Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°20090179
galaxnordi​st
Posté le 06-10-2009 à 00:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Je suis au McDo, une famille, le gars ouvrier survet lacoste, grognasse ex-bombasse et 3 chiards qui arrêtent pas de gueuluer, envie de génocide [:massys]
ça y'est, engueulade parce que les 2 chiards ont moins de mousse que l'autre, le manager arrive [:massys] ²

Merci de nous faire partager ton aigritude en direct du MacDo, çà illumine notre journée.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 00:58:37  profilanswer

n°20090241
galaxnordi​st
Posté le 06-10-2009 à 01:10:36  profilanswer

Poly a écrit :

T'avais qu'à pas habiter dans la campagne comme tous les beaufs de l'ère pétrole. :o
Ouais, c'est la sélection naturelle, ils se retrouvent du coup avec des charges grosses comme leurs bides et à pester dans les bouchons. [:vince_astuce]

Je compatis, j'en ai marre de financer les aides publiques à l'industrie automobile et pétroliére pour permettre aux collégues d'habiter à 15 heures de marche (60 kilomètres) de leur boulot.

Bowdel, c'est idiot, on habite près de son boulot. Point.

n°20090805
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-10-2009 à 07:38:23  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

[...]et à l'opposé les gars encartés au npa qui sont restés cinquante ans en arrière et qui viennent t'expliquer en détail le caractère démoniaque et machiavélique du Grand Capital (oui un G et un C majuscules, ça s'entend à l'intonation de leur voix  :o ), et qu'il est urgent de réveiller une conscience de classe parmi les gens de la base.  

[...]

Et enfin, c'est toujours cool en sortant après une dure journée de cours d'etre assailli tous les dix mètres par des pancartes ou inscriptions dénonçant de manière très originale les privatisations et le capitalisme en général parce que ''La vie c'est pas une marchandise!''. Quand je vois tant de comportements aussi caricaturaux et enfermés avec des oeillères dans leur référentiel étriqué et déformant, je perds espoir dans la capacité de la société à évoluer réellement.  

C'est d'ailleurs pour rester pauvre, humble et en retrait de l'orgie consumériste capitaliste que ces gars-là font de haute études... :sarcastic:  

Bref, des petit bourgeois mal dans leur peau qui noient leur complexe de culpabilité dans un pseudo-marxisme tapageur de circonstance, qui arborent fièrement des T-shirts révolutionnaires a l'effigie du Che (lavés et repassés par maman)fabriqués en Chine par des enfants brimés et mal nourris.

Gerbant. [:cerveau vomi]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20090870
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 08:08:14  answer

Flan aux quetches a écrit :

C'est d'ailleurs pour rester pauvre, humble et en retrait de l'orgie consumériste capitaliste que ces gars-là font de haute études... :sarcastic:  

Bref, des petit bourgeois mal dans leur peau qui noient leur complexe de culpabilité dans un pseudo-marxisme tapageur de circonstance, qui arborent fièrement des T-shirts révolutionnaires a l'effigie du Che (lavés et repassés par maman)fabriqués en Chine par des enfants brimés et mal nourris.
putneg'

[:maestun2]

n°20090895
quiet now
Posté le 06-10-2009 à 08:17:52  profilanswer

bah , ne soyez pas si durs avec vos contemporains , les gars  
sur la masse de branleurs décrits par aurore il y en a qui deviendront des gens bien

n°20090930
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 08:31:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Salut les aigris. Bon aujourd'hui c'était ma rentrée (je suis en troisième année de licence de droit et sciences politiques), ce qui m'a permis de remplir un sympathique réservoir d'aigreurs diverses et variées.  

ça commence de bon matin ou il est impossible d'aller demander un renseignement à l'administration, puisqu'elle est totalement saturée de pleurnicheurs (de première année principalement) qui viennent réclamer à grands cris qu'on leur rajoute un point sur leur moyenne de l'année précédente pour qu'ils puissent passer en conditionnelle avec un seul semestre  :sarcastic: . Il s'agit évidemment en grande majorité de branleurs accomplis et il y a quelque chose d'agaçant à les voir soudainement extremement concernés et opiniatres, en plus d'etre de mauvaise foi, alors qu'ils ont probablement passé l'année précédente à glander en amphi sur facebook ou myspace et à noyer leur néant existentiel dans des canettes de bière ou des soirées méga trop cool xd lol. Mention spéciale au jeune décérébré qui a quasiment insulté le personnel administratif après que celui ci ait refusé de carrément remonter sa moyenne de deux points.  

Je passe sur l'amusante confrontation,ensuite,avec l'organisation kafkaienne de l'administration universitaire, ou on vous explique que ce que vous cherchez est accessible par le biais du formulaire A43 distribué au bureau E579 après autorisation du secrétariat du troisième étage sur le fondement de la circulaire 2076, qu'il faut demander à l'accueil quand le secrétariat en question est ouvert puisque les horaires viennent d'etre chamboulés, mais l'accueil est fermé aujourd'hui suite à une restructuration du personnel donc repassez demain. Et j'exagère à peine [:prozac].

Ensuite, à propos de mes petits camarades eux-memes, heureusement en troisième année je suis globalement préservé des spécimens les plus détestables de la faune de la jeunesse contemporaine. Cependant il subsiste naturellement des individus pour le moins exaspérants, entre les jeunes Jean-sarko wannabe qui ne se sentent plus de joie après avoir lu qu'un avocat d'affaires peut parfois rapidement gagner 10k/mois, et à l'opposé les gars encartés au npa qui sont restés cinquante ans en arrière et qui viennent t'expliquer en détail le caractère démoniaque et machiavélique du Grand Capital (oui un G et un C majuscules, ça s'entend à l'intonation de leur voix  :o ), et qu'il est urgent de réveiller une conscience de classe parmi les gens de la base.  

Puis viennent les profs, souvent pathétiques quand ils forcent leur nature en voulant montrer qu'ils sont de leur temps et proches des jeunes, ou bien quand ils généralisent à l'emporte pièce en laissant entendre dans des tournures ironiques foireuses que tous les jeunes sont désormais des jouisseurs narcissiques aliénés au mirage de la consommation effrénée et nihiliste, alors que par ailleurs ce n'est quand meme pas de la faute des jeunes si le modèle de société que leur génération (aux profs) leur a légué est pourri jusqu'à la moelle. Mention spéciale au prof qui est parti dans une gigantesque digression sur l'absence totale de conscience politique chez les jeunes actuels, éructant depuis sa tour d'ivoire que de son temps c'était quand meme beaucoup mieux et moralement plus noble. Bon tous les profs ne sont bien sur pas comme ça, mais là je me concentre sur mes sources d'aigreur.  

Et enfin, c'est toujours cool en sortant après une dure journée de cours d'etre assailli tous les dix mètres par des pancartes ou inscriptions dénonçant de manière très originale les privatisations et le capitalisme en général parce que ''La vie c'est pas une marchandise!''. Quand je vois tant de comportements aussi caricaturaux et enfermés avec des oeillères dans leur référentiel étriqué et déformant, je perds espoir dans la capacité de la société à évoluer réellement.  

Bon c'est à peu près tout pour aujourd'hui je crois, la suite au prochain épisode [:prodigy].

Quelle narration :love:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20090956
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 08:39:07  answer

http://farm4.static.flickr.com/3134/2282316982_163b865883.jpg
:D

n°20090984
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-10-2009 à 08:46:47  profilanswer

:lol:

n°20091025
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 08:59:01  answer

Je me demande ce que tous ces petits rebelles de pacotille penserait de cette photo : la Rolex, le cigare de patron...

n°20091112
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 09:17:32  answer

Ce qui m'aigrit : voir ces "jeunes" porter fièrement des tee-shirt avec le Che, ou le sigle de l'URSS.
Comme si c'était des modèles à suivre [:stockholm]. Dommage que ma grand mère née en Ukraine ne soit plus là, elle leur raconterait à ces kikoolol habillés et équipés avec des purs produits du capitalisme, comment que c'était le bon temps de Staline. Tout était beau, coloré, libre, les gens s'éclataient quoi ! [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 09:22:44
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 09:17:32  profilanswer

n°20091132
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 09:20:32  answer

On dit ne soit plus là :o

n°20091136
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-10-2009 à 09:21:41  profilanswer

Nan mais t'as pas lu la légende sur la tof, c'est pour l'aider a mener la guerilla... :sarcastic:  
Et le cigare, surement une référence a la Revolucion Cubana...

'Fin bon, Che Guevara avec une Rolex et un cigare, c'est un peu comme si Bob Marley avait été toffé avec un brassard Svastika et un AK-47 en bandoulière...

Les mythes ont la vie dure... :sarcastic:  

---------------
n°20091145
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 09:23:07  answer

Belle fôte en effet. Corrigé.

n°20091180
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-10-2009 à 09:29:22  profilanswer

Oui, on voit couramment dans les magasins de fringues des nippes estampillées "CCCP" ou marquées de la faucille et du marteau.

Un jour, j'avais d'ailleurs demandé a un vendeur ébahi s'il aurait les testicorones de vendre une veste avec la croix gammée derrière. Le mec m'avait dit qu'il ne le ferait pas parce qu'on lui cramerait le magasin + poursuites judiciaires, etc...

Je lui avais alors demandé, est-ce que les dizaines de millions de morts des camps Sibériens comptaient moins que les quelques millions de juifs exterminés en Allemagne, est-ce que foutre que merde la vie d'un paysan russe avait moins de valeur que celle d'un commerçant juif, ou assimilé?

Réponse de l'interessé: "Beuuuh, je sais pô moua, je vend des vetements, c'est tout..."[:kleia]  [:prozac]

---------------
n°20091515
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:14:52  answer

Réponse de l'interessé: "Beuuuh, je sais pô moua, je vend des vetements, c'est tout..."[:kleia]  [:prozac]

D'ailleurs je crois que le communisme a fait 100 millions de morts, plus que le nazisme [:transparency]
Mais l'histoire retient plus facilement certaines choses

n°20091527
lapattefol​le
Posté le 06-10-2009 à 10:16:15  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
A/V
n°20091571
Poly
Posté le 06-10-2009 à 10:20:05  profilanswer

Réponse de l'interessé: "Beuuuh, je sais pô moua, je vends des vetements, c'est tout..."[:kleia]  [:prozac]

De ce côté il a pas forcément tort, il est commerçant et se fait de la thune sur la connerie des autres. :o

Message édité par Poly le 06-10-2009 à 10:20:28
n°20091592
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-10-2009 à 10:21:50  profilanswer

Un détail dans l'histoire...[:lechewal]

---------------
n°20091801
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 10:45:16  profilanswer

C'est bien ça. Mais le nazisme avait une idéologie bien plus puante et la France n'a jamais été envahi par les soviéts. Donc on retient mieux le nazisme comme gros méchant. Puis, bon le nazisme c'est 40 millions de morts, de mémoire, de 1933 à 1945, le communisme 100 millions de 1917 à 1990. Y'a une petite différence quand même, j'ose pas imaginer le score des nazis avec autant de temps.  

Mais plussun sur le fond, à mon goût, faut juste éviter de faire l'amalgame entre le communisme et les dictatures qui en ont découlé. (Comme d'hab quoi, mais quand on voit les affiches de l'UMP pour Corbeil-Essonne...)

---------------
ACAB
n°20091895
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:55:38  answer

Ehfull a écrit :

C'est bien ça. Mais le nazisme avait une idéologie bien plus puante et la France n'a jamais été envahi par les soviéts. Donc on retient mieux le nazisme comme gros méchant. Puis, bon le nazisme c'est 40 millions de morts, de mémoire, de 1933 à 1945, le communisme 100 millions de 1917 à 1990. Y'a une petite différence quand même, j'ose pas imaginer le score des nazis avec autant de temps.  

Mais plussun sur le fond, à mon goût, faut juste éviter de faire l'amalgame entre le communisme et les dictatures qui en ont découlé. (Comme d'hab quoi, mais quand on voit les affiches de l'UMP pour Corbeil-Essonne...)

Oui, il faut distinguer Staline de Marie Georges Buffet  :D  
Mais pourquoi garder le même nom ? J'imagine pas un parti "Nazi" aujourd'hui, même avec des idées plus "light"

n°20091925
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:57:24  answer

Ehfull a écrit :

[:godwin:2]

n°20091928
Aylo
Posté le 06-10-2009 à 10:57:47  profilanswer

Ehfull a écrit :

[:rofl]   [:aramada]

n°20092020
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-10-2009 à 11:05:26  profilanswer

Tout simplement parce que le stalinisme et le maoïsme, ça n'a pas grand chose à voir avec le communisme originel dont certains se réclament de nos jours. (Avec peut être une vision poil plus moderniste, je sais pas, j'ai pas lu leur programme.)

C'est pas moi qui ait commencé à parler des nazis, hein.

---------------
ACAB
n°20092648
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-10-2009 à 11:56:39  profilanswer

Merci. C'est appréciable d'avoir l'avis de quelqu'un qui a cotoyé deux types de boulot très différents!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20093028
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 12:40:13  answer

En même temps à Cuba le cigare c'est aussi luxueux que le pinard en France  [:tomatookc]  

Je crois qu'il existe un parti nazi américain.

n°20093487
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2009 à 13:25:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Puis viennent les profs, souvent pathétiques quand ils forcent leur nature en voulant montrer qu'ils sont de leur temps et proches des jeunes, ou bien quand ils généralisent à l'emporte pièce en laissant entendre dans des tournures ironiques foireuses que tous les jeunes sont désormais des jouisseurs narcissiques aliénés au mirage de la consommation effrénée et nihiliste, alors que par ailleurs ce n'est quand meme pas de la faute des jeunes si le modèle de société que leur génération (aux profs) leur a légué est pourri jusqu'à la moelle. Mention spéciale au prof qui est parti dans une gigantesque digression sur l'absence totale de conscience politique chez les jeunes actuels, éructant depuis sa tour d'ivoire que de son temps c'était quand meme beaucoup mieux et moralement plus noble. Bon tous les profs ne sont bien sur pas comme ça, mais là je me concentre sur mes sources d'aigreur.

Y'a quand même contradiction entre ce qui est en gras/souligné et ce qui est en gras/non souligné :o

Pour ma part, j'ai tendance à nettement plus rejoindre la pensée des profs critiques à l'égard de la jeunesse actuelle, car dire que les jeunes d'aujourd'hui sont "des jouisseurs narcissiques aliénés au mirage de la consommation effrenée", je crois que c'est tout ce qu'il y'a de plus vrai  :jap:

Le narcissisme est un ressort que la  société de consommation utilise pour fonctionner, et il marche très bien chez les jeunes, qui fonctionnent en mode hédoniste/futilité/conformité sociale en permanence. Je ne pense pas que la chose aie été tant marquée dans le passé, même si je pense que les jeunes sont génétiquement pour la plupart des gros cons (bien que l'âge ne les aide pas). C'est probablement le fait qu'ils soient décomplexés dans leur connerie qui les rend aussi détestables.

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 06-10-2009 à 13:29:30

---------------
STFU
n°20093530
Den Kant
Posté le 06-10-2009 à 13:29:46  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Y'a quand même contradiction entre ce qui est en gras/souligné et ce qui est en gras/non souligné :o  

Pour ma part, j'ai tendance à nettement plus rejoindre la pensée des profs critiques à l'égard de la jeunesse actuelle, car dire que les jeunes d'aujourd'hui sont "des jouisseurs narcissiques aliénés au mirage de la consommation effrennée", je crois que c'est tout ce qu'il y'a de plus vrai  :jap:  

Le narcissisme est un ressort que la  société de consommation utilise pour fonctionner, et il marche très bien chez les jeunes, qui fonctionnent en mode hédoniste/consommateur/conformité sociale en permanence. Je ne pense pas que la chose aie été tant marquée dans le passé, même si je pense que les jeunes sont génétiquement pour la plupart des gros cons (bien que l'âge ne les aide pas). C'est probablement le fait qu'ils soient décomplexés dans leur connerie qui les rend aussi détestables.

Faudrait peut-être que tu te souviennes qui l'a créé cette société de consommation. C'est ceux là même qui critiquent les jeunes à coup de "de mon temps c'était pas pareil".  

n°20093581
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2009 à 13:33:24  profilanswer

Den Kant a écrit :

Faudrait peut-être que tu te souviennes qui l'a créé cette société de consommation. C'est ceux là même qui critiquent les jeunes à coup de "de mon temps c'était pas pareil".  

Je sais pas si on peut mettre tout le monde dans le même sac en ce qui concerne les "vieux": les responsables de cette société débile sont à chercher parmi eux, mais peut-on dire qu'ils ont tous été acteurs dans sa mise en place? Je ne le pense pas. Et je ne fais pas référence aux caricatures des mecs de gauche ex-68 ards, qui sont les premiers à défendre cette même société de consommation aujourd'hui.

---------------
STFU
n°20093623
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 13:35:49  answer

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 13:36:19
n°20093687
Den Kant
Posté le 06-10-2009 à 13:40:31  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je sais pas si on peut mettre tout le monde dans le même sac en ce qui concerne les "vieux": les responsables de cette société débile sont à chercher parmi eux, mais peut-on dire qu'ils ont tous été acteurs dans sa mise en place? Je ne le pense pas. Et je ne fais pas référence aux caricatures des mecs de gauche ex-68 ards, qui sont les premiers à défendre cette même société de consommation aujourd'hui.

C'est une responsabilité collective, il n'y a pas de coupables désignés. Les années 70 et l'augmentation du pouvoir d'achat, l'accès à toutes sortes de biens de consommation, la sortie d'une période difficile... et puis faut pas oublier les gouvernement D'Estaing et Miterrand. Enfin le sujet est vaste.
Mais en gros ceux qui critiquent aujourd'hui sont non seulement ceux qui profitaient hier, mais aussi ceux qui encourageaient et renforçaient le système.

n°20093746
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-10-2009 à 13:46:55  profilanswer

asmomo a écrit :

PS : un cours tout pret ne se présente pas tout seul aux élèves, ne répond pas à leurs questions, et ne corrige pas leurs copies :o

- Les profs sont en mode automate
- les élèves, pas certains qu'il y en ait beaucoup qui posent des questions
- les éventuelles questions doivent etre répétitives
- si un prof est pas capable de répondre à des questions types d'élèves qu'il change vite de boulot
- les copies corrigées, wow, trop dur  :pfff:  

n°20093749
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2009 à 13:47:22  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est une responsabilité collective, il n'y a pas de coupables désignés. Les années 70 et l'augmentation du pouvoir d'achat, l'accès à toutes sortes de biens de consommation, la sortie d'une période difficile... et puis faut pas oublier les gouvernement D'Estaing et Miterrand. Enfin le sujet est vaste.
Mais en gros ceux qui critiquent aujourd'hui sont non seulement ceux qui profitaient hier, mais aussi ceux qui encourageaient et renforçaient le système.

Je ne nie pas le côté collectif d"une responsabilité de leur part, mais bon, je pense que ça pourrit le débat de globaliser de la sorte. J'en voudrais pas à un 'vieux' d'aujourd'hui s'il critique le modèle de société actuel, même s'il l'a poussé à une époque. Parfois, il faut se planter dans ses choix ou ses actes pour faire les bons quand le moment vient ultérieurement.

---------------
STFU
n°20093763
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 13:49:12  answer

starfox a écrit :

- si un prof est pas capable de répondre à des questions types d'élèves qu'il change vite de boulot

C'est vrai que c'est un métier que tu peux maitriser de A à Z si tu te prépares sérieusement.  
Le seul inconvénient majeur pour moi c'est de supporter les élèves chiants ou qui s'en tamponnent de ce que tu dis.

n°20093868
Den Kant
Posté le 06-10-2009 à 13:57:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je ne nie pas le côté collectif d"une responsabilité de leur part, mais bon, je pense que ça pourrit le débat de globaliser de la sorte. J'en voudrais pas à un 'vieux' d'aujourd'hui s'il critique le modèle de société actuel, même s'il l'a poussé à une époque. Parfois, il faut se planter dans ses choix ou ses actes pour faire les bons quand le moment vient ultérieurement.

D'accord avec toi.

Mais dans ce cas, est-ce qu'il est légitime de rendre responsables les jeunes d'aujourd'hui (ces branleurs) qui vivent en plein accord avec leur société (de merde), de leurs comportement, valeurs et habitudes. Je ne crois pas. Même si j'ai du mal à les supporter, je pense que tout ça a été induit par les générations précédentes.  
Bon après, on a toujours le droit de critiquer effectivement...manquerait plus que ça tient :o  

n°20093959
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2009 à 14:04:44  profilanswer

Den Kant a écrit :

D'accord avec toi.

Mais dans ce cas, est-ce qu'il est légitime de rendre responsables les jeunes d'aujourd'hui (ces branleurs) qui vivent en plein accord avec leur société (de merde), de leurs comportement, valeurs et habitudes. Je ne crois pas. Même si j'ai du mal à les supporter, je pense que tout ça a été induit par les générations précédentes.
Bon après, on a toujours le droit de critiquer effectivement...manquerait plus que ça tient :o

Dans mon esprit, étant moi-même jeune et réussissant à être lucide sur la médiocrité ambiante, je n'ai de fait aucune indulgence pour mes homologues qui ne font pas l'effort d'y arriver et qui se laissent porter par ce merdier.

La naïveté qu'on a pu avoir à une époque révolue sur ce modèle de société n'a plus lieu d'être aujourd'hui étant donné que les conséquences néfastes de ce dernier sur tous les plans crèvent les yeux. On n'avait peut-être pas cette visibilité autrefois. Voilà pourquoi j'en veux moins aux jeunes d'hier que ceux d'aujourd'hui.

Mais bon, quand on est plus soucieux du regard des autres/de son positionnement par rapport à la norme sociale que du simple bon sens, on est aveugle à ce constat. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 06-10-2009 à 14:07:07

---------------
STFU
n°20094005
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-10-2009 à 14:08:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Dans mon esprit, étant moi-même jeune et réussissant à être lucide sur la médiocrité ambiante, je n'ai de fait aucune indulgence pour mes homologues qui ne font pas l'effort d'y arriver et qui se laissent porter par ce merdier.

La naïveté qu'on a pu avoir à une époque révolue sur ce modèle de société n'a plus lieu d'être aujourd'hui étant donné que les conséquences néfastes de ce dernier sur tous les plans crèvent les yeux. On n'avait peut-être pas cette visibilité autrefois. Voilà pourquoi j'en veux moins aux jeunes d'hier que ceux d'aujourd'hui.

Mais bon, quand on est plus soucieux du regard des autres/de son positionnement par rapport à la norme sociale que du simple bon sens, on est aveugle à ce constat. [:spamafote]

Pour conclure simplement "on est pas dans la merde :/ " et pour élargir le débat : "mais alors qui va payer nos retraites ? [:adodonicoco]"  :o

n°20094076
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2009 à 14:15:15  profilanswer

starfox a écrit :

+1. :fou:

J'ai donné pas mal de cours particuliers pour financer mes études, cours donnés en impro totale, sans aucun support, et failli tenter l'agrégation... Donc un peu côtoyé le "milieu".
Même pour un pauvre U=R.I, certains ont besoin d'un cours préparé. [:prozac]

Et encore, on ne parle pas d'un support avec transparents hyper chiadés, un polycopié détaillé ou autre truc du genre, non... Le "cours préparé", c'est juste de la prise de notes, qu'il faudra réciter aux élèves... Un CAPESien qui a besoin de bachotter pour présenter des concepts élémentaires alors qu'il a 3 ou 4 ans d'études spécialisées de plus que son interlocuteur le plus qualifié, faut vite qu'il change de métier...

Les copies, ça prend pas mal de temps, en revanche... Et y'a aussi les conditions de travail. Certes, c'est "la moitié de 35h et le tiers de l'année en vacances", mais faut voir un peu la gueule de ces 18h par semaine... :sweat:

Déjà que dans certains cours particuliers, t'as du mal à te faire respecter par Kévina, 16 ans, qui sait à peine faire une multiplication...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-10-2009 à 14:16:58
n°20094750
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-10-2009 à 15:09:51  profilanswer

Message édité par thekilgore le 06-10-2009 à 15:10:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)