Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23936777
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 15:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

En cours de journée sur des périodes de bouclage de gros dossiers, j'aime bien mettre un souk immonde sur mon bureau, généralement avec des gros classeurs ouverts.  

Classeurs + feuilles manuscrites + manuel de Sphynx + caltoche scientifique + 2 mugs de café + boîte de doliprane + cartes couleur de la région au format A3 avec des hachures au marqueur sur des zones + tableaux INSEE : combo suggérant un volume de travail important et technique.  

Je laisse souvent le bureau en désordre le soir, je préfère me prendre une réflexion du DG sur l'état de mon bureau que d'être soupçonné de ne pas être au taquet. Mais de temps en temps, surtout le vendredi quand je sais que le DG viendra tôt le lundi, je range tout proprement.  

J'ai une connaissance qui, pour faire le maximum de showing off fait du classement dans le coin-réunion de sa COGIP et pas dans son bureau. Il vient avec ses dossiers, ses boîtes d'archives, étale l'ensemble comme une marée noire du golfe du Mexique pendant une demi-heure, et retraverse toute la COGIP avec ses cartons.  Excellent moyen pour gagner du temps et se faire remarquer.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:46:56  profilanswer

n°23936943
ujina
Posté le 13-09-2010 à 15:58:04  profilanswer

Je tombe de sommeil et en plus j'ai faim, je crois qu'aujourd'hui je ne vais pas rester jusqu'à 17h00...
Le temps de mettre quelques PC dans leurs emballages et ensuite je m'esquive ! http://xit.cluster1.easy-hebergement.net/nanarland3/images/smilies/baronstyle5pi.gif

n°23937010
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2010 à 16:02:56  profilanswer

Mon bureau a toujours été un champs de bataille avec des strates divers (je fais pause là, N+1 est dans les services). Parfois je fais un grand rangement par "tas" mais il y a toujours une pile "dossier en cours", dans des pochettes de couleurs différentes, Quelques grammes d'organisation dans un monde de bordel.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23937032
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 16:04:28  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ben si il faut, je suis déjà passé à l'ennemi, mais dans ma fonction, j'optimise toujours autant  [:edhelas]

Tu fais de la GRH, du contrôle de gestion ou du cost killing Castor Trésor ?

Je croyais que tu faisais du débugging ?

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23937049
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 16:05:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu fais de la GRH, du contrôle de gestion ou du cost killing Castor Trésor ?

Je croyais que tu faisais du débugging ?

Cordialement,

Gil

Gilletit ?  [:guilletit]  
T'inquiètes pas, je débuggue toujours.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23937068
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 16:07:51  profilanswer

Castormalin a écrit :

Et ca consiste en quoi ?  [:dks]  
/noob

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23937081
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 16:08:56  profilanswer

custard a écrit :

Et ca consiste en quoi ?  [:dks]  
/noob

corriger des programmes [:haha geek]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23937135
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 16:12:51  profilanswer

Castormalin a écrit :

corriger des programmes [:haha geek]

Trop cool  [:tim_coucou]

---------------
n°23937164
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 16:15:26  profilanswer

custard a écrit :

Trop cool  [:tim_coucou]

à ton avis pourquoi je tape un 80+ gold d'optimisation  [:clooney16]

---------------
n°23937211
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 16:18:47  profilanswer

Castormalin a écrit :

à ton avis pourquoi je tape un 80+ gold d'optimisation  [:clooney16]

Tu pourrais optimiser a préparer des recettes  [:sweetiiiie:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 16:18:47  profilanswer

n°23937227
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 16:19:43  profilanswer

Je lurke des sites de cuisines aussi (entre autres) :o

---------------
n°23937448
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 16:33:35  profilanswer

Castormalin a écrit :

Gilletit ?  [:guilletit]  

Non, je te taquine.

Citation :

Mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi le debugging a quoi que ce soit à voir avec le "passage à l'ennemi" dont tu nous parlais tout à l'heure.  

A moins que tu ne débugge une application universelle de surveillance en COGIP qui :  

- fais de l'analyse d'image des caméras de surveillance (détection du manque de mouvements sur les sièges vissés au sol) ;
- analyse les flux TCP et UDP sortants et entrants de la COGIP sur les postes de travail ;
- scanne les disques durs et clés USB des exécutables de jeux vidéos (avec contrôle CRC pour éviter le renommage de STARCRAFT.EXE en WINWORD.EXE)
- fais des analyses statistiques sur les reportings ;
- scanne les moteurs de recherche et les réseaux sociaux avec comme mots-clés les noms des salariés.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23937475
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 16:35:06  profilanswer

bah pareil je taquinais avec le passage à l'ennemi. Jamais le patronnat ne m'aura [:hahaguy]

---------------
n°23937561
ujina
Posté le 13-09-2010 à 16:41:40  profilanswer

Bon j'en ai marre, je me barre. En laissant un peu de chantier pour donner l'impression que je suis au milieux de quelque chose, bien évidement  [:stefro]

n°23937640
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 16:48:18  profilanswer

MonsieurOrange va-t-il partir à 17h00, comme le rebelle qui sommeille en lui ?  

Vous le saurez dans le prochain épisode, dans 13 minutes... Ou un peu plus tard.

http://www.serietele.com/illustrations/galeries/series/48393.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pizzaboy le 13-09-2010 à 16:48:30

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23938102
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 17:19:20  profilanswer

pizzaboy a écrit :

MonsieurOrange va-t-il partir à 17h00, comme le rebelle qui sommeille en lui ?  

Vous le saurez dans le prochain épisode, dans 13 minutes... Ou un peu plus tard.

http://www.serietele.com/illustrat [...] /48393.jpg

[:ddr555]

Non, aujourd'hui c'est 18h, j'ai quelques mails à envoyer et je vais faire du sport   [:clooney5]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23938135
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 17:22:41  profilanswer

Mozieur fait du zèle [:cisco1:4]  

---------------
n°23938147
jarod926
Posté le 13-09-2010 à 17:24:02  profilanswer

Je voulais avoir votre avis sur les pages internet qui changent subitement lorsque l'on rentre dans une pièce. En fait j'ai hérité du PC "stagiaire", c'est-à-dire celui dont l'écran donne direct sur la porte et il arrive très souvent qu'une personne rentre dans la pièce et m'aperçois en train de ALT+TAB rapidement.

Du coup, je fais semblant de ALT+TAB encore une fois pour simuler le simple "check" d'une page avant de retourner sur mon job initial. Mais, mis à part la technique du Ghostzilla et du copier-coller sous Lotus, je n'ai pas trouvé d'autre manière de feinter mes collègues.

J'ai désactiver les avatars et je ne vais pas sur les topics gifs et images étonnantes mais malgré tout, les émoticones font douter mes collègues je pense.

Que dois-je faire ?

J'ai pensé à une idée qui consisterait soit à :
- me mettre à bosser réellement et à proscrire les visites sur HFR (lol?)
- disposer une mosaîque de fenêtres avec le forum noyé dedans...

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°23938164
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 17:25:37  profilanswer

Il me semble que tu peux virer l'affichage des emoticones :o

Je confirme, profil, Paramètres du forum, Interprétation des smilies et images :jap:

Message édité par custard le 13-09-2010 à 17:27:33

---------------
n°23938222
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 17:29:52  profilanswer

A demain les ouin-ouins  [:simchevelu]

---------------
n°23938234
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 17:30:36  profilanswer

Bisou tagazou [:augie]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23938553
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2010 à 18:00:50  profilanswer

bah moi je clique juste sur ma boite de réception de message en fait.

edit : avec suffisament d'onglets ouverts pour qu'on ne puisse pas les lire

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 13-09-2010 à 18:01:21

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23938634
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 18:08:39  profilanswer

A demain les boute-en-train [:anonymouse]

---------------
n°23938762
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 18:21:35  profilanswer

Coucou Jarod926 !  

jarod926 a écrit :

Je voulais avoir votre avis sur les pages internet qui changent subitement lorsque l'on rentre dans une pièce. En fait j'ai hérité du PC "stagiaire", c'est-à-dire celui dont l'écran donne direct sur la porte et il arrive très souvent qu'une personne rentre dans la pièce et m'aperçois en train de ALT+TAB rapidement.

Avec Ghostzilla, tu n'as pas besoin de faire ALT+TAB. Ramène simplement la souris vers le menu de l'appli (Word, Outlook, Visual Studio, etc.) dans laquelle Ghostzilla s'interface dedans, et la page web sera remplacée par le document ouvert dans l'applicatif.

Pour revoir ta page web, amène ton curseur de souris hors du menu, à fond à gauche, puis à fond à droite et encore une fois à gauche.

Ceci et le conseil de Tagazou (que je vais mettre en première page) sur la non-interprétation des images devraient bien te camoufler.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23938844
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-09-2010 à 18:28:07  profilanswer

zephiel a écrit :

avec suffisament d'onglets ouverts pour qu'on ne puisse pas les lire

+ 3 milliards  :D  
Et idem pour les nombreuses fenêtres ouvertes dans la barre des tâches.  

Sympa la reprise pour moi. Impossible d'aller bosser ce matin. Du coup visite chez le médecin, et demi-journée d'optimisation plutôt agréable au final.  
J'entame mon préavis en douceur en quelque sorte  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23938985
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 18:41:09  profilanswer

Coucou Madame Ellesse !  

Tu devrais jeter un oeil à la première page du topic.  :sol:  

Ensuite, demain (je vais attaquer l'apéro devant Battlestar Galactica, là  :love:  ), je vous expliquerai comment :

1) changer l'icône de Firefox
2) demander à ce que Firefox aille dans la zone de notification
3) et enfin pour les plus plus paranoïaques, régler cette zone de notification pour qu'elle masque Firefox.

Autrement reste la solution des bureaux virtuels

Bien cordialement,

Gil, le cylon de la COGIP

---------------
n°23939032
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-09-2010 à 18:45:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Madame Ellesse !

Ensuite, demain (je vais attaquer l'apéro devant Battlestar Galactica, là  :love:  ), je vous expliquerai comment :

1) changer l'icône de Firefox
2) demander à ce que Firefox aille dans la zone de notification
3) et enfin pour les plus plus paranoïaques, régler cette zone de notification pour qu'elle masque Firefox.

Autrement reste la solution des bureaux virtuels

Bien cordialement,

Gil, le cylon de la COGIP

Can't wait [:cerveau dawa2]

Actuellement j'utilise l'extension "Boss Key" de Firefox.

En fait dès que quelqu'un arrive je clic sur les 2 boutons de la souris, Firefox va dans les barres des tâches, tous mes onglets se "cachent" et un nouvel onglet s'ouvre que j'aurais soigneusement choisi dans les paramétrages de l'extension :D

Et dès que la personne repart : Ctrl + F12 et je retrouve mes précédents onglets [:clooney15]

Mais ta solution me plaît mieux Gil, c'est encore plus furtif [:gordon shumway]

Message édité par bauer_attitude le 13-09-2010 à 18:48:31

---------------
Steam ID
n°23939088
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-09-2010 à 18:51:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Madame Ellesse !  

Mes respects Grand Maître  :jap:  

J'avais déjà jeté quelques coups d'oeil au premier post pendant sa refonte, c'est très impressionnant. Un vrai guide de survie à imprimer en annexe de tous les contrats de travail  :D  

Vous m'avez tous bien manqué aujourd'hui, vivement demain pour une vraie journée d'optimisation parmi vous comme j'en ai l'habitude  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23939943
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 20:19:50  profilanswer

A demain ellesse [:benny hill]

---------------
n°23944880
ujina
Posté le 14-09-2010 à 08:59:54  profilanswer

Bonjour tout le monde  [:haha matin]  

Je suis fatigué alors que je me suis couché plus tôt que les autres jours :(

Sinon aujourd'hui il faut que je trouve un moyen pour m'absenter afin de prendre rendez vous chez le coiffeur et le médecin, et aussi passer à la Marie. Je pensais faire ca entre midi et 14h00, ca me donnerait une excuse pour revenir un peu plus tard. La justification serait qu'il faut que je recharge la carte de cantine de mon fils et qu'il y avait beaucoup de monde à la marie et en plus les employé n'étaient vraiment pas efficace et très lent.

Ça marche toujours de se plaindre des fonctionnaires de la mairie, personne n'aime attendre la bas :o

Message cité 3 fois
Message édité par ujina le 14-09-2010 à 09:02:13
n°23944919
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2010 à 09:06:01  profilanswer

Haille  [:cerveau couette]

---------------
n°23944926
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-09-2010 à 09:07:44  profilanswer

hello les tord boyaux [:hellomard]

---------------
n°23944939
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 09:12:05  profilanswer

ujina a écrit :

Je suis fatigué alors que je me suis couché plus tôt que les autres jours :(

Pareil, ma nana aussi et on est claqué... Ça vaut pas le coup de se coucher tôt  [:clooney19]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23944949
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 09:13:23  profilanswer

ujina a écrit :

il y avait beaucoup de monde à la marie et en plus les employé n'étaient vraiment pas efficace et très lent.
Ça marche toujours de se plaindre des fonctionnaires de la mairie, personne n'aime attendre la bas :o

Oui, cela marche aussi avec :

- Le Conseil Général
- Le Conseil Régional
- Le conseil communautaire
- La préfecture
- Les organismes semi-publics
- La médecin du travail

Je le fais régulièrement dès que je suis en contact avec ces services. Comme cela, quand j'en reviens, j'ai le temps de faire quelques courses ou prendre un café.

Bon, je dois bosser un peu  :fou: , j'ai pris du retard la semaine dernière  

A tout à l'heure pour ce que j'ai promis hier

Cordialement,

Gil

---------------
n°23945008
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 09:25:00  profilanswer

Salut les joufflus [:benny hill]

---------------
n°23945029
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 09:29:21  profilanswer

Debout  [:gaga hurle]

---------------
n°23945079
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 09:38:56  profilanswer

Bienvenue à toi ici, Prince Masure II Jr

Cordialement,

Gil

---------------
n°23945119
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-09-2010 à 09:44:42  profilanswer

Tablette de chocolat pesant 4.41 tonnes et mesurant 5.60 mètres de longueur avec une épaisseur de 25 centimètres.
Y'en a une qui va saliver la !

http://hfr-rehost.net/img706.imageshack.us/img706/9788/videolaplusgrandtablett.gif

---------------
Je reste neutre
n°23945122
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 09:44:49  answer

Salut tout le monde...

n°23945129
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-09-2010 à 09:46:00  profilanswer

Hello les gens !
Requete SQL trop mal faite, obligé d'editer les données a la main \o/

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23945690
ujina
Posté le 14-09-2010 à 10:46:20  profilanswer

votes blancs a écrit :

Tablette de chocolat pesant 4.41 tonnes et mesurant 5.60 mètres de longueur avec une épaisseur de 25 centimètres.
Y'en a une qui va saliver la !

http://hfr-rehost.net/http://img70 [...] ablett.gif

Enfulé !je crève la dalle au boulot moi, c'est vraiment sans cœur cette intervention  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)