Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23973912
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 15:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Ouvrir mon futal pour parler à René ?  [:cerveau klem]

Ouais, c'est l'idée.

[:clooney18]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 15:33:19  profilanswer

n°23973955
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 15:36:27  profilanswer

Citation :

Un optimisateur en herbe ?  [:clooney3]

Un champion dans le domaine  [:monsieurorange:1]

Je lui ai donné ton pseudal il était mort de rire  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 16-09-2010 à 15:36:51

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23974080
le pote
Day ON
Posté le 16-09-2010 à 15:44:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Ellesse !  

Gilgamesch a écrit :

Tu veux dire que c'est génial !

- de partir le vendredi soir en forme  :love:  
- de partir les soirs en semaine avec plus d'énergie qu'en arrivant le matin  :love:  
- de ne ramener aucun souci professionnel avec soi à la maison  :love:  
- de "faire son web/facebook/blog/MSN/mails" sur du temps rémunéré  :love:  

Aujourd'hui, de nombreux postes, même au SMIC sont soumis à la pression, aux objectifs et à toutes sortes de désagréments.

Surtout ceux au SMIC, tu veux dire.
Finalement, c'est les dizaines de petites mains payées au SMIC qui créent la richesse. Ceux qui sont mieux payées la gèrent.
Et les postes qui créent la richesse sont stratégiques pour la boite, donc ils ramassent le la pression.

Tout du moins, c'est ce que j'ai constaté dans la majorité des 19 entreprises dans lesquels je suis intervenu en 5 ans d'intérim (maintenant j'ai un boulot qui me plait en CDI).

n°23974197
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 15:51:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je lui ai donné ton pseudal il était mort de rire  [:clooney8]

:o  

Ouais, j'avais pas d'inspiration.

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23974218
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 15:51:49  profilanswer

le pote a écrit :

Finalement, c'est les dizaines de petites mains payées au SMIC qui créent la richesse. Ceux qui sont mieux payées la gèrent.
Et les postes qui créent la richesse sont stratégiques pour la boite, donc ils ramassent le la pression.
Tout du moins, c'est ce que j'ai constaté dans la majorité des 19 entreprises dans lesquels je suis intervenu en 5 ans d'intérim (maintenant j'ai un boulot qui me plait en CDI).

100 %  d'accord !  C'est pour cela que je me suis désengagé de tout ce qui est autre chose que "mise en forme et circulation de l'information, brassage d'air "  

Je me rappelle le témoignage de Starmindfr qui disait avec son style lapidaire inimitable :  

Citation :

moi je suis dans une boite constituée de 70 a 80 % de "presidents" et "chefs" (CIO - VIP), l'important visiblement c'est de faire suivre le boulot du sommet jusqu'a l'employée de base a la fin de la chaine, qui lui du coup fait le boulot des 7 a 8 personnes et on lui met la pression pour qu'il bosse plus vite. Apres l'argent de son boulot est partagée equitablement, 0 % pour lui, 50 % pour son chef et le reste pour la boite.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23975082
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 16:48:52  profilanswer

C'est long.

---------------
n°23975222
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 16:58:57  answer

lol ! Je venais pour poster la même chose, cette après-midi est assez violente pour moi  :sweat:

n°23975245
ujina
Posté le 16-09-2010 à 17:00:49  profilanswer

Bilan de la journée :
Installation et paramétrage de software sur le nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Installation d'outils multimédias sur le nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Paramétrage et optimisation du nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Installations de plug-in dans les navigateurs web afin d'accéder aux nouvelles normes de sécurités dans les laboratoires.

Spoiler :

Tout ça pour dire que j'ai installé firefox, flash, un reader de pdf sur 3 machines et que j'ai installé un modele à la con sur firefox et IE sur 2 postes dans les salles de TP

[:doppelgangbanger:2]  

Sur ce, à demain  [:ujina]

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 16-09-2010 à 17:01:20
n°23975453
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 17:14:29  profilanswer

ujina a écrit :

Bilan de la journée :
Installation et paramétrage de software sur le nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Installation d'outils multimédias sur le nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Paramétrage et optimisation du nouveau matériel pédagogique destiné aux filières professionnelles.
Installations de plug-in dans les navigateurs web afin d'accéder aux nouvelles normes de sécurités dans les laboratoires.

Et dire qu'au mois de mars, la langue de bois t'intimidait et que tu n'arrivais pas à la manier.  

Je suis en train de lire la presse managériale, je suis tombé sur cet article : http://tinyurl.com/27sk8n6  

Il indique qu'une ambiance légèrement tendue et conflictuelle est bonne pour la COGIP car cela évite les non-dits et les dissimulations de faits pouvant perturber le bel équilibre en place.  

Je perçois les tensions au bureau comme une source de profits et de sécurité pour la COGIP, mais bien évidemment de stress pour nous autres salariés.  

Il ne faut pas que mon DG tombe sur cet article, lui qui est déjà prompt à diviser pour mieux régner et à se méfier du confort de travail.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23976051
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 18:01:04  profilanswer

A demain [:prodigy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 18:01:04  profilanswer

n°23982140
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 07:08:40  answer

17H, appero au taf comme tous les vendredi, le weekend approche :)

n°23982392
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 08:50:23  profilanswer

Salut.

Putain j'ai mal aux jambes  [:seagal_sad]

---------------
n°23982469
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 09:10:04  profilanswer

Bonjour les tambours !  

pizzaboy a écrit :

Putain j'ai mal aux jambes  [:seagal_sad]

Séance intensive d'aïkido ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°23982482
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 09:12:49  profilanswer

Citation :

Gilgamesch a écrit : a écrit :

Séance intensive d'aïkido ?

Cordialement,

Gil

Intensive, peut-être pas mais c'était mon premier cours donc j'ai réveillé quelques muscles inconnus. Et c'est beaucoup plus compliqué que prévu mais très intéressant.  

Sincerelly yours,
Piz

Message cité 1 fois
Message édité par pizzaboy le 17-09-2010 à 09:13:21

---------------
n°23982505
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2010 à 09:16:27  profilanswer

salut les incongrus [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23982523
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 09:19:13  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Intensive, peut-être pas mais c'était mon premier cours donc j'ai réveillé quelques muscles inconnus. Et c'est beaucoup plus compliqué que prévu mais très intéressant.  

Sincerelly yours,
Piz

Genre les biceps?  [:cupra]  

Hier muscu pour moi, j'ai fait 6km de rameur  [:monsieurorange:4]

---------------
n°23982584
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 09:26:24  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Genre les biceps?  [:cupra]  

Hier muscu pour moi, j'ai fait 6km de rameur  [:monsieurorange:4]

Biceps pas trop, plutôt les triceps et les muscles au niveau de la jambe.

---------------
n°23982728
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2010 à 09:44:05  profilanswer

Réunion du matin annulée .... obligé de trouver du boulot a faire .... dur la vie  :sweat:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23983601
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 10:58:39  answer

bon vendredi et bon weekend a tous, petit bonjour et je fil au restau :)

n°23983688
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 11:05:43  profilanswer

Bon week-end sord :hello:

---------------
n°23983728
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 11:09:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

Réunion du matin annulée .... obligé de trouver du boulot a faire .... dur la vie  :sweat:

Car nous savons tous qu'une excellente alternative au travail est la réunion d'équipe.  :whistle:  

Pour le boulot à inventer, comme tu es commercial, tu pourrais faire semblant d'apprendre en auto-formation la gestion des appels d'offre / marchés publics. C'est suffisamment complexe pour que le tour n'en soit fait en quelques jours et c'est un axe dans lequel ta COGIP n'est pas très à l'aise, si je me souviens bien tes premiers posts.

Ensuite, je viens de voir sur le site des Echos les méthodes radicales d'un patron néerlandais : http://tinyurl.com/3a9dexd

Citation :

la moitié des salariés en France et aux Pays-Bas ne se plaisent pas au travail. Résultat, ils produisent moins et sont moins avenants avec les clients

Citation :

Et ce mode de fonctionnement concerne aussi ses salariés, qui peuvent aller à la plage, jouer au golf, recevoir leurs courriels personnels, inviter leur famille au bureau ou ne rien faire, pourvu que les résultats soient au rendez-vous

Citation :

Pour lui, le salarié qui ferait partie de la « première charrette » en cas de plans de licenciement dans une entreprise traditionnelle peut jouer un rôle social à la manière de la goutte d'huile dans un moteur. « A côté de la structure de production d'une société, il existe une structure sociale. Cette cohésion est assurée grâce au rôle de certains salariés dont la productivité est parfois faible. Les licencier n'est pas forcément le bon choix », remarque-t-il.  

Intéressant, mais il faudrait savoir :  
- quel est le temps de travail moyen par salarié pour que sa COGIP tourne ;
- et si les salariés ont le droit de quitter le siège de leur COGIP dès que leur travail de la journée est terminé.  

La première question est vitale. S'il faut que les salariés bossent 10h00 par jour pour que l'entreprise soit bénéficiaire, il vaut mieux le management dirigiste aux 35 heures, même si on a le droit pendant ces 10h00 de sortir faire les courses ou à des souplesses pour la garde d'enfants, etc.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23983986
yanyokh
Posté le 17-09-2010 à 11:25:15  profilanswer

Salut les loquedus  [:haha clodo]  

Encore pas mal de boulot, mais le plus gros semble derrière moi, pour preuve j'ai passé la matinée à optimiser à 100%  

Sinon j'ai commencé à appliquer une partie des bons conseils prodigués sur ce forum, notamment en ce qui concerne la visibilité !  

Bonne journée à tous, je garde un œil ici [:gordon shumway]

n°23984090
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 11:33:03  profilanswer

yanyokh a écrit :

Sinon j'ai commencé à appliquer une partie des bons conseils prodigués sur ce forum, notamment en ce qui concerne la visibilité !  

Tu nous diras si cela marche bien chez toi, et si tu as inventé de nouvelles astuces de visibilité dans ton contexte professionnel. L'union fait la force et le savoir c'est le pouvoir.  

Citation :

je garde un œil ici [:gordon shumway]

Tu fais bien. Nous nous inscrivons durablement dans une démarche systémique d'écoute du client et une méthodologie pro-active d'amélioration de la qualité de nos prestations B2C. :p  :lol:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23984297
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2010 à 11:48:04  profilanswer

je commence à crever la dalle. En même temps, qu'est-ce qui me prends de mater des sites de recettes aussi [:leif erikson:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23984346
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 11:51:55  answer

Salut les glandeurs. Je viens de valider mon mémoire ce matin... a++

n°23984374
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 11:54:03  profilanswer

Bravo, t'as plus qu'à trouver du boulot  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23984382
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 11:54:35  profilanswer

Castormalin a écrit :

je commence à crever la dalle. En même temps, qu'est-ce qui me prends de mater des sites de recettes aussi [:leif erikson:2]

Je te propose une déclinaison de tartines au St-Nectaire, je mets un 9  [:sweetiiiie:3]

---------------
n°23984391
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-09-2010 à 11:55:07  profilanswer

Bondour  [:eneytihi:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23984470
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:00:30  profilanswer

Castormalin a écrit :

Lis les anciens messages de Guilletit, elle ne parle pas trop de nourriture (sauf de kit-kats)

Félicitations ! :)

De mon côté, je suis en train de chercher des mods pour Titan Quest, diablo-like un peu ancien mais très riche, avec des possibilités de "huilage" du perso poussées :  

- très nombreuses compétences ;
- quantité d'items uniques impressionnante ;
- possibilité de customiser les items ;
- synergies entre matos magique et compétences.  

Tout cela s'imbrique et on obtient des optimisations du genre : "bon, je prends cet anneau qui me donne +3 en force. Ca me permet de porter cette armure qui monte mes stats de résistance aux éléments, mais l'ancienne me donnait un bonus d'intelligence pour porter cet anneau qui me donnait un +1 à toutes mes compétences.... Raaah, choix cornélien... Il faut que je trouve un objet à enchasser dans mon casque pour me filer plus de mana."

Cordialement,

Gil

---------------
n°23984482
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2010 à 12:01:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Lis les anciens messages de Guilletit, elle ne parle pas trop de nourriture (sauf de kit-kats)

Je fais déjà ça tous les matins [:castormalin:4]

---------------
n°23984575
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:07:51  profilanswer

Citation :

De mon côté, je suis en train de chercher des mods pour Titan Quest, diablo-like un peu ancien mais très riche, avec des possibilités de "huilage" du perso poussées :

Han Titan Quest, je l'ai découvert tardivement mais j'avais bien aimé  [:cytrouille]

---------------
n°23984591
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:09:35  profilanswer

Je suis un peu énervé, là.

La suite de l'extraordinaire Gemcraft Tower Defense Chapter Zero devait sortir ces jours-ci, et la publication est reportée en fin d'année 2010.  :fou:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23984660
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:14:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Han Titan Quest, je l'ai découvert tardivement mais j'avais bien aimé  [:cytrouille]

Oui, c'est un des meilleurs hack'n'Slash :

- Diablo 2, très bien, mais vraiment trop laid. Et puis on peut moins affiner le perso qu'avec TQ ;
- Loki : buggé, terne, plat, poussif, peu de matériel ;
- Torchlight : sympa, mais perso peu customisable ;
- Dungeon Siege : vient juste après Titan Quest, le 1 comme le 2 sont de petits bijoux. Peu de liberté au niveau du perso par contre.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23984675
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:16:02  profilanswer

Voilà qui fait tout de même plus corporate:
http://www.izipik.com/images/201009/17/h0z7inih2eh7m82gpk-castor.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurorange le 17-09-2010 à 12:16:15

---------------
n°23984684
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:16:55  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, c'est un des meilleurs hack'n'Slash :

- Diablo 2, très bien, mais vraiment trop laid. Et puis on peut moins affiner le perso qu'avec TQ ;
- Loki : buggé, terne, plat, poussif, peu de matériel ;
- Torchlight : sympa, mais perso peu customisable ;
- Dungeon Siege : vient juste après Titan Quest, le 1 comme le 2 sont de petits bijoux. Peu de liberté au niveau du perso par contre.

Cordialement,

Gil

Vivement Diablo III  [:popoch]

---------------
n°23984691
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2010 à 12:17:30  profilanswer

:lol:

---------------
n°23984705
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 12:18:27  answer

Le mien doit être à jour maintenant aussi

n°23984811
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:27:26  profilanswer

Ah ! Voilà une excellente tenue de chief executive manager dans un barrage naturel de castors sur la rivière Saint-Maurice au coeur du Québec.  

Très belle cravate, Castormalin, mais il reste un peu de mousse à raser au creux de l'oreille droite.  :p   Cela donne l'impression du castor qui se rase tout en conduisant son Audi de fonction.  

Yep ! Joli avatar !  On dirait un oligarque du gaz russe. :)  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23984877
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 12:36:20  answer

monsieurorange a écrit :

Bravo, t'as plus qu'à trouver du boulot  [:cosmoschtroumpf]

Faut d'abord que je valide mon second master, cette année j'en fais deux  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 12:36:32
n°23984996
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 12:54:14  profilanswer

J'hésite à aller manger, ça tire sur les cuisses quand je me lève de mon fauteuil  :sweat:  Mais j'ai envie d'aller manger des sushis.

---------------
n°23985053
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 13:00:32  answer

Gilgamesch a écrit :

Yep ! Joli avatar !  On dirait un oligarque du gaz russe. :)  

Cordialement,

Gil

¨
Pas beau en fait trop petit, je reviens avec mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)