'emepeche que j'ai lu une etude de mes yeux demontrant par a+b que le nombre de suicide augmentait de facon exponentiel lors d'une présence d'arme dans la maison. Idem que la possibilité de mort par arme a feux lorsqu'une est présente est trés nettement superieur a ceux qui n'en ont pas. C'est d'une evidence en plus avec un poil de raisonnement logique. Mais effectivement ca fait mal au cul pour ceux qui disent qu'une arme ce n'est pas dangereux.
 
edit pour ton poste sur l'UK faudrait comparer la meme periode avec un pays n'ayant pas interdit les armes a feux et voir le nombre de meutre plutot que de lacher des chiffre n'ayant aucun interet sans point de comparaison.....


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 22:03:59
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:02:21  profilanswer
 

n°4273739
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-11-2004 à 22:12:11  profilanswer
 

Personne ici n'a eu la prétention de dire qu'une arme à feux n'est pas dangeureuse. Par contre la majorité des posteurs sont du meme avis:
à savoir qu'interdire la vente d'arme de diminuera en rien le nombre de décès par armes à feux (et l'exemple de la suisse et son "opposé" l'angleterre le démontre).
 
quant à ton etude, elle montre uniquement que lorsque l'on a une arme à feux, on est plus enclin à se suicider avec MAIS cela ne veut pas dire que ces personnes ne se seraient pas suicider.
 
D'ailleurs c'est débile comme étude, car il est bien evident que la probabilité de se suicider avec une arme à feux est plus importante quand on en possede une que lorsque l'on en possede pas. De meme je pense qu'il y a plus de mort par pendaison chez les personnes possedant une corde que chez les personne n'en possedant pas. La Palisse n'aurait certainement pas mieux dit.
 
 
 
 

n°4273761
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-11-2004 à 22:15:12  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

je connais pas exactement le nombre de population detenant une arme a feux pour faire le rapport au taux de suicide par arme a feux. Il n'emepeche que j'ai lu une etude de mes yeux demontrant par a+b que le nombre de suicide augmentait de facon exponentiel lors d'une présence d'arme dans la maison. Idem que la possibilité de mort par arme a feux lorsqu'une est présente est trés nettement superieur a ceux qui n'en ont pas. C'est d'une evidence en plus avec un poil de raisonnement logique. Mais effectivement ca fait mal au cul pour ceux qui disent qu'une arme ce n'est pas dangereux.
 
edit pour ton poste sur l'UK faudrait comparer la meme periode avec un pays n'ayant pas interdit les armes a feux et voir le nombre de meutre plutot que de lacher des chiffre n'ayant aucun interet sans point de comparaison.....


 
Fait un effort, avant de critiquer mes chiffres, utilise ton amis google avec les mots "statistiques décès arme.....".  Ensuite tu pourra parler. De plus il faut pas que tu confondes meutre et décès par arme à feux, ce sont 2 notions bien differentes, qui implique par forcement la meme population (deteneur d'arme legale et illegale par ex.)
 

n°4273958
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 22:39:42  answer
 

vrobaina a écrit :

Fait un effort, avant de critiquer mes chiffres, utilise ton amis google avec les mots "statistiques décès arme.....".  Ensuite tu pourra parler. De plus il faut pas que tu confondes meutre et décès par arme à feux, ce sont 2 notions bien differentes, qui implique par forcement la meme population (deteneur d'arme legale et illegale par ex.)


 
non mais t'es gentil c'est pas moi qui avance des chiffres que je sache non ? j'ai quand meme bien le droit de critiquer que sans point de comparaison il n'ont pas de sens ? je reve....
Tu me reproches de critiquer ton point de vue qui n'est que partiel et c'est de ma faute parceque j'ai pas mis les chiffres ?
dans le non débat tu te pose la quand meme mais faut osé t'as raison on sait jamais ca peux passer  :pfff:  
 
pour comparaison y'a eu 242 meurtre en france par arme a feux en 1995 en france....(en plus la france a un taux de décés (en cas d'homicide) par arme a feux trés bas 0.40 pour 100.000 habitant j'ai pas les chiffres pour l'uk mais c'est le plus bas du tableau que j'ai)
Enuite pour les chiffre que j'avais sur le suicides y'avait une plus grande chance de décés lors de tentative par arme.
Enfin bref tu affirmes beaucoup de choses néanmoins pour le moment aucune preuve.

n°4274065
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 22:50:54  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

je connais pas exactement le nombre de population detenant une arme a feux pour faire le rapport au taux de suicide par arme a feux. Il n'emepeche que j'ai lu une etude de mes yeux demontrant par a+b que le nombre de suicide augmentait de facon exponentiel lors d'une présence d'arme dans la maison. Idem que la possibilité de mort par arme a feux lorsqu'une est présente est trés nettement superieur a ceux qui n'en ont pas. C'est d'une evidence en plus avec un poil de raisonnement logique. Mais effectivement ca fait mal au cul pour ceux qui disent qu'une arme ce n'est pas dangereux.
 
edit pour ton poste sur l'UK faudrait comparer la meme periode avec un pays n'ayant pas interdit les armes a feux et voir le nombre de meutre plutot que de lacher des chiffre n'ayant aucun interet sans point de comparaison.....


C'est quand meme bizarre tes etudes, je ne vois pas comment on pourrait se suicider avec une arme a feu sans en avoir.
Ca me parait complement tordu.
Apres si t'as envi de te suicider sans arme y a 10.000 autres manieres de faire.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4274128
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 23:00:14  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est quand meme bizarre tes etudes, je ne vois pas comment on pourrait se suicider avec une arme a feu sans en avoir.
Ca me parait complement tordu.
Apres si t'as envi de te suicider sans arme y a 10.000 autres manieres de faire.


 
me suis mal exprimé, tu veux te suicider tu fais une ts 80% ne sont pas mortel. La taux de mortalité d'une ts avec une arme a la maison est bein superieur aux autre. Voila. Quel que soit la cas de tout facon ton taux de mortalité augmente considérablement avec une arme a feux a la maison (ca me fait chié de plus retrouver ou j'ai lu ca, ca aurait été plus clair avec des chiffres :/ )

n°4274167
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-11-2004 à 23:04:25  profilanswer
 

242 meutres par armes à feu (et 253 pour l'année 1994). Mais seulement 49 par accidents (sur plus de 400.000 décès par accident la meme année). En jouant le mec obtu, je pourrais dire que l'on devrait interdire aussi les trains car la meme année les accidents de train ont fait exactement le meme nombre de victimes.....  
 
Plus sérieusement, nous ne savont pas si les armes utilisées pour ces hominicides ont été achetées en magasin ou si elles proviennent du marché noir (il n'y a pas de données sur le sujet). Et si c'est le cas, alors l'interdiction ne changerait strictement rien.  
 
QQ ici a parlé de la Suisse dont une majorité des foyers possede une arme à feux (en cas de conflit...). Or en fouinant bien sur le net, tu pourras voir qu'en Suisse le nb de décès pour 100.000 habitants n'est pas supérieur à celui d'autres pays ou la réglementation des armes est plus stricte.
 
Je ne suis pas pour une vente de tout et n'importe quoi en matière d'armes comme aux USA (qui sont d'ailleurs un bon exemple pour inciter à l'interdiction de la vente, c'est meme le pays qui fausse toutes les stats concernant les décès par armes à feux), mais je pense que c'est surtout une formation adaptée et une sensibilisation à la dangereusité des armes qui pourront faire diminuer peut-etre pas les homicides volontaires (un braqueur n'achete pas son arme au magasin du coin) mais au moins le nombre d'accidents (qui diminue par exemple d'années en année dans le cas de la chasse et du tir sportif).
 
 
 
 
 
 

n°4274217
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 23:10:27  answer
 

vrobaina a écrit :


 
Je ne suis pas pour une vente de tout et n'importe quoi en matière d'armes comme aux USA (qui sont d'ailleurs un bon exemple pour inciter à l'interdiction de la vente, c'est meme le pays qui fausse toutes les stats concernant les décès par armes à feux), mais je pense que c'est surtout une formation adaptée et une sensibilisation à la dangereusité des armes qui pourront faire diminuer peut-etre pas les homicides volontaires (un braqueur n'achete pas son arme au magasin du coin) mais au moins le nombre d'accidents (qui diminue par exemple d'années en année dans le cas de la chasse et du tir sportif).


 
bon on se rejoint finallement :p sur ce passage je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais bon le parallele avec un train par exemple je trouve ca stupide car ca n'a rien a voir...

n°4387980
maboullett​e
Posté le 11-12-2004 à 00:50:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Le sujet sur les armes à feu m'interresse, pour plusieurs raisons, j'ai eu l'occasion de servir en gendarmerie et je pratique le tir assidûment.
 
    Effectivement le suicide par arme à feu est efficace et souvent employé lorsqu'une arme est a disposition (voir les taux d'utilisation par les suicides dans la police et la gendarmerie)  par contre, elle a au moins l'avantage de ne nuire qu'a l'intéressé !
 
    Combien de suicides au gaz ont fait des quantités de morts dans un immeuble ?   (la preuve du suicide est très difficile à faire et ce n'est pas comptabilisé comme meurtres ....)  
 
    De la même façon un certain nombre d'accidents de la route ont pour cause le suicide ... très difficile à prouver également  non comptabilisé également ...  
 
    C’est chiffres ne rentre jamais dans les statistiques ...  et de par leur faits réduisent proportionnellement considérablement la nuisance des armes à feux, naturellement je parle des armes légales ça va sans dire !
 
L’interdiction des armes légales n'empêchant bien sure aucunement le trafic.
 
Dans un pays ou il n'y a plus d'armes légale il n'y en a plus que des armes illégales !
 
Il serait ridicule également d'interdire la chasse (je ne suis pas chasseur) , le gibier (surtout le gros) prolifèrerait et engendrait de gros problèmes  
 
Il nuirait à la forêt  car il la détruirait (c'est souvent les gardes forestier qui sont pour un prélèvement plus important  et les gardes chasse qui sont pour un prélèvement moindre afin que le gibier prolifère... )  
 il nuirait également aux récoltes (voir le nombre d'hectares dévastés par les sangliers par an...   alors avec une prolifération  ...  
 
l'autre problème serait l'accident de la route causé par le gros gibier  qui fait également un certain nombre de morts par an  et de nombreux blessés ... si on multipliait le gibier on multiplierai le nombre d'accident proportionnellement ...  
 
Effectivement une personne qui possède une arme est potentiellement dangereuse si elle "pête un câble" mais certain le "pête" en voiture et rentre dans la foule ... ça c'est déjà vu à plusieurs reprises...  doit on pour autant interdire tous les véhicules à moteur ???  
 
Le bon sens dans un tel débat doit être le seul guide.  
 
Les idées préconçues et souvent non fondées ne sont pas à prendre en considération.    
 
Il faut savoir aussi que les statistiques indiquent de la petite et la moyenne délinquance  est inversement proportionnelle au taux d'armes par habitants  la grande délinquance y échappe naturellement car ce n'est pas les particuliers qu'elle vise.  
 
Pour ceux qui restent perplexes, je les invites à faire l'effort (car je pense que pour eux ça en sera un) de faire une visite dans un stand de tir... ils pourront alors voir des gens qui ce concentre au point de ne plus voir leurs camarades de stand et de ne plus les entendre ...  car le tir est un sport d'adresse et il nécessite une concentration très forte...  on est très loin une fois de plus des idées reçues...  c’est dans ce sport que j’ai rencontré le plus d’entraide, des tireurs du forum de Mailly m’ont même envoyé du matériel et  des livres gracieusement et port payé !
 
Dernière petite information, l'autorisation préfectorale nécessaire à la détention d'une arme à feu est liées à un comportement civique correcte de l'individu ainsi qu'a une acceptation par la DASS qui a l'oeil sur les antécédents psychiatriques  et bien sure à un certificat médical annuel.
 
 
Rien n'est simple !  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt sur un stand ...

n°4411422
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 01:24:15  answer
 

Ahhh "Arme à feu, interdiction ?"
J'ai voté oui alors que la question est inversée dans le sondage !
Donc NON pas d'arme à feu dans les mains de n'importe qui.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 01:24:15  profilanswer
 

n°4418566
SFO
Posté le 16-12-2004 à 00:12:43  profilanswer
 

Et pourquoi pas tout simplement l'interdiction de la vente des munitions au niveau européen ? Certes, les connaisseurs peuvent les faire eux-mêmes, mais ca devrait faire chuter le nombre de meurtres ou de suicides plus que la limitation de vitesse ou les bornes Sarkozy, non ?
 
Par contre, ceux qui voudraient pratiquer ce sport peuvent tres bien le faire en club, où toutes les garanties de securite peuvent être prises sans probleme...
 


Message édité par SFO le 16-12-2004 à 00:16:35
n°4419073
Gratos
Posté le 16-12-2004 à 04:42:45  profilanswer
 

Bah les armes à feu même si quelqu'un peut s'en procurer un sur le marché clandestin il lui faut quand même les munitions. Les munitions faut faire magouille quand même et c'est pas donner ni sans risque. Pour ce qui est de la législation c'est un méchant problème. Mème certains membres de la police ne devraient pas avoir de port d'arme ; dans ma région un agent a été mis hors service pour utilisation d'arme contre un Noir ( il était reconnu comme un raciste)

n°13708831
ben6132
Posté le 08-01-2008 à 04:11:14  profilanswer
 

je suis contre l'interdiction des armes a feu mais il ne faut pas oublier qu'une arme reste une arme quelle quelle soit et les armes a feu ne sont pas dangeureuse en elles meme se sont leurs detenteurs qui par leurs utilisation les rendent dangeureuse. je porte moin meme une armes toute la journée dans le cadre de mon metier et jamais un coup n'est parti seul que mon arme soit dans son etuit ou dans mes mains je pense donc que la dangerosité d'une arme depend entierement de son proprietaire meme si ces objets on été creés et son destinés pour tuer

n°13709480
charlie 13
Posté le 08-01-2008 à 10:16:19  profilanswer
 

J'ai jamais compris pourquoi on nese calquait pas sur la règlementation des voitures, engins bien plus dangereux, qui doivent faire 20 fois plus de morts en France que les armes à feu:
Carte grise, permis.
Je vois mal le gangster ou le "Wesh" se pointer au comissariat pour faire enregistrer son flingue et passer le permis pour prouver qu'il sait s'en servir d'une manière sûre et qu'il tire correctement, après des heures de cours dans une 'tir-école".
Bien sûr qu'il continuerait à se servir au marché noir, mais par définition la loi ne s'applique pas au marché noir, par contre les utilisateurs honnêtes auraient la paix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les armes a feuPort légal d'armes?
Seriez vous capable de prendre les armes ?interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collectionsArmes à feu et tir sportif
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs[Irlande] Interdiction totale du tabac...
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu : interdiction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR