Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12643321
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-09-2007 à 23:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kypris a écrit :

En effet, mais comme dit Alea ce n'est pas parce que je suis une femme que je suis incapable de savoir ce que pensent les hommes,

Bah vu que beaucoup "d'amis mecs" ont pour principale tâche de cacher leur intéret qd c'est "temporairement impossible", ce n'est pas étonnant que les filles dans cette situation n'y voient rien et hallucinent qd on leur dit ce genre de chose. Mais autant que tu croies connaître ton ami, tu ne connais de lui que les facettes qu'il veut bien te montrer (d'autant plus s'il te sort le couplet classique du "on se dit tout", "pas de secrets"... etc) [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2007 à 23:08:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 23:07:57  profilanswer

n°12643407
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 23:13:23  answer

axiome interessant, l'amitié fille-garçon serait donc en majorité evidente pour les filles et illusoire pour les mecs.

n°12643477
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 23:19:25  answer

n°12644381
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-09-2007 à 02:14:55  profilanswer

[:aloy]

n°12644423
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-09-2007 à 02:28:55  profilanswer

ah bin voilà, mon amitié homme-femme s'explique : combo homme idéaliste - femme naïve.

n°12644580
chipp_zanu​ff
Posté le 10-09-2007 à 05:25:37  profilanswer

Toutafäy

n°12644664
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2007 à 07:38:52  profilanswer

Ce qui ne la rend pas moins foireuse pour autant, c'est juste une question de temps avant que la réalité ne vous rattrape...

n°12644744
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 08:39:12  answer

hephaestos a écrit :

Ce qui ne la rend pas moins foireuse pour autant, c'est juste une question de temps avant que la réalité ne vous rattrape...

exact, on peut dire que l'amitié fille-garçon est possible à l'instant t, mais par sur l'integrale de ce temps.

n°12644778
Dreamcast
Posté le 10-09-2007 à 08:56:06  profilanswer

Kypris a écrit :

[quote]
En effet, mais comme dit Alea ce n'est pas parce que je suis une femme que je suis incapable de savoir ce que pensent les hommes, en particulier mes amis (eh oui, j'en ai, et plusieurs, même si pour la plupart ce sont essentiellement de bon copains, il n'y en a qu'un que je considère réellement comme mon ami, et pour qui je sais que c'est réciproque), que je connais mieux que vous, je pense.

Bingo ! :D

C'est toujours les femmes qui y croient  :lol:  
Je connais une fille, elle a ce quelle appel "son meilleur ami", ca fait des années quelle le connait, il a toujours été la pour elle, meme dans les moments difficiles, bref son meilleur ami comme elle dit, c'est curieux je pensais à elle ce matin en éssayant de comprendre cette histoire !

Une fois le mec avait fait croire qu'il ne pouvait pas venir à son anniversaire parcequ'il était en effet dans le sud de la france, tu parles ! il était la à son anniversaire, sois disant pour creer la surprise :D

Moi voila comment je vois les choses, ce mec à toujours voulus de cette fille, mais il s'est fait raison car elle le repousse constemment parcequ'elle"préfère" l'avoir comme ami (surment parcequ'il se débrouille bien pour etre l'ami mais qu'il ne s'en rend meme pas compte  :p  ) du coup il se résigne(et oui encore une fois ! ) il sort avec d'autres filles mais ca ne dure jamais longtemps, tu m'étonnes, comment sortir avec d'autres fille librement quand ton coeur est ailleur ?

Le mec lui n'a pas d'autres moyens de se sentir important en s'absentant(ca se dit ça ? ) volontairement pour créer l'envie chez elle de le revoir !
Il se sent important à ses yeux, et presque aimé d'amour pendant un moment, c'est tout ce qu'il peu avoir d'elle parcequelle ne lui laisse pas le choix  

Pourtant je suis convaincus que si on posais la question à ce type, il dirait lui aussi que c'est son amie et qu'il n'y a rien d'autre ...
Je n'ai plus 20 ans, il y a certaines choses qu'on a plus besoin de me dire !

Je pense que d'un coté la fille se complet dans cette situation, elle a le gars presque comme elle veut sans qu'il y ai de sexe (on se demande en quoi le sexe est si génant pour aller plus loin au passage, mais c'est une question que je me pose à force de la voir faire des hommes des amis ) et le mec se suffit dans cette situation, mais je pense que dans le fond il sait qu'il à fait une connerie en faisant croire à la fille qu'il est son "ami".

J'ai d'autres choses à dire mais je n'ai plus le temps je dois aller bosser, à plus tard  :jap:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12644854
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 09:22:03  answer

merci de l'exemple, DC, il est très interessant et montre peut etre un des fondements de cette relation, la question du sexe ou plutôt du non-sexe.
effectivement, la seule différence entre une relation homme femme d'amitié ou d'amour, c'est quasiment uniquement la notion de sexualité entre les 2 (sexualité au sens large, qui englobe donc l'acte, les caresses, le baiser...etc)

dès lors, pourquoi ne pas franchir le pas ?
je pense que beaucoup de filles qui aiment avoir un ami, l'ont aussi comme une espèce de bouée de sauvetage, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre, garder la complicité et l'intimité d'une relation amoureuse, la complémentarité que donne une relation avec le sexe opposé dans un couple, sans le risque de voir cette relation etre brisée par les aléa de la vie amoureuse ou se perdre dans la fadeur de la passion qui s'éteint et dans le gris d'une vie de couple monotone, la couleur de l'enfer (herbert saura de quoi je parle).

garder un ami mâle et ne jamais ceder aux pulsions sexuelles avec lui,  c'est finalement entretenir ad lib la passion et le désir, sans jamais y ceder. une espèce de tantrisme philosophique.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 09:29:59
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 09:22:03  profilanswer

n°12644874
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-09-2007 à 09:27:31  profilanswer

Non seulement je plussois à mort (je crois qu'on touche le fond du problème et que ce topic va être cité dans des bouquins de psycho) mais en plus j'applaudi la prose là...  ;)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°12644880
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 09:28:30  profilanswer

Et que pensez vous des groupes d'amis composés de garçons et de filles ?
Il y a bien de l'amitié garçon fille là non ?  

n°12644897
StockShoes
Posté le 10-09-2007 à 09:30:41  profilanswer

Alea31 a écrit :

On appelle ça le bal des faux culs !

n°12644912
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 09:34:10  answer

Alea31 a écrit :

attention, il ne faut pas melanger l'amitié, vraie, pure et eternelle, et une bande de pote pour la déconne que ce soit garçon ou fille, ça n'a rien a voir

n°12644929
StockShoes
Posté le 10-09-2007 à 09:37:56  profilanswer

Indeed, c'est pour cela que j'ai appelé ça le bal des faux culs où tout le monde fait semblant d'être copain copain et où la réalité est toute autre...

n°12644942
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 09:40:27  profilanswer

ok et donc dès que tu deviens plus proche avec une fille de cette bande de potes, dès que tu deviens son "vrai" ami, c'est là que c'est ambigue et pas possible selon vous...  :??:  

j'essaie de comprendre votre raisonnement...  

n°12644960
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-09-2007 à 09:44:12  profilanswer

Ou aussi, lacheté de la personne, qui ne veut pas assumer de faire un choix, entre 2, et rendre malheureux le "perdant".

"Le beurre et l'argent du beurre"... car elle sait que le "frustré" sera là, au cas où...

Il risque de se lasser, cependant...

n°12645050
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2007 à 10:05:00  profilanswer

Alea31 a écrit :

ok et donc dès que tu deviens plus proche avec une fille de cette bande de potes, dès que tu deviens son "vrai" ami, c'est là que c'est ambigue et pas possible selon vous...  :??:  

Les bandes de potes incluants des filles ne sont pas grand chose de plus que des terrains de chasse, faut pas se leurrer...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12645054
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2007 à 10:06:20  profilanswer

des terrains de chasse gardée [:aloy]

n°12645063
StockShoes
Posté le 10-09-2007 à 10:08:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ou aussi, lacheté de la personne, qui ne veut pas assumer de faire un choix, entre 2, et rendre malheureux le "perdant".

"Le beurre et l'argent du beurre"... car elle sait que le "frustré" sera là, au cas où...

Il risque de se lasser, cependant...

C'est toujours un élément de satisfaction de se sentir désiré même par une personne dont on n'a que faire d'un point de vue sentiment amoureux.

n°12645067
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-09-2007 à 10:08:40  profilanswer

kham a écrit :

des terrains de chasse gardée [:aloy]

[:pandaman2]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12645068
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-09-2007 à 10:08:52  profilanswer

Alea31 a écrit :

C'est surtout tres simple :  a partir du moment ou tu te rends compte combien tu t'entends bien avec cette personne, combien vous etes sur la meme longueur d'onde, combien vous pouvez rire ensemble, combien vous vous sentez extradordinairement bien ensemble, ben a ce moment la l'un des 2 se dira : "et pourquoi pas envisager de finir mes jour avec lui/elle?"... Et cette personne aura bien raison d'ailleurs!

n°12645072
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-09-2007 à 10:09:49  profilanswer

parce qu'il est bien connu que les amitié homme-homme et femme-femme durent toujours toute la vie.

et avec tes amis hommes, ça se passe comment ?

n°12645078
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 10:10:45  answer

Alea31 a écrit :

oui, en gros, c'est ça

n°12645099
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 10:15:53  profilanswer

niss a écrit :

C'est surtout tres simple :  a partir du moment ou tu te rends compte combien tu t'entends bien avec cette personne, combien vous etes sur la meme longueur d'onde, combien vous pouvez rire ensemble, combien vous vous sentez extradordinairement bien ensemble, ben a ce moment la l'un des 2 se dira : "et pourquoi pas envisager de finir mes jour avec lui/elle?"... Et cette personne aura bien raison d'ailleurs!

Et si les 2 personnes savent qu'il n'y aura jamais rien ? Si elles n'envisagent même pas cette possibilité ?
C'est peut-être rare mais ça existe !

n°12645108
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2007 à 10:17:16  profilanswer

mais on sait bien que TOUT est possible :o

on peut aussi gagner 180 M€ à €uromillions, quoi :lol:

n°12645111
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 10:17:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les bandes de potes incluants des filles ne sont pas grand chose de plus que des terrains de chasse, faut pas se leurrer...

Même une bande de potes de plus de 10 ans ? Quand même au bout de 10 ans les mecs savent qu'il n'y a pas moyen, ce n'est donc plus de la chasse gardée...

n°12645112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2007 à 10:17:42  profilanswer

Alea31 a écrit :

Et si les 2 personnes savent qu'il n'y aura jamais rien ? Si elles n'envisagent même pas cette possibilité ?

Tu vois dans le futur toi? Tes relations n'évoluent jamais dans une direction imprévue et sans que tu l'ais planifié à l'avance?

---------------
n°12645118
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-09-2007 à 10:18:40  profilanswer

Alea31 a écrit :

Ben ecoute, a part dans le cas ou les 2 personnes en question sont "casees" et parfaitement amoureuses de leurs conjoints respectifs, je dis pas... Et encore, il y a tout de meme un sacre risque : celui de se dire : "si ca se trouve je serais plus heureux avec ...(l'ami en question)".

Selon moi, l'amitie homme/femme n'existe qu'un temps, juste le temps que l'une des 2 partie tombe completement amoureuse de l'autre... Et a partir de la, ben soit ca se transforme en un amour reciproque, soit c'est la fin de cette si belle pseudo amitie... :spamafote:

n°12645121
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 10:19:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu vois dans le futur toi? Tes relations n'évoluent jamais dans une direction imprévue et sans que tu l'ais planifié à l'avance?

Non je ne suis pas voyante  :lol:  
Mais c'est quand même une possibilité, beaucoup plus probable à mes yeux que de gagner au loto...

n°12645126
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2007 à 10:20:27  profilanswer

Alea31 a écrit :

Même une bande de potes de plus de 10 ans ? Quand même au bout de 10 ans les mecs savent qu'il n'y a pas moyen, ce n'est donc plus de la chasse gardée...

Pour avoir la même bande de pote depuis plus de 13 ans et pour être sorti récemment avec une fille en faisant partie et qui me répète depuis presque aussi longtemps que je suis comme un frère pour elle, non, je n'y crois pas une seconde. :)
Suffit de prendre en compte l'inconstance féminine comme une donnée clé...

---------------
n°12645134
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 10:23:34  answer

thesmilingface a écrit :

et avec tes amis hommes, ça se passe comment ?

aucune notion de sexualité sous-jacente (l'heterosexualité, ça se commande pas [:spamafote]) donc pas de sous-entendu en terme de désir.
une relation debarassé des choses du sexe, donc plus franche, plus tangible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 10:24:15
n°12645183
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-09-2007 à 10:35:32  profilanswer

Et tu n'as pas d'ami homo ? Si ce n'est pas le cas, ne pourrais-tu pas concevoir d'avoir un ami homo ?

n°12645237
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 10:46:19  answer

j'ai peut-etre un ami homo, c'est a dire que j'ai un pote d'enfance dont je ne connais absolument rien des orientations sexuelles mais quand bien meme il le serait, ça ne changerait rien pour moi, car je ne le suis pas. peut etre que pour lui, si, auquel cas la relation serait biaisé, mais pour moi, il n'y a aucun sous-entendu

a la limite, peut etre que l'amitié homme hetero - femme homo serait une vraie relation d'amitié sans sous-entendu, mais meme de ça, je ne suis pas convaincu, car on est attiré par un sexe, pas par une sexualité.
combien de mec ont déja revé de se taper des lesbiennes ?

et alors si t'es bi, bonjour le bordel :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 10:47:28
n°12645257
StockShoes
Posté le 10-09-2007 à 10:49:34  profilanswer

Afin d'éviter que le débat ne parte dans tous les sens, il faudrait que hommes et femmes du topic défnissent en quelques lignes, les principes, valeurs et fondements d'une amitié homme/femme..
Après on peut discuter.

n°12645279
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 10:53:51  answer

non, il faut définir les principes generaux d'une relation d'amitié, sans introduire une notion de sexe et voir ensuite ce qui est transposable, ce qui ne l'est pas et ce qui s'ajoute dans le cas d'une amitié entre individus du meme sexe ou de sexe opposé.

comme grands principes et fondement de l'amitié, je vois facilement
confiance, intimité, respect, entente, partage d'une meme vision des choses, points communs/passions communes et tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 10:58:34
n°12645296
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-09-2007 à 10:56:43  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi les gens se sentent-ils obligés d'acter en faveur du nivellement par le bas :??:

Heu, je plaisantais sur ce point, c'est tout ! ;) Je suis un fervent défenseur de notre belle langue française (anti SMS style).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°12645307
tssstare
Posté le 10-09-2007 à 10:58:14  profilanswer

Faut arriver à s'affranchir de sa condition de male assoife de sexe tout simplement. Pour moi une amitie, meme a partir du moment où y a des "sous-entendus" , du desir sexuel, reste une vraie amitie. Pourquoi soudainement ça se transformerait en une fausse amitie ???  :??: Il suffit de se controler
incapable de controler vos pulsions ? :D si votre amie ( ou l'inverse... quoi que l'inverse se produit moins souvent) vous refuse sexuellement, ça y est y a plus d'amitie qui compte ?  

n°12645324
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 11:02:17  answer

tssstare a écrit :

Faut arriver à s'affranchir de sa condition de male assoife de sexe tout simplement. Pour moi une amitie, meme a partir du moment où y a des "sous-entendus" , du desir sexuel, reste une vraie amitie. Pourquoi soudainement ça se transformerait en une fausse amitie ???  :??: Il suffit de se controler
incapable de controler vos pulsions
? :D si votre amie ( ou l'inverse... quoi que l'inverse se produit moins souvent) vous refuse sexuellement, ça y est y a plus d'amitie qui compte ?  

ce n'est pas le sujet, on ne discute pas pour savoir comment resister a la tentation, on discute pour savoir si une amitié fille-garçon peut etre une relation d'amitié normale, dans le sens usuel du terme amitié. C'est a dire sans aucun sous entendu d'ordre sexuel ou amoureux

ta remarque semble prouver que non  
puisque tu parles de contrôle de pulsion, tu montres bien que l'amitié homme-femme sous-entend toujours ce type de relation, d'envie et est donc différente de l'amitié homme-homme ou femme-femme, et qu'elle n'est dons pas "normale". je dirais qu'a ce titre, ce n'est plus de l'amitié mais une relation ambigue a cheval entre amitié et amour.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 11:05:03
n°12645333
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-09-2007 à 11:04:17  profilanswer

Ca fait 22 ans que je connais 2 filles et dont je suis ami et il n'y a jamais eu plus que de l'amitié... Alors dire que ça existe pas... Chacune ont eu des petits copains et ça ne m'a jamais dérangé.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°12645369
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2007 à 11:08:08  profilanswer

tssstare a écrit :

incapable de controler vos pulsions ?

Les contrôler, oui, c'est possible, mais les faire taire, en ce qui me concerne, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)