Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°20327400
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:24:30  answer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

trakt : je ne vois pas pourquoi on devrait dissocier les deux. Bien evidemment que ma vie perso passe avant ma vie professionnelle, mais je ne suis pas a couiner toutes les 5mn pour avoir des vacances. Vous semblez omnibulés aussi par le fait que travail = penible mais argent aussi c'est un peu reducteur non ? c'est aussi des contacts, des rencontres, apprendre de nouvelles choses, evoluer...

si on restait qu'en vacances je suis assez certain que pas mal d'entre nous ne vivoteraient que dans leur petit cercle fermé et n'apprendraient plus rien.

Je concois que certains peuvent se plaindre de boulots mais pas ceux planqués dans leurs bureaux, aigri par leur taf pourri et qui  n'ont pas les couilles d'aller voir ailleurs.

flan et quiet : ouais vous aussi vous etes omnibulés par le fric c'est dingue... et pour le quote de flan "le tranquilisant" rester scotché devant la télé et faire des tours a la superette le weekend aussi, la vie c'est ce que vous en faites vous meme au travail ou en vacances. On peut toujours apprendre en travaillant (c'est meme recommandé). Je suis d'accord avec quiet que ce n'est pas si grave de ne pas gagner des millions et je pense que si c'est votre seul but professionnel vous etes sans doute mal partis..

pour les autres vous n'avez pas l'air de faire la meme chose que les gamins qui ne veulent que manger du chocolat et etre a la recré ? vous memes vous traitez les autres de cons mais vous ne souhaitez que "jouir" tout le temps et ne rien foutre ce qui mene a l'abrutissement...

Si je ne travaillais pas, j'en profiterais pour faire pleins d'activités pour m'occuper et rencontrer des gens: D'ailleurs, j'aurais plus de contacts que le cadre fermée du travail.

Je ne travaille que pour l'argent, j'ai fait mon deuil de l'idéal du "travail intéressant et enrichissant", il y a qq années et depuis je le supporte beaucoup mieux: Je me contente de bien faire mon boulot et je me branle des emmerdeurs qui m'entourent puisque je considère ma présence en ce lieu uniquement pour l'argent.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 10:24:30  profilanswer

n°20327402
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:24:47  answer

Non mais chacun fait comme il veut, j'ai pas l'impression qu'il veuille nous imposer quoi que ce soit le monsieur :o

n°20327410
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:26:12  answer

kiwi6 a écrit :

trakt : je ne vois pas pourquoi on devrait dissocier les deux. Bien evidemment que ma vie perso passe avant ma vie professionnelle, mais je ne suis pas a couiner toutes les 5mn pour avoir des vacances. Vous semblez omnibulés aussi par le fait que travail = penible mais argent aussi c'est un peu reducteur non ? c'est aussi des contacts, des rencontres, apprendre de nouvelles choses, evoluer...

Sauf que des rencontres, des contacts, c'est souvent avec des cons. Topic aigris, ceux qui aiment pas les autres tout ça.

kiwi6 a écrit :

si on restait qu'en vacances je suis assez certain que pas mal d'entre nous ne vivoteraient que dans leur petit cercle fermé et n'apprendraient plus rien.

Ah merde, quand je suis chez moi, je fais rien. Je lis pas, je me cultive pas, non je fais rien. Heureusement que la semaine j'ai le boulot pour pouvoir rencontrer des gens intéressants (i.e. qui seraient prêts à écraser père et mère pour être "chef" )

kiwi6 a écrit :

Je concois que certains peuvent se plaindre de boulots mais pas ceux planqués dans leurs bureaux, aigri par leur taf pourri et qui  n'ont pas les couilles d'aller voir ailleurs.

"aigri" par leur taf... Oh WAIT, on est sur le topic des "aigris".

n°20327411
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:26:18  answer

ben si, il a dit "tiens ca aussi, on n'est plus au college il faut eviter de croire que bosser c'est le mal "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 10:26:43
n°20327421
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-10-2009 à 10:28:18  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Ouais enfin en ce qui me concerne, je ne rêve pas de vacances éternelles, a consommer en boucle des loisirs insipides.

Non, je pense a une liberté d'esprit, a se retrouver soi-même face a ses véritables aspirations artistiques et spirituelles. Ou manuelles, pourquoi pas?

Sinon, pour ce que tu en dis:

-Les contacts, les rencontres, je m'en fiche, mieux, je fais tout pour les éviter. Et Dieu sait si je m'en passerai allègrement de cette chaleur humaine malsaine et source intarissable de déceptions et frustrations.

-Besoin d'apprendre et évoluer = névrose induite par la crainte obsessionnelle du complexe d'inutilité et d'impuissance dont je faisais mention plus haut.  
Je me contrefiche d'acquérir de nouvelles compétences, du moment que l'argent gagné me permet de vivre décemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 26-10-2009 à 10:29:15

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20327458
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:32:03  answer

Je parlais de sachaguitry :)

n°20327498
quiet now
Posté le 26-10-2009 à 10:36:19  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Non, je pense a une liberté d'esprit, a se retrouver soi-même face a ses véritables aspirations artistiques et spirituelles. Ou manuelles, pourquoi pas?

encore d'accord  
putain , c'est dingue ! [:lapin_vert:1]

n°20327528
kiwi6
Posté le 26-10-2009 à 10:38:39  profilanswer

euh par le besoin d'apprendre : c'est juste de nouvelles connaissances ce n'est pas par crainte, meme dans un metier technique (ce n'est plus mon cas) ca permet de garder une certaine "passion" (le mot est un peu fort je le concois) eveillé.

Je ne parlais pas specialement de competences arrivistes ou pour se la peter.

Pour les contacts meme si je ne me fais jamais d'amis avec les gens du boulot, on fait tout de meme res rencontres interressentes bah au meme titre que HFR avec le contact humain en plus.

De toute maniere, je ne voulais en aucun ca s defendre "le travailler plus pour gagner plus", juste que cracher gratuitement sur le travail c'est consumieriste et que si vous avez vu idiocracy c'est vers ca que ca mene.

si un jour vous avez des enfants vous les laisserez faire tout ce qu'ils veulent ? vous leur direz de travailler a l'ecole (oui parce que d'eux memes ils ne le savent pas vraiment... Jusqu'a mes 14 ans ou un prof me l'a dit je ne le savais pas et je me contnentais de simplement ecouter) ou au contraire vous les enverrez a l'ecole pour les punir ????

Non, je pense a une liberté d'esprit, a se retrouver soi-même face a ses véritables aspirations artistiques et spirituelles. Ou manuelles, pourquoi pas? pourquoi pas oui mais ca ne corresspond pas au desirs ou a la personnalité de tout le monde, et vu que l'art me touche un peu plus je peux te dire que lorsqu'on a personne a qui le montrer ca limite son interet... aussi que ca represente aussi une certaine discipline et un certain travail (ah non le mot maudit) l'ecriture en est un tres bon exemple...

cracher sur le travail revient a rejeter la notion d'effort encore un truc de consumieriste....

Message cité 3 fois
Message édité par kiwi6 le 26-10-2009 à 10:43:13
n°20327576
quiet now
Posté le 26-10-2009 à 10:43:05  profilanswer

kiwi6 a écrit :

si un jour vous avez des enfants

dieu merci , cette ignominie m'aura été épargnée  

n°20327583
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-10-2009 à 10:43:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Qui a parlé de couiner toutes les 5 minutes pour avoir des vacances? Quasiment tout le monde ayant intervenu bosse, et s'y est résigné.

Et sinon, travail=pénible, y a qu'à voir l'étymologie [:julm3] Et même si c'est pas physique. Perso je passe toute la journée sur un pc, à la fin de la journée j'en peux plus. Et travail=argent, je vais pas faire ça pour rien non plus, faut bien vivre hein.
Sinon les rencontres, moui, je demande à voir (mais je suis jeune encore :D)

kiwi6 a écrit :

Nan, moi je ferais de la musique, c'est bien plus épanouissant pour moi.

kiwi6 a écrit :

C'est pas le problème de pas avoir de couilles, c'est le problème que ça embauche pas et si tu démissionnes tu touches nada en indemnités chômage. Comme dit, il faut bien vivre et le chômage longue durée c'est pas bon non plus.

kiwi6 a écrit :

*trakt en meme temps t'es que stagiaire selon ton profil :D normal qu'on te refile que de la merde :p

Mon profil est pas à jour, je bosse depuis quelques mois.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 10:43:38  profilanswer

n°20327638
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-10-2009 à 10:49:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

euh par le besoin d'apprendre : c'est juste de nouvelles connaissances ce n'est pas par crainte, meme dans un metier technique (ce n'est plus mon cas) ca permet de garder une certaine "passion" (le mot est un peu fort je le concois) eveillé.

Pour les contacts meme si je ne me fais jamais d'amis avec les gens du boulot, on fait tout de meme res rencontres interressentes bah au meme titre que HFR avec le contact humain en plus.

De toute maniere, je ne voulais en aucun ca s defendre "le travailler plus pour gagner plus", juste que cracher gratuitement sur le travail c'est consumieriste et que si vous avez vu idiocracy c'est vers ca que ca mene.

si un jour vous avez des enfants vous les laisserez faire tout ce qu'ils veulent ? vous leur direz de travailler a l'ecole (oui parce que d'eux memes ils ne le savent pas vraiment... Jusqu'a mes 14 ans ou un prof me l'a dit je ne le savais pas et je me contnentais de simplement ecouter) ou au contraire vous les enverrez a l'ecole pour les punir ????

Ouaip enfin le travail est alimentaire, on est -presque- tous soumis a cette réalité. Quelles que soient les belles histoires que l'on se raconte, plaisir d'apprendre et nécessité dévoluer, rencontres et je ne sais quelles foutaises du même tonneau, on est CONTRAINTS.

Cela veut dire que derrière, quelque part dissimulé ou non, il y a tout un système hiérarchique, avec ses protocoles, ses codes, ses pressions, ses dogmes, et que tout ce système broie l'individualité de chaque personne qui y participe.

Aprés, libre a chacun de s'inventer des suppositoires intellectuels pour mieux supporter la douleur, mais bon...faut pas trop s'en raconter quand même!

---------------
n°20327674
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:52:28  answer

Ouais, dans le reste du monde tout le monde bosse et vit dans la modernité :love:

n°20327719
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-10-2009 à 10:57:03  profilanswer

n°20327729
quiet now
Posté le 26-10-2009 à 10:58:05  profilanswer

tu veux dire sans le tout dernier Iphone™ , celui qui te prévient quand c'est le moment d'aller chier un coup ?

n°20327764
kiwi6
Posté le 26-10-2009 à 11:01:41  profilanswer

trakt : la musique ouais mais justement il y en a qui le bossent et je doute que c'est un plaisir tous les jours...

pour les couilles : ouais c'est l'excuse la plus courante sauf que moi ca ne m'a pas empeché de le faire (et je n'ai jamais eu droit au chomage ou quoi que ce soit)

pour le stagiaire ouais c'etait une "blague"

n°20327787
quiet now
Posté le 26-10-2009 à 11:03:32  profilanswer

je sais  

n°20327926
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:15:13  answer

kiwi6 a écrit :

si un jour vous avez des enfants vous les laisserez faire tout ce qu'ils veulent ? vous leur direz de travailler a l'ecole
(oui parce que d'eux memes ils ne le savent pas vraiment... Jusqu'a mes 14 ans ou un prof me l'a dit je ne le savais pas et je me contnentais de simplement ecouter) ou au contraire vous les enverrez a l'ecole pour les punir ????

Non, je pense a une liberté d'esprit, a se retrouver soi-même face a ses véritables aspirations artistiques et spirituelles. Ou manuelles, pourquoi pas? pourquoi pas oui mais ca ne corresspond pas au desirs ou a la personnalité de tout le monde, et vu que l'art me touche un peu plus je peux te dire que lorsqu'on a personne a qui le montrer ca limite son interet... aussi que ca represente aussi une certaine discipline et un certain travail (ah non le mot maudit) l'ecriture en est un tres bon exemple...

cracher sur le travail revient a rejeter la notion d'effort encore un truc de consumieriste....

Personne n'est contre l'existence du travail, c'est évidement obligatoire...
Simplement, je considère mon boulot comme un moment à passer pour avoir du frique, c'est tout. C'est un peu comme faire caca: Travailler pour moi, n'est pas plus passionnant que chier, mais je suis obliger de le faire. Je ne sais pas si tu considère qu'avec cette vision du boulot, je "crache gratuitement sur le travail", mais c'est ainsi que je le conçois.

n°20328015
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-10-2009 à 11:22:41  profilanswer

Mouais, ça résume également assez bien mon état d'esprit... :pt1cable:  

---------------
n°20328088
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:29:06  answer

Le travail est à la société ce que la défécation est à l'individu: un passage obligatoire mais sans attrait...

n°20328105
kiwi6
Posté le 26-10-2009 à 11:30:31  profilanswer

bah je pense que bien qu'on soit artiste peintre ( vu que ca a l'air de vous plaire) y'a toujours une coté contrainte

n°20328710
Hunters
Posté le 26-10-2009 à 12:41:12  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'autre jour j'ai relevé une femme avec une canne anglaise qui était tombée dans la rue (une rue passante en plein jour) et qui n'arrivait pas à se relever à cause d'une prothèse à la jambe, en dehors de moi personne n'a bougé, sauf le patron du bazar pakistanais en face qui la fait entrer et s'est occupé d'elle.

Syndrome du temoin + connerie congénitale extrême des gens.

Rien de plus normal.

n°20328830
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-10-2009 à 12:54:33  profilanswer

Feu le topic Khâkhâ...[:lergo:3]

Le khâkhâ, un sujay qui dérangeait en haut-lieu... [:daaadou:1]

Message édité par Flan aux quetches le 26-10-2009 à 13:04:23

---------------
n°20329486
quiet now
Posté le 26-10-2009 à 13:51:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'autre jour j'ai relevé une femme avec une canne anglaise qui était tombée dans la rue (une rue passante en plein jour) et qui n'arrivait pas à se relever à cause d'une prothèse à la jambe, en dehors de moi personne n'a bougé, sauf le patron du bazar pakistanais en face qui la fait entrer et s'est occupé d'elle.

moi j'y aurais collé un bon coup d'latte dans la gueule , histoire de lui rappeller qui c'est qui commande et lui enlever toute vélléïté de relevage

n°20334660
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2009 à 19:58:33  profilanswer

Surement. En tout cas, les trois premières minutes épousent parfaitement une théorie que je défend depuis longtemps, a savoir que les cassos prolifèrent de façon exponentielle là ou les gens intelligents ne se reproduisent qu'avec modération et réflexion.

Source; la maternité de votre ville  :kaola:  

En même temps, un cassos n'engendre pas forcément un cassos hein. [:itm]  

C'est un pays où on se suicide le plus aussi. :o

Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2009 à 20:39:52

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20334694
zoukoufxxx
Posté le 26-10-2009 à 20:03:32  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai vécu à l'étranger quelques temps (Corée du sud), et je peux te dire que la bêtise crasse et le manque de politesse y était bien plus développé qu'à Paris. Les gens se poussent, se rentrent dedans parce qu'ils regardent pas où ils vont. Ils sont pour la plupart complètement abrutis, et incapables de réflexion, ce sont des tous des robots sans aucun recul sur leur comportement.
Niveau aigritude, c'est là-bas que j'ai connu mon plus haut niveau. [:syr01]

Bizarre, j'ai toujours lu le contraire sur la Corée du Sud. Et pour avoir rencontré des Coréens, je suis pas d'accord.

Den Kant a écrit :

Mais alors ça c'est n'importe quoi...On a un taux élevé, certes mais on est loin de battre des records. :pfff:

Plus qu'aux US, 4 fois plus qu'en Espagne. :o

endorion de la nuit a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en branle du taux de médecin ? Ou de la Qualitay de vie ? Ce qui nous emmerde, c'est pas la sécu ou le R.M.I (quoique ...) C'est surtout les 65Millions d'abrutis qui composent et habitent l'hexagone.

Moi, c'est mon salaire. :fou:

endorion de la nuit a écrit :

En ville, tu dis bonjour à tout le monde ? Non je crois pas. Alors qu'en Campagne, les gens sont plus liés. Et en effet c'est connu.

_Shaft_ a écrit :

Personnellement, et je le dis à chaque fois qu'on me le demande quand je suis aux USA, je dis que je suis français mais que ça s'arrête à ma nationalité et que j'en ai rien à battre de la culture française et du pays. Je ne "représente" pas la France à l'étranger, surtout pas, Dieu m'en préserve. Sauf quand une bonasse autochtone (et ignorante des réalités de notre pays) y est sensible :o

Tu as tort, la majorité des étrangers adore la France. Qu'est-ce qu'on a pu me bassiner avec mon pays quand je faisais du volontariat/bénévolat international.

Sinon, qu'est-ce que t'as contre le style des riches ? En quoi il fait tapette ?
C'est pas faux. En même temps, en campagne tu croises 2-3 pèlerins par jours. En ville, c'est autre chose, t'en finirais pas. Même si ça m'empêche pas de dire bonjour parfois aux gens dans l'ascenseur, magasins, ...

_Shaft_ a écrit :

Pour recentrer le débat, j'ai tendance à penser que les français se targuent d'avoir le meilleur savoir-vivre, la meilleure culture, le meilleur goût pour tout, etc, en plus d'être "Terre des Droits de l'homme", "Pays des Lumières" et je ne sais quelles autres foutaises, et du coup se permettent un comportement quotidien des plus pathétiques, tout confortés qu'ils sont de faire partie de l'élite mondiale des humains évolués.

[:mister yoda]

Nokiwiazerty a écrit :

Le Pire c'est un Français en vacances, on est le derniers, meme les Turcs et Italiens sont devant !!

Et les Américains, tu crois pas que certains font fort aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2009 à 20:28:37

---------------
n°20335151
zoukoufxxx
Posté le 26-10-2009 à 20:57:29  profilanswer

Après, ça dépend de ton boulot aussi. :o

homme des bois a écrit :

Pour ma part les vacances, les passions et les loisirs passent avant le travail.

+ 1.

Nokiwiazerty a écrit :

Ouais, sauf que au Japon tu peux te promener a 3h du mat dans TOUS les quartier tu ne risques rien ( chose que je ne ferais pas ni dans les 16/17em ni a Neully), que les vols sont inexistants tout comme les agressions, que TOUT arrives a l'heure avec même pas 1 min de retard, que c'est hyper propre, les gens ne te éternuent/crachent pas dans la tronche quand ils sont malades, sont polis etc.....  

Le Japon est incomparable, c'est vraiment le pire exemple qui existe a le comparer avec nos pays Occidentaux   :o  

J'y ai vécu labas 3mois, après en revenant a Paris on se croirait dans New York 1999 des l'Aerogare  :sarcastic:  

Déjà, c'est pas "New York 1999", mais "New York 1997".

Dans les pays asiatiques, au contraire, ils crachent (ce n'est pas mal vu). Mais pas d'embrassades dans les rues, et ils se cachent le visage lorsqu'ils éternuent, portent des masques quand ils sont malades, etc.

Clair!

Bosser est une servitude, un abrutissement tranquillisant.  

Ca dépend du boulot on a dit. :o

---------------
n°20335173
zoukoufxxx
Posté le 26-10-2009 à 20:59:23  profilanswer

Ouais enfin en ce qui me concerne, je ne rêve pas de vacances éternelles, a consommer en boucle des loisirs insipides.

Sinon, pour ce que tu en dis:

-Les contacts, les rencontres, je m'en fiche, mieux, je fais tout pour les éviter. Et Dieu sait si je m'en passerai allègrement de cette chaleur humaine malsaine et source intarissable de déceptions et frustrations.

-Besoin d'apprendre et évoluer = névrose induite par la crainte obsessionnelle du complexe d'inutilité et d'impuissance dont je faisais mention plus haut.  
Je me contrefiche d'acquérir de nouvelles compétences, du moment que l'argent gagné me permet de vivre décemment.

En même temps, pourquoi tu bosses ? T'es pas obligé, tu peux très bien vivre dans ce pays d'assistés, hein. Tu critiques le système, mais t'en fais bien partie. Et la majorité des gens pensent comme toi. Ils n'aiment pas leur boulot et le font que pour le fric, faut pas rêver.

---------------
n°20335209
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2009 à 21:01:50  profilanswer

Idem, le travail ça me fait bien chier (pour rester dans le registre du caca), mais il faut bien passer par là avant d'être financièrement indépendant à 40 ans et profiter de la vie  :sol:  

D'ailleurs, sujet d'actualité, je comprends pas que l'on puisse se suicider pour le boulot. Surtout qd le mec est ingénieur, a 50 piges (donc fin de carrière), marié et 2 gamins. Mais il devrait s'en foutre de son taf de merde, son entreprise ce n'est pas SON entreprise!!

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-10-2009 à 21:02:36
n°20335226
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:03:02  answer

Pour les touristes Français en vacances je suis d'accord, on passe souvent pour des beaufs ... mais on est pas les seuls !
Fais un voyage en train avec un groupe d'Espagnols ou d'Italiens : ils parlent tout le temps, à 100 à l'heure et en plus ils gueulent ! Le pire c'est quand ils se mettent à éclater de rire.
Les pays du Nord ou germaniques sont plus discrets et plus civilisés AMHA

n°20335347
zoukoufxxx
Posté le 26-10-2009 à 21:12:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, le travail ça me fait bien chier (pour rester dans le registre du caca), mais il faut bien passer par là avant d'être financièrement indépendant à 40 ans et profiter de la vie  :sol:

D'ailleurs, sujet d'actualité, je comprends pas que l'on puisse se suicider pour le boulot. Surtout qd le mec est ingénieur, a 50 piges (donc fin de carrière), marié et 2 gamins. Mais il devrait s'en foutre de son taf de merde, son entreprise ce n'est pas SON entreprise!!

Clair. Enfin bon, les managers (& co) sont tellement des gros cons parfois qu'ils te poussent à croire que t'es une merde, toussa.

Bof... En Allemagne, je sais pas s'ils sont plus civilisés que les Français. Mais faut dire que c'est un pays plus "libre" aussi.

Sinon, j'ai un ami qui a un poste important et le salaire qui va avec. Il était en vacances dans je ne sais plus quels pays. Il me disait que c'était vraiment honteux la manière dont se comportait les "gros tas" de riches américains avec le personnel de service.

En parlant de travail, ce soir : http://www.programme-tv.net/cultur [...] u-travail/

Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2009 à 21:14:12

---------------
n°20336457
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2009 à 22:25:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dans les pays asiatiques, au contraire, ils crachent (ce n'est pas mal vu). Mais pas d'embrassades dans les rues, et ils se cachent le visage lorsqu'ils éternuent, portent des masques quand ils sont malades, etc.

Ca n'est pas "dans les pays asiatiques", mais en Chine et à la limite en Asie du Sud Est (je ne compte pas l'Inde).

Essaie de cracher dans la rue au Japon ou à Singapour, tu vas voir  :o  

---------------
STFU
n°20336468
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2009 à 22:26:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qu'est ce que tu sous entend par "financièrement indépendant à 40 ans"? Tu envisages de ne plus travailler?

---------------
STFU
n°20336803
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2009 à 22:47:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Qu'est ce que tu sous entend par "financièrement indépendant à 40 ans"? Tu envisages de ne plus travailler?

Ne plus avoir à travailler : pouvoir vivre sans obtenir de salaire d'un patron, ni d'aide de l'Etat.
Pouvoir vivre en ne comptant que sur soi, être rentier en somme.

Je pourrai y parvenir à 40 ans si mes plans se déroulent comme prévu : propriétaire de mon habitation principale payée + revenu locatif d'un appartement payé.

EDIT : par contre ma future femme devra encore travailler qqs années, le temps de payer les études des futurs gamins :)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-10-2009 à 22:49:33
n°20337046
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2009 à 23:03:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ne plus avoir à travailler : pouvoir vivre sans obtenir de salaire d'un patron, ni d'aide de l'Etat.
Pouvoir vivre en ne comptant que sur soi, être rentier en somme.

Je pourrai y parvenir à 40 ans si mes plans se déroulent comme prévu : propriétaire de mon habitation principale payée + revenu locatif d'un appartement payé.

EDIT : par contre ma future femme devra encore travailler qqs années, le temps de payer les études des futurs gamins :)

Un appart loué ne va pas te rapporter des fortunes, à moins d'investir dans du haut de gamme (genre le truc que tu vas louer à minimum 1000€ par mois).

Et cet appart, même non haut de gamme, va falloir l'acheter. Ca réclame un apport, même s'il s'agit de rembourser le prêt avec les loyers, car aucun banquier ne te prêtera comme ça.

Donc apport pour achat de l'appart + apport pour résidence principale + avoir fini de payer la résidence principale avant 40 ans (ça fait genre 15 ans j'imagine, tu dois pas être plus bcp vieux que la moyenne du forum) + vivre entre temps et faire des gosses = tu dois très bien gagner ta vie et ta femme aussi :o (et éventuellement avoir un héritage en cours de route :o)

---------------
STFU
n°20337073
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2009 à 23:05:16  profilanswer

Certains grands hommes le sont devenus au travers de leur labeur.  
Je ne parle pas d'ascension sociale à proprement parlé, nan, je parle de ces personnes qui au fur et à mesure de leurs carrières ont développés des capacités  hors normes, ça peut-être des capacités de synthèse, de gestion, etc. Sans l'environnement travail, ces personnes seraient restés dans la moyenne, ils ont su prendre l'avantage naturellement et leurs personnalités s'en trouvent façonnées de la sorte.

n°20337106
Poly
Posté le 26-10-2009 à 23:07:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Un appart loué ne va pas te rapporter des fortunes, à moins d'investir dans du haut de gamme (genre le truc que tu vas louer à minimum 1000€ par mois).

Et cet appart, même non haut de gamme, va falloir l'acheter. Ca réclame un apport, même s'il s'agit de rembourser le prêt avec les loyers, car aucun banquier ne te prêtera comme ça.

Donc apport pour achat de l'appart + apport pour résidence principale + avoir fini de payer la résidence principale avant 40 ans (ça fait genre 15 ans j'imagine, tu dois pas être plus bcp vieux que la moyenne du forum) + vivre entre temps et faire des gosses = tu dois très bien gagner ta vie et ta femme aussi :o (et éventuellement avoir un héritage en cours de route :o)

[:raidkross]

n°20337148
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2009 à 23:10:26  profilanswer

c'est lui qui le dit hein, comme quoi apparemment il est possible d'être aigri et de vouloir des gamins :o

edit: ou alors y'a un truc que g pas compris

Message édité par _Shaft_ le 26-10-2009 à 23:11:04

---------------
STFU
n°20337388
Poly
Posté le 26-10-2009 à 23:26:45  profilanswer

Non c'est moi,  j'avais survolu, et sur ce topic généralement on aime pas les gosses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)