Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24747140
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-11-2010 à 17:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:02:39

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 17:36:49  profilanswer

n°24747170
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2010 à 17:38:13  profilanswer

75% de TTG pour moi, presque comme d'hab

n°24747262
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2010 à 17:44:11  profilanswer

A demain bisous [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24747393
Optimiseur
Posté le 29-11-2010 à 17:54:15  profilanswer

Crevé toute la journée avec en plus du boulot à faire ! [:tceupa]  

Heureusement que j'ai pu augmenter mon TTG ce matin en arrivant en taf, vers le midi quand tout le monde va bouffer à différents endroits et en horaires décalés (donc personne voit vraiment le temps de pause des autres) et ce soir avant de partir...

[:hahasommeil]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°24748675
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 19:39:35  answer

C'est le coup de blouse de l'hiver qui arrive, t'as envie de t'en aller pour profiter de la vie, mais t'inquiètes pas, dans 4-5 mois tout sera redevenu comme avant.

n°24749504
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 20:41:03  answer

Bonsoir à toutes et tous,

Fidèle lurkeurs depuis quelques mois maintenant je me décide à m'inscrire enfin ici et donner mes quelques combines également pratiquées dans ma COGIP de banlieue

Tout d'abord je félicite gilgamesch et tous les autres, la première page est une vraie mine d'or !

Bientôt le plan de travail et peut être quelques boobs aussi, il faut que je fasse le tri dans le trombinoscope de l'intranet

Sinon je voyais que plusieurs ici avaient carrément supprimés leurs comptes, il y a autant de danger que ça ??? Je pensais à eux dans le sens ou le premier post laissait des traces, aussi de leurs pseudo ?

Spoiler :

[:lak]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 21:02:08
n°24750765
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2010 à 22:18:39  profilanswer

Sois le bienvenu ici VMS. :)

Comme tu sembles avoir lu le topic, tous vont te demander un plan de ton bureau et ton TTG.

Concernant la réponse à ta question, je t'ai envoyé un MP car le soir nous ne devons que parler d'optimisation urgente ou rester silencieux.

Le Consultant en OTT région pacifique veille... :whistle:

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24750797
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 22:20:43  answer

Gilgamesch a écrit :

Bienvenue ici VMS ! :)
Optimiser est une tâche quelque fois délicate mais
O combien exaltante, surtout quand on a essuyé quelques tirs et confrontations qui nous ont bien mis
K.O....  :(  
Indubitablement, il y a des risques à laisser traîner des infos permettant de remonter jusqu'à soi
Nonobstant ce fait, je suis en mesure d'éditer la première page et de masquer les informations à la demande. ;)
Généralement, ce ne sont pas les pseudos qui posent souci, mais le contenu de certains messages, qui donne trop d'info sur leur auteur
,

Comparativement, je pense que les personnes  
En danger d'être démasquées par la COGIP devraient demander l'effacement de tous leurs messages.
Sage précaution, surtout que j'ai gardé les messages les plus importants au format
TXT.

Table rase des informations compromettante, et je reposter des messages en n'en gardant que l'
Ossature, dépourvue d'
Informations "privatives", n'est-ce pas
?

Je pense que tu te plairas bien ce dans ce topic. La première impression, tout comme la première lettre, est souvent la bonne. :)

Cordialement,

Gil

Bonsoir Gilgamesch,  

Je penses qu'effectivement il serait bon de remplacer le pseudo initial par 'donateur anonyme' par exemple .. Ce n'est que mon point de vue ... Quid du monument au "Cogipiens tombés au front" ?

n°24750884
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2010 à 22:25:01  profilanswer

Il faudrait m'indiquer par MP le nom du "soldat inconnu" à mettre au panthéon. Histoire que je ne fasse pas d'erreur.  :jap:  

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 22:25:15

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24751015
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 22:31:17  answer

Gilgamesch a écrit :

Il faudrait m'indiquer par MP le nom du "soldat inconnu" à mettre au panthéon. Histoire que je ne fasse pas d'erreur.  :jap:  

Cordialement,

Gil

Réponse demain alors afin de respecter les règles, ok, coucou sord ! ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 22:31:17  profilanswer

n°24751251
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 29-11-2010 à 22:46:19  profilanswer

drap' :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°24752917
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 01:52:40  answer

Guilletit a écrit :

Si ton boulot est bien payé, tu peux essayer de mettre un max d'argent de côté et te casser ensuite autour du monde. :o  

Je me suis cassé autour du monde, avec 13 000€, je tiens depuis 8 mois avec ça (avion et cours de langue et logement, ça fait un gros trou dans le budget), mais je suis à sec maintenant. Sachant que j'ai continué de touché mon salaire mes deux premiers mois.

hugeq a écrit :

démissionne
puis vas là où tu veux vivre
postule :o

Gilgamesch a écrit :

La solution du "se mettre au pied du mur" est exaltante et force à se démerder.  

Mais quand cela coince, c'est un coup à se retrouver dans des situations pas toujours marrante. Sord pourrait en être un exemple : il a du mal à trouver un job de développeur alors il a des "petits boulots"... sympas quant on les aime !  

Si tu n'apprécie pas de vendre des aliments sur les marchés ou de faire la plonge dans des restaurants, prépare bien ton coup.

Cordialement,

Gil

Exactement. J'aime bien le job que je fais, je vois du monde, je travail dehors, c'est pas stressant, on rencontre du monde. Par contre je ne fais pas encore assez d'heure pour être financièrement stable.

Au passage, je viens d'obtenir mon certificat comme ayant travaillé deux été en cuisine d'un très très grand restaurant panoramique, ça va m'ouvrir des portes pour des postes de cuisinier ça, et la paye qui va avec ! La plus part des patrons de restaurants Français ici n'ont aucune expérience dans le métier, ils ont juste vu le business possible dans ce pays. Il y a de nombreux parisiens qui montent des restaurants... Bretons -_-

Coucou et bienvenue ;)

[:mom boucher] Les règles... ça se respecte... Et au lieu de "drap", utilise la fonction favoris (l'étoile au dessus du dernier poste).
Interdit de poster en dehors des horaires de boulot, sauf sous certaines conditions (expatriés très loin ou urgence).
On commence par un bonjour, lire la première page, poster un plan de son bureau, estimer son taux moyen de glande par jour (en %), poster des photos de ces boops pour les filles (sinon les collègues  [:jdbh] )

Bienvenue.

-- Le surveillant

n°24753424
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-11-2010 à 07:44:47  profilanswer

salut les loulous  :hello:  

J'avais prévu une journée optimisation, c'etait sans compter la météo, je sens que le déplacement va être folklorique ! (et cela arrangerait tout le monde si je pouvais bosser une présentation alors que je suis au volant !)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24753534
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 08:25:44  answer

Salut la COGIP !

Chose promise, chose dûe, plan très moche fait sous Paint pour des questions évidentes de fainéantise

http://hfr-rehost.net/self/pic/a2b9fd5f3f5bf568a31da4d602bc2ef1bb99a918.jpeg

Sinon, j'estime mon TTG moyen à approximativement 70%
(avec des pics à 95% parfois et des chutes rarissimes à 10-15%)

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 08:35:37
n°24753654
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 30-11-2010 à 08:50:16  profilanswer

[:tim_coucou]  
Une bonne journée de merde qui s'annonce. Confirmé par mon horoscope  [:kleia]

n°24753659
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 30-11-2010 à 08:50:47  profilanswer

Hello la Cogip  :hello:  

Mon bureau, posté précédemment, me permet d'optimiser de manière optimale, mon TTG tourne autour des 90% tous les jours :sol:  

Parmi les choses que je fais au bureau, pour optimiser pleinement mes journées :

• petit déjeuner
  • e-mails personnels
  • lecture de la presse en ligne
  • lèche vitrines virtuelles (l'achat se faisant chez moi)
  • organisation des vacances
  • lecture de sites consacrés à mes passions
  • toilettes
  • en ce moment projet personnel et CV
  • ...

---------------
Noir et professionnel
n°24753739
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-11-2010 à 09:08:32  profilanswer

hello les dindonneaux [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24753774
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:13:37  profilanswer

Bonjour à tous  [:shimay:1]  

Bonjour à toi VMS! tu as trouvé ce pseudo dans un bouquin? :o  

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

je propose  
- petipois2
- warlaxmou
- nicarao
- manolito john
- paco fpg  

et bonjour à tous les autres
gros bisous en ce matin pluvieux

Cordialement vôtre,
Monsieur Q, en de bonnes dispositions
J - 2 avant vacances  [:manolito john]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24753786
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:15:30  answer

A propos de petitpois2, j'ai -à tort ou à raison- cru comprendre sur un post précédent de Gil, qu'il avait eu des problèmes de confidentialité? C'était grave? Des leçons à retenir? (Par MP si sujet trop sensible)
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 09:18:36
n°24753800
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:18:43  answer

Bonjour à toutes et tous, comme convenu présentation rapide.

Je lurke le topic depuis pas mal de temps maintenant, ert j'ai bien entendu appliqué plusieurs astuces présentées ici.

Me concernant, Cogip assez grosse > 1000, statut de "responsable" sans en dire plus, question de visibilité.

Equipe composée de + de 10 personnes, voiture de fonction, etc (important)

Premier chapitre de VMS sur l'optimisation, la voiture de fonction !

C'est mon chat noir au sein de la Cogip, c'est surtout mon souffre douleur et ma principale excuse hebdomadaire car  
- Elle est très très souvent en panne
- Elle ne tient pas bien la route

Sachant bien entendu que les pannes, ne sont que des bricolages volontaires de ma par (désserer légèrement au choix : Injecteurs, cosses de batterie) de facon à être incapable de démarrer et rester à optimiser tranquillement à la maison le temps que l'assurance de la boîte de leasing vienne la cherche (parfois 2 jours de délais)

La tenue de route, en dessous de -3°C c'est directement au tas avec le prétexte que cette saloperie de bagnole ne tient pas la route, freine mal, etc. Afin d'éviter les répétitions et me donner une image de "sauvage de la route" je mets 95% du temps la responsabilité sur le dos des autres utilisateurs qui ne savent pas conduire, ou parfois également sur le dos du gibier local, etc.

Bientôt le plan du bureau (vous allez certainement me vomir avec ce dernier d'ailleurs), les boobs rien de gratifiant sur le trombi de l'intra avec des photos corporate prise façon carte d'identité, donc que des gueules de cons, mais je continues les recherches sur les soirées Corporate Cogipiennes.

n°24753837
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:23:06  answer

Bienvenue à toi  !

Tu as l'air d'avoir un poste à responsabilité, je suis impatient de lire tes astuces et anecdotes d'optimisation  :jap:

N'as-tu jamais eu de problèmes en tirant trop sur la corde du véhicule de fonction ?

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 09:23:55
n°24753863
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:26:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Hello G@mbit, j'ai vu ton profil, tu délivres beaucoup d'informations sur toi. Prudence donc si tu postes ici et s'il y a des collègues ou une GRH en mesure de te repérer à partir de tes passions et tes informations personnelles.  

Gottorp a écrit :

J'avais prévu une journée optimisation, c'etait sans compter la météo, je sens que le déplacement va être folklorique ! (et cela arrangerait tout le monde si je pouvais bosser une présentation alors que je suis au volant !)

Vive la COGIP !  [:jofission]  :whistle:  

hugeq a écrit :

je propose  
- petipois2
- warlaxmou
- nicarao
- manolito john
- paco fpg  

J'ai mis en place tout à la fin du premier post du topic un petit mémorial anonyme avec des étoiles (pour petitpois2, dr0pl@µnd, Soldat Inconnu qui lit beaucoup, nicarao). Par contre, je ne considère pas warlaxmou comme disparu, je suis certain qu'on le reverra cet été. :)

A tort ou à raison, il était très prudent en matière de confidentialité. Enfin, vu le peu d'infos personnelles qu'il avait posté, il ne risquait pas grand-chose AMHA.  

Jack_Slater, ton bureau est bien sympa, et ton plan est  :love:  . De la qualité graphique sur ce topic, cela fait du bien. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°24753898
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:31:08  profilanswer

Bonjour à tous ! [:cetrio:1]

n°24753899
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-11-2010 à 09:31:12  profilanswer

[:perceval_de_galles]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24753955
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:38:44  answer

[:haha matin]

n°24753974
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:41:01  answer

Salut à tous ceux qui viennent d'arriver

Gilgamesch a écrit :

Jack_Slater, ton bureau est bien sympa, et ton plan est  :love:  . De la qualité graphique sur ce topic, cela fait du bien. :)

Merci  :jap:  

Mon bureau est bien placé, mais je dois tout de même avoir l'oreille attentive car un supérieur peut débarquer à tout moment du couloir et me demander un renseignement. Je dois donc être toujours vigilant et en mesure de faire disparaître les fenêtres compromettantes.

Cela à ses avantages car personne ne soupçonne que j'optimise à ce point tout en étant à une place si "sensible" (par rapport à mes assistants par exemple).

Un peu d'organisation, des oreilles affûtées et bien lavées ( :) ), une orientation de mes écrans réglée au diapason, rien n'est laissé au hasard  [:clooney3]

n°24753996
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:43:41  profilanswer

as tu aussi des assistantes?

---------------
n°24753997
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:43:54  profilanswer

Bien le bonjour [:augie]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24754008
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:45:39  profilanswer

Coucou VMS,

Tu veux bien que je référence cette astuce en première page du topic ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24754058
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:50:45  answer

hugeq a écrit :

as tu aussi des assistantes?

Oui, l'aperçu qui a été utilisé sur le plan de mon bureau reflète approximativement son allure réelle.

Qui plus est, il s'agit d'une fille hautaine, qui critique tout et n'importe quoi dans la société (sans bien sûr relever les incohérences que cela comporte).

Le genre de personne à boire du thé bio, regarder des longs métrages ouzbeks de 4h30 parce que le cinéma indépendant c'est mieux que tout le reste et qui critique absolument tous ceux qui n'ont pas les mêmes points de vue qu'elle (complètement utopiques, naïfs, dignes d'une cour d'école) un peu comme si je te disais :

Les chômeurs et la guerre c'est vraiment pas super.

Ouaouh. Quel jugement. J'y avais jamais pensé tiens.  :lol:

Bref. Bonne chance à son compagnon.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 09:52:54
n°24754151
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:59:29  profilanswer

Y a t il un meeting de prévu pour la page 1000?
voire une prime exceptionnelle?  [:hugeq:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 30-11-2010 à 09:59:47

---------------
n°24754172
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 10:00:57  answer

hugeq a écrit :

Y a t il un meeting de prévu pour la page 1000?
voire une prime exceptionnelle?  [:hugeq:2]

Un pot offert alors [:mantafahrer:2]

n°24754174
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-11-2010 à 10:01:00  profilanswer

Merde, on a été trop efficace dans l'équipe  [:bn_a_lunettes:3]  
Sur un peu moins de deux ans, nous avons diminué notre effectif de moitié, et élargi notre périmètre, maintenant, nous nous faisons fagociter par une équipe ayant le même rôle que nous dans d'autres branches  [:bn_a_lunettes:3]  
Résultat, c'est sûr, je perds mon N+1 et N+2 actuel, merde, dire que j'ai passé presqu'un an à les dresser  [:bn_a_lunettes:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°24754276
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-11-2010 à 10:15:01  profilanswer

Salut la COGIP !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24754315
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-11-2010 à 10:18:55  profilanswer

Bonjour ici

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24754336
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 10:20:56  answer

Salut aux nouveaux arrivants !

Je suis pour un véritable séminaire d'optimisation afin de célébrer la page 1000  :o

Dommage que nous soyons tous éparpillés ... France/Europe/Monde

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 10:21:40
n°24754362
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-11-2010 à 10:23:13  profilanswer

Ben, calculé bien à l'avance, on se prépare une orgie pour la page 1000 entre optimisateurs :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24754365
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 10:23:35  profilanswer

je soutiens ton initiative, mais je crois que la majorité d'entre nous est contre ce genre de séminaire

n°24754398
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 10:26:35  answer

al berto a écrit :

je soutiens ton initiative, mais je crois que la majorité d'entre nous est contre ce genre de séminaire

C'est hugeq qui à lancé l'initiative, rendons à César ce qui appartient à César :)  ([:hugeq:2])

J'ai un peu souligné ça comme une blague, parce que nous avons beau être des professionnels de l'optimisation,
Organiser un tel rassemblement (pendant les heures de bureau bien entendu  :o ) est impossible :)

Surtout qu'il faudrait l'organiser bien à l'avance, et par MP pour ne pas rameuter des personnes non-désirées.

C'est très dangereux, mieux vaut garder notre "couverture" du forum :)

Ah, euh... bonjour chef qu'est ce que vous faites là?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 10:29:56
n°24754522
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-11-2010 à 10:39:53  profilanswer

Je vois bien ca oui  [:rofl]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24754543
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 10:41:20  profilanswer

[:arrakys]  

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de l'inquiétude que j'avais quant au recrutement de notre nouvelle directrice adjointe, qui est loin d'être aussi performante que son prédécesseur. Je craignais même que le DG me bombarde directeur adjoint par intérim ou que sais-je...

Le DG vient de passer la tête par ma porte pour me dire :

Citation :

Gil, je vais vous donner beaucoup de travail prochainement. Il faut absolument rendre notre directrice adjointe opérationnelle et la soulager de ce qui peut être réparti entre les chargés de mission... Mais finissez vos dossiers en cours, on en reparlera en réunion du jeudi.

[:ulalume]  

Bon, ce n'est pas le pire qui aurait pu m'arriver, mais c'est un sacré caillou dans la chaussure de l'optimisation. Je vais aller farfouiller dans les éléments partagés de l'ordi de la directrice adjointe repérer les dossiers pourris à éviter absolument.

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)