Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°20083040
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 16:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça c'est vrai. J'en connais qui ont la réunionite aigüe!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:59:54  profilanswer

n°20083055
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 17:00:34  answer

Entre un prof en fin de carrière et un cadre sup en fin de carrière, l'augmentation de salaire n'a pas grand chose à voir :)

n°20083062
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:00:53  profilanswer

Je peux pas dire, je ne connais que le milieu enseignant.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20083101
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 17:03:26  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je peux pas dire, je ne connais que le milieu enseignant.

En école primaire   [:negro]  

n°20083145
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-10-2009 à 17:06:23  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

C'est juste qu'il y en a un peu marre de masquer notre incapacité pathologique a prendre des décisions, des vraies, dans ce pays, derrière des théories intellectualistes a la mord-moi le bout...

Genre c'est toujours plus compliqué que ça, c'est trés complexe, faut y voir plus loin que le bout de son nez, il faut encore réfléchir et réfléchir(comme si ça faisait pas cinquante ans et plus qu'on réfléchissait a blanc...), réunir des commissions de réflexion, monter un Observatoire de... etc...Le discours on le connait.  

Non mais +1  :fou: Les mêmes qui font des beaux discours et qui finissent par rien faire.

Message édité par starfox le 05-10-2009 à 17:08:12
n°20083159
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 17:07:17  profilanswer

Ma mère a mal choisi sa matière, son programme change tout le temps. En plus avec son master en droit elle aurait dû continuer et faire des millions comme avocate d'affaire :o

PS : un cours tout pret ne se présente pas tout seul aux élèves, ne répond pas à leurs questions, et ne corrige pas leurs copies :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20083168
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:07:51  profilanswer

Den Kant a écrit :

En école primaire   [:negro]  

Faux, j'ai enseigné en collège, en SEGPA.  

---------------
n°20083184
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:08:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère a mal choisi sa matière, son programme change tout le temps. En plus avec son master en droit elle aurait dû continuer et faire des millions comme avocate d'affaire :o

PS : un cours tout pret ne se présente pas tout seul aux élèves, ne répond pas à leurs questions, et ne corrige pas leurs copies :o

Ah bon?  [:a_bon]

---------------
n°20083189
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 17:09:07  profilanswer

BlueLou a écrit :

Faux, j'ai enseigné en collège, en SEGPA.  

SEGPA?

n°20083210
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:10:08  profilanswer

Là où les élèves sont censés être en grande difficulté scolaire. (mais en vrai c'est là où on met les psychopathes.)  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 17:10:08  profilanswer

n°20083232
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 17:11:37  answer

Tu es donc une psychopathe [:kna]

n°20083252
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:12:48  profilanswer

Une psychopathe qui fait semblant de pas l'être! [:julm3]

---------------
n°20083255
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 17:12:56  profilanswer

Envoyer une psychopathe enseigner dans une école primaire, c'est n'importe quoi  :pfff:  

n°20083389
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 17:21:33  profilanswer

Non mais si, say tray dur d'etre prof aujourd'hui.  

C'est invivable, a tel point que les arrêts maladie et dépressions s'enchainent. Les élèves sont irrespectueux, dissipés, ne savent pas se concentrer plus de dix secondes, say un enfer.

Ils s'expriment, quoi. [:jer0:2]

Mais dans le fond, la "libération" de l'enfant, l'épanouissement individuel en échange de la discipline collective, l'affirmation du soi contre le sens des autres, l'insolence a l'assaut de l'autorité, ne sont-ce pas les valeurs véhiculées par la vieille garde enseignante, celle de 68 et de 81?

Pourquoi n'assument t'ils pas les gifles et insultes qu'ils reçoivent?  

Pourquoi n'assument t'ils pas cette citoyenne insoumission qu'ils pronaient jusqu'alors?

Serait t'on face a une légion de Tartuffes? [:gordon shumway]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20083404
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:22:51  profilanswer

Non mais si, say tray dur d'etre prof aujourd'hui.  

C'est invivable, a tel point que les arrêts maladie et dépressions s'enchainent. Les élèves sont irrespectueux, dissipés, ne savent pas se concentrer plus de dix secondes, say un enfer.

Ils s'expriment, quoi. [:jer0:2]

Mais dans le fond, la "libération" de l'enfant, l'épanouissement individuel en échange de la discipline collective, l'affirmation du soi contre le sens des autres, l'insolence a l'assaut de l'autorité, ne sont-ce pas les valeurs véhiculées par la vieille garde enseignante, celle de 68 et de 81?

Pourquoi n'assument t'ils pas les gifles et insultes qu'ils reçoivent?  

Pourquoi n'assument t'ils pas cette citoyenne insoumission qu'ils pronaient jusqu'alors?

Serait t'on face a une légion de Tartuffes? [:gordon shumway]

Carrément mais ce sont les jeunes enseignants qui trinquent.  

---------------
n°20083450
Hunters
Posté le 05-10-2009 à 17:25:35  profilanswer

BlueLou a écrit :

Des branleurs, il y en a...comme partout. Mais j'ai rencontré beaucoup de gens passionnés et à fond dans leur métier.  :)

T'as pas connu mon prof de maths en seconde ! Il jouais à la gameboy en cours pendant qu'on dessinait (bordel c'est véridique je sait que vous aurez du mal a me croire m'enfin bon...) Le type était à 1 an de la retraite, on lui a parlé une fois et il a avoué au detours d'une phrase qu'il en avait marre et qu'il voulais juste que ca finisse. Il virait de temps en temps un élève qui bavardais un peu plus fort que les autres (souvent le même)...

BlueLou a écrit :

Bon personne qui me trouve la réponse méchante que je vais lui mettre? Vu que j'ai 2/20 en répartie? :o

T'as qu'a lui dire qu'elle se foute dans un lit sous perfusion, elle aura plus grand chose à faire. Même pas besoin de manger, ca sera bon pour sa ligne et ca evitera la facture du club de gym ! Elle va te demander comment faire, là tu lui conseillera le jetage sous une voiture !  

drixmok a écrit :

Vu la chiendent qui leur sert d'élèves

[:transparency]

Chienlit plutôt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 05-10-2009 à 17:28:38
n°20083493
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 17:27:37  profilanswer

BlueLou a écrit :

Carrément mais ce sont les jeunes enseignants qui trinquent.  

Ouaip, c'est ça le pire.  :sarcastic:  

Encore ces gros cons d'enseignants baby-boomers qui ont profité des générations encore bien éduquées en encourageant une certaine mentalité de mayrde, et maintenant que les produits de cette non-éducation sont arrivés sur les bancs d'école, ce sont les jeunes enseignants qui en patissent...Alors qu'ils n'y sont pour rien.

Et les autres enfulés s'empressent vite de prendre la retraite anticipée, pour échapper a la merde qu'ils ont foutu...:sarcastic:

Grrrrr! bâtards, crevez en enfer  :fou:  

---------------
n°20083494
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 17:27:37  profilanswer

Hunters a écrit :

T'as pas connu mon prof de maths en seconde ! Il jouais à la gameboy en cours pendant qu'on dessinait (bordel c'est véridique je sait que vous aurez du mal a me croire m'enfin bon...) Le type était à 1 an de la retraite, on lui a parlé une fois et il a avoué au detours d'une phrase qu'il en avait marre et qu'il voulais juste que ca finisse. Il virait de temps en temps un élève qui bavardais un peu plus fort que les autres (souvent le même)...

Si, je te crois, j'ai moi-même eu des profs comme ça. C'est scandaleux quand on a la responsabilité d'une classe.

Hunters a écrit :

T'as qu'a lui dire qu'elle se foute dans un lit sous perfusion, elle aura plus grand chose à faire, même pas besoin de manger, ca sera bon pour sa ligne et ca reduira la facture du club de gym ! Elle va te demander comment faire, et la tu lui conseille lui le jetage sous une voiture !  

[:dracula] Pas mal comme réponse!  

---------------
n°20083531
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 17:30:00  profilanswer

Ouaip, c'est ça le pire.  :sarcastic:  

Encore ces gros cons d'enseignants baby-boomers qui ont profité des générations encore bien éduquées en encourageant une certaine mentalité de mayrde, et maintenant que les produits de cette non-éducation sont arrivés sur les bancs d'école, ce sont les jeunes enseignants qui en patissent...Alors qu'ils n'y sont pour rien.

Et les autres enfulés s'empressent vite de prendre la retraite anticipée, pour échapper a la merde qu'ils ont foutu...:sarcastic:

Grrrrr! bâtards, crevez en enfer  :fou:  

Attendez un peu que la génération des Kévin, mattéo, cléa et autres brandon grandisse un peu!! Et là on pourra en parler de la non éducation.  

n°20083560
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 17:31:21  answer

Den Kant a écrit :

Attendez un peu que la génération des Kévin, mattéo, cléa et autres brandon grandisse un peu!! Et là on pourra en parler de la non éducation.  

Han ces prénoms [:ddr555]
ça m'énerve :o

n°20083578
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 17:32:34  profilanswer

Den Kant a écrit :

mais ils n'y sont pas déjà? [:dks]

---------------
n°20083741
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 17:42:47  profilanswer

mais ils n'y sont pas déjà? [:dks]

Ils sont en primaires et début de collège pour les plus vieux. Le pire reste à venir...

L'autre jour au supermarché, un gamin tapait dans le détecteur à la caisse, ça mettait l'alarme en route, ça l'amusait et ça faisait chier tout le monde. Aucune réaction des parents, jusqu'à un " Matéo, vient mon roudoudou " de la mère " faut pas faire ça, ça fait du bruit dans les oreilles à maman".
Le gamin rien à carrer y est reparti de plus belle...putain seulement 4-5 ans. Et les parents n'ont plus essayé de l'arrêter. C'est la caissière excédée qui l'a engueulé, le gamin s'est mis à chialer et les parents offusqués ont copieusement engueulé la caissière.
Moi j'ai laissé faire, plutôt crever que d'ouvrir un débat sur l'éducation avec des cons. Mais bon, j'avais bien envie de leur dévisser la tête. :fou:

n°20084069
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 18:06:34  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ils sont en primaires et début de collège pour les plus vieux. Le pire reste à venir...

L'autre jour au supermarché, un gamin tapait dans le détecteur à la caisse, ça mettait l'alarme en route, ça l'amusait et ça faisait chier tout le monde. Aucune réaction des parents, jusqu'à un " Matéo, vient mon roudoudou " de la mère " faut pas faire ça, ça fait du bruit dans les oreilles à maman".
Le gamin rien à carrer y est reparti de plus belle...putain seulement 4-5 ans. Et les parents n'ont plus essayé de l'arrêter. C'est la caissière excédée qui l'a engueulé, le gamin s'est mis à chialer et les parents offusqués ont copieusement engueulé la caissière.
Moi j'ai laissé faire, plutôt crever que d'ouvrir un débat sur l'éducation avec des cons. Mais bon, j'avais bien envie de leur dévisser la tête. :fou:

Ah mais non, il faut surtout pas traumatiser le petit chéri avec un reproche dévastateur qui pourrait lourdement compromettre sa confiance en lui...

Il vaut mieux s'en prendre a la caissière, ça montre a Matéo que du haut de ses cinq ans, il a le déjà pouvoir de faire engueuler un adulte simplement en faisant des conneries.

Comme ça, quand il aura 15 ans, qu'il fera 1m90, que maman sera divorcée depuis huit ans, vieille, smicarde et sans homme, et qu'il lui mettra des trempes parce qu'elle ne le laissera plus jouer a Counter strike 13 pour la seizième heure de la journée, elle aura qu'à dire que say la faute a pas de chance si personne l'aime et que son fils a qui elle a pourtant tout donné est aussi ingrat...[:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 05-10-2009 à 18:08:01

---------------
n°20084089
Den Kant
Posté le 05-10-2009 à 18:08:30  profilanswer

Ah mais non, il faut surtout pas traumatiser le petit chéri avec un reproche dévastateur qui pourrait lourdement compromettre sa confiance en lui...

Il vaut mieux s'en prendre a la caissière, ça montre a Matéo que du haut de ses cinq ans, il a le pouvoir de faire engueuler un adulte simplement en faisant des conneries.

Comme ça, quand il aura 15 ans, qu'il fera 1m90, que maman sera divorcée depuis huit ans, vieille, smicarde et sans homme, et qu'il lui mettra des trempes parce qu'elle ne le laissera plus jouer a Counter strike 13 pour la seizième heure de la journée, elle aura qu'à dire que say la faute a pas de chance si personne l'aime et que son fils a qui elle a pourtant tout donné est aussi ingrat...[:littlebill]

Ouais, mais heureusement, ils pourront faire appel au  "Grand frère".  :o  

n°20084090
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-10-2009 à 18:08:42  profilanswer

Section d'Enseignement Général Professionnel Adapté, l'élite quoi  [:cerveau manust]

n°20084118
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 18:11:19  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ouais, mais heureusement, ils pourront faire appel au  "Grand frère".  :o  

"Le grand frère", ce service aprés-vente méconnu de l'éducation à la prolduc... :lol:  

---------------
n°20084862
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 19:14:23  profilanswer

thekilgore a écrit :

Section d'Enseignement Général Professionnel Adapté, l'élite quoi  [:cerveau manust]

Un sigle pompeux a cinq lettres pour une antichambre des ASSEDIC... :sarcastic:  

---------------
n°20085213
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 05-10-2009 à 19:46:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°20085851
Aylo
Posté le 05-10-2009 à 20:47:01  profilanswer

[:hahaguy]  

Je rigole souvent en lisant tes réponses  [:aulas]

n°20085868
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 20:48:03  profilanswer

Citation :

Citation :

drixmok a écrit :

Chienlit plutôt

Ca dépend, peut-etre qu'il veut sous-entendre a travers un jeu de mot finement ficellé que ça pousse comme de la mauvaise herbe...[:fading]

Dans ce cas, c'est pas mal trouvé [:implosion du tibia]

---------------
n°20085975
quiet now
Posté le 05-10-2009 à 20:56:08  profilanswer

Citation :

Citation :

drixmok a écrit :

Chienlit plutôt

Ca dépend, peut-etre qu'il veut sous-entendre a travers un jeu de mot finement ficellé que ça pousse comme de la mauvaise herbe...[:fading]

Dans ce cas, c'est pas mal trouvé [:implosion du tibia]

j'aime beaucoup ce que vous faites , Monsieur Flan  ;)  

n°20086340
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-10-2009 à 21:15:44  profilanswer

Ce qui m'aigrit c'est les vieux qui ont toujours pas forcément raison  :o

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20086496
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 21:24:56  profilanswer

Aylo a écrit :

[:hahaguy]  

Je rigole souvent en lisant tes réponses  [:aulas]

quiet now a écrit :

j'aime beaucoup ce que vous faites , Monsieur Flan  ;)  

[:theseb] hou pinaise, j'ai des fans!!

---------------
n°20086979
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 21:46:09  answer

asmomo a écrit :

Juste pour info:
Avant d'être prof (depuis 4ans), j'étais ingénieur (alcatel, thomson CSF, alsthom), et je travaillais beaucoup moins en tant qu'ingénieur:

Prof: 18 heures de travail dur avec élève + 14 heures de préparation + 6 heures de copies + 2 heures de truc à la con: photocopie, classement etc; soit 40h de travail brut par semaine dont 18 très fatigante
ingénieur: 39 heures de présence - 8 heures de glande au boulot par semaine = 31 heures de travail brut par semaine dont 1 ou 2 très fatigantes (quand on anime une réunion par exemple)

Bon, je suppose que mon message va être inutile, car ceux qui aiment bien détester les enseignants vont ignorer ma remarque; C'est ainsi, la populace a besoin de bouc émissaires  :(

n°20087571
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 22:11:11  profilanswer

Et pourquoi t'as changé ? Vocation ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20087678
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 22:16:11  answer

vocation de mon enfance.
De plus, je faisais que des boulots techniques quand j'étais ingénieur... ça me saoulait.

n°20087683
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 05-10-2009 à 22:16:47  profilanswer

Ce qui m'aigrit c'est la vieille qui vient s'installer presque sur mes g'noux à la plage -alors qu'elle est quasi vide- juste parce que c'est-sa-place-où-elle-s'asseoit-tous-les-jours  [:zine]  

n°20089896
Aurore bor​eale
Posté le 06-10-2009 à 00:17:47  profilanswer

Salut les aigris. Bon aujourd'hui c'était ma rentrée (je suis en troisième année de licence de droit et sciences politiques), ce qui m'a permis de remplir un sympathique réservoir d'aigreurs diverses et variées.  

ça commence de bon matin ou il est impossible d'aller demander un renseignement à l'administration, puisqu'elle est totalement saturée de pleurnicheurs (de première année principalement) qui viennent réclamer à grands cris qu'on leur rajoute un point sur leur moyenne de l'année précédente pour qu'ils puissent passer en conditionnelle avec un seul semestre  :sarcastic: . Il s'agit évidemment en grande majorité de branleurs accomplis et il y a quelque chose d'agaçant à les voir soudainement extremement concernés et opiniatres, en plus d'etre de mauvaise foi, alors qu'ils ont probablement passé l'année précédente à glander en amphi sur facebook ou myspace et à noyer leur néant existentiel dans des canettes de bière ou des soirées méga trop cool xd lol. Mention spéciale au jeune décérébré qui a quasiment insulté le personnel administratif après que celui ci ait refusé de carrément remonter sa moyenne de deux points.  

Je passe sur l'amusante confrontation,ensuite,avec l'organisation kafkaienne de l'administration universitaire, ou on vous explique que ce que vous cherchez est accessible par le biais du formulaire A43 distribué au bureau E579 après autorisation du secrétariat du troisième étage sur le fondement de la circulaire 2076, qu'il faut demander à l'accueil quand le secrétariat en question est ouvert puisque les horaires viennent d'etre chamboulés, mais l'accueil est fermé aujourd'hui suite à une restructuration du personnel donc repassez demain. Et j'exagère à peine [:prozac].

Ensuite, à propos de mes petits camarades eux-memes, heureusement en troisième année je suis globalement préservé des spécimens les plus détestables de la faune de la jeunesse contemporaine. Cependant il subsiste naturellement des individus pour le moins exaspérants, entre les jeunes Jean-sarko wannabe qui ne se sentent plus de joie après avoir lu qu'un avocat d'affaires peut parfois rapidement gagner 10k/mois, et à l'opposé les gars encartés au npa qui sont restés cinquante ans en arrière et qui viennent t'expliquer en détail le caractère démoniaque et machiavélique du Grand Capital (oui un G et un C majuscules, ça s'entend à l'intonation de leur voix  :o ), et qu'il est urgent de réveiller une conscience de classe parmi les gens de la base.  

Puis viennent les profs, souvent pathétiques quand ils forcent leur nature en voulant montrer qu'ils sont de leur temps et proches des jeunes, ou bien quand ils généralisent à l'emporte pièce en laissant entendre dans des tournures ironiques foireuses que tous les jeunes sont désormais des jouisseurs narcissiques aliénés au mirage de la consommation effrénée et nihiliste, alors que par ailleurs ce n'est quand meme pas de la faute des jeunes si le modèle de société que leur génération (aux profs) leur a légué est pourri jusqu'à la moelle. Mention spéciale au prof qui est parti dans une gigantesque digression sur l'absence totale de conscience politique chez les jeunes actuels, éructant depuis sa tour d'ivoire que de son temps c'était quand meme beaucoup mieux et moralement plus noble. Bon tous les profs ne sont bien sur pas comme ça, mais là je me concentre sur mes sources d'aigreur.  

Et enfin, c'est toujours cool en sortant après une dure journée de cours d'etre assailli tous les dix mètres par des pancartes ou inscriptions dénonçant de manière très originale les privatisations et le capitalisme en général parce que ''La vie c'est pas une marchandise!''. Quand je vois tant de comportements aussi caricaturaux et enfermés avec des oeillères dans leur référentiel étriqué et déformant, je perds espoir dans la capacité de la société à évoluer réellement.  

Bon c'est à peu près tout pour aujourd'hui je crois, la suite au prochain épisode [:prodigy].

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-10-2009 à 00:43:24
n°20090144
galaxnordi​st
Posté le 06-10-2009 à 00:51:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ha ouais, CPPN, quoi.

n°20090179
galaxnordi​st
Posté le 06-10-2009 à 00:58:37  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je suis au McDo, une famille, le gars ouvrier survet lacoste, grognasse ex-bombasse et 3 chiards qui arrêtent pas de gueuluer, envie de génocide [:massys]
ça y'est, engueulade parce que les 2 chiards ont moins de mousse que l'autre, le manager arrive [:massys] ²

Merci de nous faire partager ton aigritude en direct du MacDo, çà illumine notre journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)