Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9440  9441  9442  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31097518
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 09:44:16  answer

Reprise du message précédent :
Ne jamais sous estimer un politique ... soutien au secteur, relance de l'économie, objectif affiché : construire des logements, ...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 09:44:16  profilanswer

n°31097524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 09:46:17  profilanswer

zyx a écrit :

Article sur les prévisions des notaires ...

L'Observatoire remarque que le marché de l'ancien "a été déstabilisé "par le bas" (blocage de l'accession pour les moins de 3 SMIC) et "par le haut" (blocage du marché de la revente).

Ils sont HFR compliant eux !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31097533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 09:47:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vous croyez que l'Etat a encore de quoi remettre une pièce dans la machine avec des mécanismes de défiscalisation vus les problèmes actuels en zone € ?

oui mais ils doivent commencer à voir que l'éclatement de la bulle sera horrible avec les exemples espagnols et uk. Mais si on comprime les salaires pour etre compétitif avec l'Allemagne, ca va déprimer encore davantage les prix immos

Message édité par Magicpanda le 28-07-2012 à 09:50:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31097715
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 28-07-2012 à 10:36:35  profilanswer

Dans ma région (Drôme/Valence), j'ai commencé à voir la baisse il y a un mois ou deux.
Je commençais à me frotter les mains.
Et là, plus rien à vendre, les 3 mêmes m***** qui tournent invendable, les vendeurs ne baissent pas les prix.

Ça va pas être facile cette baisse de l'immo.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°31097890
briseparpa​ing
Posté le 28-07-2012 à 11:08:00  profilanswer

Il y a deux apparts en vente dans ma résidence depuis plus de 2 mois.
C'est rare que ça reste aussi longtemps.

n°31097966
bento51
Posté le 28-07-2012 à 11:16:32  profilanswer

On a changé de bord entre les deux, est-ce que les lobbying seront aussi forts ? Duflot nous en dira plus en 2013

n°31098050
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 11:28:34  profilanswer

Gulien a écrit :

Dans ma région (Drôme/Valence), j'ai commencé à voir la baisse il y a un mois ou deux.
Et là, plus rien à vendre, les 3 mêmes m***** qui tournent invendable, les vendeurs ne baissent pas les prix.

comme toutes les déflations, ce qui va accélérer le rythme c'est quand certains vont commencer à baisser les prix, les gens vont se dire que ca risque de continuer à descendre, donc ils vont vendre encore davantage réalisant qu'ils ont fait un investissement trop important par rapport au prix.

On a vu ca aux USA avec les personnes qui quittaient le logement en cessant de rembourser parce que la valeur de la maison était inférieure à celle du crédit qu'il leur restait à rembourser (tape dans google "underwater mortgages" )

---------------
n°31098060
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 11:30:21  answer

bento51 a écrit :

On a changé de bord entre les deux, est-ce que les lobbying seront aussi forts ? Duflot nous en dira plus en 2013

[café du commerce]
Bof le lobby immo en a un peu rien à foutre que ca soit la droite ou la gauche au pouvoir ... tu rajoutes un vernis social et zou.
CAY POR LE POV KI SOUFFRE 2 LA KRISE ! [:elleestbonnecellela]
[/café du commerce]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 11:30:33
n°31098137
MikeSab21
Posté le 28-07-2012 à 11:41:34  profilanswer

Gulien a écrit :

Normal.
Un krach immo, c'est pas un krach boursier malheureusement.
C'est leeeeeent.
Va falloir 6 mois - 1 an pour que ça commence vraiment.

n°31098139
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2012 à 11:42:01  profilanswer

zyx a écrit :

Article sur les prévisions des notaires ...

http://www.boursier.com/actualites [...] 7.html?rss

[...]

Là, le problème est qu'on a exactement l'inverse : le nombre de transaction est en chute libre, voici un autre article avec quelques chiffres :

Citation :

Les ventes dans le neuf ont chuté de 21% au premier semestre, surtout en Ile-de-France, et encore plus l'ancien (-41,3%) .

Pour le seul deuxième trimestre, le plongeon des crédits accordés est encore plus brutal avec une baisse de 39,2% par rapport à l'an dernier.

(http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 100641.php)

Bref, uchutte des transaction + légère augmentation des prix = nombre de logement en vente qui s'accumulent avec des vendeur qui font tout pour ne pas baisser le prix en espérant que les acheteurs craqueront avant eux ... sauf que côté acheteurs, ce sont les banques qui bloquent et qui ne sont pas prêtes à lacher, tant pis si l'acheteur craque  : il n'a de toute manière pas le crédit nécessaire.

Cela ne m'étonne pas forcément : les dernières années et les "scandales" récurrents des pauvres victimes "pigeonnées" par leur achat immo/boursier/etc.... ont été la norme, ce qui à mon sens était plutôt révélateur d'une "avidité" prononcée de la part des acteurs particuliers naturellement fortement encouragés par les acteurs professionnels.  

Etant donné que ces derniers "vivent" de cela il devenait assez clair que ce seraient eux qui sifflent la fin de la récré dès que les conditions de rentabilité-risque pour eux ne seraient plus maintenues : quelques-uns y auront tout de même laisser des plumes faute de sortir à temps.  

Pour paraphraser Leg (:jap:)  disons que "les gens sont cons" et ne savent pas calculer ces "histoires" de rentabilités, mais que ceux qui leur prêtent le pognon le savent eux et désormais le robinet est fermé.  

Malheureusement pour nous l'état a injecté tellement d'argent là-dedans que l'amortissement de toute cette masse n'est pas aussi rapide qu'on l'eut souhaité.  Fort heureusement ce même état étant quasi en faillite on devrait être préservé d'une nouvelle connerie de ce style.  

Espérons tout de même que le krach, brutal, qui nous arrive ne va pas à ce point secouer le pays parce que sinon on risque l'émeute :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 11:42:01  profilanswer

n°31098165
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2012 à 11:46:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Normal.
Un krach immo, c'est pas un krach boursier malheureusement.
C'est leeeeeent.
Va falloir 6 mois - 1 an pour que ça commence vraiment.

Au prochain friggit on aura à nouveau une baisse accentuée je pense : la baisse est déjà enclenchée depuis au moins 3 mois, on va vraiment le voir de manière indiscutable.  

Aucun article dans les médias ces derniers mois n'a osé parlé d'une augmentation des prix immo, sauf les magouilleurs qui lissent sur la période qui les arrangent : on ne cache plus un désastre pareil bien longtemps

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31098300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 12:03:31  profilanswer

petite preuve de la bulle et qui montre la taille de celle ci par rapport à la précédente :

http://tof.canardpc.com/preview2/fd01cfd1-e16c-4beb-8c20-5f4b85c1702f.jpg

Fabrication maison, données des séries Friggit et INSEE, base 100 : 1995

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 28-07-2012 à 12:04:09

---------------
n°31098302
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-07-2012 à 12:03:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Au prochain friggit on aura à nouveau une baisse accentuée je pense

Combien de fois ça a été sorti sur le topic c'est phrase... :o  

Au prochain friggit ... au prochain friggit...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31098351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 12:11:14  profilanswer

Malheureusement pour nous l'état a injecté tellement d'argent là-dedans que l'amortissement de toute cette masse n'est pas aussi rapide qu'on l'eut souhaité.  Fort heureusement ce même état étant quasi en faillite on devrait être préservé d'une nouvelle connerie de ce style.  

Espérons tout de même que le krach, brutal, qui nous arrive ne va pas à ce point secouer le pays parce que sinon on risque l'émeute :sweat:  

surtout malheureusement pour nous il y avait bcp mieux à faire de cet argent

---------------
n°31098389
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 12:16:30  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Combien de fois ça a été sorti sur le topic c'est phrase... :o  
Au prochain friggit ... au prochain friggit...

Oui mais cette fois ... c'est différent [:clooney6]

Spoiler :

OU PAS §!§!!!§§ :o

n°31098422
Lolo_hfr
Posté le 28-07-2012 à 12:20:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que vous raisonnez en individu alors qu'on raisonne en couple : on prend nos décisions en commun, y compris nos décisions de carrière et nos choix financiers (la défiance envers l'€ viens de moi par exemple). Evidemment qu'elle a eu une belle opportunité et qu'on l'a saisie, les décisions de rentrer et de rebouger continueront à se faire ensemble...  
Mais je suis venu par moi-même, je ne dépends pas de son visa pour autant.  
Vous avez une manière de fonctionner bizarre dans vos couple je trouve. Y'en a toujours un qui décide pour les deux, et par défaut celui qui gagne le + ? :heink:

Et si un jour vous vous séparez, que devient cette épargne mise en commun ?

n°31098429
Hoiniel
Posté le 28-07-2012 à 12:22:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous avez une manière de fonctionner bizarre dans vos couple je trouve. Y'en a toujours un qui décide pour les deux, et par défaut celui qui gagne le + ? :heink:

Ils ne sont pas de la même génération que toi. :o²

n°31098446
Lolo_hfr
Posté le 28-07-2012 à 12:24:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Là c'est du non meublé. En droit français les contrats sont avant tout l'expression de la volonté des parties.

Il y a 2 types de stipulations dans les lois françaises :
- celles "d'ordre public" : interdit d'y déroger dans un contrat
- les autres : possible d'y déroger dans un contrat

Les stipulations relatives à la location sont très certainement "d'ordre public" (sinon tout le monde y dérogerait, vu le déséquilibre offre/demande). A vérifier.

Message édité par Lolo_hfr le 28-07-2012 à 12:45:32
n°31098447
Hoiniel
Posté le 28-07-2012 à 12:24:40  profilanswer

Ben déjà sur I-Télé, un reportage sur ces pauvres étudiants qui ont du mal à trouver un logement. Le reportage commence sur une pouffiasse, avec maman, qui va prendre son studio de 24m² parisien à 900€/mois, puis un syndicaliste de l'unef pour pleurer sur le fait qu'il ne faut pas enlever  [:efle_errant:2]  sinon les étudiants n'y arriveront plus.  [:romano21]

n°31098474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 12:28:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et si un jour vous vous séparez, que devient cette épargne mise en commun ?

quand on aime on ne compte pas :o

---------------
n°31098616
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2012 à 12:51:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils n'ont pas une perception réaliste de ce que ca représente parce que les autres le font autour d'eux

:sleep:  ils ont la perception des loyers qu'ils lachent dans le vide

---------------
marilou repose sous la neige
n°31098625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2012 à 12:52:09  profilanswer

Fender a écrit :

c't'assez fréquent que des gens se choisissent un conjoint un peu con pour briller à côté...
un peu triste, mais bon...

tu y crois vraiment ?  
relis le plusieurs fois

---------------
marilou repose sous la neige
n°31098629
c2800
Posté le 28-07-2012 à 12:52:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

petite preuve de la bulle et qui montre la taille de celle ci par rapport à la précédente :  

http://tof.canardpc.com/preview2/f [...] c1702f.jpg

:jap:  Encore un truc qui donne pas envie d'acheter

n°31098632
sligor
Posté le 28-07-2012 à 12:53:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep:  ils ont la perception des loyers qu'ils lachent dans le vide

par les fenêtres  [:moundir]

n°31098635
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2012 à 12:53:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vous croyez que l'Etat a encore de quoi remettre une pièce dans la machine avec des mécanismes de défiscalisation vus les problèmes actuels en zone € ?

Non, on le voit bien avec les bonus automobiles : ils doivent non seulement limiter plus que d'habitude les condition (pas plus de 10% du prix de la voiture), mais aussi mettre en face un malus pour pouvoir compenser.  

De plus, si jamais une petite marge de manoeuvre se dégage, elle ira directement dans le financement de la construction de logement sociaux.

Très clairement, l'accession à la propriété n'est pas du totu une priorité de l'actuel gouvernement et il ne va rien faire là dedans. Tout au plus, tu aura des truc pour la construction (HLM) ou éventuellement la rénovation pour le maintient des emploies, mais pour l'accès à la propriété à tout pris, non.

n°31098645
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2012 à 12:55:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme toutes les déflations, ce qui va accélérer le rythme c'est quand certains vont commencer à baisser les prix, les gens vont se dire que ca risque de continuer à descendre, donc ils vont vendre encore davantage réalisant qu'ils ont fait un investissement trop important par rapport au prix.

On a vu ca aux USA avec les personnes qui quittaient le logement en cessant de rembourser parce que la valeur de la maison était inférieure à celle du crédit qu'il leur restait à rembourser (tape dans google "underwater mortgages" )

perso, je ne pense pas que les gens vont avoir des réaction baissières, mais que ce sont les banques qui font la solvabilité de la demande qui font la baisse. Les gens deviendront baissier lorsque la baisse sera presque finie.  

n°31098687
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2012 à 13:03:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je ne comprends pas les échelles de ton graphique : des milliers d'euros, des €/m² et enfin des milliards d'euros tout ça sur le même axe ?  

Magicpanda a écrit :

surtout malheureusement pour nous il y avait bcp mieux à faire de cet argent

+1000 :jap:

---------------
n°31098711
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 13:05:35  profilanswer

Je ne comprends pas les échelles de ton graphique : des milliers d'euros, des €/m² et enfin des milliards d'euros tout ça sur le même axe ?  

non c'est un indice base 100 pour chacun des indicateurs

---------------
n°31098713
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2012 à 13:05:43  profilanswer

c'est une base 100, ici, il n'y a pas de correction d'inflation ou de revenu.

edit : [:yoz]

Message édité par zyx le 28-07-2012 à 13:06:06
n°31098724
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2012 à 13:07:13  profilanswer

zyx a écrit :

mais pour l'accès à la propriété à tout pris, non.

TOUT EST PRIS TOUT EST VENDU  [:slyde]

Message édité par Van Winkle le 28-07-2012 à 13:07:44

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31098731
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 13:08:46  profilanswer

d'ailleurs je trouve ca drole qu'entre 2004 et 2006 les apparts soient "si peu cher" par rapport aux maisons, et que finalement ca se rejoigne dans la période récente

---------------
n°31098742
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2012 à 13:10:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs je trouve ca drole qu'entre 2004 et 2006 les apparts soient "si peu cher" par rapport aux maisons, et que finalement ca se rejoigne dans la période récente

Prolifération de F2/F3 à la loc

---------------
n°31098888
nobuko-san
Posté le 28-07-2012 à 13:33:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourrais tu faire prix immo / pib ? C'est encore plus parlant et pas moins logique que rapporté au revenu, le pib c'est la richesse du pays.

Sinon pour Duflot, ne crions pas victoire. Dans sa feuille de route elle parle de mobiliser "les aides à la pierre" et c'est une nouveauté. Les lobbyistes bossent bien et ceux de la pierre ont les moyens + le chantage àl'emploi. C'est pas gagné.

n°31099184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2012 à 14:11:23  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pourrais tu faire prix immo / pib ? C'est encore plus parlant et pas moins logique que rapporté au revenu, le pib c'est la richesse du pays.

Sinon pour Duflot, ne crions pas victoire. Dans sa feuille de route elle parle de mobiliser "les aides à la pierre" et c'est une nouveauté. Les lobbyistes bossent bien et ceux de la pierre ont les moyens + le chantage àl'emploi. C'est pas gagné.

http://tof.canardpc.com/preview2/dd20aebe-e126-4bd2-8006-63d3238789d2.jpg

---------------
n°31099206
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 14:14:19  answer

nobuko-san a écrit :

Les lobbyistes bossent bien et ceux de la pierre ont les moyens + le chantage àl'emploi. C'est pas gagné.

Avec une petite pression médiatique constante en supplément et ca peut passer.
Pas un gros matraquage, faudrait pas qu'on invite des "experts indépendants" qui hurlent au krach à 20h mais des petits reportages / articles sur :
- Le macon qui va devoir licencier faute de chantier,
- Analyse du budget biaisé d'un jeune qui n'existe pas (@ Rue89) étranglé par l'immo,
- Des présidents de grands groupes d'AI pour dire que ca ne baissera jamais sauf pour les anciens caravanes de manouchs au milieu du Cantal ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 14:15:06
n°31099271
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2012 à 14:20:35  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Le truc, c'est que l'aide à la pierre ne passe surtout pas par des aide à l'achat de bien immobilier dans l'ancien, bien au contraire.  

Si on parle des constructeurs, ce seront les derniers à vouloir le retour du PTZ dans le logement ancien, et on les comprends : de tels aides rendent leurs programmes de construction moins compétitifs. Par contre, ils vont certainement tout faire pour un retour au marotes dorées du style Scelier qui assuraient un max de rentabilité sur le dos de petits porteurs mals avisés.  

Cependant, même si de tel dispositifs sont douteux pour les investisseurs tentés, nul doute qu'ilsseraient considérés comme des cadeaux au riche par une frange de la classe politiques.

Reste la dernière solution que j'évoquais plus haut : des programmes de logements sociaux avec, pourquoi pas, un petit renforcement du PTZ pour le logement neuf "écologique". C'est ce qui préviligie le plus les grand groupes de construction ayant les moyens de répondre à des appels d'offre tout en ménageant des niches pour les autres.

Maintenant, qui pour réclamer un PTZ dans l'ancien ? personne sauf les agents immobilier, mais ces dernier, côté lobbying, c'est pas le top. 9a fait des mois qu'on lit des articles écrit façon méthode Coué rêvant que le gouvernement fasse un geste dans ce sens sans qu'absolument rien soit fait.  

L'actuel gouvernement n'a rien à foutre des AI, et l'accès à propriété n'est pas sa priorité et en plus, les moyens sont limités. Et en plus, en cas de krach immobilier, ce dernier ne ferra probablement pas la une des média avant quelques mois voir années.  

n°31099295
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2012 à 14:22:32  profilanswer

ce n'est pas ça qui remettra en cause Bâle III et donnera des millions dans les caisses de l'état  :lol: . Tout juste des programmes de construction de logement sociaux neuf pour Bouygues & co  :lol:  

n°31099309
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2012 à 14:23:41  profilanswer

zyx a écrit :

Et en plus, en cas de krach immobilier, ce dernier ne ferra probablement pas la une des média avant quelques mois voir années.  

A rapprocher du "après plusieurs mois difficiles, une embellie sur le marché immobilier avec..." blablabla (c) C. Chazal

---------------
n°31099382
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-07-2012 à 14:31:23  profilanswer

On a le droit aux questions débiles ou on se fait refouler à l'entrée? :p

n44b immo inside ;)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°31099581
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 14:55:07  answer

Déjà avec ton avatar, tu commences mal.
Si tu viens nous parler d'un achat sur Paris, tu risques de prendre quelques coups :o

n°31099809
-Patrick-
Posté le 28-07-2012 à 15:27:16  profilanswer

:lol:  

Pas mal celle là.
Le Krach va tellement être énorme que des suicides sont à prévoir  :jap:  :jap:  

Au lire des dernières nouvelles, ça arrive à grands pas : http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/index.php

Message édité par -Patrick- le 28-07-2012 à 15:30:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9440  9441  9442  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)