Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24590367
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 09:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perceval_De_Galles a écrit :

Je m'absente 1 semaine et je rate ton retour !  [:luque]

T'as rien raté, je suis dans une situation des plus pourries  :o  

Billy54 a écrit :

:hello:  

Vous pouvez bénéficier, sans réduction de salaire et sans condition d'ancienneté, d'une autorisation d'absence dans les situations suivantes (articles L. 3142-1 et L. 3142-2 du Code du travail) :

- 4 jours pour votre mariage (ou remariage) ;
- 3 jours pour chaque naissance d'un enfant ou l'adoption d'un enfant ;
- 2 jours pour le décès du conjoint ou du partenaire d'un PACS ;
- 2 jours pour le décès d'un enfant ;
- 1 jour pour le mariage d'un enfant (ou remariage) ;
- 1 jour pour le décès du père ou de la mère ;
- 1 jour pour le décès du beau-père ou de la belle-mère ;
- 1 jour pour le décès d'un frère ou d'une sœur.

J'ai dû prendre 2 jours pour ma grand-mère, et encore, c'est paske c'est pas trop loin, sinon j'aurais sans doute pris plus  [:tinostar]  

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 09:02:28  profilanswer

n°24590380
ujina
Posté le 15-11-2010 à 09:05:56  profilanswer

Bon, aujourd'hui j'amène mon fils à un rendez vous (pour de vrai). Le RDV dure 1 heure mais au final je vais être absent 4 heures...

Sinon reveille dure aujourd'hui because LAN ce week end avec des potes. Je n'ai bu que de la bière et du sake et j'ai dormi le samedi après midi. Un gros coup dans les valseuses de mon horloge interne.
C'était très bien mais du coup aujourd'hui je ne me sens pas en capacité de me donner à 110% pour ma COGIP :(

Spoiler :

[:ujina:1]

n°24590426
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-11-2010 à 09:17:28  profilanswer

ellesse a écrit :

T'as rien raté, je suis dans une situation des plus pourries  :o  

T'es au chomdu ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24590448
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 09:23:01  profilanswer

Non, y a bien que ça qui pourrait être pire, et encore  [:cerveau boidleau]  

Sinon y a une ingénieure qui m'a dit que ma nouvelle coupe était "très jolie"  [:draculax]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24590452
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:23:55  profilanswer

ellesse a écrit :

Sinon y a une ingénieure qui m'a dit que ma nouvelle coupe était "très jolie"  [:draculax]

fais voir  [:paco fpg:1]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24590457
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-11-2010 à 09:25:27  profilanswer

ellesse a écrit :

Photal !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24590460
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:26:33  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je reviens tout à l'heure, le temps de faire du buzz dans le couloir.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24590517
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:39:36  profilanswer

Bonjour amis OTT ! [:louisledeboucheur]

n°24590531
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:42:12  profilanswer

Bondour  [:implosion du caca]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24590533
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 09:42:25  profilanswer

ellesse a écrit :

[:haha dead:4]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 09:42:25  profilanswer

n°24590567
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-11-2010 à 09:48:34  profilanswer

Salut les morues [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24590568
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:48:36  profilanswer

Coucou Ellesse,

ellesse a écrit :

J'ai dû prendre 2 jours pour ma grand-mère, et encore, c'est paske c'est pas trop loin, sinon j'aurais sans doute pris plus    

Si tu n'as pas de scrupule, tu peux déclarer que :

- la personne décédée voulait se faire inhumer dans sa région natale, bien éloignée de sa famille d'accueil / maison de retraite ;
- Il y aura une cérémonie à l'église de la commune de décès, pour ceux qui l'ont connue au crépuscule de sa vie ;
- puis le décédé change de région, 400 à 500 kms ;
- ensuite, l'inhumation a lieu dans la commune qui l'a vu naître, avec la famille proche ;
- et pour finir, retour au domicile, 500 bornes de route.

Il faut bien le maximum de jours autorisés pour faire tout cela. Et si l'employeur a un visage humain, demande une journée à titre gracieux pour récupérer de ces journées intenses : beaucoup de route, mal de dos, etc.

Evidemment, à faire à chaque COGIP où tu passeras, avec de faux certificats de décès.

Astuce hardcore slacker, à réserver aux optimisateurs enragés.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-11-2010 à 09:50:11

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24590579
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:50:21  profilanswer

Citation :

- la personne décédée voulait se faire inhumer dans sa région natale, bien éloignée de sa famille d'accueil / maison de retraite ;

en guyane :o

---------------
n°24590593
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 09:53:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Ellesse,

Si tu n'as pas de scrupule, tu peux déclarer que :

J'ai pas trop de scrupules, mais j'ai pas envie qu'ils me fassent chier donc je préfère pas abuser  :o  

hugeq a écrit :

Citation :

en guyane :o

Ptin pour elle c'est la Creuse, c'est déjà amplement suffisant, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt quand on réfléchissait à ses dernières volontés  [:tinostar dei]

---------------
n°24590606
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:55:29  profilanswer

t'as hérité au moins?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24590630
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 09:59:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

t'as hérité au moins?

Même pas. De toute façon j'étais plus sa chouchoute alors bon...  :o

---------------
n°24590631
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 09:59:19  profilanswer

elle va pouvoir aller aux bahamas
edit: ha non  [:hahaguy]

Message édité par hugeq le 15-11-2010 à 09:59:34

---------------
n°24590889
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:32:46  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai pas trop de scrupules, mais j'ai pas envie qu'ils me fassent chier donc je préfère pas abuser  :o

Cela serait peu probable. La mort est taboue en Occident, et même le manager le moins enclin à "lâcher" ses salariés, n'ira pas sur ce terrain difficile. Il dira "oui oui, prenez les jours qu'il faut, mais revenez opérationnelle", sans trop poser de questions.

Opération "visibilité dans la COGIP" terminée. J'ai attendu que la directrice adjointe discute avec la secrétaire de direction à l'accueil pour que je passe près d'elles en faisant semblant de laisser un message vocal à la Mairie de xxxxxxx, suite à l'intervention de vendredi sur leur site internet. Le tout avec force mots techniques du genre : "il y a eu une erreur sur le transfert FTP, merci de me rappeller, etc."

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-11-2010 à 10:34:02

---------------
n°24590997
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:46:55  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela serait peu probable. La mort est taboue en Occident, et même le manager le moins enclin à "lâcher" ses salariés, n'ira pas sur ce terrain difficile. Il dira "oui oui, prenez les jours qu'il faut, mais revenez opérationnelle", sans trop poser de questions

Un pote qui bossait dans une COGIP de merde m'a témoigné du contraire: il devait s'abstenter pour assister à l'enterrement de sa grand-mère.
Réponse de son n+1:  

Citation :

"C'est pas ça qui va la faire revenir  [:clooney18] "  

[:petrus75]  

---------------
n°24591009
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-11-2010 à 10:47:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Un pote qui bossait dans une COGIP de merde m'a témoigné du contraire: il devait s'abstenter pour assister à l'enterrement de sa grand-mère.
Réponse de son n+1:  

Citation :

pinaise, n+1 de qualitaÿ [:haha prozac]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24591011
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:48:13  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Réponse de son n+1:  

Citation :

[:implosion du tibia]  
dans quel milieu cte cogip?

---------------
n°24591021
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:49:24  profilanswer

monsieurorange a écrit :

"C'est pas ça qui va la faire revenir"  

La grande classe ! Mais si on tombe sur un malotru pareil, il convient de répondre :  

Citation :

Ma famille ne comprendra pas si je ne suis pas présent. :/

Cordialement,

Gil, qui est en train de calculer ses prochains jours d'absence.

---------------
n°24591038
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-11-2010 à 10:51:16  profilanswer

houla j'arrive juste au boulot j'ai battu mon record, 2h de bouchons pour faire grosso merdo 20 kms :o

bon j'ai bien optimiser les wc, je passe au café avant d'aller manger. vivement les vacances :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24591053
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 10:52:44  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela serait peu probable. La mort est taboue en Occident, et même le manager le moins enclin à "lâcher" ses salariés, n'ira pas sur ce terrain difficile. Il dira "oui oui, prenez les jours qu'il faut, mais revenez opérationnelle", sans trop poser de questions.

Ah mais pour ça y a pas de souci, la "grande patronne" est super catho pur jus, elle me demandait tout le temps comment ça allait le jour où j'ai annoncé le truc, et quand j'ai dit que je prendrais sans doute qu'un jour, elle était presque étonnée  :D

---------------
n°24591060
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:54:03  profilanswer

hugeq a écrit :

[:implosion du tibia]  
dans quel milieu cte cogip?

Ferroviaire :o
Heureusement pour lui, il a quitté cette COGIP depuis :o

---------------
n°24591070
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 10:54:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La grande classe ! Mais si on tombe sur un malotru pareil, il convient de répondre :  

Citation :

Ma famille ne comprendra pas si je ne suis pas présent. :/ Va te faire enculer saler con

Cordialement,

Gil, qui est en train de calculer ses prochains jours d'absence.

[:aloy]

---------------
n°24591220
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:11:37  profilanswer

IWH 11:11

---------------
n°24591264
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 11:16:28  answer

Va falloir bosser cet après-midi, quel supplice...

n°24591277
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:18:00  profilanswer

Exercice incendie, tout l'immeuble évacué.
Je suis responsable de l'évacuation, j'ai évidemment fait en sorte de montrer à mon N+2 que je prenais mon rôle à cœur...

n°24591289
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:19:10  profilanswer

al berto a écrit :

Exercice incendie, tout l'immeuble évacué.
Je suis responsable de l'évacuation, j'ai évidemment fait en sorte de montrer à mon N+2 que je prenais mon rôle à cœur...

tu avais ton porte-voix  [:cerveau hurle] ?

---------------
n°24591309
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:20:55  profilanswer

non, je suis pas assez galonné pour l'avoir [:xqwzts]  

j'avais même oublié mon brassard vert fluo, mais ça n'a entamé en rien mon zèle à faire sortir tout le monde !

n°24591319
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:21:52  profilanswer

Ta réponse est assez jouissive, MonsieurOrange, mais j'incite à la prudence, sauf si :  

- vous pouvez vous permettre d'être viré ;
- vous êtes certain que cette COGIP ne vous mettra pas des bâtons dans les roues pour votre recherche d'un autre emploi.

J'ai fini de quantifier mes absences pour la période 1er septembre 2010 - 1er septembre 2011. Ce que j'entends par absence : jour où je ne suis pas au bureau ; cela inclut :  

- les missions blabla-pipeau ;
- les formations tranquilles ;
- les colloques-repas-figuration ;
- les jours d'arrêt-maladie et autres absences autorisées ;
- les jours de récupération ;  
- les jours fériés qui tomberaient en milieu de semaine, les jours de RTT

Pour moi cela donne :  

- Depuis la fin de l'été, j'ai déjà eu 8 jours d'absence ;
- A cela on ajoute 7 jours de RTT entre mars et juin ;
- Je prévois également 3 arrêts-maladie de 3 jours chacun entre décembre et avril ;
- Comme chaque année, je vais demander une ou deux formation de 2 jours, genre "optimiser l'impact de vos réunions" ou "les outils web 2.0 pour les collectivités / la France Numérique"
- 5 jours fériés qui tombent en milieu de semaine et hors vacances d'été.

Soit au minimum : 8+7+ (3x3) + (2 x 2) + 5 = 33 jours hors du bureau en plus des congés d'été et d'hiver. Ceci sans compter les déplacements extérieurs que je ne peux pas bien quantifier.   :sol:  :sol:  :sol:  

Et vous ?    Je pense que Soldat Inconnu va nous faire rêver. [:prosterne]  

Par contre, je constate avec déplaisir que le 25/12/2010 et le 01/01/2011 tombent un samedi. Et que les jours fériés du mois de mai 2011 tombent en week-end. [:330tdx2]  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:31:55

---------------
n°24591321
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:22:17  profilanswer

j'ai trop faim  [:xqwzts]  

encore 40mn a tenir... et en plus y'a la nouvelle cantine qui vient d'ouvrir  [:cerveau nico54]  
http://www.youtube.com/watch?v=0rC [...] re=related

---------------
n°24591427
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 11:33:44  profilanswer

hugeq a écrit :

j'ai trop faim  [:xqwzts]  

encore 40mn a tenir... et en plus y'a la nouvelle cantine qui vient d'ouvrir  [:cerveau nico54]  
http://www.youtube.com/watch?v=0rC [...] re=related

Tiens je réalise que j'ai de moins en moins faim pendant mes pauses déjeuner, ça doit être le stress de ce boulot de merde qui me coince  [:cerveau boidleau]

---------------
n°24591431
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 11:34:20  profilanswer

Ton corps change  [:mr mala]

n°24591442
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:35:19  profilanswer

Le ténia te guette :o

---------------
n°24591475
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:38:56  profilanswer

je n'ai reçu aucun mail aujourd'hui"'hui  [:prince masure ii jr]

---------------
n°24591505
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 11:40:41  profilanswer

hugeq a écrit :

T'es sûr? Vérifie :o

---------------
n°24591507
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 11:41:05  profilanswer

hugeq a écrit :

1 mail perso  :lol:  
Et 50 autres de vendredi où la prod est tombée, heureusement j'étais en RTT  [:shimay:1]

n°24591515
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-11-2010 à 11:41:46  profilanswer

Salut, de retour à la COGIP après ce week-end pluvieux, et aujourd'hui il fait plutôt beau et pas trop froid :o

RDV cet après midi avec un ingénieur pour étude de faisabilité, m'en vais essayer de lui faire un point de situation presto et je pourrai finir tôt  [:clooney15]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24591516
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 11:41:50  profilanswer

Melkaar a écrit :

1 mail perso  :lol:

Moi 2  [:bakk20]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)