Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29069074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 21:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Le grand est est Grenat  :sol:  

Niveau qualité de vie, etc... y'a pas photo ... Metz sans hésiter. Nancy c'est cool, y'a des soirées étudiantes le jeudi soir ...  :heink:

"Pas la Couleur, rien que la nuance", Verlaine sur Metz :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 21:47:11  profilanswer

n°29069272
roc0
Posté le 27-01-2012 à 22:04:24  profilanswer

radioactif a écrit :

"Pas la Couleur, rien que la nuance", Verlaine sur Metz :o

Citation :

Car nous vou­lons la Nuance encor,
Pas la Cou­leur, rien que la nuance !

En aucun cas une prose sur Metz  :kaola:  

D'ailleurs, il est parti assez jeune de Metz ... donc c'est plutôt Paris qui l'a rendu un brin dépressif ^^

n°29069323
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-01-2012 à 22:08:38  profilanswer

roc0 a écrit :

Le grand est est Grenat  :sol:  

Niveau qualité de vie, etc... y'a pas photo ... Metz sans hésiter. Nancy c'est cool, y'a des soirées étudiantes le jeudi soir ...  :heink:

Je pense exactement le contraire comme quoi... (je suis de Metz)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29069369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 22:12:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Citation :

Car nous vou­lons la Nuance encor,
Pas la Cou­leur, rien que la nuance !

En aucun cas une prose sur Metz  :kaola:  

D'ailleurs, il est parti assez jeune de Metz ... donc c'est plutôt Paris qui l'a rendu un brin dépressif ^^

Je refeuilleterai mon guide vert :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29069448
roc0
Posté le 27-01-2012 à 22:18:37  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je pense exactement le contraire comme quoi... (je suis de Metz)

Parce que tu n'as pas vécu à Nancy ? :kaola:

n°29069556
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-01-2012 à 22:23:31  profilanswer

lol me suis même pas uppercut m’était tromper de topic , désoler ^^

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29069785
Macnigore
Posté le 27-01-2012 à 22:40:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je prends le statut salarié pour la paie, l'intéressement, le CE et les activités [:ocube]

Et le fait que quand t'as un truc chiant tu le files au stagiaire pour "le former"  [:r3g]

n°29070050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 23:03:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et le fait que quand t'as un truc chiant tu le files au stagiaire pour "le former"  [:r3g]

Ca je peux pas, même si mon dernier sujet, assez chiant, a été refilé à une stagiaire qui est arrivée après moi :o

---------------
n°29070102
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-01-2012 à 23:08:08  profilanswer

roc0 a écrit :

Parce que tu n'as pas vécu à Nancy ? :kaola:

On va pas faire du /mylife mais si, quelques temps.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29070120
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 23:09:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 23:09:32  profilanswer

n°29072969
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-01-2012 à 11:34:14  profilanswer

Depuis que j'ai acheté, le topic est mort :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29073081
Ren'
Posté le 28-01-2012 à 11:57:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui ... sauf l'Alsace bien sur.  :D  

paracyber a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait que les crèpes et le cidre la bas ?   [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

en plus des alcooliques bien sur  :D

L'Alsace, un monde à part :D

n°29073229
canardeur
Posté le 28-01-2012 à 12:25:42  profilanswer

Sinon j'avais une question peut être très bête mais qui me taraude depuis quelques temps :

je rencontre souvent des connaissances qui ont acheté il y a X années et qui se vente d'avoir renégocié leur emprunt a taux beaucoup plus bas que quand ils avaient signé a la base et donc d'avoir gagné X années de remboursement.

C'est anormal non ? car effectivement quand ils ont acheté les taux étaient peut être plus élevé mais ils ont acheté beaucoup moins cher que maintenant ? (si on considère que les prix sont en grande partie liés aux taux d'emprunt)

Donc ils ont gagné sur tous les tableaux ? Prix plus raisonnable et en + ils profitent maintenant des taux très bas !

C'est honteux non ? que leur répondre ?  :o

n°29073262
MikeSab21
Posté le 28-01-2012 à 12:32:06  profilanswer

canardeur a écrit :

Sinon j'avais une question peut être très bête mais qui me taraude depuis quelques temps :

je rencontre souvent des connaissances qui ont acheté il y a X années et qui se vente d'avoir renégocié leur emprunt a taux beaucoup plus bas que quand ils avaient signé a la base et donc d'avoir gagné X années de remboursement.

C'est anormal non ? car effectivement quand ils ont acheté les taux étaient peut être plus élevé mais ils ont acheté beaucoup moins cher que maintenant ? (si on considère que les prix sont en grande partie liés aux taux d'emprunt)

Donc ils ont gagné sur tous les tableaux ? Prix plus raisonnable et en + ils profitent maintenant des taux très bas !

C'est honteux non ? que leur répondre ? :o

Il faut au moins 1% d' écart pour que ce soit intéressant. C'est largement possible, ces dernières années ayant vu des variations plus grandes.

Ben oui, ils sont doublement gagnants... Tu peux leur répondre que leur logement valait deux fois moins x années avant leur achat :o alors pourquoi ils n' ont pas acheté avant ? :o (ce qui est aussi idiot que de se vanter de renégocier les taux).

n°29073321
sadlig
Posté le 28-01-2012 à 12:42:52  profilanswer

canardeur a écrit :

Je nevois pas bien ce qu'il y a de honteux  :??:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29073350
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-01-2012 à 12:48:15  profilanswer

canardeur a écrit :

Donc toi, si tu étais à leur place, par principe tu n'aurais pas renégocié les taux et laissé les banquiers s'en mettre plein les poches sur ton dos ?  :o  

Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a de plus honteux...

n°29073438
canardeur
Posté le 28-01-2012 à 13:03:46  profilanswer

Non c'est bien pour eux mais dommage pour nous les localoser qui sommes au sommet des prix sans espoir de renégo plus tard (si on achète maintenant) tellement les taux sont bas   :o  

Je disais honteux plutôt dans le sens ou ils nous poussent a acheter car eux ont pu renégocier leur taux et qu'au final ils pensent que même si tu signes pour 25 ans maintenant tu t'en tireras pour moins !

Je suis toujours en conflit avec l'entourage de ma copine (les propos de samou m'ont un peu fait penser a moi  [:alph-one] ) et je résiste a l'achat tant qu'on aura pas au moins 30% du prix en apport pour un bien qui nous conviendra a long terme  [:razorbak83]  

ça devrait être faisable dans les 3/4 ans  :o

n°29073855
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-01-2012 à 14:25:00  profilanswer

canardeur a écrit :

J'en connais qui l'ont fait et je suis bien content pour eux. C'est juste une banque qui rachète un crédit à une autre. Si POUR UNE FOIS ça profite à l'emprunteur un petit peu, tant mieux!

n°29074201
r06
Posté le 28-01-2012 à 15:22:59  profilanswer

canardeur a écrit :

Que c'est bien pour eux... :o

Il me semble qu'il y a quelques années (sic) quelqu'un sur le topic disait qu'on achète un prix et pas un taux...

Message édité par r06 le 28-01-2012 à 15:25:04
n°29074311
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-01-2012 à 15:39:29  profilanswer

canardeur a écrit :

Ce n'est pas honteux. Ils ont eu un peu de bol et c'est tant mieux pour eux.
Je connais quelqu'un qui a acheté signé en 2005 avec du taux révisable sur 20ans. Il a fait une premier changement de crédit à un taux fixe vers fin 2007mais plus élevée que la 1ere mensualité que son taux variable. En fait son taux variable avait explosé donc il a préféré passé en taux fixe.
2nd changement de crédit courant 2010 au tas bas historique.
A chaque changement de crédit il a augmenté ses mensualités car son salaire a plutot eu tendance à  s'apprécier au cours des années.
Son crédit actuel court jusqu'en 2016. Il hésite à rembourser avant par anticipation.

n°29074918
canardeur
Posté le 28-01-2012 à 17:18:34  profilanswer

ok merci pour vos réactions  :o  :jap:

n°29077382
sadlig
Posté le 28-01-2012 à 22:29:58  profilanswer

Bah oui ! Sérieusement je me pose la question de rembourser mon prêt en anticipé, mais tant que j'ai le crédit d'impôt sur les intérêts (encore 4 ans) je pense que je vais le conserver.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29077711
Poly
Posté le 28-01-2012 à 22:58:48  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/locations/280012152.htm?ca=2_s

Un garage, mais seulement pour y mettre des filles.

n°29077843
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-01-2012 à 23:07:27  profilanswer

Poly a écrit :

http://www.leboncoin.fr/locations/280012152.htm?ca=2_s

Un garage, mais seulement pour y mettre des filles.

Pratique pour les poubelles par temps froids !!
Op par la fenêtre  [:bibliophage:1]

n°29077880
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 23:10:00  answer

339€ pour 14 m² à Pessac :heink:

n°29078330
Poly
Posté le 28-01-2012 à 23:47:35  profilanswer

C'est moi ou la charpente est défoncée? :heink:

n°29078836
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2012 à 01:22:09  profilanswer

Hello,

dans une villa en vente, le garage a ete transforme en buanderie de 18 m2, une veranda transformee en cuisine d'ete de 12 m2.
Tout ceci n'entre pas dans la surface habitable.
Si on achete cette baraque et qu'on modifie la buanderie en chambre, on a le droit?  
Faut declarer en mairie?

n°29079035
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-01-2012 à 02:21:32  profilanswer

RykM a écrit :

Hello,

dans une villa en vente, le garage a ete transforme en buanderie de 18 m2, une veranda transformee en cuisine d'ete de 12 m2.
Tout ceci n'entre pas dans la surface habitable.
Si on achete cette baraque et qu'on modifie la buanderie en chambre, on a le droit?  
Faut declarer en mairie?

Si ça fait moins de 20 m², tu peux. Oui, il faut déclarer en mairie, qui en général accepte.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29079467
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-01-2012 à 08:30:01  profilanswer

Cherchez l'erreur...

Prix : 175 000 € Maison 5 pièces 90m2
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Prix : 178 000 € Maison 4 pièces 81m2

Memes photos, FAI inclus....

n°29079473
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2012 à 08:32:20  profilanswer

Poly a écrit :

C'est moi ou la charpente est défoncée? :heink:

La charpente n'est pas défoncé. C'est juste la planche de rive (le cache misère des toitures) qui est défoncé.

Corbito a écrit :

Si ça fait moins de 20 m², tu peux. Oui, il faut déclarer en mairie, qui en général accepte.

C'est plus le cas. Depuis 2012, maintenant c'est 40m2.

Moins de 40m2 (plancher) ======> déclaration préalable de travaux
Plus de 40m2 (plancher)   ======> un permis de construire obligatoire

A partir du 1 mars 2012, l'état ne prend plus le SHOB ni de SHON pour le calcule de surface pour pas pénalisé les habitation bien isolante (mur épais). La surface des planchers* est donc calculer à partir de l'intérieur des pièces

* Surface des planchers : surface intérieur des pièce ayant une hauteur minimal de 180cm (avec ou sans fenêtre).
   Les vérandas, verrières, sas d'entrée, buanderies, céliés, caves, sont à prendre en compte dans le calcul des surfaces de planchers.
   Sont exclus :

- Tous les surfaces de planchers dont la hauteur de plafond est inférieure 1,8 m
    - Les surfaces ouvertes (appenti, etc.)
    - Les vides et des trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs
    - Des surfaces de plancher des combles non aménageables
    - Des surfaces de planchers aménagés en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d’accès et espaces associés (en gros le garage)
    - Les caves, celliers ne donnant pas sur l'extérieur

Les locaux techniques des locaux collectifs uniquement (non éligible pour une maison individuelle.

Message édité par andre1980 le 29-01-2012 à 08:54:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29079481
c2800
Posté le 29-01-2012 à 08:41:10  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Cherchez l'erreur...

Prix : 175 000 € Maison 5 pièces 90m2

Prix : 178 000 € Maison 4 pièces 81m2

Memes photos, FAI inclus....

:lol: Amateurisme de l'une des deux agences qui se trompe sur l'estimation du nombre de mettre carré, ça fait peur...

n°29079717
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-01-2012 à 10:26:25  profilanswer

SplitForm a écrit :

Faut vraiment avoir des gouts de chiotte :/

3 Rue Lyautey 57100 Thionville

Mettre du pognon la dedans ça me fait de la peine. Et pour la revente...

Niveau thermique, bonjour le gouffre à mon avis ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29079747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2012 à 10:35:41  profilanswer

La Loi Léonard [:black_jack]

A Toulouse ça gueule : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mping.html

Loi scélérate en plein. Et là c'est pas Mémé de Ré, c'est Mémé de Rupé (camping de Toulouse)

---------------
Horse_man
n°29079775
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2012 à 10:40:51  profilanswer

Corbito a écrit :

OK merci :-)
Donc on a le droit, on va juste payer plus de taxe fonciere/habitation?

n°29079841
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-01-2012 à 10:51:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La Loi Léonard [:black_jack]

A Toulouse ça gueule : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mping.html

Loi scélérate en plein. Et là c'est pas Mémé de Ré, c'est Mémé de Rupé (camping de Toulouse)

Si encore les campings étaient pris d'assaut par les permanents mais là...

Comment pondre une loi pour faire chier 35 personnes qui ne roulent pas sur l'or.  :fou:  

n°29079842
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-01-2012 à 10:51:59  profilanswer

RykM a écrit :

OK merci :-)
Donc on a le droit, on va juste payer plus de taxe fonciere/habitation?

C'est pour ça qu'en général, la buanderie reste buanderie officiellement  :ange:

n°29079855
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2012 à 10:54:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Comment pondre une loi pour faire chier 35 personnes qui ne roulent pas sur l'or.  :fou:  

C'est une honte.

---------------
Horse_man
n°29080059
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 11:24:06  answer

Comment faire chier une poignée de pauvres uniquement pour récupérer quelques euros en taxe d'habitation / impots fonciers qui doivent même pas représenter 1 mois de salaire d'un de nos gros légumes de députés :/

n°29080085
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2012 à 11:27:11  profilanswer

Parce que lorsque tu es résidents dans un camping, tu ne paies pas de taxe d'habitation ?  [:gratgrat]  

Quant aux impôts fonciers, tu les paies dans la location de l'emplacement puisque le camping en paie.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29080106
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-01-2012 à 11:29:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que lorsque tu es résidents dans un camping, tu ne paies pas de taxe d'habitation ?  [:gratgrat]  

Quant aux impôts fonciers, tu les paies dans la location de l'emplacement puisque le camping en paie.  [:spamafote]

Oui, c'est juste pour les forcer à louer 10m² au même prix dans le privé  :fou:  

J'parie que des députés ont acheté il y a quelques mois du scellier dans les environs!  :ange:

Message édité par edwoud le 29-01-2012 à 11:29:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)