Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24123690
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:10:25  answer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui aiment la lacture sur les pratiques douteuses en entreprise :

http://www.lesinrocks.com/actualit [...] ce-telecom

http://media2.lesinrocks.com/uploa [...] om-604.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 15:10:25  profilanswer

n°24123923
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 30-09-2010 à 15:28:28  profilanswer

15h28... l'heure pour réorganiser son tiroir du haut [:moule_bite]

Message édité par moule_bite le 30-09-2010 à 15:29:38

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24123970
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-09-2010 à 15:32:28  profilanswer

c'est hallucinant, il y a vraiment des gens tellement impliqués dans leur boulot qu'ils en font une dépression si le management les fait chier  :??:  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24124027
moule_bite
Posté le 30-09-2010 à 15:35:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est hallucinant, il y a vraiment des gens tellement impliqués dans leur boulot qu'ils en font une dépression si le management les fait chier  :??:

Encore heureux [:moule_bite]

---------------
n°24124165
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:43:53  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Notre génération est habituée à changer de poste ou de boite... mais les gens qui ont 4 gosses, qui sont chez France Telecom depuis 20 ans, à 20 minutes de chez eux, avec un crédit à payer et leur petite routine... un changement de poste équivaut à une mini fin du monde !

n°24124356
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 15:57:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oui, et c'est du pain béni pour la COGIP, ces salariés qui vont se défoncer encore plus quand on les cravache.  

Un management qui me fait suer comme le ferait France Télécom, ça sera en retour :

- max pipeau ;
- max fausse implication et discours win/corporate ;
- max excuses et mauvaise compréhension des consignes ;
- max absences ;

Mais en plus :  

- max récoltage de preuves en cas de Prud'hommes ;
- max précautions pour me faire virer, mais avec les indemnités.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24124379
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-09-2010 à 15:58:42  profilanswer

Je reviens sur les sports "qui rendent injoignable". Je fais de la plongée et je le clame toujours haut et fort. Avec parfois dans mon sac, pour lire le midi, des bouquins sur le sujet. Et je précise que j'en fais un soir par semaine, parfois le WE et durant mes congés. Donc téléphone chez moi, je ne vais pas sur un bateau avec un téléphone (en plus cela passe pas). Et que parfois je fais des stages de 2/3 jours (ponts en particulier ou RTT) et que je suis totalement injoignable. C'est pas de la mauvaise volonté mais à 40m sous l'eau, le réseau passe pas.  

Ne pas hésiter a ajouter sur l'agenda consultable par tous des "traces" de cette activité (genre : jeudi 18h30, rdv tel endroit, club du Squale pacifiste, penser a apporter la licence ou sur un WE de 3 jrs "faire vérifier le mano" ).

Avec cette ruse, un N+1 me foutait la paix un peu plus souvent :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24124410
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:00:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je reviens sur les sports "qui rendent injoignable". Je fais de la plongée et je le clame toujours haut et fort. Avec parfois dans mon sac, pour lire le midi, des bouquins sur le sujet. Et je précise que j'en fais un soir par semaine, parfois le WE et durant mes congés. Donc téléphone chez moi, je ne vais pas sur un bateau avec un téléphone (en plus cela passe pas). Et que parfois je fais des stages de 2/3 jours (ponts en particulier ou RTT) et que je suis totalement injoignable. C'est pas de la mauvaise volonté mais à 40m sous l'eau, le réseau passe pas.  

Ne pas hésiter a ajouter sur l'agenda consultable par tous des "traces" de cette activité (genre : jeudi 18h30, rdv tel endroit, club du Squale pacifiste, penser a apporter la licence ou sur un WE de 3 jrs "faire vérifier le mano" ).

tu plonges ou?  :)

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24124434
Gottorp
Posté le 30-09-2010 à 16:02:01  profilanswer

Entre Villefranche et Antibes, parfois les iles de lerrins, porquerolle, baie de cavalaire ou cap lardier, cela dépend.

---------------
n°24124439
moule_bite
Posté le 30-09-2010 à 16:02:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Un management qui me fait suer comme le ferait France Télécom, ça sera en retour :

- max pipeau ;
- max fausse implication et discours win/corporate ;
- max excuses et mauvaise compréhension des consignes ;
- max absences ;

Comment on pipeaute les chiffres quand on vend rien ? [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:02:18  profilanswer

n°24124442
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-09-2010 à 16:02:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

moi, plus simplement, je ne donne jamais mon numéro perso,
éventuellement mon mail, mais le soir, tout le monde sait que je rentre tard avec les transports,
le week-end, je fait l'entraineur le samedi et je ne suis pas chez moi, le dimanche, je suis en compétition ...  [:ariakan:1]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24124457
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-09-2010 à 16:03:21  profilanswer

moule_bite a écrit :

tu vends toujours quelque chose, si ce n'est ton temps de travail :
tu peux jouer sur les chiffres à ce niveau (outils de reporting/saisie des temps) ...

---------------
n°24124491
Gottorp
Posté le 30-09-2010 à 16:05:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

moi, plus simplement, je ne donne jamais mon numéro perso,
éventuellement mon mail, mais le soir, tout le monde sait que je rentre tard avec les transports,
le week-end, je fait l'entraineur le samedi et je ne suis pas chez moi, le dimanche, je suis en compétition ...  [:ariakan:1]  

oui mais j'ai un portable pro qui est censé resté allumé (et une fois j'ai eu le comble du comble : fouillage dans les dossiers DRH, retrouver mon CV, tenter mon n° perso, puis pages blanches pour chercher si les gens à mon nom du coin étaient de ma famille, joindre mon frère pour qu'il me joigne sur le lieu de congé - où j'avais coupé le portable)

---------------
n°24124552
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:09:01  answer

Gilgamesch a écrit :

Oui, et c'est du pain béni pour la COGIP, ces salariés qui vont se défoncer encore plus quand on les cravache.  

- maxdelavega pipeau ;
- maxdelavega fausse implication et discours win/corporate ;
- maxdelavegaexcuses et mauvaise compréhension des consignes ;
- maxdelavega absences ;

Mais en plus :  

- maxdelavega récoltage de preuves en cas de Prud'hommes ;
- maxdelavega précautions pour me faire virer, mais avec les indemnités.  

delavegaCordialement,

Gil  

Désolé [:atom1ck:3]

n°24124580
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-09-2010 à 16:10:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais j'ai un portable pro qui est censé resté allumé (et une fois j'ai eu le comble du comble : fouillage dans les dossiers DRH, retrouver mon CV, tenter mon n° perso, puis pages blanches pour chercher si les gens à mon nom du coin étaient de ma famille, joindre mon frère pour qu'il me joigne sur le lieu de congé - où j'avais coupé le portable)

[:tibo2002]  
un truc comme ça, si je suis en congé, déjà, je commence par les envoyer se faire foutre, mais en plus, je leur rappel qu'en congés, tu n'es pas sensé être joignable pour ton travail, et que si le téléphone est éteint, c'est pas pour rien ... [:pampers]

---------------
n°24124653
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:16:05  profilanswer

moule_bite a écrit :

Quand on est dans un poste où le vrai travail vital à l'entreprise est fait par d'autres services. On l'a dit à des milliers de reprise sur ce topic, il faut graviter dans tout ce qui est éloigné de l'opérationnel, de la clientèle, du SAV. Donc, le planifier avant de rentrer dans la COGIP : visez l'encadrement dans la comm' , les stats, le juridique, la RH, etc.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24124782
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:25:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

un truc comme ça, si je suis en congé, déjà, je commence par les envoyer se faire foutre, mais en plus, je leur rappel qu'en congés, tu n'es pas sensé être joignable pour ton travail, et que si le téléphone est éteint, c'est pas pour rien ...

Attention à certains patrons désorganisés et exigeants qui le prendraient très mal, voire comme une offense personnelle (cas de PME).  Certes, le droit est pour soi, mais le boss a aussi le droit de refuser une augmentation, et de faire des coups vaches genre mutation, horaires à la con, pinaillage sur les jours de RTT, etc.  

Je préfère faire passer les quelques appels hors temps de travail non pris en "la faute à pas de chance, pas joignable, VTT campagne toussa" plutôt qu'en refus+allez vous faire cuire un oeuf. Encore que cela pourrait changer, faudrait que je vous en cause à l'occasion.

Mon boss considère qu'il est en droit d'appeler le soir et le week-end, et il commence par faire remarquer en disant que si on n'est pas capable d'être absent en permettant au service d'être opérationnel à 100 %  c'est qu'il y a un problème à résoudre en urgence au retour. Pour les nouveaux optimisateurs, je vous rappelle une de ses phrases fétiches : "je ne vous demande pas de faire du bénévolat, je vous demande d'être militant !"   :lol:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24124831
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:29:36  profilanswer

haan on est jeudi aujourdhui MAYWAY!

---------------
n°24124848
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:30:57  profilanswer

J'arrête pas  [:kaio]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24124900
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:34:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'arrête pas  [:kaio]

Hahaha, bien fais pour ta gueule  [:clooney19]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24124914
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:35:53  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Hahaha, bien fais pour ta gueule  [:clooney19]

Mais je vois pas la journée passer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24124916
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-09-2010 à 16:36:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mon boss considère qu'il est en droit d'appeler le soir et le week-end, et il commence par faire remarquer en disant que si on n'est pas capable d'être absent en permettant au service d'être opérationnel à 100 %  c'est qu'il y a un problème à résoudre en urgence au retour. Pour les nouveaux optimisateurs, je vous rappelle une de ses phrases fétiches : "je ne vous demande pas de faire du bénévolat, je vous demande d'être militant !"   :lol:  

si le service ne peut pas être opérationnel à 100% quand je ne suis pas là, c'est que le poste est surdimentionné, et qu'une répartition de l'ensemble de mes activité est impossible en l'état actuel des choses  :o  

---------------
n°24124960
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:40:06  answer

monsieurorange a écrit :

Mais je vois pas la journée passer  [:cosmoschtroumpf]

Ta santé aussi, tu ne verras pas passer [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:40:27
n°24125027
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:44:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

si le service ne peut pas être opérationnel à 100% quand je ne suis pas là, c'est que le poste est surdimentionné, et qu'une répartition de l'ensemble de mes activité est impossible en l'état actuel des choses  :o  

Un jour où il m'avait alpagué au téléphone alors qu'il était en réunion où ça chiait dans la colle pour son matricule (clients inquisiteurs et difficilement roulables dans la farine), je lui avais fait remarquer que si le service fonctionne à 100 % si on est absent, c'est que nos postes ne servent alors à rien. :/

Le lendemain, il m'a convoqué dans son bureau pour m'ordonner "de cesser de faire du mauvais esprit, de jouer sur les mots..." [:ddr555]

Cordialement,

Gil

---------------
n°24125102
ujina
Posté le 30-09-2010 à 16:49:18  profilanswer

Bon j'ai remballé 4 PC sur 9 ! Je garde le reste pour demain matin.
Demain aprem je mets en place 9 autres PC et je commencerais à bosser dessus Lundi.
Si ca c'est pas une organisation du travail carré !  Au poil de fion je vous dit :o

n°24125121
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:51:04  profilanswer

Le travail c'est la santé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24125133
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 30-09-2010 à 16:51:59  profilanswer

ujina a écrit :

[:caudacien:1]  Au poil de fion je vous dit :o

n°24125136
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 16:52:02  profilanswer

ujina a écrit :

Bon j'ai remballé 4 PC sur 9 ! Je garde le reste pour demain matin.

Bien joué Ujina, si c'est en une après-midi.  [:runje le mur]  

J'imagine la tête du type qui bosse à l'emballage dans une usine irlandaise d'ordinateurs genre DELL s'il lit ton témoignage. [:ddr555]

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24125188
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-09-2010 à 16:55:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bien joué Ujina, si c'est en une après-midi.  [:runje le mur]  

J'imagine la tête du type qui bosse à l'emballage dans une usine irlandaise d'ordinateurs genre DELL s'il lit ton témoignage. [:ddr555]

Cordialement,

Gil  

[:power600]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24125207
moule_bite
Posté le 30-09-2010 à 16:56:53  profilanswer

Flüte, 16:56 :ouch:

---------------
n°24125411
ujina
Posté le 30-09-2010 à 17:11:35  profilanswer

J'ai emballé des imprimantes HP pendant un mois en interim, enfin je mettais le polystyrène dessus (travail à la chaine) alors j'ai mérité de ne pas aimé faire ça  :D  

Sur ce je m'en vais.
A demain et allez pas vous faire un claquage en mon absence
 :hello:

n°24125430
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 30-09-2010 à 17:12:43  profilanswer

"By design, la révocation des certificats incite à monitorer la gestion mutualisée de nos systèmes experts."

Xyloglossitron IT®, Expert Edition premium ... soon dans vos boutiques préférées ...  
 :lol:  

n°24125519
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 17:18:48  answer

monsieurorange a écrit :

Le travail c'est la santé  [:cosmoschtroumpf]

http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/accident-du-travail.jpg

n°24125552
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 17:20:15  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai emballé des imprimantes HP pendant un mois en interim, enfin je mettais le polystyrène dessus (travail à la chaine) alors j'ai mérité de ne pas aimé faire ça  :D  

Hmmmmmmmm.  OK je comprends maintenant pourquoi cela ne semblait pas t'enchanter. :)

pop_pop a écrit :

"By design, la révocation des certificats incite à monitorer la gestion mutualisée de nos systèmes experts."
Xyloglossitron IT®, Expert Edition premium ... soon dans vos boutiques préférées ...  :lol:  

[:baf - flop:4]  Fais-nous passer le lien dès que ça sera compilé please  ! Et c'est une mise à jour de ton premier générateur de pipeau, ou c'est une extension stand alone ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°24125661
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 17:27:35  profilanswer

bonne nuit
bisous

---------------
n°24125682
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 30-09-2010 à 17:29:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:baf - flop:4]  Fais-nous passer le lien dès que ça sera compilé please  ! Et c'est une mise à jour de ton premier générateur de pipeau, ou c'est une extension stand alone ?

C'est une mise à jour du premier, avec pleins d'évolutions et la possibilité de choisir sa base de phrases. Je fignolle, et je poste ce soir si j'arrive à maintenir mon taux d'optimisation.

n°24125737
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-09-2010 à 17:32:32  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est une mise à jour du premier, avec pleins d'évolutions et la possibilité de choisir sa base de phrases. Je fignolle, et je poste ce soir si j'arrive à maintenir mon taux d'optimisation.

[:e-te]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24125957
stumpet
Posté le 30-09-2010 à 17:47:58  profilanswer

Bourdel, j'ai commencé ce midi à rattraper le retard accumulé depuis le début de la semaine à force de glander. Fin de semaine de merde [:_apache_:2]

n°24126026
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-09-2010 à 17:53:37  profilanswer

Préavis terminé  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24126087
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-09-2010 à 17:57:37  profilanswer

ellesse a écrit :

[:cerveau charlest]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24126325
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 30-09-2010 à 18:17:09  profilanswer

ellesse a écrit :

A bientôt :o

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)