Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Irlande] Interdiction totale du tabac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Irlande] Interdiction totale du tabac...

n°2359802
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:14:46  profilanswer
 

...dans tous les lieux publics. comme a New York
 
qu'en pensez vous :??:  
 
Exceptions : Prisons, hospices et HP

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 20:14:46  profilanswer
 

n°2359810
ZuL
Posté le 27-03-2004 à 20:17:14  profilanswer
 

moi ca me plairait assez :)
 
les fumeurs ont une nette tendance a pas connaitre (ignorer) les lois de la physique c'est assez impressionnant...

n°2359813
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:17:49  profilanswer
 

Vivement que ça arrive en France
 
(je sais, je suis un doux rêveur)

n°2359816
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 20:18:23  profilanswer
 

Ran a écrit :

Vivement que ça arrive en France
 
(je sais, je suis un doux rêveur)


 
 
Oui je suis d'accord

n°2359817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:18:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi ca me plairait assez :)
 
les fumeurs ont une nette tendance a pas connaitre (ignorer) les lois de la physique c'est assez impressionnant...


 
Ce genre de mesures a pour principal inconvenient de deplacer les fumeurs vers l'exterieur des etablissements

n°2359823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:19:05  profilanswer
 

Ran a écrit :

Vivement que ça arrive en France
 
(je sais, je suis un doux rêveur)


 
attention, tu devras te frayer un chemin  travers le nuage de fumée à l'entrée :d

n°2359838
com21
real men don't click
Posté le 27-03-2004 à 20:21:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Ce genre de mesures a pour principal inconvenient de deplacer les fumeurs vers l'exterieur des etablissements


 
Deja en france, s la loi Evin était appliquée....


Message édité par com21 le 27-03-2004 à 20:22:54

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2359844
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 20:22:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

...dans tous les lieux publics. comme a New York
 
qu'en pensez vous :??:  
 
Exceptions : Prisons, hospices et HP


 
Excellente idée  :jap:

n°2359848
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:22:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
attention, tu devras te frayer un chemin  travers le nuage de fumée à l'entrée :d


 
C'est pas génant avec la pollution dûe aux voitures dehors.

n°2359850
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:22:30  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Deja en france c'est la loi Evin était appliqué....


 
Je pense que la loi Evin est une bonne loi. Elle a l'avantage théorique de contenter tout le monde et de ne pas être intégriste. Malheureusement elle est vraiment pas appliquée.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 20:22:30  profilanswer
 

n°2359855
ZuL
Posté le 27-03-2004 à 20:23:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Ce genre de mesures a pour principal inconvenient de deplacer les fumeurs vers l'exterieur des etablissements


 
ben la rue cai un lieu public nan ?

n°2359859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:23:59  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ben la rue cai un lieu public nan ?


 
La rue n'est pas un lieu

n°2359860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:23:59  profilanswer
 

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...
 
Maintenant, on est comme des sardine dans un truc qui pue et complêtement asseptisé en même temps...
 
C'est quoi la prochaine étape ?

n°2359862
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 20:24:24  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ben la rue cai un lieu public nan ?


 
La rue n'est pas un lieu

n°2359863
com21
real men don't click
Posté le 27-03-2004 à 20:24:24  profilanswer
 

En effet, malheureusement....
 
Pourtant un effort est fait d'un coté, des endroits fumeurs sont créé etccc... mais les fumeurs continuent à fumer n'importe où...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2359871
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:26:47  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...


 
Effectivement, quelle belle époque où on crevait tous à 50 ans...

n°2359874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:27:01  profilanswer
 

com21 a écrit :

En effet, malheureusement....
 
Pourtant un effort est fait d'un coté, des endroits fumeurs sont créé etccc... mais les fumeurs continuent à fumer n'importe où...


 
Un endroit fumeur tu dis ? Faut créer des endroits confortables où on gèle pas et ou on peut s'assoir. J'ai encore jamais vu...

n°2359876
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-03-2004 à 20:27:13  profilanswer
 

Citation :

qu'en pensez vous :??:  


 
 
Perso j'en pense que c'est porte nawac, rigide, trop radical ça ne fait que déplacer le problème , ça serait mieux d'éduquer les fumeurs à respecter davantage leur entourage.
La pollution des voitures est nocive pour notre santé aussi :sleep:  
 
(non fumeuse inside)
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2359882
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-03-2004 à 20:27:35  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...
 
Maintenant, on est comme des sardine dans un truc qui pue et complêtement asseptisé en même temps...
 
C'est quoi la prochaine étape ?

ouf


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2359886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:28:26  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Effectivement, quelle belle époque où on crevait tous à 50 ans...


 
Peut être, mais s'il faut choisir entre vivre dans un hopital géant pendant 150 ans, et vivre dans un monde confortable, varié et beau pendant 50 ans, j'ai vite choisi...

n°2359887
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 20:28:30  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est quoi la prochaine étape ?


 
La morgue ?

n°2359896
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2004 à 20:30:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

qu'en pensez vous :??:  


 
 
Perso j'en pense que c'est porte nawac, rigide, trop radical ça ne fait que déplacer le problème , ça serait mieux d'éduquer les fumeurs à respecter davantage leur entourage.
La pollution des voitures est nocive pour notre santé aussi :sleep:  
 
(non fumeuse inside)
 
 

[:meganne]
 
et puis est ce que c'est réellement une question de nocivité ?
La cigarette serait ce qu'elle est (fumée, odeur,...) sans nocivité, ne serais je pas gêné de même ?
Dit autrement : ai je le droit d'empester un lieu avec une odeur fétide sous prétexte qu'elle n'est pas nocive ... hhmmmm [:huit] ... une bonne odeur d'oeuf pourri en rentrant dans un bar ou un restau, qui reste collée à tes fringues, ta peau, et à tes cheveux ... Mais spa grave, spa nocif  [:guts]


Message édité par F22Raptor le 27-03-2004 à 20:33:04

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2359907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:31:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
La morgue ?


 
Ben oui de toutes manières, mais si tout ce qu'on fait, c'est pour chercher à l'éviter, je vois mal où ça nous mène...
 
Je trouve qu'il vaut mieux gaspiller du temps à tenter d'accepter la mort, plutôt que de gaspiller du temps à ne pas mourir... parce qu'on mourra de toutes manières...

n°2359913
missy
Posté le 27-03-2004 à 20:32:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

qu'en pensez vous :??:  


 
 
Perso j'en pense que c'est porte nawac, rigide, trop radical ça ne fait que déplacer le problème , ça serait mieux d'éduquer les fumeurs à respecter davantage leur entourage.
La pollution des voitures est nocive pour notre santé aussi :sleep:  
 
(non fumeuse inside)
 
 

exactement; on devrait aussi interdire l'alcool dans les bars, les voitures sur les routes, le sexe en dehors des chambres...etc c'est une mesure dictatoriale, la prohibition est une erreur.

n°2359927
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:33:58  profilanswer
 

missy a écrit :

exactement; on devrait aussi interdire l'alcool dans les bars, les voitures sur les routes, le sexe en dehors des chambres...etc c'est une mesure dictatoriale, la prohibition est une erreur.


 
 
C'est pas de la prohibition et le sexe n'est pas nocif comme la cigarette.


Message édité par Ran le 27-03-2004 à 20:39:33
n°2359929
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 20:34:04  profilanswer
 

A part ça, y'a un truc où je serais 100% pour, ça serait d'interdire le tabac dans les restaurant. Y'a rien de plus detestable que de sentir l'odeur de la fumée quand on est en train de bouffer.

n°2359939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:35:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A part ça, y'a un truc où je serais 100% pour, ça serait d'interdire le tabac dans les restaurant. Y'a rien de plus detestable que de sentir l'odeur de la fumée quand on est en train de bouffer.


 
Tout à fait, ça ce serait normal... S'il n'y a qu'une salle, c'est non fumeur.

n°2359945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:36:27  profilanswer
 

missy a écrit :

exactement; on devrait aussi interdire l'alcool dans les bars, les voitures sur les routes, le sexe en dehors des chambres...etc c'est une mesure dictatoriale, la prohibition est une erreur.


 
Non en effet, c'est de la ghétoïsation en plus d'être de l'uniformisation.
 
C'est aussi, du "blanchiment de monde"...

n°2360000
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2004 à 20:46:00  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...
 
Maintenant, on est comme des sardine dans un truc qui pue et complêtement asseptisé en même temps...
 
C'est quoi la prochaine étape ?


 
On n'a peut-être plus l'envie de se supporter ? De se dire qu'on est tous dans le même train ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2360031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:50:56  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
On n'a peut-être plus l'envie de se supporter ? De se dire qu'on est tous dans le même train ?


 
C'est même pas le problème... C'est un problème de confort <> rentabilité.
 
Nous, on veut que la rentabilité, et le confort passe au 40° plan.
 
Résultat, qqu qui fait plus d'1m90 comme moi, ne peut pas réellement s'assoir dans un TGV ou un avion. :/
 
On est serré comme des sardines, le décor est insignifiant, les matériaux laids et résistants. Bref, et après on s'étonne que les gens continuent à prendre leur voiture... Mais la voiture est le dernier endroit confortable sur terre qui nous reste ou l'on peut fumer, écouter de la musique (juqu'à quand d'ailleurs...  :o ) ... C'est ça qui est grave.
 
A quand l'amende pour musique dans la voiture, ou main droite tenant une cigarette ?


Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2004 à 20:52:13
n°2360045
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:52:48  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
C'est même pas le problème... C'est un problème de confort <> rentabilité.
 
Nous, on veut que la rentabilité, et le confort passe au 40° plan.


 
Et le confort des non-fumeurs de pouvoir respirer un air non pollué par la cigarette des clopeurs, t'en fais quoi ?

n°2360056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Et le confort des non-fumeurs de pouvoir respirer un air non pollué par la cigarette des clopeurs, t'en fais quoi ?


 
Mais tout à fait. Je ne conteste pas ce confort là. Il est nécessaire. Je suis le premier à militer pour. Mais on ne peut pas tout avoir :  
 
Si on veut ça, il faut donner le même confort aux fumeurs, et pas leur interdire de fumer...

n°2360058
millhouse
Married
Posté le 27-03-2004 à 20:54:30  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...
 
Maintenant, on est comme des sardine dans un truc qui pue et complêtement asseptisé en même temps...
 
C'est quoi la prochaine étape ?


 
sans la loi evin, ce sont les non fumeurs qui auraient eu le droit à ça !!

n°2360065
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:55:30  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Mais tout à fait. Je ne conteste pas ce confort là. Il est nécessaire. Je suis le premier à militer pour. Mais on ne peut pas tout avoir :  
 
Si on veut ça, il faut donner le même confort aux fumeurs, et pas leur interdire de fumer...


 
Les fumeurs ont choisi de fumer, qu'ils assument leurs actes.
Et c'est un ancien clopeur qui dit ça.

n°2360078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:56:59  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
sans la loi evin, ce sont les non fumeurs qui auraient eu le droit à ça !!


 
Encore un fois, c'est ridicule d'opposer des choses qui ne sont pas opposables.
 
Je suis POUR le respect des non fumeurs, POUR des endroits prévus pour les fumeurs, POUR des endroits réservés pour les non-fumeurs, POUR des amendes très fortes pour fumette dans un endroit interdit, mais ... CONTRE l'impossibilité pour un fumeur de fumer, CONTRE l'absence d'endroit confortable pour fumer.

n°2360082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 20:57:35  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Les fumeurs ont choisi de fumer, qu'ils assument leurs actes.
Et c'est un ancien clopeur qui dit ça.
 


 
Il n'y a aucune raison de punir une partie de la population qui paye leur billet comme toi ou moi.

n°2360085
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-03-2004 à 20:58:02  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

C'est bien beau d'interdire, mais à ce rythme, je me demande ce que les gens auront encore le droit de faire dans 20 ans... (j'arrête de fumer en ce moment (2 semaines après un an de reprise après deux ans d'arrêt), c'est pas pour ça que je considère qu'il faut arriver à un tel régime dictatorial).
 
Putain c'est dingue, notre société commence à ressembler à un immense hopital, ça vous fait pas peur ? Du verre, du métal et des trucs lisses partout...
 
Vous avez déjà visité un train de l'époque victorienne ? Un dirigeable du début du siècle ?  
Les trains, avec leur restaurants confortable (et où on mangeait bien) avec des décos "salons", avec des fumoirs...
 
Maintenant, on est comme des sardine dans un truc qui pue et complêtement asseptisé en même temps...
 
C'est quoi la prochaine étape ?


 
ca me rapelle le film avec stalone ou les mecs ne se serais meme plus la main et l'amour etait fait via un casque neuronal.
Je sais plus le titre mais ct bien flipant :)


---------------
Genre !
n°2360100
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 20:59:34  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Il n'y a aucune raison de punir une partie de la population qui paye leur billet comme toi ou moi.


 
C'est leur choix personnel et vu le cout des soins que supporte la société à cause des fumeurs, il n'y a aucune raison de favoriser les comportements à risque. Et puis quoi encore ?

n°2360111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 21:00:55  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est leur choix personnel et vu le cout des soins que supporte la société à cause des fumeurs, il n'y a aucune raison de favoriser les comportements à risque. Et puis quoi encore ?


 
favoriser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Irlande] Interdiction totale du tabac...

 

Sujets relatifs
Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?Où trouver du tabac pour narguilé sur Paris ?
L'Irlande[Taxes] Après le tabac, l'acool?
[HELP] Visiter l'Irlandenouvelle campagne anti-tabac
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)tabac a rouler vs cigarette
Apres l'interdiction de telephoner au volant...mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !
Plus de sujets relatifs à : [Irlande] Interdiction totale du tabac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR