Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°70383721
Manisque
Posté le 03-04-2024 à 15:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

c'est interessant à visiter comme region ? (c'est pas pour moi c'est heuuu pour un ami éloigné [:osweat] )

 

Est-ce en rapport avec un quartier de Villach d'où vient le silicium d'une célèbre entreprise Munichoise ?
[:chaleureux:1]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 15:41:22  profilanswer
 

n°70383774
sligor
Posté le 03-04-2024 à 15:47:11  profilanswer
 

non juste ma copine qui a eu l'idée d'y passer quelque jours
mais oui je connais c'est un lieu de pré-retraite pour ingés élec il parait :o


---------------
qwerty-fr
n°70383801
sligor
Posté le 03-04-2024 à 15:49:50  profilanswer
 

tu bosses dans quel secteur maintenant manx ? toujours dans l'elec ?


---------------
qwerty-fr
n°70384043
Manisque
Posté le 03-04-2024 à 16:24:59  profilanswer
 

MP :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70494812
sligor
Posté le 22-04-2024 à 13:01:20  profilanswer
 

bordel mon persil acheté chez lidl a un gout de celeri, c'est quoi encore cette diablerie allemande  [:moonblood22:8]


---------------
qwerty-fr
n°70494968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2024 à 13:33:27  profilanswer
 

Petersellerie :o

n°70494976
morb
Posté le 22-04-2024 à 13:34:20  profilanswer
 

[:roxelay]

n°70496081
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 16:15:49  profilanswer
 

Salut !
Dites... C'est normal ici de ne pas avoir de système de ventilation dans les logements ? Chez moi, c'est tout en PVC et il n'y a pas de "Fensterlüfter", ni de VMC. Les proprios me disent que la seule façon de bien aérer est le "Stoßlüftung", et que le reste, c'est du bidon. Je dis ça parce que des moisissures sont en train d'apparaître sur les murs qui donnent sur mon balcon, toujours au niveau de l'interstice entre le plafond et le mur.

n°70496094
sligor
Posté le 22-04-2024 à 16:17:36  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Petersellerie :o


 [:vave:3]


---------------
qwerty-fr
n°70496103
sligor
Posté le 22-04-2024 à 16:18:50  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Salut !
Dites... C'est normal ici de ne pas avoir de système de ventilation dans les logements ? Chez moi, c'est tout en PVC et il n'y a pas de "Fensterlüfter", ni de VMC. Les proprios me disent que la seule façon de bien aérer est le "Stoßlüftung", et que le reste, c'est du bidon. Je dis ça parce que des moisissures sont en train d'apparaître sur les murs qui donnent sur mon balcon, toujours au niveau de l'interstice entre le plafond et le mur.


oui ils ne connaissent quasiment pas la VMC ici.  
Par contre en immeubles de bureau ça j'en ai vu pas mal


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 16:18:50  profilanswer
 

n°70496152
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2024 à 16:25:02  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Salut !
Dites... C'est normal ici de ne pas avoir de système de ventilation dans les logements ? Chez moi, c'est tout en PVC et il n'y a pas de "Fensterlüfter", ni de VMC. Les proprios me disent que la seule façon de bien aérer est le "Stoßlüftung", et que le reste, c'est du bidon. Je dis ça parce que des moisissures sont en train d'apparaître sur les murs qui donnent sur mon balcon, toujours au niveau de l'interstice entre le plafond et le mur.


Selon l'âge et la construction de l'immeuble et la région, ça peut ne servir à rien de se battre. Dans mon cas, un immeuble de 1930, avec des fenêtres rénovées isolation parfaite :o, à Brême (70-80 % toute l'année de mémoire). [:vyse]
Par conséquent, je recommande un déshumidificateur électrique, réglé de façon à maintenir une humidité inférieure à 60 %. Indispensable à Tokyo l'été, j'en ai depuis acheté un pour mon appartement à Brême. Je pourrais te retrouver la référence si ça t'intéresse, j'avais passé pas mal de temps à comparer...

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 22-04-2024 à 16:26:05
n°70496404
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 17:06:23  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Selon l'âge et la construction de l'immeuble et la région, ça peut ne servir à rien de se battre. Dans mon cas, un immeuble de 1930, avec des fenêtres rénovées isolation parfaite :o, à Brême (70-80 % toute l'année de mémoire). [:vyse]
Par conséquent, je recommande un déshumidificateur électrique, réglé de façon à maintenir une humidité inférieure à 60 %. Indispensable à Tokyo l'été, j'en ai depuis acheté un pour mon appartement à Brême. Je pourrais te retrouver la référence si ça t'intéresse, j'avais passé pas mal de temps à comparer...


Je veux bien les références merci. :-)

 

Pfffffffffff je me sens vraiment pas bien. J'ai jamais eu ce problème dans mes autres logements et c'est le 4ème que je loue en 9 ans.

 

C'était apparu une 1ère fois en 2021 et j'avais prévenu les propriétaires (qui sont mes voisins). Ils avaient dit que je devais aérer plus et pas faire sécher mon linge en intérieur (une fois par semaine les vêtements, en revanche, je faisais sécher les draps et housse de couette dans la buanderie du bâtiment). Ils m'avaient dit de nettoyer à sec et de tapoter ensuite avec une éponge imbibée d'eau et de javel, ce que j'ai fait. J'ai aussi aéré plus souvent et acheté des thermomètres pour chaque pièce afin de vérifier que les pièces étaient toujours au-dessus de 18°C.

 

Plus eu de problème depuis mais c'est réapparu récemment, et en renettoyant de la même manière, ça a laissé des traces. Les proprios disent que c'est de mon fait et qu'il faut enlever toute la tapisserie, traiter et retapisser. Ils disent que ça va coûter 8000€ et qu'ils peuvent me forcer à payer le loyer le temps des travaux, même si j'ai quitté le logement d'ici là (je retourne en France début mai). J'ai monté un dossier dans un Mieterhilfeverein la semaine dernière mais n'ai pas encore eu de retour. Alors je sens que ma caution de 1500€ va y passer mais ce que je crains, c'est qu'ils m'attaquent en justice si je refuse de prendre en charge la rénovation.

 

Alors je jette une bouteille à la mer mais est-ce quelqu'un ici a déjà eu un cas de figure similaire ?

 

En fait, j'ai peur qu'ils mandatent un artisan qui va se régaler et facturer la blinde en refaisant tout les murs alors que les moisissures ne sont qu'à l'interstice entre le plafond et le mur. Je sais pas trop quoi ni quel type d'expert faire venir pour voir si ce n'est pas plutôt le logement qui a un problème. Je suis le 1ee locataire. Avant, c'était un logement de vacances qui devait être occupé 2 mois maximum dans l'année.

 

Et cas extrême, pensez-vous qu'il soit possible pour eux de faire saisir de l'argent sur mon compte en banque français même si je ne leur ai pas donné ?

 

Dsl pour le pavé, je suis un peu nervous breakdown là... :(

Message cité 2 fois
Message édité par sergent_miyagi le 22-04-2024 à 17:15:24
n°70496656
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-04-2024 à 17:49:00  profilanswer
 

Fais faire la retouche par toi-même avec un petit artisan sans facture pour rendre l'appartement nickel. C'est presque dommage d'avoir été honnête et montré le soucis avant.

n°70497037
Latiole
Posté le 22-04-2024 à 19:25:03  profilanswer
 

lsage a écrit :

Fais faire la retouche par toi-même avec un petit artisan sans facture pour rendre l'appartement nickel. C'est presque dommage d'avoir été honnête et montré le soucis avant.

 

C'est ce qu'on a fait dans le dernier appart qu'on avait loué. Puis il nous avait rappelé car tout était réapparu qq mois plus tard et voulait nous facturer alors qu'on était pas responsable. Bizarrement, c'était un endroit où ils avaient condamné une arrivée d'eau lors de la dernière rénovation qq mois auparavant.

n°70497086
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 19:37:53  profilanswer
 

Merci. Mais je suis incapable de faire ces retouches. En plus, c'est tapissé.  :cry:

n°70497107
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 19:43:53  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

C'est ce qu'on a fait dans le dernier appart qu'on avait loué. Puis il nous avait rappelé car tout était réapparu qq mois plus tard et voulait nous facturer alors qu'on était pas responsable. Bizarrement, c'était un endroit où ils avaient condamné une arrivée d'eau lors de la dernière rénovation qq mois auparavant.


Et comment vous en êtes-vous sorti ? Vous êtes allés jusqu'au procès ? Schlichtung ?

n°70497248
Manisque
Posté le 22-04-2024 à 20:11:22  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :


Je veux bien les références merci. :-)

 

Pfffffffffff je me sens vraiment pas bien. J'ai jamais eu ce problème dans mes autres logements et c'est le 4ème que je loue en 9 ans.

 

C'était apparu une 1ère fois en 2021 et j'avais prévenu les propriétaires (qui sont mes voisins). Ils avaient dit que je devais aérer plus et pas faire sécher mon linge en intérieur (une fois par semaine les vêtements, en revanche, je faisais sécher les draps et housse de couette dans la buanderie du bâtiment). Ils m'avaient dit de nettoyer à sec et de tapoter ensuite avec une éponge imbibée d'eau et de javel, ce que j'ai fait. J'ai aussi aéré plus souvent et acheté des thermomètres pour chaque pièce afin de vérifier que les pièces étaient toujours au-dessus de 18°C.

 

Plus eu de problème depuis mais c'est réapparu récemment, et en renettoyant de la même manière, ça a laissé des traces. Les proprios disent que c'est de mon fait et qu'il faut enlever toute la tapisserie, traiter et retapisser. Ils disent que ça va coûter 8000€ et qu'ils peuvent me forcer à payer le loyer le temps des travaux, même si j'ai quitté le logement d'ici là (je retourne en France début mai). J'ai monté un dossier dans un Mieterhilfeverein la semaine dernière mais n'ai pas encore eu de retour. Alors je sens que ma caution de 1500€ va y passer mais ce que je crains, c'est qu'ils m'attaquent en justice si je refuse de prendre en charge la rénovation.

 

Alors je jette une bouteille à la mer mais est-ce quelqu'un ici a déjà eu un cas de figure similaire ?

 

En fait, j'ai peur qu'ils mandatent un artisan qui va se régaler et facturer la blinde en refaisant tout les murs alors que les moisissures ne sont qu'à l'interstice entre le plafond et le mur. Je sais pas trop quoi ni quel type d'expert faire venir pour voir si ce n'est pas plutôt le logement qui a un problème. Je suis le 1ee locataire. Avant, c'était un logement de vacances qui devait être occupé 2 mois maximum dans l'année.

 

Et cas extrême, pensez-vous qu'il soit possible pour eux de faire saisir de l'argent sur mon compte en banque français même si je ne leur ai pas donné ?

 

Dsl pour le pavé, je suis un peu nervous breakdown là... :(

 


Tu peux commencer par bien nettoyer à sec (par exemple en grattant avec une règle en plastique pour ne rien abimer), chauffer et aérer régulièrement pour virer le gros des moisissures et ne pas que ça progresse.

 

Je me souviens avoir lu les MSDS des produits nettoyants pour éliminer ceux sans chlore et en choisir un bien concentré (trouvé chez DM, de mémoire). Ça peut décolorer la tapisserie et piquer les yeux, mais au moins c'est efficace. Si ton éponge tombe en poussière pendant que tu nettoies, c'est que le bouzin est suffisamment concentré :o.

 

S'il faut vraiment changer la tapisserie, ça peut se négocier, elle n'était pas forcément neuve quand tu l'as eu, et vous pouvez convenir de ne retapisser qu'un seul mur (potentiellement DIY ou avec un artisan de ton choix :jap:).

 

Bon courage :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 22-04-2024 à 20:14:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70497479
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 20:56:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 


Tu peux commencer par bien nettoyer à sec (par exemple en grattant avec une règle en plastique pour ne rien abimer), chauffer et aérer régulièrement pour virer le gros des moisissures et ne pas que ça progresse.

 

Je me souviens avoir lu les MSDS des produits nettoyants pour éliminer ceux sans chlore et en choisir un bien concentré (trouvé chez DM, de mémoire). Ça peut décolorer la tapisserie et piquer les yeux, mais au moins c'est efficace. Si ton éponge tombe en poussière pendant que tu nettoies, c'est que le bouzin est suffisamment concentré :o.

 

S'il faut vraiment changer la tapisserie, ça peut se négocier, elle n'était pas forcément neuve quand tu l'as eu, et vous pouvez convenir de ne retapisser qu'un seul mur (potentiellement DIY ou avec un artisan de ton choix :jap:).

 

Bon courage :jap:.


Merci beaucoup pour ta réponse. Je prends note.  :jap:

n°70498485
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 22-04-2024 à 22:48:57  profilanswer
 

Je suis désolé et ce sera mon dernier pavé mais j'ai l'impression qu'on essaie de me soutirer de l'argent.
Je joins des photos de mes murs.
https://zupimages.net/up/24/17/jirn.jpg
https://zupimages.net/up/24/17/uk6u.jpg
https://zupimages.net/up/24/17/8tqy.jpg
https://zupimages.net/up/24/17/gemf.jpg
https://zupimages.net/up/24/17/r233.jpg

 

J'ai écrit à ma proprio pour qu'on se rencontre demain matin et qu'on essaie de trouver une solution à l'amiable. Elle m'a répondu ceci :

 
Spoiler :


Guten Abend Herr Sergent, 

 

Ich komme gerne morgen vor dem Mittag bei Ihnen vorbei.

 

Wir möchten auch gerne eine Lösung finden und auf keinen Fall im Streit mit Ihnen auseinander gehen. Wir sind froh, dass wir immer ein gutes Mietverhältnis hatten.

 

Andererseits können wir auch nicht mit dem Schimmelproblem allein bleiben. Für uns steht es fest, dass es sich hier um einen Lüftungsfehler handelt, da sich der Schimmel in den Ecken gebildet hat, wo wenig Luftaustausch stattgefunden hat, in den Zimmerecken, hinter dem Sofa und im Nassbereich der Dusche, obwohl sich im Bad ein Fenster befindet.

 

Für einen Heiz- und Lüftungsfehler spricht auch, dass es in keiner anderen Wohnung Schimmelbildung gibt, wir haben ja überall das gleiche Dach und die gleiche Fassade. Nässeschäden vom Dach sehen auch anders aus, sie bilden grosse runde gelbe Flecken, die nicht ausgerechnet überall in den lüftungsarmen Ecken liegen.

 

 Ich vermiete schon über 30 Jahre lang Wohnungen und weiss einfach, wie ein Lüftungsschimmel aussieht und wie ein Schimmel aufgrund von Dachschäden aussieht, hier handelt es sich eindeutig um einen Lüftungsschimmel.

 

Wenn Sie anderer Meinung sind, dann können wir einen Gutachter bestellen, das ist Ihr gutes Recht, aber der Gutachter kostet allein wohl schon mehrere hundert €. Währenddessen würde dann auch die Miete weiter laufen, weil die Schimmelschäden  erst beseitigt werden können, wenn das Gutachten erstellt wurde. Und dann kommt ja auch noch die eigentliche Renovierung dazu, die meiner Erwartung nach in den Kosten die Höhe der Kaution wohl übersteigen wird.

 

Die Wohnung wird ab Mai weiter vermietet. Wir sollten auf jeden Fall eine Einigung finden, die es ermöglicht, dass der Mieter die Wohnung bis dahin auch beziehen kann, sonst würde es noch teurer.

 

Ich möchte Ihnen keine  Angst machen, aber ich weiss aufgeund meiner langjährigen Erfahrung einfach, dass dieser Schimmel von Ihnen als Mieter zu vertreten ist. 

 

Wir besprechen morgen das weitere Vorgehen.

 

Mit freundlichem Gruss

 

Große Schl...."


Ma question :
Etant données les photos ci-dessus, pensez-vous que le montant des travaux pourrait dépasser de loin le montant de la caution (1500€) ?

 

Ou est-ce qu'elle me prépare mentalement à sortir une grosse somme ? J'ai forwardé le mail direct à la Mieterhilfeverein. Je suis nul en négociation... Sur les 3 premières photos, c'est une sorte de "Tapette" sur lequel on peint. Pensez-vous que la réparation de ce dégât puisse atteindre 8000€ ?

 

Merci de vos réponses. J'arrête là avec le sujet.

n°70499063
morb
Posté le 23-04-2024 à 01:10:53  profilanswer
 

lsage a écrit :

Fais faire la retouche par toi-même avec un petit artisan sans facture pour rendre l'appartement nickel. C'est presque dommage d'avoir été honnête et montré le soucis avant.

 

Pourquoi sans facture ?

 

alors que sur facture, non seulement il y aura une garantie et en plus, ça passe dans la Steuererklärung

n°70499071
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2024 à 01:24:24  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :


Je veux bien les références merci. :-)


OK, c’était un Trotec TTK 95 E. Je l’avais payé 216 € directement sur le site du fabricant il y a quatre ans, je vois que maintenant il y est à 240 €. C’était pour un appartement de 63 m², peut-être que d’autres références sont préférables si ton appartement est significativement plus petit ou plus grand.

 

De mon expérience, les vieux Allemands n’y connaissent rien, et c’est pour ça qu’ils répètent à longueur de temps de "luften". Entre le climat local (qui change ces dernières années) et les potentielles rénovations, aérer peut ne servir à rien.
Ça ne va pas te rassurer, mais des factures que j’ai eues, ça peut monter à plus de 1500 € dans le cas où il repeignent. Mais vu tes photos, je pense que tu peux éviter ça. Tu peux demander à un artisan, ou le faire toi-même, d’appliquer le spray (à base de chlore ?) qui va décolorer et détruire les moisissures. Un coup d’éponge et tu devrais être bon pour lancer une déshumidification qui réussisse.


Message édité par hey_popey le 23-04-2024 à 01:25:11
n°70499190
Manisque
Posté le 23-04-2024 à 07:07:06  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Ou est-ce qu'elle me prépare mentalement à sortir une grosse somme ? J'ai forwardé le mail direct à la Mieterhilfeverein. Je suis nul en négociation... Sur les 3 premières photos, c'est une sorte de "Tapette" sur lequel on peint. Pensez-vous que la réparation de ce dégât puisse atteindre 8000€ ?

 

Ça n'a pas l'air monstrueux, un bon nettoyage, un peu de colle et des retouches de peinture et c'est comme neuf [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70499401
Latiole
Posté le 23-04-2024 à 08:43:21  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :


Et comment vous en êtes-vous sorti ? Vous êtes allés jusqu'au procès ? Schlichtung ?

 

Non, apparemment, au delà de 6 mois, ils peuvent plus rien réclamer. On aurait une responsabilité, on aurait payé sans souci. Mais ce n'était pas le cas, donc on lui a gentiment rappelé que le délai était dépassé.

 

EDIT: je viens de voir la rép de la proprio. Oui, le Luften, c'est leur truc. L'appart brûlerait qu'ils te demanderaient de luften pour éteindre l'incendie. Des appareils de mesure de l'humidité, tu peux en trouver chez Obi pour 30 balles.


Message édité par Latiole le 23-04-2024 à 08:46:54
n°70499473
Pipould's
Posté le 23-04-2024 à 09:01:29  profilanswer
 

Dire que j'ai le probleme inverse dans mon appart actuel ou on a des humidificateurs hahahahahaha.

n°70500999
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 23-04-2024 à 12:46:09  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses. :jap:
J'ai discuté avec les proprios et après une joute verbale cordiale, les 8000€ qu'elle m'avait annoncé oralement il y a quelques jours se sont transformés en 750€ retenue sur caution. Comme quoi... ça vaut le coup de gueuler parfois... :)
Pffff je vais bien dormir ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par sergent_miyagi le 23-04-2024 à 12:46:27
n°70501115
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2024 à 13:08:39  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Dire que j'ai le probleme inverse dans mon appart actuel ou on a des humidificateurs hahahahahaha.


Tu as quelle humidité sans les humidificateurs ? Des problèmes respiratoires ou de peau dans la famille sans ça ?

sergent_miyagi a écrit :

Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses. :jap:
J'ai discuté avec les proprios et après une joute verbale cordiale, les 8000€ qu'elle m'avait annoncé oralement il y a quelques jours se sont transformés en 750€ retenue sur caution. Comme quoi... ça vaut le coup de gueuler parfois... :)
Pffff je vais bien dormir ce soir.


Très bien ! Je te recommande quand même d’acheter au moins un hygromètre de base pour savoir où tu te situe. La zone de confort est grosso modo 40 - 60 % et > 60 % est la zone moisissures.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 23-04-2024 à 13:09:19
n°70501156
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 23-04-2024 à 13:17:21  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Très bien ! Je te recommande quand même d’acheter au moins un hygromètre de base pour savoir où tu te situe. La zone de confort est grosso modo 40 - 60 % et > 60 % est la zone moisissures.


Oh que oui !!! Tu peux être certain que je vais en acheter un pour mon prochain logement en France, surtout que cette fois, ce sera en tant que propriétaire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sergent_miyagi le 23-04-2024 à 13:17:44
n°70501955
jeprendsmo​npied
Posté le 23-04-2024 à 15:22:18  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses. :jap:  
J'ai discuté avec les proprios et après une joute verbale cordiale, les 8000€ qu'elle m'avait annoncé oralement il y a quelques jours se sont transformés en 750€ retenue sur caution. Comme quoi... ça vaut le coup de gueuler parfois... :)  
Pffff je vais bien dormir ce soir.


 
Putain mais grave
 
Déso j'arrive après tout le monde mais vu qu'on a eu le même souci
- réponse proprio : aérez ok merci
- mesure d'humidité : on avait le moisi malgré un taux d'humidité de 50-60% ce qui veut dire qu'on était pas responsable. ça c'est un truc à garder sous le coude que tu peux transmettre au proprio, photos et vidéo à l'appui. Et si ça coince, mieterverein.
- comment on s'en est sorti : on a insisté et insisté jusqu'à ce que la proprio casse le mur et surprise, il y avait une colonne d'eau cachée rongée par la rouille. L'artisan qui s'occupe des pétouilles dans l'immeuble s'est senti super con parce qu'il était pas au courant. Ni la proprio d'ailleurs. Des fois ça se joue à ça. :sleep:  
 


---------------
ça sent le mennen
n°70501958
jeprendsmo​npied
Posté le 23-04-2024 à 15:23:01  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


mon appartement à Brême


 
Tu cherches des locataires ? :o


---------------
ça sent le mennen
n°70502060
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2024 à 15:41:15  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :

 

Tu cherches des locataires ? :o


Il est déjà en location et je passe par une agence parce que depuis Tokyo ça serait impossible à gérer. Mais merci.

n°70503256
Pipould's
Posté le 23-04-2024 à 19:49:48  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu as quelle humidité sans les humidificateurs ? Des problèmes respiratoires ou de peau dans la famille sans ça ?

 

En hiver 15-30%
En été 35-65%

 

Oui, en dessous de 35 ça devient tendax, a 15% j'ai craqué et bricole un humidificateur diy de gros calibre + acheté des humidificateur trotec.

 

Je tiens à notifier que j'ai aussi acheté un déshumidificateur trotec pour un précédent appart en Allemagne aussi :o

n°70503266
Pipould's
Posté le 23-04-2024 à 19:51:35  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :


Oh que oui !!! Tu peux être certain que je vais en acheter un pour mon prochain logement en France, surtout que cette fois, ce sera en tant que propriétaire. :D

 

Tu sais que tu conditionnes l'achat d'un hygromètre a l'achat d'un logement.

 

Ça coûte rien un hygromètre. J'ai acheté le combo thermo hygro govee sur Amazon pour 12 euros. T'en a aussi des mécaniques a 3-4 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 23-04-2024 à 19:54:17
n°70504099
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 23-04-2024 à 22:16:12  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Tu sais que tu conditionnes l'achat d'un hygromètre a l'achat d'un logement.

 

Ça coûte rien un hygromètre. J'ai acheté le combo thermo hygro govee sur Amazon pour 12 euros. T'en a aussi des mécaniques a 3-4 euros.


C'est vrai que ce n'est pas bien cher payé pour le service que ça rend. :-)

n°70504416
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-04-2024 à 23:11:30  profilanswer
 

J'ai un Berdsen BR-50B Luftentfeuchter
 

Spoiler :

Pour mon frigo spécial salaisons, histoire de faire sécher la viande plus vite que dans ma cave  :D

n°70504445
Pipould's
Posté le 23-04-2024 à 23:17:10  profilanswer
 

lsage a écrit :

J'ai un Berdsen BR-50B Luftentfeuchter

 
Spoiler :

Pour mon frigo spécial salaisons, histoire de faire sécher la viande plus vite que dans ma cave :D


 

Tu fais sécher des saucissons aussi ?

n°70504525
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-04-2024 à 23:26:20  profilanswer
 

Aussi, oui, quand ceux du supermarché sont tout gras. Y'a un topic salaisons / fumage, sinon ;-)

n°70505170
Latiole
Posté le 24-04-2024 à 08:34:55  profilanswer
 

lsage a écrit :

J'ai un Berdsen BR-50B Luftentfeuchter

 
Spoiler :

Pour mon frigo spécial salaisons, histoire de faire sécher la viande plus vite que dans ma cave :D


 

On dirait le nom d'un bombardier nazi

n°70505696
Manisque
Posté le 24-04-2024 à 10:18:32  profilanswer
 

lsage a écrit :

Aussi, oui, quand ceux du supermarché sont tout gras. Y'a un topic salaisons / fumage, sinon ;-)

 

Oh ?
J'ai testé récemment, ça vaut le coup [:911gt3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70508168
sligor
Posté le 24-04-2024 à 16:06:13  profilanswer
 

pour ceux qui ont des problemes de moisissures au murs j'utilise "ilka sanierlösung" (prêté au debut par mon proprio qui connait le problème puis je l'ai acheté directement)
 
- ultra puissant
- je l'applique au pinceau sur des mur peints en blanc je ne garantie pas le resultat sur d'autres surface, comme toujours essayer d'abord sur une petit surface
- le produit est super chloré, je recommande fortement lunettes de protection, gants, masque et aeration de la pièce
 
 
il est très cher mais tellement puissant que je dois utiliser que quelques pourcents du flacon chaque année


---------------
qwerty-fr
n°70511212
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 25-04-2024 à 08:50:12  profilanswer
 

sligor a écrit :

pour ceux qui ont des problemes de moisissures au murs j'utilise "ilka sanierlösung" (prêté au debut par mon proprio qui connait le problème puis je l'ai acheté directement)

 

- ultra puissant
- je l'applique au pinceau sur des mur peints en blanc je ne garantie pas le resultat sur d'autres surface, comme toujours essayer d'abord sur une petit surface
- le produit est super chloré, je recommande fortement lunettes de protection, gants, masque et aeration de la pièce

 


il est très cher mais tellement puissant que je dois utiliser que quelques pourcents du flacon chaque année


Merci pour l'info.  :jap:
Je note.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR