Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  1335  1336  1337
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°70903644
sligor
Posté le 24-06-2024 à 16:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

Boah, cote ISP c'est propre non ? Sauf close exceptionnelle, 24 mois puis 1 mois. ? Apres le summum serait a n'importe quelle date au prorata...  

Sinon cote assurance auto oui la c'est pas ouffissime... Mais les tarifs sont de toute facon moins chers qu'en france...

en france tu as:
- la loi chatel pour pouvoir résilier des abo en cours facilement sans devoir dépenser une fortune
- des lois pour pouvoir changer facilement de fournisseur rapidement (banque, telecom, assurance)
- numero RIO pour pouvoir garder son numero, écraser et résilier le précedent contrat automatiquement
- depuis la loi n° 2022-1158 on peut résilier en un click sur internet sans avoir à faire de courier recommandé/fax/se faire harceler au téléphone

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:27:47  profilanswer

n°70903879
Pipould's
Posté le 24-06-2024 à 16:59:35  profilanswer

sligor a écrit :

en france tu as:
- la loi chatel pour pouvoir résilier des abo en cours facilement sans devoir dépenser une fortune
- des lois pour pouvoir changer facilement de fournisseur rapidement (banque, telecom, assurance)
- numero RIO pour pouvoir garder son numero, écraser et résilier le précedent contrat automatiquement
- depuis la loi n° 2022-1158 on peut résilier en un click sur internet sans avoir à faire de courier recommandé/fax/se faire harceler au téléphone

Ha, c'est clair que en DE t'as 20 ans de retard...

n°70905380
heidelberg
Posté le 24-06-2024 à 20:56:56  profilanswer

Je change régulièrement de tout (radin inside) et je n'ai jamais eu aucun soucis:

• électricité, je n'ai absolument rien à faire car je passe par switchup qui s'occupe de tout
  • gaz, je pourrais passer par switchup mais je fais moi-même et à part relever la consommation, tout se fait en ligne
  • pour le téléphone portable, le portage est réalisé automatiquement
  • pour internet, il faut juste rentrer les nouveaux identifiants dans la box
  • pour les assurances diverses, il faut souvent juste envoyer un email pour résilier

De loin le plus relou, c'est changer de banque. Je n'ai jamais voulu essayer l'option "on se charge de prévenir vos débiteurs", donc faut se taper la mise à jour de l'IBAN partout.
C'est là que tu te rends compte que le monde entier te prélève...

D'ailleurs j'en enfin trouvé la banque presque idéale: Sparda avec Mastercard Platinum pour 100€ par an.
Les 100€ par an sont justifiés par l'assurance voyage (il y a pleins d'autres services mais j'en ai moins l'utilité) avec des conditions vraiment intéressantes.
Le critère premier c'était que je voulais pas me prendre la tête au quotidien: donc exit les banques en ligne où il faut lutter pour avoir un interlocuteur en cas de soucis (genre DKB) et exit les cartes où tu dois faite attention aux frais quand tu retires de l'argent ou quand tu payes à l'étranger.

n°70905420
heidelberg
Posté le 24-06-2024 à 21:01:13  profilanswer

Sinon question sur les allemands (locaux pur jus): ils s'invitent les uns les autres pour faire de vrais repas à table ?

Je parle pas de saucisses au barbecue mais d'un vrai repas préparé à la maison (apéro, entrée, plat, dessert).

On a invité plusieurs fois des allemands pour déjeuner ou dîner mais on a presque jamais reçu d'invitations en retour. Jusqu'ici on croyait qu'on puait mais en discutant et en observant, j'ai bien l'impression qu'ils ne s'invitent aussi pas entre eux.

Peut-être que cuisiner entre amis c'est pas vraiment leur truc ?

Message édité par heidelberg le 24-06-2024 à 21:01:25
n°70905550
Manisque
Posté le 24-06-2024 à 21:17:15  profilanswer

Curieux, j'ai déjà été invité par des Allemands pour des repas complets, pas souvent, mais c'est déjà arrivé et c'était plutôt bon.

Est-ce que le Bayern et Lörrach comptent vraiment comme l'Allemagne ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70908075
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 08:27:11  profilanswer

heidelberg a écrit :

Je change régulièrement de tout (radin inside) et je n'ai jamais eu aucun soucis:

• électricité, je n'ai absolument rien à faire car je passe par switchup qui s'occupe de tout
  • gaz, je pourrais passer par switchup mais je fais moi-même et à part relever la consommation, tout se fait en ligne
  • pour le téléphone portable, le portage est réalisé automatiquement
  • pour internet, il faut juste rentrer les nouveaux identifiants dans la box
  • pour les assurances diverses, il faut souvent juste envoyer un email pour résilier

De loin le plus relou, c'est changer de banque. Je n'ai jamais voulu essayer l'option "on se charge de prévenir vos débiteurs", donc faut se taper la mise à jour de l'IBAN partout.
C'est là que tu te rends compte que le monde entier te prélève...

D'ailleurs j'en enfin trouvé la banque presque idéale: Sparda avec Mastercard Platinum pour 100€ par an.
Les 100€ par an sont justifiés par l'assurance voyage (il y a pleins d'autres services mais j'en ai moins l'utilité) avec des conditions vraiment intéressantes.
Le critère premier c'était que je voulais pas me prendre la tête au quotidien: donc exit les banques en ligne où il faut lutter pour avoir un interlocuteur en cas de soucis (genre DKB) et exit les cartes où tu dois faite attention aux frais quand tu retires de l'argent ou quand tu payes à l'étranger.

Wow ! J'ai saute le pas et pris telekom par check24.

Pour les banques j'ai toujours bourso en france couple a un N26... Faudrait que je resilie la DKB qui me coute juste pour une geldkarte alacon.

n°70908091
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 08:31:11  profilanswer

D'ailleurs, vous avez un compte ici chez Trade Republic ?
Des semaines que j'arrive pas à faire l'authentification par caméra. Il y a d'autres plateformes fiables ici avec les taux de la BCE mais sans contraintes de durée mini de dépôt ?

n°70908282
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 09:11:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Des semaines que j'arrive pas à faire l'authentification par caméra. Il y a d'autres plateformes fiables ici avec les taux de la BCE mais sans contraintes de durée mini de dépôt ?

Non, j'ai ouvert chez degiro quand c'etait trendy...

n°70908610
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 10:05:30  profilanswer

Pipould's a écrit :

Wow ! J'ai saute le pas et pris telekom par check24.

Pour les banques j'ai toujours bourso en france couple a un N26... Faudrait que je resilie la DKB qui me coute juste pour une geldkarte alacon.

Pour l'internet, le moins cher c'est de regarder sur mydealz: il y a toujours des offres imbattables.
Là je paye 18€ par mois pour de l'ADSL 100/40 avec 1&1: le silence au bout du fil quand Telekom voulait s'aligner sur l'offre concurrente quand j'ai résilié   :ouch:  

Les offres françaises genre bourso ou fortuneo sont imbattables par rapport aux offres allemandes. Mais sauf à en faire ton compte principal, c'est un peu la galère de jongler avec différents comptes (le gag classique c'est que tes sous sur un autre compte mais que tu dois payer avec la carte bourso pour bénéficier de l'assurance).

Enfin DKB j'ai abandoné, les conditions changent tout le temps (et pas dans le bon sens) et c'est impossible d'avoir un interlocuteur compétent au bout du fil en cas de soucis. Dommage car ils avaient un bon produit.

n°70908631
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 10:07:36  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est Trade Republic le top en ce moment pour des ETF ?

Il y a un site fiable qui compare les avantages / inconvénients de chaque plate-forme ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 10:07:36  profilanswer

n°70909077
berlin
Posté le 25-06-2024 à 11:04:36  profilanswer

Je n'y connais absolument rien, mais on m'a personnellement conseillé "finanzen.net zero" pour les ETF et compagnie (et je suis donc chez eux).

n°70909086
sligor
Posté le 25-06-2024 à 11:05:36  profilanswer

le topic conseillait ING il y a quelques années, c'est toujours bien ?

---------------
qwerty-fr
n°70909129
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 11:10:36  profilanswer

Je crois bien qu'ils ne font plus de service en Allemagne.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70909168
berlin
Posté le 25-06-2024 à 11:15:29  profilanswer

Sinon, pour les histoires d'invitations à manger, je ne vois pas trop de différences entre la France et l'Allemagne dans mon cas (mis à part le fait qu'il n'y a jamais d'apéro quand je suis invitée chez des Allemands).

n°70909278
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 11:29:45  profilanswer

berlin a écrit :

Sinon, pour les histoires d'invitations à manger, je ne vois pas trop de différences entre la France et l'Allemagne dans mon cas (mis à part le fait qu'il n'y a jamais d'apéro quand je suis invitée chez des Allemands).

tu remarques pas la qualite de la bouffe ?  :lol:

n°70909427
berlin
Posté le 25-06-2024 à 11:48:27  profilanswer

Je parlais en fréquence d'invitation.
Et même autrement, c'est pas mauvais du tout quand je suis invitée à manger chez des Teutons. Jamais eu apéro + entrée + plat + dessert, comme le décrivait heidelberg, plutôt plat + dessert. Mais c'est pareil quand j'invite, je ne vais pas faire de menu à plusieurs plats.

Je suis végétarienne, ceci dit, c'est peut-être surtout pour la viande et le poisson que vous souffrez de la différence.

n°70909439
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 11:49:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu remarques pas la qualite de la bouffe ? :lol:

Franchement, les vrais Allemands que je connais n'ont pas de Bierbauch, ça ne serait pas surprenant qu'il y ait un lien direct avec le fait qu'ils ne bouffent pas (ou peu) de bouffe industrielle, et qu'ils fassent un peu d'activité physique :o.

L'Apfelstrudel home-made avec les fruits ramenés à vélo sur 20km, c'est autrement plus sain que la version Gut und Günstig surgelée :o.

---------------
n°70909498
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 11:58:22  profilanswer

berlin a écrit :

Je parlais en fréquence d'invitation.
Et même autrement, c'est pas mauvais du tout quand je suis invitée à manger chez des Teutons. Jamais eu apéro + entrée + plat + dessert, comme le décrivait heidelberg, plutôt plat + dessert. Mais c'est pareil quand j'invite, je ne vais pas faire de menu à plusieurs plats.

Je suis végétarienne, ceci dit, c'est peut-être surtout pour la viande et le poisson que vous souffrez de la différence.

Si tu manges deja des pissenlis comme 50% d'entre eux, que des potes DE mangent aussi des pissenlis (donc savent les cuisiner a minima), les differences s'amoidrissent :o

n°70909510
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 12:01:02  profilanswer

Manisque a écrit :

Franchement, les vrais Allemands que je connais n'ont pas de Bierbauch, ça ne serait pas surprenant qu'il y ait un lien direct avec le fait qu'ils ne bouffent pas (ou peu) de bouffe industrielle, et qu'ils fassent un peu d'activité physique :o.

L'Apfelstrudel home-made avec les fruits ramenés à vélo sur 20km, c'est autrement plus sain que la version Gut und Günstig surgelée :o.

Ha ben c'est sur. Apres le seul allemand que j'ai connu sachant "correctement" cuisiner, etait un coloc du tyrol, domaj il etait autrichien  :o

Mais apres si tu prend une famille lamba, tu vas avoir du knodel surgele, sauce pre-faite, a la limite ils grillent la viande eux memes et font la salade... Mais c'est pareil chez les francais je suppose.

Apres moi je prefere manger correctement tous les jours que de la merde 6j/7 et un truc ouffissime le dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 25-06-2024 à 12:03:09
n°70909557
berlin
Posté le 25-06-2024 à 12:10:57  profilanswer

Pipould's a écrit :

Si tu manges deja des pissenlis comme 50% d'entre eux, que des potes DE mangent aussi des pissenlis (donc savent les cuisiner a minima), les differences s'amoidrissent :o

Ça, c'est vrai qu'ils adorent cuisiner les "mauvaises herbes". Dans ma campagne est-allemande, c'est de la folie à ce niveau. Mais c'est bon, franchement.

La principale différence que je vois, c'est vraiment l'apéro. En France, dans mon entourage, ça se fait d'inviter simplement à l'apéro et tout le monde repart ensuite dîner chez soi. Ça me paraît inconcevable en Allemagne, je pense que ça paraîtrait très malpoli. Quand on invite, on sert aussi à manger.

n°70909593
Akilae_
Posté le 25-06-2024 à 12:16:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, j'ai même réussi à la faire en étant en RO il y a 6 semaines, comme quoi leur "géolocalisation" est aux fraises :lol:
Dos à un mur fond blanc, bon éclairage, ça a duré 2 minutes.

n°70909636
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 12:26:25  profilanswer

berlin a écrit :

La principale différence que je vois, c'est vraiment l'apéro. En France, dans mon entourage, ça se fait d'inviter simplement à l'apéro et tout le monde repart ensuite dîner chez soi. Ça me paraît inconcevable en Allemagne, je pense que ça paraîtrait très malpoli. Quand on invite, on sert aussi à manger.

Curieux, ça ne m'a pas choqué.

Pipould's a écrit :

Ha ben c'est sur. Apres le seul allemand que j'ai connu sachant "correctement" cuisiner, etait un coloc du tyrol, domaj il etait autrichien :o

Mais apres si tu prend une famille lamba, tu vas avoir du knodel surgele, sauce pre-faite, a la limite ils grillent la viande eux memes et font la salade... Mais c'est pareil chez les francais je suppose.

Apres moi je prefere manger correctement tous les jours que de la merde 6j/7 et un truc ouffissime le dimanche.

Il y a aussi les exemples du Thermomix ou de la bouffe surgelée.

Comme disent les meilleurs : "C'est bon, mais pas suffisant".

---------------
n°70909701
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 12:40:34  profilanswer

Pcq vous êtes potes avec des Allemands ?  :O
C'est quoi la formule magique ?  :O

n°70909747
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 12:49:02  profilanswer

berlin a écrit :

Ça, c'est vrai qu'ils adorent cuisiner les "mauvaises herbes". Dans ma campagne est-allemande, c'est de la folie à ce niveau. Mais c'est bon, franchement.

Je sais pas. Je viens d'un entourage ou on invite les voisins pour manger le vendredi soir, on voit les amis relativement "souvent".  

J'ai le sentiment que les allemands ne te voient pas de l'annee, sauf le 36 du moins d'octobre ou la ils sortent le grand jeu. Autre moeurs, carrement.

n°70909753
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 12:49:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Pcq vous êtes potes avec des Allemands ?  :O  
C'est quoi la formule magique ?  :O

Avoir sa carte au NSDAP :o

n°70909794
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 12:59:23  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je sais pas. Je viens d'un entourage ou on invite les voisins pour manger le vendredi soir, on voit les amis relativement "souvent".  

J'ai le sentiment que les allemands ne te voient pas de l'annee, sauf le 36 du moins d'octobre ou la ils sortent le grand jeu. Autre moeurs, carrement.

Ouais pareil pour moi.
Pour moi c'est naturel d'inviter à manger, de cuisiner avec les amis (s'ils t'aident, cuisiner pour 5 ou pour 10 c'est pas très différent) et tout cela régulièrement. Mais ici je sens que c'est pas trop le truc.
Et je vois bien que pour les allemands entre eux, c'est pareil: je vois pas souvent de l'animation dans les maisons d'à côté.

Et je galère vraiment pour faire la conversation. Hormis le boulot, les vacances, le foot et les bagnoles, il n'y a pas grand chose en commun avec les hommes (oui c'est un cliché, j'assume).

n°70909832
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 13:05:48  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ouais pareil pour moi.
Pour moi c'est naturel d'inviter à manger, de cuisiner avec les amis (s'ils t'aident, cuisiner pour 5 ou pour 10 c'est pas très différent) et tout cela régulièrement. Mais ici je sens que c'est pas trop le truc.
Et je vois bien que pour les allemands entre eux, c'est pareil: je vois pas souvent de l'animation dans les maisons d'à côté.

Quand j'etais en colloc avec des allemands, ou maintenant quand on voit des allemands, c'est simple:  

- Tu veux te voir chill ? Biergarten
- Tu invites ? Alors la c'est le grand truc, ils vont faire le truc qu'ils ne font jamais... Y passer un temps fou...

Tandis que moi c'est poulet + patates + salade verte en entree, limite un gateau chocolat si y'a des petits... Le truc qui prend 2h a faire max lave vaisselle inclus. Et ils sont en PLS devant (normal, a force tu maitrise la cuisson quoi).

heidelberg a écrit :

Et je galère vraiment pour faire la conversation. Hormis le boulot, les vacances, le foot et les bagnoles, il n'y a pas grand chose en commun avec les hommes (oui c'est un cliché, j'assume).

Anyway les mecs allemands sont a 80% des cucks. Donc en gros ils suivent leur copine/femme et leur filent ce dont ils ont besoin. Ensuite ils se trouvent des hobbies pour se sentir avoir "des grosses couilles et etre important" et voila. Quand je sors que je me balade en moto, que fais du jardin et repare ma caisse "a peut pres moi meme", alors que eux c'est foot a 250%, ca accroche pas.  

Resultat quand j'enmene timeo au foot, je discute avec les mamans  [:leonardopsg:9]  :p Les entraineurs et les papas, wallah, putain c'est important le foot, ca rigole pas... Si t'as pas vu le dernier match en date tu passes pour un alien.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 25-06-2024 à 13:10:48
n°70909880
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 13:15:49  profilanswer

C'est un peu différent quand on est jeune et célibataire.

Mais avec des gamins, les parents je ne les vois même pas au Biergarten.
Le grand truc c'est de se retrouver lors d'événements (fête du village, marché de Noël, etc.) avec un Sekt autour d'un mange debout.

Même faire un pique-nique entre amis c'est pas très courant (hormis l'été à la piscine extérieure).

Et ça y est le portail est ouvert pour voter pour les législatives par internet.
Oui je sais, voter par internet ce n'est pas bien.

n°70909898
Morti742
Posté le 25-06-2024 à 13:18:05  profilanswer

Citation :

Site en cours
de maintenance

France Diplomatie revient dans quelques instants...

On est bien  :o

Ca marche 30sec plus tard

Message édité par Morti742 le 25-06-2024 à 13:18:52
n°70909904
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 13:19:06  profilanswer

heidelberg a écrit :

Mais avec des gamins, les parents je ne les vois même pas au Biergarten.
Le grand truc c'est de se retrouver lors d'événements (fête du village, marché de Noël, etc.) avec un Sekt autour d'un mange debout.

Même faire un pique-nique entre amis c'est pas très courant (hormis l'été à la piscine extérieure).

Outch. Apres nous on habite dans munich... Mais en me promenant autour, c'est vrai que les activites "de village" que ce soit foot / fete du bois / fete du miel / erbereen party, on l'air d'etre federatrices. Les villages sont blindes a l'endroit ou ca se passe et completement morts dans les autres rues.  

n°70909905
sligor
Posté le 25-06-2024 à 13:19:26  profilanswer

on a DDOS le site ?

---------------
qwerty-fr
n°70909919
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 13:22:29  profilanswer

Non mais ça va être une mascarade jusqu'au bout ces législatives...
Après c'est un peu la faute de Macron: je décide et aux autres de se démerder dans l'urgence pour faire.

Faudrait se cotiser pour payer un pot au pauvre stagiaire qui est responsable du site.

n°70909937
Morti742
Posté le 25-06-2024 à 13:26:50  profilanswer

Après quelques refresh j'ai pu voter sans probleme

n°70909986
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 13:32:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

Anyway les mecs allemands sont a 80% des cucks. Donc en gros ils suivent leur copine/femme et leur filent ce dont ils ont besoin. Ensuite ils se trouvent des hobbies pour se sentir avoir "des grosses couilles et etre important" et voila. Quand je sors que je me balade en moto, que fais du jardin et repare ma caisse "a peut pres moi meme", alors que eux c'est foot a 250%, ca accroche pas.

Resultat quand j'enmene timeo au foot, je discute avec les mamans [:leonardopsg:9] :p Les entraineurs et les papas, wallah, putain c'est important le foot, ca rigole pas... Si t'as pas vu le dernier match en date tu passes pour un alien.

[:galaswinda:4]

Il faut trouver des Allemands sans gamins et qui sont déjà aussi des Aliens, plutôt du genre à passer la nuit à se geler les miches pour regarder les étoiles au téléscope (DIY, mais cher quand-même :o).

J'aurais bien cité une amie qui a ressoudé la structure de la BMW de son frère au poste TIG, mais elle est à moitié Autrichienne, ça ne compte pas :D.

---------------
n°70909988
sligor
Posté le 25-06-2024 à 13:33:13  profilanswer

Je trouve que malgré la précipitation l’organisation de ces élections est plutôt bonne.
Que le site ne tienne pas totalement la charge la première heure c’est pas non plus étonnant ni problématique

---------------
qwerty-fr
n°70910064
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 13:43:31  profilanswer

Manisque a écrit :

[:galaswinda:4]

Il faut trouver des Allemands sans gamins et qui sont déjà aussi des Aliens, plutôt du genre à passer la nuit à se geler les miches pour regarder les étoiles au téléscope (DIY, mais cher quand-même :o).

J'aurais bien cité une amie qui a ressoudé la structure de la BMW de son frère au poste TIG, mais elle est à moitié Autrichienne, ça ne compte pas :D.

C'est pareil, tu le mets en couple il deviendra president du club chasseurs d'etoiles junior du patelin  [:jean_covid:7]  

La fille restera celib ou se trouvera un mec avec qui elle se positionnera a 50-50. Mais comme tu dis elle est autrichienne.  

n°70910125
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 13:52:13  profilanswer

Non mais les allemands non pur jus local, ça ne compte pas dans le cliché.
Un allemand qui a voyagé ou qui est marié à une étrangère ou qui est vraiment atypique, il est pas dans la même catégorie.
(d'ailleurs c'est avec eux qu'on s'entend le mieux).

Mais bon sang passer la nuit à regarder les étoiles filantes (Perséides), ce serait chouette. Va falloir attendre que les enfants soient grand, parce que pour l'instant à 20h c'est rideau.

n°70910163
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 13:57:01  profilanswer

C'est tellement ca.  :lol:  

Pour les anniv des plus grands genre à partir 6-7 ans (pcq avant, svt les parents veulent rester), tu demandes aux parents si ils veulent boire qqchose :
Les allemands pure jus : non non, on doit *excuse*  
Avec les allemands non pure jus (genre notamment d'origine turque, italienne, russe) ou étrangers : oui volontiers.  :D

n°70910175
heidelberg
Posté le 25-06-2024 à 13:58:22  profilanswer

sligor a écrit :

Je trouve que malgré la précipitation l’organisation de ces élections est plutôt bonne.
Que le site ne tienne pas totalement la charge la première heure c’est pas non plus étonnant ni problématique

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

J'ai horreur de ces décisions qui sont prises sans considération pour ceux qui doivent exécuter.

n°70910209
Pipould's
Posté le 25-06-2024 à 14:02:32  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est tellement ca.  :lol:  

Pour les anniv des plus grands genre à partir 6-7 ans (pcq avant, svt les parents veulent rester), tu demandes aux parents si ils veulent boire qqchose :
Les allemands pure jus : non non, on doit *excuse*  
Avec les allemands non pure jus (genre notamment d'origine turque, italienne, russe) ou étrangers : oui volontiers.  :D

J'ai toujours parle allemands pur jus. Pour moi avoir un passport != etre de la nationalite en question. Manque le cote culturel (ou pas).

n°70910239
Akilae_
Posté le 25-06-2024 à 14:05:00  profilanswer

Ouai bah la votance on verra demain matin de bonne heute, ça a planté à la dernière étape :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  1335  1336  1337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)