Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24307788
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 09:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Journée également assez pépère pour moi. Le DG est absent, la directrice adjointe est en formation.  

Et cet après-midi, je dois amener un tableau Excel à un client, j'en profiterai pour faire mes courses.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 09:34:03  profilanswer

n°24307801
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 09:34:53  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

Des grevistes parmi vous? :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24307831
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 09:38:37  profilanswer

Non :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24307850
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 09:39:45  profilanswer

non plus (je suis pas en France)  [:ex-floodeur:4]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24307874
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-10-2010 à 09:42:29  profilanswer

Guilletit a écrit :

la grève n'est pas bonne sur le long terme pour l'optimisation  [:monsieurorange:2]  
il vaut mieux arriver à la bourre en se plaignant des transports bondés, des cons qui n'ont pas prévu pour faire le plein et qui bouchent les rues sur un rayon de 5km autour des stations services etc  [:bn_a_lunettes:3]  
et de conclure : "je vais être obligé de partir pas trop tard ce soir, vu le bordel que c'est  [:thebigo:5] "  

au final, tu arrive à la bourre parceque tu as fait un gros calin à ton/ta chéri(e)/chat/chien/chiard*, tu repart plus tôt avec la bénédiction de tes N+, tu passe pour un(e) warrior, prêt(e) à tout pour venir bosser  [:rouliano34]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°24307968
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 09:52:34  profilanswer

Guilletit a écrit :

Non.

Je rejoins ce qu'a dit bn_a_lunettes, avec une nuance toutefois :  

- La grève amène généralement une déconsidération des chefs ;
- Mais être gréviste de temps en temps et le faire savoir permet d'être plus crédible, d'avoir une aura de "préoccupation sociale" quand on veut candidater à un rôle de délégué du personnel.

AMHA, et suivant l'ambiance de la COGIP, la fréquence des entretiens d'évaluation, le planning des instances représentatives du personnel, il est bon de faire grève de temps en temps, une fois par an ou tous les deux ans.

Bien cordialement,

Votre dévoué Gil

Message édité par Gilgamesch le 19-10-2010 à 09:52:56

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24307989
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 09:54:29  answer

La grève a aujourd'hui justifié mon arrivée à 9h45 :)
Salut tout le monde !

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 10:27:45
n°24308045
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 10:00:14  profilanswer

Citation :

Travailler rend gros, être au chômage aussi, voilà le triste constat que nous dressent les études scientifiques.

http://tinyurl.com/28v2gvv

[:haha jabba] http://munshigi.com/images/Kitkat%5B1%5D.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 19-10-2010 à 10:00:52

---------------
n°24308116
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 19-10-2010 à 10:05:19  profilanswer

Jour de grève, arrivé encore une fois en 1er (dans mon open space) vers 8h30. J'ai vu de la lumière dans le bureau du big boss donc je suis passé devant en faisant bien attention de faire plein de bruit avec mon emballage de pains au chocolat  :o Ca n'a pas raté, on a échangé le regard des winners qui arrivent tôt pendant une fraction de seconde  [:douchebag forever:4]  
On se dira bonjour plus tard, j'ai peut être des mails urgents sur ma boîte  :o  

Mon TTG va dramatiquement baisser, je dois faire le backup de 2 collègues, une en cloque et un autre qui bosse sur un projet  :sweat:

n°24308141
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-10-2010 à 10:08:16  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mon TTG va dramatiquement baisser, je dois faire le backup de 2 collègues, une en cloque et un autre qui bosse sur un projet  :sweat:

être back-up c'est du best effort, tu ne peux pas mettre en péril ton activité pour celles de te collègues absents  [:monsieurorange:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:08:16  profilanswer

n°24308155
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 19-10-2010 à 10:09:54  profilanswer

Mon activité  :lol:  
Je bosse sur des sujets vieux de 2 ans, ils sont plus à quelques jours d'attente maintenant je pense  :o

n°24308171
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-10-2010 à 10:11:17  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mon activité  :lol:  
Je bosse sur des sujets vieux de 2 ans, ils sont plus à quelques jours d'attente maintenant je pense  :o

je te donnais l'excuse plaquée or pour garder un TTG convenable  [:khan2048]  

---------------
n°24308173
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 10:11:22  profilanswer

Melkaar a écrit :

Jour de grève, arrivé encore une fois en 1er (dans mon open space) vers 8h30. J'ai vu de la lumière dans le bureau du big boss donc je suis passé devant en faisant bien attention de faire plein de bruit avec mon emballage de pains au chocolat  :o :

[:prozac] la France est en guerre et ya encore des vendus qui pensent à bien se faire voir  [:haha petain]

---------------
n°24308305
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 10:25:57  profilanswer

Pour faire suite à notre discussion de hier sur Powerpoint, je vous passe le lien de ce site : http://tinyurl.com/3677fc7 qui traite de la façon de travailler avec Powerpoint.

On peut le prendre au premier degré, comme au second... Du buzzword à foison, une attention maniaque sur les détails (exemple : le conseil  d'utiliser les puces 3D [:ddr555] )

Cordialement,

Gil

---------------
n°24308345
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 19-10-2010 à 10:29:13  profilanswer

Problème de question mark [:joce]

Bonjour les fours [:moule_bite:2]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24308372
robby171
Posté le 19-10-2010 à 10:32:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par robby171 le 19-10-2010 à 10:32:40
n°24308434
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 19-10-2010 à 10:38:18  profilanswer

Moi je ne suis arrivé qu'à 8h25 au lieu de 8h00. Je suis parti à 7h45 comme d'hab et le pire étant que j'ai vraiment mis 40 minutes au lieu de 15 pour venir : y'avait des poubelles renversées sur la route [:mistral_ winner]

Message édité par m0zart le 19-10-2010 à 10:38:31

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24308451
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 10:39:50  profilanswer

hugeq a écrit :

Citation :

Travailler rend gros, être au chômage aussi, voilà le triste constat que nous dressent les études scientifiques.

http://tinyurl.com/28v2gvv

[:haha jabba] http://munshigi.com/images/Kitkat%5B1%5D.jpg

Trop épais le Chunky. [:cerveau thalis]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24308570
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 10:54:25  profilanswer

Je viens de voir la carte de France des stations services fermées. L'Hérault est pas mal touché.  

Cela va me donner l'excuse de mon rendez-vous de cet après-midi : mon interlocuteur aura eu 1 heure de retard car il aura peiné à trouver du carburant pour son véhicule professionnel, à la veille d'un conseil communautaire en fin de journée  plus un long déplacement le lendemain matin.  :whistle:  

En rentrant en fin d'après-midi à la COGIP, je râlerais contre ces nantis qui prennent le pays en otage "alors que les réformes sont nécessaires si on ne veut pas provoquer notre paupérisation".  

Et demain, je me plaindrais d'une grosse fatigue, entre le travail, les réunions, la relecture des dossiers le soir à la maison, le temps perdu à zoner pour trouver du carburant... [:ddr555]

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 19-10-2010 à 10:54:58

---------------
n°24308813
ujina
Posté le 19-10-2010 à 11:13:44  profilanswer

Bon ce matin je suis a exactement 100% de glande. Cet après midi je bosserais un peu quand même. C'est assez désagréable ce matin, j'ai faim et je suis crevé :(
J'espere que le repas de midi me redonnera l'énergie nécessaire à une glande de qualité :o

n°24308821
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:14:07  answer

Je viens de me taper un entretien avec un jeune JD (comme moi), j'ai cru que j'allais mourir :
"Vous avez un CE"
"Une mutuelle ?"
"Tickets repas"
Et gnagnagni et gnanana...

J'avais envie de lui dire ici c'est une SSII mec, ici y a quedal, le minimum légal... [:fegafobobos:2]  

Du coup il était surprit qu'il n'y ait pas de CE malgré la centaine de collaborateurs  [:maxdelavega:1] .

n°24308899
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 11:22:06  profilanswer

Le "truc" qu'utilisent les SSII, c'est de faire passer les frais de déplacements, la carte orange et les tickets restau en augmentation de salaire :  

Citation :

Alors de base, vous serez à xx k€ par an. Comme vous êtes un élément de valeur, à cette base nous rajoutons la moitié de la carte orange, des frais kilométriques quand vous devez vous déplacer hors intercontrat, et enfin telle somme en tickets restaurant. Ce qui fait xx+2 k€ à l'année , et ce qui place votre rémunération au-dessus du prix du marché. ;)  :sol:  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 19-10-2010 à 11:22:16

---------------
n°24308919
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-10-2010 à 11:24:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le "truc" qu'utilisent les SSII, c'est de faire passer les frais de déplacements, la carte orange et les tickets restau en augmentation de salaire :  

Citation :

Alors de base, vous serez à xx k€ par an. Comme vous êtes un élément de valeur, à cette base nous rajoutons la moitié de la carte orange, des frais kilométriques quand vous devez vous déplacer hors intercontrat, et enfin telle somme en tickets restaurant. Ce qui fait xx+2 k€ à l'année , et ce qui place votre rémunération au-dessus du prix du marché. ;)  :sol:  

Cordialement,

Gil

typiquement, lors d'un entretien d'embauche, je recadre ça : ça n'est pas le salaire et c'est dût, mais pour son premier contrat, quand on est pas au courant, et prêt à travailler et se donner à mort pour sa COGIP, ça met des étoiles plein les yeux  [:in ze navy ii:4]  

---------------
n°24308994
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 11:30:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

typiquement, lors d'un entretien d'embauche, je recadre ça : ça n'est pas le salaire et c'est dût, mais pour son premier contrat, quand on est pas au courant, et prêt à travailler et se donner à mort pour sa COGIP, ça met des étoiles plein les yeux  [:in ze navy ii:4]  

Clair, faire passer les 50% du Navigo et les tickets resto comme un "extra" faut être gonflé quand même  [:prozac]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24309114
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 11:38:39  profilanswer

candidature terminée...  [:panzani gino]  
j'ai préparé un mail de teasing pour le recruteur, on verra  [:altherac:1]

---------------
n°24309224
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 19-10-2010 à 11:45:11  profilanswer

A table ! :)

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24309278
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:48:42  answer

monsieurorange a écrit :

Clair, faire passer les 50% du Navigo et les tickets resto comme un "extra" faut être gonflé quand même  [:prozac]

Perso, je n'ai jamais osé, je pense que la technique est connue de la part de tout le monde... mais je pense que les vieux roublards ont d'autres techniques bien plus vicieuses...

n°24309383
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 11:55:34  profilanswer

Je lis le topic Sarko, c'est dire si je m'ennuie. [:guilletit:1]

---------------
n°24309472
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 12:00:47  profilanswer

Attention aux dispositifs GPS planqués dans les véhicules de service ! http://tinyurl.com/292vhq2

Même si la surveillance informatisée des salariés est soumise à l'information de la CNIL et des salariés concernés, le regard des tribunaux change :

Citation :

la cour (…) a refusé d’admettre que l’utilisation irrégulière d’un système de géolocalisation portait atteinte à la liberté fondamentale du salarié. Comme il ne disposait pas d’un véhicule de fonction, mais d’un véhicule de service, il n’avait pas le droit de l’utiliser à titre personnel. Dans ces conditions, le suivi de ses déplacements, dans le cadre des dispositions légales, ne portait pas atteinte à sa vie privée ni à sa liberté d’aller et venir ». Les juges se limiteront alors à considérer le licenciement comme sans cause réelle et sérieuse, sur la base d’autres faits du dossier.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24309553
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 12:06:00  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je lis le topic Sarko, c'est dire si je m'ennuie. [:guilletit:1]

Tu as des nouvelles de ton collègue petit velu et malodorant ? Il a eu son entretien avec ta sous-cheffe ? Il est vexé ? Il a été placardisé ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°24309618
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 12:12:20  profilanswer

Je tente de lancer une polémique sociale chez PCI : http://tinyurl.com/32mclo5 afin de nourrir cet excellent article.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24310148
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-10-2010 à 13:19:33  profilanswer

salut  :hello:  

Optimisation enorme hier jusqu'a 16H, depuis c'est zone de guerre, a peine de temps de manger, rester tard, ajouter les opérations blocage sur la route, mon planning "cool" est devenu un enfer avec les retards :/

J'y retourne ! Je sers la COGIP et c'est ma joie

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24310636
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 13:52:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu as des nouvelles de ton collègue petit velu et malodorant ? Il a eu son entretien avec ta sous-cheffe ? Il est vexé ? Il a été placardisé ?

Cordialement,

Gil

Il est présent au poste aujourd'hui. [:guilletit:1]  

Chemise blanche + pull rouge façon noël. [:guilletit:1]  

Faudrait savoir si légalement l'odeur corporelle d'un individu peut constituer un motif valable de plainte auprès de sa hiérarchie et s'il est possible d'exiger un bureau à l'écart. [:pseudoman]  

---------------
n°24310733
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 13:57:37  profilanswer

Guilletit a écrit :

Il est présent au poste aujourd'hui. [:guilletit:1]  

Chemise blanche + pull rouge façon noël. [:guilletit:1]  

Faudrait savoir si légalement l'odeur corporelle d'un individu peut constituer un motif valable de plainte auprès de sa hiérarchie et s'il est possible d'exiger un bureau à l'écart. [:pseudoman]  

il est dans ton bureau?

---------------
n°24310875
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 14:08:39  profilanswer

Non, pas dans le mien, j'ai déjà fait le plan de mon bural.

Mais par simple curiosité, j'aimerais savoir ce que dit la loi du travail sur les odeurs corporelles. :o

---------------
n°24310988
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-10-2010 à 14:17:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je viens de voir la carte de France des stations services fermées. L'Hérault est pas mal touché.

Cela va me donner l'excuse de mon rendez-vous de cet après-midi : mon interlocuteur aura eu 1 heure de retard car il aura peiné à trouver du carburant pour son véhicule professionnel, à la veille d'un conseil communautaire en fin de journée  plus un long déplacement le lendemain matin.  :whistle:

En rentrant en fin d'après-midi à la COGIP, je râlerais contre ces nantis qui prennent le pays en otage "alors que les réformes sont nécessaires si on ne veut pas provoquer notre paupérisation".

Et demain, je me plaindrais d'une grosse fatigue, entre le travail, les réunions, la relecture des dossiers le soir à la maison, le temps perdu à zoner pour trouver du carburant... [:ddr555]

Cordialement,

Gil

L'Herault est un des département les moins touché, de plus, le dépôt de Frontignan (qui alimente tout le département) à été débloqué depuis ce matin ou hier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 19-10-2010 à 14:18:06

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°24311052
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 14:22:08  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu peux faire valoir ton droit de retrait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24311071
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-10-2010 à 14:23:38  profilanswer

je suis en train de faire une formation en ligne sur la "politique de confidentialité" de la cogip  [:cerveau sleep]  

en gros, du bourrage de crâne sur verrouiller son ordinateur, détruire les docs etc...  

ya un QCM à la fin nécessaire à l'obtention du diplôme  [:zero pm]  

ya une question sur l'attitude à avoir vis à vis des réseaux sociaux/ forums :
A/ tout écrire et répéter comme ça tout le monde est au courant et informé  [:poutrella]  
B/ attention  [:-lilith-] une fois publiée l'information est difficilement récupérable   [:sord]  
C/ Oh c'est bon, on peut lâcher la purée, de toute façon personne le lira  [:eric le looser]  

Je me demande bien quoi répondre   [:tristou:4]

---------------
n°24311080
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-10-2010 à 14:24:01  profilanswer

Turbo16 a écrit :

L'Herault est un des département les moins touché, de plus, le dépôt de Frontignan (qui alimente tout le département) à été débloqué depuis ce matin ou hier :D

il ne faut pas oublier que Gil' ne donne pas d'informations personnelles exactes ici  [:monsieurorange:2]  
sa règle n°1 de non-repérage/flicage  [:m0utz]  

---------------
n°24311105
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:25:08  answer

hugeq a écrit :

je suis en train de faire une formation en ligne sur la "politique de confidentialité" de la cogip  [:cerveau sleep]  

en gros, du bourrage de crâne sur verrouiller son ordinateur, détruire les docs etc...  

ya un QCM à la fin nécessaire à l'obtention du diplôme  [:zero pm]  

ya une question sur l'attitude à avoir vis à vis des réseaux sociaux/ forums :
A/ tout écrire et répéter comme ça tout le monde est au courant et informé  [:poutrella]  
B/ attention  [:-lilith-] une fois publiée l'information est difficilement récupérable   [:sord]  
C/ Oh c'est bon, on peut lâcher la purée, de toute façon personne le lira  [:eric le looser]  

Je me demande bien quoi répondre   [:tristou:4]

Une formation en ligne ? Ca sert à quoi ce genre de bordel ?

n°24311308
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 19-10-2010 à 14:39:44  profilanswer

Papa lapin vous fait de gros bisous baveux. [:lionsorento:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)