| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 12:00:00 ![]() ![]() |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
giorkal |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 26-01-2016 à 12:06:22 |
giorkal |
|
Kerjou |
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 12:59:15 ![]() ![]() |
giorkal |
|
EtilaS |
Je ne sais pas en raison des cotisations qu'il verse en activité en rapport avec son salaire/revenu (et ce même si les cotisations dans notre système servent à payer les retraités actuels)? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 13:07:53 |
Kerjou |
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 26-01-2016 à 13:09:44 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
giorkal |
|
giorkal |
|
duck69 |
Je suis de ton avis : mon père va partir à la retraite dans moins de 5 ans et il va avoir son salaire actuel à la retraite. Sa maison est rembourser depuis 6 ans , il a une bonne épargne et va quand même toucher un salaire qui est vraiment pas facile à avoir dans la région à l'heure actuelle sans grosse qualification. On va avoir des retraités avec plus de moyen que des gens qui bosse. Message édité par duck69 le 26-01-2016 à 13:20:09 |
EtilaS |
Certes mais il ne faut pas exagérer, même si on parle d'un %, celui qui lâche xxx€/mois de cotisation est en droit d'espérer, à terme, que l'effort qu'il a fait pour payer les retraités lui soit rendu dans le même ordre de grandeur. D'autant qu'en général, on oublie souvent la notion du temps de travail. Un smicard c'est certes 1100e mais 35H, celui qui gagne 3000 mais fait 85H, sur les cotisations retraites, ses 85H il en bénéficie ou? Donc ne prendre en considération que la cotis/% de cotis (et donc le revenu) est aussi inégal!
Euh mais des cas abusés, ce ne sont en rien une généralité!! Le problème, vous semblez l’oubliez, n'est pas vraiment le montant des retraites, mais les salaires bas actuels. Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 13:21:35 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 13:18:02 ![]()
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kerjou | Ma grand mère doit toucher 2800/3k€ de réversion (enfin y'a peut être du revenus financier dans le tas, j'ai pas le détail) Message cité 3 fois Message édité par Kerjou le 26-01-2016 à 13:22:26 |
lilith_unique |
|
duck69 |
|
EtilaS | Et au passage, en terme de retraite, il faut distinguer la retraite classique par répartition, des retraites complémentaires, pour lesquelles chacun aura opté, ou pas...
Complètement d'accord sur ce point, une remise à plat du système, et un système unique (pour la retraite de base), ce serait surtout çà l'égalité vis à vis de la retraite, pas vraiment le montant de la rente! Mais je trouve aussi que c'est bien français (et HFR compliant) de dénigrer la catégorie dans laquelle, bizarrement, on n'est pas, par exemple les retraités et leurs pensions soit disant trop importantes, en oubliant tellement de paramètres (tiens, au hasard, les plus vieux retraités actuels (salauds depuis le temps qu'ils touchent Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 13:30:39 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 26-01-2016 à 13:28:12 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
duck69 |
|
Hoiniel |
|
pik3 |
|
Shaad |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 13:32:33 ![]()
ça c'est dogmatique et c'est faux en réalité. Tu ne cotises pas pareil, déjà, avec toutes ces caisses spéciales à la con, les complémentaires obligatoires, les Perp, etc. (perso, je suis à 20.7% de cotisations obligatoires pour la retraite ... si je pouvais avoir 0€ de charges pour pas qu'on me donne de retraite plus tard je signerais de suite) mais dans notre système il y a bien des valeurs de points qui tiennent compte de ton salaire pour ta retraite future (personne ne peut dire en revanche combien ton point vaudra au moment de la retraite). C'est le contrat actuel. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais, mais la répartition sans part variable ne me semble pas adapté quand le taux de chômage est élevé. Une autre chose à faire serait qu'il n'y ait qu'une caisse de retraite. Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 13:33:10 |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |