Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°69897559
Latiole
Posté le 09-01-2024 à 21:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Celui avec la MILF 9/10 ?

 


Enfin vu comment les prix pour se chauffer y ont explosé, ils n'ont surtout plus grand chose à ronger  :O

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 21:33:23  profilanswer
 

n°69903780
Akilae_
Posté le 10-01-2024 à 22:09:49  profilanswer
 

Vous faites grêve d'avatar les loulous?

n°69904958
jeprendsmo​npied
Posté le 11-01-2024 à 09:52:35  profilanswer
 
n°69904966
Latiole
Posté le 11-01-2024 à 09:53:50  profilanswer
 

Ce sont pas des nazis, ils font le salut romain  [:le nouveau shlomo:1]

n°69905014
Pipould's
Posté le 11-01-2024 à 09:59:25  profilanswer
 


 
Tu t'attends a quoi de different ? C'est pareil en France, ils savent tres bien que c'est pas tres vendeur par contre :o

n°69905056
jeprendsmo​npied
Posté le 11-01-2024 à 10:03:13  profilanswer
 

Je m attends a rien du tout, par contre ça craint un chouïa


---------------
ça sent le mennen
n°69905357
Pipould's
Posté le 11-01-2024 à 10:44:42  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :

Je m attends a rien du tout, par contre ça craint un chouïa


 
Pas plus ni moins qu'avant.  
 
Pour le coup ca serait marrant qu'ils expulsent tous les europeens de l'est sous pre-textes qu'ils sont pas assimiles cote goulach ou qu'ils cuisinent trop bien compare aux femmes de neo-nazis.
 
Anyway, sans etranges ou assimiles, le pays se casse la guele direct. On parle de combien ? 40% de la pop d'origine etrangere sur 2 generations ?


Message édité par Pipould's le 11-01-2024 à 10:45:06
n°69905431
Latiole
Posté le 11-01-2024 à 10:54:52  profilanswer
 

Je dirai plus. Dans le rue, tu entends même pas parler allemand.
Au boulot (gros groupe allemand), si je regarde le BE, la logistique, le controlling, les allemands d'origine ne doivent même pas représenter plus de 20%. Bcp de russes, ukrainiens arrivés dans les années 90.

n°69906471
Pipould's
Posté le 11-01-2024 à 13:33:20  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je dirai plus. Dans le rue, tu entends même pas parler allemand.
Au boulot (gros groupe allemand), si je regarde le BE, la logistique, le controlling, les allemands d'origine ne doivent même pas représenter plus de 20%. Bcp de russes, ukrainiens arrivés dans les années 90.


 
La bonne blague... Du pool de connaissances qu'on a.... Le club des votants AFD (et je le sais, vu que ces cons me foutent leur memes/gifs douteux devant le nez au biergarten) sont pour la plupart est-europeens / ukro-russes... D'origine hein, ils ont tous la nationalite allemande :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 11-01-2024 à 17:47:48
n°69996025
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2024 à 22:06:33  profilanswer
 

je dois refaire mon passeport, j'appel Munich (200km de chez moi)
-Quel délai pour avoir un passeport ?
-3 semaines  
-Cool c'est rapide
 
- Quand puis je avoir un rendez vous ?
- Mars
 
 :o  :fou:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 22:06:33  profilanswer
 

n°69996199
Trefledepi​que_W
Posté le 26-01-2024 à 22:40:28  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
La bonne blague... Du pool de connaissances qu'on a.... Le club des votants AFD (et je le sais, vu que ces cons me foutent leur memes/gifs douteux devant le nez au biergarten) sont pour la plupart est-europeens / ukro-russes... D'origine hein, ils ont tous la nationalite allemande :pfff:


 
Ces AfDler de l'est et leurs idées nauséabondes :sarcastic: Je leur retirerais la nationalité et je te renvoie ça d'où ça vient :o Wait... :whistle:

n°69996201
Trefledepi​que_W
Posté le 26-01-2024 à 22:41:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je dois refaire mon passeport, j'appel Munich (200km de chez moi)
-Quel délai pour avoir un passeport ?
-3 semaines  
-Cool c'est rapide
 
- Quand puis je avoir un rendez vous ?
- Mars
 
 :o  :fou:


 
Si t'es près de la frontière, c'est pas plus simple de faire ça en Alsace?

n°69996224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2024 à 22:45:34  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Si t'es près de la frontière, c'est pas plus simple de faire ça en Alsace?


 
 
je rentre souvent en Lorraine, je vais donc essayer de le faire ici en effet


---------------
#mais-chut
n°69996749
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-01-2024 à 05:01:05  profilanswer
 

J’envoie un mail à mon syndic :

Citation :

Sehr geehrte Frau Syndic
ich habe Ihren Einladungsbrief vom 18.12.2023 zur außerordentlichen Eigentümerversammlung am 15.01.2024 erhalten. Leider war es bereits eine Woche zu spät, um eine Vollmacht zu erstellen. Ich verstehe, wenn Sie aus rechtlichen Gründen solche Mitteilungen per Post senden müssen, aber wäre es zukünftig möglich, mir eine frühzeitige Kopie erst per E-Mail zuzusenden? [:hardwareuse]  [:castor_masqu]


La réponse :

Citation :

Sehr geehrter Herr hey_popey,
das nützt aber nichts, wenn Sie Ihre E-Mails nicht lesen. [:julien rodriguez]  
Wir hatten Ihnen die zusätzlich die Einladung incl. Unterlagen vorab per Mail am 18. Dezember 2023 übersandt, sh. nachfolgende E-Mail.
Mit freundlichen Grüßen


 
J’ai jamais reçu leur mail. :sweat:  
Et genre, j’ai jamais perdu de mails de ma vie, jamais supprimé un mail de ma vie, jamais été à court d’espace de stockage de ma vie, donc ça m’étonnerait que l’erreur soit de mon côté. C’est un peu violent de sa part comme première réponse je trouve.

n°69996859
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-01-2024 à 08:13:02  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

J’envoie un mail à mon syndic :

Citation :

Sehr geehrte Frau Syndic
ich habe Ihren Einladungsbrief vom 18.12.2023 zur außerordentlichen Eigentümerversammlung am 15.01.2024 erhalten. Leider war es bereits eine Woche zu spät, um eine Vollmacht zu erstellen. Ich verstehe, wenn Sie aus rechtlichen Gründen solche Mitteilungen per Post senden müssen, aber wäre es zukünftig möglich, mir eine frühzeitige Kopie erst per E-Mail zuzusenden? [:hardwareuse]  [:castor_masqu]


La réponse :

Citation :

Sehr geehrter Herr hey_popey,
das nützt aber nichts, wenn Sie Ihre E-Mails nicht lesen. [:julien rodriguez]  
Wir hatten Ihnen die zusätzlich die Einladung incl. Unterlagen vorab per Mail am 18. Dezember 2023 übersandt, sh. nachfolgende E-Mail.
Mit freundlichen Grüßen


 
J’ai jamais reçu leur mail. :sweat:  
Et genre, j’ai jamais perdu de mails de ma vie, jamais supprimé un mail de ma vie, jamais été à court d’espace de stockage de ma vie, donc ça m’étonnerait que l’erreur soit de mon côté. C’est un peu violent de sa part comme première réponse je trouve.


 
Le tact et la diplomatie allemande  [:moonblood14:7]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69997059
Akilae_
Posté le 27-01-2024 à 09:23:00  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Le tact et la diplomatie allemande  [:moonblood14:7]


:lol: pas mieux.
 
Pour les mails qui se perdaient j'ai eu des soucis avec mon domaine chez Online, soucis pricipalement avec les expéditeurs allemands et résolu en ouvrant une adresse chez un gros provideur public type microsoft.
Je ne recevais pas les retours de mes candidatures il y a 10 ans, c'est quand même un peu facheux...

n°69997703
Latiole
Posté le 27-01-2024 à 11:51:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je dois refaire mon passeport, j'appel Munich (200km de chez moi)
-Quel délai pour avoir un passeport ?
-3 semaines
-Cool c'est rapide

 

- Quand puis je avoir un rendez vous ?
- Mars

 

:o :fou:

 

Et encore leurs délais RDV se sont améliorés par rapport à il y a un an. Je me souviens plus si tu es sur Munich, mais c'est très souvent qu'ils ont des rdv qui se libèrent pour le lendemain ou pour dans les 3 jours. Donc si tu as déjà tout ce qu'il te faut pour la demande, ça vaut le coup de checker quotidiennement.

n°69999033
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-01-2024 à 16:49:07  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Le tact et la diplomatie allemande [:moonblood14:7]


Possible... Je n'ai plus l'habitude, depuis que j'habite au pays de la relation client bisounours. [:ript0r:3]

Akilae_ a écrit :


:lol: pas mieux.

 

Pour les mails qui se perdaient j'ai eu des soucis avec mon domaine chez Online, soucis pricipalement avec les expéditeurs allemands et résolu en ouvrant une adresse chez un gros provideur public type microsoft.
Je ne recevais pas les retours de mes candidatures il y a 10 ans, c'est quand même un peu facheux...


Bah là en l'occurrence, c'est une adresse chez Free, et j'ai bien reçu d'autres mails un ou deux jours avant et après sans changer aucun réglage, et j'ai bien reçu tous les autres mails du syndic autant que je sache. :??:
Bien sûr, rien dans les spams ou autre erreur de débutant...

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 27-01-2024 à 16:55:56
n°69999888
Akilae_
Posté le 27-01-2024 à 19:48:56  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bah là en l'occurrence, c'est une adresse chez Free, et j'ai bien reçu d'autres mails un ou deux jours avant et après sans changer aucun réglage, et j'ai bien reçu tous les autres mails du syndic autant que je sache. :??:
Bien sûr, rien dans les spams ou autre erreur de débutant...


 
Free, Online, Iliad, c'est sans doute pas sans raison ;)
Ce qui m'avait gonflé, outre les "pertes" de mails d'Allemands c'était les surcharge des serveurs. Quand un site te demande une vérif via l'envoi d'un code (à insérer sous 5 mins) par mail et que ce mail t'arrive le lendemain [:emile_zola:5]

n°70013582
heidelberg
Posté le 30-01-2024 à 09:34:47  profilanswer
 

Bon j'ai encore des progrès à faire en allemand.
Après un accident à vélo, j'hésite entre les formes:
Ich bin mit dem Fahrrad hingefallen
Ich bin vom Fahhrad hingefallen
Ich bin mit dem Fahhrad gestürzt
Ich bin vom Fahhrad gestürzt
 
Je n'arrive pas à expliquer la différence entre ces formes.
C'est quoi le plus idiomatique ?
 
Le mec qui se pose des questions existentielles de grammaire après être tombé...

n°70013609
Morti742
Posté le 30-01-2024 à 09:40:16  profilanswer
 

"I bin kapput mit meinem Radl"
 
 :o

n°70013790
sligor
Posté le 30-01-2024 à 10:11:03  profilanswer
 

ça va au moins ?


---------------
qwerty-fr
n°70013985
morb
Posté le 30-01-2024 à 10:38:19  profilanswer
 

Hab mich au der Fresse gelegt :o

n°70014036
Manisque
Posté le 30-01-2024 à 10:44:45  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça va au moins ?

 

D'habitude c'est le sol qui a mal, mais parfois ça atteint quand-même un peu l'ego :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70018499
heidelberg
Posté le 30-01-2024 à 22:52:45  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça va au moins ?


 
Ouep mais je vais commencer à porter un casque, c'est quand même dangereux le vélo.
Quand je pense que quand j'étais petit (9 ans), c'était zéro casque, zéro supervision et des cascades à gogo en vélo, c'est un petit miracle que je m'en sois sorti vivant.

n°70018639
sligor
Posté le 30-01-2024 à 23:13:56  profilanswer
 

quand on est petit on tombe de moins haut surtout :o j'ai plein de cicatrices aux coudes et au genoux pour me souvenir de cette période insouciante :o


---------------
qwerty-fr
n°70030417
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-02-2024 à 22:20:37  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
Ouep mais je vais commencer à porter un casque, c'est quand même dangereux le vélo.
Quand je pense que quand j'étais petit (9 ans), c'était zéro casque, zéro supervision et des cascades à gogo en vélo, c'est un petit miracle que je m'en sois sorti vivant.


 
Punaise, je me suis fait engueuler par ma femme (allemande) car j'ai accompagné ma fille au Kindergarten sans casque! J'étais à vélo aussi et j'ai jamais mis de casque.  :D  
 
Et j'ai découvert aussi que certaines stations de ski obligent aussi à porter un casque pour skier.

n°70038325
Pipould's
Posté le 03-02-2024 à 13:00:53  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Punaise, je me suis fait engueuler par ma femme (allemande) car j'ai accompagné ma fille au Kindergarten sans casque! J'étais à vélo aussi et j'ai jamais mis de casque.  :D  
 
Et j'ai découvert aussi que certaines stations de ski obligent aussi à porter un casque pour skier.


 
Perso mon fils porte toujours le casque a velo. Moi c'est beaucoup plus variable... Quand je fais 10km + en ville en hiver de nuit, je porte casque + gilet. En ete, yolo.  
 
Je remarque aussi que a munich, depuis le covid et la montee des prix de la MVG, il y a beaucoup plus de velos meme en hiver.

n°70038618
Trefledepi​que_W
Posté le 03-02-2024 à 14:22:28  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Perso mon fils porte toujours le casque a velo. Moi c'est beaucoup plus variable... Quand je fais 10km + en ville en hiver de nuit, je porte casque + gilet. En ete, yolo.  
 
Je remarque aussi que a munich, depuis le covid et la montee des prix de la MVG, il y a beaucoup plus de velos meme en hiver.


 
J'étais le plus souvent à vélo quand j'habitais à MUC, je mettais aussi le casque "la plupart du temps". Jusqu'au jour où j'ai glissé sur des feuilles mortes humides sur le chemin du boulot, que je connaissais pourtant bien, et que j'ai la tête qui a tapé directement dans la rambarde d'un pont. Heureusement que ce jour j'avais le casque et depuis je l'ai toujours mis [:cosmoschtroumpf]

n°70038663
Manisque
Posté le 03-02-2024 à 14:34:54  profilanswer
 

C'est la grêle qui m'a convaincu de l'utilité du casque :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70060166
Latiole
Posté le 07-02-2024 à 15:43:40  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Si vous perdez votre permis francais, bon courage.

 

Moi, ils veulent pas le refaire ici. Il faut le refaire en France.

 

Pour t'envoyer une amende dans toute l'Europe. Ils arrivent à te trouver.
Mais utiliser le réseau RESPER, visiblement pas dans leurs cordes. Je penche plus sur le fait que les agents ne savent juste pas faire.

 

Bon ben perdez pas votre permis FR.
4,5 mois entre le dépôt de la demande et l'obtention du nouveau (ils se sont passés le dossier par 3 Stellen).   [:tinostar]
4 attestations sur l'honneur à signer (notamment pour garantir que le permis FR n'était pas expiré ou invalide, WTF ? Il y a quoi comme info sur RESER ?)  [:tinostar]
60 balles (au lieu des 30, les 30€ restant étant pour les attestations sur l'honneur)  [:tinostar]
Un mail explicatif sur la perte à rédiger

 

Au moins, ca a marché. C'est déjà ca.  [:mossieurpropre]

 

Par contre, personne ne m'a demandé comment je me suis déplacé pendant ces 4,5 mois. Heureusement.  [:cosmoschtroumpf]

 

Le conseil du jour : faites le changer tant que vous l'avez avec vous.


Message édité par Latiole le 07-02-2024 à 15:46:37
n°70062519
Akilae_
Posté le 07-02-2024 à 21:45:54  profilanswer
 

Et au final, tu l'as fait "refaire" en Allemagne c'est ça?
 
Je me traine encore le papier rose, lors des rares contrôles les schmidts tirent la tronche en me disant de le faire transcrire en allemand [:wo0chy]
Mais tant qu'il est valide, j'ai la flemme...

n°70062567
Latiole
Posté le 07-02-2024 à 21:53:33  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Et au final, tu l'as fait "refaire" en Allemagne c'est ça?

 

Je me traine encore le papier rose, lors des rares contrôles les schmidts tirent la tronche en me disant de le faire transcrire en allemand [:wo0chy]
Mais tant qu'il est valide, j'ai la flemme...

 

Oui, officiellement, tu es obligé de le faire faire en Allemagne. Il a fallu que je l'explique à l'administration allemand qui m'avait dans un premier temps refusé.  :D

n°70062868
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-02-2024 à 22:43:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :



Oui, officiellement, tu es obligé de le faire faire en Allemagne.
Il a fallu que je l'explique à l'administration allemand qui m'avait dans un premier temps refusé.  :D


 
Source ?
 
Ça n'a jamais été clair pour moi ça.
 
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Citation :

Échange des permis de conduire dans l'UE
 
Vous ne pouvez posséder qu'un seul permis de conduire européen à la fois. Si vous vous installez dans un autre pays de l'UE, vous ne devrez en principe pas échanger votre permis, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.


 
https://de.ambafrance.org/Votre-per [...] -Allemagne

Citation :

— Depuis le 1er juillet 1996, les détenteurs d’un permis de conduire français (y compris les permis pour transport collectif) ne sont plus tenus de l’échanger contre un permis de conduire allemand.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70063371
Latiole
Posté le 08-02-2024 à 07:09:34  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Source ?

 

Ça n'a jamais été clair pour moi ça.

 

https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Citation :

Échange des permis de conduire dans l'UE

 

Vous ne pouvez posséder qu'un seul permis de conduire européen à la fois. Si vous vous installez dans un autre pays de l'UE, vous ne devrez en principe pas échanger votre permis, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

 

https://de.ambafrance.org/Votre-per [...] -Allemagne

Citation :

— Depuis le 1er juillet 1996, les détenteurs d’un permis de conduire français (y compris les permis pour transport collectif) ne sont plus tenus de l’échanger contre un permis de conduire allemand.


 

Je voulais dire que si tu souhaites faire un nouveau permis (ancien perdu, ou simplement te débarasser du rose par ex.), tu dois le faire faire en Allemagne vu que c'est ton pays de résidence.

 

Oui, rien ne t'oblige sinon à le changer (sauf la date limite du rose, faut voir sur internet quand c'est).


Message édité par Latiole le 08-02-2024 à 07:44:58
n°70063632
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-02-2024 à 08:46:55  profilanswer
 

:jap:  
 
Sur le coup j’ai eu peur d’avoir oublié  :D  
 
Maintenant que je suis plus en Belgique je crois que là par contre je suis obligé de le changer


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70065662
sligor
Posté le 08-02-2024 à 13:48:51  profilanswer
 

Je relance le débat viande.
 
Vous avez des bon plans pour acheter de la viande de qualité à Munich ou internet ?
 
Mon boeuf bourguignon est à chaque fois un semi echec à cause de la viande allemandes de merde


---------------
qwerty-fr
n°70066195
Akilae_
Posté le 08-02-2024 à 15:11:48  profilanswer
 

Investir dans un frigo de voiture et traverser les frontières?
München c'est pas trop loin de la FR ni de l'IT.
 
On fait le plein 2 x par an, ça ne couvre pas les besoins de toute une année mais permet de se faire un bon bout de viande à l'occasion :)
 

n°70067711
heidelberg
Posté le 08-02-2024 à 19:42:42  profilanswer
 

Le mieux pour la viande c'est de trouver d'autres amateurs de bonne viande et d'aller en France chacun son tour.
 
De mon côté, je fais face à des regards vides quand j'évoque le concept de "bonne viande".
 
Du coup je vais essayer Metro (pour la viande et le poisson). Je viens juste de me faire une carte (en fait n'importe qui peut aller chez Metro quand on connait le truc).
Je vous tiens au courant !

n°70067757
sligor
Posté le 08-02-2024 à 19:49:46  profilanswer
 

related: l'autre jour chez Lidl j'ai vu ça en rayon: https://www.lidl.de/p/silvercrest-k [...] p100370470
 
j'ai failli exploser de rire


---------------
qwerty-fr
n°70067775
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-02-2024 à 19:51:54  profilanswer
 

[:double deuce:2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR