Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24382670
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 12:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxS a écrit :

http://img818.imageshack.us/img818/5339/bural.th.jpg Ma petite contribution aux photos de bureau en dérangement.

Et l'unité centrale semble ne plus avoir de capot. Cela fait plus "informaticien à la maison" que salarié de la COGIP.  Si tu es informaticien, mais plus de pochettes de CD-ROM, de visserie, de clés USB, de bouquins sur TCP/IP.  

Par contre, les formules mathématiques en jettent. :) Mets en plus, rajoute des ratures, prévois la grosse caltoche scientifique TI-89 ou HP 58.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 12:00:31  profilanswer

n°24382996
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-10-2010 à 12:30:39  profilanswer

http://img259.imageshack.us/img259/3432/26102010055.th.jpg

C'est un peu rangé mais si je viens à mettre le classeur, le trieur et tout.
Sinon, je suis encore étudiant. Sciences de l'ingénieur  :sol:  

n°24383026
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-10-2010 à 12:32:38  profilanswer

MaxS a écrit :

http://img259.imageshack.us/img259/3432/26102010055.th.jpg

Ecran accroché a mur en liège ?
 [:hahamidot]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24383049
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 12:34:48  profilanswer

MaxS a écrit :

http://img259.imageshack.us/img259 [...] 055.th.jpg C'est un peu rangé mais si je viens à mettre le classeur, le trieur et tout.

La TI-89, le mega-spindle de DVD !  :love:  

Bon appétit à tous,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24383470
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2010 à 13:20:09  profilanswer

Bonjour les troubadours [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24383503
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:23:08  answer

Gilgamesch a écrit :

AMHA, qu'il se fasse plaisir avant de plaire à autrui, sauf si Max évolue auprès de personnes de goût (art, finance, establishment...)  

D'autant plus que les amateurs de bonne horlogerie sont rares en Province. Depuis que j'ai découvert le topic des montres et FAM, je jette un oeil aux poignets de mes collègues. De la quartz à brillants de supermarché pour les rares porteuses de montre, une Citizen métallique, deux Festina et c'est tout. La plupart n'ont plus de montre (Windows, GSM, smartphone, voiture, etc.)

Cordialement,

Gil  

J'évolue avec d'autres commerciaux (Secret Story le midi  [:fegafobobos:2] sur le PC)... n'ayant aucun rafinement (Parfois je vois des T-Shiert D&D  [:fegafobobos:2] )

Que vais-je devenir ? Aujourd'hui je me fait une journée Apec candidature  [:maxdelavega:1]  

n°24383521
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:24:42  answer

MaxS a écrit :

http://img259.imageshack.us/img259 [...] 055.th.jpg

[:kaio] [:kaio] [:kaio] Des intégrales [:kaio] [:kaio] [:kaio]

J'ai eu un partiel une fois avec des intégrales doubles... j'avais eu 4  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°24383530
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:26:33  answer

Bon j'ai aussi fait une photo de mon bureau, je vous la poste ce soir  [:maxdelavega:1]

n°24383565
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-10-2010 à 13:30:14  profilanswer

Mais c'est très bien D&D !!!  [:sinking]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24383567
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 13:30:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

les grands esprits se rencontrent  [:monsieurorange:1]

moi je n'y avais pas pensé  [:kukron:2]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:30:18  profilanswer

n°24383587
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:31:47  answer

Tangrim a écrit :

Mais c'est très bien D&D !!!  [:sinking]

D&G pardon  :sarcastic: . Même des lunettes ou des montres... c'est quoi cette marque de cas sociaux ? Je vois même des veilles femmes (plus de 30 ans) avec cette marque partout  [:fegafobobos:2] .

n°24383655
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 13:38:29  profilanswer

hugeq a écrit :

moi je n'y avais pas pensé  [:kukron:2]  

tu n'es donc pas un grand esprit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24383656
Tangrim
Posté le 26-10-2010 à 13:38:34  profilanswer

Ah ok.

Bon moi il va vraiment falloir que je me trouve un boulot de nerd. La boîte est presque vide (on est 4 stagiaires), et pour passer le temps, je code en C.

---------------
n°24383665
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:39:25  answer

Tangrim a écrit :

Ah ok.

Bon moi il va vraiment falloir que je me trouve un boulot de nerd. La boîte est presque vide (on est 4 stagiaires), et pour passer le temps, je code en C.

Tu es dev ? Quels langages ?

n°24383696
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-10-2010 à 13:41:25  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ah ok.

ne te fait pas avoir, max veut te mettre dans sa base de données !!!§§§!!!  [:khan2048]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°24383759
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2010 à 13:46:02  profilanswer

Optimisation a mort ce matin, tellement bien que le client veux même me revoir et semble avoir des projets. Et merde, on est jamais a l'abri d'une commande.  

Demain cela doit être pareil.  

En attendant, je vais passer mon après midi a remplir des tableaux excel, c'est lent (j'ai déjà râlé "rahhh mais y'en a des tonnes, je capte rien cela va prendre un temps fou, j'ai pas que cela a faire" ) et attendre la fin de la journée.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24383760
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:46:07  answer

bn_a_lunettes a écrit :

ne te fait pas avoir, max veut te mettre dans sa base de données !!!§§§!!!  [:khan2048]

[:fegafobobos:2]

n°24383789
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 13:48:29  profilanswer

Max, proposes à Tangrim un rendez-vous pour étudier sa candidature, qu'il pourra ensuite annuler une fois que la ligne correspondante à l'entretien aura été complétée sur Outlook et vue par tes chefs.  :sol:

Ou mieux, ouvre un topic sur la section E&E et indique que tu es recruteur et que tu as besoin du maximum de candidatures. Avec le nombre de développeurs qu'il y a sur HFR, tu auras largement de quoi boucler tes dernières semaines.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 26-10-2010 à 13:49:03

---------------
n°24383839
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:53:00  answer

Gilgamesch a écrit :

Max, proposes à Tangrim un rendez-vous pour étudier sa candidature, qu'il pourra ensuite annuler une fois que la ligne correspondante à l'entretien aura été complétée sur Outlook et vue par tes chefs.  :sol:  

Ou mieux, ouvre un topic sur la section E&E et indique que tu es recruteur et que tu as besoin du maximum de candidatures. Avec le nombre de développeurs qu'il y a sur HFR, tu auras largement de quoi boucler tes dernières semaines.

Cordialement,

Gil  

J'ai l'impression d'être le seul sur HFR à faire ce métier de bandit... :sweat:  

n°24383855
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-10-2010 à 13:54:02  profilanswer

J'en connais au moins un autre, mais il a l'air de bien le vivre lui  :o

n°24383875
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:55:19  answer

Melkaar a écrit :

J'en connais au moins un autre, mais il a l'air de bien le vivre lui  :o

Nom  [:maxdelavega:1]

n°24383879
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-10-2010 à 13:55:41  profilanswer

n°24383892
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:56:33  answer

C'est un optimisateur ?

n°24383898
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-10-2010 à 13:56:59  profilanswer

On peut jouer longtemps comme ça.  :D

n°24383906
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:57:24  answer

Melkaar a écrit :

Aller quoi  [:fegafobobos:2]

n°24383915
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-10-2010 à 13:58:10  profilanswer

Melkaar a écrit :

On ne joue pas ici, on optimise !  [:lapin_vert:5]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24383920
Gottorp
Posté le 26-10-2010 à 13:58:22  profilanswer

Ha non tiens, j'optimise pas ...

Allo Gottorp, c'est Dieu qui te parle. Je suis à la gare, ramène tes fesses pour venir me chercher ...  

(pas prévu cela du tout tiens .... rahhhh merde du boulot qui arrive)

---------------
n°24383961
Tangrim
Posté le 26-10-2010 à 14:01:11  profilanswer

C, C++, VHDL, ASM, ce genre de truc.
On m'emploie pour faire du JS  [:-noemie-]

---------------
n°24383984
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 26-10-2010 à 14:02:40  profilanswer

pizzaboy a écrit :

T'as prévus quoi comme coups foireux avant de partir ?  [:clooney18]

Rien [:moule_bite:1]
Je cherche comme un arraché, mais j'trouve rien [:moule_bite:3]

Gilgamesch a écrit :

J'espère que tu trouveras une autre bonne planque. :)

Je me le souhaite aussi [:moule_bite]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24383996
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 14:03:55  answer

Tangrim a écrit :

C, C++, VHDL, ASM, ce genre de truc.
On m'emploie pour faire du JS  [:-noemie-]

C'est quoi JS ? Java Script ?

Putain je me mets à parler informatique  [:fegafobobos:2]  

EDIT : Le seul dèv que j'ai fait de toute ma vie c'est un programme de conversion €/Fr à la fac avec un language minable...
Edit 2 : C'était sous VBA...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 14:05:41
n°24384025
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 14:05:53  profilanswer

Tu veux demander à ce commercial inconnu sa CVthèque ? Ce n'est pas sûr qu'il accepte. Ou alors propose lui de lui passer la tienne en échange.  

Comme ça vous accroissez mutuellement votre nombre de contacts. Et ensuite, vous appelez "en dur"  chaque C.V, vous leur demandez s'ils sont membres de HFR, et s'ils le sont, vous faites jouer la solidarité HFRienne en lui demandant :  

Citation :

On est optimisateurs, on veut remplir notre planning de rendez-vous même (et surtout) s'ils sont fictifs, c'est pourquoi je vous propose un RDV, et vous me rappelez le jour du RDV pour dire que vous annulez à cause des soucis liés aux grèves. Ok ?

Et après, en point hebdo du vendredi avec le directeur commercial Jean-Patrick Smith, vous lui expliquez que :

Citation :

Ah mais je suis terriblement déçu.  :fou:  J'ai peiné comme un galérien pour avoir ces contacts, j'ai eu des rendez-vous mais ils ont presque tous décommandé à cause des problèmes de transports. Ces salauds de paresseux qui paralysent le pays tuent notre business.  :sweat:

Spoiler :

Ce conseil n'est bien évidemment pas à prendre au sérieux  :p

---------------
n°24384079
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 14:09:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha non tiens, j'optimise pas ... Allo Gottorp, c'est Dieu qui te parle. Je suis à la gare, ramène tes fesses pour venir me chercher ...  (pas prévu cela du tout tiens .... rahhhh merde du boulot qui arrive)

C'est ta malédiction qui te poursuit, Gottorp ! Pour chaque temps T paressé, tu auras ensuite 3 fois T en stress, souffrance, ennuis et objectifs pénibles.   :sweat:  

Tangrim a écrit :

C, C++, VHDL, ASM, ce genre de truc. On m'emploie pour faire du JS  [:-noemie-]

De l'assembleur, respect.  :sol:  [:babaji]  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24384126
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 14:11:35  answer

Gilgamesch a écrit :

Tu veux demander à ce commercial inconnu sa CVthèque ? Ce n'est pas sûr qu'il accepte. Ou alors propose lui de lui passer la tienne en échange.  

Comme ça vous accroissez mutuellement votre nombre de contacts. Et ensuite, vous appelez "en dur"  chaque C.V, vous leur demandez s'ils sont membres de HFR, et s'ils le sont, vous faites jouer la solidarité HFRienne en lui demandant :  

Citation :

On est optimisateurs, on veut remplir notre planning de rendez-vous même (et surtout) s'ils sont fictifs, c'est pourquoi je vous propose un RDV, et vous me rappelez le jour du RDV pour dire que vous annulez à cause des soucis liés aux grèves. Ok ?

Et après, en point hebdo du vendredi avec le directeur commercial Jean-Patrick Smith, vous lui expliquez que :

Citation :

Ah mais je suis terriblement déçu.  :fou:  J'ai peiné comme un galérien pour avoir ces contacts, j'ai eu des rendez-vous mais ils ont presque tous décommandé à cause des problèmes de transports. Ces salauds de paresseux qui paralysent le pays tuent notre business.  :sweat:

Spoiler :

Ce conseil n'est bien évidemment pas à prendre au sérieux  :p

De toute manière, 2/3 de mes entretiens sur outlok n'ont pas lieu... les gens acceptement les RDV au téléphone mais ne viennent pas  [:maxdelavega:1]  

n°24384146
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 26-10-2010 à 14:13:04  profilanswer

J'entame ma 4 ème BD. Tiens, je vais aller voir la DRH pour savoir si ma candidature avance pour le Golden Boulot [:zeprince:2]

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24384152
Tangrim
Posté le 26-10-2010 à 14:13:31  profilanswer

Ouais c'est ça.

Gilgamesch a écrit :

De l'assembleur, respect.  :sol:  [:babaji]  

Cordialement,

Gil  

Ouais enfin j'ai pas non plus fait des trucs très poussés avec, juste de quoi s'amuser avec un FPGA.

---------------
n°24384158
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 14:13:56  answer

Jeudi, je dois aller rendre mon mémoire à l'université, du coup, j'ai prit mon après-midi pour cette grande mission  [:maxdelavega:1] .
Je demande à mes autres potes de promo (on est 7), et aucun n'a fait ça, ils vont se débrouiller pour le faire en dehors des heures de travail  [:fegafobobos:2]  

Je me rends compte que l'on est en fait réellement l'élite de l'élite de l'optimisation sur ce forum  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 14:14:40
n°24384545
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 14:40:35  profilanswer

Et c'est bien dommage ! Car ceux qui rendent leur mémoire sur le temps travaillé sont regardés de travers. Alors que quand il s'agit d'une soutenance, d'un jury, ils n'ont pas le choix de l'horaire.

Personnellement, j'incite toujours les stagiaires sous ma responsabilité à prendre leur journée ou demi-journée pour la moindre paperasse. Outre le fait d'enseigner l'optimisation par l'exemple, ces autorisations d'absence permet de justifier d'éventuelles lenteurs dans l'exécution de tâches complexes.

Une fois, le DG m'avait fait la remarque comme quoi j'étais généreux en libéralités avec les stagiaires, j'ai eu la finesse d'esprit de lui dire que :

Citation :

"C'est écrit noir sur blanc dans les conventions de stage : il faut permettre au stagiaire de se libérer pour tout ce qui concerne sa vie scolaire, même si le stagiaire doit mettre trois heures aller-retour pour aller à Montpellier en bus ; autrement la convention peut être dénoncée et l'établissement ne travaillera plus avec nous."  :o  

Bien sûr, paresseux comme il est, il n'a pas vérifié "l'intensité" de cette clause. Tout est dans l'aplomb et la mauvaise foi.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 26-10-2010 à 14:53:40

---------------
n°24384609
Gottorp
Posté le 26-10-2010 à 14:46:38  profilanswer

Gil : oui, je dois avoir une malédiction quelque part.  

je viens de me trouver un "truc" qui m'obligerait à bouger pour remplir des datas mais "ce n'est pas mon job".

---------------
n°24384748
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-10-2010 à 14:57:32  profilanswer

A ce propos, je viens de voir ceci sur le Fig@r0 : http://tinyurl.com/26r7r4s

Avec ce cinglant mais judicieux  commentaire :  

Citation :

Pour le reste, ce qui est dit en gros, et est aussi parfaitement banal, c'est que la France ayant maintenu les gens au travail, la reprise ne crée pas d'emploi nouveau. Ou si vous préférez, pour une certain presse il aurait mieux valu mettre 20 millions de francais aux chomage pour avoir de jolis chiffres d'augmentation de l'emploi ensuite.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24384913
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 26-10-2010 à 15:10:06  profilanswer

Pour ce qui est des emplois, d'ici 5 ou 10 ans tous les vieux du baby boom seront en retraire, ou extrêmement proche de l'échéance, cela ne va-t-il pas créer de nouvelles embauches (en masse) ?

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24384925
Vashfole
Posté le 26-10-2010 à 15:10:53  profilanswer

Yes j'viens d'éviter d'aller au courrier :)  

Je ne suis pas assuré pour mon véhicule personnel pour les trajets liés au travail et les véhicules du boulot sont a sec niveau essence :jap:  

Elle est pas mal celle là :D  

Pi franchement, j'en ai rien à carrer du courrier, j'suis pas facteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vashfole le 26-10-2010 à 15:11:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)