Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°20337388
Poly
Posté le 26-10-2009 à 23:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'est moi,  j'avais survolu, et sur ce topic généralement on aime pas les gosses.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 23:26:45  profilanswer

n°20337480
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-10-2009 à 23:35:05  profilanswer

si personne ne bossait tu ne pourrais plus profiter de vie, car y'aurait plus rien. tu reviendrais un légume préhistorique. plus de jeu video, pas de parc entretenu, plus ton petit café, ta télé, ton internet, ni meme ta voiture, plus de possibilité de rencontrer des gens intéressant, tout le monde serait abruttis, et plus de livre a lire d'ailleur ni de musique a ecouter...

merd, burned by the lootre

Message édité par durandal2 le 26-10-2009 à 23:43:37

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°20338753
kiwi6
Posté le 27-10-2009 à 02:14:35  profilanswer

mais non d'apres eux tout le monde serait artiste (comme si  il n'y en avait pas assez qui s'autoproclame de ce titre deja) ou musicien la roue continuerait a tourner mais on ne le ferait plus que par plaisir (y compris le medecin pour ta greffe du rein) et le type qui deboucherait tes chiottes (plaisir manuel tu comprends) ce qu'on fait aujourd'hui mais l'effort c'est le mal et travailler est une contrainte...

n°20338971
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-10-2009 à 03:01:42  profilanswer

Dans le reste du monde, si tu ne bosses pas un minimum tu n'a rien, pas de soins, pas de bouffe ni d'educations !
Croire que notre systeme tiendra encore longtemps de cette maniere est stupide, et la chute srra tres tres douleureuse :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20339348
quiet now
Posté le 27-10-2009 à 08:18:00  profilanswer

Poly a écrit :

Non c'est moi,  j'avais survolu, et sur ce topic généralement on aime pas les gosses.

[:fenston:2]
pas des masses , non

n°20339383
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2009 à 08:27:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Un appart loué ne va pas te rapporter des fortunes, à moins d'investir dans du haut de gamme (genre le truc que tu vas louer à minimum 1000€ par mois).

Et cet appart, même non haut de gamme, va falloir l'acheter. Ca réclame un apport, même s'il s'agit de rembourser le prêt avec les loyers, car aucun banquier ne te prêtera comme ça.

Donc apport pour achat de l'appart + apport pour résidence principale + avoir fini de payer la résidence principale avant 40 ans (ça fait genre 15 ans j'imagine, tu dois pas être plus bcp vieux que la moyenne du forum) + vivre entre temps et faire des gosses = tu dois très bien gagner ta vie et ta femme aussi :o (et éventuellement avoir un héritage en cours de route :o)

Mon appart me rapporte 500€/mois. A 40 ans, j'aurai remboursé le prêt.
Ma résidence principale, je serai en mesure de l'acheter cash dans 3 ou 4 ans (j'attends le point bas du krach) pour 50% (les 50% restants à charge de ma future femme).
Donc à 40 ans, comme je l'ai dit, investissement locatif et habitation principale réglés.

J'ai 26 ans, aucun héritage, je gagne correctement ma vie (2300€ net avec logement de fonction)...mais le principal c'est que je vis en dessous de mes moyens de façon à être financièrement indépendant rapidement, pour ne plus avoir à bosser ni à dépendre excessivement de retraites qui vont se réduire à peau de chagrin.

Ca reste un plan, mais sauf accident de la vie, il devrait se tenir...

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2009 à 08:31:45
n°20339401
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 08:33:33  profilanswer

Bah je vis en dessous de mes moyens : j'ai une festina, la marque de riche des pauvres  :D  
Et puis c'est à 50 ans que je dois avoir une rolex pour ne pas avoir raté ma vie, j'ai le temps!
Pour l'instant, je me contente d'une carte gold gratuite...

n°20339492
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-10-2009 à 08:59:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ailleurs, sujet d'actualité, je comprends pas que l'on puisse se suicider pour le boulot. Surtout qd le mec est ingénieur, a 50 piges (donc fin de carrière), marié et 2 gamins. Mais il devrait s'en foutre de son taf de merde, son entreprise ce n'est pas SON entreprise!!

+1

J'ai déjà subi du harcelèment moral. Ca m'amuse car ce genre de patron croit toujours avoir en face de lui le profil d'employé paillasson qui va rentrer chez lui pleurer sur son oreiller, courber le dos jusqu'à se rendre malade. Perso, connaissant mes antécédents psychiatriques, je savais qu'il jouait avec le feu donc ça m'amusait, je laissais faire. Je me disais, continue mon vieux, un jour la soupape lâchera, tu te retrouveras avec la main dans la déchiqueteuse à papier et faudra pas venir pleurer.

Un jour, le patron a eu une attaque. Tous les employés ont alors fait preuve d'une immense gentillesse envers le pauvre vieillard, débordant d'attentions et l'entourant de tout leur soutien. Moi, je lui ai téléphoné, je lui ai dit que c'était une vieille saloperie et que j'espérais qu'il allait crever. Hahaha.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20339506
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 09:01:57  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Dans le reste du monde, si tu ne bosses pas un minimum tu n'a rien, pas de soins, pas de bouffe ni d'educations !
Croire que notre systeme tiendra encore longtemps de cette maniere est stupide, et la chute srra tres tres douleureuse :o

[:julian33:3]

n°20339565
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 09:13:18  profilanswer

chiesse a écrit :

+1

J'ai déjà subi du harcelèment moral. Ca m'amuse car ce genre de patron croit toujours avoir en face de lui le profil d'employé paillasson qui va rentrer chez lui pleurer sur son oreiller, courber le dos jusqu'à se rendre malade. Perso, connaissant mes antécédents psychiatriques, je savais qu'il jouait avec le feu donc ça m'amusait, je laissais faire. Je me disais, continue mon vieux, un jour la soupape lâchera, tu te retrouveras avec la main dans la déchiqueteuse à papier et faudra pas venir pleurer.

Un jour, le patron a eu une attaque. Tous les employés ont alors fait preuve d'une immense gentillesse envers le pauvre vieillard, débordant d'attentions et l'entourant de tout leur soutien. Moi, je lui ai téléphoné, je lui ai dit que c'était une vieille saloperie et que j'espérais qu'il allait crever. Hahaha.

héhé copain!
Moi j'ai connu une manager, une peste très hautaine, qui s'est mise tout le monde à dos et aimait diviser pour mieux régner.
Elle daubait des conneries les uns sur les autres mais on a vite compris son ptit manège.
Qd elle me recevait au bureau pour me donner une leçon, j'attendais que ça passe, je l'écoutais à peine...ça glissait sur moi :) Pendant que je voyais sur son visage de chienne mal baisée un petit sourire sadique se dessiner, pensant sans doute que ce qu'elle déblatérait m'affectait.

En fait oui ça m'affectait car je faisais parfois des cauchemars, mais c'était elle qui subissait : je lui explosais la gueule sur son bureau :) Elle a de la chance que je n'ai jamais craqué.  
Et puis un jour la DRH m'a demandé si je voulais être muté au "siège". Et cette conne m'a demandé si j'allais dire oui et elle s'est étonnée de ma réponse  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 09:13:18  profilanswer

n°20339599
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-10-2009 à 09:19:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca n'est pas "dans les pays asiatiques", mais en Chine et à la limite en Asie du Sud Est (je ne compte pas l'Inde).

Essaie de cracher dans la rue au Japon ou à Singapour, tu vas voir  :o  

En Corée du Sud, ce n'est pas mal vu. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20339617
zoukoufxxx
Posté le 27-10-2009 à 09:22:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 26 ans, aucun héritage, je gagne correctement ma vie (2300€ net avec logement de fonction)...mais le principal c'est que je vis en dessous de mes moyens de façon à être financièrement indépendant rapidement, pour ne plus avoir à bosser ni à dépendre excessivement de retraites qui vont se réduire à peau de chagrin.

2300 nets + logement de fonction : tu gagnes très bien ta vie. :D

chiesse a écrit :

Moi, je lui ai téléphoné, je lui ai dit que c'était une vieille saloperie et que j'espérais qu'il allait crever. Hahaha.

[:hahaguy]  

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 27-10-2009 à 09:24:50

---------------
n°20339639
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 09:27:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

2300 nets + logement de fonction : tu gagnes très bien ta vie. :D

Mon "logement de fonction" est à peine mieux qu'une chambre d'étudiant hein :)
Je dois y vivre seul et rejoindre ma copine tous les week-end à 300 bornes d'ici...
Mais bon, je ne crache pas ds la soupe!

n°20339682
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-10-2009 à 09:32:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

héhé copain!
Moi j'ai connu une manager, une peste très hautaine, qui s'est mise tout le monde à dos et aimait diviser pour mieux régner.
Elle daubait des conneries les uns sur les autres mais on a vite compris son ptit manège.
Qd elle me recevait au bureau pour me donner une leçon, j'attendais que ça passe, je l'écoutais à peine...ça glissait sur moi :) Pendant que je voyais sur son visage de chienne mal baisée un petit sourire sadique se dessiner, pensant sans doute que ce qu'elle déblatérait m'affectait.

En fait oui ça m'affectait car je faisais parfois des cauchemars, mais c'était elle qui subissait : je lui explosais la gueule sur son bureau :) Elle a de la chance que je n'ai jamais craqué.  
Et puis un jour la DRH m'a demandé si je voulais être muté au "siège". Et cette conne m'a demandé si j'allais dire oui et elle s'est étonnée de ma réponse  :ouch:  

Alors là, bien parlé. :jap: :jap:

Exactement pareil, je me reconnais complètement dans ton témoignage. D'ailleurs ma patronne était une femme aussi, tiens. Quand elle me hurlait dessus, je la regardais avec des yeux de merlan frit. J'essayais de l'énerver encore plus en faisant une gueule de con. Si seulement elle avait pu me gifler... Je crois qu'elle s'est surtout faite du mal à elle-même en me poussant des colères dessus qui ne changeaient rien.

Des fois, quand tu regardes ton patron en l'insultant dans ta tête ou en rêvant que tu es en train de le torturer, je crois qu'il le ressent. :whistle:

Ma patronne pouvait dire ce qu'elle voulait, ça ne m'atteignait absolument pas. Je sais ce que je vaux alors elle pouvait toujours parler. Quand un truc était pas fait ou mal fait, elle gueulait mais et alors, WTF, ça ne changeait rien, lol. Ca donnait juste lieu à une mini pièce de théâtre, "vous me decevez, gnagnagna". :sarcastic:

J'ai beaucoup plus souffert de postes où j'étais mal payé, où les horaires étaient merdiques ou encore où je n'avais pas Internet que des postes où on me harcelait. La seule chose au bureau qui me pousserait au suicide serait qu'on me supprime Internet ou Spider solitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par chiesse le 27-10-2009 à 09:33:51

---------------
n°20339693
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 09:34:15  answer

zoukoufxxx a écrit :

Après, ça dépend de ton boulot aussi. :o

Je pense que le faite d'aimer ou pas son travail, ne dépend pas du boulot mais de l'individu.
Un individu avec une intelligence faible et une mémoire de quelques secondes pourra apprécier un travail à la chaine car il ne se rendra pas compte de la répétition et de la stupidité de sa tache. Inversement quelqu'un de très intelligent se rendra vite compte que les taches qui lui sont imposées sont répétitives, et celles ci deviendront vite routinières au point de l'agacer, même s'il s'agit d'un boulot varié et compliqué.

n°20339721
quiet now
Posté le 27-10-2009 à 09:38:09  profilanswer

il ne s'agit pas d'intelligence mais de sensibilité

n°20339756
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 09:42:03  profilanswer

chiesse a écrit :

Alors là, bien parlé. :jap: :jap:

Exactement pareil, je me reconnais complètement dans ton témoignage. D'ailleurs ma patronne était une femme aussi, tiens. Quand elle me hurlait dessus, je la regardais avec des yeux de merlan frit. J'essayais de l'énerver encore plus en faisant une gueule de con. Si seulement elle avait pu me gifler... Je crois qu'elle s'est surtout faite du mal à elle-même en me poussant des colères dessus qui ne changeaient rien.

Des fois, quand tu regardes ton patron en l'insultant dans ta tête ou en rêvant que tu es en train de le torturer, je crois qu'il le ressent. :whistle:

Ma patronne pouvait dire ce qu'elle voulait, ça ne m'atteignait absolument pas. Je sais ce que je vaux alors elle pouvait toujours parler. Quand un truc était pas fait ou mal fait, elle gueulait mais et alors, WTF, ça ne changeait rien, lol. Ca donnait juste lieu à une mini pièce de théâtre, "vous me decevez, gnagnagna". :sarcastic:

J'ai beaucoup plus souffert de postes où j'étais mal payé, où les horaires étaient merdiques ou encore où je n'avais pas Internet que des postes où on me harcelait. La seule chose au bureau qui me pousserait au suicide serait qu'on me supprime Internet ou Spider solitaire.

Excellent! Tout pareil! Je faisais une gueule de con aussi, ou bien je regardais par la fenêtre, l'air totalement détaché  :D  
Et j'aurais bien aimé qu'elle me touche, je serais allé directement voir le grand patron et demandé une bonne indemnité (car oh la la j'aurais été vraiment traumatisé!)

Et pareil, je la regardais avec des images en tête où je la défonçais sur le bureau...je pense que j'avais un regard menaçant et qu'elle devait s'en rendre compte qd mm!
Tu connais Fight Club, la scène où le schyzoboy pète un cable dans le bureau de son boss?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2009 à 09:44:24
n°20339793
forsale
Posté le 27-10-2009 à 09:45:29  profilanswer

le harcellement, que tu sois fort mentalement pour encaisser ou pas (comme la plupart des gens normaux), à la longue ça te bouffe. C'est impossible de travailler efficacement dans ce type de conditionnement. D'ailleurs dans les grosses boites ils s'y mettent à plusieurs... personne peut tenir à ce rythme sauf Tyler Durden (mais voilà la vie qu'il a aussi :lol:)

La solution serait que les entreprises puissent licencier plus facilement donc pas conséquent embaucher plus facilement. Il n'y aurait plus ce cercle vicieux complètement ridicule
En chine tu te barres de ton boulot, dans la semaine t'en à un autre. En France tu perds ton emploi (avec du harcellement ou pour faute imaginaire dans le meilleur des cas), et tu mets des mois pour en retrouver un autre (avec un salaire inférieur of course).
Vous pensez que les gens vont pouvoir "quitter" et "retrouver" un emploi plusieurs fois dans leur vie, avec ce système ? Sans être "briser" mentalement. Moi je crois pas.

C'est tout le système français qui est à la ramasse de tout façon. On nous fait croire qu'ailleurs c'est moins bien. Alors que ça l'est de moins en moins. Bon on a encore notre très chère sécurité sociale... mais ça va pas durer.

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 27-10-2009 à 09:46:32
n°20339855
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-10-2009 à 09:52:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu connais Fight Club, la scène où le schyzoboy pète un cable dans le bureau de son boss?

Oui bien sûr. Excellente scène. ;)

Mais moi je voulais que ce soit ma patronne qui pète un plomb, pas moi. :D

En arrivant à l'entreprise le matin, elle faisait le tour des bureaux pour engueuler successivement chaque employé. Des filles sortaient dans le couloir en pleurant. Pour moi, c'était le meilleur moment de la journée. Des fois, elle me fixait d'un air méprisant. Elle avait des spasmes dans tout le corps tellement je l'excédais. :lol:

Faut pas en vouloir aux patrons, gueuler c'est tout ce qu'il leur reste, ils peuvent pas nous frapper, pas nous virer, pas nous faire des retenues sur salaire... Et gueuler c'est rien.

---------------
n°20339882
zoukoufxxx
Posté le 27-10-2009 à 09:55:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon "logement de fonction" est à peine mieux qu'une chambre d'étudiant hein :)
Je dois y vivre seul et rejoindre ma copine tous les week-end à 300 bornes d'ici...
Mais bon, je ne crache pas ds la soupe!

Combien de m² ? :o

---------------
n°20339910
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-10-2009 à 09:57:45  profilanswer

forsale a écrit :

le harcellement, que tu sois fort mentalement pour encaisser ou pas (comme la plupart des gens normaux), à la longue ça te bouffe. C'est impossible de travailler efficacement dans ce type de conditionnement. D'ailleurs dans les grosses boites ils s'y mettent à plusieurs... personne peut tenir à ce rythme sauf Tyler Durden (mais voilà la vie qu'il a aussi :lol:).

Ben oui, ben dans le cul du patron dans ce cas. :spamafote:

Moi, je vais au boulot pour toucher mon chèque, pas pour "travailler efficacement". [:moonzoid:2]

---------------
n°20339917
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 09:58:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Combien de m² ? :o

20m², avec douche, lavabo et WC en enfilade dans une salle de bains couloir.

n°20339929
zoukoufxxx
Posté le 27-10-2009 à 09:59:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

20m², avec douche, lavabo et WC en enfilade dans une salle de bains couloir.

Ah OK effectivement [:tinostar]  

C'est vrai aussi. Mais si tu bosses dans un domaine qui est une passion pour toi ?

---------------
n°20339985
Moonzoid
Posté le 27-10-2009 à 10:05:55  profilanswer

il faut un QI + 160 pour se rendre compte que le travail à l'usine est répétitif ?  leaule [:syr01]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20340009
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 10:08:23  profilanswer

Bon allez, je me motive pour aller bosser...

n°20340128
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2009 à 10:19:00  profilanswer

chiesse a écrit :

En parlant de ça, je peux pas blairer les musicos. [:330tdx2]

Je dis pas ça pour vous, je vous vois avant tout comme des HFRiens donc vous êtes bien. ;)

Durant mes études et dès le lycée, 80 % des mecs avaient une guitare/basse et un ampli PARCE QUE ! Je voyais des jeunes parler ouvertement de leurs répétitions, distribuer leurs flyers, poser leurs affiches, se promener avec leurs instruments, se donner le style qui va avec, etc. Enfin, ils n'en parlaient pas trop fort, c'était des cercles très privés. Et ils te parlent de leurs influences en citant des groupes géniaux, non mais laisse moi rire, arrêtez de salir leur nom. J'avais envie de leur foutre des claques pour qu'ils redescendent sur terre mais je savais que les rentrées de leurs ventes de disques s'en chargeraient pour moi. Et ce fut le cas. Malgré leur grand talent, ils sont aujourd'hui à l'usine ou au rayon charcuterie d'Intermarché. Quand je les vois, je ne me prive pas de leur demander ce que font des musiciens à des postes aussi dégradants eu égard à leur grand talent. :D

Vous voyez ma caisse les gars ? Et vous savez comment j'ai pu me payer ça ? C'est simple, pendant que vous passiez vos soirées à écrire et chanter de la merde comme les connards dans Hélène et les garçons, moi j'étudiais pour avoir un vrai métier. Mais bon, c'est la vie.
[:androids974]

Une fois, une fille me parlait de son copain qui était chanteur dans un petit groupe local à chier qui se produisait dans tous les bars les plus sordides de la ville qui voulaient bien d'eux et me dit : "tu vois, les chansons qu'il écrit, c'est de la vraie poésie". J'ai failli me gerber dessus. J'ai écouté sa maquette et lol, c'était des énièmes conneries contre le FN et autres clichés de merde pour être dans la mouvance chevreuille. Ils n'avaient de musiciens que l'allure sale et le cheveu long. Ah les cons. Eux aussi ils sont devenus des merdes et c'est bien fait.

Franchement, pour faire de la merde pareille, certains feraient mieux de ne pas faire de musique ou de se cacher pour jouer. Ils perdent leurs temps. Tous ces petits groupes pourris qui ne sont même pas connus au niveau d'une ville, non mais lol. A un moment, il faut savoir arrêter et vendre sa guitare pour s'acheter de la drogue ou une corde.
[:eddy_]

Enfin, j'ai bien une voisine qui fait de "l'art abstrait" parce qu'elle ne sait pas dessiner. Quelle conne elle aussi. :sarcastic:

Ceux qui galerent maintenant en ayant fait de la zic à l'époque, ils galereraient aussi si ils n'en avaient pas fait.
Et la musique reste surement aujourd'hui pour eux un bon moyen de s'acheter de la dope plutot qu'aller te voler ton autoradio :D
Et au fait un des deux pdg de ma boite jouait dans un groupe de rock qui fesait des tournées à l'époque.

n°20340226
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2009 à 10:28:04  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En même temps, serait-on aigris si on vivait dans un autre pays (depuis la naissance, tant qu'à faire)?

Pour ma part, si j'étais né aux States, Canada ou en Allemagne/Europe du Nord et que je vivais là bas, je ne pense pas que je serais aigri comme je suis en France.

J'ai vraiment l'impression que la culture française sucite forcément l'aigreur d'une minorité, car elle est basée sur la connerie/niaiserie/veulerie d'une majorité bovine et stupide, ou le respect de l'autre et le bon sens relève de l'exception.

Je suis persuadé qu'il n'existe pas d'aigris tels que nous ailleurs dans le monde, ou alors vraiment des cas exceptionnels et isolés.

si

en province

n°20340267
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2009 à 10:31:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma résidence principale, je serai en mesure de l'acheter cash dans 3 ou 4 ans (j'attends le point bas du krach) pour 50% (les 50% restants à charge de ma future femme).
Donc à 40 ans, comme je l'ai dit, investissement locatif et habitation principale réglés.

il y a un autre plan aussi

garder de côté dans un coin juste de quoi s'acheter une corde  [:roms51]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 27-10-2009 à 10:34:42
n°20340320
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-10-2009 à 10:36:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et au fait un des deux pdg de ma boite jouait dans un groupe de rock qui fesait des tournées à l'époque.

Ce qui va dans le sens de ce que je dis. Il a décidé d'arrêter la musique pour trouver un vrai boulot. Ce n'est pas dans la musique qu'il a percé. ;)

Je vois bien le genre d'ailleurs. Dans son groupe de potes, il joue les hippies qui se désinteresse de l'école mais pendant les vacances, ses parents lui paient des cours particuliers. Il méprise la société de consommation tout en vivant dans la villa bourgeoise de ses parents. Il mène une double vie. D'un côté, il parle d'avenir artistique et de vie de bohême avec ses potes musicos "oué, à donf les gars, nique les fachos, on ira vivre dans la forêt à fumer et on aura des chèvres pour faire du fromage". De l'autre, il assure ses arrières en faisant discrètement des études prestigieuses. Et un jour, il plante ses potes pour embrasser une carrière de PDG qui de toute évidence lui rapportera plus. Quand il croise ses anciens potes dans le métro en train de jouer de la gratte pour quelques pièces, il ne leur dis pas bonjour car il a honte devant ses nouveaux amis. Etc.

---------------
n°20340321
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 10:36:51  answer

Moonzoid a écrit :

il faut un QI + 160 pour se rendre compte que le travail à l'usine est répétitif ?  leaule [:syr01]

kikoo, laule,  :sarcastic:

Un peu de maths:
J'ai dit (apprécier un boulot répétitif) => (QI faible), ce qui n'a rien à voir avec (ne pas apprécier un boulot répétitif) => (QI élevé)

Achète toi un peu de logique avant de te précipiter pour mettre tes kikoos lol et autres smiley qui vont bien.

zoukoufxxx a écrit :

C'est vrai aussi. Mais si tu bosses dans un domaine qui est une passion pour toi ?

C'est une chance, mais le travail impose des horaires, la fréquentation de gens, et d'autres contraintes , dont on se passerait bien.

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 10:43:15
n°20340450
quiet now
Posté le 27-10-2009 à 10:47:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a un autre plan aussi

garder de côté dans un coin juste de quoi s'acheter une corde  [:roms51]

c'est pas ça qui va le motiver pour aller bosser [:cerveau zeusy]

n°20340470
kiwi6
Posté le 27-10-2009 à 10:49:29  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

En même temps, serait-on aigris si on vivait dans un autre pays (depuis la naissance, tant qu'à faire)?

Pour ma part, si j'étais né aux States, Canada ou en Allemagne/Europe du Nord et que je vivais là bas, je ne pense pas que je serais aigri comme je suis en France.

J'ai vraiment l'impression que la culture française sucite forcément l'aigreur d'une minorité, car elle est basée sur la connerie/niaiserie/veulerie d'une majorité bovine et stupide, ou le respect de l'autre et le bon sens relève de l'exception.

Je suis persuadé qu'il n'existe pas d'aigris tels que nous ailleurs dans le monde, ou alors vraiment des cas exceptionnels et isolés.

Je ne suis pas né en France mais j'ai vecu pas mal d'années en France et maintenant je vis ailleurs.  

J'avoue qu'en changeant de pays, j'ai acquis qq mauvaises habitudes en France, une tendance a toujours pointer du doigt ce qui ne va pas est sans doute le plus flagrant. Aussi penser que tout le monde est malhonnete.  

pour les asiatiques ouais c'est surtout en chine qu'ils crachent, pour ma part je trouve que de maniere generale les indiens sont les plus cradiqngues que ce soit au niveau alimentaire ou hygiene perso.

Pour les chinois du mainland je les trouve assez proches des francais, ils sont juste plus malins dans leurs magouilles :D

la ou je suis il s'agit aussi de chinois en majorité mais dans un autre pays et c'est vrai mon colloc n'a jamais embrassé sa copine devant moi  - c'est pas specialement par pudeur juste comme ca.
En meme temps en France les gens se font la bise pour tout meme dans des familles qui s'engueulent pour un heritage ( et ne pas dire bonojour c'est presque l'insulte supreme)

pour le boulot pas le temps de rattrapper mon retard mai sje suis assez d'accord pour les derniers posts a propos de la musique

n°20341756
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-10-2009 à 12:52:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es donc largement favorisé (logement de fonction), et tu comptes largement sur ta femme pour contribuer à ton projet.

Et accessoirement, tu n'auras que 500€ par mois à titre de revenu à l'âge de 40 ans (et une baraque, ok). Mais bon, tu resteras largement dépendant de ta femme, qui continuera de bosser.

---------------
STFU
n°20343057
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-10-2009 à 14:32:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu es donc largement favorisé (logement de fonction), et tu comptes largement sur ta femme pour contribuer à ton projet.

Et accessoirement, tu n'auras que 500€ par mois à titre de revenu à l'âge de 40 ans (et une baraque, ok). Mais bon, tu resteras largement dépendant de ta femme, qui continuera de bosser.

Une sorte de gros parasite visqueux  [:cerveau manust]  

n°20343101
quiet now
Posté le 27-10-2009 à 14:35:02  profilanswer

thekilgore a écrit :

Une sorte de gros parasite visqueux  [:cerveau manust]  

et hop !  
 :D

n°20343513
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2009 à 15:06:46  profilanswer

chiesse a écrit :

Ce qui va dans le sens de ce que je dis. Il a décidé d'arrêter la musique pour trouver un vrai boulot. Ce n'est pas dans la musique qu'il a percé. ;)

non, tu dis que dans la vie il y a des losers et des pas losers, c'est tout

que ça te plaise ou non il y avait des types cools, qui jouaient de la zic, que tu haissais au bahut parceque t'étais qu'un loser et qui n'ont pas fini comme des losers.  [:the este]

chiesse a écrit :

Je vois bien le genre d'ailleurs. Dans son groupe de potes, il joue les hippies qui se désinteresse de l'école mais pendant les vacances, ses parents lui paient des cours particuliers. Il méprise la société de consommation tout en vivant dans la villa bourgeoise de ses parents. Il mène une double vie. D'un côté, il parle d'avenir artistique et de vie de bohême avec ses potes musicos "oué, à donf les gars, nique les fachos, on ira vivre dans la forêt à fumer et on aura des chèvres pour faire du fromage". De l'autre, il assure ses arrières en faisant discrètement des études prestigieuses. Et un jour, il plante ses potes pour embrasser une carrière de PDG qui de toute évidence lui rapportera plus. Quand il croise ses anciens potes dans le métro en train de jouer de la gratte pour quelques pièces, il ne leur dis pas bonjour car il a honte devant ses nouveaux amis. Etc.

nan, il leur jette des pieces de 2 euros dans la gueule et lui défonce sa guitare sur la tête

Message édité par basketor63 le 27-10-2009 à 15:24:18
n°20343805
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-10-2009 à 15:30:50  profilanswer

Moi, j'arrête de causer sur un topic ou le khâkhâ est réprimé dans le sang... [:daaadou:1]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20343893
quiet now
Posté le 27-10-2009 à 15:37:31  profilanswer

[:chatoo:2]
hum ?

n°20344028
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 15:48:37  answer

Flan aux quetches a écrit :

Moi, j'arrête de causer sur un topic ou le khâkhâ est réprimé dans le sang... [:daaadou:1]  

Enfin, c'est tout de même toi qui à supprimer ton magnifique message avec des citations autour du khäkhä, me trompe-je ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)